Tous les avis L'Equité

Note moyenne attribuée à L'Equité sur tous ses produits calculée sur 86 Avis

2.2
Assez mauvais

mercredi 28 octobre 2020 à 21:32

Très satisfait de mon conseillé qui m'a trouvé une assurance très rapidement très contente merci je vous le conseil sans problème. je vous le conseils quand vous arrivez pas a trouver une assurance emprunteur.

lundi 26 octobre 2020 à 15:47

On beaucoup augmenté leur tarifs! La relation client est bonne. Je paye presque 25% plus cher alors que mon malus a baissé et se trouve à 1,06... Que dire de plus?

lundi 19 octobre 2020 à 10:38

A éviter! Mutuelle prise avec ma banque, La Banque Postale Cotisation prélevée 2 fois, propose un report sur échéance ultérieure, refus de ma part, demande de remboursement, accord pour rembourser par email mais mais joue l'horloge.. Depuis 2 semaines... rien 3 appels... c'est en cours... Le réglement européen SEPA s'applique aux virements bancaires, au termes de ce réglement un virement est soit immédiat soit prend au maximum 24h... tout ce qui peut être dit de plus est ...pipo Créancier de ma propre banque... Un gag!

jeudi 23 juillet 2020 à 13:34

Assure depuis avril par le biais de la famille . Mr Blanchard et sa collège ont été tres reactifs afin de me trouver 2 assurances auto qui conviennent à nos besoins .

mardi 23 juin 2020 à 15:24

EPJ "protection juridique", j'ai eu à faire à eux un certain nombre de fois depuis 2007, c'est une CATASTROPHE à chaque fois. Accueil EXTREMEMENT désagréable et impolis. Ils sont en plus INCOMPETENTS et MORALISATEURS. Aucun PROBLEME de résolu. C'est absolument incroyable et INADMISSIBLE.

jeudi 11 juin 2020 à 17:15

Client Equité protection juridique via Generali, je constate (ainsi que tous les professionnels et avocats étant intervenus sur le litige) que l'expert est de collusion avec la partie adverse, c'est très grave...

mercredi 04 mars 2020 à 15:39

bonjour je previens toutes les personnes qui veulent se faire assurer que cette assurance est vraiment une catastrophe !!!!!! et les réceptionniste vraiment désagréable. pour encaisser l'argent ils sont là mais pour régler un sinistre ils galèrent a payer

mardi 13 août 2019 à 18:50

un sinistre et nous sommes résilié. C'est très facile et hypocrite. ne vous assurez pas chez eux rien ne vous est épargné. Heureusement que mon fils n'a pas eu grand chose car je ne sais pas comment ça se serait passé.

vendredi 28 juin 2019 à 19:21

Contact téléphonique quasi impossible et pas d'espace client,...en 2019! Surprise lors de la vérification du numéro d'assistance auto (0825 825 449), il n'est plus valide! Aucune information à ce sujet! Que serait-il arrivé si nous avions eu besoin d'assistance, inadmissible.

mardi 25 juin 2019 à 12:17

Un poids l'ours m'est rentré dedans depuis le 29 janvier aucun avancement dans le dossier. Ils ont les rapport de police ils ont les coordonnées de la dame est partie adverse mais rien n'avance déception totale. Je suis chez euro assurance depuis un an et c'est 10 mois plus tard que j'apprend que c'est équité mon assureur puff. Je suis folle que vous indemnisations ou pas je vous poursuivrait en justice

lundi 15 avril 2019 à 17:41

NE VOUS ASSUREZ PAS LA! Aucune prise en charge alors que j'ai un dégât des eaux dont mon voisin est responsable et qu'il a signé le constat et que même l'expert a constaté le sinistre, mais ne veut pas proposer quoi que ce soit, et personne ne me répond, l'assureur renvoi la balle à l'expert, qui ne répond pas, ou alors me propose 60% d'un mur (alors qu'il a constaté lui-même 2 murs et 2 plafonds, il a mesuré 75% d'humidité, bref, il a bien vu!), le service réclamation reste muet. Je travaille dans les assurances et je n'ai jamais vu un cas pareil, c'est dire ! en gros je ne suis pas assurée, alors que je ne suis même pas responsable, donc l'assureur n'a rien à perdre car il va récupérer l'argent auprès de l'assurance du voisin (le responsable) !!

mercredi 02 janvier 2019 à 15:15

Je ne suis toujours pas indemnisé après quatre mois d'ouverture de dossier.

jeudi 25 octobre 2018 à 10:07

la seul chose de bien est le prix pour le reste cela fait 1 ans que j'attend de me faire rembourser d'un sinistre non responsable après plusieurs relance de mon courtier j'ai du mettre ma protection juridique pour qu'ils s occupent de récupérer mon indemnisation

vendredi 29 juin 2018 à 14:38

Je viens de quitter cette assureur alors que je suis client depuis 16 ans, je n'ai jamais eu de sinistre responsable. Il se trouve que j'ai eu en une année, un sinistre gibier et bris de glace donc non responsable. Malgré toutes ces années de fidélité et d'avoir accepté gentiment les augmentations de 2 à 5% par an, voilà qu'il me pénalise sur cette nouvelle échéance à hauteur de 12%. Mon courtier n'a rien pu faire.

4 échanges
mardi 26 juin 2018 à 01:04

fausses signatures bilan conseils inexistant et se lave les mains de tout en rejetant la faute. Si vous subissez ce genre de pratiques veuillez envoyer un mail à: stopassurance@yahoocom Si vous subissez une fraude de la part de cette assurance veuillez nous envoyer votre plainte et nous enverrons au procureur.

lundi 26 mars 2018 à 15:35

cliente depuis 2015, 50%BONUS, 1 bris de glace comme sinistre, je viens de changer de véhicule, retraité avec petit moyen, ma fille 36 ans, 3enfants en couple, chacun leur voiture,pas de retrait de permis , pas de sinistre depuis son permis à 19 ANS, a aidé sa maman a acheté une voiture , donc carte grise co- titulaire; l'EQUITE me résilie pour motif;non conformité des pièces????? carte grise co-titulaire??????. MAINTENANT difficile pour moi d'assurer ma voiture , besoin d'une dérogation de la nouvelle assurance ( la criminelle qui a mis sa fille co-titulaire sur sa carte grise..... nous marchons sur le tete !!!!!! pas assez de place pour vous raconter la façon de me prévenir de la résiliation wk , mail , plus assurée sous 48H.......

2 échanges
lundi 23 octobre 2017 à 11:45

protection juridique prise en charge intéressante, mais beaucoup trop lent dans le traitement du dossier !!! nous avons interpellé l'équité en avril 2016, un an et demi plus tard nous avons très peu avance : seulement la démarche amiable a été traitée.

jeudi 20 juillet 2017 à 17:11

J'ai eu un accident à raison le 17 novembre 2016.... nous sommes aujourd'hui le 20 juillet 2017, mon véhicule est toujours immobilisé, soit disant ils n'ont pas retrouvé le tiers !!!! il leur en faut du temps, par contre, depuis ils me prélèvent les cotisations mensuelles !!!! du coup je pense qu'avec ce qu'ils m'ont pris depuis j'aurais pu faire réparer ma voiture .. UNE ASSURANCE A EVITER DE TOUTE URGENCE VOUS ETES PREVENUS

2 échanges
vendredi 28 avril 2017 à 11:35

Compagnie qui travaille avec euralpha (assureur des gendarmes) ces deux entités sont à fuir absolument. En cas d'accident vous êtes reçu comme un chien dans un jeu de quilles, impossibilité de joindre l'équité et euralpha n'est qu'une boite à lettre pour encaissement des cotisations et vos insulter en vous accusant de faire de fausse déclaration et vous menaçant de résilier votre contrat à l'échéance sans essayer d'en savoir plus. A ma demande second passage d'expert, il envoie le même qui au cours de la visite ne vous écoute pas il est juste là parce que l'assurance lui a demandé de passer. Vu qu'au téléphone le courtier d'euralpha, je considère ce la comme une insulte m'a dépeint comme un délinquant qui a fait une fausse déclaration (je suis ADC de gendarmerie et sais à quoi je m'expose en cas de fausse déclaration) j'ai donc mandaté un expert pour une expertise contradictoire et je porterai à l'issue de l'affaire le cabinet d'expertise et l'agent d'euralpha, devant la justice pour diffamation.

jeudi 27 avril 2017 à 16:32

catastrophique pour la communication et les délais des règlements des factures. On ne peut les appeler qu'à de très rares plages horaires dans la semaine, et lorsque l'on a une ligne directe avec notre interlocutrice, celle ci ne répond JAMAIS. L'Equité devrait revoir sa politique clients, sinon, le risque est de les perdre tous...

mardi 27 septembre 2016 à 17:48

Nulle lorsque l'on appelle mieux vaut ce lever de bonnes heures après minimum 30 minutes aucune réponse claire il reste dans le vague artistique ou répéte encore et toujours la personne qui gère votre dossier n'ai pas la rappeler demain lorsque on insiste il vous répondez que le employer non pas d'horaire fixe il quite quand il veulent

jeudi 14 avril 2016 à 16:32

Ne jamais avoir d'accident même non responsable avec cette compagnie j'ai un bonus de 50 plus!

4 échanges
vendredi 01 avril 2016 à 09:11

Je passe par un courtier, qui travaille avec la société l'équité, pour protection juridique. Le service juridique de l'équité est juste une honte. Mon fils a été blessé, à la crêche, en juillet 2014, déclaration faite le jour même et, aucun retour de leur part... Pendant pluieurs mois, j'appelle et, en mai 2015, l'équité me demande la déclaration de sinistre (envoyée et reçue le 06 juillet 2014) ???????????? Depuis, l'affaire et toujours en cours. Si je n'appelle pas, pas de nouvelle, pas de réponse au mails et, désagréable au téléphone. A FUIR ABSOLUMENT !!!!

lundi 07 mars 2016 à 12:27

Cela fait 4 ans que je suis chez Equité. Pas de souci particulier mais je n'ai pas eu non plus le moindre sinistre. Par contre le prix augmente de 30 euros par an, je suis donc passée de 270 à 390 € ! Je vais devoir changer d'assureur pour retourner à la case départ!

mercredi 02 mars 2016 à 21:10

cet assureur assure des malussés ,Les prix sont corrects lors de l'ouverture du contrat,mais deviennent vite chers en cas de sinistre.

mardi 01 décembre 2015 à 17:20

ATTENTION cette assurance vous envoie des mise en demeure avec frais sans aucune lettre de rappel et sans prévenir le courtier

mardi 20 octobre 2015 à 18:48

Impossible à joindre par téléphone, impossible d'envoyer un mail... à oublier et vite! Comment peut on laisser les clients comme ça? Mon courtier n'arrive même pas à les joindre par téléphone, le numéro une fois composé oriente vers un choix client ou professionnel. Si on tape le 1 (pro), le message dit que la compagnie ne répond plus au professionnels depuis septembre 2015! Si on fait le choix 2, ça raccroche systématiquement.... du beau travail! Reste la LRAR pour les contacter...

lundi 05 octobre 2015 à 17:48

Pas de prise en charge pour une Pompe à chaleur à cause du prix 16000 euros. Même si je ne demande qu'un réparation et non le remboursement total on me dit que je ne suis assuré que pour 10000 euros C'est n'importe quoi. En plus au téléphone la personne froide et pas aimable .

jeudi 01 octobre 2015 à 11:01

Assurance tres reactive malgré les avis qui sont notés plus bas - pas d'attente pour un renseignements telephonique - envoi des avenants de contrat sous 24h - tres bon rapport qualité prix - 200€ de moins que le credit mutuel pour la meme assurance auto

jeudi 28 mai 2015 à 11:30

Assurance production photovoltaïque+protection juridique+perte de production. Aucune prise en charge malgré l'action d'un avocat. Procès en cours. Rien à espérer !

2025 lectures
dimanche 24 mai 2015 à 04:43

Mon assureur est un sous-traitant de l'équité. J'ai eu un litige qui a été réglé. Je suppose que l'équité a eu vent de mon litige. Deux mois après la fin de celui-ci, l'équité me met en demeure de payer la somme litigieuse sous 10 jours. On devrait changer le nom : l'iniquité serait plus juste.

vendredi 15 mai 2015 à 13:13

assurance au top, proche des clients ,très réactif, petit groupe que l on peut contacter sans problème et sans passé 4h au telephone comme dans les autres groupe .

vendredi 02 janvier 2015 à 11:31

Fuyez cette société. Elle a été créée pour se faire de l'argent sur le dos de ses souscripteurs.

1937 lectures
mardi 22 juillet 2014 à 16:25

Je pense les trainer au tribunal pour non respect des obligations contractuelles de bonne foi tellement ils prennent les gens pour des abrutis. A éviter, sauf si vous ne comptez jamais avoir besoin du service sinistre.

mardi 01 juillet 2014 à 15:18

A ne pas recommander pour ceux qui préfère le vis à vis pour voire plus clair.

mercredi 16 avril 2014 à 16:02

on envoie des pièces complémentaires dans un CD ROM et quelle surprise d'apprendre que le chargé du dossier ne peut l'exploiter ! et en plus la personne qui reçoit ledit CD ROM ne réagit même pas il a fallu que nous appelions 15 j après l'envoi pour le savoir vraiment très pro l'équité !!!

lundi 07 avril 2014 à 19:29

en attente de règlement d'un dossier" vol de voiture" depuis le 7/12/2013.4 mois après : toujours rien !!!!!!Lettres recommandées au procureur et au siège de l'assurance : toujours rien. je vais faire un courrier au médiateur de la république et aux médias, on verra bien. heureusement mon garagiste me prête son véhicule qui lui sert pour ses clients mais sa patience va avoir des limites. je vais devoir me trouver un véhicule pas trop cher pour la lui rendre.

jeudi 06 février 2014 à 18:18

Si vous voulez avoir une assurance pas chère ne vous laissez pas impressionner par leur tarif très bas (de toute façon vous n'en tirerez rien). Allez voir ailleurs et n'hésitez pas à payer un peu plus pour une assurance sérieuse. L'Equité est vraiment à éviter!!!

jeudi 30 janvier 2014 à 16:44

Assurance vendu par carrefour,impossible de résilier une police, disparition systématique des documents, courrier avec accusé de réception dossier de sinistre etc...et leurs courriers qui n'arrivent jamais sauf les demandes de paiement ??? total ignorance de la loi Chatel.

lundi 16 décembre 2013 à 15:08

Voilà 2 semaines que j'ai demandé, par téléphone, un formulaire de déclaration d'hospitalisation. Toujours rien à ce jour 16/12/2013!Et par mail, il paraît que mon n° de contrat n'est pas valable....?????? Je vais m'adresser à une société de défense de consommateurs pour les faire réagir.

2 3