Tous les avis SMATIS

Note moyenne pondérée attribuée à SMATIS sur tous ses produits calculée sur 62 Avis

3.2

Avis publié le 22/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

J’ai pris l’option niveau 5 pour une mensualité de 20 euro de plus pour mon conjoint et moi même .ma précédente mutuelle santé niveau 3 . Pour ne pas la citer cgrm. C’est mon chirurgien dentiste qui m’a fait prendre conscience que je n’étais pas bien remboursé Le changement s’est fait sans soucis sans que je m’en occupe et les premiers remboursements sont arrivés rapidement. Je conseille pour ma part Smatis sans hésitation et remercie le personnel très professionnel

Avis publié le 22/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

A ce jour aucun soucis remboursement rapide tarif normal réponse rapidement site internet clair bonnes prestations pour un prix correct tranquillité 650

Avis publié le 06/05/2022 suite à une expérience en avril 2022

Disponibilité quasi immédiate téléphonique, écoute et compréhension du besoin, réactivité. tarification claire, et dans le marché Disponibilité quasi immédiate téléphonique, écoute et compréhension du besoin, réactivité. tarification claire, et dans le marché

Avis publié le 31/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Je suis très heureux d’avoir pris cette mutuelle !! Le service relation client est réactif et à l’écoute !! Top merci je le recommande smatis sans reserve !

Avis publié le 22/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Vraiment écœurée par les méthodes de la Smatis. C’était la mutuelle obligatoire de mon dernier employeur. Suite à mon licenciement, j’ai contacté la Smatis via mon espace personnel pour bénéficier de la portabilité. Pas de réponse. Je les appelle : ils ne sont pas contents!!! Mais finissent malgré tout par accéder à ma demande (c’est la loi). Pas de chance pour moi, pôle emploi me verse mes indemnités 2 mois après mon inscription. J’ai envoyé ma notification de perception de l’ARE mais pas les avis de situation de janvier et février. En mars la Smatis m’envoie un e-mail pour me dire que j’ai du courrier dans mon espace personnel : surprise ! J’ai été radiée avec effet rétroactif au 31 décembre et ils réclament un chèque… Pour les courriers précédents qui me demandaient les justificatifs de pôle emploi pas de notification par e-mail… Je leur souhaite d’être traités de la même manière…

Avis publié le 09/02/2022 suite à une expérience en février 2022

J'ai eu peur en changeant de mutuelle santé d'avoir des problèmes avec le systeme NOEMI de la SECU..........et bien NON tout depuis la souscription tout a été synchronisé!!! franchement je suis SATISFAIT de plus le service client est au TOP!!!!!!!! MERCI SMATIS

Avis publié le 12/12/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Espace client prise de tête Conseillers qui vous prennent de haut Je suis chez Smatis depuis le 1er octobre, la CPAM me dit que je n'ai pas de mutuelle. Ils n'ont même pas fait ce qu'il faut. FUYEZ !

Avis publié le 25/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Après 1 an de cotisation à 50€ , je reçois un courrier pour m’apprendre que mes cotisations passerons à 77€!!!! Ce n’est pas tout … les remboursements passent de 580€ à 200€ ! Payer + pour avoir - ! C’est honteux

Avis publié le 01/11/2021 suite à une expérience en octobre 2021

J'ai eu énormément de courtier qui mon contacter sur le furet comparateur.J'ai choisi smatis pour son prix et de part une conseillère qui m'a contacter directement sans intermédiaire.Cela me plait ainsi

Avis publié le 05/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Je vous conseil surtout pas ! Site internet vraiment mais vriament mal fait ! Pour les joindre compliquer le délais traitement long de plus quand ils répondent on revois aucune notification tout les jours nous somme obliger d'aller voir et chercher ou est le message si on en a reçus un. Demande de rembourssement un gros montant ils sont pas capable de rembourser dans les semaines qui suis ! Explication absurde au prix que je paye ! Courrier résiliation prête à envoyer dans les prochaines semaine !

Avis publié le 08/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Augmentation de 50% et baisse des prestations depuis le début d année, une honte, je ne comprends pas ces commentaires positifs, fake ? Au pire allez y 1 an mais soyez près à résilier dès l augmentatio

Avis publié le 02/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

lors de la finalisation de mon adhésion, le conseiller a repris avec moi certain point du devis afin de m'en expliquer les remboursements, tels que l'optique, dentaire et hospitalisation, afin que cela soit bien clair.

Avis publié le 20/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

J'ai acheté des lunettes 100% remboursées et pas moyen d'etre remboursée , ils n'ont jamais assez de justificatifs ; et j'ai du batailler pour l'appareil de min fils; je déconseille

Avis publié le 13/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

En gros satisfait c est à dire du coteprixen ce qui concerne le remboursement et tous ce qui concerne les dents les lunettes etc... je ne sais pas encore

Avis publié le 23/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Très bien renseignée des avantages qu'offre la mutuelle par la conseillère très professionnelle au téléphone. Très bon suivi. Je recommande. Cordialement

Avis publié le 14/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Très satisfait mutuelle pas cher je recommande vivement tarif imbattable personnel sympathique j attend d avoir besoin de l utiliser voilà mon opinion

Avis publié le 12/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Bonjour. Il ne faut surtout pas adhérer à Smatis. Malgré mes relances, courrier recommandé, impossible de résilier le contrat. Smatis est à fuir ! Service client : très très négatif.

Avis publié le 21/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Lors de ma souscription j'ai eu une conseillère qui m'a posé beaucoup de questions suite à ces questions j'ai fait le choix de prendre une mutuelle de base avec le 100% 0€. J'attendais un remboursement sur une consultation d'un généraliste depuis 3 semaines ne voyant toujours rien arrivé j'ai appelé Smatis service adhérents pour comprendre la raison et là j'ai eu la réponse lorsque je paye que le ticket modérateur il est impératif que j'envoie ou que je rentre dans mon espace perso smatis enfin d'être rembourser de mes 7.90€ et tous traitements manuels délai 12 jours. J ai compris losque je paie tout la S/Sociale fait la télétransmission mais si je paie la part de la mutuelle, je dois faire un envoie vers ma mutuelle ??

Avis publié le 19/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

SMATIS complentaire sante tres chere pour des remboursement insufisant, j attend la date d echeance de mon contrat pour resilier ma.lettre de resiliation je l ai deja prepares 1 an a l avance j ai change de formule pour aller d une formule moins onereuse mais qui me coute quande meme 540 euros pour me rembourser que le restant a charge , remboursement insignifiant en optique et dentaire, de plus j ai perdus l anciennete d adhesion en changeant de formule , une pompe a fric . Je me suis fais pigeonnes.

Avis publié le 14/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Chaque année je suis obligée de réclamer ma carte de Mutuelle Smatis Au téléphone il m'est régulièrement répondu qu'elle a été envoyé le 15 décembre qu'i s'agit d'un problème de la poste. Ce qui laisse entendre que chaque année la poste est en défaut! Aucune excuses mais un satisfecit bien rodé. La réponse de la conseillère qui arrive après plus de 10 minutes d'attente se complète par de toute façon vous pouvez la trouver sur votre espace client. Or l'accès à l'espace client www.smatis.fr devient un vrai carrefour des réclames de mutuelles ce qui complique l'accès rapide. Bref la gestion de Satis laisse à désirer et les conseilers doivent être sous pression par manque de personnel. Je réfléchis à changer de Mutuelle

Avis publié le 05/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Bonjour, (Avis d'un adhérent SMATIS) - Injoignable par téléphone au 0977 400 400, que ça soit adhérent ou pour un renseignement quelque soit l'option choisie sur le standard. - Rappel par un conseiller SMATIS via leur site, j'y ai cru au début, jusqu'à ce que je me rende compte qu'après être rappelé automatiquement au créneau demandé, vous êtes basculés sur la même ligne téléphonique qu'un appel entrant pour contacter/joindre un conseiller, LE COMBLE !!! Pour synthétiser : une étoile s'est déjà de trop ... ! En espérant les joindre ... Un jour peut être ... L'espoir et l'humour font vivre :) Bonne journée.

Avis publié le 28/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Toujours en train de vérifier les remboursements. Ils sont longs et même si la cpam leur envoie tout, ils ne veulent pas rembourser sans facture acquittée, ce qui est très compliqué car les médecins n'en font pas. Donc je paye par CB pour avoir le ticket du paiement, je ne peux plus payer en liquide et même avec ces preuves ils refusent de rembourser.

Avis publié le 12/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Mutuelle qui est de plus en plus cher. Qui met beaucoup trop de temps pour rembourser. Le service client difficile a joindre en ce moment. On m'a donné l'excuse du télétravail... J'ai 885 euros en attente de remboursement. Je déconseille cette mutuelle, je vais moi même résilier.

Avis publié le 29/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Attention au tarif alléchant lors de l'adhésion... j'ai adhéré à cette mutuelle en 2019, un an après je reçois un un gentil courrier m'informant de ceci: Forts du constat du déséquilibre financier de cette gamme depuis deux ans, en concertation avec votre courtier, nous sommes contraints, pour pouvoir continuer à faire face à nos engagements à votre égard, d'y apporter des aménagements et d'augmenter les cotisations de 50% à effet du 1er janvier 2021. Les modifications portent sur certaines prestations : Baisse du forfait « Médecine douce » de 65 à 55 euros ; Limitation du forfait de remboursement pour les « Orthodonties non remboursées » ; Expression des forfaits par année d'adhésion et non plus par année civile. En résumé le tarif est alléchant et un an après ils augmentent les cotisations de 50% et comme si ça ne suffisait pas ils baissent les remboursement... J'aurais du lire les avis avant car visiblement c'est courant chez SMATIS, je viens de lire un avis datant d'il y a un an pour un adhérent qui a subit la même chose... JE NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS

Avis publié le 27/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Bonjour À toutes les personnes qu’il est bon cet avis. Un seul mot FUYEZ!!!! Mutuelle qui vous prélève mais au moment des remboursements vous trouve plein d’excuses pour ne pas le faire attention gardez votre argent et aller chez une mutuelle plus sérieuse bien cordialement Ps : une étoile est déjà trop !

Avis publié le 10/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Bonjour, Dès qu'un devis est réalisé, la conseillère nous promet mondes et merveilles. Arrive le moment du remboursement et plus personne. Les réponses apportées sont pour le moins hautaines. Hâte que ma période d'un an se termine chez eux pour résilier.

Avis publié le 19/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

J'ai cette mutuelle depuis presque 6 ans et j'en suis satisfaite. Mon conseiller est facilement disponible, pro et toujours agréable au téléphone. Ayant malheureusement eu besoin de me faire hospitaliser l'année dernière (accident de voiture), la mutuelle a payé directement à l'hôpital et je n'ai pas eu de mauvaise surprise. C'est appréciable de nos jours !

Avis publié le 19/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Pratiques inadmissibles de SMATIS qui refuse de rembourser des frais de santé dont la facture a été transmise dans les deux ans suivants leur survenue et à plusieurs reprises, invoquant le délai de forclusion. Ils ignorent vos demandes de remboursement et vous reprochent ensuite de ne pas avoir envoyé vos factures dans les temps. HONTEUX. SMATIS est à fuir!!!!!!

Avis publié le 19/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Les pratiques de SMATIS sont inadmissibles!!! J'envoie deux factures de remboursement de lentilles à trois reprises sans retour. Il faut que je relance le service client pour obtenir une explication de l'absence de traitement et surtout de remboursement de mes factures: SMATIS invoque le délai de forclusion pour ne pas me rembourser alors que les factures ont été envoyées dans le délai de 2ans suivant leur émission. Facile d'ignorer les deux envois de factures pour me dire que je suis hors délai. HONTEUX!!! A FUIR!!!!

Avis publié le 29/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

J'ai choisi cette mutuelle après un comparatif avec d'autres mutuelles dont la conclusion était d'un assez bon rapport entre son prix et le taux de remboursement. Mais sans aucune explication le montant de la mutuelle est passé de 89 euros/mois à 150 euros/mois l'année suivante et 161 euros/mois l'année d'après !!! A éviter absolument.

Avis publié le 14/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Ne pas leur faire confiance Ils ne sont là que pour prendre de l argent Fonctionnement opaque et les conseillés, sont juste là pour servir de fusibles. Je déconseille fortement , et vous encourage qlq soit votre mutuelle de renégocier votre contrat tout les ans

Avis publié le 06/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

Nul. Jamais de réponse. Prélèvement alors que demande de résiliation depuis trois semaines. Plusieurs mails, des appels sans réponse. Avec ma maigre retraite, le prélèvement fait me met dans l'incapacité de payer mon loyer ! Vous n'imaginez pas la colère que je ressens pour cette mutuelle. Je déconseille à ceux qui souhaitent de l'honnêteté.

Avis publié le 04/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

J'ai souscris à smatis depuis le mois de février pour mes frais d'orthodontie et je doit dire que je suis très satisfaite conseillers joignable très facilement les remboursements sont fait en tant et en heures.

Avis publié le 03/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

Depuis 20 jours aujourd'hui l'opticien et moi-même attendons la réponse de Smatis pour la prise en charge de lunettes (avec contrat Sérénité 650+). Quand on les appelle les interlocutrices Smatis nous disent de patienter, sans donner de délai, qu'elles ne sont pas responsables ! Mutuelle à éviter

Avis publié le 25/05/2020 suite à une expérience en mai 2020

Je suis depuis 5 ans chez SMATIS Très bonne mutuelle aucun problème de prise en charge pour mes 3 hospitalisations l année dernière . Les remboursements sont rapides même pour les déplacements d honoraires . Les échanges de courrier se font par mon espace personnel .

Avis publié le 08/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

J'ai une mutuelle d'entreprise obligatoire depuis novembre 2015, j'ai donc fais le nécessaire pour résilier chez smatis. Plus aucunes nouvelles d'eux jusqu'à aujourd'hui où je reçois un courrier de recouvrement. Jamais ils ne m'ont envoyé un mail ou un courrier pour me relancer ou expliquer que la résiliation n'avais pas été effectuer, c'est totalement honteux ! Les prélèvements n'étaient pas fais sur mon compte bancaire et l'on m'envoi directement le service recouvrement.

Avis publié le 03/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

Dommage qu'il fasse mettre une étoile au minimum, c'est bien trop. J'ai une mutuelle d'entreprise obligatoire depuis novembre 2019, j'ai donc fais le nécessaire pour résilier chez smatis. Plus aucunes nouvelles d'eux jusqu'à aujourd'hui où je reçois un courrier de recouvrement. Jamais ils ne m'ont envoyé un mail ou un courrier pour me relancer ou expliquer que la résiliation n'avais pas été effectuer, c'est totalement honteux ! Les prélèvements n'étaient pas fais sur mon compte bancaire et l'on m'envoi directement le service recouvrement.

Avis publié le 08/02/2020 suite à une expérience en février 2020

j'ai choisi cette assurance il y a un peu plus de 10 ans. à l'époque on m'a dit que je serais bien couverte pour tout ! ils ont augmenté mes cotisations au fur et à mesure jusqu'à maintenant 2 fois les cotisations. je suis passé de 40 euros à 84 euros sans changer de formule.

Avis publié le 25/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

très mauvaise mutuelle du les appeler plus fois pour une prise en charge hospitalisation de plus en fin d'annee 2019 ils ne m'ont meme pas renouveler mon contrat alors que cela faisait 2 ans que j'étais chez eux. Même pas été averti actuellement je suis sans mutuelle. Je déconseille cette mutuelle fortement.

Avis publié le 24/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Je viens de prendre un contrat à la Smatis et tout s est bien passé La personne que j ai eu a été très professionnelle et a répondu à toutes les questions. J ai été bien guidée et en plus je vais faire des économies car ils sont vraiment pas cher pour de très bonnes prestations En plus j ai pu avoir ma carte pratiquement aussitôt sur mon espace adhérent Que du bonheur, je recommande