Avis publié le 26/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Un assureur qui sait vous faire des prélèvements mais qui ne vous rembourse que 3 factures par an . Du jamais vu pour une mutuelle . Si vous aimez votre animal choisissez une autre assurance . 10 ans que je cotise et maintenant que mon chat a des problèmes de santé ... Et bien ...c est moi qui paye les factures .une honte !!!!!
Avis publié le 15/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Je viens de recevoir mon échéancier 2023 pour mon chat : hausse de 50 % !
Le conseiller n'a aucune explication et aucune latitude tarifaire. Il ne peut que me dire d'écrire au service réclamation, qui a 2 mois pour me répondre. Les prélèvements auront donc commencé !
Avis publié le 13/11/2022 suite à une expérience en décembre 2021
Sinistre dégât de eaux de juillet 2021 toujours non résolu. Attente téléphonique minimum de 45mn. Mon dernier appel devait être suivi d'un mail me confirmant l'appel téléphonique et ce qui devait être fait, mais je l'attends toujours. Pas de réponse aux très nombreux mails. Il faut vraiment de la patience !!! mais a-t-on le choix ?
Avis publié le 22/09/2022 suite à une expérience en mai 2022
LYBERNET (ALOA ASSURANCES): Deux animaux sont assurés: chien et chat. Concernant le chien ,l'assureur a résilié le 10/05/22 au motif que « le contrat fait apparaitre une sinistralité supérieure à la mutualité ayant servi à l'élaboration de notre contrat ». Or, au cours de la période du 01 Août au 31 juillet de l'année suivante, nous avons bien demandé le remboursement de trois soins maximum et ce, conformément au contrat ET au cours de chaque période précitée le montant des remboursements n'a jamais atteint la moitié du plafond contractuel du remboursement fixé à 2000 € (plafond par ailleurs nullement indexé depuis 2014).
De fait, l'argument fallacieux consistant à invoquer une sinistralité supérieure à celle qui était prévue au contrat ne saurait servir de fondement à une résiliation.
Certes l'article L 113-12 du code de l'assurance autorise cette résiliation car il ne contraint pas à une motivation, cette décision est donc légale quoique qu'il peut être invoqué que le contrat n'est pas exécuté de bonne foi. Cependant sur le plan contractuel c'est un assureur qui ne joue donc pas son rôle et n'exécute pas loyalement le contrat convenu (Il faut savoir que CARREFOUR ASSURANCES a repris LYBERNET... rentabilité oblige..) CARREFOUR qui prétend s'investir pour les animaux de compagnie !
Après un recours, l'assureur maintient sa pitoyable position. En fait, quand l'animal est rentable cela va mais lorsqu'il engage des frais supérieurs à ce que l'assureur a unilatéralement décidé il résilie. Il est donc nécessaire d'informer et d'alerter.
Avis publié le 03/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
Dégât des eaux le 1er octobre. Je fais venir les artisanats, fournis les devis, reçois l’expert. Mais rien ne bouge. A chaque fois les teleconseillers bottent en touche vers l’expert. Aucun conseil, aucun suivi de dossier. Aucune assistance.
Une expert choisi pr eux qui minore incroyablement le tarif de travaux.
Et maintenant que je vends aujourd’hui mon appartement sans avoir pu y faire les travaux ils me demandent les factures des travaux !!
La pire de toute les assurance c’est eux !
Avis publié le 07/02/2022 suite à une expérience en octobre 2021
Client aloa depuis + de 10 ans . Je quitte définitivement cette espèce d assurance qui n assure que le paiement de nos cotisations mais jamais nos garanties, même lorsqu'on a aucun tort. C est triste .
Avis publié le 13/01/2022 suite à une expérience en juillet 2021
Aloa assurance lybernet a fuir absolument. Assurée depuis 20 ans, les cotisations augmentent, j’ai subit un vol par effraction par mon jardin, ils ont fait beaucoup de dégâts, mais mon assurance a pris ZÉRO € de prise en charge, je leur donne mon argent tous les mois pour le plaisir mais quand il y a un problème c’est tant pis pour nous et dans ce cas les conseillers au téléphone sont plus que désagréables, je n’avais qu’à pas être cambriolé. En bref cette assurance ne sert à rien en plus elle n’est plus du tout compétitive coté prix. Je ne l’a recommande pas du tout, j’ai trouvé beaucoup mieux côté prix, garantis écoute et prise en charge.
Avis publié le 04/06/2021 suite à une expérience en juin 2021
Depuis le rachat => 0
une catastrophe, plus de gestion web.
Site qui a disparu du jour au lendemain, surement des grosses fuites de données et problèmes.