Tous les avis FMA Assurances

Note moyenne attribuée à FMA Assurances sur tous ses produits calculée sur 123 Avis

lundi 28 décembre 2020 à 11:45

Une fois adhérent, les pires difficultés de résilier. Ils sont de mauvaise fois. Je déconseille cette mutuelle. Aucun contact direct. Ils font la réponse le 18 Décembre 2020, cachet de la poste 23 Décembre 2020, reçu à mon domicile le 28 Décembre 2020. Mon affiliation au 21 Mars 2019, et le 1er prélèvement au 15 Janvier 2020 et le dernier prélèvement au 15 Décembre 2020. Radiation infra annuelle au le 12 Novembre et le 14 Décembre2020. Les 2 demandes de radiation ont été refusées. Réponse: à la date de réception de la demande de résiliation, votre contrat n'a pas 12 mois de sociétariat.Par conséquent, si vous maintenez votre volonté de quitter notre société, nous vous invitons à réitérer votre demande dans les délais impartis. A préciser que la réception du nouveaux tableau d'amortissement avec une hausse bien sur a été reçu le 09 Décembre 2020 Alors le sérieux de cette compagnie est vraiment désastreuse. plus moyen de s'en débarrasser

samedi 21 novembre 2020 à 10:19

Trop cher payé pour des remboursements que finalement on n’a pas alors qu’on a cotisé pour. Non remboursement de nos frais de transport lors de notre cure thermale alors que notre contrat Alésia 3 et renfort B le prévoyait. Ce n’est pas notre première cure et les précédentes mutuelles nous demandaient de fournir le kilométrage effectué afin d’être indemnisé d’un forfait. Il y a deux ans lorsque nous avons été démarchés par téléphone par FMA on nous a demandé nos attentes en fonction de nos besoins. Finalement nous avons payé pour rien. Je ne recommanderai en aucun cas cette mutuelle à qui que ce soit. De plus, difficile à joindre par téléphone afin de réclamer X fois pour les remboursements.

lundi 26 octobre 2020 à 12:32

MUTUELLE Santé APESIA/QUIETUDE : FMA/POP SANTE Travail avec des porteurs de contrat véreux (APC conseils) qui démarche à domicile des personnes âgées naïves et fatiguées avec succès! Les prestations sont moyennes et les conseils nuls. Ma Mère, très agée n'a pas fait les démarches de demandes de remboursement depuis 10 mois...(décés, déménagement, hospitalisation...pas de lien direct créé auprès de la CPAM)..personne ne l'a alerté. Les résiliations sont complexes : échouée l'an dernier à cause des pratiques de démarchage à domicile frauduleuses de APC Conseil (courtier) et rejetée cette année erreur de la part de ma mère sur le numéro de contrat dans son recommandé (a mis le numéro de l'ancien contrat...contrat chez la même mutuelle...) et encore aucune information rapide de FMA/POP Santé (nous sommes le 26/10 pour une échéance au 31/10, j'ai eu l'info par téléphone aujourd'hui car inquiète...). A Fuir, surtout pour les personnes fragiles en perte d'autonomie

mercredi 07 octobre 2020 à 18:44

Il est très rare que je laisse mon avis, et devant l’influence de commentaires négatifs je ne peux qu’être encouragé pour tenter d’apporter la contradiction. Je pense que nombre de clients mécontents ne sont pas des clients du produit moto de cette assurance ou confondent peut-être avec un autre assureur santé car de mon côté je ne peux que recommander cet assurance. C’est d’ailleurs ce que je fais dans mon entourage, certains se sont déjà assurés ils sont également très satisfait. Il suffit de regarder les marques partenaires avec lesquels ils travaillent pour s’en convaincre. J’ai moi-même sollicité cet assureur à deux reprises, une première fois pour une assistance sur ma BMW, et cette dernière a bien été rapatrié en concession BMW comme cela m’avait été indiqué à la souscription. Par ailleurs j’ai également fait appel au service sinistre dans le cadre d’un accident, et je peux vous garantir que contrairement à beaucoup d’assureur, tout est géré en France ! Cela devient rare et doit être encouragé. J’ai été indemnisé très rapidement, et cela mérite d’être signalé. Je mets cinq étoiles.

vendredi 02 octobre 2020 à 15:24

Mauvais !!! conditions générales bizarre et incompréhensible , tarification qui commence le 15 du mois, donc piège évident, remboursement aléatoire, et surtaxe de la franchise en cas de sinistre augmenté a 2400 € (deux milles quatre cent euros) au lieu de 225 € après un premier sinistre NON responsable, oups !!! allez donc ailleurs................

mercredi 23 septembre 2020 à 00:28

Assurè chez harley Davidson assurance donc fma, j ai eut un retard de paiement suite à un déménagement donc le temps de récupérer les courriers j ai eut 5 jours de retard par rapport à la date du contrat .... J appel direct pour régler par carte , aucun soucis là personne très gentille me dit aucun problème je prend votre règlement et je remet en ordre votre dossier ... donc super, mais quelques jours plus tard je récupère un autre courrier , surprise on résilie mon contrat ...et on garde la Somme versée. Donc écrouler sans assurance et en plus il garde l argent versé...formidable ...me voila forcé de rechercher une assurance. Je ne conseille pas du tout ...

samedi 19 septembre 2020 à 09:31

Je leurs ai cédé l'épave de ma moto suite a un accident l'année dernière , des pieds et des mains pour récupérer le solde de ma prime annuelle et toujours rien reçu à ce jour. Par contre très réactif pour majoré votre cotisation si vous n'êtes pas a jours de vos règlements j'hésite encore a envoyer un recommandé ou a me déplacer pour récupérer ce qui m'est dû.

vendredi 11 septembre 2020 à 17:07

000000 ,assurance moto d'incompétents notoires à déconseiller. Ayant changer de RIB en juin aprés avoir appeler et envoyer un mail avec une traçabilité et un retour de leurs parts me confirmant le changement de RIB. A mon étonnement je reçois ce jour une mise en demeure me demandant de payer la cotisation annuelle pour dire le niveau.J'appel l'organisme et on m'explique qu'on allait me rappeler dans qlq minutes et que probablement y'avait une petite erreur(recevoir une mise en demeure est une petite erreur) et depuis j'attend l'appel.Ce qui m'oblige bien sur à fuir et faire fuir mes collègues de cet organisme. Si j'ai de réponse ça sera les réseaux sociaux,voir plus

mardi 25 août 2020 à 13:00

J'aurais aimé mettre 0. Une catastrophe. Des lors que mon à besoin de leur service, la gestion est pitoyable. 1 heure pour monter un dossier d'assistance. Donc pres de 3 heures pour attendre la dépanneuse au bord de la route. Les conseillers ne connaissent rien et raccroche parfois au nez lorsque la conversation les derange. Le prix est bien trop cher pour les prestations en retour. FUYEZ.

vendredi 14 août 2020 à 23:48

Exactement l’inverse de ce qu’on attend d’une bonne assurance : très mauvaise qualité, peu disponible, plein de frais, à réactif, peu aidant, ne rembourse rien, une galère pour résilier. Je déconseille vivement.

vendredi 17 juillet 2020 à 00:04

Assurance à fuir! Après 10 ans de parfaite collaboration (il faut préciser que sans accident à déclarer, ils n'ont eu qu'à encaisser mes cotisations), j'ai décidé en début d'année de partir à la concurrence pour des raisons tarifaires. La résiliation a été effectuée dans les règles de l'art par mon nouvel assureur, au titre de la loi Hamon. La réaction de FMA ne s'est pas faite attendre: quelques semaines plus tard, je recevais de la part d'une société de recouvrement une injonction à payer non seulement le montant de ma cotisation au prorata des jours écoulés jusqu'à la date effective de ma résiliation (jusque-là, pourquoi pas) mais également des intérêts au titre du retard de paiement. Et ce, sans que FMA ne m'ait été préalablement adressé ni avis de cotisation à payer ni bien évidemment aucune lettre de relance. A l'instar de certains internautes qui ont partagé leur triste expérience avec cette compagnie, je regrette de ne pouvoir attribuer la note 0 à l'item Satisfaction.

jeudi 16 juillet 2020 à 21:03

Je ne sais pas si je suis assuré au même endroit que les clients irrités qui pullulent sur ce fil mais pour ma part je suis plus que satisfait par FMA Assurances. J'y assure plusieurs motos dont une BMW chez Motorrad Assurance (c'est géré par FMA) et aucun souci à déplorer. Le tarif est correct et les garanties costauds. On peut tout moduler en ligne sans aucune intervention de conseiller avec signature également en ligne, c'est top ! Alors certes pour certains cela peut se révéler rédhibitoire mais il faut vivre avec son temps ! Au pire le service client est là et chaque fois que je les ai appelé ça c'est bien passé :) J'ai même eu affaire au service sinistre car on m'a forcé mon top case et ils ont pris en charge mon casque sans franchise et sans malus sur mon contrat !! Bref bonne expérience jusqu'à maintenant.

jeudi 09 juillet 2020 à 18:22

J'ai eu un sinistre l'année dernière 100% responsable. FMA l'a parfaitement pris en charge. Service client accessible.

jeudi 14 mai 2020 à 08:18

Assurance à fuir. Refus de résiliation d'assurance dans la cadre de la loi HAMON et mise en demeure de payer un contrat résilié par ma nouvelle assurance - preuve à l'appui. PASSEZ VOTRE CHEMIN.

vendredi 03 avril 2020 à 18:01

Je regrette de ne pas pouvoir attribuer la note 0; une étoile, c'est déjà trop cher payé; passage en force le 23 mars dernier en profitant de l'ambiance de grande inquiétude actuelle due au coronavirus; j'ai vraiment cru que c'était cautionné par une initiative gouvernementale;je viens seulement de recevoir le contrat (si on peut appeler ça contrat) ce jour vendredi 3 avril, ce qui me laisse peu de temps pour me rétracter dans le cadre du délai de 14 jours. bien évidemment, le formulaire de rétractation n'était pa joint; j'ai prévenu mon agence de défense des consommateurs à laquelle je suis abonné

mercredi 18 mars 2020 à 07:39

FUIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lundi 02 mars 2020 à 12:56

je fus demarcher a domicile je me suis sottement laisser convaincre et le desastre incarné pas de suivi le téléphone personne la télétransmission idem et l’état nous oblige a payer des assurances a des tarifs de folies pour des services de crottes

mercredi 19 février 2020 à 18:22

communication désastreuse, pas de réponse aux mails, réponses faites au téléphone non suivies d'effets... .......................................................

mardi 21 janvier 2020 à 11:12

Vente forcée

vendredi 03 janvier 2020 à 13:19

le pire du pire du pire. des crapules a tous les niveaux. ils ont demarché ma mere officiellement atteinte d'Alzheimer et l'ont contrainte a payer. ensuite au moment de resilier ils m'ont demandé ( je gere depuis la curatelle de mamamn) d'attendre le mois d'apres.... pourquoi ? mais parce que comme je n'avais pas les documents en ma pocession je ne savais pas que nous etions en plein dans le mois ou j'avais le droit de resilier.. ensuite plus possible !! et pire encore, ils m'ont forcée à payer les 2 derniers mois de mutuelle de l'ex conjoint de maman !!!! SI SI C'EST VRAI !!!!!! a eviter. aucune qualité a retenir chez cette compagnie. les personnes au telephone sont exécrables et foutent ouvertement de vous

samedi 21 décembre 2019 à 10:12

Attention cette boite d'assurances pratique la vente forcée téléphonique auprès des personnes âgées

samedi 07 décembre 2019 à 16:06

A eviter rembourst séjour maternité ss chantage 2 mois après ss condition de mettre ma fille sur ct Démarche lourde et longue pour rembourst vue dents

samedi 02 novembre 2019 à 11:48

Bonjour, très satisfait de cette assurance Moto BMW, certes la relation client est absente et je confirme ceci, mais nous sommes en 2019, et on évolue vers l'avenir, comme les banques, l'assurance est accessible via l'espace client et la modernisation propose à l'utilisateur un choix très simple, comme modifié son contrat en ligne, signer un document, régler en ligne etc.... Et ceci est vraiment génial, les garanties sont couvertes selon le choix de l'assuré et rien d'autre et vous pouvez cherchez ailleurs, je ne connais pas d'assurance agréable lors d'un sinistre, il ne sont pas responsable de celui-ci et ne pousse pas le client à en avoir un de sinistre.

jeudi 31 octobre 2019 à 07:21

Voilà toujours considéré comme responsable d'un accident dont je suis victime . Il a fallu se battre alors que j'ai glissé sur une mare de gazole. Malgré l'attestation de Gendarmerie, les constatation de l'expert comme quoi même mes vêtements étaient imprégné de l'odeur, la route fermée 2heures après l'accident pour nettoyer, les photos ...ca à duré plus de 10mois. Et encore il me considère toujours responsable mais n'ont pas appliqué de malus. Il a fallu faire au moins 5 courriers recommandés et de nombreux appels, incompétence total, il n'ont jamais voulu faire le nécessaire avec les services de voirie. Dossier clôturé sans aucune informations malgré mes recommandés. Enfin je ne recommande pas du tout, malgré tous les éléments de preuve, il n'ont même pas essayé de défendre leur assuré, par contre les prélèvements passe parfaitement . Visité en septembre

mercredi 23 octobre 2019 à 17:16

1 - J'ai été démarché par téléphone, j'ai été mis en confiance car la mutuelle ce faisait passer pour des agents de la sécurité sociale 2 - Une dame s'est présentée à mon domicile en infirmant que j'avais pris rendez-vous. Hors c'est absolument faux, par politesse, je l'ai reçu. 3 - Je découvre que celle-ci ne fait pas parti de la sécurité sociale 4 - Après concertation, elle me propose un contrat attractif à celui que j'ai. 5 - Elle se propose ensuite de faire le nécessaire auprès de ma mutuelle actuelle pour résilier le contrat 6 - Il se trouve, qu'a ce jour rien n'a été fait,que j'ai reçu un appel téléphonique m'indiquant que c'est à moi de faire les démarches. 7 - Aujourd'hui, je paye deux mutuelle sur la faute de cette dame qui n'a pas fait son travail correctement. Par ailleurs, je découvre que cette même personne m'a fait signer un pre contrat le 19 novembre 2018 et que j'ai été débité de 30 euros le 17 décembre 2018 au lieu de septembre 2019 comme cela aurait du ce faire. Conclusion, soyez sur vos gardes!

mardi 17 septembre 2019 à 17:39

Plus de 15 années d'assurances sans aucune déclaration. Je veux changer d'assurance car il n'est pas possible d'enlever le vol chez eux et d'augmenter mon assurance conducteur, j'ai envoyé ma demande de résiliation un peu trop tard et HOP procédure judiciaire malgré mes nombreux courriers et demande de médiation. Une honte ... assurance à fuir malgré leur tarif attractif !!!!

mardi 17 septembre 2019 à 10:57

une résiliation forcée de la Mutuelle santé FMA de ma mère 89 ans en novembre 2018 plus de prise en charge CMU

mardi 11 juin 2019 à 10:08

Impossible de contacter le service par téléphone.Remboursement très long à recevoir.J'ai été mal renseignée sur les remboursements au moment de la signature.J'ai envoyé ma résiliation pour l'échéance Au 31 décembre.Organisme a éviter.

vendredi 07 juin 2019 à 09:16

J 'ai quitte cette mutuelle, car impossible à joindre au téléphone, lenteur des remboursement; et mutuelle chère.

jeudi 06 juin 2019 à 17:26

a fuir absolument donc voila pourquoi 5 ans chez eux sans aucune accident et tarif de l'assurance toujours augmenté je change d'assurance je vais chez Mutuelle des motards que je recommande et a 15 jours près car dépassement de la date anniversaire on me demande de régler 102 euros OK je demande des explications et un geste commercial pour les 5 ans passez chez eux voici la réponse sans courrier de relance Arsenal recouvrement qui me demande 120euros a payer avec frais de recouvrement Super donc je déconseille il y a des assurances bien plus arrangeantes et bien moins chere

jeudi 30 mai 2019 à 15:03

A EVITER..EXIGENT UNE ATTESTATION DE VOTRE NOUVELLE MUTUELLE ET RETIRE LA MENSUALITE DU MOIS EN COURS..RESULTAT OBLIGE DE PAYER DEUX MUTUELLES AU MOIS D AVRIL

mercredi 29 mai 2019 à 11:37

attendre des mois pour un remboursement pas de réponses aux mails pas de réponse aux demande de prise en charge Rapport qualité prix null

vendredi 17 mai 2019 à 18:49

Bonjour à tous ! Après démarchage téléphonique je me suis fait avoir pour une assurance complementaire santé. Je vous serais reconnaissant de me donner l'adresse de FMA pour faire une annulation. cdt

jeudi 16 mai 2019 à 08:57

Mutuelle pas chère et pour cause...ils ne remboursent pas rapidement plus d un mois pour l orthodontie et je crains pour les lunettes d attendre aussi bcp. Il ne repondent jamais aux mails et au téléphone ce n est pas mieux. Ils disent ce qu on veut entendre... Ou qu il y a trop de clients pour repondre à tout le monde. J attends la date de fin de contrat pour partir ailleurs. FUYEZ

mardi 14 mai 2019 à 23:33

assurance qui ne répond a aucuns mail et appel téléphonique ne surtout pas avoir de soucis ou de documents a demande vous aurez rien de tout ça vous êtes juste bon a paye tout simplement

vendredi 10 mai 2019 à 11:42

A banir..!! ne réponde jamais Suite à un comparateur d'assurance santé, démarché par un courtier menteur sur l assurance proposée connue (Suisse Life)..et en fin de compte il vous assure sur FMA... J'ai fait mon droit de rétractation dans les temps ..et aujourd'hui je suis bloquée sur mes remboursements de ma nouvelle mutuelle car ils se sont inscrits sur la CPAM. A ce jour, toujours pas fait leur résiliation malgré les relances. donc je vais faire une démarches auprès de la répression des fraudes....

mercredi 10 avril 2019 à 11:50

Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 étoile !!! Mutuelle POP SANTE. Lunettes achetées le 19 décembre, toujours pas de remboursement. Mon opticien a essayé de les joindre à multiples reprises sans succès. Du coup j'ai avancé les frais... J'attends 350 euros depuis des mois. Pratiquement 4. Aucune réponse à mes XX mails. J'ai envoyé la facture 3 fois ! mon opticien également, la sécu m'a remboursée (enfin une misère) donc elle a fait la télétransmission. Rien de rien. Les joindre au téléphone, mission quasi impossible. Je vais devoir passer par un médiateur, mais des démarches encore et encore. Je résilie à la fin de l'année. Je ne peux pas tomber sur pire.

mardi 09 avril 2019 à 23:37

gestionnaire de remboursement aux abonnes absent personne ne reponds ni au tel ni aux mails remboursement de facture ostheo pas de nouvelle devis de lunette pas de prise an charge

vendredi 05 avril 2019 à 11:11

Nous avons souscrit par le biais du cabinet L.Bernheim qui nous a relancé à plusieurs reprises nous disant qu'elle serait mieux, une mutuelle santé "pop santé" et je ne vous conseille ni l'un, ni l'autre ! Ils ont mal saisie les références de l'organisme gestionnaire de mon épouse dés l'ouverture du compte et depuis le 1er Janvier c'est l'enfer puisque aucun remboursement n'est pris en compte ni pour elle, ni pour nos enfants ! Aucun moyen de les contacter, ils ne répondent pas au téléphone, ni aux mails et même pas aux courriers recommandés. Un vrai scandale, nous allons saisir les tribunaux !

mercredi 03 avril 2019 à 10:03

Un dossier qui date du 25/02/2019 j'ai transmis tous les documents en temps et en heure, impossible de renter en contact avec cette cie pour savoir se qui bloque dans mon dossier