Aloa, lisez tous les avis

Note moyenne attribuée à Aloa sur tous ses produits calculée sur 189 Avis

Assez bon

Exemple d'avis négatif

lundi 20 juillet 2020 à 09:52

Je n'arrive pas a contacter le service client je ne sais pas leur site est bloquè, mon espace personnel est bloquè et toutes leur lignes telephoniques sonnent occupè.J'ai depose plainte aupres du commisariat de police.

mercredi 22 juillet 2020 à 12:33

cliente depuis + 10 ans sinistre sécheresse dossier en cours pas de réponse ont commis un expert ELEX (mauvaise presse pour cet expert) RIEN DE ELEX ET RIEN ALOA INADMISSIBE

mardi 21 juillet 2020 à 15:21

Je suis client chez Aloa pour mon assurance habitation et je viens de subir une intrusion. Impossible de contacter mon assurance ! Pas de télephone qui répond, des lignes coupées, pas de mail .... on se sent juste bien seul en cas de sinistre...

lundi 20 juillet 2020 à 09:52

lundi 27 avril 2020 à 17:23

10 ans assurée chez Lybernet assurance pour ma voiture et mon habitation aucun sinistre en 10 ans et résiliée du jour au lendemain pour une cotisation non payée de plus service client au téléphone déplorable

mardi 26 février 2019 à 16:30

Une honte, mon téléphone a subit une chute a cause d'une personne qui m'a bousculé dans la rue. Donc ecran cassé et coque abimé, Il me signifie aujourd'hui que mon telephone ne fait pas partie des clauses car les dommages ne nuissent pas a l'utilisation. Un ecran cassé qui vous coupe les doit et l'oreille et vous empeche de lire sur votre smartphone vous appelez ca comment vous? Pour 50 euros d'assurance je deconseille fortement.

vendredi 27 juillet 2018 à 16:24

ASSUREUR A EVITER.. Gros problème lorsqu'on désire résilier le contrat. Transformation du litige a leur avantage. Non réponse aux courriers recommandés

mardi 15 mai 2018 à 09:33

Bon niveau de tarif tant que vous n'avez pas de problémes

samedi 12 mai 2018 à 20:16

Inutile. Ancien certificat d'assurance finissant le 30/04 reçu facture + certificat de 1 mois mais pour avril pas mai (avril déjà sur ancien certificat). Le paiement était dans leur compte 27/04 (ils ont demandé le paiement par 11/05) envoyé messages deux fois par courrier électronique, seulement la réponse automatique, 12 mai toujours aucun nouveau certificat. Je n'ai eu aucun certificat valide et par conséquent ne peux pas conduire ma voiture en dépit de payer. Le soutien des clients très pauvres, je me demande ce qui peut être arrivé si j'avais un sinistre

mardi 02 janvier 2018 à 17:37

Mauvaise expérience

lundi 23 octobre 2017 à 16:43

ALOA Alerte danger !!! pour proposer des contrats il n'y a pas de problème mais voila des que vous êtes dans l'embarras il n'y a plus personne...j'habite en Seine et Marne j'ai été cambriolé pendant mes vacances d'été, vol des bijoux de ma compagne et divers équipement informatiques...mais surtout une porte vitrée éclatée plus le volet... aujourd'hui 23 octobre toujours pas réparé... on me trimbale en bateau depuis fin juillet... évidemment ALOA a renvoyé a une autre société Lybernet qui n'a pas voulu mon devis trouvé en urgence en plein mois d’août car d’après eux cela sera plus simple et plus rapide via leur artisan... je ne vous raconte les scéances par téléphone pour avoir des nouvelles et jamais personne pour vous expliquer ou vous tenir au courant... purement LAMENTABLE... et surtout pas professionnel... y a t il un recours possible ? Antoine Kienlen

mardi 05 septembre 2017 à 17:17

au premier abord, assurance habitation qui parait avoir un bon rapport qualité prix

vendredi 16 juin 2017 à 09:04

Asssuré depuis 2006 chez Méderic ,ancien nom d'Aloa, puis chez Aloa depuis 2009 sans aucun sinistre, je viens d'avoir un sinistre responsable: assuré en tous risques, franchise 540€ et refus de participer au remboursement: montant 114€ d'une location de véhicule de remplacement. Magré mes mail aucune réponse positive, seule réponse: Une réponse vous sera apportée dans un délai maximum de 48 heures à deux reprises. Rien de plus.

jeudi 04 mai 2017 à 10:21

depuis 5 ans je suis assuré chez eux alors que mon bonus évolue (jamais un dégât , bris de glace ou autre déclaré ) les prix augmente tout les ans.

samedi 04 février 2017 à 18:16

Très déçu par le dernier contact avec le service client, ou l'on m'a bien fait comprendre que c'est au client à s'adapter à l'assurance et pas le contraire !

mardi 29 novembre 2016 à 16:37

En moins de 3 semaines ,j'ai reçu mon indemnisation suite à l'incendie de mon véhicule , il faut cependant prendre du temps et les relancer plusieurs fois par semaine pour que le dossier avance , mais au global quand ils savent quoi faire ils le font bien et vite !

dimanche 04 septembre 2016 à 18:10

mardi 14 juin 2016 à 11:26

Je suis assuré chez Aloa depuis quelques années, suite à un accident non responsable où je perd ma voiture car économiquement irréparable, l'assurance ne veut plus me proposer de contrat AUTO pour une nouvelle auto et me demande gentiment d'aller voir ailleurs... non RENTABLE POUR EUX APPAREMMENT... (1 Bris de glace et 1 accident non responsable avec identification du tiers et blessure corporel pour moi, en 3 ans)...

3 échanges
samedi 14 mai 2016 à 11:03

Client de l'assureur ALOA depuis plusieurs années

mercredi 09 décembre 2015 à 17:25

le tarif que je paye chez aloa est supérieur de 280 € à un de ses concurrents avec des clauses de contrat similaires; le 2ème concurrent le mieux placé est inférieur de plus de 200 €; je n'ai rien à reprocher à aloa sinon son prix d'assurance qui est abusif malgré les 2 sinistres impactant l'assurance (dont un sinistre en décembre 2013)

dimanche 25 octobre 2015 à 07:50

Conseillères sympathiques, tarif alléchant la première année seulement, ensuite 10 % d'augmentation par an sans sinistre... La politique de cet assureur est d'attirer le maximum de nouveaux clients par des tarifs bas pour ensuite appliquer une augmentation très importante à chaque échéance. Je ne pense pas que cette politique tarifaire soit la meilleure car elle favorise un taux de rotation clientèle important et les clients sans sinistre qui font vivre la société finissent par partir... J'ai 3 contrats chez eux, je vais me renseigner pour obtenir d'autres devis ailleurs. Dommage car je n'ai pas d'autres reproches à leur faire !

samedi 03 octobre 2015 à 17:21

Aucune discussion possible avec la conseillère sur le prix

jeudi 13 août 2015 à 14:04

Changement de véhicule en cours d'année (4cv au lieu de 5cv) me fait économiser 8%. Trois mois plus tard échéance + 9%. Service clientèle "le tarif a augmenté depuis 3 mois". La moyenne de hausse 2015 est de 2,6%. Donc je confirme ALOA triple la hausse pour les anciens clients.

lundi 27 avril 2015 à 15:37

la matmut a refuser de me rembourser une voiture suite a un vol ,pretexte la facture d achat mal rediger par le vendeur donc entretemps le gars a stoper sont activite ,assure de plus de 10ans a la matmut sans un sinistre,,,j ai racheté une voiture refus de la matmut de m assure j ai trouve aloa moins cher que la matmut

mardi 21 avril 2015 à 02:39

Très désagréablement surprise par la hausse de 8,3 % du montant de la cotisation pour mon assurance habitation 2015, alors que le maximum constaté pour ces contrats est de 5% cette année... !

3 échanges
mercredi 08 avril 2015 à 09:47

2011, prime de 160€ pour assurer 58m² dans Paris. 2015, prime de 219€ pour le même appartement. Client sans histoire, sans incident à déclarer. 36% d'augmentation en 4 ans, ça fait beaucoup... J'en suis à mon troisième mail de demande de résiliation, via leur service de messagerie, toujours pas de réponse. Au téléphone, une personne sympa m'avait dit "faites bien attention à recevoir un accusé de réception sur votre boite mail", comme si elle était au courant que les mails classés dans la catégorie "Résiliation" étaient automatiquement ignorés... Au revoir Aloa - Lybernet.

2 échanges
dimanche 05 avril 2015 à 14:16

Au Revoir Aloa FORTE HAUSSE depuis plusieurs années. prés du double de l'augmentation moyenne des autres assurances et cela tous les ans

mardi 31 mars 2015 à 18:24

Pas cher pour les nouveaux clients Forte augmentation annuelle

6 échanges
samedi 28 mars 2015 à 18:09

assuré depuis +5 ans, Suite à 2 accidents récents non responsables avec tiers identifiés (ayant reconnu leur faute)et un bris de glace L'assureur m'augmente de 47% ou me demande de partir Il est raisonnable de s'orienter vers une autre compagnie dés que vous avez un accident même non responsable.

jeudi 26 mars 2015 à 08:57

hotline deplorable on sait pourquoi pas cher surtout ne pas avoir de probleme

samedi 13 décembre 2014 à 12:41

Comme les autres : ils veulent bien être payés, mais c'est tout. Des années sans accident et une radiation dès qu'il s'agit de payer des dégâts occasionnés par un gravillon, un vandale (assurance tout risque). Ils veulent un rendement maximal. Bonne assurance pour... les actionnaires.

vendredi 31 octobre 2014 à 12:00

Eh oui, comme bien d'autres, Aloa m'a résilié pour 2 sinistres non responsables dans la même année (catastrophe naturelle + dégât des eaux). Et maintenant, c'est la galère pour trouver un autre assureur... Assureur minable, passez votre chemin...

mardi 07 octobre 2014 à 14:52

Résilié apres quatres années avec 3 assistence panne, sinistere par grèle et une petite collision. Bonus/malus intact 0.50 c'est assez correct mais résiliation même apres le dernier année sans sinistre, c'est inoui. On ne fait pas des clients satisfaits comme ça! A eviter alors

vendredi 03 octobre 2014 à 10:23

Tout est fait pour ne pas vous aider Une eternité pour etre recontacté aucun renseignement par telephone, des attitudes a la limite de la politesse et une ironie de la part des conseilleres Vous payez un service ... inexistant Alors oui les tarifs sont bas mais quand les personnes essayent de ne pas prendre en charge votre demande juste pour eviter de payer je vous laisse qualifier ce genre de pratique par vous meme.

vendredi 19 septembre 2014 à 21:53

Cette assurance évite tous ce qui est normale(la prise en charge des sinistres,la qualité du service) Une fois que vous avez déclarer un sinistre tous est fini pour vous , tous les moyennes sont bonnes pour éviter le remboursement!!!!Tres agressive

mardi 26 août 2014 à 01:16

je suis satisfait globalement de cette assurance habitation, les franchises sont raisonnables, le tarif correct que dire d'autre ? j'ai fait ma recherche en ligne en 2010 et ai appelé un conseiller ça s'est très bien passé. Je pense rester dans cette assurance sauf si le tarif augmentait et les garanties diminuaient !

2 échanges
lundi 11 août 2014 à 18:10

J'ajoute qu'en plus de mentir sur le nombre de SINISTRE indemnisable, cette résiliation du fait de l'assureur me dessert pour obtenir de bon tarif auprès d'autres prestataires. De plus avec ce mensonge, il espérait augmenter ma cotisation. J'ai cherché à obtenir des renseignements auprès de conseiller clientèle de cet assureur. Les réponses ont été contradictoires. J'ai alors écrit pour que soit comptabilisé le nombre réel de sinistre. Le seul courrier reçu a été la résiliation sans la moindre explication en réponse à ma lettre, si ce n'est le motif: SURVEILLANCE. AINSI, SURVEILLE CET ASSUREUR AVANT DE VOUS ENGAGER. FUYEZ-LA. En espérant que la DGCCRF mette rapidement le nez dans cette compagnie d'assurance pour qu'elle mette un terme à cette tromperie.

vendredi 08 août 2014 à 22:01

je pense résilier à date échue

lundi 07 juillet 2014 à 14:11

Bonjour, Mon contrat santé chien arrive à terme et j'ai été très surpris de constater une augmentation de ma prime de quatre euros alors qu'aucun sinistre n'est a déclarer et de surcroit aucun geste de la part de ALOA? Vous avez ZERO SINISTRE et cette société vous pénalise. Cordialement

dimanche 15 juin 2014 à 12:50

ça me saoule de toujours avoir à réclamer ce qu'on nous doit !!! pour réclamer les primes , ils n'ont pas de retard !!!

dimanche 15 juin 2014 à 11:44

Vu que ce n'était qu'un pare choc arrière, qu'en serait il pour la destruction entière du véhicule ???????