Tous les avis Mnh

Note moyenne pondérée attribuée à Mnh sur tous ses produits calculée sur 84 Avis

1.2
Je note cet assureur

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 18/03/2023 suite à une expérience en avril 2022

J'ai 67 ans. Il fait vite quitter la MNH. Je n'avais plus aucune garantie, pour m'avoir rajouté meilleur dentaire l'argent que je connaissais très bien m'avais tout supprimé: 0€sur l'optique, 0 sur chambre seule... Passez par 1 courtier. J'ai signé chez Apivia il y a 4 ans. Je rechange: ça augmente. J'économise 180€/ an, j'ai même 5€/j TV. C important. Mon mari est resté 104 jours en orthopédie septique. Reste a savoir pour la Prévoyance que j'ai conservée? Dan Limoges

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/02/2023 suite à une expérience en février 2023

Depuis 2007 à cette mutuelle.Medecins et hôpitaux secteur 1 presque toujours OK ,plutôt satisfaite. Mais ,pas d'établissements conventionnés dans un rayon de 40 kms ! Mon ophtalmo,bon médecin,exerce à clinique Trappes,prés de chez moi,groupe étranger qui s'implante +++en France Ramsay Dépassement honoraires +++Exemple: chambre particulière 100 euros.J'ai déjà fréquenté cet établissement pour examens avec anesthésie Personnel:secrétaire refusait donner reçu pour chambre payée Surveillance,la nuit:personne ,je vais voir:3 infirmières.On me répond "La sonnette ne marche pas" ! Opération cataracte ,supplément 500 euros,anesthésiste ,50 euros,séjour ambulatoire? Pas precis: 78 ou 100 euros C'est là que je réalise que la MNH ne prend pas en charge les dépassements d'honoraires! Je paie 114 euros par mois,"séniors",mais en fait très peu remboursee

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/02/2023 suite à une expérience en février 2023

Je n'ai pas de date précise à mentionner, je constate simplement que depuis 1974 date à laquelle je me suis affiliée, le sens de la mutualité a énormément baissé, maintenant ce sont des commerçants, l'application MNH ne fonctionne pas, le site MNH est médiocre et ne trouve pas les dossiers existants, d'autre part je suis de moins en moins bien remboursée à mesure que les cotisations augmentent. Les entretiens téléphoniques ne sont pas fiables et souvent porteurs d'erreurs. Je songe à changer parce que je ne vois plus la raison de rester dans cette mutuelle même si je suis du personnel hospitalier.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Assuré depuis moins d'un an, je vais résilier à la date anniversaire, une mutuelle qui ne rembourse quasiment rien, on est sur des remboursement de type CMU de base (par exemple pour les lunette pour un contrat essentiel niveau 1, pas la primo 100% santé, seule une paire sécurité sociale est admise, les verres est monture autre sont remboursés à hauteur de 0.05 ct), une honte au vue de la cotisation mensuelle, pourquoi travailler et payer une mutuelle ? professionnel hospitalier je peux vous assurer que vous avez perdu une cliente à vie ! je dissuade quiconque de souscrire à cette mutuelle !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

J'étais jusqu'à aujourd'hui satisfaite mais je viens de me rendre compte que la teletransmission ne se fait plus entre la cpam et mnh quand il y a que le tiers payant à rembourser. Très mécontente de la non information je vais remonter 2 ans en arrière pour récupérer mon du.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Assuré à cette mutuelle depuis plusieurs années (270€ mois). Aujourd'hui nous demandons un remboursement sur une intervention sur les yeux. Réponse négative. Il est dommage que l'on puisse noter 0 étoile voire moins, tant sur le plan remboursement malgré les contrats (2), communication, respect de l'adhérent. Cette mutuelle est à fuir au plus vite sans se retourner. Il est évident que par recommandé nous allons leur faire connaître notre opinion et devinez, changer immédiatement de mutuelle et en trouver une plus sérieuse ce qui nous semble très facile à la connaissance de la mnh.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022

A fuir, pas sérieux. Ma compagne en alternance dans la fonction hospitalière publique a voulu souscrire à cette mutuelle. Premier contact positif. Devis et adhésion le jour même pour un début de contrat au 1er Novembre. Puis plus de nouvelles. Nouvel appel début Novembre. Nouvelle adhésion avec promesse du début de contrat au 1er Novembre. Et encore rien. Elle apprend ce jour que malgré les signatures électroniques et les documents transmis il n'existe aucun devis, aucun contrat a son nom. De par la personne qui a validée les deux devis. Et que son certificat de scolarité n'est pour eux pas valable. Prise en charge du client innaceptable. Mise en attente, ping pong entre les services clients et commerciaux. Après deux adhésions validées elle n'a donc pas de mutuelle. Aucune solution n'est trouvée et/ou proposée.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/11/2022 suite à une expérience en mai 2022

Seulement quelques mois et que des problèmes avec cette mutuelle, entre la soi disant teletransmission qui ne sait pas faite alors que sur le site de la sécurité sociale pas de problème, et certains refus de payer. Je ne recommande pas du tout. Ils savent prélever mais pas rembourser....

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Révoltée - ma maman assurée depuis 1965 - contrat evolya senior -je la pensais bien assurée... pOURTANT, il semblerai (aux dires de la mnh) qu'elle n'a pas répondu à un courrier en 2007 (je ne sais pas si elle l'a reçu ... ET elle avait 80 ans) .. la MNH considère qu'elle à refusé la prévoyance et donc aujourd'hui la MNH lui refuse la prise en charge la perte autonomie que pourtant prévue dans tous les contrats evolya senior (obligatoire depuis 2007) s

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Je suis depuis 2013 assure à la MNH Pas de remboursement de leur par, je leurs téléphone donc afin de savoir si il y’a du retard sur leurs remboursement, ils me disent qu’il faut leurs envoyer un quittance du médecin je précise « nous sommes une des rares mutuelle à le demander » Effectivement j’oublie « mes amis m’ont dit ça doit se faire automatiquement comme tout autre mutuelles » Donc pas de remboursement depuis X années limite je paie pas de mutuelle c’est mieux ! Je précise que je dois pas oublié de demander au médecin une quittance pour me faire rembourser on me répond « ah bon? » oui un médecin… alo vous êtes pas au courant la mutuelle hospitalière ne rembourse pas sans quittance ! Aller … la mnh au prix où je paye pour ma famille 183€ par mois je change de mutuelle ! A fuiiiiiiiir le plus vite possible ! Service zéro pointé ! Mutuelle hospitalière de la pure honte ! MNH a bannir !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Bonjour ,je suis au 1/3 payant depuis 2020 , à ce jour ,je n'ai pas reçu le remboursement de 7 consultations de mon médecin généraliste ,ayant envoyé un certificat de mon médecin traitant de mon propre règlement , à la MNH .Cela dure depuis plus de 1 mois .motif invoqué,ils n'ont pas la télétransmission pour les règlements au 1/3 payant ce qui est actuellement obligatoire pour toutes les mutuelles.N'adherez plus à cette mutuelle un conseil .très chère,et non fiable.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Demande de résiliation en cours. Notre décision est prise suite à la dégradation de vos services, ainsi que de votre nouveau site. Les réponses à nos demandes sont trop longues. Dernièrement, j’ai demandé le remboursement de la part patient d’un infirmier. Le décompte de la CPAM fait apparaître un montant non remboursé de 3,54 euros (c’est énorme ! !) Il me demande de fournir une facture acquittée. On croit rêver. A quoi sert la télétransmission ?

Je commente l'avis
image
Avis publié le 29/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Ne m'ont pas assuré selon mes besoins, je n'est été remboursée que 2 fois depuis 2 ans car il ne m'ont pas mis la teletransmission et ne m'ont pas indiqué le bon niveau de mutuelle pour moi. Me demande des choses pour la résiliation de mon contract qu'il n'ont pas le droit.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

J'ai passé des mois à défoncer des portes ouvertes pour faire entendre la voix de mon fils en situation de handicap... J'ai fini par laisser tomber, il ne peut être pris en compte qu'en le faisant adhérer sans aucun tarif préférentiel alors qu'il est pris en charge à 100% et qu'il a déjà une mutuelle du côté de sa mère. Les réponses ne sont pas adaptées aux questions, j'avais monté tout un dossier, j'ai passé des heures à expliquer ma situation y compris à des référents en interne de notre établissement. Aucune écoute, aucune attention portée à la lecture des différents courriers et courriels par conséquent après avoir été très patient je résilie. Mutuelle à fuir, dommage pour les hospitaliers d'être aussi mal dotés.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/06/2022 suite à une expérience en mai 2022

Je suis moi aussi hospitalière et je me rend compte que la MNH fait un travail pitoyable : - tickets modérateurs non entièrement remboursés - il faut avancer le ticket modérateur chez tous les professionnels de santé ! Et envoyer toutes les quittances de consultation - les quittances de consultations sont parfois rejetées par la MNH - aucune réponse cohérente des agents au téléphone qui ne savent même pas répondre à des questions simples ! - Apple surtaxé - Et pour finir, AUCUN geste envers nous les hospitaliers face à la crise COVID (ah si pardon sauf si on a besoin d’un mode de garde d’enfants ! pour les autres rien !) Payer pour ça ?! DÉÇUE ! Et je vais de ce pas quitter très vite cette mutuelle a bannir

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Après avoir été assuré pendant une quarantaine d'années à la mnh, je décide de changer de mutuelle santé car la mnh est très chère pour des prestations médiocres. Ma nouvelle mutuelle fait les démarches et 3 mois après la mnh prélève toujours les mensualités et refuse de rembourser le trop perçu, la mnh me demande de confirmer par mail et fait commencer la résiliation en date de ce mail. Pendant 3 mois je vais donc payer 2 mutuelles santé. Mutuelle à fuir.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 26/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Assurance à fuir !!! Vraiment trop cher de plus malgré un courrier A/R il refuse de résilier mon contrat malgré la nouvelle loi résiliation infra-annuelle.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

Mutuelle a fuir je suis en evolia 2 je demnde a passer en evolia 3 je le retracte et reste en evolia 2 et la mnh me preleve comme si jetais en evolia 3 alors qie je suis en 2 jai appeler plusieur fois tous ke monde se rejete la balle et rien ne bouge pourtant rien de complique vous assurer une voiture au tier vous payer pas tous rique et personne ne se bouge cet vraiment deplorable

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/04/2022 suite à une expérience en février 2022

Je résilie chez eux le 6/11/2021, ils continuent à me prélever sur mon salaire, depuis février 2022 je fais une demande de remboursement de 200,82€ et on me dit que ça va être traité rapidement or nous sommes le 12/04/2022 et je n'ai toujours rien, fuyez cette mutuelle ils sont plus interressé par votre argent que par vous, c'est une honte pour une mutuelle hospitalière de ne pas respecter ses clients et anciens clients

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Au téléphone, en février, on me dit que je serais remboursée intégralement pour mon operation, car je paye cher de mutuelle. Et 2 semaines plus tard, on me dit l'inverse. J'envoie le devis pour avoir une réponse écrite ( urgente), et, on me redemande à 3 reprises les documents déjà envoyés ! Je réitère ma demande , en envoyant les documents des devis pour la unième fois , en précisant que j'ai besoin d'une réponse pour le lendemain. Aucune réponse ! Je téléphone, et là, on me dit qu'il faut attendre 8 jours. Alors avec un service aussi nul : aucune organisation et communication interne , le client est pris pour un imbécile , et aucune réponse à ma demande au bout de 5 semaine ! Le service laisse à désirer. Et le mot est trop faible !!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 29/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Beaucoup de problèmes pour se faire rembourser les dépassements d honoraires tout est mis en œuvre pour y renoncer la ou la télétransmission de la sécurité sociale suffisait il faut maintenant une facture peut-être est-ce fait pour vous inciter à quitter la mutuelle

Je commente l'avis
image
Avis publié le 24/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Mutuelle déplorable ! Elle est dite pour le personnel hospitalier.... ça reste encore a prouver. Je ne la conseille pas. Fuyez cette Mutuelle ! Je paye 50 euros par mois pour quoi je me le demande encore !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Je suis depuis 1974 à la mnh je n ai pas souvent demandé de remboursement j ai dû par la faute d un dentiste me faire arracher 26dents et obligation de porter un dentier entier en haut et 7dents en bas la mnh ne veut pas me rembourser les frais engagés pour le chirurgien dentiste je pense que si rien n’est fait je change de mutuelle je suis très déçu de plus j ai travaillé à l hôpital 40ans et on nous encourage à prendre cette mutuelle j ai l impression d avoir payé toute ces années pour rien

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

La MNH :. la seule complémentaire santé à ne pas appliquer la réduction de cotisations aux agents territoriaux sous prétexte de sortie d'un décret en janvier 2022 exprimant très clairement que seuls les agents de l'Etat sont concernés par cette nouvelle mesure.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Augmentation de 5% pour 2022 ! Remboursements ridicules et inflation des tarifs Evolya et Evolya Senior alors que les prestations de remboursement diminuent. peut=on parler de mutuelle ? Adhérent depuis 01/12/1976 soit 45 ans !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

j'étais adhérente pendant plus de 15 ans, suite à une embauche, j'ai pris la mutuelle obligatoire de mon employeur. J ai envoyé le formulaire que la MNH m'avait elle même envoyé (effectivement par en AR) pour mettre un terme à mon contrat, celui ci pas pris en compte. Maintenant , la MNH me réclame 300 euros, aucunes possibilités de gestes commercial ,ou de négociation!!! A FUIR!!!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Très mécontente de la Mnh où je suis adhérente depuis de nombreuses années, mutuelle très chère avec des remboursements de moins en moins intéressants et pour se faire rembourser quelle galère, il faut attendre des lustres et fournir des factures malgré les bordereaux de prise en charge de la sécurité sociale, je vais aller voir ailleurs

Je commente l'avis
image
Avis publié le 29/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

J'y suis depuis 25 ans .C'est une honte pour une mutuelle de personnels soignants .Suivi pour un cancer depuis quelques mois ,je n'ai que des soucis avec la MNH .Remboursement en dessous de tout ,entre autres ,pour une prothèse capillaire de chimio .Difficulté pour toutes les démarches (ils ne vous facilitent pas les choses),lenteur des réponses ,aucune fiabilité dans les échanges oraux avec les conseillers (méfiance ).Alors que l'on aurait besoin d'un accompagnement serein ,d'un soutien ,de confiance ...Tout l'inverse que des problèmes !Mutuelle à éviter ,à fuir .

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Je paye plus de 140e par mois et aucun remboursement si il n'y a pas de participation sécurité social et pour les prestations complémentaires tout a dininuer de moitié sans explication valable j'y suis depuis plus de 20ans ce n'est pas une bonne mutuelle j'essaie d'en trouver une autre

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Je travaille dans le milieu hospitalier j'ai evolya 3 je paye 84 € pour une assurance complètement nul qui rembourse pratiquement rien 287 € pour une couronne et rien pour un implant ça fait qu'on va travailler dans le milieu hospitalier avec des dans la bouche des trous ne pouvant pas mettre d'implant merci la MNH dernier prochaine je dégage

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

La participation de la MNH pour la consultation d'un spécialiste qui pratique des dépassements maîtrisés (Tarif Sécu 30€), n'est que de 25€10 pour un adhérent Evoya 3 Senior, alors qu'elle devrait être de 30€ d'après les tableaux de remboursements publiés sur le site de la MNH (100% du tarif sécu). Prétexte invoqué par la MNH (inscrit nul part EN CLAIR dans les documents contractuels) : - le tarif sécu d'une consultation de spécialiste est de 23€. - les dépassements d'honoraires sur les majorations crées en 2017, qui sont aujourd'hui de 7€, ne sont pas pris en charges par la MNH. Résultat : vous êtes remboursé de 30% (7€x30%=2€10) sur la majoration et de 100% sur la consultation (23€x100%= 23€) soit un total de 25€10. Cette Mutuelle n'a plus grand chose à voir avec l'esprit mutualiste. Elle augmente ses tarifs au-delà du niveau de l'inflation et en parallèle réduit ses prestations. La direction actuelle se soucie plus de ses investissements pour créer un grand groupe Assurance-Banque-Services (NEHS), que du bien-être en cas de coup dur de ses adhérents aux contrats "Santé-Prévoyance" historiques.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Très mécontente car suite à une cyberattaque ils ont été injoignables. J'ai changé de boulot et ai dorénavant une mutuelle d'entreprise obligatoire. J'ai tenté de les appeler pendant plusieurs semaines, en vain à cause de la cyberattaque. Au final ils ne prennent en compte ma demande de résiliation qu'un mois plus tard après mon premier appel... J'ai eu beau râler que la cyberattaque avait eu un impact sur la résiliation, ils n'en n'ont eu rien à cirer....

Je commente l'avis
image
Avis publié le 17/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Si vous devez vous faire rembourser, il va falloir attendre longtemps sans être sûre de l'être. Je paie assez chez pour le peu de fois que j'ai besoin et on me demande de justifier mes factures, heu pourquoi je vous paie si c'est à moi d'aller chercher les infos auprès de la sécu ? Je vous la déconseille, à bon entendeur

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

je suis écoeuré par le comportement de cet "organisme"qu'est la MNH, qui se dit mutuelle.... Mon épouse était infirmière, et elle a toujours était à la MNH, son contrat était évolya 2 senior et elle avait souscrit un contrat autonomie prévoyance et un deuxième en complément, avant son départ en retraite...En juillet 2019, on lui a diagnostiqué une SLA et ce fut le début de la descente en enfer pour notre famille... elle est décédé en novembre 2020 .Elle a était en ALD dès le départ (quelle chance pour la MNH !!!) Mon épouse, femme très active, s'est retrouvée en fauteuil roulant avec perte d'autonomie à plus de 80% en même pas 6 mois, sans pouvoir communiquer, sous grastro-stomie, totalement dépendante...Dès le départ , j'ai contacté la MNH prévoyance pour déclencher,et surtout savoir, les aides auxquelles mon épouse pouvait prétendre...impossible de savoir à quoi elle avait droit, bien sûr pas d"assistante sociale MNH, pour m'aider, perte de temps et d'énergie , à faire remplir des dossiers médicaux en double ou triple exemplaires (sans compter les demandes d'APA pour le classement GIR ou inclusion handicap...) car il n'y a pas de communication entre MNH santé, MNH prévoyance, MNH handicap, MNH action sociale...le comble pour une mutuelle hospitalière, on nous a même demandé un certificat de vie signé de la main de mon épouse...au cas où on aurait voulu voler la mutuelle et toucher une rente indue.Tout est fait à la MNH pour aider et payer le moins possible...retarder au maximum le déclenchement ou refuser des prestations...quelques exemples: -versement d'un capital aménagement de l'habitation 2000euros...oui mais... il faut fournir des devis puis factures acquittées..il est vrai que dans ces situations là on n'a pas autres choses à penser... et en sachant que les travaux se font au fur et à mesure de l'évolution du handicap -versement d'une rente mensuelle (à partir de GIR3 à GIR1)... oui mais... il vaut mieux savoir bien lire et comprendre les petites lignes des contrats que vous avez signés (il y a plus de 40 ans pour mon épouse) où on vous dit qu'il y a une franchise de 3 mois, que le versement de la rente "mensuelle"se fait tous les trimestres...Il vaut mieux mourir en fin de trimestre si vous voulez profitez de votre dernière mensualité ( au cas où ce serait le conjoint ou les enfants qui en bénéficieraient... car il n'ont pas eu assez de frais ou de tracas auparavant) -équipement gros appareillage, à ne pas confondre avec travaux d'équipement de la maison pour le maintien à domicile: forfait de 100 euro (200 sur certains documents), ...pour 5000e pour le fauteuil roulant électrique (1000e restant à charge), 4000e pour lit médicalisé (1000e pris en charge par la SS), 400 e pour chaise de douche...( un des conseillers MNH m'a tout de même dit que le forfait de 100e était une aide conséquente...eh bien ça c' est une valeur mutualiste!!!)...je ne sais même pas si elle nous a été versée , car il n'y a aucune explication, sur l'intitulé des versements... -je passe encore sur les prestations pour des aides à domicile ( auxquelles nous ne pouvions prétendre vus nos 2 grosses???? retraites, trop importantes pour être dans les clous ,et aides que je n'ai pas demandées de ce fait), sur la prise en compte des heures de psychothérapie pour mon épouse ou pour moi-même en tant qu'aidant , pour des moments de répit en tant qu' aidant (24 h sur 24 dans mon cas), pour tous les traitements non remboursés par la ss , ou toute autre aide aux personnes handicapées...( mon épouse avait plus de 55ans ,donc trop tard) ...sur tout les produits hygiéniques, de toilette, ou protections,... et ne pas oublier tout ce qui est aide à la communication (communication visuelle avec un PC) que j'avais l'intention de mettre en place... -500e pour les frais d'obsèques...il faut encore faire des démarches et surtout fournir la facture acquittée,...pourtant cette petite participation serait bien utile avant de régler les frais de funérailles....-capital décès ou capital invalidité???...n'oubliez pas de lire les petites lignes et prenez bien vos lunettes.... voilà l'énorme soutien que nous avons reçu de la MNH...et pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait des démarches,...d'avoir essayer de savoir à quoi nous pouvions prétendre dans notre situation ...mais il arrive un moment où on renonce , car vous n'avez droit à rien ...et tout est fait pour vous faire abandonner...après avoir passer beaucoup de temps à attendre pour être mis en relation avec un conseiller qui n'a aucune empathie envers vous et vous déclare qu'il va faire remonter votre mécontentement... j'attends toujours un retour... C'est ça l'esprit mutualiste de la MNH...mais peut-être suis je d'une autre époque???? MNH ? réfléchissez bien ....comparez avant de signer....et surtout lisez bien les petites lignes...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Prix très élevés pour des remboursements absolument ridicules et ce, en ayant souscrit à l'un des forfaits les plus élevés. À éviter, d'autant plus si vous aurez des dépenses en optique et dentaire.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 27/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Site : pas d'info directe sur le nom et le contenu de votre contrat dans votre espace personnel. Doc papier : présentation très ambigüe concernant le "100% santé" inclus ou pas dans votre contrat. Mutuelle chère, remboursement faible et des infos confuses alors attention aux mauvaises surprises en cas de pépin de santé plus grave. Après renseignements auprès de mes proches, j'ai effectué quelques démarches vers d'autres mutuelles. C'est décidé ma femme et moi changeont de mutuelle. Nous n'avons plus confiance dans les niveaux de remboursement prétendument annoncés.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Chère mauvais remboursement. Je suis cliente depuis 1986. Je réfléchis pour aller voir ailleurs. Très triste pour une mutuelle hospitalière. De plus les fonctionnaires hospitalier ne sont pas aidé.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Je suis très mécontente de la MNH. J'aimais bien cette mutuelle avant (j'y suis depuis plus de 20 ans) et je me sentais bien remboursée. Les choses ont totalement changé depuis que les mutuelles sont devenues obligatoires. A ce moment là, la cotisation a diminuée très légèrement mais elle est très vite remontée à 94€/mois. Je me trouve très mal remboursée, même avec le taux EVOLYA 3 qui est quand même le 4eme niveau de prestation sur 5. Cette mutuelle refuse de rembourser quand la sécu ne prend pas en charge, ce qui fait que j'en suis de ma poche de 75€ pour une dent arrachée (ce n'est pas pas plaisir) ou 35€ chez ma gynéco... maintenant que je dois faire des implants dentaires (non par choix mais par obligation), la MNH ne remboursera quasiment rien. je me demande si je ne vais pas aller voir ma banque pour ma couverture mutuelle... Je ne recommande pas. Et quand je leur écrit par mail pour leur poser une question, j'ai toujours du mal à comprendre leur réponse, qui n'en est jamais vraiment une (même en étant bac+10).

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Je trouve vraiment honteux que MNH rembourse si peu les actes dentiste où autres, et je paie 93 euros tout les mois, je suis malheureux engagé avec eux pendant deux ans, et je changerais d'assurance après, car fzut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait, c'est eux qui s'enrichissent, donc moi je dis stop, on m'a déjà recommandé plusieurs mutuelles avec les mêmes options et beaucoup moins cher.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

à la mnh depuis plus de 30 ans les remboursements ont baissés au fil du temps on reçoit régulièrement une lettre nous disant" votre contrat évolue" ce qui signifie en gros que les cotisations augmentent et les remboursement diminuent exemple prothèses auditives remboursées 400€ par la mnh en 2012 puis 0 € en 2019 pour le même contrat et tout est à l'avenant donc aujourdh'ui je change de mutuelle

Je commente l'avis
2 3
VOS TÉMOIGNAGES