Tous les avis Mutuelle de Poitiers

Note moyenne attribuée à Mutuelle de Poitiers sur tous ses produits calculée sur 359 Avis

3.2
Assez bon

5 échanges
dimanche 11 octobre 2020 à 11:37

Ma commune a été reconnue sinistrée par arrêté interministériel du 22.06.2019 suite à la sécheresse de 2018. J'ai fait une déclaration à la mutuelle de Poitiers le 25.06.2019, mon pavillon ayant subi des dégâts suite à cet évènement. Depuis cette date, je suis en permanence dans l'échange de mails et de communications téléphonique avec le service sinistres. Ce dernier ne bouge pas ou quand il bouge c'est parce que je montre mon exaspération, et encore... Je suis obligé de faire le travail de la Mutuelle auprès de l'expert et des intervenants pour voir le dossier avancer à pas de souris. Très mauvais service ou très mauvais correspondant.

vendredi 09 octobre 2020 à 21:11

Tres sérieux et a l'écoute des assurés je recommande cette compagnie et j envisage de transférer tous les contrats souscrit a G . . compagnie qui fait de la pub""assurement humain " mais c est faux!!

jeudi 08 octobre 2020 à 13:03

Depuis quelques années maintenant à la Mutuelle de Poitiers après avoir été longtemps chez l'assureur de mes parents qui se disait proche des clients mais ... qui ne l'était pas du tout. Et toujours ravie de ce choix à chaque fois que je les sollicite.

mardi 06 octobre 2020 à 14:55

Agence très réactive qui a su m'aider sur des dossiers compliqués, notamment un dégât des eaux pour lequel l'assureur de mon locataire ne faisait rien malgré ses relances. Une aide très précieuse.

vendredi 04 septembre 2020 à 08:29

Rien n'est jamais couvert par la police. Beaucoup trop d'exclusions dans les contrats et beaucoup de difficultés pour se faire dédommager. Je ne recommande pas.

1 lecture
mercredi 19 août 2020 à 14:07

Tant que l'on paye ses cotisations, tout va bien et dès qu'un problème (accident, vol) se produit, tout va ...encore très bien. Excellente écoute et explications à Brest ! L'accueil est parfait, très peu d'attente et la possibilité d'avoir un conseiller attitré est aujourd'hui une denrée rare... Client depuis plus de trente ans, je leur accorde encore aojourd'hui toute ma confiance.

jeudi 30 juillet 2020 à 10:08

Je de-conseil cette mutuelle , j'en ai fait les frais .Assuré tout risque pour des anciennes voitures , des modernes et la maison .j'ai frotté une simca 1000 rallye 2 en 2016 .Conduite dans un garage agréé a mais frais puisque l'assurance n'a pas pris en charge celui ci . ensuite on m'a demandé de trouver les pièces pour la remonté car rare en neuve . J'ai fourni toutes les preuves d'achat et me suis déplacé dans toutes la France pour acquérir ces pièces . a la sortie il ne mon dédommagé que de 850 e environ sur les 3000 e investi . Donc pour moi j'ai payé un tout risque pour rien .De plus le garage bony d'Avermes nous a rendue la voiture 10 mois plus tard ma remontée . merci le garage agréé .Une expérience que je ne renouvellerais pas je change d'assurance

lundi 29 juin 2020 à 10:33

A fuir !!! Déjà que les cotisations sont chères mais en plus alors que pendant 10 ans j'ai payé pour assurer une grange et son auvent, après une tempête à plus de 100 km/ h, le auvent s'est effondré les Mutuelles m'informent qu'elles ne prennent pas en charge car non construit dans les regles de l'art !!! Poutres bien scellées dans le mur de la grange mais ceux sur les plots non fixés correctement pour eux...

dimanche 14 juin 2020 à 08:42

Accueil, écoute et propositions excellents. Site internet claire et facile d'utilisation. Très belle décoration du magasin d'Aixe sur Vienne, souvent renouvelée.

jeudi 14 mai 2020 à 16:35

Personnel incompétent. De très mauvais conseils donnés et inexacts, et à cause d' eux mon contrat d' assurance professionnel que je possède chez eux est reprolongé d' un an!

samedi 11 avril 2020 à 11:22

A Rochefort 17300, l'agent est davantage passionné par ses vacances et ponts que par le suivi de ses clients une fois le contrat signé! Laisser un message demandant être rappelé est du rêve. Plus de 1100€ ; d'assurances, j'ai économisé 350€ en changeant de boutique!

jeudi 09 avril 2020 à 19:00

Courage fuyons! De l'écourte certes mais des augmentations importantes chaque années. Réception de Flyer et autres docs en couleur sur papier glacé... Cela est onéreux et quelqu'un doit payer!

3 échanges
samedi 04 avril 2020 à 13:57

Je suis d'accord avec indien 69500: assurances aux abonnés absents. Dégats des eaux , expert passé , signature sur ordinateur sans doc papier juste lecture rapide, prévenu notre agent de la méthode cavalière. Résultat pas de prise en charge de notre sol alors que pour notre agent , cela ne poserait pas de souci.... A aucun moment, il nous a conseillé une contre expertise via notre juridique, maintenant trop tard. Notre sol, toujours humide après 7 mois. Nul , j'ai appelé le siège : c'est votre agent qui gère le dossier !!!!!!!!

samedi 29 février 2020 à 17:36

Assureur sérieux, notamment lorsque l'on a un problème.

samedi 15 février 2020 à 13:43

Beaucoup de critiques néfastes non justifiées. Je suis client SARPGN et Mutuelle de Poitiers depuis 1982. J'ai toujours trouvé quelqu'un à mon écoute que ce soit au téléphone ou par courriel. En 2015 j'ai résilié tous mes contrats qui étaient ailleurs et tout regroupé SARPGN et Mutuelle de Poitiers. Les prestations sont très correctes au regard des cotisations. Les délais de remboursement n'apportent pas de critique particulière. Les assurés disposent d'une certaine autonomie pour gérer en cas d'accident automobile, ce qui est bien pratique. Bref, je ne compte pas changer d'assureur.

vendredi 14 février 2020 à 21:36

j'ai quitté MACIF suite à leur grande incompétence et ai transféré tous mes contrats à mutuelle de Poitiers. l'accueil est super. l'agent et ses assistantes sont très compétents. j'ai conseillé à plusieurs membres de ma famille cette assurance.

jeudi 13 février 2020 à 20:52

Pendant 30 années de ma vie j'ai changé d'assureur tout les 2 ou 3 ans... depuis que j'ai trouvé les mutuelles de Poitiers je suis chez eux et je ne compte pas changer de si tôt. j'ai même envoyé toute ma famille chez eux et tout le monde est content .

mercredi 05 février 2020 à 09:52

Demande de résiliation, très compliquée, malgré tous les justificatifs demander fournis que ce soit via internet ou déplacement, prélèvements automatiques de cotisations 2 mois 130 euros à chaque fois ne voulant pas faire le nécessaire Aucun sérieux, je ne recommande pas

mardi 28 janvier 2020 à 20:21

Degats des eaux toujours aux abonnés absents promettent et ne font rien c'est honteux

lundi 27 janvier 2020 à 15:10

Service pitoyable ! On se fait balader de tous les côtés. Les problèmes prennent plus d'1 an pour être réglés. Nous avons des retours de mails uniquement lorsque les directeurs sont mis en copie. La gestion de l'immeuble est vraiment désastreuse. Les parties communes font peur à voir. L'immeuble s'est complètement dégradé depuis l'arrivée du syndic Mutuelle de Poitiers. Les personnes sont incompétentes et tiennent pas leurs paroles. A éviter à tout prix !!!

lundi 20 janvier 2020 à 09:07

Au SIEGE accueil clientèle nul ! absence de réponses ou réponses passe-partout inutiles ! délais légaux non respectés !

4 échanges
vendredi 10 janvier 2020 à 12:25

Attention, cet assureur ne respecte aucune déontologie et bafoue les droits a l'indemnisation. Ne respecte pas le code des assurances. La gestionnaire cherche indefiniement des pretextes de non indemnisation forçant meme l'expert a changer de positions alors qu'il avait validé 17500 A fuir !!!

dimanche 15 décembre 2019 à 13:33

Pas de plateau téléphonique, impossible de contacter son agent qui est débordé. Inefficacité totale. J'ai été renversée par une voiture, fracture d'une vertèbre, aucune proposition d'aide ni de mise en place de transport. moi sous le choc, je n'ai pas pensé à le demander. Ma conseillère aurait du me proposer tout cela spontanément.

mercredi 23 octobre 2019 à 10:05

assureur lamentable, j'e paye mes cotisations toujours avant l'échéance, je n'ai pas de sinistres, et je reçois des lettres de relance, c'est un problème de comptabilité, en plus je passe pour un enquiquineur, voir plus, depuis le changement à COUTRAS , c'est une catastrophe, des tarifs qui changent, impossible de contacter le siège, le service qualité m'informe que si je ne suis pas satisfait de partir à une autre compagnie, nous avons trop de clients, c'est une compagnie à fuir, en cas de sinistres , idem, il se moque des clients sauf pour les encaissements

7 échanges
lundi 07 octobre 2019 à 02:21

Sinistre auto non responsable avec délit de fuite (j'ai juste eu le temps de mémoriser la plaque), porter plainte, remplit tous mes papiers seul (précision assuré en tout risque +) voilà 7 mois que Mutuelles de Poitiers me met Responsable à 100% sachant qu'il s'agit d'un refus de priorité agrémenté d'un délit de fuite. J'ai eux depuis des années, je demande régulièrement des nouvelles, le siège ne c'est pas prononcé ... 7 mois !!! Mais c'est une plaisanterie ? Je leur aie tout apporté sur un plateau, réactivité 0. Je suis déçu à un point ...

9 échanges
mercredi 21 août 2019 à 19:23

client à la mutuelle de poitiers, nous avons subis un dégât sécheresse (reconnu catastrophe naturelle sur la commune) concernant terrasse et véranda crépis..., leur expert est passé en juin suite demande en 2018, réponse cette semaine par e mail (la classe) . Résultat rien ..... pour environ 50000 euros de dégâts..... Bref assurance à bannir aucun contact ni compétences. bien nous allons poursuivre

lundi 05 août 2019 à 10:20

Aucun renseignement correct au niveau de l'assistance suite à une panne, 1 conseiller sur 2 désagréable, une agence qui n'a finalement aucun intérêt là dedans, inutile d'aller chercher du conseil.

vendredi 19 juillet 2019 à 16:26

depuis des années chez eux pour l'auto et toujours satisfaite. règlement des sinistres est très rapide.. possibilité d'envoyer les documents par mail si on ne peut pas se déplacer cause blessures.. non vraiment super

3 échanges
jeudi 18 juillet 2019 à 10:33

Adhérente chez SARPGN, que je regrette énormément ! Service client inexistant. Conseillers qui ne sont pas a l'écoute. Quand tout vas bien ça va mais il ne faut rien leur demander. Absolument pas écouté ni pris en compte. Après de multiples appels a mon conseiller, des mails, sms jamais je n'ai eu de réponses, il n'a selon lui "jamais le temps"! Honteux ! A fuir !! Très déçue.

lundi 08 juillet 2019 à 10:33

Accueil déplorable pour nouvel assuré, ne recherche pas de nouveaux clients, je me suis fait recalé, l'agent fait la morale au futur client !!

vendredi 28 juin 2019 à 16:05

Fortement déçu par l'agence de Jaunay-clan Dès l'ouverture des mutuelles, nous vous avons contacté par téléphone pour préciser les faits, et sans l'ombre d'une hésitation et avant même que l'on précise le lieu de la panne, un non catégorique nous a été retourné de l'agence. Etape 2, pas très satisfaits de cette réponse, nous décidons de contacter par mail... et comme dés le début on nous a dit NON, plus aucun argument rationnel ne sera pris en compte. A EVITER

jeudi 20 juin 2019 à 14:19

pour payer pas de soucis, mais en ce qui concerne la suite, c'est autre chose, j'ai téléphoné au siège ,ce n'est pas leur problème, débrouillez vous, ce n'est pas un assureur, mais un encaisseur.

mercredi 20 mars 2019 à 20:46

Tarif très attractif. Vous êtes en relation directe avec votre agent et non une plateforme. Vous recevez régulièrement des informations sur de nouveaux produits.

lundi 28 janvier 2019 à 15:47

L'agent des Mutuelles de Poitiers était très présent et convivial. Depuis quelques années, cette personne n'est plus joignable alors que la publicité informe un contact direct plutôt qu'une plate-forme de réponse impersonnelle.

dimanche 11 novembre 2018 à 07:46

Incendie dans un appartement je suis loger mais je paye mon loyer extérieur

lundi 29 octobre 2018 à 21:10

Les Mutuelles de Poitiers, Les Mutuelles qui n'assurent pas ! J'ai été victime d'un sinistre causé par un tiers et nous nous retrouvons à devoir supporter une partie des frais car la solution proposée par l'expert mandaté par les mutuelles de poitiers ne peut être mise en oeuvre car aucun artisan ne souhaite engager sa garantie décennale...la seule solution proposée par le siège est que je mandate un nouvel expert à ma charge ! Merci les Mutuelles de Poitiers qui m'assurent au rabais !

jeudi 25 octobre 2018 à 10:48

ASSURE DEPUIS PLUS DE 10ANS JAMAIS DE SOUCIS JUSQUA U JOUR OU J AI EU UN ACCIDENT ALORS LA AUCUNE ECOUTE DE MON ASSUREUR ET SUTOUT AUCUN SOUTIEN REPARATIONS A MINIMA ET RESTE A PAYER IMPORTANT NON PRIS EN COMPTE DONC RESILIATION DE NOMBREUX CONTRATS ET LA PUNITION IMMEDIATE DEMANDE DE PAIEMENT STYLE INCOMPREHENSIBLE ET MALUS MALGRE ECRIT STIPULANT LE CONTRAIRE ON A LA RANCUNE TENACE !!!!!!!!!!!!!! a la mutuelle de poitiers de VIVONNE

jeudi 20 septembre 2018 à 14:29

Tant que les cotisations sont payés tout va bien, dès qu'on leur demande quelque chose, le registre change et rien n'est jamais possible . Assuré depuis 4 ans chez eux sur Argentan je regrette d'y avoir perdu mon argent

dimanche 16 septembre 2018 à 13:16

bonne assurance mais manque de clartè sur la prise en charge de la chambre particuliere en l'occurence sur la spy.car les garanties stipule non prise en charge alors qu'en agence c'est prise en charge? C4EST TRES ETRANGE...sans ça bon pourcentage sur autres postes mais pas de garanties sur prevoyance...

samedi 15 septembre 2018 à 10:26

Il est dommage d'en venir aux mise en demeure pour désactiver le système télétransmission de Noémie CPAM en changeant de mutuelle suite à déménagement que cette mutuelle n'a pas de présence. Vraiment dommage !! J.M JUHAN