Gmpa, lisez tous les avis

Note moyenne attribuée à Gmpa sur tous ses produits calculée sur 186 Avis

1.6
Assez mauvais

Exemple d'avis négatif

lundi 20 avril 2020 à 13:52

A fuir absolument, adhérent depuis les années 1980 sans jamais rien leur demander (du coup tout va toujours bien...), j'ai toutes les peines à les quitter... (autant que SFR ou Canal+ c'est dire !). Ils envoient leur avis d'échéance juste avant la date anniversaire du contrat (j'ai reçu la lettre une semaine avant) et refuse la résiliation au fait qu'ils demandent 2 mois de préavis ! Or normalement suivant le code des assurances (j'ai du mal à croire qu'ils n'y soient pas soumis !) ils auraient du m'envoyer l'avis d'échéance au moins 15 jours avant le délai de préavis. Ils ont refusé ma résiliation malgré un LRAR incluant en plus de ma demande (sur laquelle j'ai indiqué la référence de l'article du code des assurances mentionnant leurs obligations sur la date limite d'envoi) une photocopie de la lettre avec le cachet de la poste prouvant la date de leur envoi tardif. Non seulement ils me refusent la date de résiliation, mais en plus je découvre que de toute manière je reste adhérent et donc encore soumis à cotisation ! (et ce n'est pas du tout apparent dans mes relevés annuels). Comme s'ils n'avaient pas compris que je voulais les quitter totalement ! (en plus ils essayent de me culpabiliser en invoquant la solidarité avec les autres membres et que par contre, eux sont désintéressés et altruiste ! un comble ! s'ils étaient vraiment désintéressés ils m’auraient laissés partir sans histoire…) J'ai l'impression qu'ils ont pris un virage capitaliste au détriment de leurs adhérents, le coté mutualiste et solidarité reste juste pour la façade. Avant tout ça j'ai envoyé un mail par l'intermédiaire du site à mon conseiller (après plusieurs tentatives infructueuses de le joindre au téléphone), mais celui-ci m'a répondu presque un mois plus tard ! et seulement pour me dire qu’il fallait que je m’adresse au siége social… En plus, les retours que j’ai par quelques uns de mes camarades d’active c’est qu’en cas d’accident en service on n’est pas forcément pris aussi bien en charge que GMPA/TEGO le promet… (par exemple, on m’a signalé un cas, lors d’une séance de sport encadré, un militaire a eu la jambe brisée : expédié à l’hôpital civil le plus proche de la base, cet hôpital a commis une erreur médicale sur la jambe (je ne sais plus s’il a été amputé ou a seulement failli l’être…) et cela a été le prétexte pour GMPA/TEGO pour refuser ou en tout cas essayer d’éviter le paiement des garanties d’invalidité et d’assistance… où est la solidarité ? En conclusion, j’ai l’impression que tout est fait pour garder l’adhérent captif le plus longtemps possible, de même, à cotisation à peu prés constante chaque année, les droits (la valorisation des garanties comme ils disent) chutent fortement avec l’age et ne sont franchement plus intéressantes du tout à partir de 50/55 ans (et ça, en plus de la cotisation d’adhèrent qui n’apparaît pas dans les relevés, ce n’est pas forcément clair pour l’adhérent)

vendredi 24 juillet 2020 à 23:52

Étant client depuis 34 ans et ayant toujours payé mes primes, je dois faire jouer mes garanties IAD. Convoqué par un médecin mandaté par eux qui a reconnu mon état, je cours depuis vers des informations sur la suite de mon dossier. Mon contrat n'existe plus ! Il n'y a plus rien ! plus de passé plus d'incident plus rien ! Les appels téléphoniques tombent dans le vide ou j'ai affaire à des interlocuteurs ne pouvant pas m'aider

mercredi 08 juillet 2020 à 21:03

Mise en IAD (invalidité absolue et définitive) par la Fonction publique dans laquelle j'occupais mes fonctions, je me retrouve aujourd'hui sans revenus, je perçois seulement maintenant une pension d'invalidité mensuelle de 350 €. Le Gmpa ne m'a jamais versé mon indemnisation malgré ma déclaration et l'envoi de tous les documents médicaux demandés, en LRAR. Rdv de suivi médical tous annulés faute d'argent... Factures courantes à payer... Alimentation... sans commnentaires... J'ai souscrit un contrat prévoyance chez eux voici de nombreuses années, pour justement pouvoir faire face financièrement en cas de coup dur : résultat, les cotisations sont bien prélevées chaque mois, et mon indemnisation reste invisible malgré mes relances... Puisque j'ai droit à l'aide juridictionnelle, mon avocat va se charger de l'affaire. On ne laisse pas ses clients dans une telle détresse financière (et médicale de surcroît), l'assureur a des droits ET DES OBLIGATIONS. Chers ami.e.s assurés Gmpa, ne lâchez rien, ne lâchez pas ! C'est épuisant mais

jeudi 02 juillet 2020 à 03:32

Je trouve honteux pour une assurance vie d'avoir un tel taux de mauvais commentaires !!! ?? Et le pire c'est qu'ils se justifient même pas, juste écrivez à dialogue alors qu'il leur faut minimum 15 jours pour répondre à un mail ! Une vraie blague, allez voir genaralli, ils sont carrés eux.

samedi 06 juin 2020 à 13:27

ONTE au DIRECTEUR DE TEGO pour avoir abandonné en plein hiver un couple de personnes âgées dans leur maison dévastée par une tornade : Sans chauffage, fenêtres, portes, toiture, isolation. Ils ont donné 3,50€ / jour d'indemnité.

vendredi 29 mai 2020 à 12:24

Suite à une blessure assez grave (accident de travail), que j'ai déclaré 7mois après ils ont refusé de lancer mon dossier, ce à quoi il a fallu rappeler que la lois stipule 2 ans ... passé 6 mois aussi je me suis retrouvé sans indémnité, ce qui aurait du être pris en charge par l'assurance grâce à des garanties mais 8 mois plus tard je n'avais toujours rien touché. Je me fais donc réformé par l'armée suite à des complications dû à l'opération et l'assurance m'envoie un courrier pour me dire que je ne serais pas indemniser donc aucun capital réforme, sous pretexte que j'ai "omis" déclarer d'un passif sur un questionnaire simplifier pré-rempli par leurs vendeurs alors qu'il m'a fallu remplir un autre papier pour parler de mes antécédents ... La petite touche finale marque des plus grands ! C'est qu'ils n'envoient même plus le courrier avec le contrat renégocié qui m'aurais permis de refuser et résilier le contrat de suite... C'est vraiment pour gratter quelques mois de cotisation supplémentaire ? Conclusion voler l'argent légalement ne veut pas dire le voler honnêtement

lundi 04 mai 2020 à 11:42

Pire des assurances. Réformé il y a 1 an suite à un accident en service et toujours rien touché. En revanche pour les prélèvements jamais de retard.

lundi 20 avril 2020 à 13:52

mardi 24 mars 2020 à 11:33

Je ne recommande absolument pas ce groupe pour l'assurance d'un prêt immobilier. Il cherche pas tous les moyens de ne pas rembourser et met tout en oeuvre pour cesser les remboursement. le 29/04/2019 j'ai subi une arthrodèse lombaire, le GMPA m'a envoyé voir un expert debut juillet qui ne m'a octroyé que 30% d'incapacité, j'ai fait en recours au médecin conseil et depuis le mois de septembre je n'ai aucune nouvelle. Sachant que j'ai du me faire ré opérer de la même chose le 31/07/2019. Pour info mon mari est dans la même situation

mercredi 11 mars 2020 à 23:41

Le 02 mars 2020, suite à un dégât des eaux dans l'appartement, j'ai déclaré le sinistre le jour même, depuis je n'ai aucune nouvelle, 9 jours se sont écoulés, je ne sais toujours pas si ils prennent en charge les réparations et les dommages causés. C'est inquiétant, tous les jours je tente en vain de les contacter par téléphone, plusieurs mails ont été envoyés, aucune réponse de leur part. Il s'agit dune d'une assurance catastrophique. Je ne sais pas comment faire... TEGO à fuir !!!!

jeudi 05 mars 2020 à 13:08

Contrat intéressant pour couple avec enfants. Les capitaux couverts accidents sont importants, même pour maladie. Activité professionnelle couverte. Après 65 ans disparition de la couverture invalidité et primes qui explosent.

dimanche 23 février 2020 à 18:09

PAS DE CONTACTS AVEC LE CONSEILLER -DEMANDES PAR TPH ET INTERNET RESTENT SANS RÉPONSE -DÉÇU JE VAIS RÉSILIER MES 2 CONTRATS PREFA ET ADHÉSION ASSOCIATIONS - AUGMENTATION DE 40 % DE LA COTISATION APRES 60 ANS SANS PRÉVENIR

mardi 11 février 2020 à 20:29

A fuir... En plus de 20 ans... Trois sinistres être plus en plus galère pour une prise en charge... Jamais joignables. Perdent des papiers... N'en traité que la moitié... Par contre aucuns problèmes durant toute cette période pour les encaissements.

jeudi 30 janvier 2020 à 07:57

impossible d'obtenir le remboursement des cotisations prélevées par anticipation. La mise a disposition des fonds s'étant faite plus tardivement que prévu suite à un problème sur la vente. résultat 476,01 euros de prélèvement pour un crédit qui n'existe pas.

dimanche 01 décembre 2019 à 15:12

le gmpa est le premier à débiter l'assurance habitation mais fait la sourde oreille quand on essai de les joindre et ne tiens pas compte des demandes et documents envoyés

mercredi 16 octobre 2019 à 08:43

J'ai résilié l'assurance, ils m'ont prévenu que l'association n'était pas résiliée, sans préciser comment faire. J'ai donc contacter la défense juridique GMPA ce cette association pour comprendre comment faire, c'est à dire le même courrier et ajouter résiliation de l'association, merci pour votre mauvaise volonté après 40 ans de cotisations sans problème

lundi 12 août 2019 à 16:07

bonjour, suite à 3 déclarations de sinistres, deux sont non recevables pour eux! alors que tous les documents étaient joint, j'avais un dossier complet, la troisièmes est encore en cours de traitement soit maintenant depuis plus de 7 mois, juste une honte car impossible de les joindre , j'envisage d'envoyer dans la semaine un dernier recommandé en AR avec mise en demeure de règlement avec mention de prendre contact avec l'autorité de contrôle prudentielle en cas de refus je pense également saisir le tribunal administratif.

lundi 12 août 2019 à 16:05

jeudi 13 juin 2019 à 15:33

3 mois que j'attend un remboursement concernant une assurance emprunteur que mon conseillé à oublié d'annuler , depuis plus aucune nouvelles de sa part je me demande même si il ne m'a pas bloqué !justificatifs envoyés , mais les prélèvements continuent . ah ça pour prélever .

samedi 18 mai 2019 à 11:58

Comment peut-on verser des indemnisations sur un compte clôturé depuis 2012 et ce 3 fois de suite. Le pire est que les prélèvements se font en revanche sur le bon compte. Je suis extrêmement déçu car après avoir été balader pendant 1 an, cela continue encore.

vendredi 17 mai 2019 à 19:30

Assuré à la GMPA depuis 19 ans, je n'ai eu besoin de leur service qu'à deux reprises. La première dans le cadre d'une assurance rapatriement pour un rapatriement qu'ils n'ont pas honoré car ils avaient résilié sans me prévenir un contrat à reconduction tacite. La 2ème fois en ce moment dans le cadre d'une assurance pour un emprunt immobilier. Le conseiller a fait une erreur en ne lisant pas correctement un message. Résultat : 2 mois de retard. C'est à moi d'assumer les délais de tout reprendre depuis le début, notamment avec des traitants et un médecin conseil qui ne veulent pas prendre le temps de reprendre les documents que je leur ai transmis... Si vous envisagez d'adhérer à GMPA : Fuyez !!!

lundi 22 avril 2019 à 21:23

Au GMPA depuis plus de 30 années, j'ai demandé récemment à résilier la "protection enfants" de mon fils que je n'ai plus à charge. Ce contrat étant par tacite reconduction, la date d'échéance étant dépassée, je suis obligé à cette date de régler mes cotisations jusqu'à la fin de l'année 2019 pour rien... Pas de perte d'argent pour Allianz ! Cependant dans d'autres circonstances, des sommes exorbitantes sont distribuées...

vendredi 19 avril 2019 à 23:03

Après plus de 30 années au GMPA, j'ai demandé dernièrement à résilier la "Protection enfants" de mon fils que je n'ai plus à ma charge. La date d'échéance étant passée, la résiliation a été refusée car le contrat est par tacite reconduction... Et oui cela existe encore même si la plupart des assurances ont fait des efforts ces dernières années pour la mise en concurrence. En conséquence de quoi je dois jusqu'à la fin de l'année 2019 m'acquitter des sommes dues pour rien... De ce fait et après réflexion, nous résilierons à la fin de l'année tous nos contrats en respectant les 30 jours de délai de prévenance. Je n'oublierai pas !!

lundi 15 avril 2019 à 16:41

A éviter, ne rembourse que ce que est pris en charge par la SS. Les devis internet ne correspondent jamais au prix demandé. Le site internet est une catastrophe. Les interlocoteurs téléphoniques ne peuvent jamais rien faire. De loin, la pire mutuelles que je n'ai jamais vue.

vendredi 12 avril 2019 à 21:20

...

samedi 06 avril 2019 à 23:07

Ne répondent pas aux sollicitations sur le net, référents département aux abonnés absent, j'ai voulu résilier on m'a expliqué que ce n'était pas possible car date anniversaire dans huit mois, j'ai envoyé un courrier AR pour résilier , ils continuent à me prélever alors que sur le site, tous les contrats sont marqués comme non actifs car résiliés...... J'aurai jamais du signer chez eux

samedi 06 avril 2019 à 23:05

Aucune réponse aux demandes faites sur le site internet, obligé d'appeler téléphoniquement, je souhaite résilier maison m'informe que ce n'est pas possible car date anniversaire dans 8 mois, j'envois un courrier en recommandé, ils indiquent que tous mes contrats sont résiliés, pourtant je continue à être prélevé jusqu'à la date anniversaire. J'aurai jamais du signer avec eux, franchement ils sont horribles

mercredi 20 mars 2019 à 14:49

Bonjour QMS questionnaire médicale simplifiée achtung !! Car au moment vous voulez ouvrir une nouvelle sinistre si vous avez pas marquer votre pathologie précédente Bein le assurance GMPA feront tout pour pas payer ils appliquent L 113- 9 code des assurances soit ils exclusion dans mon cas ou annule le contrat voilà la triste réalité

mercredi 27 février 2019 à 09:48

Exeptionnel, Vous posez une question sur le site , par le biais du contact ... Entre 15 jours et 3 semaines pour une réponse . Vous croisez le commercial à Lyon , vous lui posez une question il vous répond à coté . Vous faites rejeter le prélèvement mensuel , le lendemain vous avez un courrier ... Magique ....

vendredi 15 février 2019 à 09:30

SOCIETE A EVITER !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis adhérent depuis plus de 10 ans pour une garantie en cas de blessure en service. Suite à une blessure en janvier 2018, j'ai effectué une demande de reconnaissance pour prise en charge en juin 2018, depuis plus de nouvelle du GMPA ! lorsque je demande ou en est mon dossier, je reçois un mail bidon me disant qu'il n'ont pas de nouvelles du médecin expert (qui n'est d'ailleurs pas du tout expert, il s agit d un médecin traitant bientôt à la rertraite)

vendredi 01 février 2019 à 10:12

Enormes difficultés à joindre le conseiller et à obtenir des renseignements pour une modification de contrat. Dirigé vers le conseiller qui ne répond jamais. UNE GALERE

samedi 19 janvier 2019 à 08:24

Je suis client au gmpa depuis plus de 20 ans j ai eu un petit soucis de santé il y a plus de 10 ans je leurs fourni des compte rendu médicaux ou il es écrit que je suis asymptomatyque et le médecin conseil demande pmus de document et fait traîner les choses je ne conseil plus l assurance gmpa

vendredi 04 janvier 2019 à 09:24

Tout simplement écoeuré! Ils abusent de la confiance des adhérents et sont bien loin de l'esprit de solidarité qui prévalait à l'époque de mon adhésion lors de mon entrée dans la police en 1973 et dont le GMPA se gargarise encore à longueur de revue. 45 ans ans de fidélité pour m'entendre dire qu' à partir de cette année , mes garanties invalidité et hospitalisation étaient supprimées mais que dans le même temps, ma cotisation trimestrielle passerait de 147 euros à 214 euros soit une petite augmentation de 30%!!!! le GMPA est devenu une entreprise dont le seul but est de réaliser le maximum de profits Après les avoir bien engraissés pendant 45 ans, je viens donc de résilier mon contrat . Honte à eux!

mercredi 26 décembre 2018 à 01:45

Une honte..injoignable par téléphone, traite les dossiers avec 2 mois de retard. Il faut les harceler pour toucher des indemnités ! surtout ne pas adhérer à cette assurance. Aucun interlocuteur, juste une vague réponse rapide sur messagerie. les versements d indemnités s'arrêtent sans raison . Leur conseiller n'apporte pas plus de réponse et dit ne pas pouvoir joindre le service directement ! un comble

mercredi 12 décembre 2018 à 14:52

le plus mauvais des assureurs - refus de prise en charge - nécessité d'employer les grands moyens pour se faire entendre ! ne pas hésiter à relancer et à faire intervenir des "professionnels" (association aide aux victimes, protection juridique...etc).

jeudi 29 novembre 2018 à 21:02

Contrat prévoyance militaire, suite a une hospitalisation, j'ai ouvert un sinistre pour bénéficier de la garantie GIH... Sauf que pas de nouvelles depui après de nombreux appels aucun services ne peut me répondre...

4 échanges
jeudi 22 novembre 2018 à 16:10

après plusieurs année depuis 2016 je suis en permanence balader avec GMPA j ai un handicape reconnue avec leur experts 3 expertise est normalement indemnisable en IPPA mais je vois que la GMPA fait la moue en me renvoyant encore une lettre daté DU 19 11 2018 en me disant cette fois qu'il faut engager des procédures avec un médecin de mon choix ,un médecin désigne par l assurance ,plus un médecin arbitre a choisir sur une liste que bien sur c est eux qui fournisse ???? ET QUE CHAQUE PARTIE SUPPORTE LES FRAIS D HONORAIRES , pourtant je devrais avoir mon versement IPPA donc je vais reformuler ma demander par AR , malheureusement je pense prendre un avocat si il as pas d issue possible avec eux je suis prête a endurée cette démarche , puisqu' il as un moment ou faut arrêter de ce foutre de nous on paye une assurance mais quand on as besoin comme par miracle sa n'aboutie a rien donc ,j ai 13 lettre identique de cher eux donc sa vas un moment , cette fois c est mon dernier courrier pour les demander mon IPPA comme il ce doit ,, je reviendrais vers vous pourquoi pas monter une association pour prendre le même avocat puisque quand je voie le forum je suis pas la seul dans le cas ,

jeudi 22 novembre 2018 à 14:08

Arrêt de travail supérieur à 180 jours, la GMPA doit donc prendre en charge l'intégralité des prêts immobiliers. Aucune discussion de leurs part, ils indemnisent et ceux sans expertise préalable, nous sommes agréablement surpris!

samedi 03 novembre 2018 à 21:05

Je vais tenter de rester assez succinct bien que n'ayant rien à cacher mais dans le seul but d'aller à l'essentiel. Victime d'un accident du travail le 21 septembre 2017, j'ai fais fonctionner le contrat d'assurance auprès duquel j'ai souscris à mon entrée en Gendarmerie. La mise en marche du contrat nécessite une expertise médicale. Grande surprise lors de l'expertise médicale je suis informé que certaines lésions ne sont pas mentionnées et par conséquent pas prise en charge. La lésion principale est simplement une lobectomie du lobe inférieur droit du poumon (organe vital il me semble). J'ai alors envoyé un courriel au GMPA pour simplement tenté de savoir si l'ablation d'une partie d'un poumon était prise en charge sans même essayer de quantifier l'invalidité. Mon courriel date d'une quinzaine de jours mais est resté vain de quelque réponse que ce soit. Je ne suis pas là pour faire de la délation, mais simplement pour que vous vous fassiez votre propre opinion avant de vous engager dans quoi que ce soit.

samedi 03 novembre 2018 à 13:54

Hé voilà après 1 an et demi de bataille avec ces assureurs leur Médiateur viens de leur donner raison en même temps ils ne vont pas aller contre eux ! Je me retrouve donc en INVALIDITÉ ne pouvant plus travailler et sans avoir toucher un centimes du GMPA !

mardi 30 octobre 2018 à 15:40

Aucune réponse au bout de 1 mois avec un courrier avec accusé de réception pour la Garantie perte de primes et indemnités, aucune information sur le suivi du dossier, conséquences directes et indirectes sur ma situation financière, mauvaise organisation des services, employés inhumains et obsolètes.