Avis publié le 28/03/2023 suite à une expérience en février 2023
88 ans radiée sous un fallacieux prétexte .
Apres un adhesion de 40 ans, drôle de façon de remercier ses adhérents fidèles .
Cette miyielle n a d ailleirs de Mituelle que le nom.
Avis publié le 27/02/2023 suite à une expérience en février 2023
Que dire.. Une honte ! Quand vous prenez le contrat la aucun soucis on vous appelle et on vous dit se que vous avez envie d'entendre, mais une fois souscrit il n'y a plus personnes,surprise sur surprise, Impossible de les avoir au téléphone peut importe l'heure, les remboursements tarde de plus en plus environs 15jours,et encore quand ils demandent pas en plus de la teletransmission secu une facture aquitée en plus sinon ils remboursent pas ! (effet de zèle comme le dit mon médecin) Pour les devis idem 3x le devis envoyés et toujours pas de réponse depuis 1mois. Quand je contacte la personne à qui j'ai souscris par mail (j'ai au moins ça), elle me dit je m'occupe pas du côté adhérant.. Pourtant c'est elle qui m'a vendu le contrat.. Bref j'accouche dans quelques jours et ne sais toujours pas mon remboursement. Le contrat arrive à échéance en mai et je m'enfui rapidement chez une mutuelle sérieuse.
Avis publié le 27/01/2023 suite à une expérience en juin 2022
Mutuelle totalement nulle .
Aucune réponse aux mails , ni aux messages transmis via leur site , remboursement extrêmement long , ne prennent pas en compte les demandes , et sûrement des employés en maladie , vu qu ils sont toujours en ligne ?? , j attends impatiemment le 24 juin pour résilier cette daube.....
Avis publié le 25/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Impossible à joindre. Ne répond ni aux mails ni aux appels ni aux courriers ! Le numéro de l agence locale n est pas attribué !!!!!! Tous les conseillers sont TOUJOURS occupés...........Désolant
Avis publié le 24/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Déplacement agence Quimper hier,une employée malveillante,a refusé de me renseigner sur un montant de prise-en-charge rembt facture dentaire remise.A prétendu -"Qu'elle n'était pas en droit de me répondre et qu'au téléphone personne ne lme renseignerait''...... Conversation enregistrée depuis mon port.audio devant elle avisée.Hallucinant un tel mépris d'une adhérente de plus d'une décennie.
Pas un autre client à l'agence,elle disposait de tout son temps!.
J'en ai parlé autour de moi, commerces à proximité hier, tous les mêmes avis négatifs convergent.
Seul point positif: elle a accepté de prendre ma facture ??
Je déconseille très fortement, a fuir!
Avis publié le 09/05/2022 suite à une expérience en mars 2022
jusqu'au décès de mon dernier parent (ma mère) adhérents fidèles depuis de longues années, pas trop de souci concernant les remboursements de santé.
Au décès, après les obsèques du dernier parent, petit litige de remboursement non résolu sur un remboursement annexe au décès concernant un transport familial
Déçus ...
Avis publié le 12/04/2022 suite à une expérience en mars 2022
Mutuale la mutuelle familial a fuir ! Je n'ai qu'une hâte pouvoir résilier mon contrat à sa 1ere date d'anniversaire
C'est une catastrophe, cumul d'erreurs, remboursements effectués aux professionnels de santé plutôt que sur mon compte d'assuré, puisque de leur tord je dois avancer les frais alors que j'ai une cmu
C'est à se demander si c'est volontaire de leur part ou si c'est une grosse bande d'incompétents, et cet homme pas charmant du tout qui décroche à Blois et qui se permet de raccrocher au nez
Si j'avais pu mettre ZÉRO je l'aurai fais volontiers
Si vous pensez à adhérer chez eux, fuyez tant qu'il est encore temps
Avis publié le 21/03/2022 suite à une expérience en mars 2022
Bonjour,
Je suis très satisfaite des échanges que j'ai pu avoir avec les services de La Mutuelle Familiale. J'ai rencontré un petit soucis avec un remboursement et suite à mon appel, je suis tombé sur un personnel très compétent qui a résolu mon problème dans la journée. Encore merci à vous!!
Avis publié le 17/03/2022 suite à une expérience en mars 2022
a éviter absolument 1 an de cotisation sans avoir besoins d eux et des que j ai eut un devis dentaire impossible d avoir les prestation que m accordait mon contrat .après une douzaine de contact avec eux tous sans résultat je fait une demande de résiliation .celle ci est acter le 28 fevrier et il debite mon compte le 6 mars en me disant qu il me rembourseront dans un mois et me raccroche au nez
Avis publié le 16/03/2022 suite à une expérience en avril 2021
La mutuelle familiale a résilié mon mari en juin 2017 sans le prévenir, mais elle a continué à prélever les cotisations jusqu'à novembre 2017, nous avons supprimé les prélèvements de cotisations en novembre quand nous nous sommes rendus compte des faits. Depuis, nous envoyons des courriers recommandés par l'intermédiaire de notre assurance juridique et avons pris un avocat qui a aussi envoyé des recommandés mais jamais de réponse de la part de la mutuelle ! A part nous réclamer la cotisation de décembre !
Nous avons donc payé des cotisations et n'avons jamais été remboursés de nos soins médicaux pendant cette période !
Avis publié le 09/03/2022 suite à une expérience en février 2022
Je suis ravie de la qualité de service La Mutuelle Familiale.
Les remboursements sont reçus en temps et en heure et le service client est disponible et à l'écoute.
Avis publié le 07/02/2022 suite à une expérience en décembre 2021
S'il y avait zéro je l'aurais mi.jamais vu une mutuelle de ma vie comme si.
Service adhérents inexistant, incompréhension suite à des mails envoyés.
après des mois que jeux bataille avec eux aucune réponse favorable j'ai perdu un temps fou .
sans mutuelle et surtout le pire avec des prélèvement qui n'ont pas eu d'êtres.
après plusieurs tentatives de joindre le siège pour avoir des explications mets injoignable.
Je lâche l'affaire et surtout je recommande pas cette mutuelle.??????????????
Avis publié le 01/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Très déçue par cette mutuelle. Adhérente depuis 23 ans, je découvre que je suis très peu remboursée pour des aides auditives malgré une cotisation mensuelle plutôt élevée.
Service adhérent difficilement joignable malgré plusieurs appels et mails, aucune réponse claire à des questions simples.
J’ai résilié mon contrat et ai opté pour une autre mutuelle pour un prix un peu moins élevé, je suis bien mieux remboursée.
Mon seul regret aujourd’hui est d’avoir cotisé pendant de si longues années pour si peu …
Avis publié le 15/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
Après 47 ans de cotisation, n'hésites pas à transmettre un dossier d'impayé à une société de recouvrement parceque l'intéressé n'a pas respecté les 6 mois de préavis pour résilier sa mutuelle...faute de moyens !! bravo pour l'esprit mutualiste !!
A fuir !
Avis publié le 03/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
Mutuelle insupportable les délais de remboursement ultras longs ... même avec un accord entreprise. Au téléphone, ils sont rassurants et rien ne se passe ensuite !
A fuir si vous avez une famille nombreuses ! Le suivi est insupportable
Avis publié le 13/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
Mutuelle familiale,personnellement il reponde au téléphone pour me dire qu'il font remonter mais il me rembourse pratiquement pas, toujours a demandé le décompte de la sécurité sociale alors qu'il l'ont, j'ai envoyé un devis plus d'un mois sans réponse, c une mutuelle très chère et désastreuse
Avis publié le 30/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020
Une catastrophe depuis que mon entreprise a pris cette mutuelle
Personne ne répond au téléphone
Ni par mail ou on demande de renvoyer nos facture pour le paiement 2 mois d attente.
A fuir
Avis publié le 19/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020
Depuis le début je n'ai que des problèmes de connexion les modalités n'arretent pas de changer et on vous fait tourner en rond quand vous essayez de retablir la situation Quand au telephone ou mails....
Avis publié le 10/03/2020 suite à une expérience en mars 2020
cette mutuelle ne repond pas aux mail, au telephone, et vous radie illico presto quand les tarifs augmentent.... à fuir absolument ce n'est pas une mutuelle mais une pompe à fric !!
Avis publié le 29/02/2020 suite à une expérience en février 2020
Adhérente depuis plusieurs années, je n'ai pas à me plaindre. Je reçois les remboursements par virement sans que j'ai à faire quoi que ce soit sauf pour le dentaire où je dois demander par courrier ou par mail combien il me restera à payer mais généralement je ne fais pas le changement de la dent tout de suite.
Avis publié le 28/02/2020 suite à une expérience en février 2020
La Mutuelle Familillale est injoignable par téléphone malgré mes relances par e mail.
C' est Inadmissible pour un engagement cotisation à 303€ mois que j'ai signé pour le 1er janvier 2020, il me retire 341€ mois sans explication
J'ai envoyé plusieurs messages j'ai téléphoné plusieurs reprises mais personne ne répond à mes questions c'est inadmissible
Avis publié le 26/02/2020 suite à une expérience en février 2020
Une catastrophe : les remboursements sont trop lents et le service clients est inexistent. Ils sont JAMAIS joignables, et on sait jamais s'ils repondront ou non au téléphone! Les remboursements sont trop lents et toujours remis en cause pour une raison ou pour une autre. A EVITER!
Avis publié le 21/02/2020 suite à une expérience en février 2020
Injoignables, aucune réponse aux mails, et il faut attendre 7 minutes au téléphone pour entendre "tous nos conseillers sont actuellement occupés". J'attends depuis presque un mois une simple attestation de non intervention pour des lunettes !
Avis publié le 06/02/2020 suite à une expérience en février 2020
injoignables au téléphone, la musique d'accueil est interminable avant le "tous les conseillers injoignables, ils n'ont qu'à rajouter des lignes téléphoniques
Avis publié le 31/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020
fuyez cette mutuelle qui traîne un maximum pour vous rembourser ,qui soi- disant ne reçoivent pas les transmissions de la sécurité sociale ( ce qui est entièrement faux ) , nous font renvoyer 4 fois les factures d'ostéopathie pour vous rembourser le plus tard possible.
Avis publié le 30/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020
Appel au service client pour 3 questions simples me semble-t-il, 0 réponse, à la place un disque rayé qui répète sans arrêt la même phrase. Au final aucune solution. C'est la mutuelle obligatoire de mon entreprise et je regrette bien de ne pas avoir conservé la mienne.
Avis publié le 20/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019
J'ai du attendre 3 mois avant que mes soins de santé soient remboursés, au téléphone toujours la même réponse : votre dossier à été validée et vous allez recevoir votre paiement, et qui s'empresse de raccrocher. 10 appels en 3 mois avant de percevoir mes remboursements, compliqué...
Avis publié le 11/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019
Service client incapable de répondre a une question pourtant simple ( à savoir m'envoyer le tableau recap de mes garanties). Délais de réponse aux emails très longs et réponses à coté de la plaque.
Avis publié le 09/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019
delai pour remboursement plus d'un mois. adresse mail utilisée qui ne fonctionne pas en retour. remboursement minable dans le cadre d'un contrat de base entreprise. cette mutuelle est une catastrophe. pas de réponse aux courrier qui soi disant se perdent, pas plus aux mails. à fuire
Avis publié le 24/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018
le service client se fiche littéralement de vous. ils ne répondent pas aux mails, vous baladent avec des réponses toutes faites. délai de remboursement lamentable. une mutuelle qui ne sert à rien.
si j'avais pu je n'aurai mis aucune étoile.
Avis publié le 17/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018
Tant que c'était MA NOUVELLE MUTUELLE à AVIGNON tout était parfait. Maintenant c'est le GROS BORDEL. Impossible de les joindre, ne réponde ni aux mails, ni au courrier, ni au téléphone. Je conseille vivement à mes amis et connaissances d'aller voir ailleurs, et ça fait au moins 10 personnes que j'adresse à l'ASAF & AFPS où il y a un véritable accueil.
Avis publié le 09/06/2018 suite à une expérience en juin 2018
Litige avec cette mutuelle. Service réclamation nul, service clients nul, priez pour qu'il ne vous arrive rien car pour régler ce qu'il doivent alors là c'est une autre affaire. Ils vous baladent pour au bout de plusieurs mois de combat refuser le paiement de votre dû. Dossier déposer au juge de proximité, leur médiateur étant juge et parti.
Avis publié le 02/05/2018 suite à une expérience en mai 2018
Je suis en litige avec cette mutuelle pour défendre le dossier de ma mère. Cette mutuelle n'a pas répondu à mes réclamations sur le dossier de lunettes de ma Maman et sur les remboursements des frais médicaux. Rien. La mutuelle ne souhaite pas résilier j'ai arrêté les prélèvements bancaires. Et là, saisie d'une société de recouvrement pour que ma mère rembourse la somme de 1648€, pour un service non rendu de la part de cette mutuelle. J'ai envoyé à la société de recouvrement mes réclamations qui n'ont pas été pris en compte depuis 2 ans. Maintenant je contre-attaque et je saisi un avocat. Est ce qu'il y a quelqu'un qui est dans le même cas pour consolider un dossier ensemble contre la Mutuelle familiale?
Avis publié le 09/04/2018 suite à une expérience en avril 2018
La mutuelle pro de ma femme a prit le relais mais la mutuelle familiale refuse de resilier. Ils bloquent la teletransmission et forcent les prelevements. Ils nous reclament les cotisations depuis cette date. Ils viennent de mecrire quils vont resilier mon contrat dans 8 mois et qu ils stoppent la teletransmission des aujourdhui. Autrement dit tu vas payer encore 8 mois et nous on arrete de rembourser. Sans compter toutes les galeres passées les factures perdues, la teletransmission mise en place tardivement etc etc que des galères. A deconseiller a toute famille sauf si vous aimez payer pour rien du tout.