Tous les avis MGC mutuelle santé

Note moyenne attribuée à MGC Mutuelle santé calculée sur 79 Avis

1.5

lundi 17 mai 2021 à 08:47

Il faut courir après les remboursements. Je leur envoient un devis : ils me disent prendre en charge à 100% sur les deux types de soins. Je leur envoient la facture correspondant au devis : Ils me refusent le remboursement une première fois (550€) Je leur renvoient le devis (avec leur écrit de prise en charge) et la facture : ils me remboursent un soin sur deux.... Je viens de renvoyer les devis, la facture, leur prise en charge pour espérer avoir mon remboursement. En attendant on me prélève bien les 83€ mensuel sans retard...

lundi 03 mai 2021 à 21:47

2 mois que ma maman est décédée et qui était adhérente chez eux, j'attends les 300€ qu'ils doivent donner aux bénéficiaires, je suis sa seule fille et elle n'était plus mariée, ils mettent une éternité à répondre aux messages pour encore et toujours demander des documents qui ne conviennent jamais

lundi 15 mars 2021 à 11:10

J'ai une assurance santé Zen + et je pensais vivre Zen avec la MGC. Mais en fait, je ne suis pas Zen du tout. Voici plus d'un mois que j'ai eu à me faire appareiller auditivement avec la prothèse auditive remboursée à 100 %. Ameli a fait son travail et procédé au remboursement de sa part, mais la MGC n'a encore rien fait. J'ai appelé , échangé des messages, envoyé la facture mais toujours aucun remboursement alors qu'on m'a écrit qu'on allait le faire. Je suis vraiment déçu car j'ai très peu sollicité la mutuelle , que je suis en bonne santé excepté le problème auditif lié au travail en atmosphère bruyante. Je ne comprends pas un tel comportement digne d'une entreprise en liquidation.

vendredi 12 mars 2021 à 16:26

Rembourse une facture sur 2. Ne répond pas aux messages. Ou alors se trompe de bénéficiaire en inventant un enfant. Cette mutuelle est gérée n'importe comment, par de totales incompétents.

mercredi 10 mars 2021 à 11:21

Mauvais. Un conseil, un vrai, fuyez ! Les points positifs : Aucun Les points négatifs : Conseils préjudiciables. Pas d'éthique Ma plus mauvaise expérience dans le domaine.

mercredi 10 mars 2021 à 11:19

Complémentaire santé de plus en plus mauvaise. Nouveau problème aujourd'hui avec la perte de ma demande de prise en charge pour une intervention chirurgicale. Au téléphone, l'employée m' avait indiqué que ces demandes avaient plus d'un mois de retard... Aujourd'hui, ma demande est introuvable...

jeudi 04 mars 2021 à 15:08

Il faut toujours réclamer un remboursement et leur fournir le décompte de la sécurité sociale qu'ils disent ne pas recevoir. Il faut leur servir de secrétariat et c'est très pénible.

lundi 22 février 2021 à 11:41

Très mauvaise prise en charge même avec des options dans le contrat. Remboursements extrêmement longs. Plus de trois semaines pour un remboursement de facture, c'est inadmissible et cela dire depuis des mois. À cause de ce délai, j'ai parfois dû reporter des rdv médicaux que je comptais régler avec la somme remboursée.

mardi 09 février 2021 à 18:46

La mutuelle MGC est à fuir ! ils prennent en aucun cas note des courriers, même des courriers recommandés . J'ai été prélevé à tort de 75, 00 EUROS en Janvier 2021, or depuis le 1/1/11/2020 je ne suis plus à la MGC mais à la Complémentaire santé Sécurité Sociale . J'ai envoyé des messages sur mon espace personnel en y joignant l'attestation demandée l'un le 8/1/2021 l'autre le 28/01/2021 aucune réponse une lettre recommandée avec AR a été envoyée le 20/01/2021 aucune réponse. Au téléphone les personnes n'y comprennent rien et vous laissent sans réponse ou vous disent "dossier en cours"... Je suis choquée d'un tel comportement , un manque de professionnalisme et aucun respect pour l'adhérent..

lundi 25 janvier 2021 à 23:33

trop nul cette assurance a ivitér une fois tu valide ton contrat la cotisation augmente ,impossible de les avoirs au telephonne ,moi jai pris une contrat de 42eu deux moi apres sa augmenter a 63eur ,

lundi 25 janvier 2021 à 10:45

Je suis très décue de cette mutuelle, j'y suis depuis 7ans et les conseillers vous renseignent mal et vous prennent de haut au téléphone. Les conseillers sont souvent injoignables et très désagréable. J'ai beau envoyé des documents, ils ne prennnent pas en considération ma demande. Je suis très déçue. au niveau des remboursements ils sont pas très intérressant. Je déconseille.

vendredi 30 octobre 2020 à 13:49

Bonjour à tous M G C Mutuelle Je suis satisfaite de l’accueil, du relationnel et de la rapidité des remboursements Après avoir enregistré ma facture de ma dentiste sur le site de MGC le jour même de la fin de mes soins dentaires 3 jours après j’ai reçu le décompte de la sécurité sociale et 3 jours après le remboursement de ma mutuelle Remboursement total après une semaine Génial Marie S Toulon

mardi 13 octobre 2020 à 12:27

J'ai été très satisfait de l'entretien téléphonique que j'ai eu avec une conseillère de chez MGC, pour son écoute, ses conseils, son analyse comparative objective et sa patience. Cette personne est vraiment une professionnelle dans son métier et cela devrait être toujours comme ça, dans d'autres Mutuelles qui malheureusement ne procède pas comme la MGC. Je remercie à nouveau cette personne pour son professionnalisme et extrême grande gentillesse.

mercredi 05 août 2020 à 06:34

Ne rembourse jamais.obligé de Lui réclamer. J en suis à plus de 50€ !!!! Tarif de plus en plus cher pour des remboursements moindre Ne mérite même pas une étoile.

mardi 11 février 2020 à 16:55

BONNE ASSURANCE COMPLEMENTAIRE COMPARABLE A CERTAINES AUTRES DU MARCHE ACTUEL - BON RELATIONNEL AVEC LES SRVICES

lundi 27 janvier 2020 à 19:11

Mutuelle qui ne respectent pas ses anciens clients de plus de 24 ans. Refus de modifier contact malgré l ancienneté se retranché derrière le fait que tout est faisable sur le cite alors qu il est mal organisé. Traîne volontairement dans les réponses pour faire passer les délais. Perdent les factures de remboursement médecine alternative. Perdent les traces des demandes pour prétendre ne pas en avoir eu . A fuire de tout urgence cette mutuelle va perdre bpc de ses anciens clients en décembre avec la résiliation a tout moment ...

mercredi 22 janvier 2020 à 19:33

Je réitère mon avis après avoir recrée un compte sur votre site. En effet la réponse que vous m'avez apportée ne me convient pas du tout. Donc je vous renvoie mon avis sur cette mutuelle où le service client m'a répondu hier en me disant Mr si nos conditions de remboursement ne vous conviennent pas, venez au conseil administratif qui a lieu tous les ans à PARIS. J'habite en région LYONNAISE, donc Mme si je dois venir à PARIS je dois prendre une journée et donc perdre encore de l'argent Je suis une personne qui travail et paie vos services, je ne peux encore engager des sommes d'argent pour que vous respectiez votre contrat. Je suis à la MGC depuis janvier 2019. Le premier trimestre a été catastrophique. Remboursements erronées ou inexistants. Le service client ne voulait pas rembourser de la cortisone car cela n'apparaissait pas dans la liste des médicaments en auto-médicamentation. Heureusement c'est de la cortisone et non des dragées FUCA, les séances d'orthophonies n'étaient pas remboursées au bon taux, mais une clinique n'arrivait pas à se faire rembourser une consultation en urgence. Après plusieurs jours de démarches tout est rentré en ordre. La semaine dernière je les contacts car ils ne me remboursent pas les dépassements d'honoraires alors que mon contrat le prévoit. La part MGC est remboursée par la cpr, mais la cpr m'explique que lors de dépassements d'honoraire c'est la mutuelle qui les rembourses. Je contact la mgc qui me dit de reprendre tous mes décomptes 2019 et de demander toutes les factures 2019 aux professionnels de santé où j'ai consulté. Les médecins et hôpitaux me disent que c'est faux car avec la carte vitale c'est automatique. Je compte engager des poursuites car j'ai autres choses à faire que de recontacter tous les médecins pour demander des factures qui n'ont pas lieu d'être, car c'est à la MGC de faire le nécessaire sur les décomptes CPR tout apparaît. Je compte engager des poursuites donc si d'autre personne sont dans le même cas contacter moi, je vais ouvrir une page Facebook pour prendre contact. Je tiens à préciser que même pour une hospitalisation aux urgences ils n'ont pas remboursées, c'est donc moi qui ai dû refaire les démarches pour que l'hôpital soit payé. Je vais récupérer des courriers auprès des services de comptabilités des professionnels de santé afin que la MGC prennent enfin conscience de leurs manquements. Tous les services et médecins que j'ai contactés aujourd'hui mon dis qu'ils ne comprenaient pas. Vous pouvez me joindre par mail, car mon adresse mail est celle de mon compte MGC.

samedi 18 janvier 2020 à 03:07

Je suis à la MGC depuis janvier 2019. Le premier trimestre à été catastrophique. Remboursements erronées ou inexistants, mais après plusieurs jours de démarches tout est rentré en ordre. Aujourd'hui je les contact car ils ne me remboursent pas les dépassements d'honoraire alors que mon contrat le prévoit. La part MGC est remboursée par la cpr, mais la cpr m'explique que lors de dépassements d'honoraire c'est la mutuelle qui les rembourses. Je contact la mgc qui me dit de reprendre tous mes décomptes 2019 et de demander toutes les factures 2019 aux professionnels de santé où j'ai consultés. Les médecins et hôpitaux me disent que c'est faux car avec la carte vitale c'est automatique. Je compte engager des poursuites car j'ai autres choses à faire que de recontacter tous les médecins pour demander des factures qui n'ont pas lieu d'être, car c'est à la MGC de faire le nécessaire sur les décomptes CPR tout apparait. Je compte engager des poursuites donc si d'autre personne sont dans le même cas contacter moi, je vais ouvrir une page Facebook pour prendre contact. Je tiens à préciser que même pour une hospitalisation aux urgences ils n'ont pas remboursées, c'est donc moi qui ai du refaire les démarches pour que l'hôpital soit payé. Je vais récupérer des courriers auprès des services de comptabilités des professionnels de santé afin que la MGC prennent enfin conscience de leurs manquements. Tous les services et médecins que j'ai contactés aujourd'hui mon dis qu'ils ne comprenaient pas.

samedi 28 décembre 2019 à 12:20

Je trouve qu ils sont voleurs .ma mère avait des remboursements pour une cataracte. Il y avait un dépassement honoraire. Arrivé ils ont faut trainer le dossier pour après me dire qu ils n y a pas de remboursement. Pour moi c est une mutuelle arnaqueurs

mardi 10 décembre 2019 à 17:43

Il faut mieux être riche et en bonne santé. Certains médicaments faisant l'objet d'une ordonnance ne sont pas remboursés alors qu'ils le sont en auto médication, les soins en kiné sont réduits au strict minimum et la physiothérapie, par exemple, est absente de leur logiciel, ce qui signifie clairement qu'elle n'est pas prise en charge....on a l'impression que cette mutuelle fait l'impossible pour réduire ses dépenses sur de petites interventions et cette pratique laisse mal augurer de ce qu'il peut se produire en cas d'hospitalisation.

mercredi 23 octobre 2019 à 18:44

TROP LONG POUR LES REMBOURSEMENTS ET PAS AVOIR DES PROBLEMES DE SS ET LA MUTUELLE a deconseiller?????????????????????????????????????

samedi 10 août 2019 à 12:23

mutuelle trop longue pour les remboursements, et encore il faut tout contrôler les remboursements car certain passe à l'as...

lundi 05 août 2019 à 10:32

A fuire sans aucune hésitation. Un service client arrogant, qui n'hésite pas à mettre fin à un appel en raccrochant, tout simplement. Un service client qui ne peut pas répondre aux questions et qui ne peut pas transférer d'appels. Un service client qui ne peut répondre qu'a des questions dont vous avez déjà les réponses (il lit vos conditions générales avec vous) Une mutuelle qui n'a pas de ligne téléphonique pour le service reclamation ni pour le service résiliation, et bien entendu il faut écrire et attendre des échanges interminables par écrit pour ne pas avoir de réponses. Des milliers de clients quittent cette mutuelle chaque année avec un nombre d'adhérents toujours plus faible. Pourquoi ? Parceque la qualité n'y est plus et et que le client n'est qu'un numéro d'adhérent. Point rassurant, à chaque occasion, congrès, séminaires, expo, arbre de Noël, assemblée générale, les moyens financiers sont mis pour essayer d'enrayer l'hémorragie de clients. Peut-être serait judicieux d'avoir un bon service client, un système informatique performant ou des téléconseillers moins arrogants pour faire rester les adhérents actuels ?

vendredi 26 juillet 2019 à 06:39

je déconseille fortement , cette mutuelle qui ne respecte pas sciemment les garanties offertes et trouve le moindre pretexte pour ne pas rembourser malgré de nombreuses relances, en bref un comportement plus que limite

lundi 24 juin 2019 à 11:52

Client MGC depuis de nombreuses années , les remboursements se faisait sans probleme, mais depuis que la mutuelle a ouvert ses portes pour les assurés extérieurs, c'est une catastrophe au niveau des remboursements, plus de 1 mois pour être remboursé et encore ils faut a chaque fois les relancer et toujours la même histoire " on a du retard"; même l'hôpital a du mal a ce faire rembourser en temps et en heure pour ma part j'ai été assez patient et je les quitte a la date anniversaire du contrat.

samedi 22 juin 2019 à 15:18

client depuis 2 ans pour le moment tout va bien pourvu que cela dure !!!

jeudi 20 juin 2019 à 11:31

Pire mutuelle jamais connu,traitement dossiers hyper long...,refuse de remboursement,parce que mon facture est l année précédente ,l hôtesse m avait répondu que la facture date décembre 2018,mgc ne rembourse que la facture soin 2019.c est du n importe quoi,en tout cas.

mercredi 19 juin 2019 à 19:17

Les délais de traitement deviennent de plus en plus longs. Il faut pratiquement deux mois pour que les dossiers soient traités, ce n'est pas professionnel, et cela pénalise les assurés, surtout lorsqu'ils attendent un remboursement important comme par exemple pour tout ce qui concerne les dents. La Mgc aurait-elle des soucis de trésorerie ? Il est permis de se poser la question...

jeudi 16 mai 2019 à 10:44

mutuelle incompétent remboursements trop long

lundi 13 mai 2019 à 15:44

De très gros problèmes !!! Une honte ! Aucun sérieux ! Suite à un changement professionnel, j'ai demandé le retrait de mon mari sur le contrat salarié de mon entreprise pour le ré-assurer avec nous sur le contrat familial... Résultat : Mon mari n'a pas était ré-assuré (ça aurait pu avoir de lourdes conséquences) et nous avons eu notre télé-transmission de coupé, plus de 4 mois sans aucun remboursement, sans recevoir aucun courrier ni aucun mail. Le jour où je m'en suis rendue compte j'ai appelé pour me renseigner, une personne très désagréable du service client m'a envoyé balader en me disant que c'était la sécu qui avait coupé la télétransmission, j'appel la sécu qui me garantit que c'est bien la mutuelle qui a coupé le lien, je rappel, je tombe sur quelqu'un d'encore plus désagréable, qui me dit de me débrouiller sur le site, mais celui-ci ne fonctionne pas, soit disant car je n'utilise pas le bon navigateur... Je demande un e-mail de contact pour envoyer les documents, il n'y en a pas, un service réclamation, il n'y en a pas non plus, je demande donc à parler à un responsable de plateforme téléphonique, il n'y en a pas non plus, je menace de les rappeler toutes les minutes si il le faut et tiens bizarrement la responsable vient de revenir... Je lui explique l'incorrection des deux personnes que j'ai eu en ligne , en gros elle s'en fou, je demande un service réclamation, on me donne enfin une adresse mail... et là mail sans réponse évidement... Au bout de 3 semaines à faire des pieds et des mains pour leur apporter tous les documents sur un plateau alors que je n'y suis pour rien, la connexion est enfin rétablie... Il me faudra attendre plus d'un mois pour avoir les premiers remboursements ratés... Entre temps je fais faire des lunettes, ça fait un mois que l'on me balade, j'envoie la facture et l'ordo, on me dit qu'il faut le décompte sécu (alors que la télétransmission est rétablie), je l'envoie, rien, toujours rien, je rappel, on me dit qu'il faut l'envoyer en même temps sinon ça marche pas... Je renvois tout ensemble, une semaine plus tard toujours rien, je rappel aujourd'hui, on me dit qu'ils sont seulement en train de traiter les demandes du 8 avril (on est le 13 mai) Quel sérieux ça fait peur !!! Je voudrais vous quitter vraiment, je n'en peux plus, j'ai perdu des journées entière à batailler pour rétablir les remboursements, vous nous prenez vraiment pour des imbéciles, vous êtes protégés par la loi pour que nous ne puissions pas dire stop dans des délais acceptables, je suis bloquée avec une mutuelle d'incompétent jusqu'à fin décembre, que dois je faire ??? Déjà je vais commencer à raconter mes problèmes avec vous sur les réseaux sociaux, puis je vais contacter les associations de consommateurs et peut etre qu'un jour comme par magie, les remboursements reprendrons normalement, peut être même qu'un jour vous me direz de vous même que vous me laisser partir sans délais... En tout cas, messieurs mesdames, qui hésitez à passer à la MGC, fuyez ! D'autres compagnies on un service client bien meilleur et rembourse réellement sous 48H pas la MGC, c'est de la publicité mensongère !!!

lundi 29 avril 2019 à 17:48

Je rencontre que des problème, j'ai joins plusieurs fois les conseillers, qui me répondent je peux rien faire je suis à l'accueil, je me suis déplacé à l'agence de Lyon, ils m'ont répondu on va faire le nécessaire, mais toujours rien. J'ai même contacté leur médiateur et mes problème sont toujours pas résolus En tout j'ai passé 14 appels deux réclamations, un déplacement en agence,et une requête via le médiateurs. Et à part me répondre oui on aurait du vous rembourser, il n'y a toujours pas de remboursement. Via Facebook j'ai contacter plusieurs personnes ayant les mêmes soucis et nous allons déposer plainte.

vendredi 26 avril 2019 à 18:50

Remboursement toujours difficile depuis de nombreuses années, et n'étant plus à la caisse de prévoyance sncf depuis 6 mois, les tarifs ont fortement augmenté, et malgré tout, on me refuse des remboursements car j'appartiens encore à la caisse de prévoyance .. l'Administration avec un grand A .. bref, vivement le 31 décembre la résiliation, je sature ..

samedi 30 mars 2019 à 18:32

MGC qui attire "le client"par la gratuité de ses 2 premiers résilie, par courrier simple, dès le 3em sous prétexte qu'il n'a pas reçu le RIB alors que j'ai un courrier qui atteste de ma transmission et de leur réception. Je me suis retrouvée sans mutuelle sans le savoir. Une plainte va être déposée

jeudi 07 mars 2019 à 09:15

Téléconseillers de très mauvais conseil. Orthodontie non remboursée bien que j'aie souscrit à la formule adaptée.

vendredi 22 février 2019 à 13:12

Je suis adhérant depuis plus de 30 ans jamais de problème avec la garantie ritmavie, depuis fin 2018 j'ai changé de garantie xpress 300, et suis très en colère plus de 15 jour et toujours pas de remboursement sur une facture de couronne et de podologie. je tél toutes les semaines et leurs réponse s problème de télétransmission et beaucoup de retard dans les dossier, c'est pas notre problème. je vais changer de mutuelle.

jeudi 21 février 2019 à 10:43

Client depuis quelque année.

mardi 13 novembre 2018 à 10:23

En orthodontie: Je paye l'orthodontiste, la caisse me rembourse au bout de quelques jours.Malgré la télétransmission , service qui fonctionne bien pour les soins courants, la mgc me demande systématiquement les factures pour me rembourser. Pourtant ils ont toutes les données de la caisse . But : retarder le paiement? Ayant loupé l'envoie d'une facture à la mgc en temps utile, je l'ai envoyée après la date limite.Pas de remboursement avec réponse de la mutuelle : vous êtes hors délai. Je n'ai plu pu me faire rembourser .

jeudi 18 octobre 2018 à 22:08

Mauvais blague cette mutuelle...mon dentiste m'a carrément dit que je devrais changer de mutuelle. J'y suis depuis trop longtemps et je regrette.

jeudi 04 octobre 2018 à 16:55

J'attends toujours qu'on traite mon dossier pour longue maladie . On me dit toujours qu'on vat reprendre contact avec moi et faut être patient mais quand on ne sait pas où en est notre dossier on aimerait avoir des réponses claires.

mercredi 01 août 2018 à 10:32

Opération de la cataracte: quasiment rien de remboursé. Pour 2 Implants dentaire 200 remboursé sur 2800. Si je j'avais économisé les 37 euros mensuel depuis 2014, je me serais largement remboursé. A fuir...