Tous les avis CIC

Note moyenne attribuée à CIC sur tous ses produits calculée sur 392 Avis

2.3
Assez mauvais

mercredi 02 septembre 2020 à 21:08

Véhicule tombé en panne à 25 km du domicile (embrayage). Mon contrat fait que MA doit rapatrier mon véhicule au garage le plus proche ( voir 15 km maxi). Je demande à MA de rapatrié mon véhicule au garage où celui-ci est suivi soit 10 km de + que les 15? km et de payer la différence de ma poche. Sur le principe accord de MA. Je contacte le dépanneur qui refuse car il veut seulement amené le véhicule au garage le plus proche (le sien , garage CHAPUY â Solaise). Je rappelle MA qui me dit qu'ils n'ont pas d'autre solution pour moi..... Mondial assistance ....... ou est l'assistance ? On est loin de la pub que leur a fait le film BANZAI...........Je vais quitter mon assureur !

vendredi 28 août 2020 à 17:28

Je suis handicapé, malheureusement j'ai du faire face à une crevaison impossible pour moi de résoudre le problème, j'en informe mondial assistance pour un dépannage, l'opératrice m'informe qu'elle ne peut pas faire grand chose et qu'elle me conseille de rouler jusqu'à Norauto à un quart d'heure de route. J'arrive chez le prestataire qui me change les deux pneus arrière afin de respecter les règles. Deux heures après un garagiste m'informe qu'il arrive ! Quelle honte, je demande le remboursement des frais sinon ce sera une plainte. Moins que zéro serait ma note.

jeudi 27 août 2020 à 20:17

Je n'ai pas forcément de problème particulier avec mon ex assureur. Cependant malgré que j'ai expliqué que je ne pouvais pas fournir me constat à l'amiable puisque nous l'avons perdu. En effet j'étais à l'étranger et ma fille a perdu ce fameux constat établi par mon gendre. Et au lieu de trouver une solution car je n'ai pas manqué de bonne volonté mon assureur a préféré résilier mon contrat. Par conséquent j'ai assuré mon véhicule ailleurs plus cher.

jeudi 27 août 2020 à 18:09

il faut faire l'avance chez le kinésithérapeute, l'infirmière et tous les soignants qui n'ont pas de lecteur de carte bancaire, alors qu'avec les autres mutuelles, on a pas ce problème.

3 échanges
mercredi 26 août 2020 à 11:12

C'est nulle comme assurance, service client n'existe pas, pas de compétence, ils refusent de t'assurer une voiture alors que tu es client depuis 4 ans, et toute mes assurances sont chez eux . Je ne les recommande à personne.

lundi 24 août 2020 à 12:12

Cette banque n a pas résilié mon premier logement par contre il a continué a ce faire payer cette assurance et en plus elle assure mon logement actuel !!! Je pensais n'aivement que la première assurance ce repporté autatiquement sur la deuxième !!! Ai je un recours où est ce que je me suis fait avoir ? Si vous avez des conseils, je suis preneuse... Merci d avance... Amicalement.'.. Beatrice

jeudi 20 août 2020 à 09:06

J'aurais pourtant dû me méfier il y a qq années pour un dégâts des eaux provenant de l'appartement du dessus, le CIC m'avait répondu ne pas être concerné et c'est la locataire qui gentiment avait fait toutes les démarches, a priori je pense que c'est bien mon assurance qui aurait du se positionner

mercredi 19 août 2020 à 12:47

Bonjour . Ayant eu un degat des eaux fin Avril, ayant déclaré le sinistre auprès de Constatel,ils m'ont paru compétents, un plombier est passe, il a detecté la fuite et le dossier a suivi son cours, devis engagé pour réparation,il ne manquait plus que l'accord puis le plombier a été remercié par son entreprise (on comprend mieux pourquoi, nul ) , il a transmis des photos du sinistre qui ne correspondait à aucun appartement, puis il s'est avéré que la fuite venait d'un autre appartement, re échange de courriers, mes questionnements en suspens, puis 3 mois après appel de leur expert qui m'annonce que l'on reprend tout depuis le debut et que mon propriétaire doit s'occuper de la déclaration et pas moi selon une convention entre assurances, puis il fait une expertise ( qui n'a d'expertise que le nom puisque ce fut " Mme, êtes vous locataire ou propriétaire ? par téléphone ) ) bref le FOUTAGE DE G...... MONUMENTAL, JAMAIS PLUS je ne reprendrais cette assureur. Plate forme d'appel incompétente, courriers reçus incohérents, AUCUNE COMMUNICATION, expert qui botte en touche et qui me contacte 3 mois après le sinistre, il faut surtout ne rien à voir à leur demander... J'ai résilié au cours de mon déménagement, si la notation pouvait etre moins 0 je la selectionnerais !

jeudi 13 août 2020 à 12:40

Premiere prise de contact pour un sinistre ( arbre tombé sur la toiture du garage) agréablement surprise par la prise en charge pour le moment, je ne manquerai pas de remettre un avis lorsque notre dossier sera traité dans sa totalité

mardi 04 août 2020 à 17:39

Envoi des avis d'échéances moins de 30 jours avant la date de renouvellement du contrat, cotisation x2 en 3 ans alors que je n'ai aucun sinistre... Réponse du conseiller: "c'est comme cela et si vous souhaitez résilier, c'est uniquement avec un préavis de deux mois avant l'échéance..." A éviter

dimanche 02 août 2020 à 17:15

Nul quand ont as un problème y’a plus personne alors s’une assurance est censé être là pour ça, pour convaincre pas de soucis mais pour le reste 0/10 très déçu.

mercredi 29 juillet 2020 à 09:06

Nous avons eu un dégât suite a un violent orage, et malgré la fourniture d'un certificat d'intempéries, l'assurance ne veut pas prendre en compte notre sinistre en tempête, donc ne veut pas rembourser ! Des interlocutrices désagréables et de mauvaise foi, qui demandent toujours plus de preuves de façon à ne jamais indemniser un sinistre pour lequel nous sommes assurés et pour lequel nous payons tous les mois ! Une honte.

mardi 28 juillet 2020 à 15:53

mon banquier m'a imposé les ACM et lorsque j'en ai besoin, je suis 3 mois sans aucune réponse alors que j'ai fourni, tous les doucuments qui me semblaient importants, puisqu'ils ne m'ont encore rien réclamé depuis le 13/05/20, date de ma demande, comment peut on mepriser à ce point ses clients

samedi 18 juillet 2020 à 11:39

Un service déplorable. Une honte: c'est un service qui doit normalement vous assister: uniquement des interlocuteurs incompétents. Surtout ne pas choisir le CIC pour votre contrat d'habitation géré par MONDIAL ASSISTANCE !!!

mercredi 15 juillet 2020 à 16:16

Très déçue par l'assurance habitation du CIC. Suite à un vol avec effraction de notre garage, nous nous faisons voler 4 VTT. A ce jour, l'assurance ne veut pas prendre en charge le vol car pour eux, une porte fermant avec une clé ronde n'est pas sécurisée... il y a pourtant bien eu effraction! La serrure à été arrachée de la porte... que leur faut-il de plus??? Quand nous avions souscrit l'assurance, nous avions précisé qu'il s'agissait d'une porte en bois avec une clé ronde et on nous avait signifié que dès lors que c'était une porte fermant à clé, cela ne posait pas de problème. Je trouve cela absolument inadmissible! En plus du préjudice moral, nous perdons aujourd'hui une somme non négligeable . Je déconseille vivement cette assurance!

samedi 04 juillet 2020 à 04:10

Dommage électrique du a la du à la foudre donc 1 ans pour l expertise. Devis de professionnels pour changement de tout électroménager. Puis on vous dit qu'il faut les changer. Un devis de remplacement a été donné. Plus de 4000 euros de factures de remplacement et après on nous dit que le sinistre n est pas pris en charge malgré tout les papier demande. Et on vous dit même que vous avez gonflé les devis qui sont faits par des professionnels. Donc même si vous prenez les meilleures produit chez vous ne serez pas indemnisé. On vous dit de tout changer après on ne nous donne rien.

lundi 29 juin 2020 à 12:23

Nul ne recommande absolument pas panne sur autoroute belge service belge qui refuse catégoriquement de rapatrier le véhicule directement à mon domicile ou même un garage et explique que dans nos contrac rien n est indiqué et ses normal a fuir

mardi 23 juin 2020 à 22:02

Très déçue. Difficile à joindre pour déclarer un sinistre, remboursement d'à peine un tiers du sinistre, même après demande d'indemnités au minimum au montant du sinistre à l'assurance et à la banque aucun effort de fait de la part des 2.

mercredi 17 juin 2020 à 10:46

Très bon assureur, meilleur compromis prix/qualité. Je suis très satisfait d'avoir assuré ma voiture chez CIC. J'ai fait une assurance tous risques et j'ai eu un sinistre responsable (4800 euros de réparation avec une franchise de 300 euros ) .

5 échanges
mercredi 10 juin 2020 à 12:35

Bonjour, Actuellement en Incapacité Temporaire Totale de Travail je me retrouve avec 25% de salaire en moins et donc dans l'incapacité de faire vivre ma famille. Sur 600 euros de mensualité j'ai perçu deux mensualités après 90 jours de carence : l'une de 190 euros et l'autre de 180 euros alors que dans le contrat l'assureur s'engage à rembourser minimum 50% de l'échéance mensuelle incluant le montant de l'assurance. Dans un premier temps, un courrier AR a été envoyé et je suis dans l'attente d'une étude sérieuse de mon dossier qui je l'espère permettra à l'assureur emprunteur d'honorer ses engagements. Pour l'heure, je réfléchis à de nombreuses options, dont celle de quitter cette agence CIC. Je suis scandalisé !

4 échanges
vendredi 05 juin 2020 à 19:01

Surtout ne pas avoir d'accident ou on vous résilie le contrat avec un recommandé. Service client inexistant et surtout injoignable. La grande classe ... il n'y a que la pub qui est sympa par contre elle ne reflète pas du tout la réalité au contraire.

samedi 30 mai 2020 à 16:42

LE CIC EN 2020 EN PERIODE DE COVID19 A LA DATE ANNIVERSAIRE A AUGMENTE DE 50% MA COTISATION ASSURANCE PREVOYANCE FAMILIALE QUI PASSE DE 79€ PAR MOIS A 120€ AUCUNE JUSTIFICATION DE LA BANQUE NI AUCUNE DIMINUTION DE CETTE AUGMENTATION MALGRE CETTE PERIODE SEULE REPOSE VOUS AVEZ QU'A ANNULER.. MERCI ET J AI COTISE PENDANT 30 ANS POUR DES CERISES..

jeudi 28 mai 2020 à 21:25

ne jamais souscrire une assurance emprunteur si votre mari a un cancer dont vous avez eu l honnêteté d'en informer votre conseillé qui une fois renseigné aupres de l assurance vous confirme qu'au bout d'un an même si votre epoux a déjà beneficié d'un remboursement s'il venait à rencontrer un autre souci plus grave comme une mise en invalidité son cas serait pris en consideration!aujourd hui on nous repond qu il aurait du reprendre 6 mois le travail et que mon contrat ne prevoit pas de garantie invalidité dans ce cas là alors que l invalidité est bien souscrit!Rien n'est stipulé sur le contrat mais eux trouve toujours une sous clause .Faut il que mon époux décède pour que la garantie fonctionne?Je suis certaine que même dans ce cas là ils trouveront encore une excuse!Je vais joindre mon ami avocate qui va lire les petites lignes du contrat et des garanties car notre situation en plus d être grave devient critique avec la mise en invalidité

lundi 11 mai 2020 à 18:48

Madame, Monsieur, Par la présente je vous informe d'un litige que je rencontre avec la CIC Nevers, situé 3 rue du Pont Cizeau, 58000 Nevers. Le 26 mars 2020, la conseillère m'a informé que ma grand-mère était venue à l’agence le 25 mars 2020 pour déposer sur mon compte bancaire, la somme de 200 euros en liquide, comme elle fait régulièrement depuis des années. A cause des mesures du coronavirus, la conseillère a demandé à ma grand-mère de mettre l’argent dans une enveloppe fourni par la CIC, chose qu’elle a fait au sein de l’agence, devant la conseillère, et de déposer l’argent dans la boîte aux lettres postale à l'extérieur de l’agence. La conseillère a stipulé à ma grand-mère qu’elle mettrait l’argent sur mon compte le lendemain par mesure de précaution, alors qu’aucune preuve de dépôt a été remis a ma grand-mère et qu’aucune annotation prouvant que c’était à destination de mon compte n’a été annoté. Je suis très étonnée que durant ma conversation du 26 mars, la conseillère ne m’ai pas informée qu’elle n’avait pas trouvé l’argent dans la boite aux lettres, alors qu’elle s’est occupé de ma grand-mère la veille, et qu’elle reçoit ma grand mère de façon mensuelle pour le dépôt de cette même somme sur mon compte, et qu’aucune solution n’ai été proposé. La première semaine d'avril, ne voyant toujours pas l’argent créditer sur mon compté j’ai contacté l’agence pour savoir où était cet argent. la conseillère Madame Vila m’a alors dit qu’elle n’avait pas trouvé l’argent dans la boite aux lettre le matin du 26 mars, alors que ma grand mère l’avait bien déposé comm exigeait la banque, et que la banque ne pouvait rien faire puisque qu’il n’y aurait apparement pas de caméras en direction de cette boite aux lettres. En tant que bénéficiaire du compte, et par mesure de précaution pour ma grand-mère, j’ai déposé plainte contre X le 3 avril 2020, à la police de Nevers, afin qu’il est une trace de cette disparition au cas où d’autres clients de la CIC rencontreraient le même problème, qui se trouve sous la ref. Ab4b185e1. Suite à mes nombreuses relances, la banque a demandé à ma grand-mère une attestation sur l’honneur qui relate les faits. L’attestation a été remise en main propre à la CIC de Nevers, par mandataire Judiciaire, le 10 avril 2020, toujours afin de ne faire prendre aucun risque à ma grand-mère en cette période. Le 14 avril 2020, Madame la directrice de la banque, m’a contacté par téléphone. De façon menaçante, elle a exigée une attestation sur l’honneur de ma part attestant que l’attestation de ma grand-mère était véridique. Elle a aussi exigé le contenu de mon dépôt de plainte et m’a annoncé que les images de la caméras de vidéo surveillance allaient être regarder, et, que si les faits étaient inexactes, la banque déposerait plainte contre moi. Je suis étonnée une nouvelle fois qu’il est fallu que la directrice apprenne mon dépôt de plainte pour accepter de visionner les images des caméras, qui selon Madame Vila étaient inexistantes à cet endroit. Le commissariat de Nevers m’a déconseillé de transmettre cette plainte et a tenté de joindre la directrice mais n’ a pas pu, tombant sur la plateforme de la Banque. Malgré mon dernier mail, Je n’ai à ce jour aucunes nouvelles de la CIC Nevers, pour la réparation du dommage de 200 euros. Je vous remercie, par avance, de faire les démarches nécessaires pour afin qu’il ai réparation de ce préjudice. Restant disponible pour tout complément d’information, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs salutations.

lundi 11 mai 2020 à 12:53

j'ai contrat mutuelle chez cic pour mes enfants et moi-même j'ai du enlever ma fille ainee en nov 2019 car elle a obtenu une mutuelle obligatoire avec son employeur je l'ai donc signalé au cic qui au lieu de me dire que ma cotisation allait augmenter de 50€ ne m'a rien dit dès que je men suis rendu compte de l'augmentation je leur ai dit mutisme de la part de ma conseillère j'ai appelé le service client eu rdv avec le directeur changé de conseiller toujours aucun remboursement aucune solution trouvé alors que l'erreur vient d'eux mauvaise gestion de la clientèle

5 échanges
lundi 27 avril 2020 à 19:23

Encore une déception de la part du CIC !!! J'ai souscrit un contrat garantie accident de la vie en 2012 et je demande une prise en charge pour une chirurgie fautive de 2016, et bien j'ai eu un refus car le médecin estime, sur papier, que la chirurgie fautive a un lien avec un accident de travail datant de 2010 !! Pour faire court, un chirurgien m'opère en décembre 2016 en pratiquant une ligamentoplastie du ligament croisé sur mon genou. Après une expertise médicale, un médecin expert affirme que la chirurgie est fautive car le ligament croisé opéré n'était pas rompu, donc la chirurgie était injustifiée. A la suite de cette chirurgie les séquelles d'une algodystrophie et d'une inflammation des trajets de l'intervention sont retrouvées sur toutes les IRM pratiquées (la dernière en date février 2020). Et bien malgré ça, le médecin du CIC refuse la prise en charge estimant que la chirurgie est en lien avec mon accident de 2010 !! J'ai du mal à comprendre comment il peut exister un lien entre ces 2 évènements étant donné que la chirurgie ayant occasionnée toutes les séquelles concerne un ligament croisé qui était sain. Il ne peut donc pas avoir été endommagé en 2010 !! C'est une attitude inadmissible et tous les prétextes sont bons pour ne pas indemniser les victimes, car depuis cette chirurgie j'ai eu des arrêts de travail avec une mise en invalidité 2 et un licenciement. Le pire c'est qu' est au mois de janvier j'ai eu une blessure à un doigt et la personne au tel ne voulait pas ouvrir de dossier car d'après elle « tout allait rentrer dans l'ordre ». Je ne savais pas que les gestionnaires étaient des médecins !! A fuir !!

mardi 14 avril 2020 à 17:29

Aucun sérieux en cas de sinistre, conseille inexistant, le CIC devrait se contenter de faire son métier de banquier ! Les conseillers bancaires ne sont pas assez formé(e)s, tarifs très low coast mais pas de solidité

lundi 06 avril 2020 à 03:35

niveaux top très agréable sérieux a l écoute je suis pas du tout déçu du cic une très bonne confiance avec mon conseiller

lundi 06 avril 2020 à 03:29

très contente de cette banque serviable a l écoute vraiment po déçu du cic

dimanche 05 avril 2020 à 18:47

C'est une assurance qui n'essai pas d'aider ses clients quand il y a eu un problème de constat.

3 échanges
lundi 30 mars 2020 à 22:03

Je suis assuré au CIC depuis quelques années avec tous les contrats bien sur auto habitation prévoyance contrat lié au prêt je viens d'avoir un sinistre habitation du à une catastrophe naturelle L'assurance m'a demandé de faire un devis auprès de deux sociétés et bien sure au bout du compte l'expert a jugé que le devis devait être divisé par deux voir par trois à ce jour nous avons été indemnisés rien du tout une miette car soi-disant le contrat n'était pas aux normes tout allait bien jusqu'à présent temps que vous avez pas de sinistre mais attention dès que vous avez un sinistre c mort pour vous a fuire

vendredi 13 mars 2020 à 18:31

Sur un accident de la vie survenu au mois de novembre 2019 il vienne de me refuser la prise en charge au mois de mars2020 ,pour me dire que mon accident de la vie n était pour eux pas valable .. j suis passer par la case hospital quand même ..

lundi 09 mars 2020 à 15:00

on me met dehors pour 3 sinistres déclarés en 2019. montant des sinistres 500 euros. je suis cliente depuis 5 ans, et cliente de la banque depuis 30 ans. la fidélité ne paie pas, n'hésitez pas à renégocier vos contrat régulièrement.

lundi 24 février 2020 à 09:13

Lamentable. A fuir ! 14 ans client à rembourser mon crédit immo. Et je découvre suite arrêt maladie qu'ils n'ont jamais pris en compte mon divorce - alors que j'ai fait x demandes et j'ai fait des opérations avec eux comme divorcé...ils étaient au courant en agence. Maintenant 10 ans après mon divorce je ne suis assuré qu'à 50%? alors qu'ils devaient passer mon assurance sur ma seule tête, une demande d'avenant est restée sans réponse de leur part..Et me disent qu'ils n'ont pas d'historique. De tout façon avec la CIC c'est que des problèmes tout le temps des problèmes à l'inverse d'autres établissements. La liste des problèmes est longue et je déconseille cette banque à tous les niveaux. Si le problème ne se résout pas, je vais publier sous linkedin à mes 20 000 followers les problèmes que j'ai et en cascade ils vont comprendre qu'un client de la CIC qu'elle fasse son métier et non vendre des abonnements de téléphones portables.

lundi 03 février 2020 à 18:45

Je pense que la souscription est réservée à des gens qui n'ont qu'un bonus certain, les prix sont réellement trop excessifs, et n'est je pense pas justifié. je ne recommanderais pas leur assurance

vendredi 10 janvier 2020 à 09:05

Attend remboursement de soins du mois de NOVEMBRE 2019 soit 400 euros Après 3 relances toujours rien Comme cela tout le long de l'année 2019, remboursé 2 à 3 mois plus tard avec plusieurs relances par mail A FUIR PAS RECOMMANDABLE

lundi 06 janvier 2020 à 07:45

Je me suis arrêté deux fois pour la même raison et la même durée en quatre ans. Auparavant j'étais au crédit agricole ils m'ont remboursé 4000 euros, et avec le CIC 360 euros de remboursement. J'ai eu une perte de salaire il a donc fallu que je fasse un crédit conso pour compenser cette perte. Je ne recommande pas du tout je vais en changer dès cette semaine

vendredi 03 janvier 2020 à 21:11

promesse d'acceptation faite et refus une fois la demande personnel non compatibles et qui change trop souvent

lundi 23 décembre 2019 à 18:40

Une catastrophe tant que tout vas bien pas de problème par contre en cas de sinistre même en catastrophe naturelle on a l'impression que la catastrophe est plus douce que leurs façons de faire bref ils ont trouvé un moyen de ne pas m'indemniser suite à une inondation et aucun dialogue ni recours possible la belle affaire bref une bonne impression de bien se faire

lundi 23 décembre 2019 à 18:00

Dégâts des eaux le 20/08/2019 Murs, Plafond, sols qui développent des signes d'infection aux champignons 2 enfants en bas âge Rien le 23/12/19