Smatis, lisez tous les avis

Note moyenne attribuée à Smatis sur tous ses produits calculée sur 87 Avis

2.3
Assez mauvais

Exemple d'avis positif

lundi 25 mai 2020 à 12:55

Je suis depuis 5 ans chez SMATIS Très bonne mutuelle aucun problème de prise en charge pour mes 3 hospitalisations l année dernière . Les remboursements sont rapides même pour les déplacements d honoraires . Les échanges de courrier se font par mon espace personnel .

Exemple d'avis négatif

mercredi 03 juin 2020 à 10:01

Depuis 20 jours aujourd'hui l'opticien et moi-même attendons la réponse de Smatis pour la prise en charge de lunettes (avec contrat Sérénité 650+). Quand on les appelle les interlocutrices Smatis nous disent de patienter, sans donner de délai, qu'elles ne sont pas responsables ! Mutuelle à éviter

samedi 06 juin 2020 à 14:35

Nul. Jamais de réponse. Prélèvement alors que demande de résiliation depuis trois semaines. Plusieurs mails, des appels sans réponse. Avec ma maigre retraite, le prélèvement fait me met dans l'incapacité de payer mon loyer ! Vous n'imaginez pas la colère que je ressens pour cette mutuelle. Je déconseille à ceux qui souhaitent de l'honnêteté.

jeudi 04 juin 2020 à 12:38

J'ai souscris à smatis depuis le mois de février pour mes frais d'orthodontie et je doit dire que je suis très satisfaite conseillers joignable très facilement les remboursements sont fait en tant et en heures.

mercredi 03 juin 2020 à 10:01

lundi 25 mai 2020 à 12:55

mercredi 08 avril 2020 à 15:19

J'ai une mutuelle d'entreprise obligatoire depuis novembre 2015, j'ai donc fais le nécessaire pour résilier chez smatis. Plus aucunes nouvelles d'eux jusqu'à aujourd'hui où je reçois un courrier de recouvrement. Jamais ils ne m'ont envoyé un mail ou un courrier pour me relancer ou expliquer que la résiliation n'avais pas été effectuer, c'est totalement honteux ! Les prélèvements n'étaient pas fais sur mon compte bancaire et l'on m'envoi directement le service recouvrement.

vendredi 03 avril 2020 à 14:05

Dommage qu'il fasse mettre une étoile au minimum, c'est bien trop. J'ai une mutuelle d'entreprise obligatoire depuis novembre 2019, j'ai donc fais le nécessaire pour résilier chez smatis. Plus aucunes nouvelles d'eux jusqu'à aujourd'hui où je reçois un courrier de recouvrement. Jamais ils ne m'ont envoyé un mail ou un courrier pour me relancer ou expliquer que la résiliation n'avais pas été effectuer, c'est totalement honteux ! Les prélèvements n'étaient pas fais sur mon compte bancaire et l'on m'envoi directement le service recouvrement.

4 échanges
samedi 08 février 2020 à 08:56

j'ai choisi cette assurance il y a un peu plus de 10 ans. à l'époque on m'a dit que je serais bien couverte pour tout ! ils ont augmenté mes cotisations au fur et à mesure jusqu'à maintenant 2 fois les cotisations. je suis passé de 40 euros à 84 euros sans changer de formule.

samedi 25 janvier 2020 à 08:54

très mauvaise mutuelle du les appeler plus fois pour une prise en charge hospitalisation de plus en fin d'annee 2019 ils ne m'ont meme pas renouveler mon contrat alors que cela faisait 2 ans que j'étais chez eux. Même pas été averti actuellement je suis sans mutuelle. Je déconseille cette mutuelle fortement.

vendredi 24 janvier 2020 à 12:19

Je viens de prendre un contrat à la Smatis et tout s est bien passé La personne que j ai eu a été très professionnelle et a répondu à toutes les questions. J ai été bien guidée et en plus je vais faire des économies car ils sont vraiment pas cher pour de très bonnes prestations En plus j ai pu avoir ma carte pratiquement aussitôt sur mon espace adhérent Que du bonheur, je recommande

mardi 21 janvier 2020 à 10:38

mails illisibles, prélèvement majoré par erreur, système 0 reste a charge lunette ne fonctionne pas, rappel par un conseillé non effectué..

jeudi 19 décembre 2019 à 13:29

Deux appels pour etre sur de ma date de résiliation confirmée par deux "conseillères" au 31 décembre. Je m'organise donc pour envoyer la lettre de résiliation avant le 30 octobre et prendre ma mutuelle d'entreprise au 1er janvier. On m'annonce fin décembre ma date de résiliation au ... 30 juin. Beaucoup d'incompétence...

jeudi 05 décembre 2019 à 11:06

adhérente depuis 2010. Modification du contrat en 2019 pour souscrire à la gamme au dessus ( donc augmentation de l 'échéance). On m'informe que j'ai perdu tous mes bonus : optique, plafond dentaire. C'est INADMISSIBLE, HONTEUX

samedi 21 septembre 2019 à 12:22

NUL à éviter absolument!!! impossible à joindre, réactivité lamentable lente, si vous prenez cette mutuelle j'espère pour vous que vous avez une bonne trésorerie d'avance................................................................................................

jeudi 09 mai 2019 à 11:47

Nul, Incompétant, Nul, Incompétant, Nul, Incompétant, Nul, Incompétant, Nul, Incompétant, Nul, Incompétant, Nul, Incompétant, Nul, Incompétant, Nul, Incompétant, Nul, Incompétant, Nul, Incompétant, Nul, Incompétant, ....

vendredi 26 avril 2019 à 20:14

j'ai demandé à faire valoir mon droit à rétractation un jour trop tard. Bien que je me retrouve sans aucun revenu, la Mutuelle a exigé le paiement d'un an de cotisations sans avoir à rembourser aucun frais de santé. C'est un scandale pour une Mutuelle qui se dit avoir des valeurs humaines et qui est reconnue d'utilité publique. JE DECONSEILLE FORTEMENT CETTE MUTUELLE

jeudi 11 avril 2019 à 20:28

Je ne recommande pas du tout cette mutuelle il se renvoie la balle à chaque fois je leurs renvoie des papiers de frais qui n'ont pas su me rembourser par contre pour réclamer des sous il sont opérationnelle et on me dit encore de rester aimable au téléphone je suis extrêmement dessus si vous avez des enfants je ne vous conseils absolument pas de les lettres dessus prenez une autre mutuelle car la Somme qu'il demande alors que cest ma mutuelle du travail c'est inadmissible! J'ai galérer pendants des mois avec vous une erreur de mon employeur qui ne ma pas prévenu pendant mon congé parental et voilà qu'on me réclame deux prélèvement pour ma fille de 108euros à régler de suite sinon il la résilie je tiens a dire que vous êtes des incompétents et ne communiquer pas encore vous !

mercredi 13 mars 2019 à 16:07

Mon conseiller était à l'écoute et m'a proposé une offre adaptée à ma demande. Pour l'instant rien à signaler, j'attends de voir par la suite.

lundi 17 décembre 2018 à 10:08

très bonne mutuelle il ne faut pas faire trop de soins et tout iras bien tres bien pour les autres années

1911 lectures
lundi 03 décembre 2018 à 13:45

Personnellement je suis très déçu de ACS SMATIS car j'ai pris une couverture maximum GARANTI ATOUT SANTE C un conseillé ma contacté a plusieurs reprises pour que je finalise mon dossier ce qui a été fait le 01/08/2018 au 03/12/2012 ils ne m'ont toujours pas envoyé ma carte tiers payant donc j'avance tous mes frais IRM consultations spécialisées et même le médecin traitant. niveau remboursement ils remboursent plus ou moins ce qu'ils veulent car impossible de joindre un interlocuteur. pire mon compte ACS en ligne est vide aucun historique ni remboursement n'est enregistré. Actuellement je doit voir faire mon parcours de soins donc impossible d'avancer les frais je reste chez moi sans savoir que faire. Je pense qu'il y a une volonté délibérée et caracterisée de se substitue aux engagement du contrat. Je suis persuadé qu'il doit y a plein d'autre client dans mon cas n'ayant ni le temps ni la sérénité pour se lancer dans ces fastidieuses procedures. je conseille aux lecteur de relativiser les éloges exposées sur les forums concernant l'ACS SMATIS ALMERYS un vrais panier de crabes

lundi 26 novembre 2018 à 13:18

Aucun remboursement ni prise en charge à part des dolipranes pour des cotisations qui sont très chères ! Je vous déconseille fortement cette mutuelle !

jeudi 28 juin 2018 à 12:58

Fortement déconseillé !!! Vivement ma date de résiliation !!! J'ai appelé simplement pour faire part du délais de remboursement trop long...personne désagréable at super antipathique !!!

jeudi 31 mai 2018 à 15:56

c'est la première fois que j'ai une mutuelle aussi nulle....qui se fout complètement de moi...aucun remboursements depuis 8 mois...aucunes réponses à mes courriers... au mails etc

lundi 12 mars 2018 à 16:14

Comme beaucoup, je suis particulièrement insatisfait des délais, des excuses de retard "bidons" du non réponses à nos demandes etc...

mercredi 07 février 2018 à 09:28

Expérience décevante. La majorité des remarques déjà faites ont été vécues par moi. Tout d'abord le service clientèle : Ecoute inexistante, on nous explique des retards dans le remboursement, normal pour eux. Les réclamations par mail ne sont pas traitées.

jeudi 11 janvier 2018 à 11:45

Plus de 6 semaines d'attente pour le rattachement du dernier enfant né en novembre 2017 et toujours pas rattaché à ce jour ( 11 décembre )malgré la promesse des divers interlocuteurs.

7 échanges
samedi 30 décembre 2017 à 13:56

Premier contact avec la conseillère; très bien ! A l'écoute, une bonne maîtrise du sujet. Je ne suis pas encore cliente mais le sera prochainement. Je pourrai évaluer leur service après inscription et lorsque j'aurai des soins. Après inscription, je vous ferai part le temps qui m'aurait fallu pour recevoir ma carte d'adhérent.

vendredi 15 décembre 2017 à 00:00

Bonjour smatis est une assurance à éviter fortement.le jour de votre inscription on vous dit,que les remboursements se font vite..et Il augmente leur tarifs début 2018,pour smatis 250 de 39euro à 41euro. Pour le remboursement quand vous faite le tiers payant, il faut attendre 8 semaine, pour être remboursé, qui fait 2mois. Il ne rembourse pas certain médicaments, qui sont rembourser par les autre mutuelle.je vous la déconseillé fortement, à éviter. Éviter partez,il y a d'autres mutuelle largement mieux et moins chère,et qui rembourse mieux.

vendredi 01 décembre 2017 à 13:07

depuis le 07/11/2017 je suis en galère avec smatis pour le remboursement du 5,80€ frais de transport et l'accord pour un appareille médicale, c'est le misère entre l'agence Paris 14em et le téléphone avec le service clientèle et à ce jour aucune réponse.

4 échanges
mardi 21 novembre 2017 à 11:15

Je viens de m'inscrire j'ai créé un dossier ça a été très rapide mais depuis une semaine plus de nouvelles je n'ai même pas ma carte d'adhérent du coup je me trouve un peu bloquée pour le moment je ne suis pas satisfaite

samedi 23 septembre 2017 à 09:50

garanties minimes ce qui s'explique par les prix moins chers qu'ailleurs. les remboursements sont trop longs. Et quand le praticien fait le tiers payant il faut attendre 8 semaines pour être remboursé. Après un an chez eux je change de mutuelle. 6€ de plus et des garanties nettement supérieures.

jeudi 20 juillet 2017 à 08:03

Conseillère très efficace et garanties adaptées à mes besoins. Très bonnes écoute et remboursements rapides

mardi 28 mars 2017 à 21:43

Je pense que vous êtes loin de la définition d'une mutualité une organisation à but non lucratif ; un fonctionnement basé sur la solidarité des cotisations ; un principe d'autogestion par les décisions ; un partage des revenus équitable.

jeudi 05 janvier 2017 à 15:00

Horaires inadaptés à l'agence de Limoges : 11h - 12h30 et 14h - 16h30. Pas de boite aux lettres. Accueil peu aimable si vous êtes devant la porte avant 14 h.

samedi 26 novembre 2016 à 17:55

Hyper déçu...j'avais pris cette mutuelle pour les prix. Car ma mutuel était trop cher. Résultat final en un an je payais plus que ma Mutuel soit disant cher. Je suis passé de 61 euro par mois à 75 euros;Du coup j'ai résilié,et les 2 derniers mois ils viennent de me prélever 93 euros!!!!!! Je suis scandalisé.....le pire c'est que je n'en ai pas eu besoin d'aucun soins, donc ils ne peuvent même pas trouver une excuse pour cette augmentation...heureusement tout s’arrête fin décembre oufffff

mercredi 26 octobre 2016 à 12:40

La Smatis fait des tranches de 15 années pour établir notre profil d'adhérent. C beaucoup trop ! Donc très cher. Par exemple si on a 45 ans on est dans la tranche 45-60 ans!

1945 lectures
lundi 10 octobre 2016 à 17:59

J'ai souscrit un contrat pour mon compagnon et moi il y a plus d'un an. Nous sommes très peu remboursés, et pourtant j'ai choisi une formule intermédiaire relativement chère. Je suis aujourd'hui enceinte de 7 mois et parce que je suis passée en 100% par la sécu, Smatis ne me rembourse plus rien. J'ai des dépassements certes (obligation de voir un spécialiste, on sait aujourd'hui que tous les spécialistes pratiquement le dépassement malheureusement), mais j'ai pris une mutuelle pour m'assurer un minimum de couverture, or je paie chaque mois pour RIEN. Je suis dans l'impossibilité de résilier, je pensais pouvoir le faire au bout d'un an mais on me dit que je suis bloquée jusqu'à la fin de l'année. J'ai appelé le service commercial pour comprendre, parce que je paie aujourd'hui pour une mutuelle qui ne sert strictement à rien. La personne me répond avec mépris "vous avez le choix de partir" et finit par me raccrocher au nez. N'allez surtout pas chez eux, je vais de déceptions en déceptions.

mardi 13 septembre 2016 à 15:01

Attention! SMATIS a changé sa façon de procéder. Il n'est plus tenu compte du bordereau qui leur est envoyé par la CPAM. Nous retournons au papier,à l'imprimante, aux timbres, à la Poste, et nous attendons le remboursement. Si la facture est une photocopie, retour du dossier, ils attendent l'original de la facture et l'original du décompte, et nous attendons encore....

samedi 23 juillet 2016 à 10:46

Intervention supprimée à la demande de l'internaute.

samedi 25 juin 2016 à 17:19

déçue j'ai du changer de mutuelle car des frais d'orthodontie trop élevé mais franchement à part la prise en charge dentaire pour le reste déçue frais d'hospitalisation examen médical (radio ....) dépassement d'honoraire NUL !!! Pendant 2 ans il ne faut pas que mes enfants tombe malade ou se casse quelque chose ! Pourtant je paie 30 euro de plus tout les mois que ma mutuelle précédente , vraiment je ne la conseille pas .

mercredi 20 avril 2016 à 14:01

J'ai dû changer de mutuelle, car j'ai changé d'entreprise. Auparavant, j'étais chez Smatis et j'étais très satisfaite des prestations proposée et surtout du remboursement rapide. Aujourd'hui je suis chez harmonie fonction publique et je n'ai plus cette qualité de prestation. Dommage