Tous les avis Smi

Note moyenne pondérée attribuée à Smi sur tous ses produits calculée sur 30 Avis

1.9

Avis publié le 03/06/2022 suite à une expérience en avril 2022

Bonjour voilà 20 ans que je suis chez smi 18 Ans sans problème et maintenant je les ai tous les deux semaines Au téléphone Pour papiers Pour non remboursement exect.... sais compagnie d'assurance a complètement dégringoler a fuir sais tout

Avis publié le 27/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Est il normal de ne pas etre remboursé, est il normal de devoir relancer, est il normal de ne pas recevoir sa nouvelle carte , est il normal que question portabilité cette mutuelle vous oublie et s'excuse après... ??? Oui une erreur est possible. Mais erreur + oublis+ ne pas répondre aux mails = faute = mutuelle inefficace...

Avis publié le 31/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Déplorable ! Incompétence rare, jem'enfoutisme assumé. Les réponses du "conseller" étaient tellement grotesques que j'ai cru avoir affaire avec un robots : Je ne sais pas Je ne suis pas au courant adressez-vous à votre notaire Ça concerne le service marketing. Ils ne prennent pas les appels ?? Voilà un florilège des réponses auxquelles j'ai eu droit en janvier 2022 !!!

Avis publié le 14/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Ça démarre très mal avec cette nouvelle mutuelle. Ils ont déjà fait une Erreur sur mon adhésion dès le départ. Impossible de trouver le décompte de leur premier remboursement sur mon espace adhérent... très mauvaise impression. J'espère avoir 1 nouvel emploi avec mutuelle obligatoire et pour pouvoir résilier rapidement.

Avis publié le 28/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Il faut surveiller le remboursement des optiques, en effet si vous n'avez pas changé vos lunettes depuis deux ans votre contrat vous donne peut-être droit à un bonus de 50 %. Quand vous prenez les renseignements pour avoir le montant du remboursement ils "oublient" de vous le dire. Au moment du remboursement si vous n'en savez rien ils ne vont pas vous faire la majoration due. Et pire quand vous le savez si vous n'écrivez pas pour obtenir la majoration on ne vous l'accorde pas non plus ! Soit disant c'est 'écrit dans le contrat les conditions d'obtention de la majoration, n'est il pas de leur ressort de le faire sans avoir à le demander ?

Avis publié le 29/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

La SMI paie avec 15/20 jours et plus après infos de la S.S. Elle fait tout pour pas payer ,il faut surveiller en permanence ses paiements . Je suis actuellement en attente de paiements et après une première demande au téléphone et une autre par internet rien . Au téléphone c’était « oui oui vous avez pas été payé ,je vais transmettre » et toujours rien . J’ajoute que je suis chez eux depuis des années car c’est un mutuelle de groupe, j’ajoute que j’ai jamais eu aucun problème de paiement ,les prélèvements ont toujours été honorés . Franchement un service comme cela c’est honteux . Il y a quelque années j’ai fait refaire mes dents en Hongrie et bien pour me faire rembourser cela a été « le parcours du combattant » et encore il ont refusé de tout me rembourser . Adhérent 1257264

Avis publié le 24/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Aucun problème. Disponibilité parfaite. Cotisation comparée s'avère être basse par rapport aux autres pour les mêmes risques donc aucun changement en vue.

Avis publié le 16/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

J'ai eu leur hotline longuement au téléphone et également souvent afin d'apporter une solution suite a leur incompétence. De nombreuses promesses m'ont été faites au téléphone mais celles ci n'ont jamais été tenues. Ceci laissant apparaitre que leur hotline et leur service décisionnaire étaient surement bien différents. Ils ont fini par me lasser et n'ont jamais tenus leurs engagements, j'ai donc jeté l'éponge. A fuir sans hésiter. Mes coordonnées peuvent être communiqués a l'assureur sachant que de mon coté le dossier est clos.

Avis publié le 04/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

la SMI est d'une incompétence rare : adhérente depuis plus d'un an elle n'a jamais fait le lien avec la cpam pour que les demandes de remboursements lui soient transmises, oublie de vous ponctionner la cotisation un mois et vous ponctionne le double le mois d'après, ne répond jamais au téléphone mais vous invite à les appeler sur leur site publicitaire, ne vous attendez pas à recevoir une cate annuelle d'adhérent, c'est trop de travail à vous de l'imprimer sur votre ordinateur(si vous en avez un). C'est déplorable!

Avis publié le 02/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Mutuelle incapable de gérer un remboursement suite à un tiers payant du praticien. Ne répond pas au message et pour avoir quelqu'un au téléphone c'est mission impossible.

Avis publié le 03/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

Incompétent, nul, inefficace, impossible à joindre au téléphone . Du jamais vu.... demande de prélèvement impossible malgré 3 demandes faites qui ne sont toujours pas traitées. Lamentable.

Avis publié le 11/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Étonnant pour une mutuelle, impossible de les avoir au téléphone. Aucune réponse par mail. Service client déplorable, impossible d'avoir une quelconque communication après une très forte augmentation tarifaire sans explications de 131.30 à 193.30 . Je déconseille fortement et j'accepte que mes coordonnées soient transmises à SMI, très franchement je doute qu'ils répondent.

Avis publié le 03/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Impossible de les joindre que ça soit par tel ou sur le site qui d ailleurs ne fonctionne pas... rien qu aujourd'hui j ai passé ma journée a essayer de les joindre pour une histoire de prélèvement et comme par hasards les lignes sont tjrs surchargées franchement questions relation clients zéro et la je réfléchis sérieusement à changer de crèmerie...

Avis publié le 16/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

J,ai un problème de connexion et le seul moyen qu'il on trouvé est de m'obliger de recréer une nouvelle adresse mail.

Avis publié le 03/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Sans savoir ni pourquoi ni comment je me retrouve du jour au lendemain chez SMI alors que j'étais chez HUMANIS

Avis publié le 03/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

attente très longue au téléphone, parfois plus de 30 minutes;

Avis publié le 15/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

La prise en charge est rapide. Les frais de bouteilles de fromage sont adhérentes. Cette mutuelle est parfaite au soin du berger en buvant un verre de fromage. En n'acceptant pas les sandwich à la pastèque les règles restent toujours conforme à la loi. Mais très satisfait au service clientèle et à la qualité du trasse.

Avis publié le 04/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

A la SMI ils ont pas grand chose à faire des problèmes des clients Un dossier qui a été envoyé le 18 octobre En lettre suivie est toujours sans réponse à la date du 4 novembre La réponse au téléphone est simple Nous avons reçu le dossier le 22 et je peux pas vous en dire plus C'est pas la première fois Une honte Je recommande pas la SMI Une visite chez le docteur avec carte vitale et après remboursement de la sécurité sociale demande 10 à 15 jours . SMI a éviter

Avis publié le 14/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Cette mutuelle ne rembourse rien, quand vous les appelez pour leur poser une question soit vous attendez 10 minutes pour qu'un conseiller vous raccroche au nez directement après avoir décroché soit il vous prennent de haut pour toujours vous donner une seule et même réponse : non nous ne remboursons pas.

Avis publié le 08/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Ne comprennent rien aux demandes qu'on leur fait et vous traitent à demi mot de menteur alors que toutes les preuves sont contre eux... en portabilité c'est encore pire et surtout il faut bien suivre ses remboursements sinon ils oublient facilement de les faire...

Avis publié le 07/08/2019 suite à une expérience en août 2019

relation nul ne comprennent pas les demandes

Avis publié le 06/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

a fuir si vous avais besoin d'une attestation de radiation d'urgence sa prend 3 semaines hors ma demande est urgente car ma mutuelle actuelle sa bloque car je n'est pas les bonnes dates ayant une fille reconnu handicaper et des frais énormes a avancées il me dise qu'il font passer en urgence et j'attend toujours je demande a etre orienté vers un médiateur ils ne veulent pas me donner un quelconque numero , je recommande pas du tout cette mutuelle

Avis publié le 28/03/2019 suite à une expérience en mars 2019

Service client déplorable, 2 heures d'attente au téléphone! 1492 me sort des oreilles!!! Aucune réponse par mail, juste l'accusé de réception. Facture envoyée, au bout d'un pois aucune réponse aucun remboursement. Les cartes de mutuelles pour l'année ont été mise à jour le 15 février 2019, cela veut tout dire, on se fout royalement du client. Pour les devis, heureusement santé clair est plus réactif, encore faut il que SMI transmette les papiers qui ne sont jamais arrivé chez santé clair, il a fallu leur renvoyer une copie des devis. Déplorable! PAr contre on est innondé de courriers totalement inutile alors que le décompte est consultable sur PC. SMI n'a toujours pas compris ce qu'était le monde moderne!

Avis publié le 06/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

Adhérent depuis de nombreuses années, j'aurais tendance à penser que je serais en mesure de trouver facilement une mutuelle à moins cher pour des prestations équivalentes.

Avis publié le 11/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

Service clientèle déplorable. Même en détaillant les demandes en langage « administratif » le niveau de qualité est exécrable. Je formule la même demande depuis deux mois, en l’ayant presque complétée à leur place. Je n’ai toujours pas le bon document pour la prise en charge de la partie de mon employeur. Les contacts par mails sont en sens unique ! La plateforme internet client n’ets pas à la hauteur du service attendu pour fluidifier la relation avc le client. Mutuelle à éviter si on n’y est pas et à quitter dès que possible!

Avis publié le 17/02/2018 suite à une expérience en février 2018

Si je pouvais, je ne mettrais aucune étoile au service clientèle. 4 erreurs au niveau de mes remboursements en l'espace d'un mois. Du jamais vu. J'ai beau envoyer des écrits, on m'envoie des réponses types. Et quand j'appelle (parfois près de 40min dattente) on prends ma demande en m'informant que je serai recontacté. J'attends toujours une rectification sur l'un de mes remboursements !!

Avis publié le 06/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

tres mauvaise mutuel pour etres chez eux il faut 10 carnets de timbres et 500 envelopes les remboursement se font d d une lenteur a faire peur personnelle meprisant et inefficace pour etres chez eux il faut etres millionnaire sinon on meurt je croit que le peu difficillement trouver pire ils se situent a gueugnon 71

Avis publié le 29/10/2017 suite à une expérience en octobre 2017

Je suis assuré depuis plus de vingt ans chez SMI, ils commencent à prendre les clients par dessus la jambe.Communication payante pour entendre dire rappelez plus tard.

Avis publié le 23/09/2017 suite à une expérience en septembre 2017

depuis 2016 j'ai quitté cet organisme et malgré de très nombreuses relances tél et mail , ils n'ont toujours pas fait le nécessaire auprès de la caisse assurance maladie , donc impossible pour moi de bénéficier de la télétransmission , je dois avancer tous les frais ... bref depuis plus d'un 1 1/2 je me bats avec leurs services pour qu'ils fassent enfin un jour le nécessaire, ils sont carrément incompétent et pas du tout professionnels.. N'étant plus cliente je ne peux plus les joindre via mon espace assuré, et les échanges deviennent compliqués, ils font la sourde oreille que ce soit au téléphone, par courrier ou par mail, j'ai carrément l'impression qu'ils ne prennent pas ma demande en compte. je ne sais plus quoi faire pour qu'il fasse le nécessaire, car ils sont les seuls à pourvoir faire la demande de résiliation définitive auprès de la caisse d'assurance maladie....

Avis publié le 22/09/2017 suite à une expérience en septembre 2017

pas terrible au niveau des prestations mais essayez un peu d'appeler les conseillers... on se fait insulter et raccrocher au nez du jamais vu!!! a éviter