Tous les avis Mutuelle des Motards assurance moto

Note moyenne attribuée à Mutuelle des Motards Assurance moto calculée sur 348 Avis

2.6

mercredi 11 novembre 2020 à 20:55

1 moto 600 cm3 1 scooter 125 cm3 + 2 voitures en tous risques Twingo 2012 et C3 2017 Tous dorment en parking. Sur la C3 Bris de la vitre près de rétro, vol du capot, phares, calandre, parechocs, batterie... Même en tous risque l'assurance ne veut rien prendre en charge. Ces pièces pourtant essentielles au bon fonctionnement du véhicule sont considérés par la Mutuelle des Motards comme des accessoires. Si ce litige n'est pas résolu je ferai surement une procédure judiciaire Vraiment scandaleux "Je ne suis pas satisfait de mon assurance auto. Je suis chez Mutuelle des motards depuis 2 ans."

vendredi 30 octobre 2020 à 15:39

Après avoir résilié tout mes contrats je reçois une lettre d'un huissier pour réglé je ne sais quoi pour 800e Inacceptable Toujours une règle pour les dedoinnés Ou pour vous explique pourquoi ils ne peuvent pas vous remboursé Ne prennent pas en compte les documents envoyés À fuir tre mauvais expérience Très chère Assureur nul nul nul

jeudi 08 octobre 2020 à 13:01

J'ai été victime d'un vol de ma moto dans mon domicile. Par une interprétation fallacieuse de leur part, je n'ai et n'aurais jamais indemnité de leurs part... À quoi servent-ils ? Assurance où le service client (relationnel) est désastreux , ils ne répondent pas à vos demandes et si vous finissiez par avoir un interlocuteur, ils considèrent que ce n'est pas leurs problèmes ! Ou va t'ont....

mardi 06 octobre 2020 à 20:47

Je suis assurer chez eux depuis décembre et c’est déjà du n’importe quoi je cherche à aller ailleurs, à fuir il me retire pas pendant un mois sans savoir pourquoi et ensuite il décide de m augmenter par la suite passer de 80€ à 110€ par mois sa pique!!! Il sont difficilement joignable, et se renvoie tous la balle au téléphone. Pas un pour rattraper l’autre! J’ai essayer de demander une résiliation pour décembre bien évidement il me l’on refuser!

mardi 06 octobre 2020 à 10:40

A fuir. J'ai subi un accident en décembre 2019, pour lequel je n'étais pas responsable (2 témoins avec déposition écrite). Bilan: fractures/hématomes et un séjour à l'hôpital suite à une intervention chirugicale.  Moto épave. Je n'ai jamais eu de nouvelles de leur part. Aucune indemnité, rien.Le dossier est au point mort.J'ai même été prélevé pendant plus de 4 mois à tort, c'est dire. Demeurent injoignables, une chargée de dossier des plus hautaines, arrogantes. Ne défendent même pas leurs assurés non-responsables, je n'ose imaginer votre traitement en cas de responsabilité.... Je réitère: à fuir.

lundi 28 septembre 2020 à 20:17

Ayant 18 ans j'ai acheté un mt07 en a2 assuré tous risque avec option remboursement equipement et accessoire 2000 euro annuel exorbitant Je suis aller faire un devis avec les même garanti et moins de franchise chez AXA 890 euro annuel Il faut m'expliquer pourquoi une si grosse différence de tarif A eviter a tous prix

vendredi 25 septembre 2020 à 10:13

assurée depuis 4 ans à la mutuelle des motards, j'ai eu un accident non responsable le 12 mai dernier, je ne suis toujours pas rembourser des 1800€ de facture du garage. ils n'ont pas voulu avancé les frais. Ils ne sont jamais joignable. et les seules fois ou j'arrive à avoir quelqu'un au téléphone elle me prend de haut. donc niveau prix : très élevés disponibilité des agents : jamais joignable qualité d'intervention, déjà 4 mois toujours pas remboursé

mardi 15 septembre 2020 à 09:32

Assuré depuis plus de 15 ans à la mutuelle des motards, je savais que les prix étais plus élevé Mais une très bonne couverture le premier Août j'ai eu un sinistre assuré tous risque je fait une déclaration l'expert passe je les rappelle Ma surprise il font tous pour ne pas prendre en compte mon sinistre Qui va pas chercher d'énorme sommes Plusieurs lettre de réclamation Aucune réponse du coup changer d'assurance la même mésaventure est arrivé à un de mes collègue Je déconseille vivement cet assurance

mardi 08 septembre 2020 à 02:35

Je possède plusieurs voitures assurées à la MAIF dont je suis sociétaire depuis fort longtemps.J'assurais également mes motos auprès de cette Mutuelle jusqu"à ce que,lors d'un changement de machine, j'ai trouvé beaucoup trop élevé le devis proposé.C'est la raison pour laquelle je me suis adressé à la Mutuelle des Motards que plusieurs amis m'avaient recommandée. N'ayant pas eu de sinistres, je ne puis me prononcer sur ce point. Chaque fois que j'ai pu avoir un interlocuteur, j'ai eu toute satisfaction.Mais, et c'est vraiment là que le bât blesse, il est désormais, et ce depuis bien avant l'épidémie, de joindre qui que ce soit par téléphone à la Mutuelle des Motards.C'est la généralisation des relations virtuelles par internet et cela m'irrite au plus haut point.Je ne dois pas être le seul.A près de 80 ans je sais à peu près utiliser l'informatique mais cette évolution dans les relations m'est insupportable.J'ai conscience d'être " d'un autre âge"...pas pour longtemps, hélas! Bien à vous. Stephan Melconian.

lundi 31 août 2020 à 14:06

D'ordinaire j'ai la dent dure mais là je suis extrêmement surpris du nombre d'avis très négatifs sur la mutuelle des motards. Je suis chez eux depuis 2 ans, plusieurs motos et scooters assurés, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème, que ce soit pour les joindre, demander un document, déclarer un sinistre ou être rappelé. En effet je viens dans la semaine de vendre une moto et d'en acheter une autre, tout ça a été réglé le plus normalement du monde, j'ai été rappelé à l'heure du rendez vous et tout est en ordre, en plus à un tarif super intéressant pour du tout risque. C'est sûr que si les mécontents tentaient d'appeler durant le confinement... Egalement, il peut être plus dur de joindre son assurance le samedi, on est nombreux à aller acheter nos meules en week-ends... C'est mon expérience, elle n'a pas vocation à faire consensus et je n'aime pas noter les services et les gens, je ne le fais quasiment jamais, mais là j'ai trouvé les avis très très durs et ne reflétant en rien une réalité vécue par moi même et d'autres motards.

1 lecture
mardi 25 août 2020 à 14:56

SI je pouvais donner zéro j l'aurai fait. entre la majoration, les avenants, suit à un changement d'adresse les calculs erronés pour te rembourser le trop perçu. il n'existe pas pire. ah si il te facture aussi un assemblé factices qui te sert a rien bref ca ma degouter de voir cette machine faire du fric sur le dos des passionné de la moto et plus jamais ca.

1 lecture
lundi 17 août 2020 à 10:07

Catastrophique !!!! j ai eu un accident en 2015, je n'ai jamais eu de nouvelle d'eux une fois que la moto a été classé epave. 5 ans apres j ai un taux d'invalidité de 14% et rien de l'assurance moto... on me dit que le dossier est fermé depuis 5ans.... obligé de prendre un avocat. Impossible de les joindres, numero unique et constamment occupé... une honte !!! un numero de dossier et rien de plus voila ce qu"on est pour eux. A FUIR ABSOLUMENT

mercredi 12 août 2020 à 15:43

bonjour Comment la mutuelle des motards nous apprend à devenir un escroc ! victime d'un vol de pièces sur mon scooter + renverser sur le sol donc bien abimé la mutuelle des motards refuse de prendre en charge les réparations par ce que le némane N'a PAS était forcé Alors cher assuré a la mutuelle des motards n'hésités PAS A CASSER Vous-même VOTRE némame AVANT DE L'Envoyer AU GARAGE POUR EXPERTiSE

samedi 01 août 2020 à 08:23

Ne savent même pas défendre un conducteur quand il n'est pas en tort. Témoins qui atteste que c'est la voiture qui a fait un écart sur moi. Et la complémentaire remboursement équipement c'est de la M..... Un casque de 2 mais rembourser à seulement 45% de sa valeur. Une HONTE DE SE DIRE LA MUTUELLE DES MOTARDS

samedi 25 juillet 2020 à 12:50

Bonjour à tous Depuis le 17 décembre 2019, jour de mon accident sur le périphérique parisien, ma moto étant désormais une épave, je ne suis donc plus assuré à la mutuelle des motards. Cependant, cette assurance a continué de me prélever mensuellement. Malgré plusieurs appels de ma part, ou quand j'avais quelqu'un, on me disait que cela allait être régularisé, nous sommes aujourd'hui le 25 juillet 2020 et je n'ai toujours pas été remboursé. Ma lettre recommandée est restée sans réponse, les mails aussi. J'ai donc fait opposition aux prélèvements sur mon compte, chose que j'aurai dû faire dès le 18 décembre 2019, le lendemain de mon accident. Et puis la-dessus, le Covid 19 s'est répandu et à la Mutuelle des Motards, il faut croire que cela a été plus tragique qu'ailleurs car pendant trois mois, plus question d'avoir quelqu'un au téléphone. On nous disait d'aller sur le site ou on pouvait soi-disant tout faire et que sur demande, on pouvait même ce faire rappeler. C'est ce que j'ai fait à de nombreuses reprises. J'attends toujours. Aujourd'hui, j'ai acheté une nouvelle moto et bien entendu, je l'ai assuré ailleurs. La Mutuelle des Motards est bien loin de l'esprit motards qu'elle se prétend défendre et représenter.

vendredi 17 juillet 2020 à 17:28

Impossible de contacter mon agence depuis plus de 3mois, même pas un message sur le site pour s'excuser de votre incapacité à répondre à vos sociétaires. Je suis systématiquement orienté sur mon compte, puis lorsque je suis sur mon compte, on m'oriente vers l'appel en agence, puis lorsque j'appelle, on me reoriente vers mon compte. C'est du grand n'importe quoi... En revanche, pour prélever les cotisations a 100% alors que mon véhicule n'a pas roulé depuis 4mois, il y a 0 problème. Tout est prélevé en temps et en heure (0 gêne occasionnée...) comme quoi, il a bon dos ce COVID !!! Un Sociétaire déçu!

vendredi 10 juillet 2020 à 18:33

une mutuelle à fuir qui cache ses incompétences derrière le mot motards ne vous laissez pas piéger le service est déplorable

jeudi 02 juillet 2020 à 11:31

LMDM n'est pas une assurance que je conseille ! Les délais sont toujours longs et l'assistance téléphonique est inexistante ! J'ai eus 2 accidents moto et j'ai toujours galéré à avoir quelqu'un au bout du fil. Heureusement que l'on peut le faire en ligne sinon je n'aurais même pas pu le déclarer le jour même ! Idem je veux mon relevé d'information pour aller chez un autre assureur et je dois appeler 10 fois par jour pour espérer que quelqu'un décroche. Période covid-19 ou pas le service téléphonique à toujours été déplorable.

mercredi 24 juin 2020 à 22:59

Je viens de réaliser qu'il est impossible de joindre mon assureur, que mon espace personnel n'offre pas la possibilité élémentaire et essentiel d'envoyer un courriel, que pour obtenir mon relevé d'information le lien me renvoie vers un numéro qui ne répond pas... et que, de plus, les tarifs sont plus élevés qu'ailleurs. Plus cher avec moins de prestations...

mercredi 24 juin 2020 à 10:58

client pendant 25 ans auto moto et juridique le jour ou non en tort une voiture a embouti ma moto sans corporel cela a été la croix et la banière pour justifier de l'indemnisation car la personne n'avait pas de permis!

samedi 20 juin 2020 à 14:08

J ai plusieurs véhicules assuré et je n ai jamais eue à me plaindre. Maintenant si certain ne comprenne pas que pendant le covid tout est au point mort. Allez chez un concessionnaire moto pendant le covid, est ce que vous avez vu des concession ouvert. Alors il faudrait réfléchir.

2 échanges
jeudi 18 juin 2020 à 07:33

Il y a deux ans je suis arrivé chez eux en tant que nouvel assuré et nouveau motard. A se moment j'avais dû faire assuré ma moto non A2 au nom d'un de mes collègues pour qu'il puisse me la chercher et l'emmener en concession pour la faire bridée. Dès que j'avais reçu mon permis. Appel au service client pour changer de conducteur avec envoi par mail de la copie de mon permis. Depuis trois jours je réalise que se changement de conducteur n'a pas eu lieu. C'est a dire que je roule sans être assuré depuis DEUX ANS ! Et comme beaucoup je n'arrive pas a les contacter. Je ne peux donc ni utiliser ma moto, ni revendre ma moto ! Vu que j'ai eu la passerelle et que je vais changer de moto. Cette situation n'a rien a voir avec le covid19 mais a une faute lourde et qui aurait pu avoir de graves conséquences pour ma vie si j'avais eu un accident.

jeudi 11 juin 2020 à 15:38

Comme pas mal d'avis en ce moment l'assurance reste injoignable, cela fait maintenant 3 mois que ma moto est sinistré, PERSONNE de la mutuelle des motards est disponible. Les sociétaires nous sommes SEUL.

dimanche 07 juin 2020 à 12:04

Sinistre en attente depuis 4 mois, injoignables, aucun retour de leur part et j'ai pourtant tenté tous les moyens de les contacter : mail, téléphone, formulaire de contact etc. Absolument aucune réponse et aucune nouvelle de leur part Je suis très déçu d'autant que j'ai deux motos assurées chez eux pour 110€ par mois et qu'à ce prix là j'attends un minimum de service client. C'est une assurance qui sait se présenter comme une mutuelle proche de ses clients et qui donne de bonnes garanties pour un prix un peu plus élevé qu'ailleurs. En réalité après le contrat signé vous finirez par comprendre que ça ne vaut pas plus le coup qu'ailleurs. Je ne me suis jamais senti si délaissé par une compagnie d'assurance et ce n'est pas du tout rassurant.

vendredi 05 juin 2020 à 21:57

Bonjour effectivement je rejoins l'ensemble des avis impossible de joindre l'assurance j'ai revendu un de mes véhicules en avril et j'attends toujours le remboursement de celui-ci de la part de la mutuelle des motards en revanche pas de problème pour me prélever les 2 autres véhicules, on se connecte sur le site pour être rappelé délai 1semaines. Ça fait 3 semaines et toujours pas d'appel de leur part le COVID est une énorme excuse pour tout le monde en revanche les prélèvements sont toujours effectué même quand on a pas utilisé sont véhicules pendant 2 mois même pas une remise, mais comme tout sociétaires un mail reçu histoire de ce dédouaner je ne pensez vraiment ça de cette assurance très déçu je pense sincèrement enlever les 2 autres véhicules encore assurer chez eux, la c'est vraiment limite.

mercredi 03 juin 2020 à 10:35

Je suis assuré depuis de nombreuses années à la mutuelle des motards. En ce moment pour 4 motos. Je dois en acheter une cinquième cette semaine et personne ne me répond, ni ne me rappelle, ni au téléphone ni par mail. Je vais être obligé de souscrire un contrat auprès d'une autre assurance. Car les autres assurance répondent elles ! C'est lamentable, je suis tellement déçu par cette mutuelle en laquelle je croyais.

mardi 02 juin 2020 à 21:07

Je regrette avoir choisi cet assureur il y a quelques mois, j'ai dû m'orienter ailleurs dès le début où j'ai même eu des soucis pour assurer ma moto à cause des agents incompétents et rudes. Je me suis dit que j'ai eu le malheur de tomber sur un cas particulier. Et aujourd'hui, tous les motards de MdM sont effectivement non assurés, où l'assureur n'est pas joignable, et même les procédures automatiques sur le compte client ne fonctionnent pas. Dès que je peux changer d'assureur je le ferai, j'espère que je n'aurai pas de sinistres durant ce temps-là !

dimanche 31 mai 2020 à 11:39

Assuré depuis 20 ans chez eux, besoin d'assurer un nouveau véhicule. J'écris ce message car je suis sidéré de ce que je lis ici. J'ai moi aussi un retard pour mes cartes vertes... mais les mecs, vous vivez rien de pire aujourd'hui? Peut-être que leur organisation de crise est moyenne, mais de là à dire que c'est une mauvaise assurance il y a un truc qui me navre dans la façon que l'on a aujourd'hui de donner un avis objectif. Mon avis perso depuis 20 ans: certes les tarifs sont plus élevés que chez pas mal de concurrents, mais pas à périmètre équivalent. Par exemple il a de cela un certain temps, j'ai pris une buche sur piste avec ma moto de route, ma couverture tous risques s'est appliquée à 100% (7500 € de réparation sur la moto) mon équipement à été remboursé à neuf sur factures d'achat (de 4ans) (Cuir, gants, bottes, pantalon, casque). Bon courage pour trouver l'équivalent chez un concurrent, je n'en ai jamais entendu parler. Quand j'ai appelé pour déclarer mon sinistre, la première question que l'on m'a posé était comment j'allais... ça change de "quel est votre numéro de sociétaire" Chaque fois que j'ai appelé pour assurer un nouveau véhicule, j'ai pu discuter avec un(e) passionné(e). Quand tu assures un nouveau véhicule, tu as une réduction sur tous les autres contrats en % parce que, je cite, tu peux pas conduire plusieurs véhicules en même temps. J'ai assuré un DR au tiers (3e véhicule), une fois la réduc appliqué, ma prime globale a baissé... mon interlocuteur avait l'air aussi content de moi. Après oui, c'est un peu plus cher qu'ailleurs, chacun choisit ses dépenses.

2 échanges
mercredi 27 mai 2020 à 12:46

impossible à joindre au téléphone depuis la pandémie alors que mes autres assureurs ont repris le travail...sinistre en souffrance depuis sept mois sans retour...interlocuteurs injoignables...toujours aucun remboursement alors que 100% victime...demande exhorbitante pour fermer contrat alors que vehicule hs

mardi 26 mai 2020 à 09:53

Impossibilité de joindre la mutuelle pendant le confinement du COVID (relativement compréhensible) ni après le confinement -> INADMISSIBLE car les conseillers font du télétravail

lundi 25 mai 2020 à 18:04

J'essai depuis 5 semaines de contacter la mutuelle des motards pour m'assurer, aucune réponse au téléphone même en appelant plusieurs fois par jour. Multiple demande en ligne pour être rappelé sans reponse et un mail au services des réclamations sans réponse lui aussi Je commence à en avoir marre et la moto doit être assurer pour samedi donc je pense aller ailleurs ou on me répondra au moins si je n'ai pas de réponse avant

dimanche 24 mai 2020 à 19:12

Lamentable ! impossible de joindre un conseiller; depuis une semaine on est censé me rappeler et toujours rien, alors que la demande est urgente

samedi 23 mai 2020 à 00:07

J'ai essayé vainement de m'assurer pendant et après le confinement, jamais joignable, jamais rappelé malgré plusieurs demandes en ligne. Dommage je suis allez voir ailleurs où les gens répondent au téléphone. Le confinement a bon dos!

4 échanges
vendredi 22 mai 2020 à 08:02

Quel dommage que cet assureur soit si mal organisé (niveau informatique surtout). En temps normal (hors Covid) les conseillers sont agréables, à l'écoute. Les garanties sont bonnes et le tarif compétitif. Mais alors, quel enfer quand on est pro pour payer sa cotisation ! Pas de compte en ligne (on est en 2020 !! ), impossible de payer par CB en ligne. Et avec le covid, plus d'agence ouverte, même plus de ligne telephonique dédiée...un email ou on vous réponds (sous 36 heures en général). Mais le pire, j'ai fait un devis en ligne pour une nouvelle moto à titre perso, et essayé pendant des jours de souscrire, mais impossible : personne ne répond au téléphone, je demande à être rappelé plusieurs fois...j'attends toujours. Au final, j'ai acheté ma nouvelle moto mais l'ai faites assurer ailleurs...simplement parce qu'ils sont incapables de faire souscrire en ligne (en 2020 !! ). Il est triste de constater qu'un "bon" assureur soit au bord de l'effondrement avec le covid. Votre responsable informatique et/ou votre direction est/sont nuls. Le covid a révélé la sclérose de votre organisation. C'est bien dommage, mais c'est ainsi. Vous avez en tout cas perdu un client bêtement (et je ne pense pas être le seul).

jeudi 21 mai 2020 à 12:51

Injoignable et pas seulement en cette période de confinement 6 mois pour traiter un dossier dont je suis pas responsable 6 moi a courir derrier eux pour savoir l'avancement du dossier on vous raccroche au nez on m'a limite insulte les interlocuteurs n'hésite pas à vous couper la parole ou à couper court cest inadmissible a éviter

mardi 19 mai 2020 à 18:14

J'ai eu le malheur d'assurer ma moto pendant cette période de confinement. Nous ne pouvons pas joindre les conseillers directement mais malheureusement la faute à la crise. Je demande à me faire rappeler, sous deux jours les délais sont plus que correct. J'ai donc souscrit mon assurance au téléphone, mais ait bêtement raccrocher avant de m'assurer d'avoir reçu les éléments par mail !! Depuis mon compte a été débité par la mutuelle des motards, mais je n'ai rien reçu !! Je demande à me faire rappeler depuis, et la bizarrement ça fait deux semaines et pas de nouvelles !!!! L'attestation d'assurance devait aussi arriver par courrier mais rien non plus !!

lundi 18 mai 2020 à 10:50

Ok recue,il y a eu confinement mais pas de carte verte, un justificatif envoyé par mail péréimé depuis le 15/05, des demandes en ligne de carte verte sans résultat: au total plus d'assurance bien que payée, pas de réponse de la mutuelle,

lundi 11 mai 2020 à 10:59

difficilement joignables , assistance juridique factice , tarifs elevés , franchise elevée . Manque de professionnalisation . absence totale pendant confinement , meme pas de hot line ; assurés laissés a l'abandon ...

samedi 09 mai 2020 à 19:59

Client de cette assurance depuis 11 ans maintenant j'ai eu mon premier accrochage en moto en janvier 2019 qui a entraîner 1 semaine d'arrêt de travail. J'attends toujours mon dédommagement mais pendant ce temps j'ai du avancé les frais bien sur (1460 euros) parce que l'assurance m'a dis je cite : aucun remboursement ne peut être effectuer par notre service il faut attendre la décision de l'assurance adverse qui n'a pas de délais légal pour effectuer le remboursement des réparations, cela peut prendre 1 mois comme 6 mois ou plus selon leurs bon vouloir. Je passe le fait que les papiers d'arrêt de travail, fiche de paye et de constat ont été perdu environ 3 fois, lamentable... en me renseignant sur les tarifs, le tiers payant chez eux pour mon zx10r, coute PLUS CHÈRE qu'une formule tous risque chez leur concurrent. Leur service téléphonique pour le suivi de dossier est logiquement fermé avec le COVID-19 par contre pas le service de souscription, on voit bien ou est la priorité.

lundi 04 mai 2020 à 06:57

Je suis satisfait de cette mutuelle conseiller par les membres la FFMC ,j'ai eu un sinistre non responsable après passage de l'expert remboursement sous 10 jours ce qui est plutôt correcte. Prix également correcte pour le service fournie . Merci la mutuelle.