Tous les avis SantéVet

Note moyenne pondérée attribuée à SantéVet sur tous ses produits calculée sur 138 Avis

1.9

Avis publié le 14/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Très mauvais. Fuir ces assurances qui sont coûteuses et ne remboursent rien. Aucun service client ou très mauvais à part exception rare. Pour les détails, les autres avis sont corrects.

Avis publié le 24/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

A fuir ! Client depuis une dizaine d'années, je suis ahuri par la tournure qu'a pris Santévet. J'ai assuré 3 chiens et le dernier qui a 4 mois aujourd'hui pour une cotisation de 46€ et l'autre qui a 12 ans, pour une cotisation de 91€, les deux étant de Griffins Bruxellois. Si je fais une cote mal taillée pour mon dernier chien je vais payer sur 13 ans (espérance de vie d'un griffon bruxellois : 10 à 15 ans) avec sur la longueur une cotisation que j'évalue au minimum à 70 € : 10.920 € ! et pour les deux, vous doublez ce montant ! Sachant qu'avec cette assurance vous ne pouvez pas faire castrer votre chien avant ses 4 ans, que seul le premier vaccin est remboursé alors qu'un chiot a besoin de 1/ la vaccination dès la huitième semaine contre les maladies suivantes : parvovirus, hépatite, maladie de Carré et leptospirose. 2/ Ces vaccinations sont renouvelées à la 12ème et la 15ème semaine. 3/ Il est également recommandé de vacciner les chiots contre la rage à la douzième semaine. Sans parler de la franchise annuelle de 50€, des soins préventifs contre puces, tiques, etc... et de leur enveloppe prévention qui est limitée à 80 € par an. On peut bien imaginer que jamais des soins pourraient coûter plus de 10.000 € par chien sur une vie de "petit chien" et c'est pourtant ce que je vais payer si je ne quitte pas cette assurance pour ne plus prendre d'assurance du tout. En fait ces assurances jouent sur l'émotivité et l'affection des personnes pour leurs animaux ainsi que sur leur manque de trésorerie en cas de problèmes ... J'aurais mis plus de 12 ans à comprendre mais mieux vaut tard que jamais et plutôt mettre le montant de ces cotisations de côté aux cas où, et cela nous coûtera beaucoup moins cher. A bon entendeur...

Avis publié le 29/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Mon précédent chien ( shistzu) est mort ( a 12 ans) en 10/21 j avais souscrit une assurance SantéVet et je payais alors dans les 50€/mois .. là depuis 5 mois j ai un nouveau compagnon ( qui a 6 mois) et je paye par mois presque 70€ … et malgré le fait d une nouvelle tarification sensée me rembourser .. il m est répondu non pas de remboursement s agissant d une maladie congénitale … et je pense que Sante Vet a mis au point un argumentaire … où toute prestation de veto .. sera sur une malformation congénitale .. donc aucun remboursement … et rente de situation mensuelle … j attends encore 2/3 mois et je prendrai alors une autre décision …

Avis publié le 14/03/2022 suite à une expérience en février 2022

Franchement si vous voulez vous faire avoir, foncez! Les cotisations augmentent d'année en année, impossibilité de se désengager à tout moment faite bien attention a votre date de contrat si vous voulez annuler cette assurance. les remboursements sont ridicules au vu du montant de la cotisation, et le service client est juste affreux. a fuir!

Avis publié le 01/03/2022 suite à une expérience en avril 2021

J'ai souscrit un contrat d'assurance santé animal complet pour un chat d'appartement sans race auprès de la société Santé Vet. Cela fait précisément 14 mois. Aujourd'hui je présente pour la première une facture s'élevant à 60,30 € Je reçois une notification de remboursement de 4,27 € Par ailleurs la visite chez le vétérinaire date du 25/02, le remboursement devrait être normalement effectué dans le meilleur des cas le 18/03. Cela représente quand même 19 jours de délai pour rembourser royalement que 4,27 € ???!!??? En 2022 pour une société d'assurance aussi glorieuse, prétendant être "maous costaud" et notoire, je considère qu'imposer un délai aussi long pour réaliser un montant aussi modeste c'est pitoyable . J'admets volontiers avoir ma part de responsabilité car c'est un contrat que j'ai signé rapidement par internet. Comme me le fait valoir l'opératrice de Santé Vet inapte de me saluer à la fin de la conversation en raccrochant, j'ai une franchise annuelle s'élevant à 50€ et ils correspondent aux frais mentionnés et imputés par la création du contrat. Comme j'ai tenu à lui faire valoir j'ai une franchise de 50€ pour un animal comportant des risques de santé infimes (chat de gouttière) par rapport à d'autres animaux comme des chats de race féline ne supportant qu'une franchise de 18€ auprès de cette même compagnie alors que se sont des animaux souvent confrontés à des problèmes comme aux glaucomes, la cardiomyopathie hyperthropique féline, l'hyperthyroïdie, l'Isoérythrolyse néonatale, épilepsie. Je m'interroge donc sur la logique commerciale à appliquer des franchises majorées de 178% pour des animaux représentant moins de risques de santé alors qu'à ceux semblant être plus exposés à des complications avérées les montants sont moindres. Une totale incohérence. En résumé la politique de Santé Vet se résume à récupérer un max fric auprès des propriétaires d'animaux dont les animaux représentent peu de risques en majorant un maximum les franchises ainsi que les cotisations. Avant de signer un contrat chez Santé Vet prenez le temps de tout considérer et surtout mettez des économies de côté car les remboursements sont longs.

Avis publié le 21/02/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Aucun discernement du service clientèle. La femme que j'ai eu au téléphone laisse parler et répond juste des phrases à la manière d'un robot apprisent lors de leurs formations.... Bref je pense que le service est pas mal mais c'est comme tout si ya un problème qui sort d'un millimètre du cadre et qu'il faut réfléchir ya plus personne.

Avis publié le 17/02/2022 suite à une expérience en juin 2021

A DECONSEILLER FORTERMENT, mon chien était assuré depuis ses 6 mois jusqu'à ses 8 ans, cette assurance ne calcule pas la "fidélité" pour un contrat mais l'âge du chien : + il vieillit et +++++c'est cher. + de soins dans l'année, ++ la cotisation annuelle augmente Et, au 9 ans du chien il y a un encore surcout, et ça, chaque année il est noté sur leur site que le délai de traitement des feuilles de soin est de 2 jours, mais il ne parle pas du remboursement des oins qui met 1 mois !!!!!

Avis publié le 06/02/2022 suite à une expérience en janvier 2022

La cotisation mensuelle pour mon chat de 7 ans (assuré depuis 6 ans) a été augmentée arbitrairement de 7% en 2021 et 11% en 2022 alors qu'il ne souffre d'aucune maladie chronique et ne voit le vétérinaire que 2 ou 3 fois par an pour des choses bénignes (griffe arrachée, eczéma ponctuel). Sur quels critères sont basées ces augmentations ? Impossible de le savoir. C'est au bon vouloir de l'assureur. Je n'ose imaginer ce que sera le montant de ma cotisation mensuelle dans quelques années.

Avis publié le 15/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Assurance Santévet : Traitement des dossiers de remboursement qui traîne sauf quand on leur doit de l’argent. Pour ce qui est du service clientèle attente interminable, interlocuteur peu aimable. Il y a des années c’était beaucoup mieux et je leur ai laissé beaucoup d’argent.

Avis publié le 14/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

SantéVet est une assurance qui couvre beaucoup de problèmes. Je suis content des remboursements. Je sais bien qu’une assurance n’est pas là pour être rentable mais elle me permet d’être serein financièrement et de permettre à mon chien d’être bien soigné. Nouveau service « PayVet »compris dans mes cotisations sans suppléments. SantéVet règle directement ma facture au Veterinaire et me prélève mon reste à charge en 3 fois SANS frais. C’est un service avantageux je trouve.

Avis publié le 24/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Assurance très chère confort+toujours quelque chose de pas remboursé. Le traitement de remboursement oui 48h Le remboursement jamais avant 20-23jours Donc franchement hâte d arrivé à terme du contrat pour faire marcher la concurrence

Avis publié le 10/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Excellente assurance, je conseille fortement. Toujours à l'écoute, et remboursements parfaits De très nombreux actes pris en charge, notamment tout ce qui est médecine douce, rééducation etc... Le seul souci, le tarif est un peu élevé, et pour certaines races l'âge maximum d'adhésion est un peu trop bas.... Personnellement je recommande les yeux fermés

Avis publié le 10/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Refus systématique de rembourser en donnant à chaque fois des explications douteuses… 1- j’avais demandé avant de m’assurer si la castration de mon chien serait prise en compte après le délai de carence et j’apprends que Sante Vet ne rembourse que si le chien a plus de 4 ans !!!! Sachant que la castration se fait généralement Saldana les premiers 18 mois. 2- Vaccin non remboursé car SanteVet veut l’historique complet de mon. Bien depuis sa naissance jusqu’à l’ouverture du contrat santé ! Sur 4 visites chez le vétérinaire en 9 mois une seule prise en compte. A fuir !!!!!!

Avis publié le 26/11/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Nous avons 3 chats (depuis 8, 5 voir 3 ans chez Sante-Vet) et nous payons 56 euros mensuel (total), donc ca va. Par contre la franchise de 50 euros chaque fois dérange et les vaccins ne sont pas rembourse. Si on souhaite une prise en charge, il faut opter pour une formule plus cher, donc pas idéal (pour nous). Les remboursement sont devenue lente (loin de 48 h comme mentionne). Pour que nos animaux ne tombent pas malade, les vétérinaires se remplissent bien les poches avec les vaccins cher. Mais l'assurance ne rembourse pas ces vaccins. Pour un seul chat on a payer pour 2 consultations 157,20 (dont 2 vaccins "absolut necessaire" selon le veterinaire.) Une fois la franchise applique (50 Euros par an et par chat) on a eu un virement de 3,33 Euros. Et dans leur mail ils ont ecrit "Notre Service..a eu le plaisir de recevoir votre demande de remboursement" :-) Certains vaccins sont raisonnable, mais pas tous. Et si votre animal tombe malade "car pas vaccine", l'assurance ne rembourse pas non plus. Donc il y a bien une contradiction entre leur marketing et la réalité. J'ai compare avec d'autre assurances et c'est difficile comme chez les operateur téléphonique. Chaque assurance promet être le meilleur, donc il faut bien comparer et bien étudier la liste "non rembourse", car elle est longue. Apres l'engagement (1 ans) on peux toujours changer, mais attention aux carences. En tous le cas on va négocier avec eux tres prochain fois.

Avis publié le 26/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Cette assurance coûte très cher. Des soins ne sont pas remboursés, et en plus vous payez 35 euros par mois . Autant ne pas assurer son chien . Scandaleux

Avis publié le 04/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

A fuir absolument ..à aucun moment la période de carence est mentionnée au moment de la souscription. Je viens de me faire avoir pour plus de 250 euros!! A fuir absolument

Avis publié le 30/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

J'ai deux jeunes carlins et j'ai failli m'inscrire chez santé vet. Au téléphone, on me garantissait le remboursement des antiparasitaires et vermifuges et je vois dans le devis que c'est à hauteur de maximum 100 € par an, en fonction du niveau d'assurance. Donc 100 € de remboursement maximum pour la plus chère qui coûte 67,93 € par mois et par chien. Je vais donc de ce pas aller voir ailleurs car on m'a menti !

Avis publié le 08/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Au départ tout va bien 20 € de cotisation mensuelle et dès que le chien est malade ils augmentent sur la base de la moyenne des remboursement de l'année précédente donc on arrive à 74 € de cotisation mensuelle pour les mêmes couvertures de remboursement A FUIR ABSOLUMENT

Avis publié le 31/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Assurance qui ne sert à rien puisqu’elle ne rembourse rien !!! A fuir absolument.. ils prennent votre argent sans rien en retour,toujours une bonne excuse pour ne pas rembourser…

Avis publié le 30/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Assurance formidable quand il s'agit de souscrire ! Quand au remboursement c'est une autre histoire ! Il y a toujours une bonne raison pour ne pas rembourser !enfin c'est une assurance ! Pas sérieuse.

Avis publié le 27/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Bonjour , J'ai pris une assurance chez Vida assurance , 75 000 Paris . Inutile de vous dire que je ne suis pas du tout satisfaite ! Ça fait plusieurs mois que j essaie de me faire rembourser , En VAIN ... ILS NE SONT MÊME PAS CAPABLES DE RÉPONDRE AU TÉLÉPHONE ... J essaie depuis le mois de février . VRAIMENT A DECONSEILLER !!!!

Avis publié le 23/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Je suis très étonné de voir certain avis négatif pour SantéVet. J’ai un chat malade et sincèrement je n’ai jamais eu de prouve remboursement. De plus les conseillers sont sympa et très pro, limite psy, et je les remercie vraiment… pour les remboursements cela peut prendre un peut plus de temps car parfois ils o t du retard mais j’ai tjrs été remboursé ! Je leurs fais confiance à ??

Avis publié le 21/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

J'ai donné plus de 1400 euros en trois ans et demi pour me faire rembourser 10 euros sur les 50 de la facture vétérinaire. C'était la première fois que mon chien était malade.... Santevet m'a retenu une franchise !!!! C'est pas sympa, on m'a dit de mieux lire mon contrat..... Je précise que je suis en contrat confort plus soit 80% de couverture.... Soit disant !!!! Cerise sur le gâteau : je suis obligé d'attendre 9 mois pour résilier soit 360 euros à leur donner encore....... Évitez cette assurance,.

Avis publié le 03/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Pour une assurance qui prenait en charge à 70 % au départ,je dois payer 62euros par mois à ce jour,est ce normal d abuser de la confiance des gens?.C est inadmissible

Avis publié le 01/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Les cotisations augmentent chaque année et les services diminuent chaque année, et migrent sur des formules plus chères. Aucune fidélisation des clients, aucune préoccupation concernant les assurés - on dirait seulement des caisses enregistreuses des cotisations. (Presque) pas d'accompagnement en cas de problème (pas de réponses aux mails) , mais si vous demandez des infos commerciale, vous êtes inondés de messages et courriers.

Avis publié le 29/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

bonjour, je suis adhérente chez santevet depuis plus de 10 ans. en ce moment, j'ai 7 chats assurés dont un qui souffre d'arthrose du dos et qui nécessite des soins mensuels (laser et injections). je n'ai jamais eu de problèmes de remboursements (90% des frais chaque fois ) virés sous 48 heures. je ne trouve pas que les cotisations aient augmenté de manières considérables (pas plus que nos mutuelles personnelles) j'ai un plafond de 2200 euros par chat et par an en formule Premium je ne comprends donc pas tous ces avis négatifs, le taux de remboursement est fonction du contrat souscrit. il suffit de faire la comparaison avec les autres assurances animales (certes moins chères) qui ne remboursent rien avec des franchises à chaque remboursement. Santevet n'a qu'une franchise annuelle. de plus, conseiller faciles à joindre quoiqu'il en soit pour ma part satisfaction +++ I. B.

Avis publié le 23/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Bonjour, j'ai bien fait le tour de tous les avis avant de m'engager chez "la Rolls des assureurs", je vais donc passer mon chemin et mettre de côté plutôt que d'aller chez eux. Merci pour tous ces avis très précieux

Avis publié le 12/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

suite a une rétractation dans les temps prévu avec santéVet au mois de février 2021, un prélèvement a été fait de 26,52 euros, il vous sera remboursé dans un délai de 30 jours, a se jour rien est fait .Leparoux V

Avis publié le 08/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Bonjour à la communauté. Un simple avis pour informer les détenteurs de Molosses sur les assurances santé. Seul santé vet (à priori la rolls des assureurs) prend en charge les interventions futures liées aux dysplasies. Vous trouverez leur publicité dans toutes les cliniques vétérinaires. La mise en place est plus que fastidieuse (pour ne pas dire impossible) car pour obtenir la couverture, il vous faudra effectuer des radios très prématurées (avant les 3 mois du chiot). Santé vet informe que votre vétérinaire devra leur faire passer les éléments et qu'ils refuseront tout envoi de votre part. C'est bien là que tout se complique car les praticiens ne feront pas suivre les éléments à l'assureur. Voilà une semaine que nous sommes confrontés à ce problème sans solution. Résultat des courses, nous ne pourrons assurer notre compagnon sur ces pathologies futures très coûteuses. Nous attaquons maintenant la deuxième partie de galère, résilier le contrat d'assurance.... OBILGE DE SAISIR LA COMMISSION DE CONTROLE DES ASSURANCES...Donc, renseignez vous bien avant de souscrire et d'engager des dépenses (140€ d'examens notamment non remboursés) qui ne vous permettront pas de vous mettre à l'abri sur ces pathologies. A bons entendeurs !

Avis publié le 06/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

J ai assuré mon jeune chat chez santé vet Tres déçue de cette assurance qui rembourse très peu voir quasiment pas..ils ont toujours un argument pour ne pas rembourser..bref je termine l annee chez eux et je pars . ..à fuir

Avis publié le 01/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

je suis chez santevet depuis plus de 10 ans, pas de souci particulier jusqu'à présent mais je viens de recevoir le renouvellement de mon contrat, plus de 12€ d'augmentation mensuelle ! je n'ai jamais vu une augmentation pareille, j'en suis à une cotisation de 50€ par mois ce qui est énorme lorsqu'on est à la retraite.....

Avis publié le 31/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Même avis que les précédents. Mon contrat a pris 50 % d'augmentation en 6 ans pour un chat bien portant et qui n'a JAMAIS eu aucun souci de santé. Mon conseil : n'assurez pas votre animal mais provisionnez les éventuels frais de vétérinaire. Cet argent sera mieux sur votre compte que sur le leur.

Avis publié le 27/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Au début, contrat alléchant.... et puis mon chat à déclarer une maladie et là.... grosse surprise.... en deux ans, mon contrat a pris quasi 100%.. de 29 à 49 euros. Et depuis la première année ma cotisation est passée de 12 à 49e. Ils tentent désespérément de me faire résilier car j'ai un vieux contrat remboursant à 100% qui n'existe plus.... mon contrat n'explique pas comment sont calculer les augmentations et ils refusent de répondre sur comment est calculé la fameuse augmentation. A partir de maintenant j'en ai pour plus cher de mutuelle que de frais vétérinaires avec ses des médicaments.

Avis publié le 27/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Si vous avez un jeune chien tout va bien se passer , au fur et à mesure votre cotisation va augmenter assez fortement tous les ans 5, 8 , 12, 15 euros puis votre chien à 10 ans et votre cotisation prend 50% d'augmentation .... Santé Vet par cette politique commerciale amène ses clients à partir quand votre chien plus agé à besoin de soins plus onéreux , BRAVO !!!

Avis publié le 09/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Bonjour sa fait plus 15 ans que je dois être chez eux environ , ma chienne a 15an et demie , niveau remboursement sa va , mais quand je vois que sa fait des années que je suis chez eux aucune remise la je vois que l augmentation est de 12€ , au début j ai pris la plus grande option il y a 2 ans j ai pris la 1er . Vu que j ai changer de contrat retour à zéro . Aucun rabais après des années chez eux , je paie plus chère de mutuelle pour ma chienne que pour moi . Je pourrais changer je le ferais éviter .

Avis publié le 08/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

je suis vraiment étonnée de lire tous ces commentaires négatifs ! mon chien a bientôt 13 ans et il est assuré depuis 2011 chez santévet avec la formule confort et il a beaucoup de problèmes de santé avec des traitement chers ! franchement , on a jamais eu de refus de remboursements ; peut-être ont ils changé leurs contrats mais nous sommes vraiment satisfaits à ce jour ; bien sûr les tarifs augmentent avec l âge du chien mais nous n avons jamais regretté notre choix ; pourvu que ça dure car il a une nouvelle maladie et dorénavant le traitement va passer à 171 euros par mois donc on verra si c est pris en charge !

Avis publié le 04/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Assurance a fuir ! Assurance mensongère , le service client déplorable lorsque sa ne leur conviennent pas. Ne prennent rien en charge alors que l’on paye une assurance pour pouvoir être remboursé par la suite! Assurance a bannir !!!

Avis publié le 03/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

A FUIR !!!! Très chère pour le résultat Assurer pour mon perroquet Consultation vétérinaire 75€ remboursé 0,74€ Soit disant au téléphone franchise de 50€ mais pour moi le calcul et erroné donc à fuir

Avis publié le 13/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

A éviter absolument si vous voulez une bonne mutuelle pour votre compagnon. Le discours charmeur a l adhésion ne correspond absolument pas à la réalité. Ils m ont confirmé à trois reprises prendre en charges des soins par téléphone pour au final dire que le conseiller s est trompé, aucun geste ni compation envers le petit malade.Et surtout des mensonges par téléphone. Nous allons devoir adhérer à une deuxième mutuelle pour soigner notre petit chien correctement

Avis publié le 12/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Prix exorbitant en comparaison du remboursement pénalisé par une franchise tout aussi exorbitante En économisant le montant mensuel de l'assurance, vous comptabilisez un capital conséquent en cas de coup dur pour votre animal gadogaan