Avis publié le 14/03/2023 suite à une expérience en février 2023
Bonjour,
Je me suis renseigné sur FMA/Assurances auprès d'autres assurés,et j'en suis ressorti convaincu. Lorsque je vois les avis sur ce site,je suis Abasourdi....
Personnellement j'ai souscris un contrat Mutuelle Santé pour 2 personnes,et franchement avec les mêmes garanties je ressors avec une Économie par rapport à mon assureur actuel. J'ai eu le.nom et la ligne Directe de mes interlocuteurs avec qui j'échange sans aucun soucis,leur service mail vous répond dans la journée,et je reçois un double de mon contrat par voie postale.
Donc,franchement pour mon cas tout c'est très bien passé et je ne regrette rien puisque je risque de mettre mes autres contrats chez eux
FMA est pour moi un bon courtier d'assurance
Avis publié le 13/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
On m'appelle pour me dire que l'on ai en partenariat avec mon assurance et que je vais payer moins cher,jusque là je ne me suis pas méfier mais ça voulait dire que malgré moi j'étais après changé d'assurance.sans avoir signé aucun contrat par contre il m'ont fait signer le prélèvement, ça il n'ont pas oublié
Avis publié le 29/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
attention : cette complémentaire pour vous atteindre utilises une société de courtiers et de commercialisation du nom de PROTECTION et vous entourloupe par un discours flou et très insistant - voire dans la séduction personnelle - pour vous soutirer votre n de compte et votre signature.
quand vous cherchez le courtier pour tout annuler comme par hasard l'adresse mail est fausse et le courtrie ne répond plus au téléphone. Contrairement à l'accord aucun contrat ne vous parvient ert vous voilà embourbé avec leur cabinet d'avocats qd vous n'avez pas respecté les 14 jours de dénonciation du contrat - sans avoir su par aucun moyen quel en était le délai puisqu'il vous a été dit que vous avez le temps vu que l'assurance ne prend échéance que 2 mois plus tard !
et voilà que je découvre sur internet que l'assurance a très mauvaise presse...
Avis publié le 18/11/2022 suite à une expérience en décembre 2021
Sur contrat FMA assurance gestion assurée par Pop Santé: Clause contractuelle mutuelle Garantie APESIA dissimulée en dernière ligne et non dissociable du principal ( soutien financier jusqu'à 1500€) manifestement écrite pour échapper à la loi Chatel ! Comportement sans doute habile mais pas très éthique pour le moins!
Avis publié le 18/11/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Bonjour, comme beaucoup je suis prélevé chaque moi alors que je n’est rien demander. J’ai reçu un appel un peu bancal de ma « mutuel » pour me parler de mon assurance. C’est inadmissible et j’aimerais savoir comment changer ça au plus vite on a ni numéro de client ni espace d’accès pour arrêter ça. je suis étudiante et pour l’instant c’est une partie de mon budjet nourriture qui part dans le vent !
Avis publié le 13/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Besoin d’aide une femme m’a contacté hier me disant être de ma mutuel qu’elle m’informer des nouveaux avantage liée au hospitalisation blabla sue nous allons vérifier nos coordonnées ensemble alors j’ai fait confiance en raccrochant je reçois par mail mon contrat de souscription!
Hors je n’ai jamais souscrit et ne veux surtout pas changer de mutuelle sachant que j’ai un engagement 1 an avec ma mutuel actuel que faire ?!
Avis publié le 02/09/2022 suite à une expérience en août 2022
AUCUNE possibilité de les contacter pour changement de contrat, de toute façon , ils sont cher sachez le donc voir et comparer avec d'autres prestataires qui sont beaucoup moins cher et plus accueillants, c'est mon avis !!!!
quand on rentre pas dans leur critère, il ne décroche pas , c'est simple!!!
A eviter ++++++
Avis publié le 23/08/2022 suite à une expérience en août 2022
Assureur qui n’a cessé d’augmenter depuis qq années. Prestations identiques en revanche. Ne rembourse pas les frais anciens de plus de 2 ans
Vraiment cher pr les prestations
Je veux en partir. Je finis juste les remboursements qu’ils me doivent sous leur couverture et ciao
Avis publié le 21/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Assurance à fuir. Je suis client depuis 10 ans. Je n'ai jamais déclaré de sinistres. Je paye pour ma moto 1400 euros pas an. Souhaitant renégocier mon contrat j'ai cherché à les joindre. Impossible, ils ne répondent à aucun mails. Bien entendu vous recevrez leurs mails automatique. Nous traitons au plus vite ... Je suis patient voir idiot j'ai attendu 2 mois. Ce type d'entreprise vous considère comme une vache à lait. Vous payez et basta ... zero services aucunes considérations ... Je change de crémerie.
Avis publié le 18/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
A fuir à toutes jambes. Ne vous assurez pas chez eux sous aucun prétexte. Service client détestable et aucune considération pour le client. Comme promis au conseiller, à mettre sur liste NOIRE
Avis publié le 07/07/2022 suite à une expérience en juin 2022
j'ai informer que mon véhicule est vendu, et ils n'on toujours pas tenu compte de ma demande faite il y à déjà 3 mois, j'ai fait plusieurs relance et toujours rien.
Avis publié le 08/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
Une gestion calamiteuse de la relation clients. Ils ne répondent aux mails qu’après de multiples relances. L’annee passee, j’avais fait un nouveau devis comme si j’etais un nouveau client pour qu’on me rappelle. La ristourne promise pour le covid n’a pas été prise en compte. C’est décidé: je vais résilier.
Avis publié le 04/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
Bonjour,
-Assurance qui augmente ses prix au fil des années de non sinistres (je croyais que c'était l'inverse....xD)
-Et ne répondent pas aux mails (gestion fma).
Avant de résilier, il fallait que je prévienne.
Bien à vous.
Avis publié le 02/05/2022 suite à une expérience en novembre 2021
Une catastrophe, nous sommes en mai 2022 j y suis depuis début novembre 2021, la communication catastrophique, rien que changement de tel et d adresse ça ne suis même pas, je ne suis tjs pas rembourser a l heure actuelle, fuyez les comparateurs et surtout FMA, je reçois des relances de pharmacie, de laboratoires, et même le service courtier qui fais la transition n'est pas au top !!!!!
Avis publié le 02/04/2022 suite à une expérience en février 2022
résiliation faite mais aucun retour de leur part n(en attente du certificat de radiation. personnel incompétent, mal aimable, il vous raccroche au nez. Affirme qu'ils vont faire le nécessaire et évidemment rien n'arrive. Aucune réponse à tous nos mails. En octobre et novembre plus d'accès au site ni téléphonique avec un message de la CPAM nous indiquant que nous n'avions pas de mutuelle. ils continuent à présenter les prélèvements après résiliation. Jamais eu affaire à un service commercial de cette incompétence.
Nous allons devoir nous adresser au médiateur ainsi qu'à ACPR pour un document.
Je vous conseille de ne rien souscrire chez FMA assurances et POP SANTE.
Avis publié le 14/03/2022 suite à une expérience en décembre 2021
Cet assureur a tout fait pour rendre difficile mon passage à la MACIF avec des courriers plutôt agressifs.
Résultat : je n’y reviendrai jamais
Je les déconseille aujourd’hui
J’avais décidé de changer en raison du prix et des avantages inexistants (Liberty Rider par exemple)
Avis publié le 22/02/2022 suite à une expérience en janvier 2022
impossible de joindre la mutuelle au telephone,
en attente de remboursements
pas de réponse ni mail ni telephone, ni courrier
prise en charge pourtant confirmée par écrit
mutuelle A FUIR
Avis publié le 03/02/2022 suite à une expérience en novembre 2021
Suite à un sinistre incendie j'ai reçu l'indemnisation de mon Street Glide CVO hier02/02/2022 le sinistre est arrivé le le 17 /11 /2021 aucun reproche à leur faire au contraire je donne mon avis car je vois que les avis négatifs sont légion est-ce que les personnes qui sont satisfaites ont beaucoup moins de reconnaissance à le dire en tous les cas je continue avec eux pour la prochaine Harley que j'achèterai mon contrat est juste suspendu?? Marc de Rians
Avis publié le 27/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021
Client Fma depuis plusieurs années j’ai eu un accident de randonnée m’empêchant d’utiliser ma moto. J’ai demandé de modifier mon contrat tout risque avec une prestation moins onéreuse.
Pas possible chez Fma !!!
Mon assureur de mon habitation m’a proposé une couverture beaucoup moins chère et adaptée à ma situation.
Résiliation faite par mon assureur dans le respect des conditions légales….
Je reçois un courrier de Fma me stipulant un montant sans aucune explication 94 €!!!!
Je ne sais pas à quoi correspond cette somme en sachant que mon échéance annuelle était de 320 €ttc !!!
C’est honteux d’être traité de la sorte…
Je demande un détail et un
un relevé d’information!!!
Et là sans aucune autres nouvelles de leur part, je reçois un courrier simple pour une mise au contentieux par un service de recouvrement (Arsenal recouvrement)….
Voilà comment la fidélité est traitée chez Fma…..
J’ai payé cette somme , le chèque est débité et malgré cela le cabinet de recouvrement me réclame de justifier mon paiement !!!
Fma n’a pas transmis l’information du règlement et c’est à moi de justifier….
Dès que vous résiliez vous êtes traités comme un moins que rien !!!
Lamentable
Avis publié le 13/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021
Après une résiliation pour un autre assureur dans le cadre de la loi FMA me facture un forfait renouvellement 81 euros de frais de gestion (hormis les 30 jours d'assurances.). J'ai contacté le service client......... rien à faire la réponse “vous avez signé l'article 2 alinéa 3....... etc lors de la souscription ". Mon conseil..... À fuir je vous raconte pas si j'avais eu un sinistre !!!!
Avis publié le 01/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021
25 à 50% plus cher que d'autres assurances. Quand un véhicule est volé équipé d'un traceur et le véhicule retrouvé, les réparations ne sont pas prises en charge même même tous risques. Si votre véhicule est déplacé par une tierce personne qui cause des degats à un autre véhicule, vous serez tenu responsable par la FMA même si l'assurance du conducteur accepte de prendre en charge et que votre véhicule n'a besoin d'aucune réparation, et ils applique un malus supérieur à 1,00 même après 2 ans sans accident. Et bien sûr aucune réponse aux demandes d'informations par mails.
Avis publié le 10/06/2021 suite à une expérience en juin 2021
Pendant la période COVID, aucune remise n'a été accordée. Au contraire un surcout de 120 € pour un retard de paiement de 5 jours ... Pas de contact commercial, rien ...
Avis publié le 26/05/2021 suite à une expérience en mai 2021
Sollicitée par téléphone sous prétexte que j’avais cliqué sur je ne sais quoi
Enfin un prétexte !!!!
A fuir sans scrupule !!!
Ils abusent et profitent allègrement !!!!
Avis publié le 28/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
Une fois adhérent, les pires difficultés de résilier. Ils sont de mauvaise fois. Je déconseille cette mutuelle. Aucun contact direct. Ils font la réponse le 18 Décembre 2020, cachet de la poste 23 Décembre 2020, reçu à mon domicile le 28 Décembre 2020. Mon affiliation au 21 Mars 2019, et le 1er prélèvement au 15 Janvier 2020 et le dernier prélèvement au 15 Décembre 2020. Radiation infra annuelle au le 12 Novembre et le 14 Décembre2020. Les 2 demandes de radiation ont été refusées.
Réponse: à la date de réception de la demande de résiliation, votre contrat n'a pas 12 mois de sociétariat.Par conséquent, si vous maintenez votre volonté de quitter notre société, nous vous invitons à réitérer votre demande dans les délais impartis.
A préciser que la réception du nouveaux tableau d'amortissement avec une hausse bien sur a été reçu le 09 Décembre 2020
Alors le sérieux de cette compagnie est vraiment désastreuse. plus moyen de s'en débarrasser
Avis publié le 21/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
Trop cher payé pour des remboursements que finalement on n’a pas alors qu’on a cotisé pour.
Non remboursement de nos frais de transport lors de notre cure thermale alors que notre contrat Alésia 3 et renfort B le prévoyait. Ce n’est pas notre première cure et les précédentes mutuelles nous demandaient de fournir le kilométrage effectué afin d’être indemnisé d’un forfait. Il y a deux ans lorsque nous avons été démarchés par téléphone par FMA on nous a demandé nos attentes en fonction de nos besoins. Finalement nous avons payé pour rien.
Je ne recommanderai en aucun cas cette mutuelle à qui que ce soit. De plus, difficile à joindre par téléphone afin de réclamer X fois pour les remboursements.
Avis publié le 26/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020
MUTUELLE Santé APESIA/QUIETUDE : FMA/POP SANTE
Travail avec des porteurs de contrat véreux (APC conseils) qui démarche à domicile des personnes âgées naïves et fatiguées avec succès!
Les prestations sont moyennes et les conseils nuls. Ma Mère, très agée n'a pas fait les démarches de demandes de remboursement depuis 10 mois...(décés, déménagement, hospitalisation...pas de lien direct créé auprès de la CPAM)..personne ne l'a alerté.
Les résiliations sont complexes : échouée l'an dernier à cause des pratiques de démarchage à domicile frauduleuses de APC Conseil (courtier) et rejetée cette année erreur de la part de ma mère sur le numéro de contrat dans son recommandé (a mis le numéro de l'ancien contrat...contrat chez la même mutuelle...) et encore aucune information rapide de FMA/POP Santé (nous sommes le 26/10 pour une échéance au 31/10, j'ai eu l'info par téléphone aujourd'hui car inquiète...).
A Fuir, surtout pour les personnes fragiles en perte d'autonomie
Avis publié le 07/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020
Il est très rare que je laisse mon avis, et devant l’influence de commentaires négatifs je ne peux qu’être encouragé pour tenter d’apporter la contradiction. Je pense que nombre de clients mécontents ne sont pas des clients du produit moto de cette assurance ou confondent peut-être avec un autre assureur santé car de mon côté je ne peux que recommander cet assurance. C’est d’ailleurs ce que je fais dans mon entourage, certains se sont déjà assurés ils sont également très satisfait.
Il suffit de regarder les marques partenaires avec lesquels ils travaillent pour s’en convaincre.
J’ai moi-même sollicité cet assureur à deux reprises, une première fois pour une assistance sur ma BMW, et cette dernière a bien été rapatrié en concession BMW comme cela m’avait été indiqué à la souscription. Par ailleurs j’ai également fait appel au service sinistre dans le cadre d’un accident, et je peux vous garantir que contrairement à beaucoup d’assureur, tout est géré en France ! Cela devient rare et doit être encouragé. J’ai été indemnisé très rapidement, et cela mérite d’être signalé. Je mets cinq étoiles.
Avis publié le 02/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020
Mauvais !!! conditions générales bizarre et incompréhensible , tarification qui commence le 15 du mois, donc piège évident, remboursement aléatoire, et surtaxe de la franchise en cas de sinistre augmenté a 2400 € (deux milles quatre cent euros) au lieu de 225 € après un premier sinistre NON responsable, oups !!! allez donc ailleurs................
Avis publié le 23/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020
Assurè chez harley Davidson assurance donc fma, j ai eut un retard de paiement suite à un déménagement donc le temps de récupérer les courriers j ai eut 5 jours de retard par rapport à la date du contrat ....
J appel direct pour régler par carte , aucun soucis là personne très gentille me dit aucun problème je prend votre règlement et je remet en ordre votre dossier ... donc super, mais quelques jours plus tard je récupère un autre courrier , surprise on résilie mon contrat ...et on garde la Somme versée.
Donc écrouler sans assurance et en plus il garde l argent versé...formidable ...me voila forcé de rechercher une assurance.
Je ne conseille pas du tout ...
Avis publié le 19/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020
Je leurs ai cédé l'épave de ma moto suite a un accident l'année dernière , des pieds et des mains pour récupérer le solde de ma prime annuelle et toujours rien reçu à ce jour. Par contre très réactif pour majoré votre cotisation si vous n'êtes pas a jours de vos règlements j'hésite encore a envoyer un recommandé ou a me déplacer pour récupérer ce qui m'est dû.
Avis publié le 11/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020
000000 ,assurance moto d'incompétents notoires à déconseiller.
Ayant changer de RIB en juin aprés avoir appeler et envoyer un mail avec une traçabilité et un retour de leurs parts me confirmant le changement de RIB.
A mon étonnement je reçois ce jour une mise en demeure me demandant de payer la cotisation annuelle pour dire le niveau.J'appel l'organisme et on m'explique qu'on allait me rappeler dans qlq minutes et que probablement y'avait une petite erreur(recevoir une mise en demeure est une petite erreur) et depuis j'attend l'appel.Ce qui m'oblige bien sur à fuir et faire fuir mes collègues de cet organisme.
Si j'ai de réponse ça sera les réseaux sociaux,voir plus
Avis publié le 25/08/2020 suite à une expérience en août 2020
J'aurais aimé mettre 0. Une catastrophe. Des lors que mon à besoin de leur service, la gestion est pitoyable. 1 heure pour monter un dossier d'assistance. Donc pres de 3 heures pour attendre la dépanneuse au bord de la route. Les conseillers ne connaissent rien et raccroche parfois au nez lorsque la conversation les derange. Le prix est bien trop cher pour les prestations en retour. FUYEZ.
Avis publié le 14/08/2020 suite à une expérience en août 2020
Exactement l’inverse de ce qu’on attend d’une bonne assurance : très mauvaise qualité, peu disponible, plein de frais, à réactif, peu aidant, ne rembourse rien, une galère pour résilier. Je déconseille vivement.
Avis publié le 17/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020
Assurance à fuir!
Après 10 ans de parfaite collaboration (il faut préciser que sans accident à déclarer, ils n'ont eu qu'à encaisser mes cotisations), j'ai décidé en début d'année de partir à la concurrence pour des raisons tarifaires. La résiliation a été effectuée dans les règles de l'art par mon nouvel assureur, au titre de la loi Hamon.
La réaction de FMA ne s'est pas faite attendre: quelques semaines plus tard, je recevais de la part d'une société de recouvrement une injonction à payer non seulement le montant de ma cotisation au prorata des jours écoulés jusqu'à la date effective de ma résiliation (jusque-là, pourquoi pas) mais également des intérêts au titre du retard de paiement. Et ce, sans que FMA ne m'ait été préalablement adressé ni avis de cotisation à payer ni bien évidemment aucune lettre de relance.
A l'instar de certains internautes qui ont partagé leur triste expérience avec cette compagnie, je regrette de ne pouvoir attribuer la note 0 à l'item Satisfaction.
Avis publié le 16/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020
Je ne sais pas si je suis assuré au même endroit que les clients irrités qui pullulent sur ce fil mais pour ma part je suis plus que satisfait par FMA Assurances. J'y assure plusieurs motos dont une BMW chez Motorrad Assurance (c'est géré par FMA) et aucun souci à déplorer. Le tarif est correct et les garanties costauds. On peut tout moduler en ligne sans aucune intervention de conseiller avec signature également en ligne, c'est top !
Alors certes pour certains cela peut se révéler rédhibitoire mais il faut vivre avec son temps ! Au pire le service client est là et chaque fois que je les ai appelé ça c'est bien passé :)
J'ai même eu affaire au service sinistre car on m'a forcé mon top case et ils ont pris en charge mon casque sans franchise et sans malus sur mon contrat !!
Bref bonne expérience jusqu'à maintenant.
Avis publié le 14/05/2020 suite à une expérience en mai 2020
Assurance à fuir. Refus de résiliation d'assurance dans la cadre de la loi HAMON et mise en demeure de payer un contrat résilié par ma nouvelle assurance - preuve à l'appui. PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Avis publié le 03/04/2020 suite à une expérience en avril 2020
Je regrette de ne pas pouvoir attribuer la note 0; une étoile, c'est déjà trop cher payé; passage en force le 23 mars dernier en profitant de l'ambiance de grande inquiétude actuelle due au coronavirus; j'ai vraiment cru que c'était cautionné par une initiative gouvernementale;je viens seulement de recevoir le contrat (si on peut appeler ça contrat) ce jour vendredi 3 avril, ce qui me laisse peu de temps pour me rétracter dans le cadre du délai de 14 jours. bien évidemment, le formulaire de rétractation n'était pa joint; j'ai prévenu mon agence de défense des consommateurs à laquelle je suis abonné