Tous les avis MFA assurance auto

Note moyenne attribuée à MFA Assurance auto calculée sur 40 Avis

1.9

dimanche 02 mai 2021 à 13:42

La mfa a résilier mon assurance après 5 ans inscrit chez eux avec une assurance tourisme ils ont volé ma voiture puis retrouver après 2mois en tant que taxi il doivent payer l 'immobilisation 9 jours . Il ne voulait pas payer on me disant y a pas de vol après négociation ils m ont payé après 2mois et on décidé de résilier .

vendredi 16 avril 2021 à 13:14

Personnel non accueillant, on doit sans relancer le service sinistre pout obtenir lindemnisation. Mal place sur les tarifs pour les taxis, je deconseille

mardi 19 janvier 2021 à 14:33

Je suis client de la MFA depuis de nombreuses années d'abord comme artisan taxi, j'ai ensuite confié mon assurance habitation, maintenant je suis retraité, et je suis resté assuré pour mon véhicule ainsi que mon immobilier. Je suis très satisfait des services de l'Agence de Nice qui est très à l'écoute, de ce fait je n'ai pas hésité à parrainer ma fille pour son assurance automobile.

mercredi 06 janvier 2021 à 11:33

Alors au début j'étais satisfaite de cette assurance et puis j'ai eu un sinistre ou je n'étais pas fautif bien évidemment. Et maintenant ça fait 4 mois que j'attend un remboursement de leur part vu que ma voiture ´n'est pas réparable ils continuent à me prélever tout les mois alors que je n'ai plus le véhicule qui chez un epaviste à ce jour. Quand j'essaye de les contacter je tombe toujours sur une nouvelle personne qui n'est pas en mesure de m'expliquer pourquoi le remboursement n'a pas était fait. Je vous conseille fortement de fuir cette assurance qui n'est pas du tout professionnel et son d'une incompétence incroyable.

mardi 17 novembre 2020 à 17:49

Bonjour, j'étais au départ ravis de cette assurance ....tant qu'on a pas de sinistre, tout va bien. Puis un jour j'ai eu mon premier accident responsable en douze ans de permis...puis un second non responsable. la MFA s'est empressé de me radier pour épuration de porte feuille comme ils disent ! A cause d'eux je suis classé dans la même case qu'un chauffard ivre, impossible de trouver une assurance qui veuille bien m'assurer...les assureurs avec qui j'ai pris contact m'ont dit que la MFA avait mis le paquet pour me pourrir la vie...et qu'ils auraient pu faire une procédure à l'amiable étant donné les circonstances. Aucune tolérance de leurs parts , après de multiples tentatives de prise de contact. Extrêmement déçue et désemparée

mercredi 04 mars 2020 à 15:43

Révolté par le mépris total du client, très très déçu, après recommandation d'un proche et une première assistance très satisfaisante suite à une panne il y a quelques années. Cela a bien changé ! On retrouve les grands classiques, délais de traitement et réponse très longs, incompétence (demande d'informations déjà envoyées, incompréhension du dossier sinistre alors que toutes les infos sont en leur possession), réponses lacunaires, Non communication avec le garage chargé des réparations, procédure de prise en charge à l'arrêt sans aucune explication. Ma compagne a percuté quasiment à l'arrêt dans un embouteillage le véhicule de devant, nous avons longuement constaté avec le conducteur qu'il n'y avait pas de dommages et donc nous n'avons pas fait de constat, puis plusieurs semaines après ce monsieur déclare des réparations de son véhicule pour plusieurs centaines d'euros ! Mais à quoi servent les assurances et les constats alors ? On peut donc déclarer ce que l'on veut et imputer cela à n'importe quelle plaque d'immatriculation ! Pour un autre accident deux ans plus tard, nous sommes percutés de coté sur un parking par un conducteur totalement en tort et qui le reconnaît (traversée entre les places de stationnement et franchissement de zébrures au sol) mais je suis quand même déclaré responsable à 50pourcents et doit payer une franchise de 300 euros.

samedi 07 septembre 2019 à 14:38

1 dossier qui date de 2 ans et rien de reglé encore.Un j'menfoutisme saisissant,aucune considération pour leurs assurés, ne sont la que pour encaisser notre argent, on est obligé a chaque fois de les relancer et de les menacer pour faire bouger les choses.Franchement je les deconseillerais

vendredi 08 mars 2019 à 19:31

injoignable au telephone, conseillers non completement formé,pas de suivi de dossier par l'agence et apres 6 mois pas de remboursement en cas de vol ;

dimanche 14 octobre 2018 à 23:44

Bonjour je suis assuré depuis ou moins 5 ans et la ça fait 3ans mon Marie il assurée une voiture de service chez eux un jour il tombe en panne j appelle l assurance elle m envoi un camion de dépannage Neruda un Monsieur il arrive je lui dis ma voiture elle pas manuelle elle automatique ça veut dire la roue elle bloqué il faut la remorque pour ma ramener dans un garage le dépanneur il ma dis vous inquiéter pas il pris une clé un marteaux il commence à taper et tirer avec son collègue très fort et après il ma dis si ok je vous débloquer les freins. mais c est a vous de la ramener mais fait attention il y pas de frien moi j ai appeller Pour un dépanneur pas un mécanicien en plus de ça J avait un bébé avec moi de 10 mois il me demande de ramener la voiture ou garge il mais ma vie et la vie de mon fils on danger en m envoyant chez le garage Peugeot pour la réparation en plus de ça quand je les ramener chez le garage Peugeot il ma dis que le dépanneur il forcé il ma casser le moteur des frien et quand j ai contacté MFA il mon dis que il aller ouvrir un dossier de sinistre mon Marie il rester 3 mois sans travaille on plus de ça Je travailler pas on avait des crédit à payer j ai fait plisieur lettre j ai une fois quelqu un qui m appeller de Toulouse je sait pas qui cette personne il ma dis que c est une personne du siège il ma dis faite les réparation on vous rembourse jusqu'à aujourd hui personne à fait quelle chose on attend encore les remboursements je suis très déçu de cette assurance j ai fait même des lettre àu directeur de l agence de montreuille Monsieur talal mais il ma jalis répondu je suis très déçu

vendredi 13 juillet 2018 à 12:44

Assurée pour mon camping-car on me fait prendre une vol accessoires jusqu'à 5000€, après le vol de mes 2 vélos électriques on m'accuse de négligence je dois mettre mes vélos dans mon caming-car et l'agent se moque de moi en Me disant que les personnes mettent leur vélo dans leur séjour pour leur assurance habitation De qui se moque t'on Camping-caristes passez votre chemin

lundi 09 juillet 2018 à 09:53

Clients pour nos deux voitures et notre habitation depuis plusieurs années, forcés de constater que la qualité n'est plus au rendez-vous. Impossible de joindre un conseiller, et quand par miracle on arrive à en avoir un, c'est sur une plateforme et la personne est souvent peu agréable..... C'est devenu du business avant tout, alors qu'avant ils étaient proches de leurs clients avec une relation de confiance

vendredi 06 juillet 2018 à 03:03

Suite à un sinistre avec mon véhicule ma voiture est immobilisée et depuis je bataille pour savoir où est mon véhicule et quand l'expert va passer j'approche des 2 semaines et toujours pas de nouvelles je suis taxi j'ai besoin de mon véhicule mais ça a pas l'air d'inquiéter l'assistance franchement vraiment déçu première fois que j'ai un problème et je suis super déçu

mardi 27 mars 2018 à 18:09

Actuellement cliente chez la mfa. Je recois mon echeance annuelle, qui a augmenté, je veux resilier. Ce n est pas possible car je suis un professionnel donc c est deux mois avant la date echeance. Mais puisque je n ai pas reçu mon nouvel echeancier a ce moment là, je ne pouvais pas savoir qu ils augmenteraient mon assurance. Donc en fait, je ne peux plus resilier mais je dois accepter leurs nouveaux tarifs en me taisant !!! Bien la mfa. Bravo a vous. Je vais pas vous faire de pub dans le monde du transport routier pourtant habitué à vous

lundi 12 mars 2018 à 10:35

MFA ne cherche que la facilité pour déterminer la responsabilité concernant un accident auto. Pourtant tout a été expliqué dans le constat avec les circonstances de l'accident et la présence de vidéosurveillance qui est le seul témoin du sinistre. Je ne suis pas responsable de cet accident mais apparemment MFA ne veut pas voir le croquis du constat et ne veut même pas parler de vidéosurveillance ni faire une vérification. Donc je suis très frustré, déçu après y avoir mis toute ma confiance.

samedi 23 décembre 2017 à 22:40

Pour la MFA, de victime, on devient accusé de complicité de vol de son propre véhicule. Je viens d'apprendre à mes dépens que cette mutuelle ne gère pas les vols de véhicules comme tous les autres sinistres mais par un service spécialisé qui gère la fraude. Que dire sinon que tous les documents qui m'ont été réclamés jusqu'aux factures d'entretien sont en possession des gestionnaires mais à chaque fois que j'appelle, c'est toujours la même sempiternelle réponse : nous nous en occupons. 8 mois pour traiter un dossier, il faut croire vraiment à l'incompétence des rédacteurs de cette mutuelle. A fuir à tout prix dès que je serai remboursé. Et je demanderai à tous les membres de ma famille de résilier.

samedi 02 décembre 2017 à 13:48

20 ans de cotisations pour en arriver à un engagement qui n'est pas tenu. Suite à vol de voiture, on m'a demandé de fournir les papiers les plus divers, y compris ceux qui n'ont rien à voir avec le vol. Et j'attends le remboursement depuis plus de six mois.

jeudi 30 novembre 2017 à 17:24

A fuir! Ils sont injoignables, ne répondent ni au emails ni au téléphone, j'ai demandé un relevé d'informations il y avait plusieurs doublons, travail non sérieux et toujours en attente de remboursement d'un accident du 5 mai 2017,cacul le taux de réduction de manière abusives j'étais à 0,50 et lors du contrat ils ont mis un taux de réduction de 1!!!!......assurance non sérieux à éviter absolument

mercredi 28 décembre 2016 à 01:41

Ils changent d'avis sur l'indemnisation . Au début ils disent qu'ils vont rembourser le matériel qui a brûlé sur présentation de la facture. Quand ils l'ont, finalement ils disent qu'ils ne rembourseront que sur facture mais du nouveau matériel. Et finalement ne remboursent pas et disent que leur décision ne changera plus. Leur service consommateur fait semblant de ne pas comprendre le dossier et ne règle pas le problème. Ils laissent pourrir la situation et espèrent que l'on se décourage et qu'on abandonne.

lundi 10 octobre 2016 à 12:46

Service client injoignable, perdu des heures pour rien, incroyable, en plus il n'y a personne réponse au rappelle automatique, pouvez- vous me contacter, svp!!!!!!!! Toute la mâtiné je passer des heures au téléphone pour vous joindre, c'est du jamais vu!!!!!!!!

vendredi 07 octobre 2016 à 14:10

comme beaucoup ils savent encaisser nos règlements mais quand on a besoin d'eux il y a plus personne !!!!! Et ils se disent Fraternelle !!!!!!! aujourd'hui cela fait deux mois que j'attends un remboursement !!!!!

mardi 23 août 2016 à 01:18

Avis en demi-teinte. J'étais client pendant une dizaine d'année ( 2005/2015). A cette époque, agence de proximité, conseillère qualifiée professionnelle et expérimentée. Tout se passait bien ( conseils personnalisés, gestion de mon sinistre en face à face en agence avec la même interlocutrice). Mais c'êtait avant! Fermeture agence, autre agence de proximité dans département limitrophe ayant fermée précédement, plus moyen d'avoir quelqu'un. Contacts dépersonnalisés par téléphone avec des conseillers non formés, non professionnels. Une sorte de plate forme téléphonique "d'étudiants stagiaires" c'est l'impression que ça donne. 3 appels: 3 discours différents et aucune prise de décision car interlocuteurs de toute la France. Dommage. Ça n'inspire plus confiance. Je regrette l'époque de ma petite agence où je pouvais déposer un chèque, obtenir une information, un conseil avec en prime un sourire gratuit. J'ai souscrit mes contrats dans une autre compagnie qui elle a des bureaux et des vrais conseillers.

samedi 30 juillet 2016 à 19:40

alors, assurance auto, habitation, box et mutuelle, hier pour des raisons de non paiements de mensualités ( trois ) mais à distance variable, j'ai été après un courrier aimable limogé définitivement de chez eux, mais çà c'est pas le problème, ce qui me mets le plus en colère c'est que celà faisait plus de 27 ans que j'étais assuré j'ai eux, soit 6 véhicules en tout et l'habitation, impossible de négocier, même un réglement total du restant dû. En 27 ans j'ai fait à la légére le calcul de ce que je leur ais donné, près de 30000 euros pour seulement un bris de glace changé chez et sans essui glace à l'époque, celà fait très cher la glace, fortement à déconseiller, les assureuers ont mauvaise pub en général, mais çà c'est le bonbon

lundi 04 juillet 2016 à 21:57

Je souhaite aux sociétaires de MFA assistance de ne pas avoir besoin de faire appel à ses services d'assistance. Pour ma part j'ai été confronté à l'inefficacité et l'incompétence de ses chargés d'assistance. En cas de panne à l'étranger (Europe..) aucun n° de tel d'assistance gratuit n'est proposé et le coût du n° apposé sur les autocollants est de 6cts la min. De plus, quand MFA assistance s'engage à vous rappeler rapidement l'engagement n'est pas tenu . C'est le sociétaire qui est contraint de les rappeler au bout de huit heures. Et quand vous les rappelez vers 19H30 dans mon cas; il reste encore à patienter plus d'une heure avant d'être mis en relation avec le service international au gré d'interlocuteurs manquants de courtoisie, d'efficacité, d'empathie et faisant preuve d'incompétence et impossible de joindre un responsable parce que "un responsable ça a des responsabilités"... Aucune prise en considération du mécontement exprimé. Aucune excuse; aucun regret n'est exprimé. Sur 6 interlocuteurs seuls Maxence et la standardiste qui m'a mis en contact avec lui se sont comportés en professionnels.

mardi 22 mars 2016 à 15:44

Une honte pour la profession...

mercredi 16 mars 2016 à 18:54

Bonjour à tous les futurs ou assurés actuels, je ne cache pas mon identité et MFA je suis persuadée saura quelle est l'assurée. Je suis chez eux depuis plus de 10A .Victime dernièrement d'un AVP avec aucune reposabilité et une passagère à bord (je suis taxi) ils m'auraient lésé sur l'expertise de ma voiture neuve (mercedes viano) de +de 10000 euros au total si je n'avais pas fait appel a un autre expert. Du 16/12 à ce jour ils m'ont payé 750 € de "provision" alors que je suis en arrêt total , pas de solution de voiture de remplacement au dela de 10 jrs! pour le réglement de la voiture envoi (soit disant ) d'un chèque par lettre simple, chèque "perdu" attendre encore 1 mois que l'opposition soit effective, se faire engueuler au téléphone par le service indemnisation corpo. et le tout en continuant de payer l'assurance d'une épave qui réside sur le parking où pourtant il a été remorqué par l'assistance MFA mais non là encore faut le prouver!!! je paie plein pot une assurance pour une voiture que je n'utilise plus depuis 2 mois !! et il faut que je leur prouve!! coté indemnisation : RIEN, obligée de payer les services d'une avocate ! une assurance ? oui quand il ne vous arrive presque rien . A part une interlocutrice , une seule le reste du vent !

jeudi 03 mars 2016 à 12:22

A éviter de toute urgence.Aucun suivi lors des sinistres,à nous d 'aller à la pêche aux informations.Ils ne se prennent pas la tête pour statuer sur les sinistres que vous soyez responsable ou pas de ces sinistres.En conclusion,je vous déconseille cette assurance

mercredi 27 janvier 2016 à 09:22

L'an dernier un VTC m'ayant percuté par l'arrière, à un carrefour en ville, la MFA (assurance pour taxis au départ) nous a déclaré co-responsables. Une décision pour le moins surprenante, qui peut s'expliquer du fait que nous étions tous deux assurés à la MFA. Mais l'un des clients pesait plus lourd que l'autre. J'ai changé d'assurance. Attention particuliers !!!

mardi 03 novembre 2015 à 14:20

Prix attractif mais dès lors qu'il y a un sinistre (on s'assure pour ça) la MFA tarde à payer et les experts de la MFA sous évalue le montant des réparations. Pour encaisser les primes aucun souci il sont la. Je vous déconseille fortement cette mutuelle.

jeudi 12 juin 2014 à 11:22

Pour des sinistres par vandalismes ou délits de fuites, la conclusion des experts fonts tous en faveur à la MFA pour coller la responsabilité sur votre dos. Pourquoi ? parce que la contre expertise vous coûte plus chère et plus long à attendre, donc la compagnie vous téléphone pour vous demander d'accepter la RESPONSABILITÉ TOTALE pour pouvoir réparer votre voiture rapidement, bingo !

lundi 30 septembre 2013 à 15:36

merci a eu de m'avoir repris de la pacifica ou je me suis fais virer comme un delinquant trop de pare brise casser bon rapport qualiter prix et service je la conseille

lundi 13 mai 2013 à 17:00

Après avoir été chez Maaf, GMF, GAN, je trouve que c'est l'assureur le plus "pro" et réactif.

mercredi 14 mars 2012 à 18:49

Je ne recommande pas du tout

jeudi 29 septembre 2011 à 14:56

aucune écoute, conseillers arrogants qui vous prennent de haut, et au lieu de s'adapter aux clients ils vous disent que c'est eux qui décident et ne cherchent pas a s'adapter a votre demande.

jeudi 29 septembre 2011 à 13:55

assurance bonne qu'a encaisser les traites

vendredi 04 mars 2011 à 22:29

Tres vieille mutuelle qui assure surtout les taxis.
Garantie dépannage meme au domicile.
Prix attractif pour les retraités.
Franchise raisonnable pour les véhicules Français.
Bonus conservé si un seul accident dans l'année.
Garages agréés.
J'y suis depuis plus de 35 ans
JL DURST

dimanche 19 septembre 2010 à 13:50

client depuis 1983, donc 27 ans, je n'ai jusqu'a ce jour jamais trouvé mieux ailleurs, meme si partit en province depuis 20 ans les communications ne se font que par courrier ou tel. Pourvu que ça dure.

mercredi 05 mai 2010 à 14:33

Aucune surprises. Des prix raisonnables. Un interlocuteur disponible au téléphone ou en personne. bonne réactivité.

lundi 22 mars 2010 à 20:26

J'ai une police assurance auto avec MFA à Nice, et je les trouve excelants sur tous les critères demandés, avec cette réserve :"depuis qu'ils m'assurent, je n'ai pas eut d'accident !" Il se pourais donc que je change mon opinion si et quand j'en aurais un.

mercredi 06 janvier 2010 à 23:36

mon experience. parce que j'ai eu un accident ou c'est pas moi en tord et j'étais vraiment ennervé. Je suis allé voir mon agence parce que c'était la premiere fois et que je voulais pas me faire avoir. ça c'est très bien passé. Ma conseillère m'a tout bien expliqué, elle m'a aidé pour tous les papiers, m'a trouvé un garage qui peut me réparer ma voiture rapidemment et qui travail avec cette assurance, m'a appelé l'assistance, m'a contacté l'expert pour le lendemain et elle m'a même trouvé une voiture de location pour que j'aille au boulôt dans la semaine. Donc je sais pas si c'est toutes les agences pareil chez eux, mais moi, je suis content parce que y'a pas de blabla comme ailleurs quand on a besoin ou y'a plus personne. Là,c'est respect. Donc je conseil même si desfois c'est un peu strict sur les papiers à donner et tout mais c'est pour que après si il y a un accident, tout soit bien fait dans les règles donc c'est bien le plus important. Le prix c'est dans la normal et la conseillère ait toujour stressé mais avec le sourire.

jeudi 12 mars 2009 à 22:14

Prix correct pour ma gamme de véhicule en rapport à beaucoup de concurrents. Déclaration d'accident et mission de l'expert dans le garage de mon choix enregistrée à peine 1h00 après les faits auprès de la conseillère de mon agence; aucun problème sur le remboursement de ma facture. Un bémol : une seule personne dans le bureau pour tout faire, donc il faut faire preuve de patience pour être reçu ! malgré cela, interlocutrice agréable et efficace.