Tous les avis Mutuelle des Motards

Note moyenne attribuée à Mutuelle des Motards sur tous ses produits calculée sur 372 Avis

1.8

mardi 02 mars 2021 à 09:11

50% de bonus - client depuis 30 ans - en comparant les tarifs a bonus et conditions identiques voire meilleures de garanties le tarif est deux fois plus cher. de surcroit lors d'un sinistre NON RESPONSABLE il y a 3 ans impossibilité de faire assurer le véhicule de pret fourni par l'assureur ( immobilisation 3 semaines en janvier 2018. la franchise de 400 euros est du double de celle des autres compagnies interrogées. il faut etre maso d'ailleurs pour rester dans cette mutuelle qui je le parie va encore nous annoncer des augmentations tarifaires en avril parfaitement injustifiées sauf par des allégations à venir au dernier moment obscures et imprécises dans un courrier de son gérant un conseil consulter notamment la maaf la gmf axa allianz generali et vous vverrez que j'ai raison

jeudi 25 février 2021 à 13:02

Je reçois mon avis d’échéance 2021 avec une augmentation des cotisations de 17,50% (cotisations de base 514,33€ en 2020 et 604,33€ en 2021) pour ma moto bmw 1200 avec 50% de bonus et que je nai pas eu d’accident a tort depuis plusieurs années et comme tout le monde avec la Covid je roule peu depuis 1 an. Je suis très tres en colère +++ j’ai appelé le service des reclamations et il m’a été repondu que cette augmentation était justifiée !!!! compte tenu de l’inflation et l’évolution des sinistres graves !!!! Je vais étudier les autres compagnies pour partir très vite de là ! Très déçu++++!!!!

lundi 22 février 2021 à 18:18

Pour donner suite à mon commentaire laissé sur l'avis de Titou, je viens d'avoir une "lettre type" par mail, me disant qu'ils ont pris la peine de me contacter par téléphone pour échanger sur mon mécontentement (!!!). Ce qui est totalement faux et je n'ai pas peur de les traiter de "menteurs". Je n'approuve toujours pas les 15% d'augmentation de ma prime 2021, ayant très peu roulé en 2020 pour les causes que tout le monde connait, aucun sinistre depuis de nombreuses années et avec 50% de bonus, c'est plus que dur à avaler... Je ne recommanderai pas cette "Mutuelle" qui se dit "motard" et je vais très vite me désengager, de chez eux.

dimanche 21 février 2021 à 20:59

Depuis longtemps assuré pour mes motos à cette mutuelle. J'ai eu des accrochages avec des automobilistes, je suis tombé en panne, j'ai eu des démêlés avec un concessionnaire peu scrupuleux et peu respectueux. A chaque fois ils ont répondu 'présent' et ont fait le nécessaire avec professionnalisme. Je conseille aux motards de se déplacer et d'éviter les simulations web qui sont loin d'être la réalité les concernant ! Je recommande donc cette mutuelle d'assurance sans hésitation ! Ha oui, au fait j'ai mon permis A3 depuis 1982 ! V

vendredi 19 février 2021 à 17:07

Bonjour augmentation 2021 plus de 10% assurance devenu trop cher il m’on appâté les deux première année et ensuite c est la douloureuse je précise aucun sinistre est en plus période Covid

vendredi 19 février 2021 à 06:46

C'est très cher et il est surement facile de trouver moins cher ailleurs .C'est très cher et il est surement facile de trouver moins cher ailleurs ...

mercredi 03 février 2021 à 00:53

il désassure la moto car j ai pas envoie mas cartes gris des minable car j ai roule dans toute la pendants 1 ans et las j ai revendu la moto et ci j avait accident pas capable de dire je vous désassure

dimanche 24 janvier 2021 à 16:03

Je possède 6 deux roues assurés à la mutuelle des motards, je ne peux pas piloter 2 motos en même temps, donc je pourrais espérer que mon assureur en tienne compte et ce n'est pas le cas, je roule en 2 roues depuis l'âge de 14 ans je n'ai jamais eu de sinistre et je paye 580 euros d'assurance par an (56 ans de conduite, je suis né en 1951 bientôt 70 ans)

jeudi 10 décembre 2020 à 22:24

Assuré depuis 2015 pour 2 motos à la mutuelle des motards, J'ai eu un sinistre non responsable en juillet 2019 (il n'y avait pas encore le COVID) avec une Road Glide CVO. 6 mois après le sinistre, l'incompétence dans la gestion des réparations couronnée par l'incorrection au téléphone de certaines personnes de cette assurance m'ont conduit à résilier mes 2 contrats en avril 2020 malgré le sinistre en cours. Aucune envie de continuer à payer pour un service aussi médiocre. Le litige n'étant toujours pas réglé à l'heure où j'écris ce commentaire, soit 17 mois après le sinistre, j'ai eu par la suite l'occasion de constater à plusieurs reprises la mauvaise foi des personnes travaillant pour cette assurance. Cette assurance, qui surfe sur l'esprit motard uniquement pour engranger des contrats mais qui est incapable de dédommager correctement pour un garde boue arrière et un réservoir un assuré disposant de toutes les garanties et à jour de ses cotisations, pour un sinistre non responsable est sans aucun doute la plus mauvaise que j'ai connue en 42 ans d'assurance moto. J'ai mis 1 au niveau satisfaction uniquement parce que je ne peux pas mettre 0.

mercredi 11 novembre 2020 à 20:55

1 moto 600 cm3 1 scooter 125 cm3 + 2 voitures en tous risques Twingo 2012 et C3 2017 Tous dorment en parking. Sur la C3 Bris de la vitre près de rétro, vol du capot, phares, calandre, parechocs, batterie... Même en tous risque l'assurance ne veut rien prendre en charge. Ces pièces pourtant essentielles au bon fonctionnement du véhicule sont considérés par la Mutuelle des Motards comme des accessoires. Si ce litige n'est pas résolu je ferai surement une procédure judiciaire Vraiment scandaleux "Je ne suis pas satisfait de mon assurance auto. Je suis chez Mutuelle des motards depuis 2 ans."

vendredi 30 octobre 2020 à 15:39

Après avoir résilié tout mes contrats je reçois une lettre d'un huissier pour réglé je ne sais quoi pour 800e Inacceptable Toujours une règle pour les dedoinnés Ou pour vous explique pourquoi ils ne peuvent pas vous remboursé Ne prennent pas en compte les documents envoyés À fuir tre mauvais expérience Très chère Assureur nul nul nul

jeudi 08 octobre 2020 à 13:01

J'ai été victime d'un vol de ma moto dans mon domicile. Par une interprétation fallacieuse de leur part, je n'ai et n'aurais jamais indemnité de leurs part... À quoi servent-ils ? Assurance où le service client (relationnel) est désastreux , ils ne répondent pas à vos demandes et si vous finissiez par avoir un interlocuteur, ils considèrent que ce n'est pas leurs problèmes ! Ou va t'ont....

mardi 06 octobre 2020 à 20:47

Je suis assurer chez eux depuis décembre et c’est déjà du n’importe quoi je cherche à aller ailleurs, à fuir il me retire pas pendant un mois sans savoir pourquoi et ensuite il décide de m augmenter par la suite passer de 80€ à 110€ par mois sa pique!!! Il sont difficilement joignable, et se renvoie tous la balle au téléphone. Pas un pour rattraper l’autre! J’ai essayer de demander une résiliation pour décembre bien évidement il me l’on refuser!

mardi 06 octobre 2020 à 10:40

A fuir. J'ai subi un accident en décembre 2019, pour lequel je n'étais pas responsable (2 témoins avec déposition écrite). Bilan: fractures/hématomes et un séjour à l'hôpital suite à une intervention chirugicale.  Moto épave. Je n'ai jamais eu de nouvelles de leur part. Aucune indemnité, rien.Le dossier est au point mort.J'ai même été prélevé pendant plus de 4 mois à tort, c'est dire. Demeurent injoignables, une chargée de dossier des plus hautaines, arrogantes. Ne défendent même pas leurs assurés non-responsables, je n'ose imaginer votre traitement en cas de responsabilité.... Je réitère: à fuir.

lundi 28 septembre 2020 à 20:17

Ayant 18 ans j'ai acheté un mt07 en a2 assuré tous risque avec option remboursement equipement et accessoire 2000 euro annuel exorbitant Je suis aller faire un devis avec les même garanti et moins de franchise chez AXA 890 euro annuel Il faut m'expliquer pourquoi une si grosse différence de tarif A eviter a tous prix

vendredi 25 septembre 2020 à 10:13

assurée depuis 4 ans à la mutuelle des motards, j'ai eu un accident non responsable le 12 mai dernier, je ne suis toujours pas rembourser des 1800€ de facture du garage. ils n'ont pas voulu avancé les frais. Ils ne sont jamais joignable. et les seules fois ou j'arrive à avoir quelqu'un au téléphone elle me prend de haut. donc niveau prix : très élevés disponibilité des agents : jamais joignable qualité d'intervention, déjà 4 mois toujours pas remboursé

mardi 15 septembre 2020 à 09:32

Assuré depuis plus de 15 ans à la mutuelle des motards, je savais que les prix étais plus élevé Mais une très bonne couverture le premier Août j'ai eu un sinistre assuré tous risque je fait une déclaration l'expert passe je les rappelle Ma surprise il font tous pour ne pas prendre en compte mon sinistre Qui va pas chercher d'énorme sommes Plusieurs lettre de réclamation Aucune réponse du coup changer d'assurance la même mésaventure est arrivé à un de mes collègue Je déconseille vivement cet assurance

mardi 08 septembre 2020 à 02:35

Je possède plusieurs voitures assurées à la MAIF dont je suis sociétaire depuis fort longtemps.J'assurais également mes motos auprès de cette Mutuelle jusqu"à ce que,lors d'un changement de machine, j'ai trouvé beaucoup trop élevé le devis proposé.C'est la raison pour laquelle je me suis adressé à la Mutuelle des Motards que plusieurs amis m'avaient recommandée. N'ayant pas eu de sinistres, je ne puis me prononcer sur ce point. Chaque fois que j'ai pu avoir un interlocuteur, j'ai eu toute satisfaction.Mais, et c'est vraiment là que le bât blesse, il est désormais, et ce depuis bien avant l'épidémie, de joindre qui que ce soit par téléphone à la Mutuelle des Motards.C'est la généralisation des relations virtuelles par internet et cela m'irrite au plus haut point.Je ne dois pas être le seul.A près de 80 ans je sais à peu près utiliser l'informatique mais cette évolution dans les relations m'est insupportable.J'ai conscience d'être " d'un autre âge"...pas pour longtemps, hélas! Bien à vous. Stephan Melconian.

lundi 31 août 2020 à 14:06

D'ordinaire j'ai la dent dure mais là je suis extrêmement surpris du nombre d'avis très négatifs sur la mutuelle des motards. Je suis chez eux depuis 2 ans, plusieurs motos et scooters assurés, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème, que ce soit pour les joindre, demander un document, déclarer un sinistre ou être rappelé. En effet je viens dans la semaine de vendre une moto et d'en acheter une autre, tout ça a été réglé le plus normalement du monde, j'ai été rappelé à l'heure du rendez vous et tout est en ordre, en plus à un tarif super intéressant pour du tout risque. C'est sûr que si les mécontents tentaient d'appeler durant le confinement... Egalement, il peut être plus dur de joindre son assurance le samedi, on est nombreux à aller acheter nos meules en week-ends... C'est mon expérience, elle n'a pas vocation à faire consensus et je n'aime pas noter les services et les gens, je ne le fais quasiment jamais, mais là j'ai trouvé les avis très très durs et ne reflétant en rien une réalité vécue par moi même et d'autres motards.

mardi 25 août 2020 à 14:56

SI je pouvais donner zéro j l'aurai fait. entre la majoration, les avenants, suit à un changement d'adresse les calculs erronés pour te rembourser le trop perçu. il n'existe pas pire. ah si il te facture aussi un assemblé factices qui te sert a rien bref ca ma degouter de voir cette machine faire du fric sur le dos des passionné de la moto et plus jamais ca.

lundi 17 août 2020 à 10:07

Catastrophique !!!! j ai eu un accident en 2015, je n'ai jamais eu de nouvelle d'eux une fois que la moto a été classé epave. 5 ans apres j ai un taux d'invalidité de 14% et rien de l'assurance moto... on me dit que le dossier est fermé depuis 5ans.... obligé de prendre un avocat. Impossible de les joindres, numero unique et constamment occupé... une honte !!! un numero de dossier et rien de plus voila ce qu"on est pour eux. A FUIR ABSOLUMENT

mercredi 12 août 2020 à 15:43

bonjour Comment la mutuelle des motards nous apprend à devenir un escroc ! victime d'un vol de pièces sur mon scooter + renverser sur le sol donc bien abimé la mutuelle des motards refuse de prendre en charge les réparations par ce que le némane N'a PAS était forcé Alors cher assuré a la mutuelle des motards n'hésités PAS A CASSER Vous-même VOTRE némame AVANT DE L'Envoyer AU GARAGE POUR EXPERTiSE

samedi 01 août 2020 à 08:23

Ne savent même pas défendre un conducteur quand il n'est pas en tort. Témoins qui atteste que c'est la voiture qui a fait un écart sur moi. Et la complémentaire remboursement équipement c'est de la M..... Un casque de 2 mais rembourser à seulement 45% de sa valeur. Une HONTE DE SE DIRE LA MUTUELLE DES MOTARDS

samedi 25 juillet 2020 à 12:50

Bonjour à tous Depuis le 17 décembre 2019, jour de mon accident sur le périphérique parisien, ma moto étant désormais une épave, je ne suis donc plus assuré à la mutuelle des motards. Cependant, cette assurance a continué de me prélever mensuellement. Malgré plusieurs appels de ma part, ou quand j'avais quelqu'un, on me disait que cela allait être régularisé, nous sommes aujourd'hui le 25 juillet 2020 et je n'ai toujours pas été remboursé. Ma lettre recommandée est restée sans réponse, les mails aussi. J'ai donc fait opposition aux prélèvements sur mon compte, chose que j'aurai dû faire dès le 18 décembre 2019, le lendemain de mon accident. Et puis la-dessus, le Covid 19 s'est répandu et à la Mutuelle des Motards, il faut croire que cela a été plus tragique qu'ailleurs car pendant trois mois, plus question d'avoir quelqu'un au téléphone. On nous disait d'aller sur le site ou on pouvait soi-disant tout faire et que sur demande, on pouvait même ce faire rappeler. C'est ce que j'ai fait à de nombreuses reprises. J'attends toujours. Aujourd'hui, j'ai acheté une nouvelle moto et bien entendu, je l'ai assuré ailleurs. La Mutuelle des Motards est bien loin de l'esprit motards qu'elle se prétend défendre et représenter.

vendredi 17 juillet 2020 à 17:28

Impossible de contacter mon agence depuis plus de 3mois, même pas un message sur le site pour s'excuser de votre incapacité à répondre à vos sociétaires. Je suis systématiquement orienté sur mon compte, puis lorsque je suis sur mon compte, on m'oriente vers l'appel en agence, puis lorsque j'appelle, on me reoriente vers mon compte. C'est du grand n'importe quoi... En revanche, pour prélever les cotisations a 100% alors que mon véhicule n'a pas roulé depuis 4mois, il y a 0 problème. Tout est prélevé en temps et en heure (0 gêne occasionnée...) comme quoi, il a bon dos ce COVID !!! Un Sociétaire déçu!

vendredi 10 juillet 2020 à 18:33

une mutuelle à fuir qui cache ses incompétences derrière le mot motards ne vous laissez pas piéger le service est déplorable

jeudi 02 juillet 2020 à 11:31

LMDM n'est pas une assurance que je conseille ! Les délais sont toujours longs et l'assistance téléphonique est inexistante ! J'ai eus 2 accidents moto et j'ai toujours galéré à avoir quelqu'un au bout du fil. Heureusement que l'on peut le faire en ligne sinon je n'aurais même pas pu le déclarer le jour même ! Idem je veux mon relevé d'information pour aller chez un autre assureur et je dois appeler 10 fois par jour pour espérer que quelqu'un décroche. Période covid-19 ou pas le service téléphonique à toujours été déplorable.

mercredi 24 juin 2020 à 22:59

Je viens de réaliser qu'il est impossible de joindre mon assureur, que mon espace personnel n'offre pas la possibilité élémentaire et essentiel d'envoyer un courriel, que pour obtenir mon relevé d'information le lien me renvoie vers un numéro qui ne répond pas... et que, de plus, les tarifs sont plus élevés qu'ailleurs. Plus cher avec moins de prestations...

mercredi 24 juin 2020 à 10:58

client pendant 25 ans auto moto et juridique le jour ou non en tort une voiture a embouti ma moto sans corporel cela a été la croix et la banière pour justifier de l'indemnisation car la personne n'avait pas de permis!

samedi 20 juin 2020 à 14:08

J ai plusieurs véhicules assuré et je n ai jamais eue à me plaindre. Maintenant si certain ne comprenne pas que pendant le covid tout est au point mort. Allez chez un concessionnaire moto pendant le covid, est ce que vous avez vu des concession ouvert. Alors il faudrait réfléchir.

jeudi 18 juin 2020 à 07:33

Il y a deux ans je suis arrivé chez eux en tant que nouvel assuré et nouveau motard. A se moment j'avais dû faire assuré ma moto non A2 au nom d'un de mes collègues pour qu'il puisse me la chercher et l'emmener en concession pour la faire bridée. Dès que j'avais reçu mon permis. Appel au service client pour changer de conducteur avec envoi par mail de la copie de mon permis. Depuis trois jours je réalise que se changement de conducteur n'a pas eu lieu. C'est a dire que je roule sans être assuré depuis DEUX ANS ! Et comme beaucoup je n'arrive pas a les contacter. Je ne peux donc ni utiliser ma moto, ni revendre ma moto ! Vu que j'ai eu la passerelle et que je vais changer de moto. Cette situation n'a rien a voir avec le covid19 mais a une faute lourde et qui aurait pu avoir de graves conséquences pour ma vie si j'avais eu un accident.

jeudi 11 juin 2020 à 15:38

Comme pas mal d'avis en ce moment l'assurance reste injoignable, cela fait maintenant 3 mois que ma moto est sinistré, PERSONNE de la mutuelle des motards est disponible. Les sociétaires nous sommes SEUL.

dimanche 07 juin 2020 à 12:04

Sinistre en attente depuis 4 mois, injoignables, aucun retour de leur part et j'ai pourtant tenté tous les moyens de les contacter : mail, téléphone, formulaire de contact etc. Absolument aucune réponse et aucune nouvelle de leur part Je suis très déçu d'autant que j'ai deux motos assurées chez eux pour 110€ par mois et qu'à ce prix là j'attends un minimum de service client. C'est une assurance qui sait se présenter comme une mutuelle proche de ses clients et qui donne de bonnes garanties pour un prix un peu plus élevé qu'ailleurs. En réalité après le contrat signé vous finirez par comprendre que ça ne vaut pas plus le coup qu'ailleurs. Je ne me suis jamais senti si délaissé par une compagnie d'assurance et ce n'est pas du tout rassurant.

vendredi 05 juin 2020 à 21:57

Bonjour effectivement je rejoins l'ensemble des avis impossible de joindre l'assurance j'ai revendu un de mes véhicules en avril et j'attends toujours le remboursement de celui-ci de la part de la mutuelle des motards en revanche pas de problème pour me prélever les 2 autres véhicules, on se connecte sur le site pour être rappelé délai 1semaines. Ça fait 3 semaines et toujours pas d'appel de leur part le COVID est une énorme excuse pour tout le monde en revanche les prélèvements sont toujours effectué même quand on a pas utilisé sont véhicules pendant 2 mois même pas une remise, mais comme tout sociétaires un mail reçu histoire de ce dédouaner je ne pensez vraiment ça de cette assurance très déçu je pense sincèrement enlever les 2 autres véhicules encore assurer chez eux, la c'est vraiment limite.

mercredi 03 juin 2020 à 10:35

Je suis assuré depuis de nombreuses années à la mutuelle des motards. En ce moment pour 4 motos. Je dois en acheter une cinquième cette semaine et personne ne me répond, ni ne me rappelle, ni au téléphone ni par mail. Je vais être obligé de souscrire un contrat auprès d'une autre assurance. Car les autres assurance répondent elles ! C'est lamentable, je suis tellement déçu par cette mutuelle en laquelle je croyais.

mardi 02 juin 2020 à 21:07

Je regrette avoir choisi cet assureur il y a quelques mois, j'ai dû m'orienter ailleurs dès le début où j'ai même eu des soucis pour assurer ma moto à cause des agents incompétents et rudes. Je me suis dit que j'ai eu le malheur de tomber sur un cas particulier. Et aujourd'hui, tous les motards de MdM sont effectivement non assurés, où l'assureur n'est pas joignable, et même les procédures automatiques sur le compte client ne fonctionnent pas. Dès que je peux changer d'assureur je le ferai, j'espère que je n'aurai pas de sinistres durant ce temps-là !

dimanche 31 mai 2020 à 11:39

Assuré depuis 20 ans chez eux, besoin d'assurer un nouveau véhicule. J'écris ce message car je suis sidéré de ce que je lis ici. J'ai moi aussi un retard pour mes cartes vertes... mais les mecs, vous vivez rien de pire aujourd'hui? Peut-être que leur organisation de crise est moyenne, mais de là à dire que c'est une mauvaise assurance il y a un truc qui me navre dans la façon que l'on a aujourd'hui de donner un avis objectif. Mon avis perso depuis 20 ans: certes les tarifs sont plus élevés que chez pas mal de concurrents, mais pas à périmètre équivalent. Par exemple il a de cela un certain temps, j'ai pris une buche sur piste avec ma moto de route, ma couverture tous risques s'est appliquée à 100% (7500 € de réparation sur la moto) mon équipement à été remboursé à neuf sur factures d'achat (de 4ans) (Cuir, gants, bottes, pantalon, casque). Bon courage pour trouver l'équivalent chez un concurrent, je n'en ai jamais entendu parler. Quand j'ai appelé pour déclarer mon sinistre, la première question que l'on m'a posé était comment j'allais... ça change de "quel est votre numéro de sociétaire" Chaque fois que j'ai appelé pour assurer un nouveau véhicule, j'ai pu discuter avec un(e) passionné(e). Quand tu assures un nouveau véhicule, tu as une réduction sur tous les autres contrats en % parce que, je cite, tu peux pas conduire plusieurs véhicules en même temps. J'ai assuré un DR au tiers (3e véhicule), une fois la réduc appliqué, ma prime globale a baissé... mon interlocuteur avait l'air aussi content de moi. Après oui, c'est un peu plus cher qu'ailleurs, chacun choisit ses dépenses.

mercredi 27 mai 2020 à 12:46

impossible à joindre au téléphone depuis la pandémie alors que mes autres assureurs ont repris le travail...sinistre en souffrance depuis sept mois sans retour...interlocuteurs injoignables...toujours aucun remboursement alors que 100% victime...demande exhorbitante pour fermer contrat alors que vehicule hs

mardi 26 mai 2020 à 09:53

Impossibilité de joindre la mutuelle pendant le confinement du COVID (relativement compréhensible) ni après le confinement -> INADMISSIBLE car les conseillers font du télétravail

lundi 25 mai 2020 à 18:04

J'essai depuis 5 semaines de contacter la mutuelle des motards pour m'assurer, aucune réponse au téléphone même en appelant plusieurs fois par jour. Multiple demande en ligne pour être rappelé sans reponse et un mail au services des réclamations sans réponse lui aussi Je commence à en avoir marre et la moto doit être assurer pour samedi donc je pense aller ailleurs ou on me répondra au moins si je n'ai pas de réponse avant