Tous les avis FMA Assurances

Note moyenne pondérée attribuée à FMA Assurances sur tous ses produits calculée sur 82 Avis

1.8

Avis publié le 08/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Une gestion calamiteuse de la relation clients. Ils ne répondent aux mails qu’après de multiples relances. L’annee passee, j’avais fait un nouveau devis comme si j’etais un nouveau client pour qu’on me rappelle. La ristourne promise pour le covid n’a pas été prise en compte. C’est décidé: je vais résilier.

Avis publié le 04/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Bonjour, -Assurance qui augmente ses prix au fil des années de non sinistres (je croyais que c'était l'inverse....xD) -Et ne répondent pas aux mails (gestion fma). Avant de résilier, il fallait que je prévienne. Bien à vous.

Avis publié le 02/05/2022 suite à une expérience en novembre 2021

Une catastrophe, nous sommes en mai 2022 j y suis depuis début novembre 2021, la communication catastrophique, rien que changement de tel et d adresse ça ne suis même pas, je ne suis tjs pas rembourser a l heure actuelle, fuyez les comparateurs et surtout FMA, je reçois des relances de pharmacie, de laboratoires, et même le service courtier qui fais la transition n'est pas au top !!!!!

Avis publié le 02/04/2022 suite à une expérience en février 2022

résiliation faite mais aucun retour de leur part n(en attente du certificat de radiation. personnel incompétent, mal aimable, il vous raccroche au nez. Affirme qu'ils vont faire le nécessaire et évidemment rien n'arrive. Aucune réponse à tous nos mails. En octobre et novembre plus d'accès au site ni téléphonique avec un message de la CPAM nous indiquant que nous n'avions pas de mutuelle. ils continuent à présenter les prélèvements après résiliation. Jamais eu affaire à un service commercial de cette incompétence. Nous allons devoir nous adresser au médiateur ainsi qu'à ACPR pour un document. Je vous conseille de ne rien souscrire chez FMA assurances et POP SANTE.

Avis publié le 14/03/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Cet assureur a tout fait pour rendre difficile mon passage à la MACIF avec des courriers plutôt agressifs. Résultat : je n’y reviendrai jamais Je les déconseille aujourd’hui J’avais décidé de changer en raison du prix et des avantages inexistants (Liberty Rider par exemple)

Avis publié le 22/02/2022 suite à une expérience en janvier 2022

impossible de joindre la mutuelle au telephone, en attente de remboursements pas de réponse ni mail ni telephone, ni courrier prise en charge pourtant confirmée par écrit mutuelle A FUIR

Avis publié le 03/02/2022 suite à une expérience en novembre 2021

Suite à un sinistre incendie j'ai reçu l'indemnisation de mon Street Glide CVO hier02/02/2022 le sinistre est arrivé le le 17 /11 /2021 aucun reproche à leur faire au contraire je donne mon avis car je vois que les avis négatifs sont légion est-ce que les personnes qui sont satisfaites ont beaucoup moins de reconnaissance à le dire en tous les cas je continue avec eux pour la prochaine Harley que j'achèterai mon contrat est juste suspendu?? Marc de Rians

Avis publié le 27/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Client Fma depuis plusieurs années j’ai eu un accident de randonnée m’empêchant d’utiliser ma moto. J’ai demandé de modifier mon contrat tout risque avec une prestation moins onéreuse. Pas possible chez Fma !!! Mon assureur de mon habitation m’a proposé une couverture beaucoup moins chère et adaptée à ma situation. Résiliation faite par mon assureur dans le respect des conditions légales…. Je reçois un courrier de Fma me stipulant un montant sans aucune explication 94 €!!!! Je ne sais pas à quoi correspond cette somme en sachant que mon échéance annuelle était de 320 €ttc !!! C’est honteux d’être traité de la sorte… Je demande un détail et un un relevé d’information!!! Et là sans aucune autres nouvelles de leur part, je reçois un courrier simple pour une mise au contentieux par un service de recouvrement (Arsenal recouvrement)…. Voilà comment la fidélité est traitée chez Fma….. J’ai payé cette somme , le chèque est débité et malgré cela le cabinet de recouvrement me réclame de justifier mon paiement !!! Fma n’a pas transmis l’information du règlement et c’est à moi de justifier…. Dès que vous résiliez vous êtes traités comme un moins que rien !!! Lamentable

Avis publié le 13/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Après une résiliation pour un autre assureur dans le cadre de la loi FMA me facture un forfait renouvellement 81 euros de frais de gestion (hormis les 30 jours d'assurances.). J'ai contacté le service client......... rien à faire la réponse “vous avez signé l'article 2 alinéa 3....... etc lors de la souscription ". Mon conseil..... À fuir je vous raconte pas si j'avais eu un sinistre !!!!

Avis publié le 01/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

25 à 50% plus cher que d'autres assurances. Quand un véhicule est volé équipé d'un traceur et le véhicule retrouvé, les réparations ne sont pas prises en charge même même tous risques. Si votre véhicule est déplacé par une tierce personne qui cause des degats à un autre véhicule, vous serez tenu responsable par la FMA même si l'assurance du conducteur accepte de prendre en charge et que votre véhicule n'a besoin d'aucune réparation, et ils applique un malus supérieur à 1,00 même après 2 ans sans accident. Et bien sûr aucune réponse aux demandes d'informations par mails.

Avis publié le 10/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Pendant la période COVID, aucune remise n'a été accordée. Au contraire un surcout de 120 € pour un retard de paiement de 5 jours ... Pas de contact commercial, rien ...

Avis publié le 26/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Sollicitée par téléphone sous prétexte que j’avais cliqué sur je ne sais quoi Enfin un prétexte !!!! A fuir sans scrupule !!! Ils abusent et profitent allègrement !!!!

Avis publié le 21/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

un conseille au top rien a dire bon rapport qualité prix jai fait une economie de 15 euro avec des meilleur garantie merci fma!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avis publié le 28/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Une fois adhérent, les pires difficultés de résilier. Ils sont de mauvaise fois. Je déconseille cette mutuelle. Aucun contact direct. Ils font la réponse le 18 Décembre 2020, cachet de la poste 23 Décembre 2020, reçu à mon domicile le 28 Décembre 2020. Mon affiliation au 21 Mars 2019, et le 1er prélèvement au 15 Janvier 2020 et le dernier prélèvement au 15 Décembre 2020. Radiation infra annuelle au le 12 Novembre et le 14 Décembre2020. Les 2 demandes de radiation ont été refusées. Réponse: à la date de réception de la demande de résiliation, votre contrat n'a pas 12 mois de sociétariat.Par conséquent, si vous maintenez votre volonté de quitter notre société, nous vous invitons à réitérer votre demande dans les délais impartis. A préciser que la réception du nouveaux tableau d'amortissement avec une hausse bien sur a été reçu le 09 Décembre 2020 Alors le sérieux de cette compagnie est vraiment désastreuse. plus moyen de s'en débarrasser

Avis publié le 21/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Trop cher payé pour des remboursements que finalement on n’a pas alors qu’on a cotisé pour. Non remboursement de nos frais de transport lors de notre cure thermale alors que notre contrat Alésia 3 et renfort B le prévoyait. Ce n’est pas notre première cure et les précédentes mutuelles nous demandaient de fournir le kilométrage effectué afin d’être indemnisé d’un forfait. Il y a deux ans lorsque nous avons été démarchés par téléphone par FMA on nous a demandé nos attentes en fonction de nos besoins. Finalement nous avons payé pour rien. Je ne recommanderai en aucun cas cette mutuelle à qui que ce soit. De plus, difficile à joindre par téléphone afin de réclamer X fois pour les remboursements.

Avis publié le 26/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

MUTUELLE Santé APESIA/QUIETUDE : FMA/POP SANTE Travail avec des porteurs de contrat véreux (APC conseils) qui démarche à domicile des personnes âgées naïves et fatiguées avec succès! Les prestations sont moyennes et les conseils nuls. Ma Mère, très agée n'a pas fait les démarches de demandes de remboursement depuis 10 mois...(décés, déménagement, hospitalisation...pas de lien direct créé auprès de la CPAM)..personne ne l'a alerté. Les résiliations sont complexes : échouée l'an dernier à cause des pratiques de démarchage à domicile frauduleuses de APC Conseil (courtier) et rejetée cette année erreur de la part de ma mère sur le numéro de contrat dans son recommandé (a mis le numéro de l'ancien contrat...contrat chez la même mutuelle...) et encore aucune information rapide de FMA/POP Santé (nous sommes le 26/10 pour une échéance au 31/10, j'ai eu l'info par téléphone aujourd'hui car inquiète...). A Fuir, surtout pour les personnes fragiles en perte d'autonomie

Avis publié le 07/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Il est très rare que je laisse mon avis, et devant l’influence de commentaires négatifs je ne peux qu’être encouragé pour tenter d’apporter la contradiction. Je pense que nombre de clients mécontents ne sont pas des clients du produit moto de cette assurance ou confondent peut-être avec un autre assureur santé car de mon côté je ne peux que recommander cet assurance. C’est d’ailleurs ce que je fais dans mon entourage, certains se sont déjà assurés ils sont également très satisfait. Il suffit de regarder les marques partenaires avec lesquels ils travaillent pour s’en convaincre. J’ai moi-même sollicité cet assureur à deux reprises, une première fois pour une assistance sur ma BMW, et cette dernière a bien été rapatrié en concession BMW comme cela m’avait été indiqué à la souscription. Par ailleurs j’ai également fait appel au service sinistre dans le cadre d’un accident, et je peux vous garantir que contrairement à beaucoup d’assureur, tout est géré en France ! Cela devient rare et doit être encouragé. J’ai été indemnisé très rapidement, et cela mérite d’être signalé. Je mets cinq étoiles.

Avis publié le 02/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Mauvais !!! conditions générales bizarre et incompréhensible , tarification qui commence le 15 du mois, donc piège évident, remboursement aléatoire, et surtaxe de la franchise en cas de sinistre augmenté a 2400 € (deux milles quatre cent euros) au lieu de 225 € après un premier sinistre NON responsable, oups !!! allez donc ailleurs................

Avis publié le 23/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Assurè chez harley Davidson assurance donc fma, j ai eut un retard de paiement suite à un déménagement donc le temps de récupérer les courriers j ai eut 5 jours de retard par rapport à la date du contrat .... J appel direct pour régler par carte , aucun soucis là personne très gentille me dit aucun problème je prend votre règlement et je remet en ordre votre dossier ... donc super, mais quelques jours plus tard je récupère un autre courrier , surprise on résilie mon contrat ...et on garde la Somme versée. Donc écrouler sans assurance et en plus il garde l argent versé...formidable ...me voila forcé de rechercher une assurance. Je ne conseille pas du tout ...

Avis publié le 19/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Je leurs ai cédé l'épave de ma moto suite a un accident l'année dernière , des pieds et des mains pour récupérer le solde de ma prime annuelle et toujours rien reçu à ce jour. Par contre très réactif pour majoré votre cotisation si vous n'êtes pas a jours de vos règlements j'hésite encore a envoyer un recommandé ou a me déplacer pour récupérer ce qui m'est dû.

Avis publié le 11/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

000000 ,assurance moto d'incompétents notoires à déconseiller. Ayant changer de RIB en juin aprés avoir appeler et envoyer un mail avec une traçabilité et un retour de leurs parts me confirmant le changement de RIB. A mon étonnement je reçois ce jour une mise en demeure me demandant de payer la cotisation annuelle pour dire le niveau.J'appel l'organisme et on m'explique qu'on allait me rappeler dans qlq minutes et que probablement y'avait une petite erreur(recevoir une mise en demeure est une petite erreur) et depuis j'attend l'appel.Ce qui m'oblige bien sur à fuir et faire fuir mes collègues de cet organisme. Si j'ai de réponse ça sera les réseaux sociaux,voir plus

Avis publié le 25/08/2020 suite à une expérience en août 2020

J'aurais aimé mettre 0. Une catastrophe. Des lors que mon à besoin de leur service, la gestion est pitoyable. 1 heure pour monter un dossier d'assistance. Donc pres de 3 heures pour attendre la dépanneuse au bord de la route. Les conseillers ne connaissent rien et raccroche parfois au nez lorsque la conversation les derange. Le prix est bien trop cher pour les prestations en retour. FUYEZ.

Avis publié le 14/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Exactement l’inverse de ce qu’on attend d’une bonne assurance : très mauvaise qualité, peu disponible, plein de frais, à réactif, peu aidant, ne rembourse rien, une galère pour résilier. Je déconseille vivement.

Avis publié le 17/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

Assurance à fuir! Après 10 ans de parfaite collaboration (il faut préciser que sans accident à déclarer, ils n'ont eu qu'à encaisser mes cotisations), j'ai décidé en début d'année de partir à la concurrence pour des raisons tarifaires. La résiliation a été effectuée dans les règles de l'art par mon nouvel assureur, au titre de la loi Hamon. La réaction de FMA ne s'est pas faite attendre: quelques semaines plus tard, je recevais de la part d'une société de recouvrement une injonction à payer non seulement le montant de ma cotisation au prorata des jours écoulés jusqu'à la date effective de ma résiliation (jusque-là, pourquoi pas) mais également des intérêts au titre du retard de paiement. Et ce, sans que FMA ne m'ait été préalablement adressé ni avis de cotisation à payer ni bien évidemment aucune lettre de relance. A l'instar de certains internautes qui ont partagé leur triste expérience avec cette compagnie, je regrette de ne pouvoir attribuer la note 0 à l'item Satisfaction.

Avis publié le 16/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

Je ne sais pas si je suis assuré au même endroit que les clients irrités qui pullulent sur ce fil mais pour ma part je suis plus que satisfait par FMA Assurances. J'y assure plusieurs motos dont une BMW chez Motorrad Assurance (c'est géré par FMA) et aucun souci à déplorer. Le tarif est correct et les garanties costauds. On peut tout moduler en ligne sans aucune intervention de conseiller avec signature également en ligne, c'est top ! Alors certes pour certains cela peut se révéler rédhibitoire mais il faut vivre avec son temps ! Au pire le service client est là et chaque fois que je les ai appelé ça c'est bien passé :) J'ai même eu affaire au service sinistre car on m'a forcé mon top case et ils ont pris en charge mon casque sans franchise et sans malus sur mon contrat !! Bref bonne expérience jusqu'à maintenant.

Avis publié le 09/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

J'ai eu un sinistre l'année dernière 100% responsable. FMA l'a parfaitement pris en charge. Service client accessible.

Avis publié le 14/05/2020 suite à une expérience en mai 2020

Assurance à fuir. Refus de résiliation d'assurance dans la cadre de la loi HAMON et mise en demeure de payer un contrat résilié par ma nouvelle assurance - preuve à l'appui. PASSEZ VOTRE CHEMIN.

Avis publié le 03/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

Je regrette de ne pas pouvoir attribuer la note 0; une étoile, c'est déjà trop cher payé; passage en force le 23 mars dernier en profitant de l'ambiance de grande inquiétude actuelle due au coronavirus; j'ai vraiment cru que c'était cautionné par une initiative gouvernementale;je viens seulement de recevoir le contrat (si on peut appeler ça contrat) ce jour vendredi 3 avril, ce qui me laisse peu de temps pour me rétracter dans le cadre du délai de 14 jours. bien évidemment, le formulaire de rétractation n'était pa joint; j'ai prévenu mon agence de défense des consommateurs à laquelle je suis abonné

Avis publié le 18/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

FUIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avis publié le 02/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

je fus demarcher a domicile je me suis sottement laisser convaincre et le desastre incarné pas de suivi le téléphone personne la télétransmission idem et l’état nous oblige a payer des assurances a des tarifs de folies pour des services de crottes

Avis publié le 19/02/2020 suite à une expérience en février 2020

communication désastreuse, pas de réponse aux mails, réponses faites au téléphone non suivies d'effets... .......................................................

Avis publié le 21/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Vente forcée

Avis publié le 03/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

le pire du pire du pire. des crapules a tous les niveaux. ils ont demarché ma mere officiellement atteinte d'Alzheimer et l'ont contrainte a payer. ensuite au moment de resilier ils m'ont demandé ( je gere depuis la curatelle de mamamn) d'attendre le mois d'apres.... pourquoi ? mais parce que comme je n'avais pas les documents en ma pocession je ne savais pas que nous etions en plein dans le mois ou j'avais le droit de resilier.. ensuite plus possible !! et pire encore, ils m'ont forcée à payer les 2 derniers mois de mutuelle de l'ex conjoint de maman !!!! SI SI C'EST VRAI !!!!!! a eviter. aucune qualité a retenir chez cette compagnie. les personnes au telephone sont exécrables et foutent ouvertement de vous

Avis publié le 21/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Attention cette boite d'assurances pratique la vente forcée téléphonique auprès des personnes âgées

Avis publié le 07/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

A eviter rembourst séjour maternité ss chantage 2 mois après ss condition de mettre ma fille sur ct Démarche lourde et longue pour rembourst vue dents

Avis publié le 02/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Bonjour, très satisfait de cette assurance Moto BMW, certes la relation client est absente et je confirme ceci, mais nous sommes en 2019, et on évolue vers l'avenir, comme les banques, l'assurance est accessible via l'espace client et la modernisation propose à l'utilisateur un choix très simple, comme modifié son contrat en ligne, signer un document, régler en ligne etc.... Et ceci est vraiment génial, les garanties sont couvertes selon le choix de l'assuré et rien d'autre et vous pouvez cherchez ailleurs, je ne connais pas d'assurance agréable lors d'un sinistre, il ne sont pas responsable de celui-ci et ne pousse pas le client à en avoir un de sinistre.

Avis publié le 31/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Voilà toujours considéré comme responsable d'un accident dont je suis victime . Il a fallu se battre alors que j'ai glissé sur une mare de gazole. Malgré l'attestation de Gendarmerie, les constatation de l'expert comme quoi même mes vêtements étaient imprégné de l'odeur, la route fermée 2heures après l'accident pour nettoyer, les photos ...ca à duré plus de 10mois. Et encore il me considère toujours responsable mais n'ont pas appliqué de malus. Il a fallu faire au moins 5 courriers recommandés et de nombreux appels, incompétence total, il n'ont jamais voulu faire le nécessaire avec les services de voirie. Dossier clôturé sans aucune informations malgré mes recommandés. Enfin je ne recommande pas du tout, malgré tous les éléments de preuve, il n'ont même pas essayé de défendre leur assuré, par contre les prélèvements passe parfaitement . Visité en septembre

Avis publié le 23/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

1 - J'ai été démarché par téléphone, j'ai été mis en confiance car la mutuelle ce faisait passer pour des agents de la sécurité sociale 2 - Une dame s'est présentée à mon domicile en infirmant que j'avais pris rendez-vous. Hors c'est absolument faux, par politesse, je l'ai reçu. 3 - Je découvre que celle-ci ne fait pas parti de la sécurité sociale 4 - Après concertation, elle me propose un contrat attractif à celui que j'ai. 5 - Elle se propose ensuite de faire le nécessaire auprès de ma mutuelle actuelle pour résilier le contrat 6 - Il se trouve, qu'a ce jour rien n'a été fait,que j'ai reçu un appel téléphonique m'indiquant que c'est à moi de faire les démarches. 7 - Aujourd'hui, je paye deux mutuelle sur la faute de cette dame qui n'a pas fait son travail correctement. Par ailleurs, je découvre que cette même personne m'a fait signer un pre contrat le 19 novembre 2018 et que j'ai été débité de 30 euros le 17 décembre 2018 au lieu de septembre 2019 comme cela aurait du ce faire. Conclusion, soyez sur vos gardes!

Avis publié le 17/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

Plus de 15 années d'assurances sans aucune déclaration. Je veux changer d'assurance car il n'est pas possible d'enlever le vol chez eux et d'augmenter mon assurance conducteur, j'ai envoyé ma demande de résiliation un peu trop tard et HOP procédure judiciaire malgré mes nombreux courriers et demande de médiation. Une honte ... assurance à fuir malgré leur tarif attractif !!!!

Avis publié le 17/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

une résiliation forcée de la Mutuelle santé FMA de ma mère 89 ans en novembre 2018 plus de prise en charge CMU

2 3