Avis déposé par Bertu sur l'assurance habitation de Maif

Assez bon

Bonjour. Un expert de la MAIF est venu pour constater les dégâts suite au coup de vent de décembre 2019. Il a écris (taper) son rapport chez moi et sans que je puisse le lire, ou en avoir une copie, il m'a fait signé sur son écran de PC blanc ? Signé quoi? hum...doute ou pas ! As-t-on le droit de faire signé une personne âgée de 77 ans un document sans préalable lui en donner lecture ou copie? J'ai comme l'impression de lui avoir donné un blanc-seing ! Que va devenir ma signature? Merci à vous pour vos conseils. Bernard

lundi 03 août 2020 à 10:46

Bonjour Bertu, je suis Delphine de l’équipe relation sociétaire MAIF. Je prends connaissance de votre avis et je déplore la situation que vous décrivez ici. MAIF s’attache à accompagner chacun de nos sociétaires dans ces moments si particuliers. Alors, afin de mieux comprendre la situation et pouvoir faire le point sur ce dossier, je vous propose de me contacter via l’adresse relationweb@maif.fr en me précisant votre numéro de sociétaire et/ou votre référence de sinistre ainsi que votre pseudo utilisé sur ce site. À réception, je consulterai l’ensemble de votre dossier et je reviendrai vers vous par mail. Attentivement. Delphine.

Réponse de Bertu
mardi 04 août 2020 à 17:30

Madame Delphine bonsoir Je suis à la MAIF depuis plus de 40 ans . Si un expert fait signé à une personne âgée un sois disant rapport sans en donné au préalable la lecture ou l'impression, on frôle l'abus de faiblesse. Est ce courant chez vous? Quel est votre coutume en la matière? Même la gendarmerie, avant de signer, on vous fait une lecture du PV (ou rapport) ici non ! c'est quoi cette manière peu cavalière de travailler? Salutations Bertu

mercredi 05 août 2020 à 09:48

Bonjour Bertu, merci de votre retour. Comme je vous l'ai indiqué précédemment, je vous invite à m'envoyer un mail à relationweb@maif.fr. Ainsi, je pourrai avoir accès à votre dossier et nous pourrons échanger de votre situation. Dans l'attente de votre retour par mail, Delphine de l'équipe relation sociétaire MAIF.

Je laisser mon commentaire :

0/150 caractères minimum