Tous les avis Compagnie Francaise de Courtage d'Assurances assurance téléphone

Note moyenne pondérée attribuée à Compagnie Francaise de Courtage d'Assurances Assurance téléphone calculée sur 12 Avis

1.3

Avis contrôlés conformes

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a noté Compagnie Francaise de Courtage d'Assurances
Avis publié le 04/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Ce courtier devrait être radié des assurances, Après plus de 5 ans de cotistatons à 15 euros par mois, , 1ere déclaration de perte, et on me dit que la garantie souscrite ne couvre pas la perte!!!! Une hérésie, NE PAS SIGNER DE CONTRAT AVEC CE COURTIER ASSSURANCE.

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Avis publié le 23/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Une assurance à éviter. Ne prend rien en charge. Assurance qui recherche les petites lignes pour justifier de ses refus. Echanges très compliqués avec la volonté extrême de ne rien vous rembourser. Un conseil FUYEZ

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Avis publié le 21/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Fuyez cette assurance! On te fais signer un contrat avec une promesse de prix à 1euros (d'ailleurs j'avoue ne pas m'en souvenir), deux mois après on te prélève 24euros sans prévenir. J'ai eu le malheur de rejeter le prélèvement dans l'attente d'un retour de leur part pensant qu'il y avait erreur, j'ai prévenu le service concerné de cela, je ne l'ai pas fait dans leur dos ! même si cette erreur n'a pas été loupé par CFCA car la suite ils m'ont mis en demeure de payer l'année complète même pas un mois après le rejet du prélèvement, d'ailleurs j'ai reçu la mise en demeure deux jours après avoir reçu un retour écrit de chez eux. en prenant comme excuse le fait que j'ai rejeté ce dernier on me refuse un paiement amiable, bien sûr sans possibilité de résilier l'assurance après avoir payé un reco. J'ai travaillé dans une service de recouvrement et je n'ai jamais vu ça, quand je vois la quantité de messages du même type que le miens. Je ne laisse pas ce message pour avoir un retour mais pour qu'on ne se fasse plus avoir. En vrai je mets -10 étoiles

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Avis publié le 16/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

très mauvaise compagnie, à fuir Ne prenez pas d'assurance chez les opérateurs. on vous promet la lune!!! dés que vous avez réellement besoin d'eux pour un sinistre pour votre téléphone: il y a toujours une clause ou autre pour laquelle votre assurance ne fonctionne pas. De même pour le renouvellement du contrat qui normalement doit durer un an: c'est à vous de lire dans les petites lignes, sinon, ça repart pour un an. Le consommateur ne reçois pas d'information conformément à l'article L.113.15-1 du code des assurances. Il devrait être informé que son contrat va être reconduit. Quoi que vous fassiez avez des sociétés pareilles, le consommateur paye et n'a jamais raison !!! Les services consommateurs ne sont pas assez vigilants sur le contenu des contrats.

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Avis publié le 16/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Je déconseille très fortement cet assureur. En quelques mots : j'achète un téléphone pour mon fils, 13 ans à l'époque. Je paye pendant trois ans à raison de 6 euros par mois. lorsque vient le sinistre, je le déclare. Il m'est répondu : Ah mais c'est vous qui avez cassé le. téléphone, pas votre fils, donc ça ne marche pas. Ben non, ce n'est pas moi. Donc, fuyez. Ils ne rembourseront probablement jamais. Ponctuels pour faire payer ; beaucoup moins pour les garanties promises.

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Avis publié le 19/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Assurance A FUIRE !!! Les relations client vous font comprendre de la fermer !!! Aucune prise en charge d'une casse non causé par un tiers, je leur demande entre une solution de réparation ou résiliation, ils ont optés pour la résiliation sans en informer par téléphone, on me dit que c'est la poste qui doit faire son boulot pour m'envoyer leur courrier. A FUIRE !!!

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Avis publié le 03/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Assurance prise lors de l'achat d'un téléphone chez Orange car fortement recommandée par le vendeur comme étant simple et couvrant les problèmes de casse. Suite à un changement de coordonnées bancaires qui n'a pas été suivi, il m'a été exigé de faire un paiement complet d'une année d'avance au lieu d'un paiement mensuel (bravo la confiance). Lorsque vous voulez déclarer un sinistre, le serveur téléphonique (si vous appelez pour un contrat en cours appuyez sur 1, si vous appelez pour...) finit de vous décourager sur la bonne volonté de cette entreprise à vous rembourser ce qu'elle vous devrait... Dans les faits, il reste simple de se faire débiter... pour le reste un peu moins. A fuir, il vaut mieux passer par votre banque ou votre assurance au moins vous aurez un interlocuteur phyique en face de vous en cas de problème.

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Avis publié le 26/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

J'ai déclaré un sinistre après avoir cassé mon téléphone le 08/10/2020. Ayant déménagé et changé mon tel 2 ans avant, je n'ai pas pensé alors à le signaler à GRAS SAVOYE mais j'ai évidemment continué de payer chaque mois. Aussi, suite à mon appel du 08/10 l'assurance m'a demandé de fournir une facture de tél avec mon adresse où apparaissent les ref de mon téléphone; ce que j'ai fait immédiatement. 10 jours après, sans nouvelle, j'ai recontacté l'assurance qui m'a dit être en rupture de ce tel et donc m'a demandé de patienter encore 8 jours mais que je serai exonérée de franchise....A ce jour, je n'ai toujours pas mon tel mais mon interlocuteur me réclame la franchise! Voilà donc maintenant 20 jours que j'attends mon tel bien que je paie depuis 2014 plus de 9€/mois pour un échange en 24H en cas de sinistre!!! Conclusion: Fuyez cette assurance!! et moi je résilie en espérant avoir enfin mon tel...

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Avis publié le 14/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Bonjour, Je déconseille grandement cette assurance, plus de 15 jours pour répondre négativement à un sinistre de vol. J'ai pris l'option la plus haute a 12€ proposé en boutique Orange, pensant être couvert au maximum. Les conditions générales ne sont pas claires, d'ailleurs je vous mets au défi de comprendre en cas de perte de votre téléphone si vous êtes couvert ou non. Perte Garantie : Perte accidentelle provoquée par un événement irrésistible, imprévisible, extérieur, empêchant la récupération physique de l'appareil, garanti et ne relevant pas de l'oubli ou de la négligence de l'adhérent ou du bénéficiaire. A quel moment une perte ne dépend pas d'une négligence ?? Qu'est ce donc qu'un événement irrésistible ?? un Tsunami qui nous arrache le portable de la main ?? Qu'est ce qui est imprévisible ?? ou extérieur ?? Avec ce genre de clause il est bien évident que l'assureur peut faire ce qu'il veut. Dans mon cas il s'agit d'un vol. Dans mon sac a dos, fermé, assis à une terrasse, sur mes genoux avec une bandoulière à mon épaule car j'avais également mon ordinateur dans mon sac. Je me suis rendu compte rapidement suite à un mouvement que mon sac avait été ouvert, mais trop tard pour rattraper le voleur. Voici la clause du contrat. Vol à la tire : Acte frauduleux consistant à dérober, sans violence physique ou morale, l'appareil de téléphonie mobile garanti, de la poche d'un vêtement ou du sac fermé porté par l'adhérent, au moment du vol et constaté immédiatement par celui-ci. Et bien non, cette assurance ne veut pas me rembourser, peut-être aurait-il fallu que je sois debout ? Ils ont mis plus de 15 jours pour me répondre qu'il ne prenait pas en charge l'indemnisation de mon téléphone. J'ai répondu par mail, mon incompréhension il y a plus de 8 jours, je n'ai aucune nouvelle à ce jour. J'encourage donc à ne pas souscrire à cette assurance, ou si vous êtes victime d'une perte ou d'un vol, à ne pas hésiter à faire une fausse déclaration. Il aurait été facile pour moi de dire que celui-ci se trouvait dans ma poche. C'est quand même inadmissible de pénaliser l'honnêteté et d'encourager les gens à la mauvaise foi.

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Avis publié le 23/03/2019 suite à une expérience en mars 2019

En litige depuis 4 mois car CFCA n'a pas pris en compte de la résiliation malgré des correspondances. Cette assurance avait été souscrite dans le cadre d'une assurance dépannage chaudière.

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Avis publié le 10/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

assurance qui n'a pas fonctionné lors de la casse. Nous avons changé de telephone, orange n'a pas résilié notre contrat chez eux, nous payons depuis 1 an et demi pour rien et aucun arrangement n'est possible ! le principe est simple : j'encaisse et je ne sers pas quand il y a un souci !

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Avis publié le 13/09/2017 suite à une expérience en septembre 2017

FCA assurance mobile sont très malhonètes, après 3 ans à payer 12e par mois je demande qu'ils réparent mon téléphone une fois seulement et au bois d'un mois, ils ne l'ont toujours pas réparé et sont sois disant en train de faire le diagnostic du téléphone. Service client détestable et pas du tout serviable. A EVITER

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