Tous les avis Klésia

Note moyenne pondérée attribuée à Klésia sur tous ses produits calculée sur 177 Avis

1.3
Je note cet assureur

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 03/12/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Je dirige une société (SAS). Etant rattaché à Syntec je suis obligé de subir KLESIA pour la gestion de la RETRAITE. Leurs services sont au niveau 0 que l'on puisse avoir : - absence pour retrouver les justificatifs de cotisation (!!!) - support inexistant dès lors que l'on veut poser une question qu'ils n'ont pas prévue. - espace Entreprise horrible de complexité la seule fois où j'ai eu un rappel de la part de KLESIA (courrier RAR pas d'appel, rien) c'est lors d'un paiement qui n'est pas passé. il n'y a pas de service en face. les tenants et les aboutissants des cotisations ne sont pas expliqués

Je commente l'avis
image
Avis publié le 28/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Bonjour, je ne pensais pas trouver un site avec des commentaires ne "tarissant pas " d'éloge sur Klesia. Je confirme 43 ans de métier donc ... des galères pas toujours, mais dès qu'il y a un grain de sable tout se bloque. En ce moment je prépare ma retraite... Avec Klesia, prévoyance je passe d'un numero de téléphone à un autre. idem pour continuer, dans le cadre de la loi Evin avec la mutuelle. En conclusion je pense que les personnes au téléphone sont aimable et font sincèrement ce qu'elles peuvent. Mais Klesia est une beaucoup trop grosse mutuelle qui a oublié le principale: le service du à ses adhérents.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Une étoile parce qu'il n'y a pas moins. Toutes les excuses sont bonnes pour faire trainer les remboursements!!! Il faut à chaque fois les relancer...Ras le bol!!!Il manque toujours un papier. Si j'avais le choix y a longtemps que je serai allée voir ailleurs.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/11/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Je suis en invalidité catégorie 1 fepuis le 1er juillet 2022 nous sommes en novembre 2022 je n'ai jamais reçu aucune rente de leur part. On m'a réclamé une notification que j'ai transmis 4 fois. On m'a réclamé un rib... toujours rien mon dossier est complet. En ligne, on me transmet au service qui biensur n'est pas disponible. On m'assure que celui-ci prendra contacte avec moi et bien ça fait la 6ème fois que j'attends cette fameuse prise de contact. Pensez-vous que vivre de nos jours avec 370€ et 4 enfants à charge c'est acceptable ? Mon état de santé n'est toujours pas stabilisé afin que je travaille, je fais comment ?

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Je suis très déçu par KLESIA. Cela fait plus de 2 ans que je suis en attente d'une indemnités de congés maladie (AVRIL 2020). Ils réclament constamment des nouvelles pièces. Un deuxième arrêt ( Juillet 2021) s'est rajouté. MÊME SCÉNARIO. L'attente de ces indemnités est INTERMINABLE !!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/10/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Retard dans le suivi des demandes voir aucune réponse malgré les relances et la fourniture des justificatifs. J'ai même demandé un devis ... (Fin de droits contrat collectif) aucune réponse depuis juillet 2022. Je tourne en rond et perds du temps à faire des screenshots de ce que j'ai écrit. Bref perte de temps.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/10/2022 suite à une expérience en juin 2022

J’attends un remboursement de soins infirmiers effectués en juin 2022 pour la période du 10 au 24 juin Reçu vendredi un remboursement de 1,02 € correspondant à des frais de déplacements journée du 24 juin Impossible d’avoir un conseiller en ligne Klesia ne répond jamais aux réclamations faites en ligne Pour ma part je résilie mon abonnement chez Klesia A fuir

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/10/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Je suis effaré par la gestion de cette mutuelle... Le manque de réactivité... Et aussi le manque d'humanité.... Tout leurs problèmes de fonctionnement... Et le faite de toujours justifier nos avances de frais... Ils le voient bien qu'ils n'ont rien payé. Et pour changer de niveau de prise en charge c'est le bazar... Bref a fuir !!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 23/09/2022 suite à une expérience en juillet 2022

En invalidité depuis juillet 2022 pour inaptitude avec complément de la prévoyance, je n’arrive pas à savoir l’état de mon dossier. Vous appelez en passant par maintes et maintes services et toujours la même réponse :nous n’avons pas de visibilité!!!!!vous envoyez un mail message automatique et pas de retour. Pendant 25 ans pour prendre les cotisations là pas de soucis par contre pour payer c’est pas la même chose. Je vois que je suis pas la seule et ça me rassure pas au vue des commentaires.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Impossible de demander la portabilité Les mails de réponses ne correspondent pas à ma demande Ou encore demandent des documents déjà transmis Soit ils ne veulent pas faire jouer la portabilité soit mes interlocuteurs sont incompétents

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

S'il y avait une note de 0, je l'aurais mise. Klesia est au service des entreprises ? Une belle utopie, leur service déplorable. Je ne recommande absolument pas Klesia.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

pas de coordination entre les services. Les radiologues qui font la demande à klésia ne sont pas payés,n'obtiennent aucune réponse car Klésia ne les aiguille pas chez isanté. Au final l'assuré doit payer et se débrouille pour être rembourse après avoir eu plusieurs interlocuteurs qui se renvoient la balle.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 31/08/2022 suite à une expérience en août 2022

La note ridicule dont bénéficie cette entreprise reflète bien le niveau de réactivité et de compréhension de cette dernière. Impossible de discuter avec eux les téléphonistes répondent à des procédures sans aucune logique tel des robots. Nous sommes bon à payer mais jamais à être payé... Ils ne veulent parler qu'à l'employeur, mais après 3 réclamations de l'employeur rien ne change et pas plus de réponses à l'employeur qu'à moi même. Plus de 3000€ me sont dues depuis le mois de mars et après différent appel (sécurité sociale, employeur, comptable, protection juridique... ) Cet argent me revient bien !!!!! Une seule solution s'offre à moi déposer ce dossier au près du service juridique de mon assurance pour le paiement de ces indemnités et d'une majoration pour préjudice subit). Si vous vous demandiez où souscrire surtout pas ici parter en courant et surtout très loin!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/08/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Que se passe t il chez Klesia maintenant ? Pour une paire de semelle orthopédique où je suis remboursée à hauteur de 150 euros par an ben pour l'instant que nenni ! 3 appels, on me dit on a du retard et aucune réponse concrète.. .ainsi que 2 mails envoyés et aucune réponse ! Ils n'en ont rien à foutre et j'attends plus de 110 euros depuis mi juillet. Les années précédentes, j'avais un remboursement en 48h après envoi de ma part de la facture. Manque de respect, hausse excessive des tarifs... Des que j'ai ce remboursement, je me barre après une vingtaine d'années chez cette mutuelle qui ne m'avait jamais déçue.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 29/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Depuis 2013 je suis adhérente à l'UMC, absorbée par Klésia. Tous les ans je fais une cure thermale pour soigner des problèmes de santé. L'UMC/Klésia m'a toujours remboursé le "forfait cure" de 230€ sur présentation de la facture des Thermes et suite aux remboursements CPAM. Or cette année, changement de procédure : on exige que je fournisse une copie du contrat de location (hébergement) pour pouvoir percevoir ce forfait. À deux reprises j'ai appelé Klésia, discussions quelque peu houleuses, interlocutrice désagréable, afin que l'on me m'indique la date de ce changement de procédure et surtout que l'on m'adresse le texte officiel ou l'avenant à mon contrat mentionnant ces "nouveautés". Les paroles partent les écrits restent ! J'ai également envoyé un message le 12 août mais qui n'a pas encore été traité selon mon interlocutrice ! Que de complications et d'abus !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/08/2022 suite à une expérience en février 2022

Inadmissible ! j'ai eu un retard sur l'envoi de mon relevé de pension de février 2022 suite à ça : KLESIA m'a amputer mon paiement pendant 3 mois et ensuite KLESIA me fait mes paiement avec 1 mois de retards . quand j'envoie mes relevé de pension par le formulaire de contact KLESIA je n'ai pas d'accusé de réception. Aucun moyen de savoir si le document à bien été reçu par KLESIA. Aucun moyen d'avoir une personne qui s'occupe de la gestion de mon dossier, quand on téléphone ont passe par des intermédiaires . je ne sais toujours pas si mes paiement seront régulier pour les prochain mois . Mauvaise gestion de KLESIA apparemment je ne suis pas le seul cas dans mon entreprise.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 23/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Tous les mois les dossiers pour ma pension invalidité sont traités avec retard , faut appeler , relancer plusieurs fois par mois .. ça en devient usant .. les personnes au téléphone sont majoritairement désagréables et s en foutent ..

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Cette mutuelle est a peu pres bien quand vous travaillez, mais si vous faites une portabilité (quittez l'entreprise et au chomage), la mutuelle est gratuit pendant un ans (YOUPI) en faite non, il faut pour ouvrir vos droit un justificatif d'inscription a pôle emploi, et tant qu'il n'on pas sa pas de mutuelle. Donc déja sa a trainer a cause de sa, et tout les mois il faut envoyer le 1er du mois le papier du mois, le papier de paiement de pole emploi ou indemnité secu, sans ça la mutuelle est suspendu. par contre pour traiter le papier faut attendre entre 20 et 30 jours donc si on calcule sa fait presque tout les mois 2/3 semaine avec la mutuelle suspendu.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 29/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Ils me remboursent l'année dernière des frais de santé, jusque là tout va bien. Et 1 an plus tard, je reçois un email comme quoi finalement ils se sont trompés, donc tous mes futurs remboursements vont être annulés jusqu'à remboursement complet du "trop perçu" ! Aucune justification envoyée malgré plusieurs relances, en fait ils font ce qu'ils veulent avec votre argent. Mais quelle TROMPERIE. Grosse blague cette mutuelle, je dégage dès que possible.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 27/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Mais que se passe-t-il chez KLESIA CARCEPT MUTUELLE ??? Depuis le début du mois de juillet : Plus aucun remboursement des frais de santé ! Impossible de les avoir au téléphone ! Aucune réponse à nos demandes écrites ! Site en maintenance, encore et toujours !!! Les adhérents sont dans le flou complet ! Je pense que nous allons ALERTER la PRESSE. Cette situation est GRAVISSIME et impacte FINANCIEREMENT, moralement SES adhérents, notamment mon conjoint :(

Je commente l'avis
image
Avis publié le 26/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Étant en invalidité catégorie 1 puis 2 en janvier 2022 j’ai reçu un complément en décembre 2021. Depuis plus rien malgré les divers documents demandés. En juin un conseiller m’appelle pour finaliser le dossier en disant qu’il semblerait qu’il manque juste un document et prochainement que je devrais recevoir un mail et avoir la régularisation de janvier 2022 à juin 2022.document envoyé sur le champs , donc je pensais que la régularisation allait se faire et depuis pas de nouvelles. Suite aux différents avis je vois que je ne suis pas le seul à avoir des déconvenues. J’espère que Klesia va réagir il me semble inamissible de telles situations.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Assuré en tant que salarié durant des années chez Klesia Mut, j'ai bénéficié de services moyens mais j'étais très mécontent de l'impossibilité de les joindre, leurs conseillers étant toujours indisponibles. J'ai pris ma retraite et je les ai contacté pour redéfinir mes contrats. Injoignables !! Au bout de quelques mois, j'ai reçu un mail pour la prolongation de mon contrat. J'ai répondu à ce dernier, sans nouvelle. Trois relances après, rien!!. J'ai reçu un appel d'une responsable huit mois après ma retraite me proposant une continuation de mon contrat, ce que j'ai accepté. Depuis plus d'un mois, aucune nouvelle et impossible de les joindre. Je ne peux que déconseiller cette société qui a un talent particulier pour traiter ses clients de la pire manière. Fuyez !!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Déchet. Impossible d'avoir une réponse. A chaque fois, on vous rappelle mais jamais fait. Plus que dégoûté. L'état devrait bouger et leur interdire d'exercer.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 28/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Toujours la même galère àvec cette assureur .prevoyance transport payé que quand il y pense 3 mois sans rien et à chaque fois que vous appelez on vous je regarde si votre dossier est complet et la comptabilité va vous rappelé mais jamais rappeler .a croire que handicape et galère rime ensemble

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Ancienne adhérente et ancienne salariée de l'UMC (mutuelle absorbée par KLESIA) je déconseille absolument cette mutuelle que je vais d'ailleurs quitter. Les salariés qui traitent les dossiers n'ont aucune connaissances et vous répondent n'importe quoi. Ayant travaillé longtemps à la Mutuelle je peux contester le refus de paiement de certains dossiers et argumenter mes demandes , mais je pense aux personnes qui ne ne peuvent pas contester les refus de paiement et qui sont floués SURTOUT N'ADHEREZ PAS A CETTE MUTUELLE

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Je m'inscris hélas dans la très (trop) longue liste des avis négatifs concernant KLESIA. Pour ma part, il s'agit de KLESIA Retraite qui - à mon grand regret - est la caisse de retraite qui m'est désignée par l'AGIRC-ARRCO ; et là, le problème, c'est que malgré une qualité de prestations désastreuse, je suis "pieds et mains liés" à cette sinistre société car c'est le système qui me l'impose, et être ainsi captif d'un système ainsi structurellement dysfonctionnel est proprement scandaleux ! Mes griefs contre KLESIA sont une qualité de services désastreuse, voire même un déni de services : impossibilité désormais de joindre un conseiller par téléphone, absence de réponse aux mails, absence de réponse aux formulaires de contact sur leur site internet, prestations réalisées de façon incomplète voire pas réalisées du tout, etc... Si vous pouvez, fuyez KLESIA !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/06/2022 suite à une expérience en juillet 2021

je ne donne aucune étoile à cette mutuelle , même si je suis obligée d'en mettre une! j'étais en arrêt de travail du 15/02/2022 au 5/03/2022, je n'ai toujours pas été payé de la part mutuelle, le pire dans tout ça, c'est qu'il verse la somme à l'employeur!!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 31/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Cela fait un mois que j'essaie d'être en relation avec le service gestion car ma rente d'invalidité a baissé de trois cent euros, sans aucun changement de ma situation personnelle, impossible d'avoir ce service le matin ils sont surbookés ( soi disant) et l'après midi ils ne prennent aucuns appels ( pouquoi?). La démarche qualité est au très bas niveau, et le délai de réponse quand j'envois un mail est interminable, voir inexistant?? Si c'est cela une assurance pour protéger les personnes invalides de leurs fragilités, aujourd'hui, je ne vois rien dans ce sens. Par contre, le groupe a toujours bien retiré les cotisations le jour prévu, sans problème. j'ai envoyé une lettre de réclamation avec accusé de réception, et suis en contact avec les conseillers de Julien Courbet pour les faire réagir.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 23/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

je téléphone depuis x semaines, on ne me passe jamais un gestionnaire; les gestionnaires ne travaillent que le matin, et lorsqu'on téléphone le matin, ils sont injoignable à 100%. j'attends un paiement depuis plus de 5 mois, ils confirment que mon dossier est complet, papaiers arrivés il y a très longtemps, c'est juste pas traité, sans aucune autre explication. je paye des adjios par la faute de Klésia, j'ai des rejets de factures que je ne peux pas honorer puisque Klésia ne me paye pas. je suis handicapé, double peine. Au téléphone on a osé me dire que j'étais âgé, et que je ne devrai plus travailler!! je travaille quelques heures / semaine, maigre salire à la fin des mois, mon handicap est là. quelle monstruosité d'être rejeté car on est handicapé, quelle discrimination. j'ai enregistré la conversation, et j'ai pris rendez-vous auprès d'un juriste. n'allez jamais ô jamais chez Klesia. l'adhérent n'est jamais considéré.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 21 février et la mutuelle ne m'a toujours pas remboursé ! Et pourquoi faut il autant d'étapes? J'envoie l'attestation CPAM à mon patron,qui vous l'envoie. Puis il attend votre versement....pour pouvoir l'envoyer au comptable! On est encore à l'étape de l'attente du versement !!!!!!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 04/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

Bonjour, Après plusieurs échanges sans réponse de la part des tééconseillers qui ne savent pas ou qui donnent des informations erronées , APRES DES mails SANS REPONSE, imprécis et JAMAIS OFFICIELS, je me permet de donner un avis Je perçois une pension D'invalidité 2 de la CPAM et une rente invalidité Klesia en complément Je cherche désespérément à savoir : Quelles sont les CONDITIONS GENERALES et PARTICULIERES rattachées à MON CONTRAT PREVOYANCE concernant La CESSATION du versement de la rente invalidité de la prévoyance versée par KLESIA et le texte sur lequel ils s' appuient pour leur réponse. Pourquoi est ce si compliqué?????????

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

En invalidité depuis avril 2020 le groupe klésia m'a versé mon complément de salaire jusqu'en Mars 2021 (avec beaucoup de difficultés pour me faire payer) et depuis 1 an plus rien. Je les ai relancé à plusieurs reprises ainsi que l'assistante social de mon entreprise qui gère les dossiers invalidité mais rien à faire .Ils me redemandent les mêmes pièces plusieurs fois que je leurs renvois a chaque fois . Je suis dégoûté et désespéré devant une telle attitude. Ils me mettent dans une situation financière difficile mais ils s'en fiches pas mal. Je pense qu'ils font tout pour décourager les pauvres gens.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 17/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Depuis la reprise de la mutuelle Saint-Germain, le bazar complet s’est installé !! Impossibilité de traiter un simple changement administratif. Pas de réponse aux réclamations!! Reponse téléphonique sans action concrete ! Bref un traitement administratif de 1950 avec des tarifs de 2025 Il est vrai que les valeurs mutualistes sont inconnues de ce monstre administratif.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/03/2022 suite à une expérience en avril 2021

Avant chez mutuelle St Germain qui a intégré le "grand groupe Klesia" eh bien déçu ! Les délais de remboursements de 4 à 6 semaines pour des hospitalisations (plus de 1000 euros en attente) contre maximum un délai de 2 semaines auparavant... Après plusieurs relances on vous répond que c'est les délais on ne peut rien faire pour vous !! Décevant !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 26/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Depuis mars 2020 soit deux ans nous attendons en vain le versement du contrat obsèques de notre mère…. Aucune réponse aux courriers….. Néant Surtout ne pas souscrire chez Klesia Je pense que Klesia sait encaisser les cotisations mais après plus personne !!!! Il faut peut être déposer une plainte ou saisir la justice pour espérer avoir une simple réponse

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Invalidité cat2 depuis décembre 2019, un patron avec son ami conseiller de Klesia qui aux bouts de multiples mensonges daignent faire la déclaration au services Klesia en janvier 2022,(le monde de l'hôtellerie ). Klesia me le confirme en décembre 2021. Redemande de documents en février et depuis plus rien. Des contacts par Facebook, à croire qu'ils bossent pour les fonds de retraite américain.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Je rejoins le groupe qui a noté cette assurance et qui a mis une seule et unique étoiles, et encore c'est parce que ce n'est pas possible d'en mettre zéro.... En invalidité depuis août 2021 je n'ai toujours rien perçu de la prévoyance, on me demande documents sur documents, il en manque toujours et même ceux que l'on à déjà envoyer plusieurs fois qui plus est.... Un mails mi-janvier pour me dire que la période du 7 août au 30 septembre à été traité et que le RIB est en cours de vérification et qu'après le règlement doit lui aussi être vérifié par un autre service, on ne s'en sort pas.... Au téléphone c'est toujours la même rengaine, il faut patienter... Aucune considération et encore moins d'empathie !!! Assurance à éviter absolument.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/02/2022 suite à une expérience en février 2022

C est une mutuelle qui ne devrait meme pas exister car elle ne sert à rien. Déjà, c est a nous les malades d envoyer les détails de la secu. De plus, limite aimable.. .j attends 15jours max!Si rien ne change sur mon dossier, ca va barder.!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Depuis le mois de Mai 2021 mon dossier est ouvert chez KLESIA avec je précise tous les documents demandés et envoyés par mon employeur et par moi meme par mail . aprés quelques que temps d'attente pas de nouvelles ,de mon coté j'envoie un mail et mon employeur aussi.toujours rien en octobre une réponse est on recommence tout justificatifs bref dossier complet et là on reçoit une réponse attente 45 jours . on attends et mi-decembre toujours rien on fait intervenir un inspecteur et là réponse enfin !!!! dossier validé ouf mais il manque le rib et oui il manque toujours quelques choses mon employeur envoie le rib ,moi aussi et pas de réponse ,classique chez KLESIA on appelle au bout de 20 minutes d'attente un interlocuteur dossier pas complet ,la bonne blague et oui il manque la déclaration d'impots . on envoie donc declaration d'impots et là on nous assure que rapidement le versement va etre fait ?alors rapidement c'est minimum 15 jours chez KLESIA . donc normal au bout de 15 jours pas de réponse ça c'est KLESIA ET ON RAPPELLE ENCORE ET ENCORE dossier transmis au gestionnaire mais comme nous dit l'interlocuteur "je vous garantit pas la lune " non mais je reve !!!! et hop une semaine de plus aujourd'hui je rappelle et là on peux pas me renseigner ,on vient de prendre mon numéro de téléphone ,alors on me rappelle dans l'apres midi ou demain ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE KLESIA honteux vraiment c'est inadmissible de faire attendre les gens d'en le besoin croyez moi je vais rien lachez soyez s'en sure je pense à julien courbet hummm ça va etre sympa

Je commente l'avis
image
Avis publié le 31/01/2022 suite à une expérience en mai 2021

Depuis mai 2021, je suis en invalidité, et à l’aube de février 2022, mon dossier est toujours en instruction pour que je puisse percevoir la partie complémentaire. Pourtant toutes les pièces du dossier ont été transmises par courrier en recommandé. Pour joindre quelqu’un par téléphone, je vous assure c’est un chemin de croix!! Je n’ai jamais vu un organisme aussi compliqué, pas moyen de communiquer directement par mail, alors que l’on prône tous de communiquer par mails et internets! Je vous assure, nous sommes au 20eme siècle !!

Je commente l'avis
2 3 4 5
VOS TÉMOIGNAGES