Tous les avis Mutuelle de Poitiers assurance habitation

Note moyenne attribuée à Mutuelle de Poitiers Assurance habitation calculée sur 86 Avis

3.2

mardi 04 mai 2021 à 15:34

Mutuelle sérieuse, à l'écoute. La mutuelle de Poitiers à La Rochelle répond avec réactivité, simplicité et humanité. Je suis maintenant chez eux depuis 30 ans, ai pourtant déménagé dans beaucoup d'autres villes, mais reste attachée à cette équipe. Ma garantie (santé et habitation) couvre pas mal d'options. Les remboursements sont rapides, je suis toujours bien reçue. Au top ! rien à redire. A. Gauthier

mercredi 24 mars 2021 à 17:19

Bonjour, à la suite d'un dégât des eaux par façade qui a endommagé un appartement que je loue, mon agence s'est démenée auprès des experts et du syndic alors que l'assureur de mon locataire ne faisait absolument rien. Ils ont réussi et je leur tire mon chapeau car les contacts étaient TRES compliqués pour moi avec les différents intervenants. Très content de mon assureur.

dimanche 28 février 2021 à 13:49

Le cliché des assureurs. Commercial a tout prix. A fuire. Je ne viens pas acheter une voiture! On parle des banques qui vendent des services avec des objectifs mais là on sent clairement le besoin d’objectifs avec un traitement arbitraire des clients. Bref, je suis en cours de changement.

vendredi 12 février 2021 à 18:08

Agence de Cornimont 88 dite locale à ne pas recommander. Après 20 années de fidélité nous avons remarqué une baisse de compétences au fur et à mesure des changements d'agents. Si vous avez un problème de lave vaisselle ou de pare brise ,allez chez eux mais si vous attendez comme tout le monde d'une assurance qu'elle soit présente en cas de sinistre sérieux,alors fuyez.(nous en avons malheureusement fait l'expérience). La mutuelle de Poitiers,elle assure. Mais juste votre prélèvement.....

jeudi 05 novembre 2020 à 20:24

Cette compagnie est a fuir ! Assurée depuis plusieurs années et sans aucun problème,j’ai ete cambriolée en décembre 2019 et ai subi de grosses pertes. A l’issue de ma déclaration il m’a été répondu que cette infraction n’entrait pas dans mes garanties !!! Ils n’ont même pas daignes me rembourser le changement de serrure !!! Et suite a mes demandes reiterees ils me laissent entendre que j’ai simule un faux cambriolage ! Ils n’hesitent pas a calomnier plutôt que rembourser. Voici comment cette mutuelle traite ses assures. Mieux vaut l’eviter.

dimanche 11 octobre 2020 à 11:37

Ma commune a été reconnue sinistrée par arrêté interministériel du 22.06.2019 suite à la sécheresse de 2018. J'ai fait une déclaration à la mutuelle de Poitiers le 25.06.2019, mon pavillon ayant subi des dégâts suite à cet évènement. Depuis cette date, je suis en permanence dans l'échange de mails et de communications téléphonique avec le service sinistres. Ce dernier ne bouge pas ou quand il bouge c'est parce que je montre mon exaspération, et encore... Je suis obligé de faire le travail de la Mutuelle auprès de l'expert et des intervenants pour voir le dossier avancer à pas de souris. Très mauvais service ou très mauvais correspondant.

vendredi 09 octobre 2020 à 21:11

Tres sérieux et a l'écoute des assurés je recommande cette compagnie et j envisage de transférer tous les contrats souscrit a G . . compagnie qui fait de la pub""assurement humain " mais c est faux!!

mardi 06 octobre 2020 à 14:55

Agence très réactive qui a su m'aider sur des dossiers compliqués, notamment un dégât des eaux pour lequel l'assureur de mon locataire ne faisait rien malgré ses relances. Une aide très précieuse.

vendredi 04 septembre 2020 à 08:29

Rien n'est jamais couvert par la police. Beaucoup trop d'exclusions dans les contrats et beaucoup de difficultés pour se faire dédommager. Je ne recommande pas.

lundi 29 juin 2020 à 10:33

A fuir !!! Déjà que les cotisations sont chères mais en plus alors que pendant 10 ans j'ai payé pour assurer une grange et son auvent, après une tempête à plus de 100 km/ h, le auvent s'est effondré les Mutuelles m'informent qu'elles ne prennent pas en charge car non construit dans les regles de l'art !!! Poutres bien scellées dans le mur de la grange mais ceux sur les plots non fixés correctement pour eux...

samedi 11 avril 2020 à 11:22

A Rochefort 17300, l'agent est davantage passionné par ses vacances et ponts que par le suivi de ses clients une fois le contrat signé! Laisser un message demandant être rappelé est du rêve. Plus de 1100€ ; d'assurances, j'ai économisé 350€ en changeant de boutique!

jeudi 09 avril 2020 à 19:00

Courage fuyons! De l'écourte certes mais des augmentations importantes chaque années. Réception de Flyer et autres docs en couleur sur papier glacé... Cela est onéreux et quelqu'un doit payer!

samedi 04 avril 2020 à 13:57

Je suis d'accord avec indien 69500: assurances aux abonnés absents. Dégats des eaux , expert passé , signature sur ordinateur sans doc papier juste lecture rapide, prévenu notre agent de la méthode cavalière. Résultat pas de prise en charge de notre sol alors que pour notre agent , cela ne poserait pas de souci.... A aucun moment, il nous a conseillé une contre expertise via notre juridique, maintenant trop tard. Notre sol, toujours humide après 7 mois. Nul , j'ai appelé le siège : c'est votre agent qui gère le dossier !!!!!!!!

samedi 29 février 2020 à 17:36

Assureur sérieux, notamment lorsque l'on a un problème.

jeudi 13 février 2020 à 20:52

Pendant 30 années de ma vie j'ai changé d'assureur tout les 2 ou 3 ans... depuis que j'ai trouvé les mutuelles de Poitiers je suis chez eux et je ne compte pas changer de si tôt. j'ai même envoyé toute ma famille chez eux et tout le monde est content .

mardi 28 janvier 2020 à 20:21

Degats des eaux toujours aux abonnés absents promettent et ne font rien c'est honteux

vendredi 10 janvier 2020 à 12:25

Attention, cet assureur ne respecte aucune déontologie et bafoue les droits a l'indemnisation. Ne respecte pas le code des assurances. La gestionnaire cherche indefiniement des pretextes de non indemnisation forçant meme l'expert a changer de positions alors qu'il avait validé 17500 A fuir !!!

mercredi 21 août 2019 à 19:23

client à la mutuelle de poitiers, nous avons subis un dégât sécheresse (reconnu catastrophe naturelle sur la commune) concernant terrasse et véranda crépis..., leur expert est passé en juin suite demande en 2018, réponse cette semaine par e mail (la classe) . Résultat rien ..... pour environ 50000 euros de dégâts..... Bref assurance à bannir aucun contact ni compétences. bien nous allons poursuivre

lundi 29 octobre 2018 à 21:10

Les Mutuelles de Poitiers, Les Mutuelles qui n'assurent pas ! J'ai été victime d'un sinistre causé par un tiers et nous nous retrouvons à devoir supporter une partie des frais car la solution proposée par l'expert mandaté par les mutuelles de poitiers ne peut être mise en oeuvre car aucun artisan ne souhaite engager sa garantie décennale...la seule solution proposée par le siège est que je mandate un nouvel expert à ma charge ! Merci les Mutuelles de Poitiers qui m'assurent au rabais !

jeudi 02 août 2018 à 22:21

Commentaire Laissé par MOUSS44 Réf. dossier 3305988x612 Géré par Mutuelle de Poitiers de Nantes Sinistre decembre 2015 non résolu par la Mutuelle de Poitiers qui m'envoie de service en service ; en particulier leur soit-disant protection juridique. Je déconseille à toute personne de souscrire une quelconque assurance à la Mutuelle de Poitiers. L'argument de vente : '"agence de proximité" ne signifie rien.

jeudi 26 juillet 2018 à 18:30

Très bon assureur que je recommande sans la moindre hésitation. La foudre a frappé ma maison et une grande partie de mes appareils électriques. Le remboursement est arrivé très vite après l'envoi de mes justificatifs et je n'ai jamais senti la moindre défiance de leur part

mercredi 25 juillet 2018 à 12:58

Grande aide lors de dégâts provoqués chez moi par une fuite provenant d'un local communal. Devant ce cas complexe et voyant mes craintes, mon agent m'a même accompagné à l'expertise. Un soutien technique très appréciable et surtout, un soutien moral indéniable.

mardi 24 juillet 2018 à 19:31

Les assureurs de la Mutuelles de Poitiers sont très professionnels. Il s'adaptent au besoins et proposent des contrats personnalisés et adaptés.

mardi 24 juillet 2018 à 18:48

Je crois que la Mutuelle de Poitiers est le seul organisme qui ne vous promène pas quand vous demandez quelque chose. Je viens de passer mon lundi à réaliser des démarches pour mon déménagement, et ce sont les SEULS qui ne m'ont pas fait le coup de m'envoyer d'un serveur vocal à un autre au minimum 2 ou 3 fois sans me donner la moindre raison !!

mardi 24 juillet 2018 à 12:52

Assuré voitures et habitation à la Mutuelle de Poitiers, je n'ai jamais eu à me plaindre. Dernièrement, j'ai fait fonctionné ma protection juridique pour un problème lié à ma maison et ce service s'est occupé de tout (expert, convocation, etc ...)

lundi 23 juillet 2018 à 13:08

Deux tempêtes de grêle successives sur ma maison et deux interventions à 1 mois d’intervalle de mon assurance avec la même volonté de m'aider. Tout a été réglé rapidement

dimanche 22 juillet 2018 à 22:19

Comme beaucoup, je me suis assuré chez ma banque pour mon prêt immo. Comme beaucoup, j'y suis resté parce que je me disais pourquoi pas. Et comme beaucoup, je n'aurais pas du ... C'est quand on perd un bon assureur que l'on s'en rend compte et je reviens donc à la Mutuelle de Poitiers après avoir vu le gestion de mon 1er dégat des eaux par mon banquier

vendredi 20 juillet 2018 à 12:17

J'avais déjà mes voitures à al Mutuelle de Poitiers. Puis j'y ai pris l'assurance emprunteur suivie de l'assurance habitation (et sans y être forcée !!!).

mercredi 18 juillet 2018 à 18:38

A la Mutuelle de Poitiers depuis seulement deux ans et déjà deux dossiers à cause des tempêtes. Et cette fois encore, très bien reçue et très bien aidé par ma conseillère.

mercredi 18 juillet 2018 à 18:27

Tout comme pour mes contrats voitures, très satisfait de la gestion de l'assurance de maison et de celle de mes locataires

dimanche 15 juillet 2018 à 21:37

Assuré depuis longtemps comme mes parents à la Mutuelle de Poitiers pour ma maison et nos voitures, je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit. J'ai pris l'assurance santé en + chez eux récemment

dimanche 15 juillet 2018 à 20:14

Je suis assurée depuis plusieurs années maintenant. Et je suis très satisfaite.

mardi 10 avril 2018 à 20:19

J'ai un litige avec un artisan, je me suis balader 1 mois, soit-disant j'ai droit à la protection juridique, finalement NON! J'ai besoin d'un expertise, je ne peux pas payer l'expert vu mes revenues!

jeudi 15 mars 2018 à 15:53

La cotisation annuelle est chère pour un plafond de garantie relativement bas. L'accueil téléphonique n'est plus ce qu'il était et le nombre d'agences est insuffisant sur la territoire pour que nous puissions rencontrer notre conseiller sans poser une journée de congé.

lundi 19 février 2018 à 13:09

Client depuis 8 ans à la Mutuelle de Poitiers (Santé et Habitation), j'ai toujours été très satisfait de l'écoute de mon agence. J'ai du déclarer un sinistre suite à la dernière tempête et cet évènement n'a pas dérogé à la règle. Mon agence m'a accompagné de A à Z dans les démarches.

jeudi 01 juin 2017 à 14:35

Traitement des dossiers scandaleux. Mon assureur essaie d'obtenir remboursement pour un sinistre en responsabilité civile depuis 6 mois. La mutuelle de Poitiers fait la morte; aucune reponse aux relances, aucune explication, aucun remboursement.

vendredi 03 février 2017 à 23:02

Super pour conseiller et encaisser les cotisations. Nul en cas de litiges. Pas de suivi pas de courrier. Désagréable sinon à le malheur de demander où en est le dossier. 4 mois après avoir déclarer un accident toujours rien malgre un recommandé au siège.

mardi 24 janvier 2017 à 18:51

Voilà plus d un mois , j ai été victime d un cambriolage ; ma serrure a été fracturée; j ai fait changer ma serrure ; j ai envoyé tous les justificatifs à la mutuelle de poitiers ; ils doivent m’indemniser à hauteur de 250 euros environ ; je n ai toujours pas été remboursé ; je n ose pas imaginer le temps à attendre si le montant à indemniser était de 30 000 euros ; J ai appelé à plusieurs reprise pour savoir où en était mon remboursement ; RAS LE BOL ; la qualité de service de la mutuelle de poitiers est LAMENTABLE !!!!

vendredi 25 novembre 2016 à 20:31

A éviter absolument. Gentils lorsqu'on arrive de chez un aitre assureur, mais après attention au moindre sinistre. Interdiction absolue de subir un sinistre. Mails sans réponse; Aucun suivi. Conseil: ne vous rendez jamais en agence. Tout échange verbal est à proscrire. Echangez toujours par mail ou par courrier recommandé. Rien n'avance.

mardi 20 septembre 2016 à 17:32

ayant subie les inondations du 31 mai, je ne suis toujours pas indemnisée et l'on m'a demandé de prouver les raisons de l'inondation. l'expert est pourtant passé. Toutes les autres assurances ont payé les autres sinistrés. Je suis la seule de la rue ! vive les Mutuelles de Poitiers !

2 3