CNP Assurances : Assurance prévoyance, lisez tous les avis

Note moyenne attribuée à CNP Assurances Assurance prévoyance calculée sur 130 Avis

1.6
Assez mauvais

Exemple d'avis négatif

mardi 16 juin 2020 à 17:25

Impossible de faire avancer un dossier pour percevoir une assurance-vie après le décès de mon père. Silence radio total, aucun interlocuteur digne de ce nom. On attend au téléphone avant d'avoir une personne qui veuille bien répondre, à chaque appel une réponse différente, impossible de savoir si les documents envoyés ont été réceptionnés. En un mot, des incompétents notoires qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour retarder le versement des fonds qui sont dûs. J'envisage de les traîner en justice et j'espère que beaucoup le feront. Une mauvaise publicité les fera peut-être réagir, mais j'en doute, et quand ils n'auront plus de clients, ils dégageront et ce sera un bien pour tous ceux qui ne se feront pas pigeonner.

0 lecture
vendredi 31 juillet 2020 à 17:47

Assurance a évité délai trop long pour les prise en charge assurance emprunteur crédit immobilier de France qu'elle galère depuis le mois de janvier 2020

jeudi 16 juillet 2020 à 18:27

Je déconseille fortement cette assurance souscrite auprès de notre banque. La lenteur du traitement des dossiers, les pièces déjà envoyées et redemandées. Et puis au bout de quelques mois on réalise que tout est fait pour ne pas indemniser. Car tout est bon pour ne pas l'être !! Ne lâchez pas, faites vous aider par votre assurance juridique et puis il existe également un médiateur de l'assurance

jeudi 16 juillet 2020 à 10:36

Le 18 mai 2020, je demande un rachat partiel sur un art 82. Je demande le 20 mai si mon dossier est complet. Non, votre demande doit être faite par courrier possibilité d'envoi par mail. Le 27 mai je demande si mon dossier est complet, non il faut votre RIB. RIB envoyé sur le champ. Le 3 juin je demande si mon dossier est complet, non le rib envoyé n'a pas le logo de votre banque. Rib envoyé. Toutes les semaines je téléphone sans que mon dossier n'évolue. Le 7 juillet je reçois un mail sans pièce jointe me demandant de renseigner le formulaire fiscal. Relance de ma part le même jour je reçois ce formulaire que je renseigne sur le champ. Le 16 juillet toujours rien. Le client n'est pas au cœur de leurs préoccupations. J'ai décidé de vider chaque année cet article car Arial CNP n'est pas une structure respectueuse ! Et Arial est certifié ISO mais je ne vois pas dans quel domaine, pas celui de la qualité de service. 2 mois sans réponse…. Bravo Pour conclure, un dirigeant qui se respecte devrait réagir en dénombrant le nombre d'avis négatifs ressortant sur le net.

lundi 13 juillet 2020 à 20:53

Huit Mois pour recevoir le capital prévoyance décès / de mère, et avec 2,07 EUR d'intérêts de retard ! Pourtant la caisse d'épargne nous avait dit au mois de novembre: il n'y a pas de problème, vous recevrez le capital sous 3 à 4 semaines Je ne recommande pas cet assureur pour la garantie décès. En revanche, la méthode est au top pour "dé-fidéliser" la clientèle.

vendredi 03 juillet 2020 à 21:05

contrat art 83, capital acquis 21000 Euros à 62 ans. rente viagère proposée (espérance de vie 24 ans pour un homme de 62 ans en France) : 700 Euros par an. faites le calcul : rentabilité - 1.7 % par an... très peu réactifs pour transférer le contrat chez un autre assureur (mise en demeure nécessaire) intervention du médiateur des assurances nécessaire pour qu'ils paient les intérêts de retard prévus au code des assurances.

mardi 16 juin 2020 à 17:25

samedi 30 mai 2020 à 09:41

mauvaise couverture assurance emprunteur malgré quotité à 100% suite à un arrêt maladie en ITT c'est calculé uniquement sur la perte de salaire

lundi 25 mai 2020 à 11:40

J'ai laissé une belle somme 15 jour à la CNP : il l'ont amputée de 4%. Retirée après cela, il m'a fallu 1 mois pour un remboursement ! Encore bravo, ça c'est du service !

mercredi 20 mai 2020 à 15:53

Un service absolument parfait

dimanche 03 mai 2020 à 12:38

Aucun conseil, aucune communication Demande des dossiers complémentaires sans arrêt pour au final ne pas rembourser. Ne respecte pas ses engagements. Aucun remboursement suite à un arret de 30 jours pour une hernie inguinnale , on me demande de renseigner tous mes rendez vous chez le medecin depuis dix ans, alors que je n'ai jamais eu un seul arret de travail. Il faut faire remplir un nouveau doc au medecin en pleine crise du covid, c'est lamentable

lundi 27 avril 2020 à 11:17

Titulaire d'un contrat PLAN EPARGNE RETRAITE, j'ai fais une demande de rachat total depuis 2 mois passé, les documents ont été envoyés et réceptionnés. Aucunes réponses de leur part aux différents mails et je suis toujours en attente de leur paiement, donc mon argent !!!

dimanche 26 avril 2020 à 18:00

Que dire de cette assurance? J'ai un dossier en cours depuis 2016, il manque en permanence des papiers que j'envoie en recommandé depuis des mois et des mois . Quand je téléphone à la CNP, vous tombez sur des interlocuteurs qui vous répondent oui oui..... Je demande qu'on puisse me rappeler mais sans aucun appels téléphonique.Donc, je demande de l'aide à mon conseiller bancaire. C'est un combat de tous les jours, vers qui se retourner? Je trouve cela totalement déplacé leur façon de faire. De toute façon, la CNP ne veut pas payer. Si une personne à une solution contactez moi.

vendredi 10 avril 2020 à 23:00

En invalidité depuis janvier 2014, la CNP assurances à pris en charge les mensualités de mon crédit immobilier jusqu'au début 2020. Date de mon départ en retraite la CNP m a fair savoir que la prise en charge est annulée suite a mon départ en retraite et ils me réclament le remboursement du dernier mois versé.alors qu il n'y a aucune clause dans le contrat d'assurance qui mentionne l annulation de la prise en charge en cas de retraite.

vendredi 20 mars 2020 à 21:04

Malgré la complexité de mon dossier entre les décisions suisses et françaises, la cnp a toujours réglé la prestation en ITT et à présent la PTIA . Par ailleurs j'ai eut la chance de tomber sur conseiller expérimenté et compréhensif. Un reportage suivra prochainement avec plus de détails qui confirmera la qualité de la prestation de la cnp

jeudi 19 mars 2020 à 11:26

Plus de 6 mois que essaye de contacter cette assurance au sujet de mon crédit car je suis en invalidité mais pour les prélèvements sa ils mette pas 6 mois , scandaleux . Je déconseille cette assurance, ainsi que pour la voiture et appartement, car je suis assurée chez eux que je vais m'y enlever.

dimanche 23 février 2020 à 15:03

Aberrant, fin juillet 2019 je saisi l'assurance pour la futur prise en charge de.mon crédit sachant que je vais être arrêter plus de 6mois. L'indemnisation devait commencer mi octobre 2019, a l'heure d'aujourd'hui le 23 février 2020 mon dossier n'est toujours pas traité !!!! Toute les semaines j'appelle et je n'ai jamais le discours. .. soit c'est une attention employeur qui manque , soit un papier de la.banque non fourni .. ce sont des menteurs tout ces papiers ont été envoyés par email, par envoi postal en AR et plusieurs fois ... C'est une honte inadmissible!!!! ASSUREUR A FUIR !!!!!

mercredi 19 février 2020 à 16:16

Nous avons été contacté par une société de recherche d'héritiers concernant l'assurance vie de mon frère qui est décédé. Ils nous ont précisé qu'un contrat assurance vie était en attente à CNP ASSURANCE. Nous avons eu plusieurs interlocuteurs et avons envoyé de nombreux courriers à leur demande. Nous n'avons toujours perçu aucun règlement et ceux depuis plus de deux ans. Aucun retour des courriers recommandés. Je pense effectuer un dépôt de plainte à l'encontre de cette assurance. Ils ne savent pas répondre à un téléphone (répondeur) CNP ANGERS A FUIRE.

mardi 18 février 2020 à 17:38

Des guignols, vous êtes bénéficiaires chez eux, vous pouvez crevez pour récupérer votre assurance vie. Ils clôturent votre dossier sans vous expliquer quoi que se soit. Des charognards qui se font de l'argent sur le dos des morts. Ils ont aucuns scrupules. J'espère juste qu'ils feront faillites.

jeudi 13 février 2020 à 07:33

Un an après le décès d'une personne dont j'étais le bénéficiaire de l'assurance vie , impossible de toucher mon capital.Jamais le même interlocuteur à la CNp les arguments sont toujours différents.patientez une semaine...renvoyez vos documents (déjà envoyés à 5 reprises).C'est désespérant et je songe même à abandonner mais à transférer mes propres assurances vies à un autre assureur .

mercredi 05 février 2020 à 11:15

Très satisfaite de mes assurances chez eux, très bonne assurance emprunteur, pas cher en plus. Je recommande cette société d'assurance. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont le premier assureur de personnes en France.

mercredi 29 janvier 2020 à 12:05

très déçu, il faut des semaines voir 2 mois pour récupérer des fonds placé, on vous ballade ou on vous renvoie ballader par contre quand il s'agit de placer on hésite pas a vous garder 1h au téléphone en 10 ans j'ai été reçu qu'une fois avec bienveillance.

mercredi 15 janvier 2020 à 15:53

Catastrophique ! Après un déménagement à l'étranger j'ai fait une demande de rachat de l'assurance vis Vivaccio souscrite pour mon fiel (toujours mineur) et c'est digne de Kafka, on me dit que le courrier recommandé comportant avec toutes les pièces à été perdu.. ensuite on me demande une multitude d'autres pièces , certaines demandées en double et surement déjà reçue, le discours change sans arrêt, je désespère de récupérer mon argent. Je ne pense pas que la CNP soit dans la légalité.. Faut il passer par les voies légales ?

jeudi 09 janvier 2020 à 18:09

Mis une étoile pour pouvoir poster l'avis. ASSURANCES A FUIRE !! PLACEMENT A FUIRE !! Nous sommes un couple de quinquagénaire qui, depuis presque 30 ans, avons placé de l'argent tous les ans. Nous avons constitué une somme non négligeable. Nous avons voulu faire un rachat partiel de nos économies de presque une vie, comme le contrat l'autorisait, mais là les problèmes on commencés !!! Dossier très long à traiter pour décourager les gens. L'assurance demande des papiers différents à chaque appel de notre part !! Le règlement n'est toujours pas fait au bout d'un mois !! Il ne faut vraiment pas être dans le besoin !! Nous voulions nous faire un beau cadeau pour notre future retraite, et bien voilà !!! Peut-être un jour...?????

mercredi 08 janvier 2020 à 12:08

en arrêt maladie depuis 18 mois ,toujours pas de traitement du dossier,aucune réponse de leur part. Fuyez !!!!et en plus appels surtaxés sans pour autant nous donner de réponses satisfaisantes en nous demandant de patienter. Il est fort probable qu'à la fin ,nous ne serons pas indemnisés pour des raisons qu'ils leurs appartiendrons.

jeudi 05 décembre 2019 à 09:46

A faire en maladie professionnelle depuis septembre 2018 manque toujours des papiers avec une quotité à 100 une assurance à 45 par mois pour me dire que ce sera que indemnisé sur la perte de salaire c'est une blague du coup perte de temps à envoyer les papiers pour rien avoir je part de chez eux c'est une honte

mercredi 04 décembre 2019 à 18:11

assurance furtive ! ils nous prennent tous les mois de l'argent pour des couvertures précises, et le jour ou vous avez des problèmes de santé et pensant être couvert pour votre pathologie ,vous vous rendez conte qu'ils feront tout pour ne pas honorer leur prestations en jouant sur les mots et en faisant trainer au maximum pour vous décourager et que vous abandonniez !je pense qu'ils sont incompétent dans ce métier d'assurance! je les déconseille fortement si on veut être bien couvert!

jeudi 28 novembre 2019 à 08:53

assurance pret immo nul et en plus de mauvaise fois assurance a déconseiller .dossier de leur expert medical jamais fourni indemninasation refuser ce basant sur des fait suisse alors que je suis en france et mon invalidité reconnue par la cpam 100pour cent et la baloise suisse 75 pour cent mon credit immo a été fait en france et je suis francais

vendredi 22 novembre 2019 à 09:34

Titulaire obligatoire d une assurance crédit a la caisse d epargne pour un prêt immobilier;et étant dans l incapacité de travailler depuis deux ans, je me pensais couvert par cette assurance.Apres deux ans de correspondance avec cette assurance a répondre a des questions de type administratif je me retrouve a devoir répondre sur des questions médicales du type ;date et nature du traitement suivi de octobre 2009 a mai 2016,nature des affections ayant motivé des arrets maladie de octobre 2009 a mai 2016 et encore plein de questions de ce type.Toute ces questions après deux ans d échange de courrier .Heureusement que je suis en couple et que ma femme travaille,car si j avais du attendre l assurance cnp de mon crédit habitation je serai déjà a la rue .Il est évident que je ne percevrai jamais rien de cette assurance ;on m avait prévenu que pour faire valoir ses droits a l assurance crédit en cas de maladie il fallait avoir la foi.Etant en arrêt maladie depuis deux ans j avais le temps de répondre aux nombreux questionnaire de cnp .Mais vu la tournure des questions je repart pour deux ans de plus de correspondance.J ai envoyé un courrier a ma banque en demandant de supprimer cette assurance ou alors changer d assureur ;j attends une réponse...Devrai je payer jusqu a mes 74 ans une assurance qui ne paiera jamais ou alors avec des années de retard?

mardi 19 novembre 2019 à 22:24

depuis 14 mois je me bat pour faire valoir mes droits pour notre assurance emprunteur, suite à l'invalidité de mon mari échange de courrier incoherent de leur part. Mais je constate que nous sommes nombreux a avoir des problèmes et je trouve cela inadmissible.IL faudrait que l'on se regroupe afin de faire valoir nos droits

mardi 19 novembre 2019 à 17:25

j'ai eu gain de cause lors de l'expertise, la CNP persiste à ne pas me régler mes garanties. Dossier transmis à mon avocat. 2 ans d'attente pour une expertise et là ils refusent de me payer !!! Alors que je suis dans mes droits

jeudi 31 octobre 2019 à 14:23

Fuyez la CNP !!!! pour ma part j'ai une assurance emprunteur a la cnp pour un emprunt maison, a 52 ans je suis en invalidité 2eme catégorie depuis 10 ans,j'ai perdu mon emploi a la suite de ce problème, la cnp ne reconnais pas mon invalidité , je n'ai aucun versement de leur part et je suis obligé de payer mon crédit avec 580 euros de revenus/mois de pension d'invalidité. je peine a me nourrir et a payer mes charges (électricité, eau,assurances, et frais divers). la CNP ne bouge pas malgré plusieurs demandes d'indemnisation. voila la France. CNP, caisse NATIONALE de prévoyance...laissez moi rire (ou pleurer). surtout évitez de prendre une assurance ou tout type de contrat chez eux !!!

6 échanges
mercredi 30 octobre 2019 à 17:01

Franchement ils méritent un zéro total. C est une bande d'incompétents.î Je n ai jamais vu cela et il faut le vivre pour le croire. JE suis bénéficiaire d un contrat d assurance vie. J ai envoyé mon dossier deux mois et demi avant sans avoir aucune réponse. Quand je téléphone on me dis que mon dossier est complet et ensuite on me demande un justificatif supplémentaire. Cela ajoute à chaque fois un Mois de délai. C est une bande d incapables

mercredi 23 octobre 2019 à 15:20

aucun interlocuteur en cas de soucis en arret et signalé avec dossier depuis plus d'1 an aucune indemnisation a ce jour par contre on continue les prelevements et surtout aucune explications ni echanges

vendredi 04 octobre 2019 à 16:16

POUR MOI PESONELLEMENT JAI EU INTELLIGENCE DE PRENDRE UNE ASSURANCE PAR MON BOULOT AU Q 'UA OU VOILA si probleme. ETENDONNER QUE ASSURANCE AGRI PREVOYANCE ME VERSE UN COMPLEMENT DE SALAIRE .CB4 YOU ... CNP....NE RENTRE PAS EN COMPTE DANS MON DOSSIER POUR RAISON ABSENCE DE REMUNERATION alors attention sa fait 6 ans que je paye une assurance pour absolument rien du tout .bien lire le contrat de a .a .z me croyant bien couvert mais pas du tout que dale.............a fuir totalement

vendredi 27 septembre 2019 à 12:43

Me doivent des reglements depuis mai pour incapacite de travail reconnue avec courrier d'acceptation bien reçu mais depuis plus de nouvelles avec réponses évasives des copies collés ni plus ni moins ....

mardi 24 septembre 2019 à 10:24

CNP... Que dire... CNP m'a fait perdre mon temps ! Ils ont pris 3 mois pour répondre à ma demande d'assurance pour un crédit immobilier. Pour à la fin refuser la PTIA avec de sombres explications... (5 jours d'arrêt en 10 ans). J'ai demandé à la MAAF, 2 jours plus tard, j'avais une réponse positive. Je suis désolé, mais vous devez même pas songer à souscrire chez eux. Mon erreur ? De ne pas avoir regardé les avis avant...

7 échanges
mardi 24 septembre 2019 à 10:23

Recherche victimes assurance emprunteur. Nous signons ces contrats sans réelles visibilités à terme des tenants et aboutissants des prestations. La supercherie se révèle lors de problèmes de santé. Il est important de dénoncer le plus largement ces abus qui met énormément de familles en difficulté, ces contrats sont pourtant sélectionnés (avec soin ? Ou pas...) par votre banque N'hésitez pas à me contacter. Il faut dénoncer cela contact@banques-infos-recours.fr Je suis moi-même en procès avec cnp et crédit agricole.

mardi 17 septembre 2019 à 16:21

Accueuil, traitement du dossier, efficacité TOUT EST NUL ET FRANCHEMENT AHURISSANT. Pas de suivi et mes interlocuteurs n'en ont rien à faire de l'impact que leur je-m'en-foutisme sur mon quotidien

jeudi 01 août 2019 à 17:55

Ma femme et moi avons 72 ans et nous avons un contrat prévoyance CNP depuis 8 ans et demi. Au départ il nous avait été dit que les primes mensuelles étaient fixes et effectivement ce fut le cas jusqu'à maintenant. Or nous venons de recevoir tous les 2 une lettre de la CNP qui annonce que l'évolution démographique et l'augmentation des maladies dégénératives les conduit à augmenter les cotisations mensuelles de 15 pourcents. Ils justifient leur décision sur une phrase perdue dans les conditions générales disant que les cotisations sont révisables. Mais dans le même alinéa ils écrivent aussi que les cotisations sont fixes sur la période sans définir ce qu'ils entendent par période. De plus dans les conditions particulières communiquées à la souscription ils écrivent que les cotisations viagères suivantes seront par exemple de 30 euros par mois, ce qui suppose une prime constante, et ne parlent pas de révision possible. A notre âge nous ne pourrons plus souscrire un nouveau contrat prévoyance et donc tout ce qu'on a versé jusqu'à maintenant, environ 6400 euros, en prévision d'une éventuelle dépendance quand nous serons vieux, est remis en question. Soit on arrête ces contrats CNP, on perdra toute couverture en prévoyance et on aura cotisé pour rien, soit on accepte l'augmentation mais alors qu'est ce qui les empêchera à la CNP de ré-augmenter les primes mensuelles tous les ans et pourquoi pas de 20 ou 30 pourcents. On a l'impression de s'être fait piéger. Je n'ai jamais vu non plus un assureur augmenter brusquement la cotisation de 15 pourcents après près de 9 ans de tarifs inchangés. Quand j'ai téléphoné à la CNP la personne que j'ai eue m'a dit qu'elle avait reçu de nombreux appels de gens très mécontents qui sont dans la même situation. J'ai envoyé une lettre à la CNP et j'ai prévenu l'UFC Que Choisir. Si nous sommes nombreux à remonter cette info à l'UFC une enquête sera lancée. Je trouve tout ça lamentable.

lundi 29 juillet 2019 à 13:48

Ma tante de 93 ans vient d'apprendre qu'elle bénéficie d'un contrat collectif retraite. Il a fallu plus de 30 ans à CNP pour la retrouver, alors qu'elle n'a jamais déménagé. Nous avons envoyé tous les documents demandés par courriel et voie postale il y a plus d'1 mois. Pas la moindre nouvelle...