Tous les avis Fédération Française Des Assurés

Note moyenne pondérée attribuée à Fédération Française Des Assurés sur tous ses produits calculée sur 17 Avis

1.7

Avis publié le 15/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

site internet nul, il n(y a même pas leur adresse et leur numéro de téléphone, d'ailleurs quand on les appelle ils ne répondent jamais. Leur link vers le réseau SantéClair ne fonctionne pas. Difficile de se faire rembourser quand il n'y pas de tiers payant.

Avis publié le 01/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

8 euros de plus par mois depuis cette année c est du vol je vais aller voir ailleurs j ai téléphoné ils disent que c est normal les 8 euros de plus par mois de 76 euros a 84 euros

Avis publié le 02/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

bonjour, déçu totalement, suite à une cotisation imapayée, recommandée & menace de résiliation, j'ai contacté pour signaler un problème financier, aucune clémence, j'ai demandé de mettre cette cotisation de côté pour plus tard, refus. donc 2022 ce sera néant pour moi, lorsque vous contactez cette mutuelle aucun souci, mais au final nul, a 73 balais, incompréansible. j'irai voir ailleurs, & ne veut plus entendre parler d'eux.

Avis publié le 27/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

FFA a été récemment reprise par Luxior - Aucun problème. Depuis 5 ans que je suis client, remboursements rapides. Réponses rapides par courrier ou par mail. Je ne vois pas où est le problème

Avis publié le 16/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Cette compagnie a été racheté par generali posez vous pas de questions si vous rencontrez des problèmes soyez pas étonné neoliane santiane c’est à eux aussi a fuire au plus rapidement

Avis publié le 13/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Cette mutuelle santé est nulle. Après une première connection, je n'ai pas réussi à me connecter une nouvelle fois, mon adresse mail n'étant pas reconnue. De plus j'ai envoyé des documents pour remboursement de frais hospitaliers fin janvier, je n'ai toujours rien reçu sur mon compte bancaire. J'attends avec impatience la fin de l'année pour 'foutre le camp'.

Avis publié le 17/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Cet organisme se sert d'officines pour forcer les gens a souscrire chez eux des contrats d' assurance mi. Apres de multiples démarches pour annuler ce dossier mutuel. je reçois des relance pour en régler les cotisations.......

Avis publié le 30/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

FFA n,est pas une mutuelle et se retranche derriere son statut, pour ne pas appliquer la loi Chatel, bien qiu'elle opere au meme titre qu'une mutuelle. Il est très difficile de résilier , j'en suis a la 2 e tentative et aujourd'hui on me réclame une photocopie de carte d'identité et surtout un courrier de résiliation manuscrit , l',adherent est une femme agée e 87 ans avec problème d'arthrose important.Cette adhérente paye ses cotisation depuis plus de 30 ans , autant vous dire que tous les moyens sont bons pour conserver un contrat environs 40Euros au dessus du prix du marché. NE PAS SIGNER AVEC FFA pour éviter les problèmes de résiliation

Avis publié le 30/04/2019 suite à une expérience en avril 2019

En 2018, je me suis retrouvé avec la mutuelle FFA que j ai pas souscrite, J ai appelé FFA, ils n ont dit de voir avec le courtier que je ne connais même pas. Je leur ai expliqué que une personne c'était présentée un jour chez moi, me disant qu il travaille pour la Sécurité Sociale, Et à cette personne je ne lui ai jamais remis mes informations bancaires. j'ai envoyé une lettre de résiliation avec accusé de réception. FFA m a dit qu'il non rien reçu, je leur ai envoyé le coupon de la poste, La seule réponse que j'ai eu de leur part, le reçu est illisible et ils n ont dit qu il n y a aucune information concernant mon courrier de résiliation. Après renseignements au sujet de la mutuelle FFA, je ne suis pas le seul, FFA refuse les résiliations et demande aux adhérents qui veulent mettre fin à ce contrat, leur carte d'identité recto verso, une demande manuscrite, et le coupon lisible de l'accusé de réception. J ai envoyé a FFA ma nouvelle adhésion, actuellement il y a un chevauchement pour la télétransmission 2 mutuelles sur ma sécurité sociale.FFA refus de me radier.

Avis publié le 12/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019

Cela fait 9 mois que je tente de résilier ma mutuelle pour changement de profession (je suis passée de civile à militaire) en faisant appel à l'article L113-16 du code des assurances. Cette mutuelle refuse la résiliation. J'ai envoyé 5 recommandés mais rien ne marche. J'ai bloqué prélèvements. Je suis actuellement en litige avec eux !!!

Avis publié le 06/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018

Lors de la signature du contrat on vous déballe le tapis rouge. Par contre pour résilier la mutuelle mieux vaut bien s'accroché !! Des mois et des mois que j'essaye de résilié, Il faut toujours quelque chose de plus ...

Avis publié le 05/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018

Mutuelle ayant un bon rapport qualité/prix. Néanmoins la politique commerciale est difficile à suivre. En effet, je suis assuré depuis plus de 3 ans et mon contrat "Sénior confort" prévoit des bonus de remboursement sur le dentaire notamment. Je suis donc au maximum des % de remboursement sur le dentaire (275 % sur les prothèses et inlays core). Je souhaitais renforcer mes garanties en passant sur un contrat "Prestige" toujours chez FFA, mais dans le cas d'un changement de contrat FFA ne récompense pas la fidélité et vous perdez vos bonus. (???) SUPER. Il n'honore même pas les promesses de leurs courtiers qui m'avait garantie le maintien de mes bonus. Direction Commerciale lamentable.

Avis publié le 13/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

J'ai envoyé une lettre recommandée avec l'attestation de mon employeur pour résilier mon contrat individuel pour une mutuelle obligatoire de mon entreprise mais la fédération française des assurés ne veut pas résilier mon contrat.

Avis publié le 27/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

je suis au 5éme recommander pour résilier mon assurance santé chez F.F.des Assurés envoyer en temps et en heure et là meme la LOI CHATEL ils me la refuse j'ai opposition aux prélèvements ...j'attend mais je pense qu'ils vont encore me faire des problème si quelqu'un à une réponse positive sur cette assurance pour la résiliation j'attend la réponse de cette personne ;le plus rapidement possible merci ;

Avis publié le 18/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

J’ai souscrit un contrat senior BUDGET 2014 à la mutuelle FFA , la première année pas de problème ,le tarif annoncé à la signature ,l’année suivante plus 12 % d’augmentation , encore l’année suivante plus 19,5 %, encore l’année suivante plus 14 % , donc j’ai fait une moyenne à 15 % par ans vue la tournure des choses , ça me coutera dans vingt ans 32659.09 € par ans. Poing de démarrage du contrat 1311.36€ le 02/2015. Faite les comptes ! c’est pas des yeux qu’ils ont , c’est des tiroirs caisse.

Avis publié le 04/12/2017 suite à une expérience en décembre 2017

MAE Assurance à fuir très très loin, Depuis le mois de mai que j'ai signalé un dégât des eaux et rien. Après un avis que j'avais laissé sur votre site, une responsable sinistre a pris les choses en main et on a fini par avoir le rapport de l'expert le 26/10/2017. Cette dame a confié le dossier à son assistant qui m'a demandé un renseignement le 14/11/2017 relatif à la propriété de la cuisine que j'ai fourni le jour même et depuis silence Radio; à chaque fois que j'appelle, il est en réunion; je laisse le message pour être rappelée à la demande du réceptionniste de l'appel mais ce monsieur ne répond pas. C'est normal ce n'est pas lui qui est sans abri lorsde ses déplacements Je ne vois plus la fin de ce calvaire. Je vous suggère à tous d'aller voir les concurrents

Avis publié le 01/08/2017 suite à une expérience en août 2017

Ne rembourse pas les chambres particulières en ambulatoire mais cela n'est indiqué sur aucun des documents, sensation de se faire avoir !!