Tous les avis LMDE

Note moyenne pondérée attribuée à LMDE sur tous ses produits calculée sur 38 Avis

2.5
Je note cet assureur

Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 19/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Site et appli qui dysfonctionnent, réponse aux message après 2 mois, vraiment mais vraiment mauvais, je dois avancer des frais car ils sont incapable de nous transmettre une vraie carte d'assuré et comme leurs informatique ne fonctionne pas, impossible de retrouver ma carte.

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Avis publié le 06/04/2022 suite à une expérience en février 2022

Service simple et rapide de téléconsultation Remboursement rapide des dépenses de santé Mutuelle vraiment pas chère Personnellement je suis très satisfait

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Avis publié le 06/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Franchement je suis chez eux depuis 3 mois et je n'ai rien à dire de négatif, mes demandes sont traitées dans les temps, la télétransmission est bien activée et ils offrent des prestations vraiment intéressantes, grâce à eux j'ai pu entamer une thérapie avec un psychologue chose qui m'aurait été plus difficile s'ils n'avaient pas pris en charge 40€ par séance !

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Avis publié le 26/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Honteux , système dégueulasse ! C'est la tendance du moment les lettres de mise en demeure ou comment ? Ça se permet d'espacer les prélèvements pour ensuite terroriser avec leur lettre de mise en demeure pour impayés et qui doit être reglés en 1 SEULE FOIS !!!! Vous avez compris le concept des prélèvements mensuels ? Vous savez que vous proposez votre service à des étudiants qui ne sont pas forcément stable financièrement ? Pouvez-vous mieux argumenter vos lettres de mise en demeure en spécifiant à quels mois correspondent donc ces fameux impayés et pourquoi ?! Vu les commentaires négatifs sur votre service, qu'attendez-vous pour vous mettre vous vous même en demeure ?

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Avis publié le 17/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Nul. A éviter absolument tant au niveau des tarifs, des remboursements, de la communication et des échanges. Préférez la Smeno ou la Mgen, beaucoup plus efficaces et réactifs.

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Avis publié le 25/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

A FUIR ABSOLUMENT ! Il est impossible de contacter leur conseiller, aucun numéro de téléphone, aucun email direct. Un de mes remboursement a été effectue sur un RIB autre que le mien. Une interface internet plus que légère. Je ne recommande absolument pas

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Avis publié le 10/02/2021 suite à une expérience en février 2021

FUYEZ CETTE MUTUELLE Pas de prélèvement pendant 1 an, après m'en être rendu compte j'ai contacté la mutuelle (grosse erreur, trop honnête de ma part....) pour mettre en place un remboursement progressif avec un échéancier. Echange de mails incessants, on me fait tourner en rond pour finalement me propose de rembourser comme je pouvais par virement sans échéancier fixe. Puis une semaine plus tard, sans prévenir, me prélever 435 euros alors que je n'en gagne que 800 eu tant qu'apprentis. Depuis, j'ai donc envoyer un mail pour recevoir une facture ou du moins une preuve du prélèvement, je ne tiens pas a ce qu'on me prélève deux fois (et ils en sont capables). Mais AUCUNE réponse à ce jour. Pas de solution apporter par le chat à part l'envoi de mail, mais l'envoie de mail est totalement inutile. Je n'ai pas encore commencer la procédure de résiliation car j'attends les conseils de mon banquier. MAIS J'APPREHENDE. FUYEZ CETTE MUTUELLE.

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Avis publié le 17/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Alors là cette mutuelle est la pire de toute ! Impossible de les joindre au téléphone, et ils ne répondent ni au mail ni au courrier ! Et pourtant ils ont le culot de me demander de payer de l'argent???? Argent que j'ai déjà payé en 2019. Bande d'incapables !

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Avis publié le 09/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Honnêtement c'est une mutuelle à éviter. Autant mieux ne pas avoir de mutuelle.Avec le covid c'est la catastrophe. Il faut qu'on fasse une pétition c'est plus possible.

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Avis publié le 07/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Pire mutuelle du monde .... totalement inadapté pour des étudiants, aucun remboursement, demande des factures pour les rdv généraliste alors qu'il doit y avoir télétransmission, pas de moyen de les joindre ... Ils devraient avoir honte !

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Avis publié le 24/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Catastrophique ! Pas de réponse aux mails, pas de remboursement. Tout semble pretexte à ne pas traiter les dossiers (demande d'envoi de documents déjà envoyés plusieurs fois...) A fuir

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Avis publié le 18/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Le service est nul, l'annulation n'est pas prise en ccompte la première fois, leur site web est trompeur. Rien ne fonctionne ccorrectement avec cette assurance ! à éviter !

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Avis publié le 26/08/2020 suite à une expérience en août 2020

La pire mutuelle sur laquelle j'aurai pu tomber ! Ne rien rembourser les arrange bien et ils ne manquent pas de faire tourner en bourrique à travers 10 échanges de mail histoire que vous désespériez pour que vous abandonniez vos demandes de remboursement. 5 fois que je demande à ce qu'ils se lient avec ma Sécurité sociale pour que les remboursements soient automatiques, rien n'y fait. Ils sont totalement inefficaces. Déjà, je trouve qu'une mutuelle qu'on ne peut joindre que par mail, qui n'a aucun numéro de téléphone, est un énorme problème, ce n'est pas normal. Ils écrivent des informations sur leur site Internet qu'ils contredisent par mail en plus de ca. Donc vraiment A FUIR ! Quitte à mettre un peu plus cher, souscrivez à une mutuelle de confiance, joignable facilement avec des contrats plus avantageux.

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Avis publié le 09/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

Un mutuelle à fuirrrrr!

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Avis publié le 05/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

Pas de prélèvement mensuel des cotisations pendant 5 mois, puis tentative de prélèvement de 303 euros (bloqué par mes soins). 4 mois pour faire un remboursement de consultation de 25 euros et après plusieurs demandes par mail. D'ailleurs ne répondent jamais aux mails. En tchat, aucune politesse !!! Courrier adressé au siège social, revenu avec la mention " NPAI ". Aberrant ! Est-ce une assurance fantôme ? J'ai pris cette mutuelle pour mon fils étudiant. Grosse erreur. J'ai dû le mettre maintenant sur ma mutuelle. S'il me relance pour le paiement de la cotisation alors qu'ils n'ont pas respecté leur engagement, je déposerai plainte contre eux. A fuir !!

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Avis publié le 29/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

N'attendez rien de la lmde. J'ai souscris à une couverture santé pour un semestre d'étude chez eux. j'avais besoin d'une attestation pour mon inscription mais je n'ai reçu mes codes que 3 mois après.Je n'ai donc pas pu m'inscrire avec cette couverture. J'ai donc du me tourner vers une autre assurance plus réactive. Malgré tout la lmde à bien pris le soins de me prélever. Je dois donc payer deux assurance dont la lmde qui n'a pas su être aussi réactive (à savoir que j'avais un mois pour donner ce papier, ce qui reste un délais relativement acceptable) dans ces devoir que dans ces prélèvements.

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Avis publié le 21/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

Venez on lance une pétition pour réclamer des dédommagements ? Cela fait 3 ans que je suis à la mutuelle des étudiants. A ma première année je me suis fait manipulée par un de leur agent qui ne faisait que de répéter "la Sécurité Sociale c'est utile mais pas sufissant". Je n'oublierai jamais ce jour car je m'étais rendue à l'agence avec ma mère pour annuler le contrat que j'avais déclenché sans faire exprès lors de mon inscription en L1. Cet agent a clairement dit qu'il refusait d'annuler la manipulation et que j'aurais besoin de la mutuelle J'étais juste une gamine mal renseignée qui s'est fait complètement leurrée alors que c'était le contrat VITALITE = un contrat ridicule qui pompe plus d'argent que n'en rembourse.

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Avis publié le 13/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

A fuir. LMDE a changé mon contrat par erreur en me passant du contrat zen ou contrat hospi avec des remboursements peanut. Impossible de les joindre par téléphone ou de leur envoyer un courrier. Ils faut tchacher et ils me répondent "ah oui je comprends l'erreur" et ça s'arrête là. NUL mais vraiment NUL

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Avis publié le 16/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

FUYEZ !!! le pire service que je n'ai jamais vu. en 1 an je n'ai jamais reçu un seul remboursement et le service n'en parlant pas. L'appel à 6 cts la minute qui te font payer pour rien, mise en attente pendant 10 minutes pour qu'au final soit on traite mal des demandes (et encore c'est avoir de la chance avec eux) soit les conseillers sont impolis, ne vous prenne pas au sérieux et vous mentent par rapport à la présence d'un responsable. et pour finir ils ferment des services importants liés à la sécurité sociale sans que personne ne soit prévenue

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Avis publié le 11/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

pire mutuelle de la Terre ! A cause de leur incompétences je dois payé 300 e pour rien alors que j'ai demandé d'arrêter le contrat parce que je suis plus étudiant et surtout pcq j'ai pas les moyens ( meme en les appelant 3 fois pour dire c'est quoi ce problème on me dit " nous sommes désolé de cette inconvénient nous allons le régler ) mensonge ! alors que j'ai besoin d'argent pour ma santé en gros ils m'ont empiré !!!!! les gens qui mettent plus de 3 étoiles ce sont des menteurs, fuyez

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Avis publié le 08/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Très difficile d'avoir une personne au téléphone qui réponde du 1er coup à nos problématiques. J'ai fait un changement de contrat en mai 2019 et cela n'a pas été pris en compte. Du coup je suis moins bien remboursé. Le nom du contrat ne figure même sur mon dossier internet! Pour les avoir au téléphone vous attendez plus de 10 minutes et évidemment l'appel est surtaxé. Super pour nous les étudiants !!

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Avis publié le 27/04/2019 suite à une expérience en avril 2019

Je tiens à préciser que j'ai 24 ans et suis très habituée aux démarches. Et pourtant.... Je pense que l'éthique de la LMDE est discutable et que d'autres organismes sont à privilégier. Notre santé semble un véritable marché. Le mieux serait, si vous en avez les moyens bien sur, de vous tourner vers une véritable Mutuelle, de l'économie sociale et solidaire.

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Avis publié le 18/03/2019 suite à une expérience en mars 2019

Grace à la LMDE, j'ai perdu non seulement de l'agent (abonnement à 35euros par mois qui pour une étudiante fait très cher) mais également du temps, je me suis rendus plus 4 fois dans l'agence LMDE et toujours rien, je vais vous expliquez brièvement ma situation. La lmde me relève tous les mois de l'argent mais je n'ai toujours pas accès à mon espace "my lmde" donc je ne peux ni demandé des remboursements ni imprimer ma carte tiers payant. cependant, je continu ma lutte et je suis toujours au même point c'est-à-dire avec aucune réponse et aucun remboursement. c'est vraiment une honte, surtout que nous sommes des étudiants avec pour la plus part aucun revenu.

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Avis publié le 07/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019

Aucun remboursement depuis 3 ans ! la raison : les déductions de franchises ou j'en sais quoi. C'est inadmissible ! Honte à vous !

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Avis publié le 19/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018

Inadmissible ! On m'augmente de 4 euros par mois sans me prévenir , je me retrouve avec 25 euros pas mois de mutuelle pour une étudiante ! Je n'ai reçue aucun échéancier , même pas de copie de contrat de leur part ! J'ai demandée un résiliation tout en prenant une nouvelle mutuelle bien moins chere et mieux couverte et on me dit à la LMDE que je ne peux pas résilier et que c'est ma parole contre la leur concernant l'échéancier . Le pire dans tous ça : la personne que j'avais au téléphone me dit carrément que je n'ai pas mon mot à dire sur les augmentations tarifaires et que c'est comme ça et pas autrement . C'est honteux de ponctionner les étudiants de cette manière.

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Avis publié le 31/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018

Il est impossible de se faire rembourser par la LMDE ,il manque toujours soi disant un papier ,un justificatif ou les papiers ne sont jamais arrivés.Triste de profiter des étudiants ainsi. Un conseil,utiliser toujours les recommandés pour les échanges courrier,sinon ils vous diront que la poste a perdu le courrier. Énervant et couteux.

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Avis publié le 19/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018

Très déçu du service de la LMDE. La mutuelle m'a obligée à payer 200e de service pour l'année 2018 alors que je n'étais plus étudiant et affilié à une autre mutuelle. Le renouvellement de contrat s'est fait sans mon accord sans réception d'aucun courrier recommandé. J'ai envoyé plusieurs courriers à la LMDE suite à cet incident et je n'ai reçu aucune réponse. Je déconseille fortement l'affiliation à cette mutuelle qui semble faire tout pour abuser ses clients malgrès que j'ai été client chez eux pendant 5 ans.

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Avis publié le 10/08/2018 suite à une expérience en août 2018

La pire assurance j'ai jamais eu De plus, leur système arrive à bloquer le forfait actuel (100% prépayé) puisqu'ils ont imaginé que je n'ai pas réglé une mensualité il y a 3 ans (!). Maintenant, selon eux, c'est à moi (!!!) de prouver que j'ai effectué tous les paiements il y a des années. Un vrai merdier.

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Avis publié le 13/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

Cette assurance c'est du n'importe quoi. Affilié depuis 5 ans , j'ai du renvoyer plusieurs fois les mêmes documents à plusieurs reprises et à plusieurs destinataires pour recevoir ma carte vitale ; carte que j'ai reçu après 3 ans de dur labeur mais avec une faute au niveau de mon prénom donc rebelotte. La LMDE est d'un non professionnalisme abérrant. Après avoir enfin reçu ma carte , je pensais être tranquille ... mais non toujours pas de remboursements , et puis beaucoup trop de problèmes pour résumer ici. IL FAUT SURTOUT PAS CHOISIR CETTE MUTUELLE sauf si vous être sado-maso. J'ai résilié mon contrat et j'espère que cette démarche ne s'eternisera pas comme toutes les autres avant elle.

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Avis publié le 06/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

Ne rembourse quasiment rien pour un prix extrêmement cher. J'ai choisi la LMDE car c'est aussi la sécurité social que j'ai choisi donc je pensais que cela serait plus simple pour les remboursements. Rien du tout, j'ai demander la résiliation de mon contrat mais il me font payer l'année entière. Dégouter !!!!

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Avis publié le 06/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

Cela fait trois ans que je suis avec la LMDE, on m'as conseillé une mutuelle de 34 euros par mois, et malgré le fait que j'ai récemment obtenue la CMU, ils m'obligent à continuer le contrat avec eux. L'LMDE nous demande d’honorer un contrat qu'ils n'honorent jamais eux-mêmes. Je me suis plaint à plusieurs reprises de leurs services, je n'ai jamais crus qu'une mutuelle pouvait me provoquer autant d'angoisse.

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Avis publié le 18/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

Depuis janvier je me suis préaffilié au moins trois fois sur : https://etudiants.ameli.fr/. Je mets en pièce jointe mon attestation à la lmde et mon rib en pdf. La dernière fois, c'était le 30 mars ! On me dit que j'aurais une confimation par mail dans les huit jours ! Rien de rien ! Je me connecte sur le compte améli avec mes codes attribués, et là je vois inscrit que je ne suis affilié à aucune mutuelle, alors que j'ai payé en septembre 2017, lors de mon inscription !

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Avis publié le 05/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

Haaa fuyez pauvres etudiants. Des incapable aux services des etudiants comment vous dire : La majorité ne foute absolument rien il faut un minimum semblant de vous intéresser à votre requête ne pige absolument rien du tout à croire si ils ont eu une formation( ou des oreilles) , ce sont ces mêmes personnes qui a la pause du café vont revendiquer une augmention de paye alors qui ne sont pas fichue de retrouver votre fichier dans une base de donne. Alors la c'est le comble bien entendu je ne met pas tout le monde dans le même sac mais ce qui travail doivent payer pour ce qui foute que dalle et ceci si vous ne faite rien pour changer les choses par exemple les dénoncer sa serait déjà un grand bien car aujourd'hui si votre travail et peu reconnu bien dire que vous travaillez à la lmde sa fait un peu tâche vu les commentaire négatifs. J'en veux énormément au service rh qui a selectionner je pense a la tete car je precise il ne savent pas epler votre nom cest deplorablecar il y a beaucoup de chomeurs qui rêverait d'une place comme celle ci mai bon on ne change pas les gens. Si vous voulez être valorise et demander à à la suite votre augmentation et fichue de faire votre boulot comme tout le monde. Je met au défis une personne traitant à la lmde de répondre à ce commentaire ( si il sait encore lire) je serais ravi d'avoir une discussion constructive avec elle et je laisserai mes coordonnés( bien entendu on préfère la pause café et on ne sait pas répondre à un commentaire

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Avis publié le 04/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

Je suis étudiante en première année et depuis 6 mois je ne suis toujours pas affiliée à la LMDE. J'ai envoyé tout ce qu'il fallait et toujours rien! Moi j'ai rien demandé, j'étais tranquille j'étais rattachée à la sécurité sociale et à la mutuelle de mes parents. Lors de mon inscription ils m'ont obligé et forcé de choisir un régime sinon mon inscription n'était pas validé. Depuis c'est le bordel, je vais chez le docteur/pharmacie je dois à chaque fois payer et les remboursements sont inexistants. Je suis inexistante, je leur ai écrit, envoyé des emails, j'ai aucune nouvelles. N'y-a-t-il pas quelqu'un ou un point qui pourrait tout arranger ? c'est vraiment le bordel ! Marre de courir après le vent

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Avis publié le 22/02/2018 suite à une expérience en février 2018

Très mauvaise expérience à la LMDE... que des galères administratives qu'ils sont incapables de gérer. Presque 2 mois pour être remboursé lorsque l'on est étudiant c'est inadmissible. Evidemment lorsque l'on tente de les joindre au téléphone c'est mission impossible, sans préciser le nombre de fois incalculable ou je me suis cogné le nez sur la porte de leurs locaux à 15h en pleine semaine (sans même un mot d'explication). Lamentable

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Avis publié le 26/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

Ne vous inscrivez JAMAIS à la LMDE. Cela fait 5ans que je suis étudiante assurée à la LMDE. 5ans de galère... Pour prendre votre argent, tout se passe très vite mais pour les remboursements, les cartes tiers-payant, les mises à jours ou même se désinscrire c'est sans commentaire. Vous pouvez les appeler, leur envoyer des emails, des recommandés, rien n'y fait. Si vous avez des problèmes de santé, vous pouvez crever. La seule chose à retenir de ses services c'est la musique d'attente en boucle dans vos oreilles.

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Avis publié le 25/08/2017 suite à une expérience en août 2017

Le moindre problème s'éternise durant des mois voir des années et le service client n'est la que pour pomper le fric et ne résout rien du tout. Cela fait déjà 4 ans que j'attends ma carte vitale sans résultats.

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Avis publié le 16/08/2017 suite à une expérience en août 2017

à part te pomper le fric , puis apprendre par la suite par son médecin traitant qu'on est pas assuré A quoi sert la LMDE sérieusement ? Et evidemment ce n'est pas eux qui vous prévienne pour vous dire que vous ne serez pas remboursé l'administation française est calamiteuse , mais la LMDE est bien au dessus du lot

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