Tous les avis Tégo

Note moyenne attribuée à Tégo sur tous ses produits calculée sur 22 Avis

1.8

15 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021

Contrat signé le 05/12/2005 Tégo refuse mon nouveau Rib alors que le défenseur des droits dit le contraire. Tégo a l'obligation d'accepter les Iban de n'importe quels pays de la cee comme le dit cet article: l'article 9 du règlement n°260/2012 du Parlement européen et du Conseil du 14 mars 2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros et modifiant le règlement n°924/2009 dispose : « Un bénéficiaire qui accepte un virement ou utilise un prélèvement pour encaisser des fonds provenant d'un payeur détenant un compte de paiement situé au sein de l'Union ne précise pas l'État membre dans lequel ce compte de paiement doit être situé ». En tant que bénéficiaire d'une opération de paiement, un prestataire de service ne peut pas subordonner l'accès aux moyens de paiement électroniques à une domiciliation bancaire d'un Etat membre précis. Il en résulte que tout consommateur résidant dans la zone SEPA doit pouvoir bénéficier des mêmes moyens de paiement, sans que la localisation de sa domiciliation bancaire dans l'Union européenne y fasse obstacle. Une personne peut être cliente d'une banque étrangère essentiellement de deux manières. Il peut s'agir d'une personne de nationalité étrangère qui s'installe en France et décide d'y utiliser son compte de paiement. Cette situation peut aussi résulter d'un choix : celui de devenir client d'une banque, le plus souvent en ligne, qui propose ses services en France mais qui est établie et agréée dans un pays étranger.

11 octobre 2021 suite à une expérience en août 2021

Assurance qui ne sert à rien. Lorsque je souscrit par téléphone l'opérateur me demande si mon terrain fait plus ou moins de 500m carré. 1 an plus tard, un véhicule heurte de la décoration sur ma propriété et prend la fuite. Les dégâts ne sont pas excessifs. Seulement 245 euros. L'agpm (tego) a refusé de prendre quoi que ce soit en charge au motif que tout ce qui se trouve à l'extérieur de la maison n'est pas pris en charge. J'ai juste eu le droit a un pdf qui me disait que c était immédiatement classé pour eux. Bilan : j'ai retrouvé le conducteur. J'ai déposé plainte et il m'a remboursé de lui même. Dans la foulée j'ai résilié tous mes contrats chez cet assureur bidon. Adieu contrat décès. Prévoyance. Prima 2000 etc. Et toutes les choses inutiles qu'on vous incite à souscrire en école. Je garde mon argent. Vous en perdrez plus en ne recevant plus mes mensualités qu'en me remboursant le montant des dégâts. Et je ne manquerai pas de vous faire de la pub .

21 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Après 30 ans chez agpm, je deviens donc client Tego sans l'avoir choisi. Suite à un dégât après un orage en juin 2021, je déclare ce sinistre et un expert m'est envoyé. Cet expert m'informe le 23 août 2021 qu'il a transmis son rapport à Tego. Ca fait un mois, et aucune nouvelle de l'assureur. Pas moyen d'avoir la moindre information par téléphone, aucune réponse aux mail. La gestionnaire du sinistre est injoignable. J'ai dû avancer de ma poché 2000 euros pour réserver un créneau afin que les entreprises interviennent en Avril 2022. Assurance à fuir absolument, je vais moi-même résilier les 5 contrats que j'ai chez eux!

05 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Cette mutuelle n'effectue pas la teletransmission avec la sécurité sociale malgré de multiples demandes. Le service client est lamentable, la plupart du temps, ils vous raccrochent au nez en pleine communication. Ne repond jamais à votre demande. Le traitement des demandes remboursement est extrêmement long. Je vous deconseille cette mutuelle. Rapport qualité prix pas du tout intéressant, un conseil fuyez.

26 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Assureur à fuir impérativement : Avec un accident avec un tiers non identifié, documents remplit, et PV de dépôt plainte, il refuse de reconnaître cet accident, et m'indique même que j'aurai une majoration !!! Service client déplorable au téléphone que ce soit pour la déclaration du sinistre, le suivi et la réclamation

25 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Je viens d'avoir rendez vous avec le conseiller TEGO qui est un ancien de l'arme également. Une approche très commerciale qui ne prend pas en compte vos réels besoins. On vous impose presque des options et des contrats supplémentaires. Je pense que je vais me rétracter car aucune envie d'etre un pion parmi tant d'autres au lieu d'etre un réel adhérent.

25 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Bonsoir, Et bien pour rajouter a la longue liste de deconvenue sur TEGO, je viens d aprendre qu 'une personne invalide reconnue niveau 2 maladie de parkinson peut encore se debrouiller pour faire des profits et ne peut en aucun cas pretendre a la mise en application de son contrat prevoyance souscrit il y a presque 40 ans.dixit les grands medecins conseil de chez allianz qui supervisent tego et qui ne sont la que pour ponctionner encore de l'argent a la base et s'engraisser !!!

14 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Assuré depuis 15 ans sans sinistre auprès d’AGPM puis Tego, vehicule assuré tous risques. Un sinistre arrive je ne suis pas responsable véhicule retrouvé endommagé sur un parking photos à l’appui. La expert, contre expert et bien sûr ma parole est mise en doute. Réparation de l’ordre de 1000€. Résultat des courses aucune prise en charge , on me demande si je suis en désaccord de prendre à mes frais un expert. Voilà une belle assurance je suis resté plus d’un mois avec un véhicule abîmé, j’ai rappelé 3 ou 4 fois pour savoir où en était ma prise en charge (réponde dans les mains de l’expert). En gros il faut 2 mois à un soit disant expert pour mettre en doute votre parole. Du coup je résilie tous mes contrats, et ils osent me demander la raison, on ne doute de rien chez Tego. Assurance à déconseiller vivement.

14 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Bonjour, Merci pour l'efficacité de l'assistance automobile lors de ma panne et l'amabilité du dépanneur. le 12/08/2021. Dépannage rapide par ASSISTANCE AUTO COTE DE JADE A.A.C.J. Ce qui m'a permis de regagner mon domicile normalement. Totalement satisfait. Cordialement JCP

28 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Janvier 1978, je deviens adhérent à l'AGPM Juillet 2019, J'ai résilié les contrats, maison, auto, prévoyance et protection juridique. L'AGPM depuis son mariage avec le GMPA + GMF pour devenir officiellement Tégo le 1er janvier 2020, l'AGPM est devenue une entreprise purement commerciale. En devenant TEGO, l'esprit militaire a disparu. Tout va bien tant que l'on ne déclare pas de sinistre, j'en ai fait l'expérience sur un accident domestique ou l'expert médical, un rhumatologue, nommé par l'assurance, a pris parti côté Tégo. En tout cas je ne savais pas qu'un rhumatologue était plus pointu qu'un chirurgien Orthopédiste. Voici, en quelques mots rapides, la conclusion de l'expert : La rupture massive des muscles de l'épaule est de ma faute et qu'il n'y aura pas d'indemnité à verser. Tégo a classé le dossier en m'écrivant que c'était de ma faute.

23 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Cette assurance ne travaille semble-t-il qu’avec des personnes dénuées de bon sens et irrespectueuses des clients. Le service sinistre n’est pas compétent ni pour vous expliquer concrètement les raisons d’une exclusion, ni suivre correctement un dossier. Quant au délai raisonnable de réponse = Inconnu au bataillon La période covid a bon dos personne n’ a le temps de faire son boulot correctement En revanche leur prix de couverture auto pour une activité professionnelle c est?? ???? Assurance chère à éviter absolument !!!!

18 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Je mets TEGO car je ne trouve pas AGPM dans la liste... 29.01.21 inondation de mon domicile par débordement d'un ruisseau, Catastrophe Naturelle reconnue le 07.05.21. L'expert en bon collabo de l'assurance ne chiffre pas tous les postes au premier passage le 10.02.21 car la CAT NAT n'etait pas reconnue, Dénigre notre situation et minimise les travaux . Après la reconnaissance de la catastrophe naturelle j'ai du lourdement insister auprès de l'assurance pour que l'expert revienne chiffrer tout ce qu'il n'avait pas chiffré la première fois. Chose faite le 15.06.2021. On lui présente un peu plus de 40000€ de travaux pour nos dégâts en façade, terrasse, dalle dans une remise attenante a la maison, revetement de sol et menuiserie intérieure, ce dernier nous répond "vous faites refaire la maison aux frais de l'assurance" une aberration, nous qui n'habitons plus notre maison depuis 6 mois, une famille de 4 personnes dont 1 enfant en bas age! Il ne me soumet meme pas son chiffrage apres deux relances et envoie son tableau a l'assurance qui ne nous indemnise que 14000€ a l'achèvement des travaux alors que nous n'avons rien signé, rien validé ! Pour une assurance qui se vente de protéger les militaires en tous temps tous lieux et toutes circonstances, on est bien loin du compte apres 16 ans d'assurance et tous nos contrats prevoyance, assurance de prêt, assurance scolaire, garantie perte de salaire etc etc.... pour vendre vos contrats vous êtes la, pour assurer vos clients convenablement y'a plus personne ! Et pourtant en assurance habitation nous avons la formule la plus haute, Optimo... qui ne sert a rien! J'attend votre retour rapide. AGPM! MERCI!

28 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Bonjour,j'ai eu plusieur sinistre auto en 10 ans et j'ai toujours était pris en charge nickel avec agpm que je soit responsable ou non.le seul bémol c'est le prix je paye environ 30e/mois de plus que pour d'autre assurance auto.

11 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Absolument rien de positif à déclarer !! J'étais assuré à la mutuelle des motards qui a arrêté la protection habitation et transféré cette activité à AGPM devenu TEGO. Déclaration de sinistre par internet. Depuis, rien n'avance. Impossible d'obtenir quelqu'un au téléphone. Tout se fait par envoi de courriel mais les réponses, quand elle arrivent, mettent des semaines, et inlassablement on me demande des documents déjà fournis. Lamentable !!

31 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Dans un premier temps je ne voulais pas croire ce qui est écrit au sujet de l'assureur AGPM-TEGO. Mais, suite à un sinistre pour le quel je ne suis pas responsable et avec une assurance tous risques, le suivi de dossier est vraiment lamentable. Aucune information ni communication quant à l'avancement de ce dernier. Ils ont même essayé de me faire croire qu'il était trop tard de demander l'ouverture du dossier pour mon accident auto (mail à disposition). A ce jour, aucune solution n'est proposée. Mme L-S, responsable des indemnisations, n'a jamais pris l'initiative de m'informer. Heureusement que je ne leur confie pas le reste de mon portefeuille d'assurance. Pour un dossier d’environ 1000 euros, cela traine depuis plus de 6 mois, sans aucune communication venant de leur part. je vous laisse imaginer si s'était plus important ou plus grave. A suivre...

11 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Gros problème avec Mutuelle FORTEGO. Contrat effectué en 24h (Très bien!) Et là, les ennuis commencent. A savoir : Procuration résiliation ancienne mutuelle non conforme.. Retard dans la prise en charge, sans compte sécurité sociale qui ne pouvait pas effectué les remboursements (normal, 2 mutuelle encours!!); bataille avec les 2 mutuelles pendant 1 mois au téléphone. Ouf, enfin.. Mais non, vu le retard prise en compte date contrat Fortégo, un gentil mail m'indique que la cotisation sera prélevée au prorata. Cool! Mais non, première cotisation plein pot! Depuis, mails envoyés mais aucune réponse!!! Manque de respect total du client oups ... du sociétaire! Je me fais spolier de plus de 100€. Donc, lettre AR et saisi du médiateur... çà va durer des plombes!!!! Merci qui... Merci FORTEGO/AGPM/TEGO etc....... Pas sérieux s'abstenir.

05 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

affilié dans cette assurance depuis plus de quarante ans , au départ A.G.P.M devenue TEGO , ma cotisation a augmentée de plus de 40 % depuis le début de l'année 2021 sans aucune justification. Cette assurance qui avait été crée dans les années 1975 par d'anciens militaires avait une vocation à but non lucratif et avait été nommée association. Aujourd'hui tout à changé, les bénéfices et le profit sont la norme au détriment de militaire qui ont combattu ou combattent pour le pays. Je vais porter le message aux divers présidents des sous-officiers pour qu'ils mettent en garde les nouveaux arrivants de bien faire jouer la concurrence et de bien comparer les offres avec les autres assureurs. Cette société n'a plu du tout l'esprit de son origine, il suffit de lire les commentaires.

24 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Après une carrière brillante et sans un seul arrêté maladie .Carrière de 25 ans !! Un jour retour de mission et là tout bascule:problèmes de santé . Tout est reconnu en lien au service mais les difficultés ont commencé quand il a fallu faire reconnaître mes droits mais parcours du combattant avec des refus !! Ils vous trouvent toujours de arguments. Ils ont le monopole pour nos militaires et c est grave car toutes ces assurances certaines obligatoires (en lien avec leur profession ) mettent des familles dans des situations familiales dramatiques ! Comment est-ce possible de laisser des militaires qui ont servi la France dans des situations aussi graves ! Que fait-on pour nos blessés français ? Je réfléchis à médiatiser notre histoire pour que cela serve et que les adhérents sachent les difficultés qu’ils pourraient rencontrer et les accidents personne n’est à l abri .

11 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Bonjour à tous, j’aimerais vous faire part d’un énorme soucis que je rencontre avec cet assureur peut-être que mon histoire sera similaire à celle de certains... Assurée depuis bientôt 3 ans chez TEGO ex AGPM ( pour la petite histoire j’étais jeune et ignorante à mon incorporation j’ai donc plus ou moins suivi le troupeau), j’ai toujours eu des prélèvements hasardeux, allants de 9€ à 60€ par mois et sous différents libellés (AGPM ASSURANCE, AGPM TOULON, AGPM FORTEGO,...) mais récemment, en consultant mon espace assuré en ligne, je remarque que aucun des paiements trimestriels attendu ont-ils été réalisé, les paiements devaient être réglés par chèque. Je constate qu’il y a eu une erreur de gestion du dossier car j’ai jamais demandé à payer en chèque et de manière trimestrielle, et je ne sais donc pas ce que j’ai payé pendant presque trois ans! Mais le pire c’est que TEGO me réclame aujourd’hui plus de 1000€ à régler avant 3 mois! Je décommande vivement cette assureur, je ne reçois jamais aucun courrier, pas d’avis d’échéancier, aucune réponse à mes appels, une fois tout les 100 ans à mes mails, vraiment à fuir!

12 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

>>> A l'attention du gentil modérateur : TEGO contient ALIANZ, AGPM et GMPA… Je me permets de mettre le même avis sur ALLIANZ, qui nous a directement enfoncés. Si vous trouvez que c'est trop d'efforts… Par contre, les trois Pit Bull Terriers auraient sans aucune peine tué vraiment si ç'avais été ma femme qu'ils auraient prise... Il y a des actualités très actuelles et très tristes de ces chiens-là. Bon, j'ôte "tué", puisque pour vous les Pit Bull ne tuent pas. Bonjour, Je commence à redouter le pire compte tenu de l'attitude de TEGO qui tergiverse et qui ne cesse de me demander encore et encore des documents, semblant bien avoir comme seul but de me faire renoncer à obtenir réparation. Ainsi que cela apparaît déjà dans les avis, j'étais moi aussi assuré au GMPA, mais aussi chez ALLIANZ dans le cadre habitation. L'incroyable « fusion » ALLIANZ TEGO et GMPA TEGO concomitantes avec celle de AGPM TEGO (aucun émoi suscité par cette atteinte à la concurrence ! ) aura eu des conséquences graves pour moi, et le conflit d'intérêt ne semble pas du tout émouvoir TEGO. En effet mes voisins dont les pitbulls m'ont déchirés les jambes après s'être introduits chez nous, sont assurés chez AGPM. De notre côté, notre assureur ALLIANZ a rejeté notre demande de prise en charge argumentant que nous n'étions pas couverts car c'étaient des chiens de première catégorie qui avaient essayé de me terrasser. Devant l'inertie des pouvoirs publics (l'élevage des chiens d'attaque s'est poursuivi sous le regard indulgent des autorités), je me suis fait assister par un avocat, à ma charge. Après de longues tractassions et argumentations, ALLIANZ ayant tenté de nous convaincre de notre violation du contrat pour ne pas avoir demandé son accord pour le choix d'avocat (sic), enfin le service Indemnisation Corporel a consenti à reconsidérer l'affaire et a versé les primes initiales prévues par les CG du contrat ; nous n'avons plus droit à rien depuis, bien sûr. Mes dépenses n'ont par ailleurs rien à voir avec les honoraires de mon avocat… Après le rejet de la prise en compte de mon invalidité (expertise judiciaire), j'ai envoyé les pièces et justificatifs à trois reprises à ALLIANZ/TEGO/GMPA. Je viens de recevoir ce 11 mars 2021 une nouvelle demande de pièces, que je dois renvoyer par courrier au médecin conseil TEGO/ALLIANZ : leur lettre ne possède pas d'adresse de renvoi et, m'en suis inquiété au n° indiqué 01 58 85 04 00 : le répondeur me parle tellement rapidement que je n'ai pas réussi à noter OÙ je devais envoyer pour la quatrième fois mes documents ! Je crois que devrai me résigner à subir cet oukase du GMPA/TEGO qui ne semble pas trop aimer les flics dans sa clientèle en fin de compte (oui, Caliméro). Car enfin, comment pourrions-nous avoir la moindre chance d'avoir le soutien de l'hydre TEGO si, d'un côté nous avons du batailler avec notre assurance ALLIANZ et que de l'autre, les propriétaires des chiens ont été VRAIMENT couverts (par quel effet magique ? ) par l'AGPM qui a réussi à faire passer des Pit bulls pour de gentils épagneuls ! On dit à tort qu'on ne peut être juge et parti (sic), la preuve nous a pété au nez. AH, précision : après deux opérations graves et un mois d'hôpital en janvier 2018, l'affaire n'est pas jugée en ce mois de mars 2021… Cherchez l'horreur. Les faits sont là, je participe ici un peu désespéré, mais il nous faut communiquer. Bonne chance à vous tous.

01 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Cela fait plus d’un an que je paie une assurance militaire sans l’être impossible de résilier à la date que l’on veux malgré des courriers avec AR envoyé apparemment il n’ont rien reçu les prix sont excessif et le service est médiocre personne pour vous répondre honnêtement je tient à précisiez que j’ai était gendarme une fois que l’on veux souscrire ils nous font tout on a rien à faire mais pour partir de chez eux c’est impossible vraiment très déçu je recommande à personne.

27 février 2021 suite à une expérience en février 2021

A fuir!!!!! On signe en rentrant à l armée car obligatoire et quand on part bah personne ! Impossible de joindre quelqu’un pour résilier , pas d interlocuteur, personne !!! Jeunes militaires, fuyez cette « assurance » . Incroyable de servir le pays et d être pris pour une vache à lait! Nul nul nul!