Tous les avis La Médicale

Note moyenne attribuée à La Médicale sur tous ses produits calculée sur 57 Avis

17 octobre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Je remercie l’agence de Bordeaux pour son efficacité et notamment mon conseille monsieur Doumax ainsi que sa jeune collaboratrice J’ai eu besoin d’un devis pour mon cabinet, ma demande faite le lundi, contrat à signer le jour même Explications claires, précises et rapides pas de charabia d’assurance

20 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Bonjour J'ai essayé de modifier mon commentaire précédent qui n'était pas du tout élogieux. Reconnaître ses erreurs est important. La medicale n'est pas en tord pour le retard de traitement de mon arrêt. Je tiens à remercier le directeur d agence de Perpignan qui a su m'aider à résoudre un litige. Un grand professionnalisme et empathie envers ses clients. Vous pouvez faire confiance en la compagnie de Perpignan.

16 septembre 2021 suite à une expérience en août 2021

Nos crédits immobiliers sont assurés à la médicale de France depuis plus de 15 ans. Suite à un accident de montagne, j'ai déclenché la garantie invalidité totale temporaire, première fois en 15 ans. Le constat est simple: Des gestionnaires qui ont un délais de traitement des mails de 2 à 3 semaines. Des gestionnaires qui ne répondent pas aux questions. Des gestionnaires qui se trompent de 100 € dans la prise en charge mensuelle d'un crédit.... Bilan : extrêmement décevant et inquiétant ! Qui lutterait pour obtenir la prise en charge si j'étais dans le coma? Je déconseille vivement !

02 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Je suis assurée depuis plus de 20 ans à La Médicale (assurance prévoyance invalidité/ responsabilité professionnelle/ assurance cabinet et matériel), soit de belles sommes tous les ans. En 2004, cancer du sein: chirurgie ablation (15 j d’arrêt), chimiothérapie (4 j d’arrêt pour les 6 curés), 35 séances de rayons (8 j d’arrêt à mi-parcours); un conseiller quelques années plus tard me reprochant d’avoir cessé l’assurance auto chez eux me sort “vous êtes ingrate avec ce que vous nous avez coûté…!”. Je me suis manifestée au siège et là un nouveau courtier m’a suggéré de faire une demande de rente d’invalidité partielle car de fait je travaille moins (55h au lieu de 70h …) ce dont j’ignorais l’existence. Là je suis arrêtée pour burn-out ( plus de 15 ans plus tard). Après les 15j de carence évidemment je reçois un premier versement couvrant les 15 j suivant la carence, somme réduite puisque j’ai une rente. Mais cette pathologie n’a rien à voir avec la première. Et à ce jour aucun nouveau versement n’est prévu dixit l’agence locale et la responsable “au siège” a des horaires dignes d’un fonctionnaire de mairie, et encore … (9h30-11h45/ 14h15-16h15) !!! Donc pas de versement d’IJ à l’horizon mais par contre les prélèvements pro dont La Médicale bien sûr n’attendront pas. Ras le bol de ce manque de considération d’une mutuelle s’appelant “La Medicale “ Pour les plus jeunes: cherchez ailleurs!

28 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Bonjour j ai malheureusement quitté la macsf pour une question de prix ( la médicale étant un peu moins chère ) … je le regrette !! Trois sinistres , trois galères . Il y a deux mois j ai perdu l extrémité discale de mon pouce gauche et il refusent mon arrêt de travail . Je vais devoir faire appel à un avocat . Fuyez , c est une honte . Je suis kinésithérapeute, je ne vous raconte pas la galere… ils estime que je peu quand même travailler.

28 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

La medical a eviter.... Sans parler de la qualité qui est médiocre.... Service de protection juridique.... c est médiocre. Au total , la medical est à eviter.

13 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Grosse difficulté pour obtenir un remboursement finalement partiel après 20 ans de cotisation et pas un si sinistre jusque-là. Près de 15000 euros annule de prélèvement, un sinistre de 3000 euros

12 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Après 2 ans de devis pour me faire soigner 20 dents… je me lance enfin ! Je renvoie mes papiers sur le champ. Il faut certe attendre la feuille de sécu. Une fois cette feuille envoyée je reçois un remboursement de 600 € au lieu de 2200€ . Motif : le plafond est dépassé ( alors qu’on m’avait assuré au téléphone que je serai bien remboursé cette année) Je relance donc car le devis écrit bien en violet que je suis remboursée de 2200€. Second refus : La clinique dentaire n’a pas marqué les bonnes nomenclature soi-disant. Après vérification les nomenclature sont bonnes. Troisième refus : maintenant on me dit que j’ai déjà touché de l’argent d’une mutuelle car ma sécurité sociale est la MGEN. Or je n’ai touché que mon remboursement de sécurité sociale, le même prévu sur le devis d’ailleurs… J’ai vraiment l’impression qu’ils cherchent tous moyens pour ne pas me rembourser… Bref ça dure depuis 3 mois … lamentable.

21 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Assurée depuis plus de 30 ans par La Médicale pour ma RCP, j'ai quitté la MACSF il y a 3 ans pour assurer ma voiture à La Médicale : grave erreur! Ayant subi un accident totalement non responsable le 24 décembre (joyeux Noël!), je me suis vue résiliée sans motif invoqué... Alors que j'insistais en indiquant que je ne comprenais pas les raisons de cette résiliation au premier sinistre (à quoi sert d'être assuré pour être viré au premier problème?), il m'a été proposé de rester moyennant 15% de surprime que j'ai acceptée. Hélas, en recevant mon nouveau contrat, c'est une augmentation de 25% qui a été appliquée : 10% de majoration annuelle et 15% de surprime, soit la moitié de mon bonus de 50%! Ces méthodes sont désastreuses et ne peuvent pas susciter la confiance. Que va-t-il m'arriver en cas de nouveau sinistre? Je vais donc saisir le médiateur et dans le même temps rechercher à me faire assurer ailleurs. Pour ceux qui hésiteraient, FUYEZ!! Un petit mot de sympathie cependant pour ma conseillère qui fait de son côté le maximum pour m'aider : elle aussi devrait aller voir ailleurs car elle est trop sympa pour travailler dans un tel panier de crabes!

21 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

J’aurais mis zéro si c’était possible Au professionnalisme pas de retour Je suis en arrêt depuis le 25/03 et toujours pas indemnisé Je suis désemparé pendant ce temps mes charges continuent à tomber Et quand on veut les avoir personne ne nous répond

24 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

bonjour ,je suis de l avis de la plupart de ceux qui ont laissé des commentaires sur cette page moi aussi je suis comme vous assuré à La Médicale depuis le début de mon exercice soit plus de 30 ans Jamais malade donc Jamais arrêté et là obligé(en nov 2020) de me faire opére de la main gauche pour commencer car il a été diagnostiqué une rhizarthrose bilaterale sévère normal chez un Kinesitherapeute apres 40 d'exercice en liberale et travaillant manellementdonc arrêt de travailde 3mois car bloquer par des broches jusqu'à fin janvier cela ce complique fin fevrier quand la prévoyance reçoit le nouvel arrêt de mars à août ils ne rêglent pas Mars Avril tout de suite ce n'est qu'après de nombreusx mails au délégué réginal qui pour moi est Brie Comte Robert qui s'est bien démené que j'ai eu le versement le 4 mai avec un petit mot me disant qu ils veulent me faire passer devant un expert mais je ne vois rien venir je crois que l'histoire du médiateur de l'assureur est une bonne idee car je commeçais à desesperer egalement augmentation enorme de ma cotisation prevoyance sur tois ans

28 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Bonjour à tous, assure à la Medicale depuis plus de 20 ans , j’ai eu mon premier et seul AT récemment . La gestion fut catastrophique avec Agent général aux abonnés absents ( Annecy ), lenteur extrême pour régler les AT au début puis refus catégorique à la fin . Aucune réponse aux e-mails ni au courrier RAR , j’ai donc changé de tactique. Premier courrier RAR au service prévoyance reste sans réponse , second courrier RAR à la direction générale de la compagnie reste sans réponse donc au bout de deux mois , saisie du médiateur de l’assurance et comme par miracle , réaction de la compagnie avec refus de règles les IJ , ne pas céder et maintenir la saisie de médiateur et la compagnie daigne enfin regarder le dossier pour finalement régler les dernières IJ un mois après. En conclusion il apparaît que cette compagnie fait tout pour ne rien régler , ne pas se laisser faire et persévérer pour le respect du contrat pour lequel nous avons réglé des cotisations significatives . Cordialement et bon courage à vous.

09 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Assuré depuis plus de 20 ans à la médicale de Bourges sans écueil, je demande un devis dans une autre assurance à l’occasion d’un changement de véhicule... Et là on passe du double au simple... Depuis je détricote le portefeuille de mon agent sans remise en question ni proposition de sa part... Juste de la morgue et de la suffisance... Jusqu’à me bloquer sur ma RCP alors que mon risque vient de changer... Comme dirait Gandalf « fuyez pauvres fous ! »

02 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

1 an après un dégât des eaux détruisant complètement mon local professionnel, assuré en multi-risque pro et perte d'exploitation, j'e n'ai eu: - Aucune réponse à mes appels, mes mails, et mes lettres recommandées concernant la prise en charge de ce sinistre, ni à l'agence de Lyon, ni à Paris - Quasiment rien touché - Aucune proposition concernant la location d'un local de remplacement - Et on finit par m'expliquer que comme l'eau vient du ciel, je ne suis pas prise en charge par mon assurance Comment ne pas conclure au manque de professionnalisme et à une assurance souscrite qui ne garantie pas les besoins essentiels de l'assuré je déconseille très vivement cet assureur

10 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

J ai un contrat multi risque PRO chez eux. J'ai eu un dégat des eaux le 7/12/2020. ( perte d'exploitation, stock dégradé, travaux à prévoir ) Le 10.03.2021 le sinistre n'est toujours pas régler. Je suis indépendant, et aucune solution n'est trouvé pour le moment pour ma trésorie. Une honte pour cet assureur dans la situation actuel ( pandémie ) A FUIRE

10 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Je suis assurée à la médicale de France depuis mon internat il y a plus de 15 ans. Pas un seul arrêt évidemment au cours de ces 15 années. J'ai été en arrêt au mois de novembre. Depuis, tout traine en longueur malgré mes relances. Il s'agit pourtant d'un dossier très très simple. Jamais d'accusé de réception immédiat suite à l'envoi de mails comportant pourtant des données médicales! Réponses à ces courriels des semaines après! Réactivité -> aucune Sécurisation -> aucune Aide -> aucune. Je suis très mécontente de leurs services qui pourtant sont onéreux. A FUIR !

19 février 2021 suite à une expérience en février 2021

A fuir. Client depuis 20 ans la mutuelle me refuse une indemnisation suite à un arrêt de travail. L’argumentaire est contradictoire, truffé d’erreurs. Aucune réactivité, mauvaise fois permanente dans le seul but de ne pas indemniser. C’est la seconde fois en vingt ans que je les sollicite. Ce sera la dernIère fois car je les quitte au pas de course!

19 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Assurance prévoyance, mutuelle, RCP, retraite complémentaire chez eux. Et bien se sera autant de contrats qui vont être résiliés dès que j'aurai perçu mes indemnités. Opération fin novembre, nous sommes fin février et je n'ai toujours rien, pas de nouvelles, dossier toujours à l'étude ... Scandaleux de devoir attendre autant quand on voit ce qu'on leur laisse en cotisations... La satisfaction de leurs clients n'est clairement pas leur priorité, c'est regrettable, être assureur ne doit pas empêcher d'être humain avant tout.

06 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Bonjour J ai depuis trente ans maintenant cotise pour de la prévoyance sans avoir aucun problème J ai fait un avc il y a maintenant deux mois et la Medicale a été dans le traitement de mon dossier irréprochable Ça fait plaisir

24 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Je suis a la medicale pour mon rc pro, je viens de recevoir une augmentation de 100euro 37% d’augmentation! Je suis passé de 275 à 375 euro!!! Je trouve cela hallucinant habituellement j’ai 20 ou 30 euro d’augmentation. On t’il le droit? Puis-je resilier? Merci

16 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Cette année j'ai eu la chance de voir mon assurance tout risque auto de 76 euros à 131 euros sans avoir eu d'accident et suite à cette année difficile pour tout les professionnels indépendants je trouve cela honteux! Déjà que nous n'avons eu aucune remise alors que le 1er confinement leur ont fait économiser de l'argent ils engrangenr encore plus de bénéfices ensuite au détriment de leurs clients. J'ai commencé chez eux à 92 euros avec remboursement à neuf, ma voiture a maintenant 5 ans et ma cotisation double presque! Je suis très déçue et je vais rapidement aller ailleurs.

15 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Augmentation scandaleuse de complémentaire santé +400euros/an sans raison valable. Du coups changement de mutuelle avec 88euros/MOIS de bénéfice et en plus avec un meilleur remboursement notamment optique (+100euros de plus pour verres complexes) chez APIVIA.

14 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Personnellement tres content de l agence de Bordeaux, l agent et son collaborateur sont tres reactifs et cherchent toujours des solutions aux problemes que je peux rencontrer avec leur siege. Je n attends jamais pour une attestation, un devis ou une information. Je n ai pas eu ce niveau de service a la concurrence

01 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Augmentation scandaleuse de 15% du contrat auto, alors qu'en raison du confinement moins de dommage causé. Tous les médias prévoient un augmentation de 1 a 2% pour 2021, mais pas à la médicale. Allez voir ailleurs.

11 septembre 2020 suite à une expérience en septembre 2020

Assuré à La Médicale depuis plusieurs années, j'ai eu à subir un dégât des eaux chez moi (j'étais donc victime) et La Médicale ne m'a presque rien remboursé et a été impossible à joindre... Si vous avez besoin de La Médicale, ne comptez pas sur eux !

11 juillet 2020 suite à une expérience en juillet 2020

Etant professionnel de santé, je ne perçoit toujours pas me remboursement de mes actes...

12 juin 2020 suite à une expérience en juin 2020

Passez votre chemin ! c'est lorsqu'on a un sinistre que l'on peut apprécier la qualité de la mutuelle souscrite. Je suis cliente fidèle depuis plus de 10 ans, et malheureusement pour moi je suis malade et arrêtée, pas de réponse depuis 2 mois et aucun numéro pour les joindre !!! pas d'Indemnité journalière ni même de positionnement tout simplement sur mon dossier malgré mes mails de relance. c'est honteux

13 mai 2020 suite à une expérience en mai 2020

Pour encaisser les primes tout va bien mais pour payer, tous les coups sont permis pour ne rien payer. Des ennuis depuis le premier jour. Comme je regrète d'être parti de la MACSF !

08 mai 2020 suite à une expérience en mai 2020

La médicale brille par son absence depuis le début de la crise sanitaire. Aucune aide pour la perte d'exploitation contrairement à d'autres assureurs ( crédit mutuel, CIC...). À éviter par tous les jeunes médecins souhaitant s installer en liberal!!!!

29 avril 2020 suite à une expérience en avril 2020

FUYEZ

11 février 2020 suite à une expérience en février 2020

Contrat résilié par la médicale à échéance sans explications . Or je suis Cliente depuis 15ans , sans aucun manquement ou problème , responsable d'aucun sinistre . Après demande d'explication, Il s'avère qu'habiter un immeuble ancien et avoir une voisine négligente , responsable de deux dégâts des eaux , est une condition d'exclusion! Double peine !

11 février 2020 suite à une expérience en février 2020

Gestion des dossier trés longue, impossible d'avoir des réponses, pas de rappel de la compagnie, pas de réponses aux courrier R AR, etc..........................................................................................................................................................................................................................................................................................................

14 janvier 2020 suite à une expérience en janvier 2020

Attention lorsqu'ils vous font un retour pour un devis. Si il y a dépassement ils ne le payent pas forcément même si ils l'ont accepté... c'est la surprise ! Nous sommes très déçus de cette mutuelle

14 octobre 2019 suite à une expérience en octobre 2019

Bonjour, après un sinistre voiture avec véhicule déclare économiquement non réparable, malgré une assurance avec remboursement à neuf, malgré le jeune âge du véhicule, malgré l'envoie d'un enquêteur chez moi, malgré leur avoir fournis toutes les pièces demandées . on est à un an et toujours pas de prise en charge ou de non prise en charge. Les responsables font les sourds d'oreille. J'ai dû entamé une procédure et après les 3 premiers mois d'attente, leur conseil demande un renvoi.Sérieux? Un véhicule accidenté, avec multiples garanties. Ils n'ont rien pour dire non mais il ne disent pas oui. Ils ont repris le véhicule au LOA ( qui l'a cédé) sans les payer. Ils ont pourtant revendu le véhicule à un epaviste. A ce jour ils n'ont ni payés le véhicule au LOA alors qu'ils l'ont revendu et gagné de l'argent, ne m'ont pas payé le reste à devoir car il y a un remboursement à neuf. Donc je dois dire que malgré la prise de garanties maximums, cette assurance ne suit pas et en plus de dit même pas pourquoi. A éviter

14 septembre 2019 suite à une expérience en septembre 2019

Passer votre chemin... Aucun relationnel une fois le contrat signé. Vous n'êtes plus qu'un simple client à facturer

22 juillet 2019 suite à une expérience en juillet 2019

Incroyablement chere pour de mauvais remboursements. cette mutuelle m a soi disant contactee plusieurs fois mais en se nommant "mutuelle"; "mutuelle" au telephone en tant que medecin vous imaginez, pendant mes consultations, nous sommes sollicités tous les jours et raccrochons afin d'ecouter les Patients. J'ai préfère m intéresser à mes Patient plutot qu'a ma mutuelle ce qui m'a coute une fortune. A quoi servent les mail? Jamais reçu un seul!

16 juillet 2019 suite à une expérience en juillet 2019

Beaucoup trop chère. Plus de 300 euros d'écart avec mon nouvel assureur à garanties et prestations égales....

01 mars 2019 suite à une expérience en mars 2019

Bonne assurance sur le papier. Pour le reste....

13 février 2019 suite à une expérience en février 2019

Ma mère avait souscrit une assurance aide immédiate au décès, impossible d'obtenir des informations sur le contrat et donc de récupérer la somme pour financer les obsèques

22 janvier 2019 suite à une expérience en janvier 2019

Je suis très satisfaite de l'Agence de Quimper! Cliente depuis 27 ans et d'assez nombreux sinistres...