Accueil / Lire un avis / Aviva / Assurance auto / Avis de Smilk
Partagez votre expérience sur Aviva : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Smilk sur l'assurance auto de Aviva

mercredi 29 janvier 2014 à 22:35

Smilk

J'ai souhaité résilier mon contrat auto en 2012. Je ne connaissais pas les modalités de résiliation. Après m'être renseigné j'ai découvert la loi Châtel qui clarifie les modalités de résiliation. Cette loi dit entre autres que l'assureur se doit d'informer l'assuré de la date limite de résiliation, au moins 15 jours avant cette date, avant reconduction tacite du contrat. Je me suis rendu compte que mon assureur Aviva n'avait jamais fait cela, d'où mon manque d'information. La loi dit également que s'il n'est pas informé, l'assuré peut résilier A TOUT MOMENT son contrat, sans pénalité, à compter de la date de reconduction. Hors, après 2 lettres recommandées envoyées et 2 réponses de mauvaise foi de mon assureur me disant que la date de résiliation était passée (pourtant je citais bien l'extrait de la loi m'autorisant à résilier), j'ai contacté le service client par recommandé et par téléphone. Même eux n'ont jamais voulu résilier et reconnaitre le manque d'information de la part de mon assureur, argumentant du fait que j'avais déjà payé plusieurs mois et que j'aurais du réagir plus tôt. Résultat : Aviva n'a gagné que quelques mois puisque j'ai résilié à la date anniversaire suivante, mais ils ont surtout gagné une très mauvaise pub de ma part.

D'autres avis sur Aviva