Tous les avis Suravenir Assurances

Note moyenne pondérée attribuée à Suravenir Assurances sur tous ses produits calculée sur 99 Avis

1.9
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Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 25/06/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Remboursement trop long et ils ne lisent pas le mail téléphonique pas compétent et pas aimable Envoie des documents plusieurs fois Soit disant qu il ne les ont pas même en passant par mon conseiller

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Avis publié le 22/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Client depuis plus de 3 ans pour l'auto, cela fait plus de 15 jours que j'attends ma demande de l'Historique !!! Ils sont cher et mauvais ... Oui à fuir ...

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Avis publié le 29/05/2022 suite à une expérience en février 2022

Si vous avez un incendie chez vous et que vous avez fait confiance à cette compagnie erreur malgré 20 ans de fidélité il ne réponde même pas au lettre recommandée

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Avis publié le 20/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

ASSURANCE A FUIR. Très difficile de les contacter. Un seul sinistre en 10 ans et ils résilient le contrat. Je précise que le sinistre concernait juste le changement d'un portail suite à une tempête (catastrophe naturelle). Cela n'a pas représenté un gros montant. Par contre, le montant de l'assurance en 10 ans a lui énormément augmenté. Pour résilier, ils envoient une lettre recommandée sans accusé de réception. Lettre sur laquelle le nom de famille était mal écrit et l'adresse incomplète. Le courrier n'est donc jamais arrivé. Nous sommes donc resté un petit moment sans nous rendre compte que nous n'étions plus assurés...

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Avis publié le 12/02/2022 suite à une expérience en février 2022

EVOLUTION DE TARIF DE MON ASSURANCE HABITATION 2020/2021 : + 12,62% 2021/2022 : + 13,61% Et bien entendu sans aucun sinistre depuis mon adhésion en 2014. C'EST VRAIMENT PRENDRE LES GENS POUR DES IMBECILES ( pour parler poliment, mais tout à une fin )

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Avis publié le 14/11/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Bonjour, je suis assuré chez SURAVENIR ASSURANCES par APIVIA groupe MACIF, assurances auto depuis de nombreuses années sans sinistres ni défauts de payement , ni résiliation pour alcool ou drogue ou délit de fuite bonus 50% depuis toujours. Je viens d'être résilié pour RESTRUCTURATION DE PORTEFEUILLE heureusement que la lettre précise : aucun préjudice futur sur votre relevé d'information pour m'assurer ailleurs ( bonus conservé ) mais je suis obligé de reconsulter ailleurs ce que je fais par les sites comparateurs et SURPRISE c'est SURAVENIR le mieux placé et qui me recontacte pour me réassurer chez eux ! A FUIR ! JR RENEGOCIE TOUS MES CONTRATS AUTO MOTO HABITATION ( 10 au total )

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Avis publié le 20/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

FUYEZ. Je n’ai jamais vu une mutuelle qui se dédouane autant et sur tout. Depuis Janvier je souhaite résilier mon contrat, depuis Janvier je paie 2 mutuelles. J’ai eut beau faire de nombreuses relances, ils n’ont jamais pris en compte ma demande et continuent de me faire tourner en rond au mois d’Octobre. Vous vous rendez compte que ça va bientôt faire un an qu’ils me font galérer ? Aucune personne compétente, ils vous dirigent toujours vers quelqu’un d’autre ou vers une autre solution. Vous avez beau faire ce qu’ils vous disent, ce n’est jamais bon, ils trouvent toujours quelque chose à redire et le pire c’est qu’ils ne me rembourseront pas les mois effectifs où j’ai payer pour rien parce qu’ils vous entubent complètement. Les services sont à revoir.

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Avis publié le 05/10/2021 suite à une expérience en juin 2021

Ayant quitté la GMF pour prendre les assurance chez le CRDIT MUTUEL DE BRETAGNE, cad SURAVENIR, j'ai été très étonnée d'apprendre que l'assureur n'avait pas inclus l'assistance juridique dans l'assurance HABITATION. On m'avait pourtant dit que j'étais assurée + + + Garanties maximales. Donc SURAVENIR ne m'assistera pas concernant une cheminée insert posée par LEROY MERLIN et qui pose le problème de fumées insupportables. Le problème aurait du se régler d'assurance à assurance mais comme je n'ai pas cette garantie dans le contrat, SURAVENIR et CMB sont desinvoltes. Bref, je conseille aux consommateurs de rester chez de vrais assureurs. Des mutuelles. Il y a eu, dans mon cas, une vraie absence, voire faute, de conseil de la part de la CMB et de SURAVENIR qui ont oublié cette garantie dans mon contrat. Je retourne à la GMF mais le mal est fait

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Avis publié le 26/08/2021 suite à une expérience en août 2021

BONJOUR DEPUIS LE 10 /10/2018 JE PAYE POUR UNE ASSURANCE HABITATION OU JE NE SS PLUS A CE DOMICILE QUI AURAIT DUE ETRE ARRETE AU 10/10/2018 AVEC LA LOI HAMON!SUITE A UNE AUTRE ASSURANCE CONCURRENTE ! AUJOURD'HUI JE DE MANDE UN REMBOURSEMENT INTEGRALE ET APRES LETTRE RECOMMANDEE TOUJOURS AUCUNES NOUVELLES

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Avis publié le 23/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Assurance habitation propriétaire chez eux: un dégât des eaux , ils n'avaient qu'à récupérer auprès de l'assurance adverse le montant des travaux. Plus de 20 coups de téléphone et des mois d'attente pour enfin récupérer 700 euros !! Ils ne font pas leur travail de base . Début août , j'appelle pour une renseignement sur dépannage serrurerie, Mr Samba m'a raccroché au nez. Service client incompétent et de plus désagréable.

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Avis publié le 17/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Assureur proposé par ma banque,il était un peur cher mais semblait avoir des garanties solides. Sauf que je suis victime d'un dégât des eaux dont la responsabilité n'est pas chez moi, et ils refusent d'indemniser alors qu'ils doivent le faire, par subrogation, et se faire rembourser par l'assureur du responsable. J'ai beau faire des réclamations ils ne font rien et ont même menti au médiateur en prétendant que je n'en ai pas faites ! Bref, je déconseille.

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Avis publié le 13/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Ils ne répondent pas aux emails. On est obligé de les appeler, on doit attendre longtemps avant qu'ils décrochent. Ensuite ils disent qu'ils vont répondre à notre demande. Puis ils ne font rien. Donc on recommence tout : envoi d'email, pas de réponse, donc coup de fil, promesse d'agir, puis rien. Donc rebelotte. 4 mois pour établir la liaison entre Suravenir et la CPAM!!!

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Avis publié le 11/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Je n'ai pas compris pourquoi mon véhicule devait être chez un concessionnaire de la marque pour l'expertise , alors qu'il a été frappé par la foudre à mon domicile, et de plus j'ai dû débourser 120 Euros pour ce transfert

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Avis publié le 08/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Bonjour, et bien que se sois Habitation voiture ou autre jusqu'ici je ne me plaint pas Point de vu prix c'est tjr trop cher bien sûr, Qd il y a eu l'accident du camping car ou le frein a lâché et les dégâts qui en sont ressortis aussi bien sur le Cc que sur ma clôture portail etc..au passages des experts tout c'est bien passé et remboursement fais sous 15 jours.. Merci... Je n'ai pas a me plaindre pour l'instant tout va bien. Je viens même d'y assurer mon camping car je trouve cette assurance raisonnable.. Si un jour j'ai un soucis douteux avec eux je ne me priverais pas des signaler et surtout de les quitter . Pour l'instant se n'est pas le cas je les est trouvés très arrangeants.. et accecibles.

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Avis publié le 25/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Lorsque j'ai eu besoin d'être indemnisée et épaulée mon assureur m'a fait parvenir un courrier en indiquant que ce genre de problème (inondation par porte d'entrée) n'était pas pris en charge!Dans ce cas à quoi sert cette assurance? Bien évidemment je vais vite en changer!

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Avis publié le 11/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

a fuir j ai résilier 2 contrat le 01 09 2020 et il me prélevè toujours les cotisations a ce jours malgres les relance toujours rien a fuir bien vite

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Avis publié le 08/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Apres 30 ans de cotisation résidence principal et secondaire ,je n’ai jamais rien demandé,il y a 6 mois, j’ai eu un important dégât des eau : le parquet en chêne c’est tellement dilaté qu’il a poussé le bas du mur(l’isolation en carton platre) de 2cm : les murs sont cassés sur la longueur a 10 cm du bas. « L’expert « estime que cela ne vient pas du dégât des eau???

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Avis publié le 11/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Contrat tout risque auto SURAVENIR : Impossible d'avoir des explications concernant l'augmentation de plus de 7% chaque année depuis 3ans. et ce sans aucun sinistre ou incident qu'il soit !!! Du coup le bonus de 5% chaque année ne sert pas à grand chose ! De plus j'ai contracté mes assurances par le Crédit Mutuel de Bretagne (son principal prescripteur ) qui ne met aucune volonté pour glaner les explications auprès de SURAVENIR !! JE NE CONSEILLE DONC PAS CETTE COMPAGNIE ! Je vais en changer rapidement !!

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Avis publié le 28/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Bonjour, Demande de liquidation PERP fin février, accusé de réception le 1er mars 2021. Une première promesse de règlement sous une semaine. Fin mars sans réponse, je relance, deuxième promesse pour règlement fin de semaine. Aujourd'hui 27 avril un courrier me précise qu'un virement pour la totalité va être fait rapidement !!! Après contact téléphonique l'hôtesse me répond par mail qu'il y a eu un changement de partenaire qui s'occupe du versement de la rente et que je serai réglé fin avril! 2021 j'espère ? Et quid de ce partenaire inconnu...

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Avis publié le 09/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Bjr à tte l'équipe assurpeople Je suis satisfaite pr l'instant niveau prix et satisfaction.bonne continuation Cordialement PS..par la suite, j'informerai des personnes qui désirent se faire assurer en toute confiance et sérénité

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Avis publié le 20/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Pas reactif niveau remboursements. Facture de soins dentaires que je leur ai fait parvenir par courrier, ainsi que par mail et en passant par mon conseiller banquaire..apres les avoir contacter plusieurs fois, on me dit, traitement en cours! Sans plus de presisions..sachant que ma facture est plutot elevee, ce serais cool que l assurance se magne un peu!! Je pense que je vais aller voir ailleurs..

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Avis publié le 08/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Déçu je suis parti dans sur avenir assurance ils mettent des plombes à rembourser la cela fait un mois que j’attends un remboursement podologues les banques nous propose ça mais au final ça suit pas donc un moment donné faut vous remettre en question on envoie en courrier postal dès que l’on ne vous fait pas en accusé de réception ils disent qu’ils n’ont rien reçu obliger de passer par la boîte mail mais même la boîte mail cela fait 15 jours et c’est toujours pas traité donc vraiment nul même des remboursements d’un généraliste des fois cela traîne plus de deux semaines !

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Avis publié le 24/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Assurance qui a doublé en 10 ans. Aujourd'hui grosses difficultés pour être indemnisée alors que je ne suis pas responsable du sinistre.( Feu chez mon voisin avec maison mitoyenne). Maintes communications pour obtenir la personne responsable. Lenteur extrême pour débloquer l'argent ce qui a évidemment retardé les travaux. Aucune empathie pour les difficultés vécues. Expert incompétent qui n'a pas tout chiffré. Je ne recommande pas cette assurance.

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Avis publié le 17/02/2021 suite à une expérience en février 2021

gros problèmes chez suravenir : difficile de les joindre au téléphone , pas de contact attitré en cas de sinistre personnes incompétentes sur les dossiers, site internet pas à jour des sinistres , mails sans réponse et j'en passe. j'ai payé une responsabilité civile pour mon fils étudiant suite à leur conseil alors que ce n'était pas la peine. En pratique si vous avez un dégat en dessous de 1000 euros ça fonctionne . Au dessus ils font tout pour ne pas rembourser. Et ils ont quand meme réussi à prélever ma cotisation annuelle alors que j'avais résilié dans les temps et j'ai du faire un rejet tardif de prélèvement car il leur fallait 3 semaines pour rembourser 540 euros.

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Avis publié le 16/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Obliger de mettre une étoile sinon j'en aurais pas mis. Enormement de problèmes avec cette compagnie, pour les remboursement, dossier à jour.. Je ne recommande pas du tout.. A fuir +++

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Avis publié le 14/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Assurance assez coûteuse , beaucoup de bla-bla , mais s'en met plein les poches sur le dos de l'assuré . Le délai de remboursement inconnu car je n'ai pas eût de sinistre à déclarer . Très honnêtement , je déconseille à qui que ce soit .

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Avis publié le 09/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Je suis client de Suravenir via AcommAssur depuis plusieurs années. J'ai été victime d'un orage de grêle et j'ai subi des dégâts assez importants, entre autres au toit de mon garage. L'expert a chiffré raisonnablement les dégâts sauf en ce qui concerne le garage sur lequel il n'était pas monté. Il a argué que les dommages éventuels - qu'il n'avait pas remarqués - provenaient d'un manque d'entretien et de l'ancienneté du toit. J'ai déposé une réclamation et Suravenir a suivi mon argumentaire : j'ai donc été indemnisé de façon très convenable. Une autre année, j'avais subi un dégât des eaux et l'affaire s'est traitée au téléphone sans problème. Ma satisfaction, tant en ce qui concerne AcommeAssur et Suravenir, est totale. C'est AcommeAssur qui m'avait proposé un contrat avec Suravenir.

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Avis publié le 09/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Suravenir mauvaise assurance, je vous déconseille fortement , en cas de sinistre ils sous estime la valeur de vos biens, ils sont en collaboration avec leur expert, aucun soutien Je notes 0 sur 10

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Avis publié le 30/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Compétitif en terme de tarifs et remboursement. Pour tout le reste c'est catastrophique voir abusif. J'ai perdu mon forfait lentilles de l'année 2019 car ils ont eu du retard de traitement. Ils ont donc utilisé mon forfait complet pour 2020 alors que mon contrat venait tout juste d'etre renouvellé. J'ai passé des heures au téléphone avant qu'ils avouent enfin leur erreur mais ils n'ont jamais voulu faire un geste commercial. L'accès à l'espace personnel est médiocre et leur communication avec les professionnels de santé est très compliqué. Pas de traitement par fax ou par téléphone par exemple. Et du coup boîte mail saturée de demande de prise en charge qui n'aboutissent pas. Pas sérieux.

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Avis publié le 16/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Téléconseiller incompétent qui disent tout et son contraire à la suite de la déclaration d'un sinistre pour au final vous dire qu'ils ne peuvent pas vous indemniser. A fuir si vous voulez compter sur une assurance fiable qui ne fait pas qu'encaisser vos cotisations.

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Avis publié le 12/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Bonjour, propriétaire d'un logement loué à une personne handicapée et suite à un sinistre dégât des eaux 08/2020, nous sommes tjrs dans l'attente de l'indemnisation du sinistre par Suravenir. Démarches mail, téléphone sans résultat malgré expertise ok. Le plus drôle, c'est que la voisine du dessus, à l'origine du sinistre, a été indemnisée et a réalisé des travaux !... Nous sommes au stade de la LRAR. Merci a SURAVENIR de nous répondre urgemment.

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Avis publié le 06/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Si vous débordez de patience et de l'argent à perdre,alors souscrivez à suravenir,sinon passez votre chemin... J'ai déjà menacé la compagnie de poursuites judiciaires pour me faire rembourser et je pense que ce n'est pas fini....pire que les tuches et autres charlots,j'attends la fin de mon contrat avec impatience pour les envoyer au diable.

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Avis publié le 16/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Vous appelez la protection juridique et ils vous racontent n'importe quoi, à se demander d'où sortent les conseillers. En plus, ils font tout pour ne pas avoir à assurer les prestations pour lesquelles on paye. Nul.

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Avis publié le 13/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Super accueil suite contact téléphonique par personne sympa et très clair dans ses explications , souscription rapide par signature électronique ... parfait .

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Avis publié le 06/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Aucun suivi Aucune réponse accord acs transmis en février et malgré trois relances,aucune réaction.inadmissible,de leur part. En décembre il sera facile de résilier. ,

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Avis publié le 27/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Le contact que j'ai eu au téléphone était sympa et bin à la hauteur de ce que je demandais. Je recommande AcommeAssure vivement car l'équipe et la hiérarchie ne sont pas de simple robots qui répondent selon les documents , mais bien au client...

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Avis publié le 27/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

A éviter par tous les moyens, j’ai eu la stupidité d’ouvrir un PERP chez Suravenir il y a quelques années , au travers d’un courtier, actuellement en fin de droits chez pôle emploi et sans plus aucun revenu j’ai demandé le rachat de ce perp pour récupérer mon capital qui est une des raisons de sortie en capital d’un PERP que la loi prévoit . Cela fait maintenant plusieurs mois que leurs service juridique bloque ce rachat en trouvant toute les excuses possibles et imaginables notamment sur le fait que d’être licencié dans le cadre d’un plan de sauvegarde d’entreprise ( PSE) ne s’apparente pas à une perte involontaire de son emploi.

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Avis publié le 16/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Très très fâchée ! J'ai reçu aujourd'hui un RECOMMANDÉ me menaçant de mettre fin à mon contrat pou n'avoir pas coché une case.... J'ai été reçue dans le hall de mon agence le 18 Juillet pour signer le contrat (Covid oblige) et ce jour, sans avoir eu AUCUN appel téléphonique AUCUN mail, AUCUN courrier me signifiant cet oubli, Suravenir me menace de mettre fin à mon contrat le 20 de ce mois... Après XX années de fidélité et toutes mes assurances là bas, je trouve ça plus que lamentable !!!

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Avis publié le 03/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

A fuir. Ma fille a souscrit un contrat assurance panne mécanique. En panne depuis le 19 août et suite à la visite d'un expert automobile, son véhicule est immobilisé. Suravenir sous traite cette branche OPTEVEN. Une famille complète est sans voiture depuis le 19 août et nous sommes de 03 octobre. Vous trouvez ça normal de mettre les gens dans un tel désarroi tout ça parce que OPTEVEN ne prend aucune décision quant à la prise en charge de la casse sur la véhicule ? Inadmissible. Ne rappelle jamais. Nous allons mettre les médias sur le coup.

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Avis publié le 02/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Aucune communication incompétent pour gérer les situations particulières n'assure pas la portabilité en cas de licenciement pour une durée de un an

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