Tous les avis La Médicale

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Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 13/05/2024 suite à une expérience en mai 2024

Une assurance Emprunteur Scandaleuse, de veritables amateurs, ignore les courriers AR, les mise en demeure, et continue les prelevements de cotisations mensuelles, bloqués ce jour, Chercher ailleurs, pire n'existe pas

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Avis publié le 09/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

AT de sept.2023 et toujours pas d'IJ !! Ah si pardon: 10jrs payées le 13/2/24, j'attends toujours les autres 80 jours. Première réponse du Service Sinistres après une multitude d'appels et de mails le 22/12/23! Les pseudo -réponses apportées entre-temps évoque souvent une condescendance, agressivité passive. On me blâme de faire parvenir des documents confidentiels directement au service sinistres ai lieu de les envoyer à l'agence de Bois d'Arcy. 2e réponse du service sinistres reçue le 28/2/24 présentant pour la 1e fois des excuses (pas les IJs). Médecins libéraux s'ABSTENIR. Bêtement adhérente depuis 2008. Je confirme le "A fuire!"

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Avis publié le 13/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

Assurance déplorable à fuir absolument !! Avec des cotisations aussi élevées, on s'attend à un minimum de service client, il n'en est rien !! Attention à votre relevé d'information ! Le mien était faux avec un bris de glace qui a été imputé sur mon contrat par erreur (ce qui montre bien un fois de plus le sérieux de cette assurance). Depuis 2 mois, je me bats pour que cette indication ne figure plus sur mon relevé d'information sans succès....

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Avis publié le 24/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023

Vétérinaire ou médecin pour cet assureur pas de différence . Ils défendront sans aucune analyse les deux qui pour certains au final font le même métier et encore que le vétérinaire a plus de valeur à mes yeux que le médecin mis en cause mon sentiment est qu’il n’y a aucune analyse des dossiers aucune humanité. Très peu disponibles, agressifs quand ils le sont avec un ton condescendant et méchant.

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Avis publié le 07/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023

Mutuelle santé a fuir. Tu paie une mutuelle est je m'aperçois qu'il ne rembourse pas correctement pour l'optique après réclamation pas de réponse j'ai du faire intervenir ma protection juridique. Et même pour une simple visite chez le médecin il faut le décompte sécu et la facture acquitté (alors que la transmission est bien en place sur mon compte Ameli) les personnes que l'on a au téléphone incompétent car a part vous dire oui vous avez raison nous allons faire le nécessaire il ne se passe rien. Vivement la fin d'année que je quitte cette mutuelle d'incompétent.

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Avis publié le 03/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023

Bonjour, Assurée depuis 1988 à la médicale PERPIGNAN, je n'ai, durant des années, eu aucun sinistre. Sauf que, à quelques encablures de la retraite, j'ai subi deux opérations, un canal carpien et une fracture pied plus un accident de travail, chute. L'agence de Perpignan a été très efficace et je les remercie de leurs conseils et assistance. Dans le monde impitoyable de l'assurance, c'est assez rare pour être souligné. Ils ne sont certes pas "perdants", compte tenu des primes versées dans mon cas, mais ils couvrent un risque qui peut s'avérer très onéreux. c'est le principe de l'assurance. Au travers de mon expérience, je recommande, en particulier, mon agence. Les autres, je ne les connais pas .... CDLT P.M.

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Avis publié le 18/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023

Je suis affiliée à La Medicale depuis les années 1980 et je viens de prendre ma retraite à 76 ans Je leur demande de résilier mon contrat de responsabilité professionnelle et voilà qu’ils se font tirer la langue alors que mon contrat aussi venait au mois d’échéances Et je remarque sur le mois de juillet encore le prélèvement rondelet de 118 e avec même une augmentation de 26 e La coupe est pleine et j’ai été bien patiente Quant aux remboursements des frais médicaux ils sont bien inférieurs à la plupart des mutuelles Je vous conseille bien jeunes médecins de chercher une autre mutuelle Ce qui a déjà été fait par mon fils médecin..

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Avis publié le 25/05/2023 suite à une expérience en décembre 2022

Le suivi de votre dossier médical se fait par un juriste et non par un médecin qui tente avec stratégie d’arrêter de payer les indemnités. Je ne recommande pas du tout cet organisme qui s’acharne sur vous à la limite du harcèlement. Un signalement avec preuves sera déposé afin de mettre en avant votre stratégie malsaine.. Sans oublier la presse qui a déjà été averti. Merci de transmettre à la Medicale..

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Avis publié le 21/03/2023 suite à une expérience en mars 2023

Assurance aux services déplorables !! Suite à une panne de voiture, je contacte la médicale pour une solution de rapatriement (bloqué à 450 km de mon domicile avec un enfant âgé de 9 mois et plusieurs kg de bagages...). Résultat : 3h d'attente sans retour de l'assurance, malgré plusieurs relances ! Honteux !!! Finalement, j'ai du me débrouiller pour trouver moi-même un véhicule de location à 1h30 de route (dans le sens opposé de mon domicile). Rentré chez moi 13h après la panne de mon véhicule !!! On se dit assureur et proche de ses clients. Le compte n'y est pas, sauf pour l'appel à cotisations. Bref, assurance déplorable.

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Avis publié le 03/03/2023 suite à une expérience en mars 2023

assurée depuis mes débuts à la médicale et très déçue : en effet , mise en demeure (2 mois plus tard)pour retard de quelques jours de paiement d'une cotisation trimestrielle explications nébuleuses de la délégation régionale qui ne répond plus à aucune question et ne traite plus rien sauf vendre ses contrats ! " VOUS PRENEZ SOIN DES AUTRES , NOUS PRENONS SOIN DE VOUS " bof ....bonjour le stress pour rien au bout du compte Je pense que je vais les quitter

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Avis publié le 05/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Une assurance qui vient d'une autre planète. On leur demande d'arrêter d'assurer une voiture pour passer à une autre et ils continuent de nous faire payer l'ancienne avec des montant de plus en plus gros ! Et bien sur quand on les appellent pour leur expliquer le problème, ils comprennent rien... Je me demande alors si ils parlent bien notre langage. Bref, si vous voulez vous faire assurer allez où vous voulez mais pas chez eux.

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Avis publié le 13/10/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Remboursements très bas. Pour une cotisation mensuelle de 77 euros, j'ai 36 ans et pas de problème de santé, je suis remboursé 8 euro par "la médicale" pour une consultation de spécialiste que j'ai réglé 85 euros. En gros. cette mutuelle me coute 924 euros/an et ne me rembourse peu ou pas. ça s'appelle de l'abus, je résilie dès que possible. Voilà comment on perd ses clients A EVITER

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Avis publié le 04/10/2022 suite à une expérience en janvier 2022

La Médicale - assurance ignorante d’un niveau du jamais vu : un chirurgien a commis des fautes professionnelles et a transmit ma réclamation à son égard à traiter avec son assurance qui est cette « médicale » - alors ce dossier ils ont trainé près d’un an ( depuis décembre 2021 ). Pour enfin donner la réponse avec proposition d'une rémunération ridicule. Afin de ne pas faire un procès long et couteux en justice - j’ai accepté cette proposition basse, mais «  à l’amiable »; or je n’ai encore pas de réponse, ni paiement depuis 2 mois supplémentaires. Les courriers précédents de la part de cette assurance, contenaient même des erreurs sur les dates et l’objet de ma réclamation - ils sont sérieux ces gens !? Je pense m’adresser à un huissier, s’ils m’ignorent encore un mois de plus, ou peut-être même engager la procédure... ce que je n’ai pas voulu faire auparavant.

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Avis publié le 16/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Le 10 août dernier, j’ai posé une question à La Médicale sur mon espace en ligne. J’ai eu cette réponse : Bonjour, Nous accusons réception de votre demande ayant pour motif : Le remboursement de mes Frais de Santé, réalisée le 2022-08-10 09:24:41.000954 depuis votre espace personnel. Nos services reviendront vers vous dès que possible via le canal que vous avez indiqué. Bien cordialement, La Médicale Aujourd’hui nous sommes le 16 septembre et je n’ai jamais eu la moindre réponse, pourtant je demandais un simple renseignement sur une prise en charge. Je n’ose imaginer ce que ça doit être en cas de sinistre… Je vais changer de mutuelle dès que possible.

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Avis publié le 08/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

3 mois à envoyer des messages tous les jours, laissé sans réponse pour le moment. par téléphone on me dit systématiquement que le service que j'essaye de joindre est .... injoignable. A fuir.

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Avis publié le 31/05/2022 suite à une expérience en décembre 2021

j'ai fait l'erreur d'aller chez eux car à peine moins cher que la MACSF auto (qui elle est PARFAITE !!!) : NULLISSIME: impossible à joindre pour déclarer un sinistre // demande d'évaluer la valeur d'un sinistre pour déclencher prise en charge // pire ne prend pas en charge le remorquage sur l'autoroute lors d'un malaise au volant. BREF dites à vos internes externes et confrères de ne jamais donner un centime à cette assurance

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Avis publié le 20/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Assurance emprunteur chère mais à priori, garanties efficaces, encore faut-il pouvoir bénéficier de ses garanties Arrêt de travail du 1/04, réception de tous les documents le 07/04 , ouverture du dossier le 20/04 et toujours rien au 20 mai… en cours de traitement Vous appelez votre agence locale qui ne sait que vous répondre qu'ils n'ont pas la main sur le dossier, tous se gère au niveau du siège Inefficacité +++ Pour encaisser les cotisations, il n'y a pas d'attente en revanche pour verser l'argent dû, de part le contrat, délai d'attente plus que long A fuir

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Avis publié le 29/04/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Cette mutuelle nous a résiliés sans nous en informer en janvier 2022. Courant mars, je les appelle pour leur présenter un devis pour des prothèses auditives. Ce n'est que là qu'ils m'annoncent que nous ne sommes plus couverts. Nous nous posons alors la question : pourquoi prélèvent-ils toujours les cotisations ? Nous sommes le 30 avril et nous avons une carence de trois mois sur notre nouvelle mutuelle qui attends que nous leur fournissions un certificat de résiliation. Or, La médicale ne nous l'envoie pas et nous réclame, par dessus le marché, les cotisations en plus des sommes trop perçues puisque nous étions radiés. Si vous pouvez l'éviter, fuyez loin loin !

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Avis publié le 05/04/2022 suite à une expérience en novembre 2021

Tarifs exorbitants pas de suivi de dossier annonce tardive de majoration ne permettant pas un renoncement facile du contrat harcelement de paiements injustifié avec arguments falacieux A ne pas souscrire

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Avis publié le 28/01/2022 suite à une expérience en octobre 2021

Bonjour, J’ai un gros soucis. Je suis infirmière libérale et est souscrit à une prévoyance à là médical depuis 2013. Je me suis faite opérer de la thyroïde au mois d’octobre pour ablation totale de celle-ci. Je devait être indemnisé à hauteur de 2500€ environ mais depuis ce jour toujours rien. Mon médecin traitant ne veut pas fournir les pièces manquantes car ça relève du secret professionnel. Pourtant j’ai fourni tous les examens depuis l’apparition de la maladie c’est à dire fin 2017. Le contrendu opération de l’opération et le formulaire du chirurgien qui m’a opérer. Je ne sais plus quoi faire. Mon médecin traitant veux avoir par mail ou au téléphone un médecin et non un comité médical car pour lui tous le monde peut se faire passer pour un médecin et du coup plus de secret professionnel Merci de m’avoir lu

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Avis publié le 28/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Je suis médecin retraitée maintenant et en invalidité, suite à un traitement par chimiothérapie par taxotère effectué en 2011. J'étais assurée à LA MEDICALE et c'est avec recul que je donne mon avis. LA MEDICALE a payé les indemnités liées aux arrêts de travail , versé à la banque jusqu'à 65 ans la moitié de mon prêt , mais attention arrêt des prestations à 65 ans même si le prêt continu à courir et pas de prise en charge de vos mensualités d'assurance pendant l'invalidité . J'ai perdu mon cabinet et les 20000 euros de perte de profession souscrit n'ont pas été payés , car il faut 66 pour cent de taux déterminé par LEUR médecin expert et moins de 60 ans . Moi , ils m'ont laissée à 60 pour cent pendant 5 ans en taux provisoire et m'ont passée à 66 pour cent après mes 60 ans !! Comme ça :pas besoin de payer la perte de profession !! Ils ont prétendu à une aggravation ...alors que mon état était stable depuis 4 ans et reconnu par d'autres médecins experts (de banque pour un autre prêt) Alors faite bien attention si vous êtes dans le même cas que j'ai été , demander une expertise contradictoire dès que votre état est stable , on a pas toujours la lucidité de la faire quand on est malade . Avec eux : un vrai parcours du combattant en plus de la maladie ....

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Avis publié le 04/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Choqué en ce mois de nov 2021 par la médicale qui me radie 4 ans après un procès qui avait été classé. 4 ans où tout s’est pourtant bien passé. Je suis kiné.

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Avis publié le 24/10/2021 suite à une expérience en août 2021

Rembourse très mal par rapport à mon ancienne mutuelle. Les prix sont exorbitant je n'ai jamais vu une mutuelle qui remboursait aussi mal que ça... Je suis très déçu mais pas le choix car il s'agit d'une mutuelle de boulot... Dégouté

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Avis publié le 17/10/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Je remercie l’agence de Bordeaux pour son efficacité et notamment mon conseille monsieur Doumax ainsi que sa jeune collaboratrice J’ai eu besoin d’un devis pour mon cabinet, ma demande faite le lundi, contrat à signer le jour même Explications claires, précises et rapides pas de charabia d’assurance

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Avis publié le 20/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Bonjour J'ai essayé de modifier mon commentaire précédent qui n'était pas du tout élogieux. Reconnaître ses erreurs est important. La medicale n'est pas en tord pour le retard de traitement de mon arrêt. Je tiens à remercier le directeur d agence de Perpignan qui a su m'aider à résoudre un litige. Un grand professionnalisme et empathie envers ses clients. Vous pouvez faire confiance en la compagnie de Perpignan.

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Avis publié le 16/09/2021 suite à une expérience en août 2021

Nos crédits immobiliers sont assurés à la médicale de France depuis plus de 15 ans. Suite à un accident de montagne, j'ai déclenché la garantie invalidité totale temporaire, première fois en 15 ans. Le constat est simple: Des gestionnaires qui ont un délais de traitement des mails de 2 à 3 semaines. Des gestionnaires qui ne répondent pas aux questions. Des gestionnaires qui se trompent de 100 € dans la prise en charge mensuelle d'un crédit.... Bilan : extrêmement décevant et inquiétant ! Qui lutterait pour obtenir la prise en charge si j'étais dans le coma? Je déconseille vivement !

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Avis publié le 02/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Je suis assurée depuis plus de 20 ans à La Médicale (assurance prévoyance invalidité/ responsabilité professionnelle/ assurance cabinet et matériel), soit de belles sommes tous les ans. En 2004, cancer du sein: chirurgie ablation (15 j d’arrêt), chimiothérapie (4 j d’arrêt pour les 6 curés), 35 séances de rayons (8 j d’arrêt à mi-parcours); un conseiller quelques années plus tard me reprochant d’avoir cessé l’assurance auto chez eux me sort “vous êtes ingrate avec ce que vous nous avez coûté…!”. Je me suis manifestée au siège et là un nouveau courtier m’a suggéré de faire une demande de rente d’invalidité partielle car de fait je travaille moins (55h au lieu de 70h …) ce dont j’ignorais l’existence. Là je suis arrêtée pour burn-out ( plus de 15 ans plus tard). Après les 15j de carence évidemment je reçois un premier versement couvrant les 15 j suivant la carence, somme réduite puisque j’ai une rente. Mais cette pathologie n’a rien à voir avec la première. Et à ce jour aucun nouveau versement n’est prévu dixit l’agence locale et la responsable “au siège” a des horaires dignes d’un fonctionnaire de mairie, et encore … (9h30-11h45/ 14h15-16h15) !!! Donc pas de versement d’IJ à l’horizon mais par contre les prélèvements pro dont La Médicale bien sûr n’attendront pas. Ras le bol de ce manque de considération d’une mutuelle s’appelant “La Medicale “ Pour les plus jeunes: cherchez ailleurs!

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Avis publié le 28/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Bonjour j ai malheureusement quitté la macsf pour une question de prix ( la médicale étant un peu moins chère ) … je le regrette !! Trois sinistres , trois galères . Il y a deux mois j ai perdu l extrémité discale de mon pouce gauche et il refusent mon arrêt de travail . Je vais devoir faire appel à un avocat . Fuyez , c est une honte . Je suis kinésithérapeute, je ne vous raconte pas la galere… ils estime que je peu quand même travailler.

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Avis publié le 28/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

La medical a eviter.... Sans parler de la qualité qui est médiocre.... Service de protection juridique.... c est médiocre. Au total , la medical est à eviter.

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Avis publié le 13/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Grosse difficulté pour obtenir un remboursement finalement partiel après 20 ans de cotisation et pas un si sinistre jusque-là. Près de 15000 euros annule de prélèvement, un sinistre de 3000 euros

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Avis publié le 12/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Après 2 ans de devis pour me faire soigner 20 dents… je me lance enfin ! Je renvoie mes papiers sur le champ. Il faut certe attendre la feuille de sécu. Une fois cette feuille envoyée je reçois un remboursement de 600 € au lieu de 2200€ . Motif : le plafond est dépassé ( alors qu’on m’avait assuré au téléphone que je serai bien remboursé cette année) Je relance donc car le devis écrit bien en violet que je suis remboursée de 2200€. Second refus : La clinique dentaire n’a pas marqué les bonnes nomenclature soi-disant. Après vérification les nomenclature sont bonnes. Troisième refus : maintenant on me dit que j’ai déjà touché de l’argent d’une mutuelle car ma sécurité sociale est la MGEN. Or je n’ai touché que mon remboursement de sécurité sociale, le même prévu sur le devis d’ailleurs… J’ai vraiment l’impression qu’ils cherchent tous moyens pour ne pas me rembourser… Bref ça dure depuis 3 mois … lamentable.

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Avis publié le 21/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Assurée depuis plus de 30 ans par La Médicale pour ma RCP, j'ai quitté la MACSF il y a 3 ans pour assurer ma voiture à La Médicale : grave erreur! Ayant subi un accident totalement non responsable le 24 décembre (joyeux Noël!), je me suis vue résiliée sans motif invoqué... Alors que j'insistais en indiquant que je ne comprenais pas les raisons de cette résiliation au premier sinistre (à quoi sert d'être assuré pour être viré au premier problème?), il m'a été proposé de rester moyennant 15% de surprime que j'ai acceptée. Hélas, en recevant mon nouveau contrat, c'est une augmentation de 25% qui a été appliquée : 10% de majoration annuelle et 15% de surprime, soit la moitié de mon bonus de 50%! Ces méthodes sont désastreuses et ne peuvent pas susciter la confiance. Que va-t-il m'arriver en cas de nouveau sinistre? Je vais donc saisir le médiateur et dans le même temps rechercher à me faire assurer ailleurs. Pour ceux qui hésiteraient, FUYEZ!! Un petit mot de sympathie cependant pour ma conseillère qui fait de son côté le maximum pour m'aider : elle aussi devrait aller voir ailleurs car elle est trop sympa pour travailler dans un tel panier de crabes!

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Avis publié le 21/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

J’aurais mis zéro si c’était possible Au professionnalisme pas de retour Je suis en arrêt depuis le 25/03 et toujours pas indemnisé Je suis désemparé pendant ce temps mes charges continuent à tomber Et quand on veut les avoir personne ne nous répond

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Avis publié le 24/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

bonjour ,je suis de l avis de la plupart de ceux qui ont laissé des commentaires sur cette page moi aussi je suis comme vous assuré à La Médicale depuis le début de mon exercice soit plus de 30 ans Jamais malade donc Jamais arrêté et là obligé(en nov 2020) de me faire opére de la main gauche pour commencer car il a été diagnostiqué une rhizarthrose bilaterale sévère normal chez un Kinesitherapeute apres 40 d'exercice en liberale et travaillant manellementdonc arrêt de travailde 3mois car bloquer par des broches jusqu'à fin janvier cela ce complique fin fevrier quand la prévoyance reçoit le nouvel arrêt de mars à août ils ne rêglent pas Mars Avril tout de suite ce n'est qu'après de nombreusx mails au délégué réginal qui pour moi est Brie Comte Robert qui s'est bien démené que j'ai eu le versement le 4 mai avec un petit mot me disant qu ils veulent me faire passer devant un expert mais je ne vois rien venir je crois que l'histoire du médiateur de l'assureur est une bonne idee car je commeçais à desesperer egalement augmentation enorme de ma cotisation prevoyance sur tois ans

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Avis publié le 28/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Bonjour à tous, assure à la Medicale depuis plus de 20 ans , j’ai eu mon premier et seul AT récemment . La gestion fut catastrophique avec Agent général aux abonnés absents ( Annecy ), lenteur extrême pour régler les AT au début puis refus catégorique à la fin . Aucune réponse aux e-mails ni au courrier RAR , j’ai donc changé de tactique. Premier courrier RAR au service prévoyance reste sans réponse , second courrier RAR à la direction générale de la compagnie reste sans réponse donc au bout de deux mois , saisie du médiateur de l’assurance et comme par miracle , réaction de la compagnie avec refus de règles les IJ , ne pas céder et maintenir la saisie de médiateur et la compagnie daigne enfin regarder le dossier pour finalement régler les dernières IJ un mois après. En conclusion il apparaît que cette compagnie fait tout pour ne rien régler , ne pas se laisser faire et persévérer pour le respect du contrat pour lequel nous avons réglé des cotisations significatives . Cordialement et bon courage à vous.

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Avis publié le 09/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Assuré depuis plus de 20 ans à la médicale de Bourges sans écueil, je demande un devis dans une autre assurance à l’occasion d’un changement de véhicule... Et là on passe du double au simple... Depuis je détricote le portefeuille de mon agent sans remise en question ni proposition de sa part... Juste de la morgue et de la suffisance... Jusqu’à me bloquer sur ma RCP alors que mon risque vient de changer... Comme dirait Gandalf « fuyez pauvres fous ! »

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Avis publié le 02/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

1 an après un dégât des eaux détruisant complètement mon local professionnel, assuré en multi-risque pro et perte d'exploitation, j'e n'ai eu: - Aucune réponse à mes appels, mes mails, et mes lettres recommandées concernant la prise en charge de ce sinistre, ni à l'agence de Lyon, ni à Paris - Quasiment rien touché - Aucune proposition concernant la location d'un local de remplacement - Et on finit par m'expliquer que comme l'eau vient du ciel, je ne suis pas prise en charge par mon assurance Comment ne pas conclure au manque de professionnalisme et à une assurance souscrite qui ne garantie pas les besoins essentiels de l'assuré je déconseille très vivement cet assureur

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Avis publié le 10/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

J ai un contrat multi risque PRO chez eux. J'ai eu un dégat des eaux le 7/12/2020. ( perte d'exploitation, stock dégradé, travaux à prévoir ) Le 10.03.2021 le sinistre n'est toujours pas régler. Je suis indépendant, et aucune solution n'est trouvé pour le moment pour ma trésorie. Une honte pour cet assureur dans la situation actuel ( pandémie ) A FUIRE

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a noté La Médicale
Avis publié le 10/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Je suis assurée à la médicale de France depuis mon internat il y a plus de 15 ans. Pas un seul arrêt évidemment au cours de ces 15 années. J'ai été en arrêt au mois de novembre. Depuis, tout traine en longueur malgré mes relances. Il s'agit pourtant d'un dossier très très simple. Jamais d'accusé de réception immédiat suite à l'envoi de mails comportant pourtant des données médicales! Réponses à ces courriels des semaines après! Réactivité -> aucune Sécurisation -> aucune Aide -> aucune. Je suis très mécontente de leurs services qui pourtant sont onéreux. A FUIR !

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Avis publié le 19/02/2021 suite à une expérience en février 2021

A fuir. Client depuis 20 ans la mutuelle me refuse une indemnisation suite à un arrêt de travail. L’argumentaire est contradictoire, truffé d’erreurs. Aucune réactivité, mauvaise fois permanente dans le seul but de ne pas indemniser. C’est la seconde fois en vingt ans que je les sollicite. Ce sera la dernIère fois car je les quitte au pas de course!

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*Note moyenne pondérée attribuée à La Médicale sur tous ses produits calculée sur 60 Avis
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