Tous les avis Smi

Note moyenne attribuée à Smi sur tous ses produits calculée sur 66 Avis

2.4

vendredi 29 janvier 2021 à 17:29

La SMI paie avec 15/20 jours et plus après infos de la S.S. Elle fait tout pour pas payer ,il faut surveiller en permanence ses paiements . Je suis actuellement en attente de paiements et après une première demande au téléphone et une autre par internet rien . Au téléphone c’était « oui oui vous avez pas été payé ,je vais transmettre » et toujours rien . J’ajoute que je suis chez eux depuis des années car c’est un mutuelle de groupe, j’ajoute que j’ai jamais eu aucun problème de paiement ,les prélèvements ont toujours été honorés . Franchement un service comme cela c’est honteux . Il y a quelque années j’ai fait refaire mes dents en Hongrie et bien pour me faire rembourser cela a été « le parcours du combattant » et encore il ont refusé de tout me rembourser . Adhérent 1257264

dimanche 24 janvier 2021 à 11:50

Aucun problème. Disponibilité parfaite. Cotisation comparée s'avère être basse par rapport aux autres pour les mêmes risques donc aucun changement en vue.

samedi 16 janvier 2021 à 19:13

J'ai eu leur hotline longuement au téléphone et également souvent afin d'apporter une solution suite a leur incompétence. De nombreuses promesses m'ont été faites au téléphone mais celles ci n'ont jamais été tenues. Ceci laissant apparaitre que leur hotline et leur service décisionnaire étaient surement bien différents. Ils ont fini par me lasser et n'ont jamais tenus leurs engagements, j'ai donc jeté l'éponge. A fuir sans hésiter. Mes coordonnées peuvent être communiqués a l'assureur sachant que de mon coté le dossier est clos.

vendredi 04 décembre 2020 à 12:30

la SMI est d'une incompétence rare : adhérente depuis plus d'un an elle n'a jamais fait le lien avec la cpam pour que les demandes de remboursements lui soient transmises, oublie de vous ponctionner la cotisation un mois et vous ponctionne le double le mois d'après, ne répond jamais au téléphone mais vous invite à les appeler sur leur site publicitaire, ne vous attendez pas à recevoir une cate annuelle d'adhérent, c'est trop de travail à vous de l'imprimer sur votre ordinateur(si vous en avez un). C'est déplorable!

dimanche 02 août 2020 à 11:35

Mutuelle incapable de gérer un remboursement suite à un tiers payant du praticien. Ne répond pas au message et pour avoir quelqu'un au téléphone c'est mission impossible.

mercredi 03 juin 2020 à 12:26

Incompétent, nul, inefficace, impossible à joindre au téléphone . Du jamais vu.... demande de prélèvement impossible malgré 3 demandes faites qui ne sont toujours pas traitées. Lamentable.

mardi 11 février 2020 à 10:35

Étonnant pour une mutuelle, impossible de les avoir au téléphone. Aucune réponse par mail. Service client déplorable, impossible d'avoir une quelconque communication après une très forte augmentation tarifaire sans explications de 131.30 à 193.30 . Je déconseille fortement et j'accepte que mes coordonnées soient transmises à SMI, très franchement je doute qu'ils répondent.

lundi 03 février 2020 à 17:53

Impossible de les joindre que ça soit par tel ou sur le site qui d ailleurs ne fonctionne pas... rien qu aujourd'hui j ai passé ma journée a essayer de les joindre pour une histoire de prélèvement et comme par hasards les lignes sont tjrs surchargées franchement questions relation clients zéro et la je réfléchis sérieusement à changer de crèmerie...

jeudi 16 janvier 2020 à 15:22

J,ai un problème de connexion et le seul moyen qu'il on trouvé est de m'obliger de recréer une nouvelle adresse mail.

vendredi 03 janvier 2020 à 19:23

Sans savoir ni pourquoi ni comment je me retrouve du jour au lendemain chez SMI alors que j'étais chez HUMANIS

vendredi 03 janvier 2020 à 12:16

attente très longue au téléphone, parfois plus de 30 minutes;

dimanche 15 décembre 2019 à 17:43

La prise en charge est rapide. Les frais de bouteilles de fromage sont adhérentes. Cette mutuelle est parfaite au soin du berger en buvant un verre de fromage. En n'acceptant pas les sandwich à la pastèque les règles restent toujours conforme à la loi. Mais très satisfait au service clientèle et à la qualité du trasse.

lundi 04 novembre 2019 à 18:15

A la SMI ils ont pas grand chose à faire des problèmes des clients Un dossier qui a été envoyé le 18 octobre En lettre suivie est toujours sans réponse à la date du 4 novembre La réponse au téléphone est simple Nous avons reçu le dossier le 22 et je peux pas vous en dire plus C'est pas la première fois Une honte Je recommande pas la SMI Une visite chez le docteur avec carte vitale et après remboursement de la sécurité sociale demande 10 à 15 jours . SMI a éviter

lundi 14 octobre 2019 à 14:17

Cette mutuelle ne rembourse rien, quand vous les appelez pour leur poser une question soit vous attendez 10 minutes pour qu'un conseiller vous raccroche au nez directement après avoir décroché soit il vous prennent de haut pour toujours vous donner une seule et même réponse : non nous ne remboursons pas.

mardi 08 octobre 2019 à 13:54

Ne comprennent rien aux demandes qu'on leur fait et vous traitent à demi mot de menteur alors que toutes les preuves sont contre eux... en portabilité c'est encore pire et surtout il faut bien suivre ses remboursements sinon ils oublient facilement de les faire...

mercredi 07 août 2019 à 21:10

relation nul ne comprennent pas les demandes

lundi 06 mai 2019 à 15:37

a fuir si vous avais besoin d'une attestation de radiation d'urgence sa prend 3 semaines hors ma demande est urgente car ma mutuelle actuelle sa bloque car je n'est pas les bonnes dates ayant une fille reconnu handicaper et des frais énormes a avancées il me dise qu'il font passer en urgence et j'attend toujours je demande a etre orienté vers un médiateur ils ne veulent pas me donner un quelconque numero , je recommande pas du tout cette mutuelle

jeudi 28 mars 2019 à 14:50

Service client déplorable, 2 heures d'attente au téléphone! 1492 me sort des oreilles!!! Aucune réponse par mail, juste l'accusé de réception. Facture envoyée, au bout d'un pois aucune réponse aucun remboursement. Les cartes de mutuelles pour l'année ont été mise à jour le 15 février 2019, cela veut tout dire, on se fout royalement du client. Pour les devis, heureusement santé clair est plus réactif, encore faut il que SMI transmette les papiers qui ne sont jamais arrivé chez santé clair, il a fallu leur renvoyer une copie des devis. Déplorable! PAr contre on est innondé de courriers totalement inutile alors que le décompte est consultable sur PC. SMI n'a toujours pas compris ce qu'était le monde moderne!

mercredi 06 juin 2018 à 00:49

Adhérent depuis de nombreuses années, j'aurais tendance à penser que je serais en mesure de trouver facilement une mutuelle à moins cher pour des prestations équivalentes.

dimanche 11 mars 2018 à 13:24

Service clientèle déplorable. Même en détaillant les demandes en langage « administratif » le niveau de qualité est exécrable. Je formule la même demande depuis deux mois, en l’ayant presque complétée à leur place. Je n’ai toujours pas le bon document pour la prise en charge de la partie de mon employeur. Les contacts par mails sont en sens unique ! La plateforme internet client n’ets pas à la hauteur du service attendu pour fluidifier la relation avc le client. Mutuelle à éviter si on n’y est pas et à quitter dès que possible!

samedi 17 février 2018 à 12:17

Si je pouvais, je ne mettrais aucune étoile au service clientèle. 4 erreurs au niveau de mes remboursements en l'espace d'un mois. Du jamais vu. J'ai beau envoyer des écrits, on m'envoie des réponses types. Et quand j'appelle (parfois près de 40min dattente) on prends ma demande en m'informant que je serai recontacté. J'attends toujours une rectification sur l'un de mes remboursements !!

samedi 06 janvier 2018 à 15:26

tres mauvaise mutuel pour etres chez eux il faut 10 carnets de timbres et 500 envelopes les remboursement se font d d une lenteur a faire peur personnelle meprisant et inefficace pour etres chez eux il faut etres millionnaire sinon on meurt je croit que le peu difficillement trouver pire ils se situent a gueugnon 71

dimanche 29 octobre 2017 à 12:06

Je suis assuré depuis plus de vingt ans chez SMI, ils commencent à prendre les clients par dessus la jambe.Communication payante pour entendre dire rappelez plus tard.

samedi 23 septembre 2017 à 13:21

depuis 2016 j'ai quitté cet organisme et malgré de très nombreuses relances tél et mail , ils n'ont toujours pas fait le nécessaire auprès de la caisse assurance maladie , donc impossible pour moi de bénéficier de la télétransmission , je dois avancer tous les frais ... bref depuis plus d'un 1 1/2 je me bats avec leurs services pour qu'ils fassent enfin un jour le nécessaire, ils sont carrément incompétent et pas du tout professionnels.. N'étant plus cliente je ne peux plus les joindre via mon espace assuré, et les échanges deviennent compliqués, ils font la sourde oreille que ce soit au téléphone, par courrier ou par mail, j'ai carrément l'impression qu'ils ne prennent pas ma demande en compte. je ne sais plus quoi faire pour qu'il fasse le nécessaire, car ils sont les seuls à pourvoir faire la demande de résiliation définitive auprès de la caisse d'assurance maladie....

vendredi 22 septembre 2017 à 14:10

pas terrible au niveau des prestations mais essayez un peu d'appeler les conseillers... on se fait insulter et raccrocher au nez du jamais vu!!! a éviter

vendredi 06 janvier 2017 à 15:52

J'ai prévenu SMI du décès de ma mère le jour même, puis j'ai envoyé une lettre R avec AR, et je reçois aujourd'hui un appel de cotisation pour le 1er trimestre 2017. Quand je demande à quoi ça sert d'être informatisé je me fais incendié. Ils oublient manifestement qu'ils parlent au client qui a verser des sommes conséquentes pendant de nombreuses années ! A fuir !!!

vendredi 16 septembre 2016 à 09:59

à éviter, très mauvaise prise en charge

dimanche 17 avril 2016 à 17:43

Mutuelle à éviter Trop d'abus et personnel au téléphone méprisant. aucun professionnalisme

jeudi 07 avril 2016 à 21:03

Le service client est assuré par une plate forme téléphonique (délocalisée semble t'il) : payant ( y compris l'attente, ainsi que lorsque le message vous demande de rappeler car le service est saturé), difficile d'accès, les interlocuteurs sont souvent irrespectueux voire outranciers, les informations données sont floues, lorsque vous posez des questions sur ce manque de clarté vous vous faites limite insulter... Ou est le sens du service client????

jeudi 24 mars 2016 à 13:57

Après la fin de la cotisation à cette mutuelle, ils refusent de rembourser vos soins. Cela fait 4 mois que je me bats pour recevoir le remboursement des frais déboursés au début du mois de décembre. Ils renvoient la faute à la Sécurité sociale, alors qu'ils reçoivent le décompte automatiquement!!! A éviter de s'assurer chez eux!!!

mardi 02 février 2016 à 19:15

Garantie OR qui ne prend pas en charge les chambres individuelles alors que cela est marqué dessus, facture lunettes (verres + monture) en dessous du forfait et malgré tout il faut payer la différence, au téléphone, oui oui ne vous inquiété pas, envoyé nous les papiers et après vous en êtes de votre poche (paiement garantie OR et remboursement garantie argent). Quand vous êtes intérim c'est super, vous n'avez pas trop le choix. De plus pas moyen de se faire entendre ni de discuter. Mutuelle bonne pour les petits bobos

lundi 30 novembre 2015 à 22:22

Voilà bientôt 1 an que je suis à la smi, et toujours aucun remboursement. J'ai renvoyé l'intégralité de mon dossier à X reprises et il manque tjs un papier que j'ai déjà envoyé une bonne dizaine de fois. Ils me rendent dingue!! Mes cotisations sont payées chaque mois (par prélèvement automatique, on ne peut pas faire mieux!)et pas un remboursement. Que ce soit par téléphone, par mail ou par courrier, rien ne bouge, tout le monde se renvoie la balle.... Je ne sais plus quoi faire sans compter qu'avec une telle équipe, je vais devoir tout vérifier (si un jour, il se décide, c'est pas gagné!!) Bref si vous voulez un mutuelle pas cher, passer votre temps à renvoyer toujours les même papiers et ne jamais être remboursé, souscrivez à la smi, le top de la galère Mutuelle à prendre si vous n'avez aucun problème de santé sinon c'est gros trop dans le budget. Belle équipe de bras cassés....

vendredi 21 août 2015 à 07:22

Chère garantie or 80€/mois (ex intérimaire) ,frais dentaires mal pris en charge,pas clair (on ne sait pas si ostéo pris en charge?),personnel de plateforme désagréable ne donne aucun renseignement sur restant à charge,réponse par courrier très longue pour avoir un devis dentaire.Aucun relais en province (centralisé à Paris)

vendredi 14 août 2015 à 12:37

mauvais rapport qualité prix, communication ZERO : 2 conseillères différentes et aussi désagréables l'une que l'autre. Ah pour souscrire ils sont au petit soin par contre quand il y a un problème de prise en charge ils sont DETESTABLES désagréables ignobles!!! pour les familles à revenus moyen la garantie anémone parait intéressante pour les personnes qui n'ont besoin ni de lunette ni prothèse dentaire ni d’appareillage médicale (qu'on nous a vendu comme gros appareil tel que "lit médicale") mais il y a anguille sous roche : l'appareillage médicale comprend aussi les locations de petits matériels comme inhalateur pour bébé , tire lait... donc pas du tout intéressant. Les concurrents proposent des garanties similaires claires dès le départ à des prix équivalents mais eux seront aimables!!!

mardi 21 juillet 2015 à 00:11

Les personnes déçus sont souvent celles qui ne lisent pas les conditions générales des contrats de mutuelle qu'ils prennent. Pour ma part pas de problème avec eux, pour éviter les temps d'attentes, appeler plutot le matin dès 8h ou le soir après 18h30. A noter que le samedi leur réactivité est excellente.

vendredi 27 mars 2015 à 16:49

Ne prenez surtout pas cette assurance! C’est un désastre, les conseillers ne sont pas aimables, réponse par mal au bout de 10 voir même 20 jours, longue attente au téléphone ! Ils ne prennent pas en compte les documents envoyés et sont très lents pour les remboursements!!!Des lauréats dans l'incompétence!!!!Fuyez!!!!

mardi 14 octobre 2014 à 12:51

J'ai accouche de mon enfant le 21/08/14 avant mon accouchement j'ai envoye un devis a la sim pour les dépassements d'honoraires tout en sachant que j'ai pris la plus haute gamme chez eux! Suite à ce devis il m'informe que pour bénéficié d'un remboursement il fallait une participation de la S.S et au moins 1 nuit d'hospitalisation rassure tout ces éléments étaient réunis! Seulement une fois mon accouchement passe et les papiers envoyé à ma mutuelle il m'informe qu'il n'y aura aucun remboursement car je n'ai pas eu de césarienne!!!!! Je les appels étonné car il ne me l'avait pas précisé et je suis tombé sur un homme odieux qui ne savait quoi me répondre bref très en colère et après de multiples appels et courtiers il m'envoie leurs excuses ce qui me fais une belle jambe j'ai saisie le médiateur et demande le remboursement car ils sont en faute et cela me met dans une situation financière delicate. Fuyez la SMI

dimanche 10 août 2014 à 04:21

la SMI c'est pourri et encore plus lorsqu'on est plus intérimaire on ne peut pas s'en débarrasser, un peu comme un ex à part que là c'est payant !! ça fait 7mois que je ne suis plus chez eux et je ne peux pas les dégager pour la télétransmission du coup j'ai 2 mutuelles et donc aucun remboursement. Ils sont cher par rapport à d'autres mutuelles et le service client ils sont aimables comme un huissier de justice

jeudi 05 juin 2014 à 21:39

mutuelle déplorable

mardi 04 février 2014 à 13:46

Je ne le conseille vraiment pas !!!! NUL Et en plus c est cher et les conseillers ne sont vraiment pas aimable. C est une deception totale