Tous les avis CNP Assurances assurance prévoyance

Découvrez les notes attribuées à CNP Assurances

1.2

N'a pas encore répondu

Avis publié le 09/04/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Aucun moyen de communiquer avec CNP , très peu d'informations entre le conseiller financier et la CNP , délais de traitement extrêmement et anormalement long , service déplorable. Je ne reviendrai plus jamais et je déconseille fortement CNP

Avis publié le 19/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Absolument scandaleux! J’attends depuis presque trois mois que la CNP versent les fonds d’une assurance vie dont j’ai hérité après le décès de ma mère en juin 2023. Le notaire leur a envoyé une lettre début janvier leur demandant de faire le nécessaire. Pas de réponse. Le notaire leur a envoyé un rappel mi-février. Pas de réponse. Selon le site CNP ils promettent de transmettre les fonds dans les 30 jours après réception du courrier officiel du notaire. Ce notaire est d’ailleurs au courant du dysfonctionnement de la CNP. J’ai du en décembre 2023 avancer les fonds nécessaires pour payer les impôts sur l’héritage afin d’éviter tout intérêt et pénalités de retard. Mais hélas apparemment le notaire ne peut rien faire si ce n’est que d’attendre que la CNP veule bien traiter le dossier. Compagnie à éviter. Ils ne méritent même pas une étoile.

Avis publié le 18/03/2024 suite à une expérience en février 2024

Bonjour, Je n'ai aucun contrat chez la CNP, je ne suis jamais allée chez eux or depuis le début de l'année 2024 j'ai reçu 2 courriers par voie postale ( jamais par mail ) me demandant de me connecter et m'envoyant " mon " numéro d'adhérent, je ne l'ai pas fait bien sûr. Ce matin 3ème courrier postal , même demande et cette fois-ci avec un échéancier me disant que je dois pour mon assurance dc ( je n'en ai ni chez eux ni ailleurs) la somme de 214,44 euros pour mon assurance dc.... et ils ont ma date de naissance! Cette mésaventure est elle arrivée à quelqu'un? Merci de me répondre car tout cela m'inquiète

Avis publié le 16/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Cotisation à fonds perdus. Je suis en arrêt maladie depuis 10 mois. La CNP joue avec les nerfs des clients. Pas de prise en charge de mon prêt immobilier à ce jour. La CNP réclame sans cesse des pièces qui n'existent pas ou que l'on n'a pas. Pas de guichet.

Avis publié le 11/03/2024 suite à une expérience en février 2024

Je recherche des avis sur le comportement de la CNP Assurances en matière de saisine pour activation de l'assurance (de prêt suite à arrêt maladie, accident,...). La CNP n'aurait pas reçu à plusieurs reprises les pièces constitutives de mon dossier pour m'indemniser, n'aurait pas reçu le message (mail), aurait perdu les PJ,... Bref, une désagréable impression qu'on doit verser les cotisations chaque mois pendant plus de 10ans mais qu'au moment d'activer une indemnisation de quelques mois les choses se compliquent lourdement. Merci

Avis publié le 25/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Concernant la succession d'une personne titulaire de titres de capitalisation COMPTA 7 décédée en 2021 le dossier parait bloqué par la CNP. Meme le courrier du notaire n'a pas eu de réponses! Et pendant ce temps la CNP travaille avec le capital desdits contrats et se frotte les mains. C'est absolument scandaleux! Satisfaction, ce n'est même pas une étoile, c'est zéro.

Avis publié le 16/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Ma mère a cotisé des année pour son assurance prévoyance. Pour ce qui est des cotisations, si vous aviez un jour ou deux de retard, vous recevez immédiatement une relance. Pour ce qui est à présent de verser la rente, il faut se battre d'abord pour obtenir le droit d'y avoir droit, ensuite pour la toucher. Il parait qu'elle doit être versée le 5 ou 6 du mois, nous sommes le 16 et nous n'avons toujours rien touché. Téléphoné deux fois, il parait que c'est en cours !!! Envoyé des mails, vous n'avez jamais de réponse !!! Cette assurance dépendance est à déconseiller fortement !!!

Avis publié le 08/02/2024 suite à une expérience en février 2024

6 mois que je renvoie 20 fois les mêmes papiers pour une succession et qu'on me les redemande 20 Fois. J'ai un notaire pourtant. Toujours rien! Ils ne veulent pas payer c'est simple, des ...Je vous laisse trouver le mot!

Avis publié le 05/02/2024 suite à une expérience en juillet 2023

Bonjour, je suis en attente depuis le mois de juillet 2023 avec kereis pour le compte de la cnp assurance. Je suis en incapacité temporaire, en maladie . Mon dossier a ete accepté mais aucune indemnités a ce jour. J'envoie tous les documents à chaque fois il faut compter 4 semaines de traitement. Ils ne traitent pas rapidement même dans un délai incontestablement long. Apres avoir traité le document il en demande un autre. et à chaque fois c'est reparti pour 4semaines d'attente. Nous avons la possibilité d'avoir des échanges par téléphone 0974500519, les agents en ligne sont courtois et comprennent à chaque fois ma demande mais ils traitent juste l'appel , juste la conversation. Ils n'interviennent pas sur le dossier. De ce fait à part nous dire de patienter et nous dire d'être rassuré car cela va être traité. Rien ne se passe. Je ne sais plus quoi faire. J'avais au départ apprécié pouvoir échanger avec la centrale téléphonique mais les mois avançant et les indemnités inexistante. Je me pose beaucoup de questions sur le traitement de mon dossier. Je dois préciser que aucun retour de mail a part des accusé de réception ne sont envoyés.

Avis publié le 31/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Depuis novembre j'attends le dossier pour l'acceptation de la clause bénéficiaire de ma nièce, un premier recommandé adressé à celle car la Cnp a refusé son justificatif de domicile, j'ai adressé un mail à la Cnp début janvier 2024,reponse le 12 janvier "vous aurez une réponse prochainement",, nous sommes le 31, j'attends encore le retour, c'est à croire que la Cnp décide pour nous et est le propriétaire de notre argent

Avis publié le 24/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

À FUIR !! Arrêtée pour un cancer, on m’informe que le délai de carence pour la prise en charge de mon emprunt immobilier est de 6 mois. Une fois le délai passé, on m’informe que bien que je sois prise en charge à compter du 14 … l’échéance de mon prêt étant au 7… je ne serai prise en charge qu’à compter du 7 du mois suivant (pas de prorata) ! Et la cerise sur le gâteau, je dois chaque mois leur transmettre une attestation de mon employeur qui atteste que je suis bel et bien en arrêt maladie ! A fuir !!! Si par chance dans le futur je peux à nouveau emprunter, il est hors de question que je choisisse cette assurance !

Avis publié le 18/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Suite au décès de ma mère on essaie depuis 4 mois de toucher l'assurance vie qu'elle avait souscrite et il manque toujours un document Ils mettent un mois pour traiter le dossier (légal) mais du coup à chaque fois ça prolonge d'autant la perception des fonds Je viens de renvoyer un document on va voir si c'est le dernier... Je déconseille fortement pour léguer un capital à ses enfants

Avis publié le 11/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

Bonjour, Pourriez-vous nous dire pourquoi vous bloquez l'argent des assurances-vie suite décès en refusant d'indiquer les documents à fournir aux bénéficiaires. A toutes les personnes concernées il est à rappeler que : L'assureur doit verser le capital au bénéficiaire dans un délai d'un mois après réception des pièces nécessaires au paiement. Au-delà de ce délai, le capital non versé produit des intérêts au taux de : 13,64 % durant 2 mois. 20,46 % après la période de 2 mois. Par ailleurs, nous en informerons vos directions par courrier recommandés et via les réseaux sociaux et Linkedin. Regrettant de devoir à nouveau et pour la 3ème fois me fâcher, veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, nos salutations distinguées.

Avis publié le 23/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023

Je ne recommande pas du tout, cette Assurance il se fout totalement des adhérents dossier complet depuis 4 mois et toujours pas de remboursement ou de réponse incroyable chaque personne eux au téléphone dit une version différente pendant que le dossier et en cours… pour combien de temp encore aucunes idée NUL je recommande pas dutou fuyez, cette Assurance ( dossier complètement complet ) il trouve toujours un truc à ajoutè pour jouer la montre ou degoute JE NOTE 1 parce que il y a pas 0

Avis publié le 13/11/2023 suite à une expérience en juin 2023

La CNP est loin d'être un bon assureur emprunteur. Perte de dossiers, non réception de courrier simple et pour les LRAR ils contestent les dates de réception. Assureur à fuir

Avis publié le 07/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023

Très mauvais! J'ai demandé par courrier recommandé le changement de mon rib de prélèvement pour mes 2 contrats chez eux...malgre mes relances téléphoniques hebdomadaires il leur a fallu un mois pour le faire et donc leurs deux derniers prélèvements se sont présentés sur mon compte bancaire clôturé... je vais payer des frais de relance à cause d eux et pire encore encore en rappelant aujourd'hui pour m assurer que le nécessaire était bien fait et en demandant comment procéder pour payer ces 2 échéances non honorées par leur faute, la personne que j'ai eu au téléphone, au fort accent antillais ou africain, s'est emportée et m'a raccroché au nez...qui fait ça à ses clients en 2023? Surtout que la faute leur incombe en totalité !

Avis publié le 03/11/2023 suite à une expérience en octobre 2023

Cela fait depuis au moins 4mois que je cours après eux après pleins de documents et questionnaire fait pour repousser le plus longtemps possible et décourager je reçois une réponse défavorable en me disant que je touche un complément de salaire hors je n en touche pas car moins d un an dans ma nouvelle entreprise j essaye d avoir des gens au tel qui me répondrais on me dis envoyer un mail on vous répond dans 2 mois au final on paye une assurance pourquoi la payais même si j avais le complément de salaire ?! A fuire absolument inadmissible

Avis publié le 28/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023

Bonsoir, Société d'assurance complètement nulle, mais ça , tout le monde le sait. Dernière "blague" en date, CNP Assurance vie refuse de passer des ordres sur TOTALENERGIES, on croît rêver !!! ; par contre cela ne les gênent pas d'acheter des actions THALES ? Bref, assureur à fuir

Avis publié le 19/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023

Cnp Assurance est une grande muette car ne répond jamais aux messages deposés sur leur site ou transmis par mail. Au téléphone, nos interlocuteurs ou interlocutrices sont toujours très aimables et font ce qu'ils/elles peuvent pour nous répondre, mais n'ayant plus d'interlocuteur depuis 2 mois car n'a pas été remplacé, ceux-ci ne peuvent le remplacer et par conséquent mon dossier de liquidation de retraite supplémentaire n'avance pas. Sans compter que l'accès au suivi de mon PER via le site Cnp Assurances a été coupé sans que j'en sois informée. Le service client n'est pas une priorité au sein de cette entreprise.

Avis publié le 09/10/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Bonjour, société à fuir dans le cadre de l'assurance vie. J'ai signalé le décès de mon père titulaire d'une assurance vie dont j'étais le bénéficiaire. 3 semaines plus tard je n'ai aucune réponse pour engager la constitution du dossier alors que selon les propres règles qu'ils ont édités ils se doivent de répondre au plus tard dans les 15 jours.

Avis publié le 03/10/2023 suite à une expérience en août 2023

Assurance, sans aucun intérêt qu’il faut les payer, les prélèvements sont bien fait temps en heure l’assurance il doit nous verser de l’argent ça empêche pas d’avoir quatre mois de retard et pour trouver le seul motif. Excusez nous on a pris du retard il se fout de nous et on doit bien le prendre.

Avis publié le 03/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023

La pire des assurances vies.des réponses hallucinantes. N envoyez pas en recommandé on ne les reçoit pas...je rêve là. Ou alors le passeport de votre frère à été plié ( très légèrement) .Mais tout est lisible. Je n ai jamais reçu le retour du recommandé. J en suis à mon 3e envoi. La loi c est 30 jours...on ne sait jamais si le dossier est reçu. Complet ... Pas de retour. A fuir ... Ma mère est décédée en juin 2023 .presque 4 mois et Nada... Et pourtant ce n est pas imposable car souscrit avant 1998 et avant 70 ans ... Ils le savent ils ont le contrat . Et pourtant ils envoient la feuille pour les impôts ( cote la poste ) et cote caisse d'épargne : ils ne l envoient pas. J ai eu sans problème et rapidement en moins de 15 jours une autre assurance vie d un autre groupe...

Avis publié le 27/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Étonné des notes donnés Beaucoup de renseignements à fournir , jusque là normal ! Heureusement que CNP était sans cela j’aurai été à la rue ! Petit bémol , pas très doué en informatique, pour le contrôle , j’ai fournis tous les papiers demandés remplis pas mon médecin et envoyés en recommandé depuis presque 1 mois , j’ai pu avec de l’assistance renvoyé ces mêmes documents par internet il y a qq jours , mais toujours pas de nouvelles quant à la suite , je commence à m’inquiéter un peu Vos collaborateurs au téléphone sont adorables et rassurants Merci

Avis publié le 25/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Font tout pour qu on ne récupère pas notre argent... oh il manque une notion sur le courrier, il faut en renvoyer un autre. Vous croyez qu on a que ça à faire de vous envoyer des courriers suivis... cest vous qui payez les timbres..... je ne vous recommanderai sûrement pas

Avis publié le 05/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Cela fait 4 mois que nous attendons le remboursement d'un PERP. Inadmissible de la part de la Poste. Les soient disant conseillers vous baladent au telephone avec des propos incohérent. Jamais souscrire quoi que ce soit à la poste

Avis publié le 04/09/2023 suite à une expérience en mai 2023

Bénéficiaire de deux contrats d'assurance vie au décès de ma maman, j'ai été surpris de voir que les intérêts du 1 janvier au jour de son décès non pas été versé. Réclamation faite, il m'a été répondu que pour toucher les intérêts de cette période, son décès aurait dû arriver après le 31 décembre et non le 22 novembre.

Avis publié le 20/08/2023 suite à une expérience en juin 2023

assurance qui encaisse les cotisations et ne veut jamais prendre en compte les litiges assurance a bannir cette assurance se contredit en permanence un jour tu recois un courrier comme quoi il prenne ton sinistres deux jours plus tard il le refuse et cela dure depuis le mois de juin 2023 une assurance qui est juste presente pour encaisser les cotisations c est honteux vu les commentaires que personnes ne fasse rien contre cnp

Avis publié le 08/08/2023 suite à une expérience en août 2023

Vous souscrivez à une assurances emprunteur , je le retrouve en invalidité catégorie 2 et aucune indemnité ils trouve toujours le détail Pour ne pas payer à fuir !

Avis publié le 03/08/2023 suite à une expérience en août 2023

Ai pris un fonds structuré Ethiceuro 2023 en 2015: durée de placement 8 ans, performance globale : - 23% !! Tout ça pour qu’on vous raccroche au nez quand on demande une explication… Compagnie devenue complètement ringarde, à des années lumière des nouveaux acteurs en ligne qui sont bien plus compétents.

Avis publié le 02/08/2023 suite à une expérience en septembre 2022

Bonjour, Suite à une erreur de leur part au niveau d'un versement d assurance vie à une mauvaise personne. Aucun retour de leur part malgré plusieurs Courrières avec AR. le service client est incompétent. Il ne prenne pas en charge les dossiers. Ne surtout pas prendre cette assurance.

Avis publié le 13/07/2023 suite à une expérience en mai 2023

Toujours en conflit avec cnp assurance à ce jours Toujours aucun remboursement alors que sur mon compte c est marqué prise en charge acceptée à chaque tentative de contact on me demande de nouveau documents qu'ils ont déjà en leurs possession je ne sait plus quoi faire j'envisage de prendre un avocat

Avis publié le 12/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023

A FUIR ABSOLUMENT. J'ai perdu ma maman en décembre 2022, elle avait souscrit un contrat à la CNP et à ce jour toujours rien et il manque toujours un document sachant que le délai de traitement est de 5 semaines entre chaque document demandé, c'est une HONTE. Je ne parle pas non plus du service téléphonique qui est une aberration, les personnes sont incompétente et désagréable. Les documents ont été envoyés en janvier en lettre recommandé avec AR mais apparemment ils ont tendance à les perdre facilement. En voyant tous les avis je me dit qu'il serait peut être intéressant de faire un collectif et de prendre un avocat en commun contre cette assurance qui n'a aucun scrupule ni d'empathie pour ses clients.

Avis publié le 10/07/2023 suite à une expérience en août 2022

Le pire des assureur un assureur à fuir impérativement, il a mis un an à me verser mon Plan Épargne Retraite arrêté selon les conditions requises achat résidence principale ou longue maladie. Le versement mensuel n à rencontré aucun difficulté mais l arrêt du contrat ça pinaille dure et font durer le plaisir des gens honnêtes versants en toute sécurité de 29 ans à 52 ans mais souci pour retrouver son capital. Donc assurances vie ou plan retraite à banir

Avis publié le 07/07/2023 suite à une expérience en avril 2023

Bonjour, Assurance à fuir!!! Lors de ma souscription auprès de ma banque de cette assurance, avec d'autres comparaisons d'assurance elle était à 20000 € de plus. Je me suis dit si un jour j'ai un souci il répondront présent de suite. Quelle déception lors des 90 jours passés heureusement, que je n'ai pas une maladie grave... Les 90 jours sont passés du 16 janvier 2023 au 16 avril 2023. J'attends toujours la réponse de l'expert, bien entendu nous sommes en juillet il y a des vacances donc c'est c'est plus long et après réception de l'expert il y a 3 semaines avant d'être indemnisé bref j'aurais repris le travail avant !! C'est dommage car c'est lorsque l'on a un arrêt qu'on a besoin d'être indemnisé pas qu'on reprend je trouve cela honteux, je n'ai pas voulu écouter les avis mais franchement j'aurais dû n'oublions pas qu'aujourd'hui je paye quand même l'assurance. Lorsqu'on est vingt mille euros plus cher que d'autres assurances il faut derrière être irréprochable.

Avis publié le 27/06/2023 suite à une expérience en mars 2023

Dernier endroit à aller . J'ai perdu ma maman qui avait souscrit un contrat obseques, avec un joli mot de sa conseillère capital disponible sous 48h. Ma maman est décédée le 27 mars et depuis toujours rien. Au bout d'un mois il se sont aperçu que le rib était illisible et c'est reparti pour 1 mois de plus . Il a fallut que je règle les obseques et ca m'a mis dans l'embarras. Je suis très en colère

Avis publié le 17/05/2023 suite à une expérience en avril 2023

Combinaison Banque postale et Cnp Assurances (assurance vie cachemire 2): fuyez. Le 11 avril, j'ai renoncé à un contrat d'assurance vie signé le 28 mars avec CNP par l'intermédiaire de la Banque postale dans le délai prévu et selon le modèle prévu audit contrat en précisant bien le numéro de contrat et sa date de signature. Le contrat ne prévoyait rien de plus pour récupérer ses fonds et pourtant… incroyable, quelques jours plus tard, CNP me demande copie du contrat signé avec eux (mais ils l'ont !), de mon RIB (mais ils l'ont et ont bien débité mon compte!) et de ma carte d'identité (mais ils l'ont !). J'envoie néanmoins tous ces documents le 17 avril. Quelques jours plus tard, on me demande de signer un formulaire non joint. Je demande le formulaire. CNP finit par m'envoyer le formulaire : il s'agit d'un formulaire pour lutter contre le blanchiment . Pourquoi me demander de signer ce formulaire puisqu'il s'agit de me restituer mes fonds placés sur un compte à la banque postale depuis près de 10 ans? Le formulaire implique également de déclarer son patrimoine et comment il se répartit. Et en quoi cela regarde t il l'assurance qui doit juste me restituer mon argent ? Le formulaire oblige à déclarer comment je vais utiliser mes fonds. Mais ceci ne les regarde pas. J'envoie tout de même ce formulaire signé. Pendant tout ce temps, ma « conseillère » à la banque postale répond aux abonnés absents. Le 10 mai, je reçois un courrier postal de CNP me réclamant un document supplémentaire (!!!): un justificatif d'origine de mes fonds en précisant qu'à réception, je serai immédiatement remboursée. Mais qu'est-ce donc encore ? Après un nombre d'appels incalculables en tout, je finis par envoyer une capture d'écran de mon compte duquel mes fonds ont été débités. Voilà, l'origine des fonds est démontrée. Et là j'attends, j'attends puisque à réception de ce document, je devais être immédiatement remboursée. Pas de signe de vie, alors j'appelle encore. Le 15 mai, on m'annonce qu'il convient en plus de donner une copie de mon avis d'imposition. Pourquoi ? « Ah, là, madame je ne sais pas mais c'est une pièce requise ». Pourquoi ne pas demander toutes les pièces d'un coup ? De quel droit exigez vous ce document ? CNP ne peut pas répondre. « C'est la procédure ». Mais ce n'est ni la loi, ni notre contrat… Et ça continue, j'envoie écœurée mon dernier avis d'imposition. Réponse : « nous allons étudier votre dossier ». Toujours en parallèle, le silence assourdissant de la Banque postale, malgré de nombreux appels et e-mails. La combinaison Banque postale et CNP est une catastrophe. La Banque postale ne répond ni aux e-mails ni au téléphone. CNP répond au téléphone (après des minutes interminables de musique) sans pouvoir répondre à aucune question. Pas d'interlocuteur, zéro. Alors, si on vous propose un produit d'assurance vie via la banque postale auprès de CNP assurances, prenez vos jambes à votre cou et courez très vite et très loin. Débit de mon compte par Cnp : moins de 24 heures. Restitution des fonds: nous sommes déjà à environ 40 jours d'attente. Et rien. Équilibré? Normal ? C'est plus que décevant.

Avis publié le 15/05/2023 suite à une expérience en juin 2022

Depuis le deces de mon papa en juin 2021 cette assurance me balade , a me demandez 36 milles papier dont certain que je ne peut avoir , a chaque on me dit oui on a bien reçu les papiers puis après on m'envoie une lettre en me demandant d'autre papier. Quand c est pour prélevé de l'argent il sont la mais quand c'est eux qui vous en doit la ce n'est plus pareil cela va faire deux ans que je me bat pour enfin avoir les fonds de l'assurance qui va mettre encore 15 ans a nous les versée . Je ne recommande pas du tout

Avis publié le 05/05/2023 suite à une expérience en mai 2023

Je reviens sur mon remuer avis après être tombé sur un employé fort compétant qui a fait remonter mon dossier chez un responsable. Le dossier a alors immédiatement été traité. Je remercie ces deux personnes.

Avis publié le 03/05/2023 suite à une expérience en avril 2023

Sont présents pour vous faire souscrire une assurance-vie pour le rachat : - vous demande les papiers en pièce détachée ; - puis oublie le dossier qui reste endormi…. - exige de savoir ce que la personne va faire de son argent (en l’occurrence payer son Ehpad)…. Bref impossible de revoir son argent…. Comment appelle-t-on cela déjà ??? Les mêmes avis de toutes les personnes ce n’est plus un accident mais de la mauvaise foi

Avis publié le 05/04/2023 suite à une expérience en avril 2023

Cela fait depuis 2 mois qu'ils ont fermé mon dossier suite à m'a maladie parce que soit disant ils ont jamais reçu la deuxième attestation médicale (bizarre ils l'ont reçu le 6 fevrier 2023 en recommandé) je fait que de les appelez mais je tombe que sur une autre plate-forme qui me disent qu'ils leurs ont déjà tout donné les informations et qu'ils avait bien reçu mon dossier mais faut que j'attende une réponse mais moi pendant ce temps là je paye un crédit en étant en invalidité avec un loyer + assurance à payer et bientôt avec leurs conneries je vais finir moi et mes enfants sdf avec à là clé un interdit bancaire j'ai beau leurs dire mais sa n'a pas l'air de les déranger et je voulais aussi déclarer mon invalidité ont m'a donné une adresse mail pour envoyer les documents mais pareil toujours pas de réponse ils sont lamentables comme assurance

2 3 4 5 6
*Note moyenne pondérée attribuée à CNP Assurances Assurance prévoyance calculée sur 228 Avis