Avis publié le 27/02/2023 suite à une expérience en février 2023
Une compagnie toujours présente et qui soutient réellement ses clients en apportant du conseil pertinent et en mettant en oeuvre les moyens pour les assister au mieux. c'est tellement rare que cette mutuelle méconnue mérite qu'on s'y intéresse.
Avis publié le 24/01/2023 suite à une expérience en novembre 2022
Assuré depuis plus de 3 ans chez Small, sans sinistre sur tous nos contrats, je viens de déclarer un changement de situation, conducteur secondaire qui sera inscrit en conducteur principal (sans sinistre connu), mon assureur m'appel en me disant que SMACL abandonné le secteur privée suite décision de son conseil d'administration en 2022 et aucune modification n'est possible dans les contrats ! par contre j'ai bien eu un prélèvent des cotisations sur nos contrat pour 2023.
Conformément a notre contrat d'assurance, j'informe mon assurance de toute modifications, mon fil est assuré depuis 5 ans sans sinistre responsable comme seconde conducteur, vous ne pouvez d'un coté percevoir les cotisations et de l'autre coté par téléphone nous indiquer qu'en cas de sinistre nous ne somme spas assuré , car aucune modification n'est possible sur les contrats!!!
Avis publié le 16/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022
J'ai souscrit pour une assurance élu, l'Observatoire de la SMACL étant une référence.
Bilan : nul à tous les étages :
enregistrement de mon dossier très compliqué : plusieurs interlocuteurs, 1 ou 2 efficaces mais pas jusqu'au bout, dossier non pris en compte. Enfin, au bout de 3 ou 4 mois - j'ai oublié - mon dossier est pris en charge : on me propose de me rapprocher d'un avocat qui statuera sur mon dossier afin de voir la suite du recours.
Et depuis : 3 appels, 3 mails : rien : silence radio, ou collègue qui répond "Oui, on a bien noté l'urgence on vous rappellera." L'impression est que les recours des élus servent à faire un Observatoire qui sert à attirer les élus et ensuite : plus rien.
On fait trainer en attendant sans doute que l'assuré se décourage et jette l'éponge.
Ca me rappelle le service assistance juridique de la MAIF, avec laquelle la SMACL se rapproche.
A fuir.
Avis publié le 03/11/2022 suite à une expérience en juin 2022
Je suis assurée à la Smacl depuis quelques années. je peux témoigner d'une assurance sérieuse et réactive en cas de sinistre. Conseillés compétents et toujours agréables pour le suivi des dossiers et tout cela avec des tarifs très compétitifs. Je recommande la Smacl sans hésiter.
Avis publié le 29/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Jamais d’accident pas d’accrochage nous avons toujours réglé nos échéances sans retard aujourd’hui nous avons reçu un recommandé pour la résiliation total de nos contrats
Nous aurions peut-être dû ne pas payer avoir de multiples accidents et la Smacl nous aurez gardé comme client
Je vous remercie d’avoir fait ce geste commerciale (ironie bien sûre)
(Je suis d’accord avec toutes les évaluations positives c’est aussi une ironie )
Respectueusement
Avis publié le 18/10/2022 suite à une expérience en mai 2022
Que dire de la SMACL a fuire a fuire a fuire très très mauvaise assurance ! Ne prend même pas la peine de répondre à ses clients ! Je la déconseille car pour le prélèvement ils sont présents mais pour faire une indemnisation plus personnes!! A fuire a fuire et a fuire réellement !!
Avis publié le 08/08/2022 suite à une expérience en septembre 2021
assuré chez la SMACL depuis depuis 5 ans et 3 sinistres dont 1 de ma faute seul . la SMACl m'a toujours répondu du premier coup de téléphone et a toujours répondu présent a mes sinistres , a mes réponses , pour ses conseils et bien plus que mes précédents assureurs tout en étant bien moins chère et en ayant plus de prestation . pour mon cas j'en suis ravis , je la recommande et ne changerais pas .
Avis publié le 16/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Je viens de déménager et depuis début juillet je suis hébergée à une une nouvelle adresse or la SMACL refuse d arrêter mon assurance de mon ex habitation car il faut que je paie jusqu au 31/12 pour une adresse qui n est plus donc la mienne. Incroyable .....
Avis publié le 27/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
J'ai retrouvé ma voiture poquée sans billet sur le parking donc je demande à la smacl , dont je suis adhérente depuis 35 ans, de me dire de combien est ma franchise ; elle me dit 130€. Comme je préfère les écrits je réitère ma demande via internet et aujourd'hui je reçois cette réponse : nous ne pouvons pas intervenir pour les dommages de votre véhicule ! En résumé ce sont des personnes incompétentes qui prennent les appels donc méfiance .... Et surtout échanger uniquement par mails pour plus de fiabilité.
Avis publié le 16/06/2022 suite à une expérience en mai 2022
Pas une assurance auto. Assurance élu. Déclaration de sinistre non prise en compte 20 jours après, 3 appels et 5 personnes mini qui se renvoient la balle, 1 me dit avoir enregistré mon sinistre et qu'il va passer à ses collègues, mais pas de suite donnée 15 jours après. Pas de conseil non plus. On sent, à tort ou à raison, les personnes chronométrées dans leurs échanges au tel. Après création de mon compte, je vois que celui-ci est vide : pas de sinistre. Galère pour avoir un contact @ qui fonctionne. Le délai de réaction est clos, merci SMACL. Quelle idée d'avoir placé ma confiance, cela n'a fait qu'empirer la situation.
Avis publié le 02/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021
Compliqué de joindre cet assureur. On vous envoie un mail comme quoi on va prendre contact avec vous , mais rien !!! Les devis restent donc sans retour
Avis publié le 30/08/2021 suite à une expérience en août 2021
En tant que courtier j'ai conseillé cet assureur pour la rapport qualité prix. Mais suite à un sinistre ils m'ont sorti de nulle art des "conditions spéciales" mentionnant l'exclusion lié au sinistres !
à fuir.
Quand on paye pas cher on est mal couvert
Avis publié le 31/05/2021 suite à une expérience en mai 2021
Ayant eut un arbre sur une route départementale (RD75) à Javerlhac-la-Chapelle-St-Robert (24300) le 25/09/2020 qui est tombé sur ma voiture réduite en épave. Mon assurance Macif m'a réglé presque immédiatement. Par contre la smacl, assurance adverse, responsable de indemnisation, n'a toujours pas régler le dommage. C'est scandaleux
Avis publié le 19/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
A fuir des marchands de parole
Quand vous arrivez enfin à les avoir au téléphone il vous disent une chose et ensuite par écrit vous réclame de l'argent.
Très mécontente dossier qui a traîné 1 an sans que je le sache et maintenant ils m'annoncent que j'ai une franchise à régler alors qu'ils m'avaient dit le contraire au telephone
Avis publié le 18/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
Pas satisfait apres un sinistre habitation en mars 2020 impossible d avoir la personne qui gère le dossier doit rapeler mais rapele jamais ne répond pas au lettre recommandée sinitre toujours en cours rien avance aucune indemnisation ne recommande pas pas de sérieux
Avis publié le 08/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
le seul intérêt de cette assurance c'est son prix ! je suis chez eux depuis quelques mois seulement et me désespère qu'une année s'écoule afin de pouvoir résilier mes contrats !
ils sont nuls nuls nuls nuls, injoignables par mail, par téléphone, incompétents vous annoncent un tarif et omettent de vous préciser que ce tarif est uniquement pour la 1ère année, j'ai acheté un nouveau véhicule que j'ai assuré chez eux et du coup, sans rien me demander, ils ont résilié l'assurance de l'autre voiture, résultat cela fait 3 mois que je roule sans assurance !!!!! Je veux un relevé d'information une semaine que je le réclame et toujours rien reçu ! A FUIR !!!!!!!!!!!!!
Avis publié le 22/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
Ne jamais souscrire à cette assurance! Elle ne paye jamais en cas de problème...cette assurance est bien connu par les autres assurances comme quoi elle ne verse jamais d’indemnités.... services clients déplorable
Avis publié le 11/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020
Le service client est manifestement totalement incompétent.
J'ai souscrit chez eux un contrat d'assurance habitation de type occupant à titre gratuit. J'en ai demandé la résiliation au bout de plus d'un an, juste après le renouvellement, conformément à l'article L 113-15-2 du Code des assurances.
Hé bien rien à faire! Le service client a répété (échange de 7 mails et trois coups de téléphone) que la résiliation ne devait pas être faite par moi mais par mon nouvel assureur, sans bien entendu être capable de m'envoyer par écrit le texte juridique sur lequel ils se basaient. La discussion fut d'ailleurs très compliquée en raison de l'agressivité de la conseillère clientèle.
Au bilan ils m'ont résilié pour non payement de prime et ont fourni mes données à des huissier, agence de recouvrement, qui me harcèlent, pour m'extorquer 250€ que je ne payerai bien entendu pas, sans compter leurs courriers répétés de menaces de saisie de je ne sais quoi. Une plaie. Comme ils s'obstinent (j'ai résilié en février, mais ils continuent à me harceler), j'ai rédigé un courrier, je vais leur envoyer en LRAR, et s'ils refusent de me laisser en paix, je vais devoir perdre mon temps à saisir le médiateur de l'assurance pour me débarrasser de ces incapables. Franchement, quel temps perdu pour tout le monde! Et tout cela parce qu'ils n'arrivent pas à comprendre la différence entre un contrat de location et un commodat...Qu'on soit infichu de lire le code des assurances, il n'y a pas de problème, personne n'est compétent dans tous les domaines ; mais dans ce cas, on ne prétend pas faire de l'assurance!
Avis publié le 16/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020
Bonjour,
J'ai résilié mon assurance habitation (sans sinistre) en décembre 2019 et cela fait plus de 10 mois que je demande mon trop perçu, mais ils me répondent qu'ils traitent mon dossier, alors j'ai demandé au médiateur de bien vouloir intervenir.
Pour info j'attends 21.50€ mais c'est pour la forme que je ne lâche pas.
Si un responsable lit les commentaires soit il faut mettre un coup de balai dans la fourmilière, ou changer de responsable.
Je vais bientôt écrire au Directeur, ou aux élus!!!!
bonne journée
pierre dominici
Avis publié le 02/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020
Vous avez autant de chance d'avoir un conseiller au bout du fil que de gagner au loto, même après 30 minutes d'attente et plusieurs tentatives d'appel.
Lorsque j'ai adhéré, les formalités de résiliation n'ont pas été faites auprès de mon ancienne assurance. Résultat, je me retrouve avec 2 cotisations d'assurance à payer...
Avis publié le 11/06/2020 suite à une expérience en juin 2020
suite au covid et au confinement j ai relancé l assureur afin d obtenir un geste sur mes contrats ( 2 voitures et 2 maisons )...je viens d obtenir leur geste magnifique 30 € en tout alors que je leur verse 1540 € par an ......de toute façon depuis le vol dans mon véhicule j ai décidé de partir de cette pseudo assurance ....
Avis publié le 07/05/2020 suite à une expérience en mai 2020
Victime d'un accident automobile.
la SMACL sans expertise médical a considéré que mon état médical après le choc était liée à une maladie ancienne
aucune indemnisation ds le cadre de la loi Badiner
Avis publié le 09/04/2020 suite à une expérience en avril 2020
Client depuis 9 ans, j'avais dernièrement 3 contrats d'assurance habitation. Suite à un vol dans ma résidence principale, donc pas de ma responsabilité, j'ai été dédommagé mais ils ont décidé de résilier tous mes contrats au 31/12/2019. Tant que vous payez et que vous n'avez aucun souci, tout va bien, quand vous subissez un vol ou autre, on vous résilie, vous êtes donc fiché pour cause de sinistralité... Merci la SMACL, à cause de vous je dois payer plus cher mes prochaines cotisations auprès des autres assureurs !
Avis publié le 16/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020
Bonjour,
Il est impossible de vos avoir en ligne, pas d'accusé de réception pour un envoi de documents non plus même au bout de 10 jours. C'est déplorable et pour reprendre les termes d'un autre internaute : comment cela se passe en cas de sinistre si vous ne répondez pas au téléphone! Je voudrais donc renoncer à m'assurer chez vous dans le délais des 14 jours, mais j'ai perdu 10 jours au jour d'aujourd'hui (le 16 janvier 2020)
Avis publié le 30/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019
Une catastrophe cette assurance. Tout d'abord, sur le plan téléphonique, ils sont injoignable. Aucune réactivité lorsqu'on envoie des mails.
Au niveau des tarifs, via un devis sur Internet, en notifiant un récent sinistre partiellement responsable, on me demandais 350.08 e. Je souscris, finalement on m'envoie un mail vendredi pour m'annoncer que ce sera 398e. Enfin, ce midi par téléphone, on m'annonce 420e. Mr Tigé Franck.
Avis publié le 17/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019
Alors que ma mère était avec eux depuis 1984.A sa mort,j' hérite donc de son appart, je deviens propriétaire non locataire.Sauf qu ils m ont demandé de résilier parceque "ca ne les arrageait pas", aucune autre explication logique n a été fournie.
Avis publié le 19/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019
Dommage qu'ils m'ont résilié, sinon, je serais encore là pour plusieurs années. Pourtant, 3 sinistres ne sont pas attribués à ma responsabilités. Hélas c'est ainsi. On ne peut rien contre ces multinationales.
Avis publié le 14/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019
suite à un vol sans effraction dans mon véhicule ( vol par moyen électronique que tout le monde connait maintenant ) , l assurance refuse de prendre en compte ce vol car pas d effraction. . . . . 4 contrats chez eux ( 2 voitures 2 maisons ) et rien...encore une assurance ou l on paie et on ne demande rien. . . . . je vais donc résilier tous mes contrats
Avis publié le 04/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019
IMPOSSIBLE de voir mon sinistre traité dans des délais convenables Il faut sans cesse rappeler et rerappeler, même si l'accueil est bien, après vous n'avez jamais votre interlocuteur et cette fois ci on me rétorque que je n'ai pas envoyé ma déclaration sur la bonne adresse mail, ça m'a laissé sans voix , j'ai ressorti tous mes documents et sur tous il n'y a qu'une adresse email particuliers @ etc J'ai donc renvoyé ma déclaration sur le mail "sinistre" et depuis j'attends toujours
. Je vais être obligée de résilier, s'il m'arrive un gros pépin,si la gestion est aussi calamiteuse ...je ne me sens pas en confiance..
Avis publié le 31/05/2019 suite à une expérience en mai 2019
Cela fait pratiquement un an que j'ai eu un sinistre extérieur sur ma maison et que SMACL me fait tourné en rond pour me rembourser les dégâts. Plusieurs relance, et a chaque fois c'est la partie adversaire qui n'a pas payer. Bref je suis la banque de la SMACL. On voit bien à la base que c'est une assurance pour les administrations collectives, mais une ce n'est pas une assurance pour les particuliers.
Avis publié le 22/05/2019 suite à une expérience en mai 2019
Je suis cliente, je cotise mais n'avais jamais eu besoin de l intervention de la smacl dc je n avais aucun avis jusqu'à ce que mon fils se blesse gravement dans un centre de loisirs assuré par la smacl..
Avis publié le 30/04/2019 suite à une expérience en avril 2019
Je suis nouveau client, je reçois une lettre de rappel au bout du premier mois, alors que j'ai payé deux mois d'avance ! et que je suis mensualisé, on me réclame la cotisation annuelle, sans me faire bénéficier de l'escompte ! mais le plus incroyable dans l'histoire, c'est que je contacte le service client, et j'entends la conseillère qui parle à son responsable, un dénommé SEBASTIEN en lui disant, "j'ai un mec relou au téléphone"... du jamais vu ! je la mets devant le fait accompli, et elle s'en moque. Le responsable quant à lui, en fait de réponse, suggère de résilier immédiatement par recommandé...
Avis publié le 20/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018
Assuré depuis plus de 20 ans, suite à un sinistre sur une maison, je découvre vraiment la smacl. Le sinistre a été déclaré en 2017, le dossier n'avance pas, les réparations ne sont pas faites, pas de rapport d'expertise, pas de devis. Il faut téléphoner souvent pour essayer de faire avancer le dossier, mais en vain ! Pas d'indemnité de loyer depuis janvier 2018. Il faut du courage et ne pas déprimer dans ces conditions !
Avis publié le 10/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018
Suite à inondation du sous-sol de maison en Janvier 2018, mépris du service sinistre en la personne de Mme T...... : accueil zéro, absence d'écoute et d'empathie, j'ai perdu du temps et de l'argent avec ce soit-disant assureur qui n'a d'intérêt que les siens. Mon conseil : FUYEZ!!!!!!
Avis publié le 30/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018
Alors que tous le monde fusionne, ils se séparent. C'est dire l'ambiance. Le modèle de la mutualité c'est l'ancien monde qui a manqué le tournant numérique. Produits dépassés et mauvaise gestion des sinistres
Avis publié le 25/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018
Mépris et incompétence
Suite à un sinistre sur la voierie départementale, j'entre en contact avec cette société d'assurance. On me demande d'écrire un témoignage en connaissance de cause de son irrecevabilité. Je m'exécute et on me rétorque qu'il ne fait pas office de preuve. Au téléphone, un personnel méprisant et complètement indifférent face à mon sinistre. C'est lamentable.