Avis déposé par Flo01290 sur l'assurance habitation de Pacifica

1.5
Pacifica est 2ème en assurance Habitation

Nous nous sommes retrouvé enfermé chez nous hier soir, donc j appel l assistance pour avoir un dépannage serrurier afin d ouvrir la porte entrée. La je recois un premier message me disant que sur la ville la plus proche de chez nous, aucun prestataire affilié a pacifica, le plus proche étant à bourg en bresse, mais fermé. Je rappelle, la on me propose un depanneur sur anse (environ 1h30 de mon domicile). Et ok me dit que l assurance ne couvrira que les frais de déplacement(150 euros environs) mais pas l intervention, sans me donner de montant ( un dimanche en plus...). Bref je refuse, du coup avec mon voisin on trouve une solution en decoupant une grille de defense d une fenêtre donnant sur le garage, et en la forçant nous pouvons acceder au garage et rentrer dans la maison. Je rappelle ce matin pour savoir si une prise en charge serait possible pour ressouder la grille par une entreprise que je connais bien qui ma proposer de réaliser l intervention, qui ne depassera pas les 80 euros... On me rappelle me dire que malheureusement aucune prise en charge n'est possible, que nous avions refusé leur solutions et comme c est nous qui avions découper la grille, cela ne rentrer pas dans leur conditions et que même pour un sinistre, j avais pei de chance de me faire rembourser... Bref payer 46 euros par mois pour être avoir soit disant une couverte maximale, et au premier pepin n'avoir pas de solution, a mois de "douiller" niveau financier, de trouver une solution soi même, moins onéreuses, et n avoir aucun geste derrière... Je ne vais pas rester client chez eux, j ai été obligé pendant un an, a cause de mon prêt maison, je vais aller voir ailleurs. Très déçu.

Réponse de felis
mardi 17 novembre 2020 à 13:31

Sincèrement je ne vois pas pourquoi l'assureur payerait pour votre propre erreur... Faut pas exagérer. En plus elle vous a proposé une solution que vous avez refusée...

Réponse de Flo01290
mercredi 18 novembre 2020 à 15:37

Alors si je suis votre raisonnement, lorsque vous avez un accident raisponsable, suite a une erreur de votre part, les dégâts seraient entièrement à votre charge ?? Si on paye des assurances, notamment en formule excellence, c'est pour être couvert même si on est responsable ou non, suivant les situations... Certes l erreurs étaient, mais l options serrurerie est comprise dans de nombreuses assurances habitation, notamment pour se genre de situation. Ma nouvelle assurance habitation me couvre a auteur de 675 euros pour se genre de situation... Et les échéances baissent de 15 euros par mois... Pour moi si on payent des assurances c'est pour être couvert contre certains accidents ou situation de la vie...

Réponse de Flo01290
mercredi 18 novembre 2020 à 15:54

Donc si je suis votre logique, en cas de sinistre responsable, même avec une assurance, les dégâts seraient à votre charge ?? Pour moi, si on paye des assurances, c'est justement pour éviter, malgré nos "erreurs", de se retrouver à payer des sommes mirobolantes. La plupart des contrats habitation on une clause serrurerie, qui couvre plus ou moins se genre de soucis, ma nouvelle assurance couvre jusqu'à 650 euros pour se genre de préjudice. Alors oui on m'a proposé un dépannage, mais sans me donner de devis au préalable... Donc pour moi ce n'etais pas une solution fiable, et ce que je deplorais c'est le manque de prestataire près de chez moi....

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