Tous les avis MFA

Note moyenne pondérée attribuée à MFA sur tous ses produits calculée sur 47 Avis

2.1

Avis publié le 25/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Je suis tombé en panne dimanche 19 juin 2022 à minuit ( erreur de carburant) j’ai attendu jusqu’à 2h40 la dépanneuse qui n’est jamais arrivé. J’ai contacté l’assurance afin d’avoir un peu plus d’infos et annuler la dépanneuse . La conseillère m’a hurlé dessus car je souhaitais annuler la dépanneuse elle m’a dit que j’aurai plein de frais supplémentaires dû à l’annulation . Femme seule a 2h pas très rassurant j’attendais un minimum d’empathie . A FUIR !

Avis publié le 02/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Sinistre pour lequel ma responsabilité civil est non engagée qui a traîner presque 1 mois sans qu’on y donne suite il a fallut que je rappel moi même et je n’ai jamais eu autant de mal à avoir un interlocuteur au téléphone mais je n’étais pas au bout de mes peines. J’ai droit à un véhicule de prêt mais tout les interlocuteurs que j’arrive finalement à avoir après une attente interminable, me renvoie vers l’assistance qui ne prends pas les appel de 9h à 18h tout les jours car un délais d’attente trop long. J’ai passé une journée à attendre au téléphone sans pouvoir parler à qui que ce soi ! J’ai rappeler tout les jours pendant une semaine et toujours le même problème ! Comment des serveurs téléphoniques peuvent être pris d’assaut de l’ouverture et à la fermeture de leurs services. Je suis choquer et déçu !

Avis publié le 02/02/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Je ne sais comment commencer tellement mon expérience est kafkaïenne. Un simple dégat des eaux avec infiltration par la terrasse devient un casse-tête impossible à démêler. Le syndic a déclaré le sinistre à l'assureur de la copropriété et la réparation de la cause effectuée. La MFA a mandaté un inspecteur incompétent qui n'a aucune notion de ce qu'est un bâtiment. Je suis moi-même architecte et je me suis rendu compte que cet inspecteur ne connaissait pas les mots les plus simples de sa profession. Finalement, il a opté pour la facilité en m'indiquant qu'il ne s'agissait pas d'un dégât des eaux mais de problèmes structurels et cela malgré la facture des travaux sur la terrasse et les coulures visibles sur les murs. Cette mutuelle est à proscrire complètement avant que vous n'ayez à déclarer un sinistre. Il y a suffisamment d'assureurs sur la place pour trouver de vrais professionnels. Il est évident qu'en tant que professionnel, je leur ferai une publicité d'enfer. A fuir à toutes jambes.

Avis publié le 21/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

35 ans d'assurance habitation MFA, aucun sinistre - Decembre 2020: Problème étanchéité immeuble (dernier étage, immeuble de 1978) , plafond séjour abimé constaté par syndic, conseil syndical et architecte résidence, conduisant à lancer les travaux d'étanchéité de tout le bâtiment - Mars 2021: démarrage des travaux, les plafonds séjour salle à manger, déjà abîmés, et couloir se détériorent jour après jour et se fissurent, avec deux fissures verticales sur les murs (salle à manger, couloir). - Déclaration sinistre 1 MFA sur détériorations liées aux travaux. Intervention d'un expert en mai juin. - Conclusion expert 1: pas de problème lié aux travaux (sic, basé sur simple déclaration de l'entrepreneur et sans réunion contradictoire !), il me conseille la déclaration d'un sinistre étanchéité. -Déclaration sinistre 2 MFA sur conseil MFA: étanchéité - Intervention expert en janvier 2022. -Conclusion expert 2: pas de problème d'étanchéité (facture des travaux de l'immeuble fournie dans le dossier) mais un problème de ...structure ! Je crois rêver. Après 10 mois de démarches, retour à la case départ, syndic et conseil syndical hallucinés. En bref deux experts intervenus avec pour objectif clair et affiché de ne rien déclencher, l'impression d'être une boule de flipper au milieu, avec tous mes plafonds à refaire sans aucune aide de ...mon assurance ! Conclusion: Expérience MFA = Maillon Faible de l'Assurance, qui ne me sert à rien. Mon expérience rejoint plusieurs de celles vues sur votre site, mais cela ne me rassure pas. A titre d'exemple de ce qu'un service client peut être, l'expérience de mes voisins, dégât des eaux du plafond, assurés à la MatMut et indemnisés en moins de deux mois. Cherchez l'erreur. Sans réaction appropriée et professionnelle de la MFA enfin, la résiliation et le passage à la MatMut (ou équivalente mais avec un vrai service client, pro) semble désormais la seule issue positive à cette expérience ubuesque.

Avis publié le 06/01/2022 suite à une expérience en août 2021

Client depuis +15 ans. chef entreprise,3 voitures. 50% et le tarif privilège ( sorte de super bonus qui donne une réduction pour la fidélité ). Un sinistre nul il y a 10 ans et bien remboursé de ma voiture déclaré épave après qu'un autre véhicule m'a grillé le feu rouge. Depuis des années, j'ai mes enfants, la belle famille et tous mes amis qui sont venu chez eux et ils me remercient car ils sont tous très satisfait. J'ai la chance d'avoir la même conseillère depuis le 1er jour rencontré sur le bureau de Mantes la Jolie et elle continue de tous nous suivre à l'agence de STQuentin. Je dirais efficace, disponible et de bons conseils. Dommage ils ne font pas les assurances professionnelles, ils sont spécialisés dans les taxis. Mais comme c'est une mutuelle, même en changeant de région, on peut garder la même conseillère. Les prix me semblent ceux du marché

Avis publié le 18/11/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Que dire après cette expérience complètement traumatisante ? Et dire qu'il y a quelques années, j'y ai travaillé comme stagiaire pendant mes vacances d'été lorsque j'étais étudiante. L'année suivante, j'ai trouvé un appartement et j'ai pris un contrat Habitation à la MFA. Cela fait dix ans. Dix ans sans un seul souci. Et voilà que je subis le premier sinistre en une décennie. Un dégât des eaux simple qui n'a endommagé que le plafond et un mur de la salle de bains et quelques vêtements qui séchaient. D'autorité et sans qu'on veuille me laisser établir un devis de remise en état et une liste chiffrée des dommages, on m'envoie une somme minable. J'ai téléphoné pour savoir à quoi cette somme correspondait mais circulez, il n'y a rien à voir. J'ai insisté pour dire que je n'ai signé aucun document mais j'avais l'étrange impression que j'étais une enquiquineuse. Je ne veux pas me battre contre une entreprise dans laquelle j'ai effectué un stage de deux mois. Je ne veux perdre ni mon temps ni mon énergie. Je résilie mon seul contrat et demande à mes parents et à ma fratrie d'en faire de même avant qu'il ne leur arrive la même désagréable mésaventure. Je me culpabiliserai vu que c'est moi qui les ai encouragés à s'assurer à la MFA. Cette entreprise, vue de l'extérieur, est une vraie plaie et les employés des sinistres sont totalement incompétents.

Avis publié le 12/11/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Cambriolée en le 2 septembre, j'ai téléphoné le jour même à la MFA. Faut dire que j'ai renouvelé mon appel une bonne vingtaine de fois avant d'avoir une rédactrice très remontée et si peu professionnelle. J'ai envoyée l'ensemble des éléments réclamés dans le courrier (liste chiffrée des objets dérobés, factures...) mais le plus important, ce sont les dégâts immobiliers : porte de garage, fenêtres... Le froid est là et l'entreprise mandatée par la MFA se fait attendre. Le froid est déjà mordant et je me suis résolu à mettre une bâche au pourtour de la fenêtre et a bloqué la porte du garage avec un meuble lourd à l'intérieur. J'ai rappelé la MFA. "Comprenez madame que vous n'êtes pas seule au monde", voilà la réponse faite à la sociétaire qui paie ses primes depuis 23 ans. Inutile de préciser que mes 7 contrats vont être résiliés à la prochaine échéance. La MFA est performante lorsque ses sociétaires n'ont pas de sinistre. Au secours, fuyons ! Et à toutes jambes §

Avis publié le 11/11/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Après avoir subi un dégât des eaux provenant de l’étage supérieur, la MFA a mandaté un inspecteur pour chiffrer les dommages. Il a pris en compte le plafond en peinture et un mur de papier peint arguant du fait que je pouvais trouver ce même papier peint dans le commerce. Cet inspecteur ne prend en compte ni la différence des bains pour la fabrication des supports ni le fait que depuis un an mon papier peint n’aura jamais la même teinte que celui des autres murs. Voilà une mutuelle qu’il faut absolument résilier avant d’avoir des problèmes. Je voulais me plaindre par téléphone mais ça ne décroche jamais. J’ai fini par me décider à écrire. Peine perdue, les salariés de cette mutuelle ne sont pas payés pour répondre aux sociétaires. Je résilie mon contrat habitation et mes trois contrats automobiles.

Avis publié le 07/11/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Je suis moi-même expert et j’ai eu un dégât des eaux. J’ai reçu l’inspecteur chargé d’évaluer mon sinistre et quelle a été ma surprise de constater que ses calculs n’avaient rien à voir avec les calculs habituels des experts. Plus surpris encore lorsque j’ai su qu’il s’agissait du responsable des inspecteurs et qu’il était très loin de connaître le B.A.BA du bâtiment. Mutuelle bas de gamme avec des services bas de gamme. À fuir à tout prix.

Avis publié le 04/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

J'ai toujours été satisfaite de tous les services de la mfa De l'accueil téléphonique Des explications et de la réactivité lors de la demande de prestation.

Avis publié le 24/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Si vous voulez vous retrouver sans abris avec vos enfants suite à un sinistre dégâts des eaux, allez y ils sont pro pour ça. Non sérieusement c'est une blague cette assurance complètement. Ils vont jusqu'à mentir au téléphone et à vous inventer des conditions générales juste pour vous laisser à la rue sans garantir quoi que ce soit ! Non assistance à personne en dangers à fond. Et menace d'annuler votre sinistre si vous n'acceptez pas de la fermer.

Avis publié le 26/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Entreprise très accueillante, disponible avec un accompagnement professionnel au plus près des clients et un rapport qualité/prix qui n’est pas négligeable. Je recommande!

Avis publié le 02/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Assuré depuis plus de 50 ans a la MFA Un petit cambriolage de 5000 euros, la MFA me propose 2000 euros et J'attend depuis plus de 5 Ans le paiement A vous de juger.

Avis publié le 02/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

La mfa a résilier mon assurance après 5 ans inscrit chez eux avec une assurance tourisme ils ont volé ma voiture puis retrouver après 2mois en tant que taxi il doivent payer l 'immobilisation 9 jours . Il ne voulait pas payer on me disant y a pas de vol après négociation ils m ont payé après 2mois et on décidé de résilier .

Avis publié le 22/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Très bon service commercial en phonons mais un assureur qu’on voit jamais On y laisse des plumes et encore même si ils oublis des clauses primordiales comme l’indemnisation de l’immobilisation au garage on a la surprise après sinistre d’avoir payé très cher l’addition Même pas un geste commercial HONTEUX

Avis publié le 16/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Personnel non accueillant, on doit sans relancer le service sinistre pout obtenir lindemnisation. Mal place sur les tarifs pour les taxis, je deconseille

Avis publié le 26/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Je suis très déçue de la MFA, cliente depuis plus de 23 ans sans problèmes et voilà qu’en début d’année sinistre incendie (chez mon voisin et propagé chez moi) après 2 mois et demi d’attente des informations sur le remboursement voilà qu’on me soupçonne de fausse déclaration et le montant de l’indemnisation laisse à désirer. En début 2014 nous avons effectué des travaux dans une dépendance au fond du jardin, après travaux en octobre je me suis rendue en agence pour déclarer la pièce dans l’assurance habitation entraînant une augmentation des cotisations. Sauf que l’agent très s’impatientât mais a priori totalement incompétent l’a laissé comme dépendance alors que je lui ai expliqué pourquoi je voulais l’assurer. Aujourd’hui après passage de l’expert on ne veut pas m’indemniser correctement. Je suis très en colère d’avoir fait les choses dans les règles et de me voir soupçonner de faire une fausse déclaration j’en rage et je pleure de colère. J’ai 2 solutions soit ne pas faire les réparations correctement soit être obligée de faire un crédit pour un incendie dont je ne suis pas responsable mais victime.

Avis publié le 19/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Je suis client de la MFA depuis de nombreuses années d'abord comme artisan taxi, j'ai ensuite confié mon assurance habitation, maintenant je suis retraité, et je suis resté assuré pour mon véhicule ainsi que mon immobilier. Je suis très satisfait des services de l'Agence de Nice qui est très à l'écoute, de ce fait je n'ai pas hésité à parrainer ma fille pour son assurance automobile.

Avis publié le 06/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Alors au début j'étais satisfaite de cette assurance et puis j'ai eu un sinistre ou je n'étais pas fautif bien évidemment. Et maintenant ça fait 4 mois que j'attend un remboursement de leur part vu que ma voiture ´n'est pas réparable ils continuent à me prélever tout les mois alors que je n'ai plus le véhicule qui chez un epaviste à ce jour. Quand j'essaye de les contacter je tombe toujours sur une nouvelle personne qui n'est pas en mesure de m'expliquer pourquoi le remboursement n'a pas était fait. Je vous conseille fortement de fuir cette assurance qui n'est pas du tout professionnel et son d'une incompétence incroyable.

Avis publié le 10/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Efficace pour réclamer les primes ..mais absents en cas de sinistre . Distorsion des arguments juridiques pour ne pas prendre en charge le sinistre - ne répondent pas aux mails -ni aux courriers recommandés avec AR .. essaient d'atteindre les deux ans fatidiques pour ne pas régler l'ensemble des dommages dont des loyers perdus , vous mettent en difficulté financièrement , et vous résilient si vous y parvenez ...L 'insécurité absolue

Avis publié le 17/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Bonjour, j'étais au départ ravis de cette assurance ....tant qu'on a pas de sinistre, tout va bien. Puis un jour j'ai eu mon premier accident responsable en douze ans de permis...puis un second non responsable. la MFA s'est empressé de me radier pour épuration de porte feuille comme ils disent ! A cause d'eux je suis classé dans la même case qu'un chauffard ivre, impossible de trouver une assurance qui veuille bien m'assurer...les assureurs avec qui j'ai pris contact m'ont dit que la MFA avait mis le paquet pour me pourrir la vie...et qu'ils auraient pu faire une procédure à l'amiable étant donné les circonstances. Aucune tolérance de leurs parts , après de multiples tentatives de prise de contact. Extrêmement déçue et désemparée

Avis publié le 19/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

J ai subis une augmentation de tarification pour mes contrats assurances habitations après la 1ere année. Je suis passée de 48 euros a 62€ mensuel. C est énorme et sans informations ni sinistre ! Donc je déconseille fortement

Avis publié le 06/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Entreprise sans aucune morale, irrespectueuse. Ils savent que mon propriétaire refuse de faire des travaux (je leur ai apporté la preuve) et que par conséquent les voisins sont victimes de dégâts des eaux et autres joyeusetés. Et pourtant ils m'accusent d'être la responsable, au lieu de s'en prendre au responsable. Petite entreprise avec peu de clients par rapport à la concurrence, qui finira par couler et ce sera bien mérité ! Je déménage bientôt et prendrai bien étendu une autre assurance maison.

Avis publié le 30/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

Le service client est une horreur ! idem pour les réclamations. Injoignables, ne répondent pas aux mails, et manquant totalement de sens commercial. ils se moquent des sociétaires, même de ceux qui comme moi leur ont été fidèles depuis une trentaine d'années !

Avis publié le 04/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Révolté par le mépris total du client, très très déçu, après recommandation d'un proche et une première assistance très satisfaisante suite à une panne il y a quelques années. Cela a bien changé ! On retrouve les grands classiques, délais de traitement et réponse très longs, incompétence (demande d'informations déjà envoyées, incompréhension du dossier sinistre alors que toutes les infos sont en leur possession), réponses lacunaires, Non communication avec le garage chargé des réparations, procédure de prise en charge à l'arrêt sans aucune explication. Ma compagne a percuté quasiment à l'arrêt dans un embouteillage le véhicule de devant, nous avons longuement constaté avec le conducteur qu'il n'y avait pas de dommages et donc nous n'avons pas fait de constat, puis plusieurs semaines après ce monsieur déclare des réparations de son véhicule pour plusieurs centaines d'euros ! Mais à quoi servent les assurances et les constats alors ? On peut donc déclarer ce que l'on veut et imputer cela à n'importe quelle plaque d'immatriculation ! Pour un autre accident deux ans plus tard, nous sommes percutés de coté sur un parking par un conducteur totalement en tort et qui le reconnaît (traversée entre les places de stationnement et franchissement de zébrures au sol) mais je suis quand même déclaré responsable à 50pourcents et doit payer une franchise de 300 euros.

Avis publié le 17/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Il ne veulent pas me laisser résillier, j'essaye de résilier mon contrat depuis bientôt 3 mois, (courrier recommandé, E-mail, téléphone), rien n'y fait il ne veulent pas me laisser résilier et me menace de poursuite si je ne leur paye pas la nouvelle année. La situation devient impossible. A fuir absolument

Avis publié le 01/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

je suis assuré à MFA depuis 2007 j'ai eu un problème dans mon logement depuis 1an 1/2, je suis toujours à attendre leur contre expertise demandé car quand on a un problème sur un logement il calcule comme une voiture VETUSTE et non franchise j'ai envoyé plusieurs lettres recommandé aussi bien à Nantes qu'à Clichy ma protection juridique a envoyé des courriers ils ne répondent plus, ils sont super pro A FUIR

Avis publié le 07/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

1 dossier qui date de 2 ans et rien de reglé encore.Un j'menfoutisme saisissant,aucune considération pour leurs assurés, ne sont la que pour encaisser notre argent, on est obligé a chaque fois de les relancer et de les menacer pour faire bouger les choses.Franchement je les deconseillerais

Avis publié le 10/08/2019 suite à une expérience en août 2019

A fuir absolument ainsi que le courtier assurance de l' Adour qui propose cette mutuelle

Avis publié le 17/04/2019 suite à une expérience en avril 2019

Nous vivons à Bordeaux et somme partis en Italie, Naples, en vacances. Notre fille souffre d'un problème au niveau des cordes vocales provocant des douleurs atroces au poumon. C'est une maladie rare qui s'est produit en sept 2018 puis en mars 2019. Nous sommes partis car son symptôme avait disparu. Nous sommes bloqués à Naples passant d'hôpitaux à hôpitaux. Nous avons demandé à MFA un rapatriement en urgence. Apres toutes nos relances, on nous repond qu'ils ne peuvent la prendre en charge sous prétexte que sa maladie ne date pas du séjour. Ma fille souffre(douleur 10/10). Nous avons demandé de l'aide à l'ambassade. A suivre...

Avis publié le 04/04/2019 suite à une expérience en avril 2019

Service indemnisation uniquement joignable le matin, sauf que... Personne ne répond !! ce matin encore 20 mns en attente !! Aucune information sur la disponibilité ou temps d'attente pour avoir un conseiller. En agence ils ne savent pas/ne peuvent pas faire le suivi d'un sinistre. Uniquement là pour signer des contrats ! c'est vraiment inadmissible ! Bref, j'attends la fin de l'année pour changer d'assurance !

Avis publié le 08/03/2019 suite à une expérience en mars 2019

injoignable au telephone, conseillers non completement formé,pas de suivi de dossier par l'agence et apres 6 mois pas de remboursement en cas de vol ;

Avis publié le 22/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

Assurance à fuir. J'ai 6 contrats avec la MFA (habitation + auto) et depuis au moins 2-3 ans le service client est inexistant. Injoignable, il faut prendre un RTT pour dédier son temps à essayer de les joindre (l'après-midi pas d'appel accepté, et le matin personne répond). J'ai des dossiers en cours depuis des mois sans réponses. Service client inexistant, incapable de gérer leurs dossiers.

Avis publié le 22/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

Une vraie catastrophe depuis quelques au moins 2 ans: très compliqué d'avoir quelqu'un au téléphone. Aucun suivi des dossiers de leur part, obligation de les relancer sans arrêt et pas de réponse pendant des mois. J'ai pourtant 6 contrats avec eux depuis plus de 20 ans. MFA à fuir car complètement absent

Avis publié le 15/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018

Après plusieurs dégâts des eaux avec une voisine coincée du cerveau...elle n'a jamais voulu remplir le constat et mon bailleur s'est déchargé de sa responsabilité. La MFA m'a remboursée 690 euros sans constat qu'après plus d'un an et sous la menace de la quitter

Avis publié le 14/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018

Bonjour je suis assuré depuis ou moins 5 ans et la ça fait 3ans mon Marie il assurée une voiture de service chez eux un jour il tombe en panne j appelle l assurance elle m envoi un camion de dépannage Neruda un Monsieur il arrive je lui dis ma voiture elle pas manuelle elle automatique ça veut dire la roue elle bloqué il faut la remorque pour ma ramener dans un garage le dépanneur il ma dis vous inquiéter pas il pris une clé un marteaux il commence à taper et tirer avec son collègue très fort et après il ma dis si ok je vous débloquer les freins. mais c est a vous de la ramener mais fait attention il y pas de frien moi j ai appeller Pour un dépanneur pas un mécanicien en plus de ça J avait un bébé avec moi de 10 mois il me demande de ramener la voiture ou garge il mais ma vie et la vie de mon fils on danger en m envoyant chez le garage Peugeot pour la réparation en plus de ça quand je les ramener chez le garage Peugeot il ma dis que le dépanneur il forcé il ma casser le moteur des frien et quand j ai contacté MFA il mon dis que il aller ouvrir un dossier de sinistre mon Marie il rester 3 mois sans travaille on plus de ça Je travailler pas on avait des crédit à payer j ai fait plisieur lettre j ai une fois quelqu un qui m appeller de Toulouse je sait pas qui cette personne il ma dis que c est une personne du siège il ma dis faite les réparation on vous rembourse jusqu'à aujourd hui personne à fait quelle chose on attend encore les remboursements je suis très déçu de cette assurance j ai fait même des lettre àu directeur de l agence de montreuille Monsieur talal mais il ma jalis répondu je suis très déçu

Avis publié le 29/08/2018 suite à une expérience en août 2018

dégât des eaux venant du logement au dessus du mien

Avis publié le 08/08/2018 suite à une expérience en août 2018

Suite à un cambriolage, j'attends toujours le remboursement depuis 4 mois, et là je viens d'apprendre que mon dossier est reparti en contre expertise. on ne vous informe de rien, toujours obligé d'appeler pour savoir où le dossier en est rendu et en plus au téléphone ils ne sont pas aimable!! passer votre chemin...

Avis publié le 13/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

Assurée pour mon camping-car on me fait prendre une vol accessoires jusqu'à 5000€, après le vol de mes 2 vélos électriques on m'accuse de négligence je dois mettre mes vélos dans mon caming-car et l'agent se moque de moi en Me disant que les personnes mettent leur vélo dans leur séjour pour leur assurance habitation De qui se moque t'on Camping-caristes passez votre chemin

Avis publié le 09/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

Clients pour nos deux voitures et notre habitation depuis plusieurs années, forcés de constater que la qualité n'est plus au rendez-vous. Impossible de joindre un conseiller, et quand par miracle on arrive à en avoir un, c'est sur une plateforme et la personne est souvent peu agréable..... C'est devenu du business avant tout, alors qu'avant ils étaient proches de leurs clients avec une relation de confiance