Tous les avis Smacl

Note moyenne pondérée attribuée à Smacl sur tous ses produits calculée sur 33 Avis

1.3

Avis publié le 27/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

J'ai retrouvé ma voiture poquée sans billet sur le parking donc je demande à la smacl , dont je suis adhérente depuis 35 ans, de me dire de combien est ma franchise ; elle me dit 130€. Comme je préfère les écrits je réitère ma demande via internet et aujourd'hui je reçois cette réponse : nous ne pouvons pas intervenir pour les dommages de votre véhicule ! En résumé ce sont des personnes incompétentes qui prennent les appels donc méfiance .... Et surtout échanger uniquement par mails pour plus de fiabilité.

Avis publié le 16/06/2022 suite à une expérience en mai 2022

Pas une assurance auto. Assurance élu. Déclaration de sinistre non prise en compte 20 jours après, 3 appels et 5 personnes mini qui se renvoient la balle, 1 me dit avoir enregistré mon sinistre et qu'il va passer à ses collègues, mais pas de suite donnée 15 jours après. Pas de conseil non plus. On sent, à tort ou à raison, les personnes chronométrées dans leurs échanges au tel. Après création de mon compte, je vois que celui-ci est vide : pas de sinistre. Galère pour avoir un contact @ qui fonctionne. Le délai de réaction est clos, merci SMACL. Quelle idée d'avoir placé ma confiance, cela n'a fait qu'empirer la situation.

Avis publié le 02/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Compliqué de joindre cet assureur. On vous envoie un mail comme quoi on va prendre contact avec vous , mais rien !!! Les devis restent donc sans retour

Avis publié le 30/08/2021 suite à une expérience en août 2021

En tant que courtier j'ai conseillé cet assureur pour la rapport qualité prix. Mais suite à un sinistre ils m'ont sorti de nulle art des "conditions spéciales" mentionnant l'exclusion lié au sinistres ! à fuir. Quand on paye pas cher on est mal couvert

Avis publié le 31/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Ayant eut un arbre sur une route départementale (RD75) à Javerlhac-la-Chapelle-St-Robert (24300) le 25/09/2020 qui est tombé sur ma voiture réduite en épave. Mon assurance Macif m'a réglé presque immédiatement. Par contre la smacl, assurance adverse, responsable de indemnisation, n'a toujours pas régler le dommage. C'est scandaleux

Avis publié le 19/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

A fuir des marchands de parole Quand vous arrivez enfin à les avoir au téléphone il vous disent une chose et ensuite par écrit vous réclame de l'argent. Très mécontente dossier qui a traîné 1 an sans que je le sache et maintenant ils m'annoncent que j'ai une franchise à régler alors qu'ils m'avaient dit le contraire au telephone

Avis publié le 18/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Pas satisfait apres un sinistre habitation en mars 2020 impossible d avoir la personne qui gère le dossier doit rapeler mais rapele jamais ne répond pas au lettre recommandée sinitre toujours en cours rien avance aucune indemnisation ne recommande pas pas de sérieux

Avis publié le 08/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

le seul intérêt de cette assurance c'est son prix ! je suis chez eux depuis quelques mois seulement et me désespère qu'une année s'écoule afin de pouvoir résilier mes contrats ! ils sont nuls nuls nuls nuls, injoignables par mail, par téléphone, incompétents vous annoncent un tarif et omettent de vous préciser que ce tarif est uniquement pour la 1ère année, j'ai acheté un nouveau véhicule que j'ai assuré chez eux et du coup, sans rien me demander, ils ont résilié l'assurance de l'autre voiture, résultat cela fait 3 mois que je roule sans assurance !!!!! Je veux un relevé d'information une semaine que je le réclame et toujours rien reçu ! A FUIR !!!!!!!!!!!!!

Avis publié le 22/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Ne jamais souscrire à cette assurance! Elle ne paye jamais en cas de problème...cette assurance est bien connu par les autres assurances comme quoi elle ne verse jamais d’indemnités.... services clients déplorable

Avis publié le 11/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Le service client est manifestement totalement incompétent. J'ai souscrit chez eux un contrat d'assurance habitation de type occupant à titre gratuit. J'en ai demandé la résiliation au bout de plus d'un an, juste après le renouvellement, conformément à l'article L 113-15-2 du Code des assurances. Hé bien rien à faire! Le service client a répété (échange de 7 mails et trois coups de téléphone) que la résiliation ne devait pas être faite par moi mais par mon nouvel assureur, sans bien entendu être capable de m'envoyer par écrit le texte juridique sur lequel ils se basaient. La discussion fut d'ailleurs très compliquée en raison de l'agressivité de la conseillère clientèle. Au bilan ils m'ont résilié pour non payement de prime et ont fourni mes données à des huissier, agence de recouvrement, qui me harcèlent, pour m'extorquer 250€ que je ne payerai bien entendu pas, sans compter leurs courriers répétés de menaces de saisie de je ne sais quoi. Une plaie. Comme ils s'obstinent (j'ai résilié en février, mais ils continuent à me harceler), j'ai rédigé un courrier, je vais leur envoyer en LRAR, et s'ils refusent de me laisser en paix, je vais devoir perdre mon temps à saisir le médiateur de l'assurance pour me débarrasser de ces incapables. Franchement, quel temps perdu pour tout le monde! Et tout cela parce qu'ils n'arrivent pas à comprendre la différence entre un contrat de location et un commodat...Qu'on soit infichu de lire le code des assurances, il n'y a pas de problème, personne n'est compétent dans tous les domaines ; mais dans ce cas, on ne prétend pas faire de l'assurance!

Avis publié le 16/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Bonjour, J'ai résilié mon assurance habitation (sans sinistre) en décembre 2019 et cela fait plus de 10 mois que je demande mon trop perçu, mais ils me répondent qu'ils traitent mon dossier, alors j'ai demandé au médiateur de bien vouloir intervenir. Pour info j'attends 21.50€ mais c'est pour la forme que je ne lâche pas. Si un responsable lit les commentaires soit il faut mettre un coup de balai dans la fourmilière, ou changer de responsable. Je vais bientôt écrire au Directeur, ou aux élus!!!! bonne journée pierre dominici

Avis publié le 02/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Vous avez autant de chance d'avoir un conseiller au bout du fil que de gagner au loto, même après 30 minutes d'attente et plusieurs tentatives d'appel. Lorsque j'ai adhéré, les formalités de résiliation n'ont pas été faites auprès de mon ancienne assurance. Résultat, je me retrouve avec 2 cotisations d'assurance à payer...

Avis publié le 17/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

Un service client inexistant et à la limite de l'incompétence, un temps de réaction bien bien long ...

Avis publié le 11/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

suite au covid et au confinement j ai relancé l assureur afin d obtenir un geste sur mes contrats ( 2 voitures et 2 maisons )...je viens d obtenir leur geste magnifique 30 € en tout alors que je leur verse 1540 € par an ......de toute façon depuis le vol dans mon véhicule j ai décidé de partir de cette pseudo assurance ....

Avis publié le 07/05/2020 suite à une expérience en mai 2020

Victime d'un accident automobile. la SMACL sans expertise médical a considéré que mon état médical après le choc était liée à une maladie ancienne aucune indemnisation ds le cadre de la loi Badiner

Avis publié le 09/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

Client depuis 9 ans, j'avais dernièrement 3 contrats d'assurance habitation. Suite à un vol dans ma résidence principale, donc pas de ma responsabilité, j'ai été dédommagé mais ils ont décidé de résilier tous mes contrats au 31/12/2019. Tant que vous payez et que vous n'avez aucun souci, tout va bien, quand vous subissez un vol ou autre, on vous résilie, vous êtes donc fiché pour cause de sinistralité... Merci la SMACL, à cause de vous je dois payer plus cher mes prochaines cotisations auprès des autres assureurs !

Avis publié le 16/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Bonjour, Il est impossible de vos avoir en ligne, pas d'accusé de réception pour un envoi de documents non plus même au bout de 10 jours. C'est déplorable et pour reprendre les termes d'un autre internaute : comment cela se passe en cas de sinistre si vous ne répondez pas au téléphone! Je voudrais donc renoncer à m'assurer chez vous dans le délais des 14 jours, mais j'ai perdu 10 jours au jour d'aujourd'hui (le 16 janvier 2020)

Avis publié le 30/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Une catastrophe cette assurance. Tout d'abord, sur le plan téléphonique, ils sont injoignable. Aucune réactivité lorsqu'on envoie des mails. Au niveau des tarifs, via un devis sur Internet, en notifiant un récent sinistre partiellement responsable, on me demandais 350.08 e. Je souscris, finalement on m'envoie un mail vendredi pour m'annoncer que ce sera 398e. Enfin, ce midi par téléphone, on m'annonce 420e. Mr Tigé Franck.

Avis publié le 17/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Alors que ma mère était avec eux depuis 1984.A sa mort,j' hérite donc de son appart, je deviens propriétaire non locataire.Sauf qu ils m ont demandé de résilier parceque "ca ne les arrageait pas", aucune autre explication logique n a été fournie.

Avis publié le 19/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Dommage qu'ils m'ont résilié, sinon, je serais encore là pour plusieurs années. Pourtant, 3 sinistres ne sont pas attribués à ma responsabilités. Hélas c'est ainsi. On ne peut rien contre ces multinationales.

Avis publié le 14/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

suite à un vol sans effraction dans mon véhicule ( vol par moyen électronique que tout le monde connait maintenant ) , l assurance refuse de prendre en compte ce vol car pas d effraction. . . . . 4 contrats chez eux ( 2 voitures 2 maisons ) et rien...encore une assurance ou l on paie et on ne demande rien. . . . . je vais donc résilier tous mes contrats

Avis publié le 04/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

IMPOSSIBLE de voir mon sinistre traité dans des délais convenables Il faut sans cesse rappeler et rerappeler, même si l'accueil est bien, après vous n'avez jamais votre interlocuteur et cette fois ci on me rétorque que je n'ai pas envoyé ma déclaration sur la bonne adresse mail, ça m'a laissé sans voix , j'ai ressorti tous mes documents et sur tous il n'y a qu'une adresse email particuliers @ etc J'ai donc renvoyé ma déclaration sur le mail "sinistre" et depuis j'attends toujours . Je vais être obligée de résilier, s'il m'arrive un gros pépin,si la gestion est aussi calamiteuse ...je ne me sens pas en confiance..

Avis publié le 31/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

Cela fait pratiquement un an que j'ai eu un sinistre extérieur sur ma maison et que SMACL me fait tourné en rond pour me rembourser les dégâts. Plusieurs relance, et a chaque fois c'est la partie adversaire qui n'a pas payer. Bref je suis la banque de la SMACL. On voit bien à la base que c'est une assurance pour les administrations collectives, mais une ce n'est pas une assurance pour les particuliers.

Avis publié le 22/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

Je suis cliente, je cotise mais n'avais jamais eu besoin de l intervention de la smacl dc je n avais aucun avis jusqu'à ce que mon fils se blesse gravement dans un centre de loisirs assuré par la smacl..

Avis publié le 30/04/2019 suite à une expérience en avril 2019

Je suis nouveau client, je reçois une lettre de rappel au bout du premier mois, alors que j'ai payé deux mois d'avance ! et que je suis mensualisé, on me réclame la cotisation annuelle, sans me faire bénéficier de l'escompte ! mais le plus incroyable dans l'histoire, c'est que je contacte le service client, et j'entends la conseillère qui parle à son responsable, un dénommé SEBASTIEN en lui disant, "j'ai un mec relou au téléphone"... du jamais vu ! je la mets devant le fait accompli, et elle s'en moque. Le responsable quant à lui, en fait de réponse, suggère de résilier immédiatement par recommandé...

Avis publié le 20/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

Assuré depuis plus de 20 ans, suite à un sinistre sur une maison, je découvre vraiment la smacl. Le sinistre a été déclaré en 2017, le dossier n'avance pas, les réparations ne sont pas faites, pas de rapport d'expertise, pas de devis. Il faut téléphoner souvent pour essayer de faire avancer le dossier, mais en vain ! Pas d'indemnité de loyer depuis janvier 2018. Il faut du courage et ne pas déprimer dans ces conditions !

Avis publié le 10/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018

Suite à inondation du sous-sol de maison en Janvier 2018, mépris du service sinistre en la personne de Mme T...... : accueil zéro, absence d'écoute et d'empathie, j'ai perdu du temps et de l'argent avec ce soit-disant assureur qui n'a d'intérêt que les siens. Mon conseil : FUYEZ!!!!!!

Avis publié le 30/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

Alors que tous le monde fusionne, ils se séparent. C'est dire l'ambiance. Le modèle de la mutualité c'est l'ancien monde qui a manqué le tournant numérique. Produits dépassés et mauvaise gestion des sinistres

Avis publié le 25/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

Mépris et incompétence Suite à un sinistre sur la voierie départementale, j'entre en contact avec cette société d'assurance. On me demande d'écrire un témoignage en connaissance de cause de son irrecevabilité. Je m'exécute et on me rétorque qu'il ne fait pas office de preuve. Au téléphone, un personnel méprisant et complètement indifférent face à mon sinistre. C'est lamentable.

Avis publié le 08/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

C'est une assurance qui sait faire les factures, dans le contrat il vous assurent très cher et lors d'un accident, ils ne se bougent pas, pas de recherche sur le sinistre ne se procurent pas du rapport de Police et du rapport de l'hopital lorsque l'ambulance a laissé les blessés aux urgence. Cette assurance ne tient pas compte que le Docteur des urgences a soigné et donné des jours d'arrêt de travail. Cette assurance ne se tracasse pas pour retrouver le fautif de l'accident, qui profitant que le conducteur parti en voiture de secours ainsi que son Enfant, l'équipe de SMACL laisse pourrir cette situation, lorsqu'il y a

Avis publié le 02/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

Je pars enfin de chez eux !

Avis publié le 20/12/2017 suite à une expérience en décembre 2017

Transparence et tarifs attractifs, ils ne vous poussent pas à prendre l'offre la plus chère.

Avis publié le 21/09/2017 suite à une expérience en septembre 2017

bonjour, pour payer c'est ok pas d'erreur sauf pour nous mais des qu'il s agit de régler on tourne en rond