Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de mboutserin
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par mboutserin sur l'assurance habitation de Macif

vendredi 07 juin 2019 à 14:26

mboutserin

Sinistre 191342294 - Vol dans notre cave. Un personne s'est infiltrée dans notre cave par effraction il y a 2 mois. Un VTT et de l'équipement VTT a été volé, valeur du matériel neuf, plus de 2000 euros. La MACIF a refusé la prise en charge du vol du matériel. J'ai alors rédigé une lettre de réclamation. Nouvelle lettre de refus envoyée par la MACIF. Motif du refus " Un cadenas ne peut être considéré comme un verrou ". Je vous invite à faire des recherches des synonymes du mot "cadenas", vous verrez que dans de nombreux dictionnaires des synonymes, le mot "verrou" fait partie des synonymes du mot "cadenas". Ça fait 15 ans que je suis sociétaire MACIF. J'ai demandé plusieurs RDV en agence pour discuter du sujet, par téléphone, par mail, sans réponse. J'ai essayé d'aller en agence, tout le monde se renvoi la balle, "c'est l'expert" , "c'est le service réclamation" , etc, etc. Il me reste la possibilité de faire appel à un médiateur (délai moyen 3 mois). Je vous laisse vous faire une idée, mais pour ma part je vais quitter la MACIF après 2 mois de bataille, un tel service client ne devrait pas être toléré.

Je n'en trouve pas

Vous êtes un numéro à la MACIF, ne comptez pas sur la MACIF quand vous en aurez besoin.

logo_Macif
Réponse de Macif
mercredi 12 juin 2019 à 09:05

Bonjour, je suis navrée de votre situation. Je vous propose de transmettre votre message au service Qualité qui vous contactera. Pour cela, pourriez-vous m’écrire à : relation.clientweb@macif.fr, en précisant vos nom, prénom et adresse postale. Bien cordialement, Elodie, Relation web Macif.

mboutserin
mercredi 12 juin 2019 à 22:20

Bonjour, j'ai échangé plusieurs mails avec le service qualité MACIF Réclamation. J'ai manifesté mon incompréhension totale concernant cette décision, en appuyant mes arguments avec des liens internets, et extraits de documents. J'ai également demandé à être reçu en agence afin de pouvoir échanger à ce sujet. Voici un extrait de la réponse par mail qui m'a été adressée : "Je ne peux que confirmer la position prise par les représentants élus de la Commission Spécialisée Réclamations Recours, en ajoutant que les décisions rendues sont définitives. Avec mes regrets, cette décision clôt les procédures internes de réclamation à la MACIF." Comme d'habitude on renvoi la balle à des collègues injoignables... Je vous reformule donc cette même demande, merci de me recevoir en agence pour m'expliquer pourquoi " Un cadenas ne peut être considéré comme un verrou ", alors que c'est sa principale fonction. Pour rappel, ces 2 mots sont synonymes dans plusieurs dictionnaires. Après 15 ans d'ancienneté, et avec ma cotisation habitation / auto de 900€ annuel, il est incompréhensible de se retrouver dans cette situation. Dans l'attente de votre réponse, Cordialement,

D'autres avis sur Macif