Avis déposé par Gael.D sur l'assurance protection juridique de MAIF

Note moyenne pondérée
2
Détail de la note
  • Niveau des prix
  • Satisfaction
Je rédige un avis sur l'assureur Tous les avis sur cet assureur

Avis publié le 23/02/2026 suite à une expérience le 17/02/2026

Avis modéré par Opinion Assurances

La MAIF est un assureur qui Très mauvaise expérience avec la MAIF après plus de 10 ans de fidélité, qui visiblement ne vaut rien à leurs yeux. La MAIF a commis une erreur dans la prise en charge d'un dossier, erreur qu'ils reconnaissent eux-mêmes et qui m'a causé un préjudice réel. Pire encore : aucune réparation n'a été proposée, aucun geste commercial accepté. Refuser de corriger une erreur avérée chez un client fidèle, c'est tout simplement honteux. Je ne recommanderai plus jamais la MAIF. La relation client a clairement changé… mais pas dans le bon sens.

Je consulte les échanges

logo MAIF
MAIF a répondu à l'avis de Gael.D
Réponse apportée le 24/02/2026

Bonjour Gael.D, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Après plus de dix ans à vos côtés, lire votre insatisfaction nous touche particulièrement. Vous indiquez qu’une erreur serait intervenue dans la gestion de votre dossier sinistre et qu’elle aurait pu entraîner un préjudice. Nous entendons que cette situation ait pu fragiliser la confiance que vous nous accordez depuis de nombreuses années et nous le regrettons sincèrement. Accompagner nos sociétaires avec justesse et fiabilité fait partie de nos engagements et le ressenti que vous exprimez ne reflète pas l’accompagnement que nous souhaitons vous apporter Nous souhaitons pouvoir réexaminer votre situation et si cela est possible, trouver avec vous une issue plus satisfaisante. Nous allons vous contacter immédiatement pour échanger à ce sujet. Votre fidélité et votre confiance comptent réellement pour nous et nous aimerions sincèrement restaurer un dialogue constructif et de confiance. Attentivement,

logo MAIF
Réponse apportée par message à l'assuré.
G
Réponse de Gael.D
Réponse apportée le 26/02/2026

Update : La MAIF répond aux avis négatifs sur les plateformes avec un ton courtois et bienveillant, en assurant prendre en considération les remarques formulées comme cela a été le cas pour moi. Mais derrière ces réponses soigneusement rédigées, aucune suite concrète : aucun dédommagement, aucune avancée. En résumé, mieux vaut ne pas se laisser convaincre par la posture affichée sous les commentaires négatifs.

Je laisse mon commentaire

Votre commentaire

Mon compte Opinion-Assurances

Les informations ci-dessous seront utilisées uniquement pour vous contacter ou pour vérifier la véracité de votre avis. Elles ne seront en aucun cas partagées à des tiers sauf en cas de réquisition judiciaire.