Tous les avis Sogecap assurance emprunteur

Note moyenne attribuée à Sogecap Assurance emprunteur calculée sur 43 Avis

1.6

8 échanges
vendredi 07 août 2020 à 03:21

Bonjour a tous, comme beaucoup de personne ici à première vu, trouve que la sogecap son incompétent et bien je vous le confirme ! Moi sa fait 2 ans que je me bat avec eux pour une prestation que je paie tous les mois ! Document perdu, demande de pièces en doublon, on vous dit je vous rappel mais personne vous rappel etc..... Clairement je vous déconseille cette assurance ! En juillet 2018 je suis tombé malade dans leur contrat il est préciser que la sogecap prendre la relève au bout du 91 éme jour mais il on commencé à prendre en charge au bout de 330 jours soit 11 mois plus tard et après sa aucun virement mensuelle mais toujours la à réclamé des pièces et en plus déjà fourni afin de gagné du temps !!!! sa fait 2 ans que je suis en incapacité de travailler mais il son encore la à me demander des pièces A ce jour je suis en invalidité et sa fait 5 mois la sogecap ne me paie pas parconte il prélève bien tous les mois sur mon compte. Alors faite comme moi, je ne suis plus à 6 mois prêt donc j'engage une procédure auprès du tribunal article 1103 et 1231-1 du code civile enfin que cette assurance soit punis par la loi . je vais mettre une pétition contre la Sogecap en ligne ou je vous transmettrez le liens afin qu'il respecte leur contrat. En vous remerciant

mercredi 17 juin 2020 à 14:50

Nous sommes client depuis plus de 30 ans, perte d'emploi et garantie salaire, trouve toujours quelque chose pour ne pas indemniser leurs clients. A fuir. Ne jamais signé de contrat avec eux. Attention aucune garantie même si souscription a prix conséquent. Je ne peux pas mettre 0 dommage voir même avis négatif

jeudi 14 mai 2020 à 01:09

Traitement des documents beaucoup trop long, 11 jours ! Et en plus il y a toujours un problème. Réponse par courrier uniquement donc une énorme perte de temps, un simple mail serai beaucoup plus efficace. Des explications très vagues, une attente par téléphone interminable. Je ne recommande pas du tout !!! J'attend 2 mois d'indemnisation et il y n'y a rien qui se débloque

mercredi 26 février 2020 à 16:22

un combat de tous les instants pour obtenir ses droits demande de documents incessants perte de ces même documents expertise médicale par un expert payé par leurs soins bilan malgré un arret de travail et un passage en invalidité suite a un cancer ! refus de sogecap de prise en charge

vendredi 06 décembre 2019 à 16:58

Je mets "une étoile", car je n'ai pas la possibilité de mettre zéro. Victime d'un accident avec arrêt de travail de plus de 3 mois, qui a boulversé mes revenus, les services de SOGECAP et SOGEFINANCEMENT sont difficilement joignables et ne répondent pas aux questions posées, ne donnent aucune visibilité sur les prises en charge dues. Beaucoup de manque de respect du client ( y compris par des propos tenus oralement) et de manque de réactivité pour un service attendu très sensible.

lundi 16 septembre 2019 à 17:26

très lent pour traiter un dossier, service client très difficile à joindre, délai de réponse (par courrier seulement) en 7 jours...

5 échanges
dimanche 01 septembre 2019 à 13:40

cette société m a plusieurs fois demander les memes pièces que j envoyais en lettre suivie, tout ça pour faire trainer le dossier, à eviter allez voir ailleurs. impossible d avoir quelqu un qui au telephone qui connait votre dossier, ils sont juste bons a encaisser

jeudi 01 août 2019 à 16:46

Bonjour, Mon papa avait une entreprise il contracte dons sogecap pour 2 emprunts. Mon papa a malheureusement eu un grave problème de sante il a du être opéré urgence. Ne pouvant plus travailler il a fermé son entreprise... SOGECAP ne rembourse pas les prêts de mon papa car ayant 63 ans il ne l'ont même pas passé en invalidité ils l'ont mis directement a la retraite pour inaptitude au travail. Donc pas de remboursement car il est ni en invalidité ni en arret de travail.... faites attention aux contrats signé. MAIS SI QUELQU'UN peux m'aider je vous en remercie par avance

mercredi 31 juillet 2019 à 14:06

demande de prise en charge le 22/02/2019, depuis 8 demandes de pièces et toujours un dossier en cours alors que toutes les demandes ont été satisfaites. Tout ceci pour un dossier simple : un accident de scooter ! Une honte, est ce une strategie pour gagner du temps ?

1921 lectures
jeudi 16 mai 2019 à 17:58

Bonjour je suis en arrêté maladie depuis debut juillet 2018 . Au bout 91eme jour j ai déclarer ma maladie afin que la sogecap prenne la relève sur mon prêt comme indiqué dans notre contrat qui nous li. Au mois novembre la sogecap me confirme que mon dossier est complet mais qui manque des éléments de la banque qui ce trouve une filiale société général comme la sogecap . Depuis janvier plus nouvelle de sogecap et 4 mois plus tard la sogecap me redemande des.nouvelle pièces cela fait 10 mois suis en arrêt et toujours rien de la Sogecap Demain je dépose plainte contre la sogecap et je mettrais en ligne une petition contre la sogecap

lundi 29 avril 2019 à 19:14

mon épouse a été mise en invalidité par la sécurité sociale au 01.08.2018 en catégorie 2.elle ne peux plus exercer une activité salarié elle a été convoque par le médecin expert le 25.02.2019.a ce jour mon épouse n'a pas le courrier de refus. elle a appris la décision par téléphone. je signale que nous avons souscrit a une assurance emprunteur dans cette compagnie pour un premier dossier pendant 10 ans. comme tous c'est bien passer pas de problème de santé ni pour mon épouse ni pour moi. c'est a première fois que nous fessons une demande a sogecap.

samedi 13 avril 2019 à 13:55

Réactif et rapide à joindre si pas de réponse à vos demandes les conseillers vous rappellent dans les 48h.par mail les délais sont rapidement traités même les pièces médicales peuvent être envoyées par email

mardi 09 avril 2019 à 09:57

Ne repondent pas au courriers RAR ni au mails des clients. Assureur qui joue avec les mots pour ne pas prendre en charge votre dossier. Aucune considération pour des personnes en maladie qui réclament leurs droits et ont payés pourtant leurs échéances en temps et en heure.

jeudi 14 février 2019 à 11:29

Nullle, nulle et nulle

vendredi 25 janvier 2019 à 18:17

Mon mari et moi voulions contracter une assurance pour notre prêt d'autant que nous avons l'un et l'autre des problèmes de santé. Nous avons donc constitué chacun un dossier médical. J'ai eu une proposition d'assurance et de surprime la première et j'ai bien spécifié que nous ne donnerions notre aval qu'à reception de la proposition d'assurance de mon mari. Ce dossier prenant du retard, mon délais de réponse a été dépassé malgré mes appels téléphoniques. Mon dossier a été annulé au moment où mon mari recevait sa proposition. J'ai donc refait ma demande. Délais d'attente pour avoir une réponse globale : deux ans ! Pour gagner du temps, je pense, la banque nous a fait signer le prêt sans avoir d'assurance en surprime, nous n'en savions rien. L'assurance nous a proposé un nouveau contrat a la suite de cette signature ! Nous ne comprenions rien puisque l'on étaient sensés déjà l'être ! nous n'avons donc pas donné suite...et nous voilà sans assurance "médicale" sans avoir rien demandé à personne ! Incroyable non ? cherchons membres pour former collectif afin d'assigner la SOGECAP et société générale en justice

vendredi 25 janvier 2019 à 17:45

pertes de documents sans cesse faits constatés dans de nombreux cas, délais de réponses, suivi de dossiers inexistants qui ont fait que nous n'ayons pu bénéficier de garanties souscrites initialement à la signature d'un prêt pour mon épouse gravement malade on pourrait a une connivance entre la société générale et la SOGECAP pour ne pas indemniser les ayant droits, nous souhaitons créer un collectif afin poursuivre la SOGECAP et la société générale e justice

vendredi 05 octobre 2018 à 08:09

Sogecap une longue histoire..., vous payez une assurance de prêt immobilier pendant des années, le jour où vous tombez malade ne comptez pas sur eux pour vous indemniser, entre les pertes de dossier, vous êtes envoyez chez un médecin expert à 2h de chez vous, génial quand vous souffrez qui de plus vous torture et vous traite comme de la merde, ils vous indemnisent quelques mois et vous estiment consolidé donc plus droit à rien... franchement assureur à bannir !!!!! La justice fera son travail beaucoup mieux qu'eux !!!!!

vendredi 10 août 2018 à 12:31

A chaque appel aucune réponses ,le service médical répond au bout de trois mois alors que le délais est de 11 jours ouvrés. Je déclare une nouvelle pathologie on me répond lors d l'expertise médicale toutes les pathologies existantes sont prisent en compte,donc aprés deux expertises on me parle d'une tièrce expertise dont la moitié à mes frais.Non respect des garanties déclare une non prise ne charge pour cause IPP invalidité permanente partielle car en dessous de 66% alors que sur les garanties il est précisé que la non prise en charge c'est pour une IPT invalidité permanente totale.Alors que je croyais que seul les invalide catégorie 3 étaient en invalidité permanente totale. Je suis en catégorie 2 ??????

lundi 09 juillet 2018 à 16:49

Une honte la plus mauvaise assurance existante au monde à a évité vraiment déconseillé à 200 % pour cent cela fait depuis 6 mois depuis janvier que nous avons signalé la maladie j'ai fait un terrible avc à 36 ans et depuis la sogecap prennent un malin plaisir à ne faire que demander des pièces manquantes toutes les trois semaines il demande les papiers bout-à-bout vous font tourner en bourrique on arrive quand même le mi-juillet cela fait plus de 6 mois vous êtes hors délai !!!!vous êtes largement a plus de 3 mois de carence il faut bien savoir qu'un avc ne se prévoit pas ils sont à l'heure pour les prélèvements j'attends aussi pour l'assurance genepro qui ne sais toujours pas mise en route avant de avoir le crédit immobilier Cette assurance et des siennes et des surprime exorbitantsur la tête de mon mari mais je peux vous assurer que ne tombez jamais malade avec eu car c'est devenu le véritable parcours du combattant je passe ma vie à chercher des papiers appeler la sécu et aussi à aller au médecin car il faut arrêter de chercher l'aiguille dans la botte de foin vous ne la trouverai pas je suis excédé par la façon de faire !! avec cette assurance qui font tout pour gagner du temps et ne pas vous mettre en route l'assurance que l'on paye tous les mois inadmissible!!!! Je suis revolter user par tout ce cirque !!12 decembre 2017 avc 5 mois d hopitale et pas gueri avec des sequelles irreverssibles nous somme le 9 juillet2018 aberant !!!

jeudi 24 mai 2018 à 10:08

assurance crédit de très très mauvaise qualiter il demande toujours et encore des papier assureur comme banque a éviter

samedi 05 mai 2018 à 12:52

Cela fait 3 semaines que sogecap me fait tourner en rond pour une assurance emprunteur. Ayant eu une opération de l'épaule gauche suite à des luxations je leur ai fourni le bilan post-op ou il est bien indiqué que je me suis fait opérer l'épaule gauche. Malheureusement leur médecin conseil doit être au mieux incompétent voir illettré. Donc voilà mon projet est tombé à l'eau....

dimanche 15 avril 2018 à 00:40

Un grand merci à M Batut et son service médical qui a traité mon dossier médicale après une opération d’une tumeur au cerveau , prise en charge de la garantie de mon prêt excellente à conseiller vivement .

lundi 05 février 2018 à 12:46

Bonjour, j'ai contracté un prêt le 27/09/2015. Le 6/04/2016 la CPAM me notifie rétroactivement mon ALD, soit à la date du 17/09/2015 (date de visite chez mon angiologue) donc avant la signature du contrat. Sogecap me refuse la prise en charge de mes mensualités pour 360 jrs pour ne pas avoir déclaré une maladie dont je ne connaissais pas le caractère et pour laquelle je n'étais pas en traitement puisque hospitalisé en avril 2016. Ils annulent donc mon adhésion, refusent de m'indemniser et refusent de me rembourser les cotisations soit 1266.19€ versées depuis la date de début du contrat. Les questions que je me pose sont alors les suivantes : 1 - Sachant que je vais engager une procédure, pourquoi est-ce que Sogecap résisterait pour une somme en jeu de 4369.92 € alors que mandater un avocat est bien plus cher ? 2 - Pourquoi refusent-ils de me restituer mes cotisations si l'adhésion est annulée de leur propre chef ? 3 - Le médiateur est-il écouté ? 4 - Une fois l'Utopie dissipée, comment croire en un monde meilleur quand après que l'on t'ait notifié ton invalidité et ton handicap on te fasse passer pour un tricheur qui mérite d'être laissé sur la paille ? Cordialement

vendredi 02 février 2018 à 10:08

impossibilité de les joindre par téléphone me ballade depuis janvier 2017 entre Rueil Malmaison Orléans paris la defence toujours envoyer les memes pièces sans avoir jamais de réponse meme mon directeur d'agence bancaire ne comprends pas

vendredi 15 décembre 2017 à 15:34

ATTENTION ! Aujourd'hui j'ai dû saisir le médiateur des assurances pour trouver une solution à mon litige avec eux. Cela fait 8 mois qu'ils ne m'indemnisent plus. A 35 ans, suite à un cancer du sein de grade 3, je suis en ITT. Ils ont stoppés les indemnisations sans raisons. Je suis à jour de paiement de mes cotisations et me soumet à toutes leurs demandes d'informations (certificat médical signé de mon médecin traitant) mêmes les plus "curieuses" comme des informations n'ayant aucun rapport avec ma pathologie cancéreuse. Des envois sont perdus, malgré le recommandé. Les délais de traitements sont abusifs : 2 mois ! et au bout de ce délai ils me réclament sans cesse de nouveaux documents. Ils me réclament jusqu'à 4 fois le même document . Le service client est extrêmement difficile à joindre. Ne répondent jamais aux mails. Quand on subit une maladie si lourde ayant entrainé mastectomie, chimiothérapie et radiothérapie, doit on en plus subir le manque de respect et de conscience professionnelle de l'assurance qui est censée nous garantir et nous ôter un poids. J'ai pris une assurance pour me prémunir, au final j'ai plus de soucis qu'autre chose. Je suis extrêmement déçue.

mardi 21 novembre 2017 à 08:51

En ITT depuis 8 mois et le dossier est toujours en cours de traitement.Il faut fournir en permanence de nouvelle pièce qui n'étaient pas demandées auparavant.

mercredi 08 novembre 2017 à 11:27

Avec Sogecap, mieux vaut ne pas tomber malade, on reçoit souvent des demandes de pièces pour compléter le dossier, alors que vous venez de les envoyez. 3 mois de retard, et pendant ce temps ils encaissent quand même les mensualités!!! On vous fait miroiter au téléphone que vous allez être payé mais les semaines passent et....rien, sauf des demandes de pièces. Au début de mon arrêt tout se passait bien et depuis quelques mois il faut toujours se battre! Décevant!

samedi 21 octobre 2017 à 10:26

LAMENTABLE, PITOYABLE, HONTEUX, CATASTROPHIQUE... un mois et demi d'attente pour une assurance crédit conso. qui en plus n'est même pas obligatoire au yeux de la loi... SOGECAP! Vous devriez avoir honte. Salariés de SOGECAP! Ne préconisez jamais cette assurance à vos enfants.

mardi 10 octobre 2017 à 11:49

zéro ,nul , incompétent ,service déplorable , retard de remboursement incompatible avec les problèmes humains face aux maladies , signature en bas des courriers de personnes qui n existe même pas ,enfin nous sommes pris pour des imbéciles et des moins que rien !!

mercredi 23 août 2017 à 07:39

Reconnu en invalidité professionnelle à 80% et en invalidité fonctionnelle à 40% par l'assureur lui même, cette assureur refuse de prendre en charge mon prêt immobilier sous couvert d'un mode de calcul très ambiguë de leur notice d'information. A quoi sert donc l'assurance d'un prêt immobilier si votre situation médicale vous prive à 80% d'une activité professionnelle et donc de ressources vous permettant de rembourser un prêt immobilier. DONC ATTENTION PRUDENCE, A FUIR ABSOLUMENT au profit d'une compagnie qui est vraiment là pour remplir le rôle attendu d'une assurance en cas de sinistre et pas simplement pour encaisser des primes d'assurance pendant 20 ans !

vendredi 19 mai 2017 à 15:06

en arrêt de travail depuis le 6/12/2016 suite infarctus rénal et péricardite,j'ai envoyé ma demande le 04/04/2017 ,toujours en attente d'acceptation

samedi 21 janvier 2017 à 10:15

en Itt depuis 5 mois , ils me baladent de courrier en courrier et gagnent du temps. le service client ne sert à rien et fait plutot barrage. Aucune compassion ni empathie pour des gens malades , je suis atteint d'un cancer et aimerait que les choses secpassent mieux. Mon Agence leur a transmis des éléments financiers le 27/12 en Rec AR, le centre d'appel m'informe le 20/01 n'avoir rien réceptionné,toutefois il s'avère que Sogécap a 3 semaines de retard ds le traitement des courriers.... Voici 2 mois que le sinistre a été déclaré etvrien n'avance. Sogécap filiale de la SG ne semble pas se mettre au service de ses clients. Je vais saisir un médiateur.

mardi 03 janvier 2017 à 12:03

vous prenez une assurance pour invalidité et par malheur vous tombez malade et en invalidité on est pas couvert sous prétexte que vous n est pas a 66%

mardi 06 décembre 2016 à 14:18

Suite à une ITT de plus de 3 mois pour dépression, j'ai fait l'erreur de penser que mon assurance emprunteur me couvrait. Sogecap n'est là que pour protéger les intérêts de la Société Générale et en aucun cas (ou très peu de cas) indemniser les emprunteurs dans le besoin. Ils vous baladent avec des demandes de documents, répondent au téléphone après 20 minutes d'attente minimum, vous font lanterner à tout propos pour finalement vous envoyer un courrier d'exclusion contractuelle. Vous savez? Les petits caractères dans le contrat, qui stipulent que dans 99% des cas votre maladie n'est pas prise en charge. Même en jouant le jeu des exclusions contractuelles et en remplissant les critères d'indemnisation, n'espérez pas obtenir grand-chose de ces requins, ils feront tout pour ne pas vous indemniser comme il se doit.

mercredi 30 novembre 2016 à 11:32

Zéro gestion, zéro service à la clientèle, 100% bureaucratie, bon pour rien. Ce groupe a atteint les profondeurs du zéro service jamais vu ailleurs. Si vous utilisez Societe Generale refuser leur groupe d'assurance SOGECAP !!!!

mardi 11 octobre 2016 à 16:09

Échappez vous !! Je suis révoltée... Dossier en attente depuis mars 2016... suite à une maladie grave (SPA) en 2014, placée en invalidité cat2 en février2015 et statut handicapé...SOGECAP vient juste de me répondre qu',ils ne prenaient pas en compte mon invalidité !

dimanche 18 septembre 2016 à 18:15

J'ai rarement eu à faire à un service client aussi nul est incompétent. Le pire est que l'on vous dit que vous serez rappelé donc vous attendez et vous n'ètes jamais rappelé. C'est une véritable nuisance de devoir soit attendre soit passer son temps au tel.

mercredi 31 août 2016 à 13:57

Incompetence voilà le maître mot de cette entreprise. Délai de plus de 30 minutes pour décrocher le téléphone, une hôtesse incompétente qui ne peux rien faire pour vous. Tout cela sous le couvert de la société générale. Une véritable honte, si nous, nous traitions nos clients de cette façon dans notre travail, on serait déjà tous au pôle emploi. Une honte pour SOGECAP et pour la SOCIÉTÉ GENERALE. A fuir cette bande d'incompetents

vendredi 17 juin 2016 à 09:19

A FUIR !! Je suis commerçant, j'ai acheté mes murs par un prêt Société Générale avec une garantie emprunteur Sogécap. En fin 2013 on me découvre une maladie incurable, je suis en invalidité catégorie 2 à 50%. J'ai effectué toutes les démarches, remplis tous les questionnaires, envoyé au moins en quatre, cinq ou six fois les mêmes dossiers pour en être aujourd'hui toujours au même point d'attente. La mécanique est bien rodée, on vous parle avec beaucoup de courtoisie au téléphone pour vous endormir. Un rendez vous a été fixé au CH de Chambéry à proximité de mon domicile avec un médecin conseil pour faire valider mon état. La veille du rendez vous, je reçois un appel du médecin qui m'indique que le Sogecap a annulé le rendez vous !!! Je reçois un courrier avec un autre rendez vous, mais cette fois à Annemasse à 20H30....dans un mois et demi !!! Annemasse est à 200 Km aller retour, 24€ d'autoroute...etc. J'envoie à la Sogecap une demande de prise en charge des frais à engager. Après un mois d'attente, je reçois le réponse que cela est plafonné à 150€ et sur facture d'un professionnel. CONCLUSION : Mon prêt en cours n'est pas énorme et j'en ai assez de ces fourbes. Je ne réponds plus à aucune demande ni aucun courrier de la Sogecap, je baisse les bras. Par contre, je suis en train de transférer tous mes comptes, perso et pro dans une autre banque ou cette dernière ne m'impose déjà pas l'assurance sur le prêt. (et rien à voir avec ma maladie) La Sté Générale perdra un client (elle s'en moque) Je pense qu'il faut dissocier prêt bancaire et assurance, il faut prendre une assurance externe qui n'a aucun lien avec la banque.

mardi 10 mai 2016 à 17:27

Je suis en arrêt maladie depuis sept 2015 suite à un infarctus. En Fev 2016, je fais une demande de prise en charge de mon prêt immobilier. Depuis cette date, en mai 2016, je suis toujours dans l'attente de la réponse et de la prise en charge. C'est une demande de pièce complémentaire toute les 3 semaines ce qui retarde d'autant à chaque fois la prise en charge. Et comme ils mettent 3 semaines à étudier les nouvelles pièces... Donc, pour le paiement des primes, c'est rapides puisque par prélèvement bancaire, mais pour l’indemnisation, apprenez à être très très très patient...