Tous les avis Mutuelle Familiale

Note moyenne attribuée à Mutuelle Familiale sur tous ses produits calculée sur 67 Avis

1.8
Assez mauvais

dimanche 19 juillet 2020 à 15:09

Depuis le début je n'ai que des problèmes de connexion les modalités n'arretent pas de changer et on vous fait tourner en rond quand vous essayez de retablir la situation Quand au telephone ou mails....

mardi 10 mars 2020 à 19:45

cette mutuelle ne repond pas aux mail, au telephone, et vous radie illico presto quand les tarifs augmentent.... à fuir absolument ce n'est pas une mutuelle mais une pompe à fric !!

samedi 29 février 2020 à 11:02

Adhérente depuis plusieurs années, je n'ai pas à me plaindre. Je reçois les remboursements par virement sans que j'ai à faire quoi que ce soit sauf pour le dentaire où je dois demander par courrier ou par mail combien il me restera à payer mais généralement je ne fais pas le changement de la dent tout de suite.

vendredi 28 février 2020 à 13:34

La Mutuelle Familillale est injoignable par téléphone malgré mes relances par e mail. C' est Inadmissible pour un engagement cotisation à 303€ mois que j'ai signé pour le 1er janvier 2020, il me retire 341€ mois sans explication J'ai envoyé plusieurs messages j'ai téléphoné plusieurs reprises mais personne ne répond à mes questions c'est inadmissible

mercredi 26 février 2020 à 15:52

Une catastrophe : les remboursements sont trop lents et le service clients est inexistent. Ils sont JAMAIS joignables, et on sait jamais s'ils repondront ou non au téléphone! Les remboursements sont trop lents et toujours remis en cause pour une raison ou pour une autre. A EVITER!

vendredi 21 février 2020 à 16:38

Injoignables, aucune réponse aux mails, et il faut attendre 7 minutes au téléphone pour entendre "tous nos conseillers sont actuellement occupés". J'attends depuis presque un mois une simple attestation de non intervention pour des lunettes !

jeudi 06 février 2020 à 12:15

injoignables au téléphone, la musique d'accueil est interminable avant le "tous les conseillers injoignables, ils n'ont qu'à rajouter des lignes téléphoniques

vendredi 31 janvier 2020 à 11:51

fuyez cette mutuelle qui traîne un maximum pour vous rembourser ,qui soi- disant ne reçoivent pas les transmissions de la sécurité sociale ( ce qui est entièrement faux ) , nous font renvoyer 4 fois les factures d'ostéopathie pour vous rembourser le plus tard possible.

jeudi 30 janvier 2020 à 19:58

Appel au service client pour 3 questions simples me semble-t-il, 0 réponse, à la place un disque rayé qui répète sans arrêt la même phrase. Au final aucune solution. C'est la mutuelle obligatoire de mon entreprise et je regrette bien de ne pas avoir conservé la mienne.

lundi 20 janvier 2020 à 10:01

le service telephonique est nul. ils ne répondent jamais. tous les conseillers sont en ligne .

mercredi 20 novembre 2019 à 14:10

J'ai du attendre 3 mois avant que mes soins de santé soient remboursés, au téléphone toujours la même réponse : votre dossier à été validée et vous allez recevoir votre paiement, et qui s'empresse de raccrocher. 10 appels en 3 mois avant de percevoir mes remboursements, compliqué...

vendredi 11 janvier 2019 à 13:55

Service client incapable de répondre a une question pourtant simple ( à savoir m'envoyer le tableau recap de mes garanties). Délais de réponse aux emails très longs et réponses à coté de la plaque.

mercredi 09 janvier 2019 à 12:00

delai pour remboursement plus d'un mois. adresse mail utilisée qui ne fonctionne pas en retour. remboursement minable dans le cadre d'un contrat de base entreprise. cette mutuelle est une catastrophe. pas de réponse aux courrier qui soi disant se perdent, pas plus aux mails. à fuire

mercredi 24 octobre 2018 à 13:29

le service client se fiche littéralement de vous. ils ne répondent pas aux mails, vous baladent avec des réponses toutes faites. délai de remboursement lamentable. une mutuelle qui ne sert à rien. si j'avais pu je n'aurai mis aucune étoile.

mardi 02 octobre 2018 à 21:59

à fuir service client deplorable

lundi 17 septembre 2018 à 13:43

Tant que c'était MA NOUVELLE MUTUELLE à AVIGNON tout était parfait. Maintenant c'est le GROS BORDEL. Impossible de les joindre, ne réponde ni aux mails, ni au courrier, ni au téléphone. Je conseille vivement à mes amis et connaissances d'aller voir ailleurs, et ça fait au moins 10 personnes que j'adresse à l'ASAF & AFPS où il y a un véritable accueil.

samedi 09 juin 2018 à 10:46

Litige avec cette mutuelle. Service réclamation nul, service clients nul, priez pour qu'il ne vous arrive rien car pour régler ce qu'il doivent alors là c'est une autre affaire. Ils vous baladent pour au bout de plusieurs mois de combat refuser le paiement de votre dû. Dossier déposer au juge de proximité, leur médiateur étant juge et parti.

mercredi 02 mai 2018 à 11:01

Je suis en litige avec cette mutuelle pour défendre le dossier de ma mère. Cette mutuelle n'a pas répondu à mes réclamations sur le dossier de lunettes de ma Maman et sur les remboursements des frais médicaux. Rien. La mutuelle ne souhaite pas résilier j'ai arrêté les prélèvements bancaires. Et là, saisie d'une société de recouvrement pour que ma mère rembourse la somme de 1648€, pour un service non rendu de la part de cette mutuelle. J'ai envoyé à la société de recouvrement mes réclamations qui n'ont pas été pris en compte depuis 2 ans. Maintenant je contre-attaque et je saisi un avocat. Est ce qu'il y a quelqu'un qui est dans le même cas pour consolider un dossier ensemble contre la Mutuelle familiale?

lundi 09 avril 2018 à 22:13

La mutuelle pro de ma femme a prit le relais mais la mutuelle familiale refuse de resilier. Ils bloquent la teletransmission et forcent les prelevements. Ils nous reclament les cotisations depuis cette date. Ils viennent de mecrire quils vont resilier mon contrat dans 8 mois et qu ils stoppent la teletransmission des aujourdhui. Autrement dit tu vas payer encore 8 mois et nous on arrete de rembourser. Sans compter toutes les galeres passées les factures perdues, la teletransmission mise en place tardivement etc etc que des galères. A deconseiller a toute famille sauf si vous aimez payer pour rien du tout.

lundi 05 mars 2018 à 00:36

Une honte, mutuelle à fuir ! 6 mois que nous attendons des remboursements basiques de pharmacie qui ne viennent pas et cela sans la moindre explication. Plusieurs appels au service client, toujours la même réponse : " il faut patienter ... " . Mais patienter encore combien de temps pour obtenir des sommes qui nous sont dues ? Pour prelever les cotisations ils sont doués, mais des qu ils doivent mettre la main a la poche cela devient le parcours du combattant pour obtenir le remboursement. C' est purement scandaleux. Mutuelle qui en plus de ne pas respecter ses clients ne respecte même pas ses propres conditions générales. Service client incompétent, service réclamation injoignable... Alors un conseil fuyez cette mutuelle, ou si vous n avez pas le choix, vérifiez bien que les montants qu' ils vous remboursent (enfin si vous avez cette chance !) correspondent bien aux montants que vous êtes en droit d attendre ! Les erreurs en leur faveur sont fréquentes!

jeudi 25 janvier 2018 à 11:57

très bonne mutuelle je suis satisfaite par le produit ! Je recommande vivement

samedi 12 août 2017 à 13:26

la mutuelle tel sante par la banque cic refuse de me rembourser la somme de 760 euro ,j'ai mis plus de 1an et demi pour tout rembourser prélevé par la trésorerie du chu. ils ont donné un accord défavorable à ma demande de remboursement.c'est inacceptable sachant qu'on paie cher de mutuelle, de plus 1an et 3 mois pour une demande de révision de crédit et c'est pas encore finis.

lundi 27 février 2017 à 09:25

pour les prises en charge clinique, brulez un cierge cela sera lus efficace.

jeudi 09 février 2017 à 18:24

Cliente depuis 3 ans Mutuelle à éviter

mercredi 25 janvier 2017 à 22:19

Mutuelle obligatoire de mon travail suite a la naissance de ma fille au mois de novembre 2016 je décide mettre toute ma petite famille sous cette mutuelle (soit moi et mon mari et mes deux enfants). Depuis fin novembre et la naissance de ma fille je ne consaste que des problèmes, donc a ce jour 25 janvier 2017 : J’attends toujours : Le remboursement de mon anesthésie du 27 novembre La prime de naissance de ma fille Les remboursements des médicaments de ma fille du 30 novembre. A ce jour la télétransmission n’est pas enregistrer sur le site de la sécu pour mon mari et mes deux enfants. Je suis passé trois a l’agence départemental, jamais eu de réponse claire, soit disant les remboursements sont en cours, faut attendre et le pire s’entendre dire que c’est soit disant l’informaticien qui a bloquer la prime de naissance. J’ai du rappeler deux fois aussi pour recevoir enfin la carte de mutuelle 2017, es ce vraiment sérieux pour une mutuelle dite familiale ?? Encore quelques jours et je pense faire appel au médiateur de la mutualité française.

samedi 14 janvier 2017 à 14:12

LAMENTABLE - Suite au deces d'un parent - j'attends le remboursement des frais d'obseques depuis presque 3 mois. LAMENTABLE ET 'PETIT' - Service client au téléphone n'a aucune compétence pour repondre - Ne peuvent pas passer le bon service au téléphone - LEUR SEULE REPONSE C'EST ATTENDRE

samedi 14 janvier 2017 à 13:13

J'attend toujours mes remboursements de consultations médecin et dentaire depuis décembre!!! De plus je n'ai toujours pas reçu ma carte mutualiste, par contre je reçois l'échéancier avec une jolie augmentation de plus de 30 euros par mois , je suis choquée par leur façon de faire, nous ne sommes pas informés de ces augmentations et le service clientèle est détestable, il faut s'armer de patiente pour avoir quelqu'un au bout du fil!!!! Bref je suis cliente depuis des annees( plus de 10 ans!!!) mais c'est plus ce que c'était!!! Je vais donc resilier mon contrat très rapidement!!!

jeudi 12 janvier 2017 à 13:50

Aucune agence dans mon departement et departement voisin.J'attends une reponse pour un devis dentaire depuis plus d'un mois, service client lamentable qui ne donne pas de reponses concrete.Assuré depuis plus de 20 ans je vais résilier mon contrat prochainement.

mercredi 04 janvier 2017 à 14:01

mutuelle a eviter absolument !!! aucune conscience professionnelle , disponibilite des consillers de clientele totalement absente , tarif excessif pour des remboursements moindres , a choisir allez voir ailleurs ,

7 échanges
vendredi 30 décembre 2016 à 20:40

Je suis adherent depuis huit ans. J ai paraine mon epouse. Depuis je regrette d avoir pris cette mutuelle. Ils perdent tous les papiers et factures SAUF les actes de naissance pour vous prelever la cotisation de vos enfants. En meme temps ils perdent l attestation securite sociale pour eviter d avoir les communications secu afin de ne pas couvrir les soins de votre enfant. Pour etre rembourse, il faut appeler 5 fois, et chercher des duplicatas de facture. Ils vous remboursent à des taux imaginaires et ne respectent pas les formules. Au telephone, ils ont toujours la meme reponse : votre dossier est envoye a la direction. Un conseil ! Ne prenez pas cette mutuelle. Elle me coute 150 + 30 e par mois et ne rembourse pas correctement. Fuyez ! Quitte à ne pas etre couvert, autant ne pas payer.

mardi 27 décembre 2016 à 12:30

ils sont limites niveau remboursements limites au téléphone voire désagréables ou plus ... il augmentent sauvagement tous les ans la cotisation que dire de plus si ce n'est qu'il vaut mieux allez ailleurs .

lundi 26 décembre 2016 à 14:11

Je n'ai pas de problème avec ma mutuelle. Je suis surprise par les messages laissés. Je suis remboursée directement à ma banque et je laisse les papiers à l'agence d'Argenteuil.

samedi 24 décembre 2016 à 19:09

Adhérent depuis 11 ans, je suis satisfaite de ma mutuelle. Je n'ai pas rencontré de difficulté dans mes remboursements. Le tiers payant fonctionne bien, le virement est direct sur mon

mercredi 14 décembre 2016 à 17:15

Organisme à fuir ! J'ai du y adhérer dans le cadre de la loi sur les mutuelles obligatoires et j'ai très rapidement regretté mon ancienne mutuelle ! Service client MEDIOCRE (pas de réponses au mail, des attentes interminables au téléphone, des conseillers qui ne peuvent jamais rien faire). Des remboursements qui prennent des semaines voire des mois. Des remboursements d'une part sur-complémentaire "oubliée" systématiquement dans tous les remboursements (alors que par contre l'appel à cotisations et le prélèvements eux ne sont jamais oubliés par La Mutuelle Familiale). Mutuelle très chère au vu de la médiocrité des prestations et des niveaux de remboursements. Bref une catastrophe !

samedi 03 décembre 2016 à 17:55

A fuir ! si vous voulez quitter cette mutuelle sachez qu'on vous prélévera la totalité de l'année suivante sans vous prévenir ! après faut se débattre pour récuperer cette somme

mercredi 30 novembre 2016 à 17:38

Comme les avis précédents, mutuelle à fuir. Ne rembourse une simple consultation chez le généraliste datant 2 mois. Et quand on fait une réclamation via email, ils ne répondent pas. Du coup envoie des décomptes sécu par la poste, là non plus aucune réponse. Ils me stressent au plus haut point.

jeudi 17 novembre 2016 à 11:33

Une catastrophe !!! Des prix exorbitants nous attendent pour 2017 personnellement je me trouve avec plus de 10 pour cent d'augmentation je suis client depuis plus de deux ans et plus d'un mois pour me faire rembourser d'une paire de lunette.

mercredi 16 novembre 2016 à 22:40

Remboursement tardif Ne prend pas en compte les clients Désagréable Si vous souhaitait quitter la mutuelle il vous faudras plus de deux ans pour qu'ils arrêtent la télétransmission le service clients au téléphone ne donne jamais de véritable réponse leurs réponse préféré c'est "je transmet au service gestion" mais rien ce passe de plus il faut les relancer des nombreuses fois !!

jeudi 03 novembre 2016 à 11:47

Evidemment qu'on peut avoir des prix intéressant sauf qu'en fasse en terme de rapport qualité/prix c'est une catastrophe!!!!Quand vous vous entendez dire "envoyez plutôt vos décomptes et factures par courrier parce que par mail c'est plus long à être traité, il n'y a que deux personnes qui gèrent les mails..." c'est une abérration dans une société où le numérique devient prédominant et où on incite les entreprises à la dématérialisation ! Et apprendre que la télétransmission n'a pas été faite ce qui explique l'absence de remboursement alors là c'est le ponpon!!! Je plein les opérateurs téléphoniques de la plateforme parce que c'est eux qui sont toujours sur le front des remarques et pourtant c'est leurs supérieurs et la politique de l'entreprise qui explique ces problèmes ! Merci la mutuelle obligatoire entreprise...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Une honte!!!!!!Appel du 3 novembre pour suivi du traitement de mes remboursements depuis avril (car télétransmission pas faite!) et s'entendre dire "en ce moment ce sont les demandes du 12 octobre qui sont traitées!" En gros on traitera mon dossier une fois que j'aurai accouché!!!!!!!!!!!C'est sur je ne rattache pas mon bébé là!!!

mercredi 02 novembre 2016 à 08:37

On se fiche , de nous!!!!Je vais vérifier tous mes décomptes depuis le début de l'année!!!Ma prime de naissance n'a pas été versée par contre on va me réclamer la cotisation pour mon nouveau-né dans un mois!!!!Et bien non , je vais prévenir ma banque et bloquer les prélèvement!!!!!On signe un contrat qui n'est pas respecter donc je ne paierait pas tant que je n'aurais pas eu dans les plus brefs délais mes 150 euros de prime à la naissance!!!7mois pour un remboursement optique , et j'en passe et des meilleurs!!!C'est simple , il existe les réseaux sociaux , si il faut faire un groupe , une page pour inviter tous le monde à parler de son cas , je le ferais , pourquoi pas une pétition également et prévenir les médias?????????? Après tout...................