Tous les avis Garance

Note moyenne pondérée attribuée à Garance sur tous ses produits calculée sur 15 Avis

2.1
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Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 28/02/2023 suite à une expérience en mars 2022

Je viens de lire les autres avis, assez négatifs, et je les rejoins. Je n’en reviens pas de l’écart entre les avis de la presse spécialisée et la réalité ensuite….des semaines de « combat » pour avoir la visibilité du contrat sur internet, l’impossibilité d’avoir un conseiller hier par téléphone (standard saturé sans doute…), un conseiller joint aujourd’hui qui me raconte n’importe quoi… et la même question que tout le monde: pourquoi un tel écart entre la performance affichée sur le résultat du contrat (0,63%) et la performance annoncée publiquement (2,80%)? Aucun détail pour les frais?

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Avis publié le 24/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Je suis ravie de l’accueil et de la gentillesse de mon interlocuteur de mon assurance retraite complémentaire de Garance , et aussi pour son professionnalisme, une bonne écoute et des réponses immédiates… je recommande donc fortement.

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Avis publié le 06/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

J ai ouvert 2 contrats en avril 2021, au vue de recommandations lues sur ''Le Particulier''. Garance classé dans les meilleures performance. Quelle désillusion en ce début 2023 quand j arrive enfin à avoir des infos sur mon compte. Les infos à fin 2022 ne sont pas disponibles. Ci dessous les infos à fin 2021. Profil prudent avec 18,2% unité de compte et le reste fonds en euro performance -1,65% Fond en euro performance 0,35% alors qu'un rendement de 2,75 est annoncé dans le particulier n°1196 de Septembre 2022 Par ailleurs j ai une autre assurance vie qui m' envoie un point annuel, pour garance rien. Sur le site, les éventuels frais ne sont pas indiqués. Comment s y retrouver? J ai envoyer un mail au contact que j'avais eu à l'ouverture de mon contrat. Je viens d'appeler pour être rappelé. J attends ce retour pour comprendre.

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Avis publié le 23/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Bonjour, Après avoir été contactée par une charmante personne, afin de me faire reprendre le paiement de mes cotisations retraite complémentaire que j'avais stoppé puisque j'ai arrêté mon activité professionnelle. J'avais deux contrats Le premier aria groupe et le second aria vie. A 55 ans revalu je pouvais donc faire le choix de demander le versement de ce capital investi fruit de mes cotisations. Le montant 2400 € environ, pas de quoi changer de vie! J'ai reçu un courrier mi mai 2022 et j'ai eu une personne au téléphone m'indiquant les pièces justificatives pour débloquer cette somme. Dans un premier temps une date Du 24 juillet 2022 me fut donné pour le virement. Nous arrivons fin juillet rien sur mon compte. J'ai rappelé fin juillet là on m'a dit A OUI MAIS IL FAUT COMPTER LES SAMEDIS ET DIMANCHES ET LES VACANCES ALORS VOTRE VIREMENT VA ARRIVER POUR LE 15 AOUT. NOUS SOMME LE 23 AOUT ET TOUJOURS PAS DE VIREMENT. Je recontacte une nouvelle fois Garance je viens d'avoir une autre personne au téléphone et la on me dit: JE NE VOIS RIEN,JE NE SAIS PAS, JE NE PEUX RIEN VOUS DIRE.. Alors pour conclure GARANCE EMPOCHE LES COTISATIONS ET UN POINT C'EST TOUT. Conclusion FUYER CETTE ASSURANCE,VÔTRE ARGENT NE VOUS SERA JAMAIS RENDU.

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Avis publié le 23/08/2022 suite à une expérience en août 2022

CLIENT GARANCE DEPUIS 4 ANS. Placement et rente complémentaire retraite. Au départ bon contact, reçu chez moi un bon conseiller. Tout ce met en place... Et puis après relation plus difficile, mon conseiller, toujours sur répondeur, très difficile de joindre une autre personne.. qui de toute façon est au courant de rien.. CE SONT DONC DES RAPPORTS TRES PARTICULIERS QUI MALHEUREUSEMENT N'INSPIRENT PAS CONFIANCE. J'ai vu sur les presses économiques la nomination d'une nouvelle directrice, qui va certainement s'inscrire dans cette politique d'opacité. Sinon sur l'aspect positif, les rendements sont bons par rapport à la concurrence et mon versement mensuel semble bien fonctionner.. Dommage que les contacts ne soient plus simplifiés et facile d'accès

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Avis publié le 12/07/2022 suite à une expérience en mai 2022

J'ai contracté avec Garance d'après la réputation donnée par certains magazines financiers pour la performance de l'assurance vie en euros et j'ai aussi opté pour acquérir des UC. J'ai été prélevé du versement sur mon compte bancaire il y a plus d'un mois et aucun avis d'opérations à ce jour pour l'utilisation des fonds ? Pire pour l'ouverture de l'espace personnel sur leur site prévu au contrat je n'ai jamais reçu le (bon) lien depuis mon inscription, Garance m'a même récemment envoyé le lien pour accéder à l'espace d'un autre client ! J'ai passé 4 appels téléphoniques au Conseiller local que j'ai reçu chez moi et il est toujours sur son répondeur : aucun rappel de sa part. J'ai appelé le Siège, Service Clients incompétent au bon sens du terme il ne connaissent rien aux contrats d'épargne, renvoie la faute sur le service informatique auquel bien sûr on ne peut parler, ne peuvent transférer à aucun responsable au Siège, n'ont aucune réponse pour expliquer les dysfonctionnements. On vous écrira ! Tout ceci n'est pas professionnel, jamais vu cela ailleurs ! J'ai la ferme intention de récupérer au plus vite mes fonds.

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Avis publié le 26/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

impossible de communiqué avec cette assurance, après 2 ans je n'ai toujours pas les information demandé, appel, mail et lettre recomandée rien ni fait.assuranceà fuir

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Avis publié le 14/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Essayer donc de racheter votre PEP chez garance ! Inutile de téléphoner votre interlocuteur n’aura aucun pouvoir et ne vous passera pas un responsable. Essayez les mails, vous aurez une réponse laconique. 50 jours plus tard je n’ai tjrs pas mon argent !!! À fuir d’urgence !

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Avis publié le 09/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Contact par tchat facile , j'ai fait arrêter un contrat Madelin sans problème, je continu en aria vie , je verse par CB sans soucis , seul problème les virements qu'il viennent de stopper , des taux intéressant.

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Avis publié le 30/03/2022 suite à une expérience en juin 2021

pas très pro le suivi d'après une des conseillères de l'Hérault c'est depuis la nouvelle direction qui fait "n'importe quoi". Je vais être patient pour le moment

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Avis publié le 24/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

J'ai envoyé mi fevrier des documents pour placer des capitaux chez Garance MUTUELLE sur le contrat assurances vie que je détiens. Depuis personne ne répond malgre plusieurs relances téléphoniques ou par mails. je ne reçois que des mails... Tout le monde s'en fout. personne ne rappelle. J'hésite à tout annuler... Pas pro du tout.

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Avis publié le 02/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

IL s sont présents pour vous prendre vos sous mais absents pour les restiter. 1 mois que je me bats afin de tenter de clore le contrat qui me lie à eux. Effectivement plébiscités par la presse spécialisée, je pensais qu'il s'agissait d'un groupe sérieux. Les appels téléphoniques demeurent sans suite, les réponses aux questions sont différentes à chaque fois et je ne parviens pas à récupérer mes fonds. Je tente une LR ce jour... A suivre

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Avis publié le 15/02/2022 suite à une expérience en février 2022

J'ai reçu la conseillère régionale le 7 décembre 2021 à mon domicile pour l'ouverture d'un compte assurance vie chez Garance. Après lui avoir remis la totalité des documents nécessaires elle m'a précisé qu'il y avait un délai d'au moins 3 semaines avant que le chèque ne soit encaissé. A ce jour, 15 février 2022, ce n'est toujours pas le cas. On m'a remis un numéro d'adhérent mais je ne peux pas accéder à mon compte car je n'ai pas les codes d'accès. Je suis très déçu par cette société, bien notée pour ses rendement par la presse spécialisée, mais qui laisse entrevoir quelques failles dans sa gestion.

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Avis publié le 23/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Assurance vie : Joignable uniquement par téléphone on a le standard qui doit transmettre ma demande. Impossible d.avoir un conseiller quand on téléphone. On doit me rappeler sans préciser quand! Sur le site, les infos sont très succinctes . Juste le montant de la valeur de rachat, le taux de performance brut ou net,( sans précision?) , et les versements indiqués .. Sur mon contrat fond en euros , la performance affiche 1, 55% le 11.01 , le 22.1. 1,36% ? Pourquoi cet écart?contrat ouvert en mai 2019.soit 31 mois depuis la signature de mon contrat. Pourtant le taux annoncé par garance est de 2,27% en 2020. Pas d.explication à ce jour depuis ma demande du 11.01

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Avis publié le 01/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Les données de mon contrat ouvert en 2020 sur mon espace client sont grandement erronées, un arbitrage demandé depuis plusieurs semaines n'est pas réalisé. Une lettre de mise en demeure a résolu une partie du problème mais pas la totalité notamment l'arbitrage. Pas de réponse à mes relances téléphoniques ou par mail au service réclamation. Pas de réaction du responsable régional. Pour le moment je ne peux juger de la qualité des UC mais je peux juger de la qualité du SAV. Il est en dessous des critères admissibles et pour cette raison, cette compagnie n'est pas à recommander car le suivi client est important surtout pour de nouveaux clients.

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