Tous les avis Direct Assurance assurance auto - Page 166

Note moyenne attribuée à Direct Assurance Assurance auto calculée sur 8351 Avis

3.9
2ème en assurance auto
Je note cet assureur

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 15/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Bonjour, extrêmement décu de cette assurance. J'ai accident don je ne suis pas du tout responsable, je suis assuré tout risque avec pack sérénité. Je dépose ma voiture au garage partenaire pour les réparations qui sont soit disant prises en charge à 100% (je suis tout risque et non responsable,...). 2 mois après j'ai appel du garage me demandant de règler 1000€ pour l'attelage car accessoire, l'assurance refuse de rembourser, donc je dois payer.... En bref, ils ont essayé de me soutirer 1000€, il a fallut que je me batte et que je m'énerve au téléphone pour avoir gain de cause ==> fuyez !!! En tous cas cette tentative malsaine ne restera pas impunie!!!! Ils ont perdu un client et je compte bien continuer à leur faire bonne presse!!!

Je commente l'avis
image
à noté Direct Assurance
Avis publié le 15/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Tarifs compétitifs, service clientèle agréable et sympathique, suivi administratif trop contraignant et non conforme au contenu des éléments communiqués pour l'obtention d'un devis puis pour confirmation du contrat.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Lors d'une première souscription chez cet assureur, il y a un prix d'appel, inférieur aux autres compagnie. Puis tous les ans, sans qu'il y ait pour autant de sinistre, il augmente ses tarifs d'environ 12 %. A près réclamation, soit il ne répond pas, soit il considère que c'est le lieu d'habitation qui le justifie. Plus tard déménageant et allant en province ses tarifs continuent d'augmenter. Donc sa seule logique quelles que soient les conditions, est d'augmenter ses tarifs, donc je le quitte au bout de 4 ans, sans aucun sinistre déclaré et à 50 % de bonus. Merci la pub

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

augmentation de la cotisation de 15 euro sachant que je n'ai eu aucun sinistre ces 10 dernières années même pas un bris de glace! et pas de possibilité de recevoir un geste commercial au contraire augmentation! lors de mon appel téléphonique il me dis clairement oui aller vous assurez ailleurs ,je comprend….

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Assuré chez direct assurances pour le logement et l'auto, je me vois faire face à un service client déplorable et peu réactif. Après avoir assuré mon logement chez eux pendant 1 an, je leur envoie un courrier de résiliation avec AR puis à ma grande surprise, il me renvoie un mail quelques jours plus tard pour me signaler que le courrier n'était pas signé... faux car document signé par signature scannée numériquement, mais bref... Je les contacte, j'ai au téléphone, un homme (ou un robot avec un fort accent), me récitant parfaitement sa leçon, peu compréhensif, peu humains et qui ne veut rien savoir. Je renvoie donc un courrier avec signature manuscrite cette fois. Puis de nouveau un retour de la compagnie, cette fois-ci me stipulant qu'ils ne peuvent pas résilier car dans le courrier lui-même il n'y avait pas le numéro de contrat. Je l'avais seulement stipulé dans l'objet... Je me décide à rappeler et à mon grand bonheur, une dame, fort sympathique, me stipule que je n'avais même pas besoin de renvoyer un courrier et que le premier était bon et que la signature était bel et bien validé... Merci à ce monsieur peu compétent (ou incompétent j'hésite) de m'avoir fait perdre mon temps et mon argent. Puis vient la résiliation de mon véhicule pour vente (à un professionnel). Tout bonnement, je réitère ma résiliation, lettre AR, documents joints, je me suis bien renseigné sur l'adresse d'envoie en amont. Puis... retour de la compagnie par mail (vous vous en doutiez ) car "le motif de résiliation indiqué n'est pas prévu dans les Conditions Générales de votre contrat" mais ils me stipulent plus loin dans le même mail :"VOUS N'AVEZ PLUS DE VOITURE ? Dans ce cas, nous pouvons suspendre ou résilier votre contrat. Il vous suffit de nous le confirmer par courrier recommandé, signé par le souscripteur"... Bon d'accord, je me dis que c'est une plaisanterie... J'appelle une fois, on me fait patienter 15 min puis leur téléphone coupe... je renouvelle et cette fois je reconnais une voix de mon fameux "robot au fort accent" et je me dit que ça va être long. Finalité, demande de documents supplémentaires. Je me renseigne et le document qu'il me demande n'est valable que pour une vente auprès de particuliers, ce qui n'est pas mon cas puisque le véhicule a été vendu à une concession... Après avoir passer presque 45' et 1 courrier avec AR, le véhicule est résilié, ne reconnaissent pas leur tords, pas d'excuses... Moral de l'histoire, si on veut bien manger, on paye plus cher dans un restaurant étoilé. ;)

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Je voulais passer mon contrat auto au moins cher car mon véhicule a passé plus de temps au garage qu'entre mes mains et ils m'ont fait payer un an d'assurance je les déconseille fortement Voilà leur politique...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Victime d'un sinistre, mais assuré au tiers, direct assurance ne m'a absolument pas aidé et m'a dut qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi...? Pourquoi souscrire chez un assureur si il ne respecte pas sa part du contrat ? J'ai résilié et frappé à la porte à côté, je déconseille fortement.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Convivialité , politesse, rapide, super qualité prix, contrat très clair avec bonus 50 , très important, contant je peut roulé tranquillement en respectant le code de la route et la vitesse limité pour resté au bonus 50 ses important je remercie beaucoup direct assurance

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Bonjour, Feu anti brouillard avant gauche brisé, j'ai donc fait réparer en urgence au vu des circonstances météorologiques de fin d'année (pluie, neige, brouillard), étant cinq à bord de la voiture, prix 358 euros. Je contacte par la suite direct assurance pour le remboursement, en tant que bris de glace. Direct Assurance refuse prétextant qu'il fallait un expert.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

L'assurance résilie mon contrat pour un "taux trop important d'accidentalité". On m'est rentré dedans 3 fois en 5 ans... Je précise que ce sont tous des accidents NON RESPONSABLE. Pour souligner le tout, je n'ai jamais été prévenu de la résiliation, que ça soit par courrier ou par mail... Résultat je n'était plus assuré sans le savoir.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Cest des robots je ne fais pas confiance. Il te donne un devis reasonable ou même moins chère mais dès que tu signe il vont changer le prix et même le contenant du contrat

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

j'ai eu un incident la nuit avec un animal qui a endommagé mon véhicule. cette assurance voulait le faire expertiser et le réparer chez un autre concessionnaire que celui de la marque de mon véhicule. depuis je galère pour faire changer l'expertise . quand je les appelle il ne savent me dire "je remonte l'information" et cela dure depuis 4 jours rien ne bouge.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

39 € par mois en 2020 et 44€ pour 2021 alors que j'ai eu aucun sinistre et quand j'ai téléphone pour des explications il me dise que ça dépend du véhicule et de la ou j'habite sachant que j'habite en Charente et je pense pas que ça soit la que ça craint le plus. Il profite qu'on soit obligé d'avoir une assurance pour faire ce qu'ils veulent. Assurance à éviter

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

trés bien organisés !leurre méthode est infaillible ,ils vous attirent avec des tarifs alléchants,vous proposent un contrat ,disent qu'ils s'occupent de tout et vous payez ,là commencent les problèmes ,vous devez fournir un tat de documents pour lesquels ils devaient s'occuper et,si vous ne fournissez pas tous les documents dans les délais vous êtes résilier .mais vous avez déjà payé. Allez donc vous faire rembourser..c'est monable!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Bonjour, j'ai été Assuré chez DA pendant 15 ans, que ce soit en habitation ou en véhicules (scooter tmax et véhicules 3008 et tiguan). Je les ai quitté au fur et à mesure de la réception de leur avis d'échéance qui sont en moyenne de 20% de hausse annuelle. Leur explication concernant ces hausses est toujours la même à savoir une augmentation générale des taux de sinistralité applicables à l'ensemble des assureurs et de leurs clients. Je confirme que DA investi la première année avec des tarifs trés alléchants pour attraper les prospects et que la règle de retour sur investissement démarre dès la 2ème année. En conclusion, il faut les quitter dès la 2ème ou 3ème année

Je commente l'avis
image
à noté Direct Assurance
Avis publié le 06/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Bonjour, Je suis assuré chez Direct Assurance pour ma voiture.Les tarifs sont interressants,MAIS il est impossible d'envoyer des SUGGESTIONS pour améliorer le fonctionnement de cette assurance.Par exemple,j'ai un devis HABITATION qui traine sur mon compte,et il est impossible de le supprimer! Toute société devrait indiquer en bas de la page:"SUGGESTIONS",afin que l'on puisse améliorer leur fonctionnement

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Je me suis fait emboutir ma voiture garée devant chez moi le 14 décembre 2020 et aujourd'hui le 3 janvier 2021 aucune réparation encore commencée et pas de véhicule de remplacement normalement prévu dans mon contrat. Le service de dépannage se rend compte au bout d'une semaine que m'a voiture n'a pas été emmenée dans le bon garage et on vient dire que c'est ma faute alors que l'erreur vient d'eux. On emmène du coup ma voiture dans 1 garage partenaire à 40 minutes de chez moi alors que celui initialement prévu est à 15 minutes de mon domicile. Le garage qui m'appelle car il ne sait pas pourquoi ma voiture arrive chez lui et du coup aucune réparation encore effectuée car l'expert n'est pas passé. On paie cher une assurance et quand on en a besoin, il n'y a plus personne. Si vous hésitez à vous assurer chez direct assurance, surtout n'hésitez pas , FUYEZ.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 31/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Je suis très satisfait sur les contacts que j'ai eu jusqu'à ce jour mais ne peux répondre sur le suivi en cas de sinistre car je n'en ai pas eu à ce jour.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

DIRECT ASSURANCE PEU CHERE AU DEBUT ,TROP CHER PAR LA SUITE. Ils sont persuade du contraire ,la done a changé, il ya la concurrence, vous ne voulez pas vous aligner sur mon devis, je pars voir ailleurs.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

J'ai assuré deux voitures, les interlocuteurs ont été professionnelles et courtois, l'application est impeccable et simple... c'est une première fois que je souscris chez direct assurance et je suis agréablement surpris de la qualité de service par rapport à tous se que j'ai pu entendre... je recommande (après faut voir en cas de sinistre)

Je commente l'avis
image
Avis publié le 29/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

direct assurance prend ses clients!!! meme les bon *bonus 50% depuis plus de 13 ans*pour des pigeons !!! la 1er année bon prix d appel 2 éme année plus 8% D AUGMENTATION,??? réponse donner c est normal c est pour attirer le client*bien vue* cette augmentation représente 4 fois l augmentation des autres assurance aprés plusieurs réclamation rien n a était fait !!! aucun geste commerciale; honteux;;;; je prend note

Je commente l'avis
image
Avis publié le 28/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Nouvelle venue avec 2 contrats (auto + habitation) mais pas de remise ou offre promotionnelle contrairement à nombre de concurrents, c'est regrettable... Tarifs de base auxquels on a vite fait de rajouter 1 ou plusieurs options/garanties pour être "tranquille"... Et service client + ou - compétent selon les interlocuteurs, mais ça, c'est presque partout pareil!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 27/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Lamentable !!!! A fuir !!!! Après 20 ans chez Direct assurance sans sinistres, mon assurance auto a tout simplement été résiliée pour un retard de paiement. Retard dû au fait que j'ai été malade du Covid durant plus d'un mois. Une fois rentré chez moi j'effectue le paiement de la prime annuelle. Et on me dit " merci au revoir". J'ai en fait payé pour un an mzis ma voiture n'a pas été assurée car j'ai été résilié entre temps. Lamentable !!! Après 3 appels, je demande à parler à un responsable. On me certifie à chaque fois que je serai rappelé dans la journée. Mais rien Jattends toujours. C'est juste lamentable. A fuir !!!! Inhumains !!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

je suis tout à fait satisfait du contrat que je viens de conclure avec Direct assurance et des conditions dans lesquelles cette souscription s'est faite

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Bonjour, De toutes les assurances, Direct Assurance est de loin la pire me concernant, conseiller incompétent, services médiocre, incapable d'apporter une solution favorable à ses clients, pour un simple accrochage non responsable, et de surcroit mauvais payeur, appliquant des pratiques douteuses au vu de décourager, voir refusé de rembourser en totalité, l'estimation faite par leur propre expert...

Je commente l'avis
image
à noté Direct Assurance
Avis publié le 21/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Entre décembre 2017 et décembre 2020 mon assurance auto a augmenté de 31.82%. 2018 : +8% 2019 : +11% 2020 : +9.96% Et cela sans aucun sinistre et bonus à 50%. Par rapport au augmentation moyenne appliquées au niveau national chez les autres assureurs, c'est scandaleux. Je ne vois pas ou est le gain de tarif évoqué. En 2020, je change de véhicule et bien sur d'assureur.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Direct assurance mérite de figurer dans le livre des records . L'assurance de ma Mégane gt vient de passer de 400 euros en 2019 à 1325 euros en 2020 .soit une augmentation de plus de 230 %. Ceci avec un bonus de 50 % ,je peux dire être un conducteur modèle avec 12 points et 50 ans de conduite sans accident .(j'ai 70 ans) Assureur excellent pour les devis et désastreux pour tout le reste .A fuir. Leur Justificatif : Chaque année ils éliminent les voitures les moins rentables pour eux .

Je commente l'avis
image
Avis publié le 19/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

j ai eu un accident le 2 octobre je voulais choisir mon garage (HONDA)ce qui n a pas été le cas contre mon avis j ai attendu 2 mois pour récupérer mon véhicule (2 décembre )et j ai du appeler honda france pour obtenir les pièces ... je n ai pas pu avoir un véhicule de courtoisie habitant à 750 km j ai du payer des taxis pour mes courses et différentes visites médecin dentiste .. ils m ont dit que j aurais une compensation qui m a été refusée une fois le véhicule réparé

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Priez de n'avoir jamais un sinistre. Ils sont trés fort à exiger votre argent mais quand il faut rembourser ou payer...... ils commencent par vous coller un detective privé.... puis c'est le chemin de croix qui commence.... A la fin ne soyez pas surpris, meme si vous avez 100% raison (!!!) d'etre jeté comme un malpropre.... ils veulent seulement le client qui n'ont jamais le malheur d'avoir un problème..... Horrible

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

J'ai reçu mon avis d'échéance avec + de 10% d'augmentation !!! Je n'ai eu aucun sinistre !!! Une conseillère m'appelle à ma demande mais n'a aucun argument pour justifier la différence de coùt !!! INADMISSIBLE, d'autant plus qu'avec les confinements il y a eu nettement moins d'accidents !!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Direct Assurance ,une assurance au top, efficacité, rapidité et tarifs très compétitifs ,le tout avec des interlocuteurs fort sympathiques et efficaces !!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Je me suis souscrit à l'offre avec le DriveBox. Je pensais, en étant un conducteur tranquille, que cela me pouvait rendre un peu d'argent. D'abord, il faut s'habituer à cette situation. Les freinages sont considérés trop fort rapidement. Il s'est passé que je suis passé par le rouge, pour ne pas devoir freiner trop fort pour l'orange (oui, je sais, 135€ et 4 points est bien plus qu'on peut perdre avec un évènement de freinage enregistré, hors le danger routier...). En plus, il ne faut pas prendre des bretelles sur l'autoroute, car seulement un escargot peut éviter un évènement "Virage" : avec l'un camion sur le pare-choc et un autre qui te dépasse (avec 45km/h sur la bretelle de l'A13 vers le périf intérieur, car 50km/h sur le compteur est déjà trop vite - à mon avis, cela ne contribue pas à la sécurité routière). Et là, on commence à taper sur l'aspect le plus frustrant : les évènements injustes. Tu roules comme un papi, tu es sûr que tu n'as pas accéléré ou freiné trop fort, mais parce que ce ***** box n'utilise que le GPS et sa réception est nulle, plein d'évènements sont enregistrés. On peut les contester, mais j'estime qu'environ un quart des contestations n'est pas honoré (en disant que ces évènements étaient justifiés). Et cela sur les évènements dont j'étais 100% sûr qu'ils étaient injustes - je n'ai jamais contesté des évènements si j'avais le moindre doute. Donc, on perd toute sérénité de conduite et en plus, on risque de ne pas recevoir le remboursement que la conduite mérite. Si vous avez vraiment un petit budget et vous supportez les évènements injustes, ce DriveBox pouvait être une bonne idée. Dans tout autre cas : ne le prenez pas. A noter que les remboursements ne se font que sur la prime de base et non sur les options (comme assistance 0km, bris de glace, etc.). J'ai offert de regarder/analyser quelques évènements ensemble, mais pas de réaction de leur part. Puis, quand j'ai exprimé mes frustrations en demandant l'adresse pour renvoyer ce box, ces génies ont tout-de-suite et sans concertation désactivé le box... Très bon service clientèle, ça !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Attention, cet assureur m'a augmenté de 50% le tarif de mon assurance sans aucun sinistre alors que j'ai 50% de bonus depuis de nombreuses années !!!!! Le tarif des franchises exorbitantes quand on prend le temps de les regarder dans le détail.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Le 29/11/2019 Souscription d'une assurance auto chez Direct Assurance. Véhicule Citroen c3 tous risques ,bonus 50%pour 318,51 euros.Mon fils habitant en Angleterre désirant se servir de cette voiture lord de ses séjours en France,j'en avise cette assurance le 10/08/2020 ,100,49 euros de supplément pour boucler l'année Cotisation pour l'année 2021 667,99 Euros avec une franchise de 1500 euros en cas d'accident responsable Comparaison avec la MAIF même voiture ,même bonus, mes enfants peuvent se servir de mon véhicule ,même mon voisin si nécessaire Cotisation 374,82 euros franchise en cas d'accident responsable 240 Euros Faites votre choix,en ce qui me concerne c'est déjà fait

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Un assurance pas cher, mais en cas du sinistre il sont trop lente et plain du problème pour gérer le sinistre meme si on paye pour le pack tranquille. Et la franchise trop trop élevée.

Je commente l'avis
image
à noté Direct Assurance
Avis publié le 13/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Direct Assurance 1 an sans problème mais 10% d'augmentation c'est inacceptable surtout quand l'activité routières c'est réduite d'au moins 60% mais c'est bien le moments d'en profiter pour faire de très bon dividendes aussi ce sera sans moi Au revoir Direct Assurance

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Idem aucun sinistre en 2020 véhicule très peu utilisés et une augmentation de 10% de la prime d’assurance, le principe de Direct Assurance et dicté par Axa, je retire mes 4 contrats de chez eux, ils ne sont pas capables de fidéliser leurs clients.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Faites un devis et vous serez choqués entre ce que vous payez et ce qu'on vous propose.pour ma part 400€ d'écart.J'ai appelé plusieurs conseillers et ils sont incapables de me dire pourquoi.J'ai donc résilié mon contrat après 12 ans

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Bonjour Je m'excuse d'avance du "pavé" qui s'annonce, mais il fallait au moin ça pour résumé au mieux et être le plus transparent possible ( vous n'aller pas être déçu). J'ai souscris un contrat cher Direct Assurance pour ma conjointe le 21/11/2020. Ma conjointe à été résilié de sa compagnie d'assurance en mai 2020 , en temps normal Direct Assurance ne prend pas de tel dossier mais étant moi même un client Direct Assurance, ils ont décidés de faire un geste et d'accepter le contrat. J'ai donc avancer 120e pour la souscription du contrat , ce qui équivaut à 2 mois d'assurance "prépayés". Sur le coup j'ai été très satisfait , mais quel fût ma surprise lorsque quelque jours plus tard ma conjointe reçoit un recommandé de résiliation (en date du 25/11/2020 , donc 4 jours après seulement !! ) qui m'imforme que le dossier est invalide et sera résilier le 15/11/2020 et qui me rembourse gentiment la somme incroyable de 32.44€ !!. j'ai donc directement appeler Direct Assurance (en date du 12/12/2020 , nous avons un peu tardé à récupérer le dit recommander , je le reconnais ) qui m'explique que Direct Assurance ne prend pas en charge les dossiers qui ont été au préalable résilié dans d'autre assurance , donc le problème initiale qui avait été au final accepté lors de la souscription du contrat ! je demande donc a parler à un responsable et à prendre l'appel téléphonique qui avait été enregistrer en témoin , mais étant samedi impossible d'avoir un responsable il semblerait, donc je serait rappeler ce lundi , donc le 14/12/2020 ( donc 1 jour avant la résiliation , ils ont pas intérêt à m'oublier, disons-le). J'ai résumé le plus clairement possible, je reviendrai donner suite à cet avis quand j'aurais la finalité de cet histoire. Daydou Alexandre

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Recommande vivement. Inscription simple et rapide, conseillers à l'écoute et compétent et meilleur rapport qualité/prix. Alors qu'attendez vous pour passer chez Direct assurance !

Je commente l'avis
VOS TÉMOIGNAGES