SantéVet : Assurance santé animaux, lisez tous les avis

Note moyenne attribuée à SantéVet Assurance santé animaux calculée sur 87 Avis

Assez mauvais

Exemple d'avis positif

mercredi 29 avril 2020 à 11:49

Je suis cliente chez eux depuis quelques temps maintenant. Nous avons 4 chiens et 3 chats donc disons que nous maîtrisons le sujet maladies/rbt... Pour mon expérience, je trouve que cet assureur n'est pas le pire. Les formules sont correctes - en tous cas les 3 de base. Après c'est vrai que les tarifs pour une prise en charge complète sont selon moi très cher. Après tout dépend de comment on pense l'assurance : pour moi c'est un moyen d'éviter le défaut de paiement en cas de gros frais véto. C'est vrai que pour des petits bobo du quotidien, parfois il vaut mieux avoir la formule de base qui ne rembourse qu'à 60% mais n'a pas de franchise qu'une formule remboursant à 70 ou 80 avec franchise. Car si votre animal n'est pas souvent malade, il y a effectivement le risque de payer de nombreux mois sans utilisation.. Concernant les remboursements je n'ai jamais eu de soucis. L'option 48h est validée à compter du second animal... Les derniers gros frais en date : chaton de 8 mois qui a attrapé un coryza en pension. Entre 2 consultation d'urgence en pleine nuit et un dimanche pour une détresse respiratoire, 4j d'hospitalisations sous respirateur, de multiples radios et un traitement de plus d'un mois nous en avons eu pour plus de Près de 700 €. Notre chat est assuré pour une forme de base, 60% de remboursement et sans franchise. Santé Vet a remboursé en 48h près de 450€. Nous avons du justifier que notre chat était bien à jour de vaccin, et c'est tout. Il suffit d'appeler le service client. Concernant le service client, tout dépend de la personne qui répond. Ne pas avoir un conseiller dédié est problématique, surtout quand on tombe sur quelqu'un un peu je m'en foutiste. Mais ça reste rare. Globalement il n'y a pas trop d'attente. Pour certains commentaires négatifs, j'aimerais apporter des précisions : - le mieux avant de souscrire est de lire les conditions générales. ça aide à éviter les désillusions - ne pas pouvoir rompre son contrat avant la date anniversaire est NORMAL, c'est le code des assurances - l'augmentation de la prime est annuel, et se calcule aussi selon ce que coûte votre animal à l'assurance. POur notre chaton souvent malade, nous payons plus cher que pour son copain chat jamais malade.

Exemple d'avis négatif

dimanche 26 avril 2020 à 18:19

Pas de soucis relationnels et de prise en compte des remboursements jusqu aux derniers soins et décès de mon Border Collie, Diwan, partis à l age de 11ans et 10 mois dans des conditiondms lamentables, assuré depuis ses 2 mois et demi chez Santé Vet. Décédé le 4 Mars 2020, je suis marquée à vie pour ce depart précipité en 5 jours, et indigne du respect de l animal pour sa sensibilité et ses émotions. Concernant les remboursements, ils ont ete crédités sur mon compte apres de multiples demarches telephoniques et mails, et des echanges qui ont plus que laissé a desirer, indignes et irrespectueux. Les delais de remboursements contractuels sont tres longs, q3 semaines, sauf sous dérogation en 48h, et c est la que ca ne fonctionne pas du tout. Le tarif a augmenté de plus de 120 % en 10 ans et demi et ce malgré l annulation d une augmentation, a ma demande une année. J ai dû changer de formule pour revenir a un tarif quelque peu "acceptable" si je puis dire. Si j ai un futur animal, il est très peu probable qu il soit assuré chez eux !!! Une honte de leur part, ce qu il ont rajouté aux douleurs du départ de Diwan, qui ne méritait ni une vie pareil, et dont je ne méritais pas moi meme tous les soucis financiers qu ils m ont crée, en plus de la souffrance de son depart et ses conditions de fin de vie.

0 lecture
0 échange
jeudi 30 juillet 2020 à 18:20

C est dommage qu il ni y et pas zéro étoile car cette assurance santévet ne les vaut même pas. Assurance fantôme incapable de répondre aux mails ou au appels téléphoniques j espère qu ils verront mon message et me rappelleront afin que je leur explique mon mécontentement et leur niveau d incompétent . À fuir à bannir.

0 échange
dimanche 26 juillet 2020 à 11:05

Les règles du contrat sont respectées, mais on a des surprises au renouvellement des cotisations si votre animal a eu un gros souci de santé ou lorsqu'il vieillit Les cotisations augmentent de 30 à 50 % PAR AN On n'est plus dans un régime de risque collectif d'assurance. Comme partout, il faut gagner de l'argent. J'ai 2 chiens âgés. Il est clair que cela va me côuter plus cher en cotisations que les frais vétérinaires. Vous avez intérêt sur le long terme à être votre propre assureur!!!

mardi 07 juillet 2020 à 11:11

tant que tout va bien...

mercredi 10 juin 2020 à 13:53

très content des services de santévet et de tous les acceuils téléphoniques que j'ai pu avoir

mardi 02 juin 2020 à 16:59

Très mécontente du service client ! .mon chat a des soucis de santé et je découvre par la même occasion que les offres ont évolué et on ne m'a pas contactée! J'ai vérifié et n'ai jamais reçu le mail communiquant ces offres mais la réponse : c'est au demandeur de prouver que c'est vrai ! A moi de faire la démarche en plus ? 5 ans que je suis le dindon de la farce pour entendre dire le conseiller : je ne peux pas vous faire d'offre commerciale et se cache derrière l'argument nous sommes les leader ! Une honte ! Aucun geste commercial alors que je paie pour un service moins bien, aucune reconnaissance de fidélité au bout de 5 ans. Ma reconduction est à la fin du mois, je ne pense pas rester à ce tarif avec une offre obsolète et aucun geste commerciale de leur part ! C'est bien quand il y a des problèmes, qu'il n'y a plus personne ! Et changez vos conseillers qui n'ont que des discours institutionnels et aucune marge de manoeuvres pour nous fidéliser !

mardi 19 mai 2020 à 02:24

Assurance souscrit fin novembre Avec des belles promesses de tout rembourser ! (Enfin presque) Mon animal décembre montre des signes de faiblesse au niveau des hanches Après 45 jours de carence Scanner 490€ Diagnostics : têtes fémorales nécrosees RésultatPhysiothérapie 500€ Et move pour muscler 200€ Après .. 5 mails de Réclamations de la part de Santevet Et 5 appels téléphoniques tous hallucinatoires avec une interlocutrice qui m'a pris de haut que j'ai dû interrompre à plusieurs reprises me prenant pour une idiote ( bac +5) madame ! Résultat après 3 mois d'attente Devinez ? Pas de remboursement Pourquoi ? L'animal avait des douleurs avant la souscription du contrat .. ah bon bonne blague Je vous remercie santé et d'éviter de me répondre que vous êtes désolé (pas autant sur moi ) C'est scandaleux comme attitude aucun respect du client Prendre les mensualités ça oui ! Mais après rien n'est plus possible ! Moi je suis désolée, en ce qui me concerne cher Santvet le dossier partira aux contentieux avec déclaration à la DGCCRF Sans oublier la radiation de mon contrat A bon entendeur !

dimanche 10 mai 2020 à 11:01

une vrai galère, je leur fourni une facture et ils ne comprennent rien refusent de rembourser un avoir qui concerne des soins

samedi 09 mai 2020 à 06:42

Mon autre chat est assuré à la Banque postale. J aurai du contracter 1 assurance chez eux pour Heidi. Indiana a été remboursé en 1 semaine. Heidi encore pas de nouvelles au bout de 4 semaines ! Le service client me balade depuis 1 mois en me disant qu'ils n'ont pas reçu les documents alors qu un autre conseillé me dit qu il les a. Je me fais engueuler par le conseillé car je ne fourni pas les documents demandés alors qu'ils sont dans l espace.meme mon véto a essayé de les joindre!! Certes j ai pris 1 assurance chez eux en février et on découvre malheureusement en avril que mon chat heidi a 1 pathologie grave. Et la parcours du combattant pour se faire rembourser. Je hais cette assurance et leur façon de vous traiter. Tant qu on a pas signe le contrat, ils sont sur vos cotes plusieurs fois par semaine en mode harcèlement. Une fois signé, le service n y est plus... J ai honte pour vous.

mardi 05 mai 2020 à 14:52

Assurance sur côté. Sur le conseil d un collègue j appel pour confirmer mon devis et la patatraque.

mercredi 29 avril 2020 à 11:49

2 échanges
lundi 27 avril 2020 à 11:28

Je suis cliente depuis à peine une semaine, c'est déjà une catastrophe ! Quand vous appelez leur service client, vous avez 2 options : #1 renseignement sur des offres,#2 remboursement etc.. J'ai déjà un contract donc normalement je compose le #2 (pour savoir comment communiquer un mandat de prélèvement signé par voie electronique en temps de confinement), mais PERSONNE ne répond ! J'ai attendu 2 fois 5 mins, 1 fois 15 mins !!! Dont 2 fois transférés par le personnel du #1. Je demande même pas de remboursement !!! Pas encore !!! Bizarrement, avant souscription, le #1 répond ultra vite pour vous vendre.

dimanche 26 avril 2020 à 18:19

vendredi 06 mars 2020 à 20:39

Une horreur fuyez prix exorbitant car ils payent les vétérinaires pour nos proposer leurs assurances ca fait 3 mois que j attends mon remboursement !!!!!!!

vendredi 28 février 2020 à 16:48

Mon chat de 2ans et demi a développé une pathologie assez rare appelée chylothorax, qui s'est développée en 24h. J'ai eu la chance d'avoir au téléphone, Miriam, qui m'a été d'une grande aide, très compréhensive et très réactive, un grand merci à elle et également à l'équipe Santevet qui ont fait le nécessaire pour la santé de mon petit chat!

vendredi 21 février 2020 à 21:20

Très content de l' assurance pour mon chien les premières années malgré le prix de la formule choisie. Je voulais la sécurité. Mais chaque année le prime augmentait de 4 euros ! Au bout de 8 ans j'avais doublé la prime ! J'ai vite compris que ce rythme il valait mieux mettre de l'argent de côté plutôt que de l'investira prête dans une assurance. Mon chien a eu des problèmes de santé juste après mais je reste gagnant financièrement. A signaler effectivement qu'il faut en mène trois semaines pour être remboursé. La seule rapidité de Santevet c'est de vous promettre le remboursement dès qu'ils reçoivent votre demande.

jeudi 13 février 2020 à 15:36

Je souhaite résilié mon contrat mais je ne peut pas me connecter sur mon compte et au téléphone les conseillers ne veulent rien savoir

mercredi 04 décembre 2019 à 12:43

J'ai actuellement 4 chats assurés chez SANTEVET. J'ai fait appel aux garanties des contrats et je n'ai eu aucun problème de remboursement (délai) ou d'application des garanties (montant calculé de l'indemnité). Concernant les contrats et étant moi même dans l'assurance depuis 15 ans , je n'ai pas eu de " surprise" pour l'instant étant donné que j'avais pris connaissance des conditions générales ( notamment délai de carence , exclusions éventuelles de maladie etc...). Comparativement à ce que propose le marché je trouve que SANTEVET propose des contrats interessants et rapport Garanties / Prix je n'ai pas trouvé à ce jour d'équivalent ( oui bien sur il peut y avoir moins cher mais il y a très peu de garantie donc inintéressant ...). Concernant les commentaires négatifs relatifs au taux de prise en charge , je pense qu'il faut prendre un peu de recul sur le sujet : les frais vétérinaires sont très très chers lorsque l'animal est " vraiment malade" et même un taux de remboursement de l'ordre de 70 ou 80% prend tout son sens. Il est vrai qu'on peut être contrariée de ne pas être remboursé en totalité sur de petites sommes... ou alors il faut augmenter sa formule et le prix augmente ! Je n'ai pas mis 4 étoiles car je ne suis pas assurée depuis assez longtemps pour juger l'évolution des cotisations dans le temps.

vendredi 29 novembre 2019 à 03:44

J'ai mon chiot a qui on a detecter une dysplasie coxo fémorale, "Santevet et la seule assurance qui prend en charge la dysplasie", oui ils la prennent dans un indice de "gravité" allant de 0 à 0.5( et des dizaines d'autres motifs), autant dire un chien innopérable, bizarrement le mien a 0.98, on m'avais pourtant soutenu au cours du premier rdv téléphonique que mon chien serait pris en charge sans soucis, me disant qu'elle en était sure et ne mentionnant surtout pas le prérequis de l'indice, seulement l'age auquel on detecte la dysplasie. enfin bref, un délai de rétractation au contrat d'assurance supérieur au temps d'attente d'une réponse donc une assurance inutile a payer pendant 1 ans. Merci Santévet :)

mardi 15 octobre 2019 à 17:08

Obligé d'attendre la date anniversaire pour résilier un contrat qui augmente chaque année assureur à fuir !!!

vendredi 11 octobre 2019 à 11:02

Très déçu de cette assurance, les remboursements sont faible voir inexistant. En ce qui me concerne sur 4 consultations, 2 ont reçu une fin de non recevoir (pas de chance pour moi c'était les plus onéreuses). Je viens d'envoyer un courrier pour m'en désengager l'année prochaine.

1932 lectures
jeudi 26 septembre 2019 à 18:53

avions pendant période carence 45j fait rappel vaccin pour Winston le véto avait constaté début gingivite soigné sous antibio. juillet checkup complet et gingivite aigue déclarée nécessitant intervention dentiste spécialisé. Prise en charge acceptée verbalement puis refusée attendons depuis 1er aout retour envisageons annuler assurance. Quant à Jerry assuré 5 ans sans cout à l'assurance. avons sollicité SantéVet cet été car malheureusement écrasé par voiture constat fait chez véto plus incinération 60 eur non remboursé.

samedi 03 août 2019 à 11:57

Cette assurance ne sert pas à grand chose. Les contrats ont une liste d'exclusion interminable sans compter l'hypocrisie de certains "conseiller" qui vous assure que vous serez remboursé. On a détecté à l'âge de 3 mois un risque de dysplasie pour mon chien. Au téléphone on m'a fait part que santévet prenait en charge l'opération pour prévenir cette maladie selon certains critères comme l'âge (moins de 5 mois ) et le degré de laxité des hanches. Mon chien cochait toutes les cases mais on m'a répondu une fois l'opération faite que le risque était antérieur à la conclusion du contrat. Un peu normal pour une maladie héréditaire. Ils mettent cette prise en charge en avant mais en pratique ils ne remboursent pas. J'ai envoyé dans le délai de rétractation mon souhait de me rétracter et on m'a opposé qu'il y avait eu commencement d'exécution. La blague.... je déconseille fortement.

mardi 30 juillet 2019 à 15:38

Très fort en vente mais plus de côte humain et gestion par des personnes non a l écoute qui ont le but de vous dire que c est jamais remboursé

jeudi 11 juillet 2019 à 17:44

j ai préparé la lettre pour résiliation du contrat... Vos conseillers sont hyper désagréable, incorrect et nous prend pour des imbéciles ! Je vous signale que je sais lire un contrat et de même pour l écoute téléphonique j entend très bien ce que l on me dit !! Vous avez une façon de faire la manipulation des mots par contre pour débiter sur notre compte aucun problème !!! Je vais faire votre pub comme a votre partenaire ag2r !!!

5 échanges
mercredi 19 juin 2019 à 11:32

11 ans chez eux et la police à plus que doublée et je ne parle pas de la franchise. Contrat rompu ce jour. Prime désormais mise sur un compte rémunéré qui servira à mon chien

vendredi 07 juin 2019 à 11:01

Mitigée

mercredi 22 mai 2019 à 06:11

Attention au promesses commerciales non tenues! Lisez très attentivement le contrat avant de signer pour éviter les mauvaises surprises.

lundi 13 mai 2019 à 22:43

Tout dépend sur quel conseiller on tombe car parfois certains sont méprisants. Il est noté un remboursement en 48h00 mais toujours rien au bout de deux semaines pour une facture de 100 euros. Dommage pour un début de relation commerciale ce n'est pas au top.

samedi 27 avril 2019 à 21:58

SantéVet respecte le contrat. Ils ne rechignent jamais à rembourser, remboursement très rapide en 48 et 96h, je recommande +++

8 échanges
mardi 19 mars 2019 à 11:49

Je suis désolée je paie depuis 2 ans et jamais remboursé plus de 20 euros par an Sterilisation de ma chienne et vaccins obligatoire 20 euros je résilie mon contrat en fin d'année de plus le prelevement des mensualites a augmente

jeudi 07 mars 2019 à 20:19

Gros menteurs sur le contrat. Nous avait certifié la prise en charge de notre chiot atteint d'allergies atopiques depuis sa naissance. Première feuille de soins non remboursée car celui-çi était atteint de cette pathologie avant la signature. MERCI SANTEVET. Contrat d'un an évidemment et non résiliable.

lundi 04 mars 2019 à 17:07

Ils m'ont indiqué qu'il n'était pas nécessaire que mon Furet soit pucé au moment de prendre l'assurance et lorsqu'il a fallu rembourser des frais il a été exigé que je prouve que mon animal était pucé. Résultats aucun frais remboursé.

4 échanges
vendredi 22 février 2019 à 07:29

Attention cette assurance Rembourse très peu et oblige un engagement d'un an minimum!! Quand il s'agit d'un remboursement important ils ne remboursent plus!!! Au départ ils sont censés prendre en charge tous les accidents et là ils m'annoncent que même en cas d'accident pour les ligaments croises ils ne prendront pas en charge pourtant la date de l'opération est bien postérieure aux 6 mois après signature mais comme la date des premiers symptômes est 10 jours avant ils ne remboursent pas!!! Méfiez vous car ensuite aucune négociation est possible aucun geste n'est envisageable....

jeudi 03 janvier 2019 à 10:22

Cliente chez santévet depuis 2015 pour mon chat, j'ai constaté que ma formule d'assurance a été bien augmentée depuis (plus 2 euros sur un contrat qui en faisait 10 à la base) bref je me dis "passe encore, les prix évoluent, c'est normal". Or, récemment j'ai constaté que mon contrat avait bien changé lui aussi. Mon taux de remboursement est passé de 70 à 50 pourcents et je suis passée en formule "Light" sans les avantages de la formule en question. Comparé aux personnes qui y souscrivent actuellement je n'ai pas de forfait prévention contre 20 euros de forfait pour les nouveaux clients et un taux de remboursement de 50 pourcents contre 60 pourcents pour les nouveaux clients. J'ai eu le service client au téléphone, une dame assez cordiale m'a répondu que cela était tout à fait normal car la formule ayant évolué j'ai gardé les anciennes caractéristiques, mais que si je veux passer à la formule Light des nouveaux clients je peux tout à fait en augmentant de 3 euros par mois ma souscription soit plus de 30 euros par an. Je demande donc si un geste commercial est possible pour récompenser 4 années d ancienneté sachant que j'ai regardé les autres assurances qui sont nettement moins chères. Réponse: aucun geste commercial, on vous propose déjà de changer de contrat en milieu d'année estimez vous heureuse, allez voir ailleurs c'est votre droit. Ne vous inquiétez pas, j'y vais.

jeudi 27 décembre 2018 à 03:33

Je ne suis toujours pas remboursée 3 mois après la mort de mon chien malgré leur mail indiquant le montant Qui doit être versé

lundi 01 octobre 2018 à 16:46

Assurance deplorable qui ne rembourse rien et qui vous engage pour un an avec reconduction tacite même si entre temps vous n'avez plus votre animal. SAV avec lequel il est impossible d'échanger. Harcelée depuis des mois pour payer une assurance pour des animaux que je n'ai plus. Recommandé envoyé et réceptionné mais non reconnu par l'assurance. A quelle moment la bêtise s'arrête t'elle ?

vendredi 28 septembre 2018 à 11:26

Je n avais aucun problème de remboursement et j 'étais satisfaite de Santé Vet....par les précédents intermédiaires jusqu à ce que, pour la première fois, je sois en relation téléphonique avec ce que je pense être un "salarié" qui fait ou croit faire du zèle et ne comprend et ne sous entend pas les détails de la langue française aussi bien au plan lecture des prescriptions et factures qu' expression orale. Aussi s 'oppose t' il de manière incohérente à la résolution de mon dossier et requiert il des éléments dont il est en possession ( ce qui corrobore le fait qu 'il ne comprenne rien au système et à ce qu'il lit). Ne sachant pas m expliquer oralement ce qu' li est souhaitable que je transmette comme information et en droit de demander si tant est que ce soit justifié, il s' attache et se réfère au formulaire lui même pas suffisamment détaillé dans le cas de mon animal. Cas alors qu 'il faudrait pouvoir reprendre et affiner les détails des dates et de la situation effectivement complexe. La rédaction du formulaire qui est renvoyé permet d d apporter une réponse généraliste mais pas de rentrer dans les détails que ce salarié ne parvient pas ou ne veut pas entendre se positionnant plutôt en " petit chef" détenteur d' un pouvoir Par contre je verse une lourde cotisation depuis plus de trois ans et une moins lourde pour un second animal et dans ce sens cela fonctionne - comme toujours - très bien pour l encaissement... Je vais devoir procéder par voie de recours juridique.

samedi 08 septembre 2018 à 14:15

Assez satisfait de vet assure je n est pas tester d autre assureur pour comparer les tarifs et autres prestations

jeudi 16 août 2018 à 11:42

J'ai aimé cette assurance pour animaux, qui fonctionnement même en Outremer.

lundi 13 août 2018 à 17:58

Je suis resté 3 ans chez eux. tant que tout va bien et qu'on a pas besoin d'eux c'est génial. Ils prélèvent chaque mois la prime. Mais dès qu'il faut payer quelque chose c'est la croix et la bannière. Et vas y que je tartine de franchises sur chaque acte ou presque et que je rembourse le plus tard possible !!