Tous les avis Fédération Française Des Assurés

Note moyenne pondérée attribuée à Fédération Française Des Assurés sur tous ses produits calculée sur 19 Avis

1.6
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Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 06/03/2023 suite à une expérience en mars 2023

Juste pour remercier FFA de l'augmentation de 13% sans prestations même minimes alors que nos jours sont très difficiles les efforts ne sont pas exercés par tout le monde , évidemment je vais voir cela de très prés , j'invite le personnes à revoir leur contrat .

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Avis publié le 25/01/2023 suite à une expérience en février 2022

mon avis pour cette mutuelle est tout a déplorable vu les problèmes que je rencontre avec celle ci dais le début de l'ouverture de mon contrat sans avoir résilier l'ancien et depuis refus d' annuler ce lui ci mal grès mais maintes envois en recommandés ,mails au siège de FFA et de son courtier LA DOUR et des dizaines de coup de fil sans avoir une seule réponse pour cette erreur de leurs parts il s'agit de arcelement sur personne vulnérable de plus de 72 ans belle mentalité pour cette mutuelle qui porte vraiment très mal son nom FFA avant de signer un contrat avec eux regardé sur le forum ffa vous ne serré pas déçus

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Avis publié le 18/09/2022 suite à une expérience en février 2022

Mutuelle à fuir !!! J'ai souscrit à la FFA (Fédération Française des Assurés) pendant que j'étais au chômage, ces prix attractifs m'ont donné envie d'y souscrire, j'avais vu que cette mutuelle était bien notée sur internet et ils m'avaient rassuré en me disant que je pouvais résilier cette mutuelle quand je trouverais un emploi. Lorsque j'ai trouvé un emploi en CDI, ma société m'obligeait à souscrire à la mutuelle du Groupe, j'ai donc envoyé tous les papiers à la FFA leur disant que je souhaitais résilier. Mais à partir de ce moment-ci tout à basculer, pendant 5 mois ils n'ont pas voulu me résilier disant que les papiers de ma boîte et de ma nouvelle mutuelle n'étaient pas "conformes". J'ai envoyé des dizaines de lettres recommandées, consulter un juriste afin de leur expliquer que si. N'ayant aucune action de leur part, j'ai dû bloquer les paiements car je ne pouvais pas me permettre de payer deux mutuelles. Cette histoire a fini par un envoi de leur part de mise en demeure, étant épuisé de la situation et ne pouvant pas payer un avocat, j'ai fait jouer la rupture intra-annuelle et payé la somme qu'ils me demandaient afin d'être débarrassée. J'espère que ce commentaire permettra à ceux qui le lisent de ne pas y souscrire afin d'éviter les problèmes.

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Avis publié le 30/08/2022 suite à une expérience en mai 2022

Assuré dans cette entreprise depuis 10 ans, j’ai dû résilier mon contrat suite à l’affiliation obligatoire à l’assurance employeur de mon´ épouse. Et la, malgré le paiement dès mensualités sans AUCUN souci depuis plus de 10 ans, l’assurance refuse ma résiliation. Toutes les excuses sont bonnes…! J’ai alors écrit un À/R, qui mentionne la résiliation de mon contrat, comme la loi l’autorise. Et non, ils continuent leur acharnement. Expliquant que le recommandé n’est pas valable, car j’ai demandé une résiliation avant. C’est juste LAMENTABLE! J’ai déposé plainte contre eux. Un conseil : NE SOUSCRIVEZ SURTOUT PAS CHEZ EUX! C’est lamentable

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Avis publié le 10/08/2022 suite à une expérience en juillet 2022

j'ai souscris une assurance santé chez vous mais je regrette impossible de vous joindre au télèphone .J'ai des remboursements qui n'ont pas été acquittés je vous ai fais un courrier avec documents à l'appui vous ne me répondez pas et bien sur pas de remboursements Que faire????

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Avis publié le 30/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

jai souscrit a cette mutuelle vis CourtierAssur Aucune information aucun suivi.On envoie des courriers a la mutuelle ils repondent 3 semaines apres J ai resilie mon contrat par lettre recommandee avec AR ils ont refuse la resiliation au motif ke la lettre n etait pas correcte alors k javais demande leur avis sur mes projets!j ai du payer 2 mois supplementaires et pr 2 jours ils me reclament 6.65€ alors que leur service est catastrophique A EVITER

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Avis publié le 15/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

site internet nul, il n(y a même pas leur adresse et leur numéro de téléphone, d'ailleurs quand on les appelle ils ne répondent jamais. Leur link vers le réseau SantéClair ne fonctionne pas. Difficile de se faire rembourser quand il n'y pas de tiers payant.

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Avis publié le 01/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

8 euros de plus par mois depuis cette année c est du vol je vais aller voir ailleurs j ai téléphoné ils disent que c est normal les 8 euros de plus par mois de 76 euros a 84 euros

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Avis publié le 02/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

bonjour, déçu totalement, suite à une cotisation imapayée, recommandée & menace de résiliation, j'ai contacté pour signaler un problème financier, aucune clémence, j'ai demandé de mettre cette cotisation de côté pour plus tard, refus. donc 2022 ce sera néant pour moi, lorsque vous contactez cette mutuelle aucun souci, mais au final nul, a 73 balais, incompréansible. j'irai voir ailleurs, & ne veut plus entendre parler d'eux.

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Avis publié le 27/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

FFA a été récemment reprise par Luxior - Aucun problème. Depuis 5 ans que je suis client, remboursements rapides. Réponses rapides par courrier ou par mail. Je ne vois pas où est le problème

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Avis publié le 16/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Cette compagnie a été racheté par generali posez vous pas de questions si vous rencontrez des problèmes soyez pas étonné neoliane santiane c’est à eux aussi a fuire au plus rapidement

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Avis publié le 13/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Cette mutuelle santé est nulle. Après une première connection, je n'ai pas réussi à me connecter une nouvelle fois, mon adresse mail n'étant pas reconnue. De plus j'ai envoyé des documents pour remboursement de frais hospitaliers fin janvier, je n'ai toujours rien reçu sur mon compte bancaire. J'attends avec impatience la fin de l'année pour 'foutre le camp'.

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Avis publié le 17/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Cet organisme se sert d'officines pour forcer les gens a souscrire chez eux des contrats d' assurance mi. Apres de multiples démarches pour annuler ce dossier mutuel. je reçois des relance pour en régler les cotisations.......

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Avis publié le 30/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

FFA n,est pas une mutuelle et se retranche derriere son statut, pour ne pas appliquer la loi Chatel, bien qiu'elle opere au meme titre qu'une mutuelle. Il est très difficile de résilier , j'en suis a la 2 e tentative et aujourd'hui on me réclame une photocopie de carte d'identité et surtout un courrier de résiliation manuscrit , l',adherent est une femme agée e 87 ans avec problème d'arthrose important.Cette adhérente paye ses cotisation depuis plus de 30 ans , autant vous dire que tous les moyens sont bons pour conserver un contrat environs 40Euros au dessus du prix du marché. NE PAS SIGNER AVEC FFA pour éviter les problèmes de résiliation

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Avis publié le 30/04/2019 suite à une expérience en avril 2019

En 2018, je me suis retrouvé avec la mutuelle FFA que j ai pas souscrite, J ai appelé FFA, ils n ont dit de voir avec le courtier que je ne connais même pas. Je leur ai expliqué que une personne c'était présentée un jour chez moi, me disant qu il travaille pour la Sécurité Sociale, Et à cette personne je ne lui ai jamais remis mes informations bancaires. j'ai envoyé une lettre de résiliation avec accusé de réception. FFA m a dit qu'il non rien reçu, je leur ai envoyé le coupon de la poste, La seule réponse que j'ai eu de leur part, le reçu est illisible et ils n ont dit qu il n y a aucune information concernant mon courrier de résiliation. Après renseignements au sujet de la mutuelle FFA, je ne suis pas le seul, FFA refuse les résiliations et demande aux adhérents qui veulent mettre fin à ce contrat, leur carte d'identité recto verso, une demande manuscrite, et le coupon lisible de l'accusé de réception. J ai envoyé a FFA ma nouvelle adhésion, actuellement il y a un chevauchement pour la télétransmission 2 mutuelles sur ma sécurité sociale.FFA refus de me radier.

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Avis publié le 12/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019

Cela fait 9 mois que je tente de résilier ma mutuelle pour changement de profession (je suis passée de civile à militaire) en faisant appel à l'article L113-16 du code des assurances. Cette mutuelle refuse la résiliation. J'ai envoyé 5 recommandés mais rien ne marche. J'ai bloqué prélèvements. Je suis actuellement en litige avec eux !!!

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Avis publié le 06/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018

Lors de la signature du contrat on vous déballe le tapis rouge. Par contre pour résilier la mutuelle mieux vaut bien s'accroché !! Des mois et des mois que j'essaye de résilié, Il faut toujours quelque chose de plus ...

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Avis publié le 05/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018

Mutuelle ayant un bon rapport qualité/prix. Néanmoins la politique commerciale est difficile à suivre. En effet, je suis assuré depuis plus de 3 ans et mon contrat "Sénior confort" prévoit des bonus de remboursement sur le dentaire notamment. Je suis donc au maximum des % de remboursement sur le dentaire (275 % sur les prothèses et inlays core). Je souhaitais renforcer mes garanties en passant sur un contrat "Prestige" toujours chez FFA, mais dans le cas d'un changement de contrat FFA ne récompense pas la fidélité et vous perdez vos bonus. (???) SUPER. Il n'honore même pas les promesses de leurs courtiers qui m'avait garantie le maintien de mes bonus. Direction Commerciale lamentable.

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Avis publié le 13/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

J'ai envoyé une lettre recommandée avec l'attestation de mon employeur pour résilier mon contrat individuel pour une mutuelle obligatoire de mon entreprise mais la fédération française des assurés ne veut pas résilier mon contrat.

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