Tous les avis CNP Assurances assurance prévoyance

Note moyenne attribuée à CNP Assurances Assurance prévoyance calculée sur 158 Avis

1.4

mercredi 13 janvier 2021 à 12:05

mon frère est décédé depuis le 19/10/2019 à VALENCE dans la DROME, sa banque dès le lendemain donne toutes les infos dont mes coordonnées étant sa seule famille et habitant PARIS, à la CNP pour régler le dossier d'un emprunt. Mais là commence le parcours du combattant (ils ont du penser que nous étions la famille Rockefeller et qu'il fallait tout faire pour que cela traine)!! donc la CNP envoi le dossier à remplir pour statuer, ou l’envoient-ils, à VALENCE, comme si mon frère allait leur répondre. Premier écueil pour noyer la situation. Ensuite le service succession de la banque (société générale) de mon frère se demandant pourquoi ils n'avaient aucunes nouvelles du dossier, les contactent et donc la CNP se décide à m'envoyer le dossier mais pas à la bonne adresse! plutôt à mon ancienne adresse, histoire certainement de les faire rires, ce qui ne fut pas mon cas. A ce moment nous sommes en juillet 2020 10 mois après le décès de mon frère. En aout 2020 je reçoit un énième dossier à faire remplir par le médecin qui avait constaté la mort de mon frère, donc démarches postales vers VALENCE (car bien sur la CNP ne fait pas dans la dématérialisation en 2020, beaucoup trop rapide pour eux), le temps que cela me revienne nous arrivons à la date de début septembre 2021. la CNP reçoit mon courrier et le donne à leur médecin expert le 22/02/20 en me précisant qu'il faut 5 à 6 semaines pour statuer!! Nous sommes à ce-jour le 13/01/2021 toujours rien si ce n'est que l'on me précise que si je veux des informations je dois envoyer une lettre postale et seulement postale pour le médecin expert. La CNP se fout de ses clients et de l'impact que cela peut causer aux personne qui ont perdues un être cher. tout cela est triste et pathétiques

lundi 11 janvier 2021 à 11:03

Après x appels (appels qui sont automatiquement coupés après 1/4 d'heure de musique), toujours pas de versement des assurance vies de mon père, décédé il y a deux mois, et les pompes funèbres ne sont toujours pas payés non plus. Mais la cerise sur le gâteau, lors de mon appel du 31/12, le conseiller m'a soutenu mordicus que c'était normal si les pompes funèbres n'étaient pas réglés puisque..... MON PERE N'ETAIT PAS DECEDE !!!! Ben oui bien sûr quand j'ai pas envie d'aller bosser je dis à mon employeur que mes parents sont décédés ça me fait des jours !!!! Je précise qu'ils ont bien reçu le certificat de décès.

vendredi 08 janvier 2021 à 10:40

Injoignable par téléphone. Je souhaite effectuer un rachat total de mon assurance vie. Il est impossible de contacter CNP assurances par téléphone : après plus de 5 minutes d'attente, on vous raccroche au nez ! C'est pourquoi, je constate que l'on prend votre argent en moins de 2 minutes, mais il faut alors plusieurs semaines pour vous le restituer ! Pas cool !!!

mardi 29 décembre 2020 à 11:31

Impossible d'obtenir un contact après 3 mails sur les coordonnées liées aux réclamations.Un désastre pour être indemnisé. Un standart sourd à votre détresse, des mails sans réponses.Pas de retour téléphoniques en 3 mois, un service client jamais intervenu.

mercredi 23 décembre 2020 à 09:46

Ca fait 8 mois, malgré plusieurs relances en simple et LR+AR, que j'attends le paiement du capital épargné, sans aucune justification, alors que les prélèvements se poursuivent... Le nombre de mécontents est impressionnant.

mercredi 23 décembre 2020 à 05:11

Société qui nous mène en bateau depuis 2 mois Un coup ils perdent le dossier puis on vous dit oui votre dossier est incomplet , vous leurs envoyer un mail avec la personne au téléphone qui vous certifie l avoir reçu et que le dossier vas être traité le lendemain ,vous les rappeler le lendemain on vous dit non monsieur pas de mail reçu aucune trace Et depuis 2 mois on nous mène en bateau , par contre pour vous prélevez il n'oublie pas A fuir

dimanche 29 novembre 2020 à 06:38

En incapacité de travail pdt 4 mois donc droit à 1 mois de loyer par cnp immobilier depuis 3 mois toujours rien !!!!!!a fuir , j arrête mes assurances prévoyance.

vendredi 27 novembre 2020 à 12:04

Ne répond pas aux multiples mails et lettres recommandées envoyées depuis 8mois. Même ma banque ne sait plus quoi faire. Je me retrouve sans aucune aide malgré l'urgence. A fuir! Grâce à eux j'irais bientôt vivre sous les ponts. Merci!

jeudi 26 novembre 2020 à 13:55

CNP: un assureur avec une vision très "particulière" de la relation client. Je pose des questions au téléphone sur mon contrat épargne retraite, et on me répond qu'on ne peut pas me répondre, car il faut faire une demande écrite par mail, ce que je fais, mais 3 mois après....Pas de réponse! J'écris donc, en recommandé, pour être sûr. 2 mois après, toujours pas de réponse! @ la CNP: répondre à un client titulaire de plus de 17 000 € dans vos comptes, ça ne fait pas partie du "minimum syndical"?

samedi 21 novembre 2020 à 14:40

Organisme ne tenant pas ses engagements, pourtant écris dans la notice d'information lors de la signature du contrat Rente non revalorisée chaque année contrairement à l'article 5.1 de leur notice d'information Par contre pas de soucis, les cotisations augmentent Ne répond pas vraiment aux questions posées par lettre recommandée: les réponses sont hors sujet: on demande pourquoi la rente n'est pas revalorisée, on vous répons en justifiant l'augmentation des cotisations bien réfléchir avant de signer un contrat avec cet organisme

mardi 17 novembre 2020 à 20:24

A FUIR ABSOLUMENT La seule chose qui fonctionne avec eux est le prélèvement de la prime sur votre compte bancaire. En cas de sinistre ne comptez pas sur eux. Réponse tardive, à côté de la plaque ou refus sans justification sérieuse. N'hésitez pas à passer rapidement en contentieux avec eux, médiateur dans un premier temps puis tribunal ensuite (un avocat est nécessaire seulement pour les litiges supérieurs à 10 000 euros).

samedi 14 novembre 2020 à 11:41

CNP = à éviter ! mon père récemment décédé avait une grosse assurance vie chez CNP. Au moment du dénouement, la CNP a encore pris des frais de 2,5% sur le versement et ne nous a fourni aucun détail des sommes. Quand on appelle le conseiller, il est aux abonnés absents. Nous avons même adressé un courrier recommandé au directeur de la relation clients qui est resté sans réponse. Scandaleux !

jeudi 12 novembre 2020 à 19:17

Minable à tous niveaux nous attendons un versement assurance vie depuis 8 mois nous avons envoyé les documents 8fois!!!! Nous ne reccomandons surtout pas cet assureur

jeudi 12 novembre 2020 à 18:02

Bonjour, depuis un mois j’essaye de récupérer une partie d’une assurance vie pour solder un prêt. Je n’ai toujours pas mes sous. Je me fais balader entre la banque postale et la cnp. J’ai presque l’impression que ce n’est pas mes sous. Que faire? La banque postale ne me rappelle même plus et la cnp est impossible à joindre.

mardi 10 novembre 2020 à 20:05

Nous cotisons dans un contrat CNP Assurimo depuis plus de 30 ans. Aujourd'hui que ce produit est arrivé à terme, nous avons demandé le versement du capital (nous avions pris les devants en anticipant notre demande de quatre mois donc largement en avance. Pour éviter toute déconvenue, nous avons envoyé des courriers AR). Aujourd'hui alors que le contrat est arrivé à échéance, nous n'avons toujours pas récupéré notre capital : une véritable honte pour une telle enseigne. Ils font tout pour retarder le paiement (demande de pièces complémentaires non réclamées au départ, ... autant de prétextes et de stratagèmes pour retarder la liquidation) alors même que nous leur avons confié notre épargne depuis des années. Nous sommes vraiment écœurés d'où notre témoignage de ce jour. Nous ne pouvons conseiller un tel assureur et vous recommandons la plus grande prudence. Nous mettons volontairement l'assureur en copie de la présente et vous tiendrons informés de la suite du dossier. En revanche, contrairement à la CNP, nous avions également un contrat GENERALI qui est très sérieux (pas d'attente pour le versement, ...) : à recommander sans la moindre hésitation.

samedi 07 novembre 2020 à 08:14

je suis en accident de travail,je contact la cnp pour faire valoir mes droits,ils envoie le dossier à compléter, et là,la grosse galère il manque toujours un document,ils me renvoient un courrier en demandant tel document,et depuis 4 mois que ça dur comme ça.ils essaient de gagner du temps et de nous décourager.une banque comme la caisse d épargne ne devrait plus travailler avec eux. à fuir

mercredi 21 octobre 2020 à 19:12

Incroyable lenteur et demande continuelle de documents pour une assurance emprunteur. Alors que la banque a donné son accord sur l'aspect financier de notte prêt immobilier, cela fait des semaines que CNP assurances nous promène ! Nous risquons de rater notre projet à cause de ces incompétents ! Aucun contact serieux ! A fuir absolument !

jeudi 15 octobre 2020 à 21:27

Bonsoir, mon oncle est décédé le 30 décembre 2018: il avait souscrit un contrat pour ses funérailles via La Poste, donc la CNP, et l'entreprise de prestation de prévoyance "Le Choix Funéraires S.A. UDIFE". Ses dernières volontés ont été communiqué trop tardivement pour pouvoir les respecter, car ils n'ont pas su demander un contact à prévenir de l'assurance en cas de décès. Il a fallu fouiller dans les piles de papier du défunt pour recouvrir son existence. Du moment que les cotisations tombaient, tout est réglé ! Il a fallu attendre avril 2019 pour que la CNP daigne payer "Le Choix Funéraires S.A. UDIFE" et donc la société de pompes funèbres pour les obsèques: Pas moyen de communiquer et relancer le "bunker" CNP d'Orléans La Source sans avoir soit mème un compte à La Poste. C'est tout simplement scandaleux d'avoir affaire à des entreprises et individus ne remplissant pas leur obligations professionnelles dans ce type de marché financier particulier dans le domaine sacré du décès, où nous devons nous battre pour faire avancer les dossiers, en plus de la peine et autres difficultés administratives de ces instants. JE NE RECOMMANDE PAS CES ORGANISMES POUR PRENDRE UNE PRÉVOYANCE DÉCÈS: PAS DE SOUTIEN DES FAMILLES DES DÉCÉDÉS: QUE DES COMPLICATIONS.

mardi 13 octobre 2020 à 14:21

Incompétence manifeste ! Le capital décès de notre mère a été viré sur un mauvais compte malgré l'envoi des justificatifs RIB, CI etc. CNP reconnaît son erreur, mais sans lave les mains " c'est à vous de vous débrouiller pour récupérer le capital ". Aucun étonnement de la part des conseillers et aucune excuse ... certainement coutumier du fait !

lundi 05 octobre 2020 à 23:43

En un mot: NULS. Communication: zéro. Suivi: zéro Vitesse: zéro. Efficacité: zéro. Temps de traitement: scandaleux. Il est incroyable qu'il soit impossible d'avoir un contact HUMAIN. Tout est froid, automatisé.

samedi 03 octobre 2020 à 17:47

Ayant souscrit cet assurance auprès de mon crédit immobilier, mon épouse après plusieurs pathologies grave et ce retrouvant en invalidité deuxième catégorie, ont s'est battu pendant trois ans contre cet assurance pour prendre en charge le crédit immobilier et bien entendu ils ont eux gains de cause car à chaque fois ils mandaté des médecins à leurs guise. Malgré notre médecin traitant qui nous soutenez et d'autres... ont n'a pas voulu aller jusqu'au tribunal car mon épouse avait assez de problème avec ses pathologies et je voulais aggravé son moral. Donc croyez moi je déconseille cet assurance.

vendredi 18 septembre 2020 à 20:48

Je souhaite racheter mon solésio vie chez CNP assurance. Plusieurs recommandés envoyés mais redemandent des documents déjà envoyés pour bloquer la procédure. Impossibilité de récupérer son argent. Honteux.

0 lecture
lundi 14 septembre 2020 à 10:58

J'ai déposé une demande de rachat DE LOI Madelin auprès de la Caisse d'Epargne (intermédiaire) le 7/08/2020. La loi prévoit que cette somme doit être à ma disposition dans un délai de 30 jours. Nous sommes le 14 et toujours rien. Un scandale! Chaque jour qui passe sans cet argent, a un coût; argent nécessaire pour l'entreprise. Peut être va t'on me dire que mon dossier était incomplet alors que le contenu a été vérifié par le conseiller Caisse d'Epargne. Au niveau du soutient aux entreprises ...

mardi 08 septembre 2020 à 17:55

cette societe d assurance a de nombreuses plaintes contre elle suite a un refus de regler ce qu elle doit moi meme actuellement en procedure avec elle avec gain de cause en premiere instance

dimanche 06 septembre 2020 à 20:15

En maladie depuis 7 mois, il manque toujours un papier, ils changent les dates des papiers demandés, du coup on renvoi les mêmes papiers avec des dates différentes, ils disent qu'ils prennent en charge après 90 jours, j'ai eu une rechute, mais du coup les 90 jours recommencent à zero etc etc... bref on se croit assuré , on a du mal à payer le crédit , et finalement ça dure, ça traîne, et toujours rien. Je ne conseille pas cette assurance, et je me demande comment la caisse d’épargne peut encore diriger ses clients vers cette assurance. Mauvaise pub pour eux...

mercredi 02 septembre 2020 à 15:52

Je n'ai jamais eu affaire à un service client aussi incompétent. Comme beaucoup de personnes l'ont mentionné: un interlocuteur = une version différente. Il manque soit disant à chaque fois, un document qui a déjà été envoyé. Mon dernier échange a été pour le dire très cocasse. Le chargé de clientèle m'informe qu'un courrier part ce jour, à une adresse où je n'habite plus depuis 6 ans ! Alors que sur mes recommandés, mon adresse actuelle est mentionnée, et que je n'ai jamais donné une autre adresse que celle-ci. Ils ont juste eu la bonne idée, de prendre celle inscrite sur mon passeport. Quel inventivité ! Cela force l'admiration.

mercredi 02 septembre 2020 à 07:42

Lente complexe inhumaine inaccessible . Une assurance on ne peut pas faire plus catastrophique. Le mieux c est de ne jamais avoir à faire à eux en cas d urgence. C est la catastrophe. Les avoir en ligne ? Plutôt rêver. Il faut communiquer via une application et se contenter de réponses automatiques très souvent inadaptées. Les sous traitants de la plateforme ne sont ni qualifiés ni compétents . Bref trouvez mieux ne sera pas difficile. Croyez moi c est une assurance que je regrette. Jamais je n aurais dû. Je précise que je suis dans mon droit avec eux et en cours d indemnisation après plus de 7mois. Pourtant dossier complet et documents reçus et valides.

0 lecture
jeudi 06 août 2020 à 08:27

Bonjour, je ne plaints pas de la caisse d'épargne, ma banque. mais de la C.N.P. J'écris, je téléphone continuellement et rien n'avance.Je veux simplement savoir sur quel document (est-ce mon seul arrêt de travail du 08 mars 2018),ma prise en charge de mes prêts est-elle validée.En plus on le sait la C.N.P. passe par un intermédiaire CBP4you, des réponse toutes faites et rien n'est fait. J'attendais l'assemblée générale, mais le COVID,a reporté mon intervention,j'expliquerai tout ça devant monsieur Le Directeur dès que possible. Mon n° de téléphone 03 86 50 02 59

vendredi 31 juillet 2020 à 17:47

Assurance a évité délai trop long pour les prise en charge assurance emprunteur crédit immobilier de France qu'elle galère depuis le mois de janvier 2020

jeudi 16 juillet 2020 à 18:27

Je déconseille fortement cette assurance souscrite auprès de notre banque. La lenteur du traitement des dossiers, les pièces déjà envoyées et redemandées. Et puis au bout de quelques mois on réalise que tout est fait pour ne pas indemniser. Car tout est bon pour ne pas l'être !! Ne lâchez pas, faites vous aider par votre assurance juridique et puis il existe également un médiateur de l'assurance

jeudi 16 juillet 2020 à 10:36

Le 18 mai 2020, je demande un rachat partiel sur un art 82. Je demande le 20 mai si mon dossier est complet. Non, votre demande doit être faite par courrier possibilité d'envoi par mail. Le 27 mai je demande si mon dossier est complet, non il faut votre RIB. RIB envoyé sur le champ. Le 3 juin je demande si mon dossier est complet, non le rib envoyé n'a pas le logo de votre banque. Rib envoyé. Toutes les semaines je téléphone sans que mon dossier n'évolue. Le 7 juillet je reçois un mail sans pièce jointe me demandant de renseigner le formulaire fiscal. Relance de ma part le même jour je reçois ce formulaire que je renseigne sur le champ. Le 16 juillet toujours rien. Le client n'est pas au cœur de leurs préoccupations. J'ai décidé de vider chaque année cet article car Arial CNP n'est pas une structure respectueuse ! Et Arial est certifié ISO mais je ne vois pas dans quel domaine, pas celui de la qualité de service. 2 mois sans réponse…. Bravo Pour conclure, un dirigeant qui se respecte devrait réagir en dénombrant le nombre d'avis négatifs ressortant sur le net.

lundi 13 juillet 2020 à 20:53

Huit Mois pour recevoir le capital prévoyance décès / de mère, et avec 2,07 EUR d'intérêts de retard ! Pourtant la caisse d'épargne nous avait dit au mois de novembre: il n'y a pas de problème, vous recevrez le capital sous 3 à 4 semaines Je ne recommande pas cet assureur pour la garantie décès. En revanche, la méthode est au top pour "dé-fidéliser" la clientèle.

vendredi 03 juillet 2020 à 21:05

contrat art 83, capital acquis 21000 Euros à 62 ans. rente viagère proposée (espérance de vie 24 ans pour un homme de 62 ans en France) : 700 Euros par an. faites le calcul : rentabilité - 1.7 % par an... très peu réactifs pour transférer le contrat chez un autre assureur (mise en demeure nécessaire) intervention du médiateur des assurances nécessaire pour qu'ils paient les intérêts de retard prévus au code des assurances.

mardi 16 juin 2020 à 17:25

Impossible de faire avancer un dossier pour percevoir une assurance-vie après le décès de mon père. Silence radio total, aucun interlocuteur digne de ce nom. On attend au téléphone avant d'avoir une personne qui veuille bien répondre, à chaque appel une réponse différente, impossible de savoir si les documents envoyés ont été réceptionnés. En un mot, des incompétents notoires qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour retarder le versement des fonds qui sont dûs. J'envisage de les traîner en justice et j'espère que beaucoup le feront. Une mauvaise publicité les fera peut-être réagir, mais j'en doute, et quand ils n'auront plus de clients, ils dégageront et ce sera un bien pour tous ceux qui ne se feront pas pigeonner.

samedi 30 mai 2020 à 09:41

mauvaise couverture assurance emprunteur malgré quotité à 100% suite à un arrêt maladie en ITT c'est calculé uniquement sur la perte de salaire

lundi 25 mai 2020 à 11:40

J'ai laissé une belle somme 15 jour à la CNP : il l'ont amputée de 4%. Retirée après cela, il m'a fallu 1 mois pour un remboursement ! Encore bravo, ça c'est du service !

mercredi 20 mai 2020 à 15:53

Un service absolument parfait

dimanche 03 mai 2020 à 12:38

Aucun conseil, aucune communication Demande des dossiers complémentaires sans arrêt pour au final ne pas rembourser. Ne respecte pas ses engagements. Aucun remboursement suite à un arret de 30 jours pour une hernie inguinnale , on me demande de renseigner tous mes rendez vous chez le medecin depuis dix ans, alors que je n'ai jamais eu un seul arret de travail. Il faut faire remplir un nouveau doc au medecin en pleine crise du covid, c'est lamentable

lundi 27 avril 2020 à 11:17

Titulaire d'un contrat PLAN EPARGNE RETRAITE, j'ai fais une demande de rachat total depuis 2 mois passé, les documents ont été envoyés et réceptionnés. Aucunes réponses de leur part aux différents mails et je suis toujours en attente de leur paiement, donc mon argent !!!

dimanche 26 avril 2020 à 18:00

Que dire de cette assurance? J'ai un dossier en cours depuis 2016, il manque en permanence des papiers que j'envoie en recommandé depuis des mois et des mois . Quand je téléphone à la CNP, vous tombez sur des interlocuteurs qui vous répondent oui oui..... Je demande qu'on puisse me rappeler mais sans aucun appels téléphonique.Donc, je demande de l'aide à mon conseiller bancaire. C'est un combat de tous les jours, vers qui se retourner? Je trouve cela totalement déplacé leur façon de faire. De toute façon, la CNP ne veut pas payer. Si une personne à une solution contactez moi.