Tous les avis SMATIS

Note moyenne pondérée attribuée à SMATIS sur tous ses produits calculée sur 74 Avis

2.1
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Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 05/03/2023 suite à une expérience en mars 2023

A un moment crucial où j’ai dû faire face à l’incorrection d’un praticien qui sans vergogne a mis en banque les chèques de mes remboursements Secu et Mutuelle sans respect de nos accords voire m’en prévenir, j’ai été menacé d’un incident bancaire très grave. La Smatis appelée au secours a fait preuve d’une réactivité encore plus vive qu’à chaque fois. J’ai été sauvé, j’en suis infiniment reconnaissante. Les paiements mettent toujours 8 jours en général . Là à ma demande 3 jours! Sinon je suis adhérente depuis 3 à 4 ans et je n’ai jamais eu le moindre souci . Je regrette « les notes » que j’ai pu relever car je ne suis pas une privilégiée au sein de dette mutuelle. J’appelle même de façon anonyme pour des renseignements et l’accueil est toujours top. Encore un immense merci ??

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Avis publié le 09/02/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Augmentation de 93% du tarif après 9 mois de contrat. 342 € au lieu de 177 € au 1er janvier 2023 Aucun courrier pour justifier. Annonce que c'est simplement une augmentation significative. C'est scandaleux !

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Avis publié le 31/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

83% d'augmentation des cotisations au 1er janvier 2023 ! Un record absolu dans le monde opaque des complémentaires santé. Cette augmentation ne concernant qu'une partie des adhérents de la mutuelle Smatis, on est loin de la mutualisation des risques prônée par le code de la mutualité. Attention, une étude approfondie s'impose avant d'adhérer.

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Avis publié le 19/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Impossible de joindre cette compagnie par téléphone ( retour systématiquement au répondeur) Impossible de créer mon espace personnel malgré plusieurs tentatives

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Avis publié le 18/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022

Bonjour à tous, + 95,71 % d'augmentation au bout de 6 mois A FUIR !!! Mutuelle contractée 07/2022 soit 6 mois avant ! Je tiens à vous faire part que l'augmentation de ma mutuelle SMATIS m'a été signifiée au mois de décembre 2022. AUGMENTATION DE 95,71% !!! passant en cotisation mensuelle de 125,53€ pour 2022 à 254,68€ pour 2023. Aucun changement de garanties ni de situation personnelle. Aucune raison précise ne m'a été invoquée si ce n'est que l'équilibre financier de SMATIS. D'autre part délais de remboursements relativement longs... A FUIR !!!

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Avis publié le 16/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Après un temps d'attente acceptable, très bon accueil du conseiller, bonne réactivité, bonne écoute et un produit adapté à ma demande. Les prix sont tout à fait correctes par rapport à l'ensemble des complémentaires au niveau National.

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Avis publié le 16/01/2023 suite à une expérience en octobre 2022

Avant la signature du contrat tout est merveilleux .Mais la réalité et autre ,trois mois pour des remboursements avec surtout des duplicatas de la securité sociale ,des demandes de factures en plus pour finir oblige d'envoyer tous mes courriers en recommandes pour etre sure d'etre rembourser .Et surtout ne pas avoir de problème dentaire car la part de mutuelle est a payé avec une attente de plus de deux mois .Cerise sur le gateau ma cotisation de 2022 132 euros est passée à 230 quel bonheur car la justification les adherents ont beaucoup dépensé un conseil fuyé cette mutuelle quand à moi je vais faire une recherche plus sérieuse pour une autre mutuelle

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Avis publié le 12/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Bonjour, j'ai eu de mal a trouver une bonne assurance et j'ai finalement choisi SMATIS parceque il me semblait couvrir le mieux, Flexi 5. Mais communiquer avec SMATIS est vraiement une cauchemar. Ils ne repondait pas aux questions, c'etait l'enfer vraiement. Il faut une patience d'ange. Et maintenant j'ai de nouveau les memes problemes en qui concerne l'augmentation pour 2023. Pas de reponses a mes questions. Maintenent, comme vous tous, je viens de recevoir une augmentation incroyable. Presque le double de l'annee 2022! Nous sommes retraites mon mari et moi donc nous devons guardes nos sous. En plus, cet mois Janvier, SMATIS ont pris de l'argent de notre banque avec le nouveau paiement augmente mais notre contrat a commence le 01/03/2022! Donc nous avons encore deux mois a payer l'ancien montant de 218,00E. Le nouveau paiement est de 397,00E commencant 01/03/2023! J'ai ecrit 3 fois, et je n'ai toujours pas eu de reponse ou remboursement. Incroyable. Si quelq'un a trouve une assurance qui couvre tout, j'aimerai savoir le nom. Merci.

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Avis publié le 04/01/2023 suite à une expérience en avril 2022

mutuelle lamentable, attente au téléphone, les remboursements ne correspondent pas à ceux annoncés. personnel odieux. j'ai même été accusee d'avoir falsifié une ordonnance!!!!! A FUIR A FUIR

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Avis publié le 18/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Comme tous ici, j'ai vu ma cotisation 2023 augmenter de manière exponentielle malgré une consommation très modérée de la complémentaire santé. J'ai réfléchi, demandé à des amis quelle était leur mutuelle, j'ai choisi une autre complémentaire qui s'est chargée de résilier mon abonnement. Je le regrette car j'étais chez Smatis depuis plus de 5 ans et je trouvais que les conditions étaient bonnes.

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Avis publié le 01/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Bonjour, bravo SMATIS!! 82% d'augmentation!!! Peut être que les experts ne savent pas comptés!! Ou est passer l'argent des adhérent qui n'ont pas dépensés en 2019, 2020, et 2021?

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Avis publié le 28/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Ma cotisation à doubler pour l année prochaine ! La conseillère justifie cette hausse par un surcommation de soins des assurés et le tarif au départ pas assez élevé pour ma part je n' ai rien consomme ni optique ni dentaire ni hospi ect bref on vous dit poliment que vous n avez qu à aller voir ailleurs si vous n êtes pas content ?? plus aimable quand il s agit de souscrire

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Avis publié le 24/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Bonjour SMATIS ! En 2022 ma cotisation mensuelle individuelle est de: 100.29 euros En 2023 elle sera pour la meme couverture "flexi5" : 192.58 euros soit 2311 euros en 2023 Chercher l'erreur ! "Nous sommes contraints de faire évoluer nos cotisations de façon significative ..." SMATIS Champion du monde catégorie inflation !!!! avec une agmentation de 92.02 % !!!! Bravo et salutations.

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Avis publié le 24/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Bonjour Un appel hier d'un conseiller pour m'annoncer que ma cotisation passait de 96 euros à 176 euros, une explication complètement dingue.... dès que jai haussé un peu le ton celui-ci ne savait plus quoi dire. Un responsable doit me rappeler je n'y crois pas trop. A fuir pour les prix... dommage aucun souci depuis presqu'un an

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Avis publié le 23/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

On me téléphone le 14 novembre pour me dire que ma prime d’assurance va passer de 120€ à 210€ ! Pas assez rentable pour la Smatis ! Autre précision : résiliation gratuite ! Drôle de procédé !

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Avis publié le 16/11/2022 suite à une expérience en mars 2022

Intervention supprimée à la demande de l'internaute.

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Avis publié le 14/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Je viens de recevoir un doublement des cotisations.je payais 232€ par mois et ils veulent me passer pour les memes prestations à 425€, ils sont cinglés. Je resilie car 20 jours pour dénoncer une reconduction de contrat suite a un changement de tarifs de leur part

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Avis publié le 09/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

J’avais un contrat théoriquement correct mais des difficultés de remboursement sont survenues et l annonce du doublement de la prime (130€ à 260€ à partir de janvier) m’a poussé à écrire cet avis. C’est scandaleux.

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Avis publié le 26/10/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Je n ai pas été malade,donc aucun remboursement mais surprise!Grosse augmentation la seconde année sans jamais la moindre lettre.Je le constate aux prélèvements.Ils doivent le signifier mais RIEN et me reengagent pour un an sans mon accord.Je résilie,ils me réclament 1 an de cotisations. FUYEZ.Pour moi c'est tribunal

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Avis publié le 07/10/2022 suite à une expérience en avril 2022

une conseillère très gentille , m'a proposé ce que je cherché une bonne mutuelle avec un très bon rebroussement implant et un prix exceptionnel , les remboursement auto je recommande vivement

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Avis publié le 23/08/2022 suite à une expérience en juillet 2022

La qualité du service client est compétente et sérieuse mais.....seulement avant l'adhésion car après c'est le parcours du combattant pour se faire rembourser même avec une option haute, déjà 6 semaines que j'attends moins de 6€ !!!! Smatis me demande une FACTURE de mon médecin pour la partie mutuelle à rembourser car le décompte SS ne leur suffit pas !!! Incroyable mais vrai ; en fait ils m'ont précisé par téléphone que je dois avancer toutes les sommes de la partie mutuelle et ensuite me faire rembourser avec un délai moyen d'environ 7/8 semaines....en espérant donc pour ma part ne pas aller à l'hôpital ou avoir des soins trop onéreux. Les réponses à toutes nos questions étaient claires et précises avant l'adhésion donc, nous avons souscris en toute confiance mais maintenant nous attendons avec impatience l'année écoulée pour résilier en temps et heure et aller ailleurs même si cela nous coute environ 10% de plus nous y gagnerons en économie de stress et d'appels inutiles.

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Avis publié le 22/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

J’ai pris l’option niveau 5 pour une mensualité de 20 euro de plus pour mon conjoint et moi même .ma précédente mutuelle santé niveau 3 . Pour ne pas la citer cgrm. C’est mon chirurgien dentiste qui m’a fait prendre conscience que je n’étais pas bien remboursé Le changement s’est fait sans soucis sans que je m’en occupe et les premiers remboursements sont arrivés rapidement. Je conseille pour ma part Smatis sans hésitation et remercie le personnel très professionnel

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Avis publié le 22/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

A ce jour aucun soucis remboursement rapide tarif normal réponse rapidement site internet clair bonnes prestations pour un prix correct tranquillité 650

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Avis publié le 06/05/2022 suite à une expérience en avril 2022

Disponibilité quasi immédiate téléphonique, écoute et compréhension du besoin, réactivité. tarification claire, et dans le marché Disponibilité quasi immédiate téléphonique, écoute et compréhension du besoin, réactivité. tarification claire, et dans le marché

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Avis publié le 31/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Je suis très heureux d’avoir pris cette mutuelle !! Le service relation client est réactif et à l’écoute !! Top merci je le recommande smatis sans reserve !

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Avis publié le 22/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Vraiment écœurée par les méthodes de la Smatis. C’était la mutuelle obligatoire de mon dernier employeur. Suite à mon licenciement, j’ai contacté la Smatis via mon espace personnel pour bénéficier de la portabilité. Pas de réponse. Je les appelle : ils ne sont pas contents!!! Mais finissent malgré tout par accéder à ma demande (c’est la loi). Pas de chance pour moi, pôle emploi me verse mes indemnités 2 mois après mon inscription. J’ai envoyé ma notification de perception de l’ARE mais pas les avis de situation de janvier et février. En mars la Smatis m’envoie un e-mail pour me dire que j’ai du courrier dans mon espace personnel : surprise ! J’ai été radiée avec effet rétroactif au 31 décembre et ils réclament un chèque… Pour les courriers précédents qui me demandaient les justificatifs de pôle emploi pas de notification par e-mail… Je leur souhaite d’être traités de la même manière…

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Avis publié le 09/02/2022 suite à une expérience en février 2022

J'ai eu peur en changeant de mutuelle santé d'avoir des problèmes avec le systeme NOEMI de la SECU..........et bien NON tout depuis la souscription tout a été synchronisé!!! franchement je suis SATISFAIT de plus le service client est au TOP!!!!!!!! MERCI SMATIS

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Avis publié le 12/12/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Espace client prise de tête Conseillers qui vous prennent de haut Je suis chez Smatis depuis le 1er octobre, la CPAM me dit que je n'ai pas de mutuelle. Ils n'ont même pas fait ce qu'il faut. FUYEZ !

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Avis publié le 25/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Après 1 an de cotisation à 50€ , je reçois un courrier pour m’apprendre que mes cotisations passerons à 77€!!!! Ce n’est pas tout … les remboursements passent de 580€ à 200€ ! Payer + pour avoir - ! C’est honteux

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Avis publié le 01/11/2021 suite à une expérience en octobre 2021

J'ai eu énormément de courtier qui mon contacter sur le furet comparateur.J'ai choisi smatis pour son prix et de part une conseillère qui m'a contacter directement sans intermédiaire.Cela me plait ainsi

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Avis publié le 05/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Je vous conseil surtout pas ! Site internet vraiment mais vriament mal fait ! Pour les joindre compliquer le délais traitement long de plus quand ils répondent on revois aucune notification tout les jours nous somme obliger d'aller voir et chercher ou est le message si on en a reçus un. Demande de rembourssement un gros montant ils sont pas capable de rembourser dans les semaines qui suis ! Explication absurde au prix que je paye ! Courrier résiliation prête à envoyer dans les prochaines semaine !

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Avis publié le 08/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Augmentation de 50% et baisse des prestations depuis le début d année, une honte, je ne comprends pas ces commentaires positifs, fake ? Au pire allez y 1 an mais soyez près à résilier dès l augmentatio

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Avis publié le 02/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

lors de la finalisation de mon adhésion, le conseiller a repris avec moi certain point du devis afin de m'en expliquer les remboursements, tels que l'optique, dentaire et hospitalisation, afin que cela soit bien clair.

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Avis publié le 20/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

J'ai acheté des lunettes 100% remboursées et pas moyen d'etre remboursée , ils n'ont jamais assez de justificatifs ; et j'ai du batailler pour l'appareil de min fils; je déconseille

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Avis publié le 13/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

En gros satisfait c est à dire du coteprixen ce qui concerne le remboursement et tous ce qui concerne les dents les lunettes etc... je ne sais pas encore

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Avis publié le 23/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Très bien renseignée des avantages qu'offre la mutuelle par la conseillère très professionnelle au téléphone. Très bon suivi. Je recommande. Cordialement

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Avis publié le 14/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Très satisfait mutuelle pas cher je recommande vivement tarif imbattable personnel sympathique j attend d avoir besoin de l utiliser voilà mon opinion

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Avis publié le 12/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Bonjour. Il ne faut surtout pas adhérer à Smatis. Malgré mes relances, courrier recommandé, impossible de résilier le contrat. Smatis est à fuir ! Service client : très très négatif.

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Avis publié le 21/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Lors de ma souscription j'ai eu une conseillère qui m'a posé beaucoup de questions suite à ces questions j'ai fait le choix de prendre une mutuelle de base avec le 100% 0€. J'attendais un remboursement sur une consultation d'un généraliste depuis 3 semaines ne voyant toujours rien arrivé j'ai appelé Smatis service adhérents pour comprendre la raison et là j'ai eu la réponse lorsque je paye que le ticket modérateur il est impératif que j'envoie ou que je rentre dans mon espace perso smatis enfin d'être rembourser de mes 7.90€ et tous traitements manuels délai 12 jours. J ai compris losque je paie tout la S/Sociale fait la télétransmission mais si je paie la part de la mutuelle, je dois faire un envoie vers ma mutuelle ??

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Avis publié le 19/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

SMATIS complentaire sante tres chere pour des remboursement insufisant, j attend la date d echeance de mon contrat pour resilier ma.lettre de resiliation je l ai deja prepares 1 an a l avance j ai change de formule pour aller d une formule moins onereuse mais qui me coute quande meme 540 euros pour me rembourser que le restant a charge , remboursement insignifiant en optique et dentaire, de plus j ai perdus l anciennete d adhesion en changeant de formule , une pompe a fric . Je me suis fais pigeonnes.

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