Avis publié le 14/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
En arrêt 1 mois et demi pour dépression ( mon fils est hospitalisé pour dépression suite à 2 tentatives de suicide ) un mois et demi apres l’arrêt et après les avoirs harcelés avis du médecin conseil : besoin d’une expertise ! Délai pour avoir le rdv 15 jours après une quinzaine d’appel sans réponse . Plus d’une heure d’expertise où l’on passe votre vie au crible ou l’on vous dit que ce n’est pas possible que votre fils de 16 ans fasse une dépression ou l’on vous demande tout vos antécédents médicaux , ou l’on vous demande de raconter toutes vos journées…. Maintenant il reste à attendre que medecin rédige son expertise que le médecin de l’unîm statue pour espérer peut être payé … en attendant seule avec 4 enfants j’ai dû reprendre le travail et ne plus m’occuper de mon fils car tout mes comptes bancaires ont été bloqués . Il n’y a pas à dire quand vous êtes malade l’unîm c’est vous enfoncer encore plus mais par contre n’oublie pas d’augmenter vos cotisations.
Avis publié le 28/02/2023 suite à une expérience en janvier 2023
A fuir !! Machine bien rodée où les interlocuteurs se renvoient la balle et minimisent le problême ... Cela fait 4 mois que je suis en arrêt et mon dossier n'a toujours pas été validé par le médecin conseil... Les délais de traitement sont extrêmement longs.. Maltraitance administrative pure et simple..
Avis publié le 08/07/2022 suite à une expérience en mai 2022
Suite à 6 semaines d'attentes d'indemnités journalières pour une opération du canal carpien, pour une infirmière libérale, absence d'informations et de visibilité sur les échéances. Pas d'interlocuteur. Est-on juste là pour payer sans bénéficier de l'assurance le jour où on en a besoin ? À éviter !! À l'heure où l'on reconnaît la difficulté du métier d'infirmier il serait de bon ton de ne pas mettre leur entreprise en danger dans des méandres administratifs.. accepteriez-vous de passer 6 semaines sans 1 euro en cas d'arrêt de travail ? Et encore, blocage toujours en cours, on ne sait pourquoi...
Avis publié le 03/04/2022 suite à une expérience en septembre 2021
Arret pour maladie sévère, toujours aucune nouvelle depuis 6mois , informations données au tel « on attend » je n’ai plus l’énergie pour gérer, c’est le courtier qui les relance mais je vais faire appel à mon assistance juridique, ce n’est pas normal un tel mépris d’autant plus que j’ai aussi la complexe santé chez eux dont le montant mensuel représente 10% de mon salaire mensuel
Avis publié le 01/04/2022 suite à une expérience en avril 2022
Professionnelle de santé et atteinte du Covid j'apprends que l'UNIM me versera des indemnités journalières au ...15ème jour maladie !
Il faut savoir que mes confrères ont été indemnisés dès le 1er jour, leurs prévoyances ayant jugé indispensable de faire un effort. Pas l'UNIM ! Ils ont , en revanche , augmenté mes cotisations de 30% lors de ma 55ème année, quelle efficacité !!!
Avis publié le 30/03/2022 suite à une expérience en mars 2022
Retraitée, je n'y ai plus que ma complémentaire santé. Mais pour se faire rembourser les grosses dépenses, quelle galère! D'abord mes lunettes, remboursement Sécu septembre, remboursement UNIM décembre toujours rien; après des démarches (envoi du décompte Sécu), tout rentre dans l'ordre. L'implant de mon mari, essai d'envoi par messagerie sécurisée sur le site; sans succès; donc envoi par courrier des documents, 1 mois après toujours rien; craignant que mon courrier ait été égaré, je téléphone; pas de problème, juste du retard dans le tri du courrier. Mon correspondant est très aimable, c'est déjà ça! Il m'assure que je serai remboursée dans les jours à suivre. Je le crois, mais ce n'est pas normal que l'on doive insister. Si l'on n'est pas vigilant, je pense que l'on n'est pas remboursé.
Avis publié le 05/02/2022 suite à une expérience en décembre 2021
Medecin retraitée au 31 décembre 2021. Je cotisais au contrat Prévoyance UNIM (type Madelin) depuis mon installation en 1985. Cotisation annuelle d'environ 2100€ ces dernières années, imaginez le total au bout de 36 ans. Jamais malade jamais arretée, je n'ai donc pas eu à faire jouer l'assurance. L'UNIM continuait à m'envoyer régulèrement les documents nécessaires à la tenue de ma comptabilité. J'aurais pû m'étonner que jamais on ne me contacte pour faire évoluer mon contrat, suite à évolution de ma situation familiale, de mon âge etc... Mais bon, comme beaucoup de confrères, on n'est pas très vigilants sur ces questions, mais si on compare avec d'autres organismes, il n'y a pas photo!
La retraite approchant je commence par envoyer un mail en octobre 2021 a un organisme supposé s'occuper de la question ( un certain Capra) Pas de reponse. Puis un mail directement via le site UNIM: pas de réponse non plus. Même pas d'accusé de réception
En décembre j'appele le siège à Metz, on me dit qu'on a bien reçu mas demande via le site web, mais que ça ne suffit pas et on me donne une nouvelle adresse mail où je doir envoyer demende résiliation et justificatifs. Au bout de 3 semaines et rappel mail, toujours rien. ET bien entendu, les prélèvements continent en Janvier 2022 ( j'ai fait depuis stopper les prélèvements par ma banque)
J'envoie une lettre recommandée avec AR: selon la Poste lettre distibuée mais je n'ai pas reçu AR.
Donc mauvaise expérience, je ne recommande pas.
ET j'espère que ce commentaire négatif va faire avancer les choses.
Avis publié le 27/05/2021 suite à une expérience en mai 2021
L’UNIM
Voilà 177 jours que je suis en arrêt , bientôt 6 mois !!
Opéré 3 x en urgence
Mon dossier a navigué entre Medecin conseil et autres bureaux
J’ai du passer devant un médecin expert à 100 km de chez moi alors que j’habite à Nantes !!
Ce qui me gêne le plus c’est que je suis professionnel de santé et que mon arrêt est jugé par les pairs avec tellement d’inhumanité que je m’inquiète du serment qu’ils ont signé....il paraît que je n’ai répondu à un courrier du 5 mars !!! Bah oui j’étais au bloc !!
Il faut dénoncer au grand jour ces agissements