Tous les avis Mutuelle du Ministère de la Justice

Note moyenne pondérée attribuée à Mutuelle du Ministère de la Justice sur tous ses produits calculée sur 29 Avis

1.1

Avis publié le 23/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

J'ai arrêté mon adhésion car les prestations sont très moyennes pour des cotisations très élevées, à prestation égale, je gagne 40 par mois avec la nouvelle mutuelle pour mes 2 enfants et moi ! En plus la MMJ me doit le remboursement de ma dernière cotisation en précompte depuis juillet dernier et au mois de mars malgré plusieurs relances toujours rien !

Avis publié le 22/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Salut aux adhérents ,salut à l élite des dirigeants mmj, La mmj du groupe AG2R la mondiale c est un peu la roue de la fortune ou de l infortune . Pour mon cas mes droits sont suspendus et je suis sous le coup d une résiliation définitive . Pourtant je viens de percevoir un remboursement ( ??) Je ne devrais pas m en plaindre ,mais au diable les petits intérêts personnels ,il s agirait de s entendre et de comprendre ! J y ai droit ou pas ? Comment la mmj gère t’elle les dossiers de ses adhérents ? De manière juste ( justice) et efficace ou de façons hasardeuses ,aléatoires et incompréhensibles ? Perso je leur ai posé la question et j attends une réponse ou mieux une explication.j aime comprendre plus que tout! A plus ….

Avis publié le 16/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Une honte ! J'ai résilié la mutuelle en juin 2019 par courrier manuscrit car après 15 année au sein de la justice, j'ai changé d'administration et donc pris la mutuelle en lien . J'ai également souscrit à la mmj une assurance prêt ! J'ai vendu ma maison en août 2021 ! J'ai fait un courrier en septembre 2021 demandant l'annulation des prélèvements puisque le prêt a été remboursé. Malgré cela on continuait à me prélever en septembre, octobre, novembre, décembre. J'ai demandé à ma compagne qui est à ce jour encore adhérente si elle a été remboursé elle me confirme le remboursement. De ce fait j'appelle ma banque pour cesser le prélèvement et j'envoie un deuxième courrier, en mettant en copie la première lettre, en demandant à nouveau la résiliation et le remboursement des mois de septembre à décembre ! Et là à ma grande stupéfaction et colère, on m'envoie en réponse une PREMIERE lettre de relance en fevrier 2022 me demandant de payer une somme de 440 euros correspondant au montant de la mutuelle de juillet à décembre 2019 ! Aucun courrier ne m'a été envoyé m'informant d'un problème de prélèvement concernant la mutuelle alors que je recevais tous les ans les échéancier de l'assurance prêt ! On envoie des courriers, ils doivent allé directement à la poubelle ce n'est pas possible ! Aucune réponse à chaque fois ! Donc un conseil surtout fuyez cette mutuelle et assurance ! Je suis scandalisé outré. Une honte ! Impossible de les joindre par téléphone en plus j'ai essayé vendredi j'ai attendu 40 mn ! Pas de réponse !

Avis publié le 17/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Incroyable, je me suis demandé si c'était bien la Mutuelle du Ministère de la Justice, ou un assureur véreux intéressé par le profit. Et dire que nous avions l'obligation" de souscrire auprès de la MMJ à notre entrée à l'ENAP. Moi même fonctionnaire du ministère de la Justice depuis plus de 10 ans je me rends compte que depuis des années mes droits sont suspendus mais les prélèvements eux sont bien maintenus. Mon interlocuteurs s'adresse à moi comme avec un ton plus que condescendant, et me précise qu'elle n'est pas payée pour me parler correctement. Aucune réponse à mes nombreux mails. Je vas entamer une procédure judiciaire

Avis publié le 23/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Suite à l'augmentation des cotisations dont j'ai été informée en décembre 2020, je les ai contacté pour changer de forfait. Je n'ai pas eu de réponse avant plusieurs mois, rien n'a été fait et j'ai donc changé de mutuelle. Surprise, on me demande une forte somme car "il y avait aussi une augmentation dont vous avez été informée en décembre 2019 même si vous contestez cela". Je les appelle, je leur écris, et j'ai pour seule réponse "vous avez forcément reçu le courrier"... Ou informer sur mon espace adhérent en plus était trop demandé ? Le devoir d'informations doit être facultatif pour eux. Vous voulez une vraie mutuelle avec un vrai service et des gens qui s'intéressent vraiment à vous ? Fuyez la MMJ. N'importe qui fera mieux qu'eux.

Avis publié le 15/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Inutile d'user mon clavier, je vais résumer. Une CATASTROPHE!!! Fuyez vite. A tous les niveaux. La liste de leurs incompétences serait trop longue. Une honte cette mutuelle. Mauvais, mauvais, mauvais !

Avis publié le 23/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Mutuelle à fuir, j'ai résilié cette mutuelle et quel étonnement de voir qu'il me réclame 81 € de restant dû de l'année 2019. 2 ans après la comptabilité se réveille ! Quelle honte ! Vraiment pas compétent !

Avis publié le 29/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Une honte j'ai résilié avec eux pour partir a la mgp j'ai résilié fin 2020 et je viens de m'apercevoir qu'ils continuent a me débiter depuis le début de l'année pour un total de 336e environ si ils ne font pas le nécessaire je ferai appel à un médiateur avant une plainte en justice

Avis publié le 28/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

A fuir ! Une honte ! Mutuelle lamentable, incompétente et qui nous prend pour des pigeons ! Une mutuelle qui procède par précompte sur le salaire mais qui n'actualise pas le montant chaque année auprès de l'organisme payeur. Apres leur avoir signalé moi-même cette difficulté en 2018, ils n'ont jamais rien fait ! Mieux, l'an dernier ils ont mandaté une société de recouvrement recocash qui m'a inondée de menaces de poursuites judiciaires ( avec projet d'injonction de payer ) si je ne reglais pas 760 euros sur le champs... je précise que la MMJ ne m'avait jamais contactée à ce sujet et que recocash n'a jamais précisé à quoi correspondait cette somme ( que j'ai quand même payé ) Service client inexistant, ils ne savent rien et vous disent qu'un responsable va vous rappeler sans jamais le faire. Les réclamations par mails ne sont traitées que 3 mois après et la réponse n'en est finalement pas une. Début juillet cette année rebelote ! La mmj m'annonce que je n'ai pas répondu à leur lettre du 1er juin ( que je n ai jamais reçue ), qu ils m'ont suspendu mes droits et que je serai radiée au 10 août si je ne règle pas ma dette dont le montant n'est pas précisé ! Personne au téléphone n'a été en mesure de me renseigner, mes mails et ma LRAR sont sans réponse !!! Lamentable ! Pas étonnant qu'ils ne soient plus référencée mutuelle de la justice... J'ai donc procédé moi-même à tous les calculs pour savoir combien je leur devais et j'ai fait un virement direct sur leur compte via leur site internet. Je ne sais pas où le traitement de mon dossier en est et si je vais être radiée d'ici quelques jours. J'ai d'ores et déjà pris rendez-vous avec mon assureur privé et je vais quitter au plus vite cette mutuelle, radiation ou pas ! Jamais vu un organisme qui dispose de toutes les autorisations de prélèvement et qui n'est pas foutue de prélever la bonne somme ! Et après sans crier gare ils vous menacent de la pire des façons. C'est pas comme si je refusais de payer !

Avis publié le 22/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Une honte me réclamer environ 700e par lettre d huissier sans aucune lettre au préalable pour des indus qui date de 2017 !!!alors que nous sommes en 2021 ! Sans me donner aucune preuve ! J aurais sûrement vu une somme aussi énorme arriver créditeur sur mon compte. Le service incompétent ne sait pas a quoi cette somme est du.! En un mot : fuir de cette mutuelle !!

Avis publié le 27/02/2021 suite à une expérience en février 2021

C'est clair ... il suffit de regarder les avis ... Pour ma part..... À fuir ... c'est strictement la même chose.... comment de tels manquements peuvent t-ils perdurer . La MMJ ne répond pas au relance ... on sent un personnel démotivé, blasé........ QUE SE PASSE T-IL ..... au siège.... QUE FAITES VOUS ...??? Salutations courroucées.

Avis publié le 23/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

service lamentable. je suis adhérent depuis 1980, je n'ai eu de problèmes avant ces dernières années. mais la c'est vraiment du grand n'importe quoi. exemple. je dépose une réclamation pour un remboursement concernant des lunettes, car depuis un mois pas de nouvelles malgré de nombreux appels téléphonique. renvois de documents pour être remboursé 1mois après. encore un mois plus tard j'ai enfin une réponse a ma réclamation alors que tout est rentré dans l'ordre. et deux mois après j'attends toujours des remboursements d'hospitalisation.

Avis publié le 11/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

A fuir absolument ! Selon l interlocuteurs Conseillers ayant un un discours different. Onéreuse et pas avantageuse.

Avis publié le 10/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Gestion calamiteuse et un manque profond de respect envers les adhérents.Lorsque on tombe malade on attends un minimum de respect de la part d'une prévoyance.

Avis publié le 27/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

4 mois que mon dossier est en transit pour les doms (2 ans que mon déménagement est acté)aucun tiers payant des réponses incomplètes et de long délais.Aujiurd'hui j'ai des paiements en attente et ma fille part en métropole faire ses études sans papiers administratifs à jour. Juste l'impression d'^tre otage de cette situation.

Avis publié le 26/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

Ils sont Hypers longs pour répondre quand ils répondent j'ai du les relancer plusieurs fois pour un devis.

Avis publié le 23/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

Jamais vu une mutuelle aussi incompétente, une véritable honte !!! Il ne faut surtout pas y aller, on paie une fortune pour être très peu remboursé et quand on a un soucis, le service client est lamentable. Ce sont les champions pour dire oui oui et mettre vos messages en traité sans jamais vous répondre, et résoudre vos problèmes. Cela fait 5 mois que je me bats avec eux car j'ai résilié mon contrat au 31/12/18. ils m'ont prélevé janvier et février 2019 à tord et ils ne sont pas capables de me rembourser !!!! Cela fait 3 fois qu'ils font le virement sur un compte bancaire fermé depuis 2017 malgré qu'ils ont bien le bon compte étant donné que mes remboursements de santé étaient virés sur le nouveau. Je leur ai demandé d'envoyer un chèque puisqu'ils sont incapables de faire le virement sur le bon compte et pas de nouvelle. Une vraie honte, jamais vu des incapables pareils.

Avis publié le 25/03/2019 suite à une expérience en mars 2019

Service client déplorable sauf une exception mais comme on ne tombe jamais sur la même personne...J'ai du resilier afin de pouvoir adherer a nouveau pour ne plus payer 85e/ mois (exorbitant pour une personne seule et moins de 90 ans...)Apres 5 appels, 3 semaines d'attente toujours pas de devis; J'ai été adherente 10 ans car je ne regardais rien.Mais quand on veut retoucher à son contrat alors les problèmes commencent. J'ai découvert la MGP, rien a voir, là ce sont des professionnels et à l'écoute. Je renonce à adhere à la MMJ dans mon interêt; La MMJ? a fuir.

Avis publié le 06/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

Indigne de s'appeler une mutuelle.Erreurs grossières dans le traitement des dossiers,retards, pertes de documents. Ces dames au téléphone sont blasées et se moquent éperdument de nos difficultés.Je ne recommande pas et je ne resterai pas.

Avis publié le 25/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

Pratique pour ces conseillés partout en France. Je suis allé a une perm dans ma ville la semaine dernière pour parler directement avec un agent. bien utile!!!

Avis publié le 25/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

Je suis assurée dans cette mutuelle depuis près de 10 ans sans problème majeur. les remboursements sont rapides et le prix des cotisations raisonnables pour les prestations obtenues.

Avis publié le 25/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

Je suis tjrs agréablement surpris de l'investissement des conseillers de cette mutuelle. Nouvel assuré, les réponses claires et précises des interlocuteurs me changent du service client plus que moyen de mon ancienne mutuelle.

Avis publié le 31/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

j'ai contacté mmj pour mes remboursements de cotisation, la semaine d’après j'avais mon remboursement sur mon compte et le courrier

Avis publié le 11/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

J'attends des sommes trop prélevées depuis 8 mois...honteux. Tous mes appels ne servent à rien. Juste lamentable pour des gens qui prétendent être acteurs de santé.

Avis publié le 07/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

A fuir ! Service client zéro ! Remboursement compliqué . Demande de prise en charge sans réponse. Inscription d'ayant droit impossible depuis trois mois.

Avis publié le 28/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

Service client inexistant, n importe quelle heure injoignable , remboursements lents , ne rembourse aucun prélèvement effectué à tort malgré certificat de radiation , 2 lettres recommandées sans réponse

Avis publié le 29/11/2017 suite à une expérience en novembre 2017

vraiment une erreur d'avoir cru que c'était une bonne mutuelle. Il communiquent beaucoup mais n'agissent que très peu. Ca y'est je change de mutuelle. En plus ils se plaignent de ne plus être référencé ministère de la justice, rien d'étonnant ce sont des tanches. 1 mois (et c'est pas fait) pour un remboursement de couronne dentaire, et c'est toujours de la faute des autres services (Rodez en l'occurence). Résultat: j'ai 400 euros dehors

Avis publié le 13/11/2017 suite à une expérience en novembre 2017

Des délais de réponse parfois un peu longs et une attente au Centre d'Appels, toutefois, les conseillers sont agréables, les réponses sont claires et précises. Les téléconseillers notamment sur l'espace adhérents, n'hésitent pas vous contacter afin de vous apporter des précisions. Si j'ai eu quelques déboires avec la sécurité sociale des fonctionnaires, le MMJ a su être présente à un moment difficile de ma vie. J'ai eu à faire à des personnes professionnelles, discrètes, à mon écoute et d'une humanité sans faille. C'est ce qui fait la qualité et la nette différence avec les grands groupes.

Avis publié le 03/09/2017 suite à une expérience en septembre 2017

incapables,ne savent pas répondre aux questions posées, ne cherche pas le pourquoi de l'appel,serpentent dans leurs propos afin d'éviter de régulariser un dossier