Tous les avis SMATIS

Note moyenne attribuée à SMATIS sur tous ses produits calculée sur 102 Avis

1.7

vendredi 12 février 2021 à 23:01

Bonjour. Il ne faut surtout pas adhérer à Smatis. Malgré mes relances, courrier recommandé, impossible de résilier le contrat. Smatis est à fuir ! Service client : très très négatif.

jeudi 21 janvier 2021 à 18:25

Lors de ma souscription j'ai eu une conseillère qui m'a posé beaucoup de questions suite à ces questions j'ai fait le choix de prendre une mutuelle de base avec le 100% 0€. J'attendais un remboursement sur une consultation d'un généraliste depuis 3 semaines ne voyant toujours rien arrivé j'ai appelé Smatis service adhérents pour comprendre la raison et là j'ai eu la réponse lorsque je paye que le ticket modérateur il est impératif que j'envoie ou que je rentre dans mon espace perso smatis enfin d'être rembourser de mes 7.90€ et tous traitements manuels délai 12 jours. J ai compris losque je paie tout la S/Sociale fait la télétransmission mais si je paie la part de la mutuelle, je dois faire un envoie vers ma mutuelle ??

mardi 19 janvier 2021 à 02:02

SMATIS complentaire sante tres chere pour des remboursement insufisant, j attend la date d echeance de mon contrat pour resilier ma.lettre de resiliation je l ai deja prepares 1 an a l avance j ai change de formule pour aller d une formule moins onereuse mais qui me coute quande meme 540 euros pour me rembourser que le restant a charge , remboursement insignifiant en optique et dentaire, de plus j ai perdus l anciennete d adhesion en changeant de formule , une pompe a fric . Je me suis fais pigeonnes.

jeudi 14 janvier 2021 à 15:16

Chaque année je suis obligée de réclamer ma carte de Mutuelle Smatis Au téléphone il m'est régulièrement répondu qu'elle a été envoyé le 15 décembre qu'i s'agit d'un problème de la poste. Ce qui laisse entendre que chaque année la poste est en défaut! Aucune excuses mais un satisfecit bien rodé. La réponse de la conseillère qui arrive après plus de 10 minutes d'attente se complète par de toute façon vous pouvez la trouver sur votre espace client. Or l'accès à l'espace client www.smatis.fr devient un vrai carrefour des réclames de mutuelles ce qui complique l'accès rapide. Bref la gestion de Satis laisse à désirer et les conseilers doivent être sous pression par manque de personnel. Je réfléchis à changer de Mutuelle

mardi 05 janvier 2021 à 10:31

Bonjour, (Avis d'un adhérent SMATIS) - Injoignable par téléphone au 0977 400 400, que ça soit adhérent ou pour un renseignement quelque soit l'option choisie sur le standard. - Rappel par un conseiller SMATIS via leur site, j'y ai cru au début, jusqu'à ce que je me rende compte qu'après être rappelé automatiquement au créneau demandé, vous êtes basculés sur la même ligne téléphonique qu'un appel entrant pour contacter/joindre un conseiller, LE COMBLE !!! Pour synthétiser : une étoile s'est déjà de trop ... ! En espérant les joindre ... Un jour peut être ... L'espoir et l'humour font vivre :) Bonne journée.

lundi 28 décembre 2020 à 15:27

Toujours en train de vérifier les remboursements. Ils sont longs et même si la cpam leur envoie tout, ils ne veulent pas rembourser sans facture acquittée, ce qui est très compliqué car les médecins n'en font pas. Donc je paye par CB pour avoir le ticket du paiement, je ne peux plus payer en liquide et même avec ces preuves ils refusent de rembourser.

samedi 12 décembre 2020 à 09:41

Mutuelle qui est de plus en plus cher. Qui met beaucoup trop de temps pour rembourser. Le service client difficile a joindre en ce moment. On m'a donné l'excuse du télétravail... J'ai 885 euros en attente de remboursement. Je déconseille cette mutuelle, je vais moi même résilier.

dimanche 29 novembre 2020 à 17:06

Attention au tarif alléchant lors de l'adhésion... j'ai adhéré à cette mutuelle en 2019, un an après je reçois un un gentil courrier m'informant de ceci: Forts du constat du déséquilibre financier de cette gamme depuis deux ans, en concertation avec votre courtier, nous sommes contraints, pour pouvoir continuer à faire face à nos engagements à votre égard, d'y apporter des aménagements et d'augmenter les cotisations de 50% à effet du 1er janvier 2021. Les modifications portent sur certaines prestations : Baisse du forfait « Médecine douce » de 65 à 55 euros ; Limitation du forfait de remboursement pour les « Orthodonties non remboursées » ; Expression des forfaits par année d'adhésion et non plus par année civile. En résumé le tarif est alléchant et un an après ils augmentent les cotisations de 50% et comme si ça ne suffisait pas ils baissent les remboursement... J'aurais du lire les avis avant car visiblement c'est courant chez SMATIS, je viens de lire un avis datant d'il y a un an pour un adhérent qui a subit la même chose... JE NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS

vendredi 27 novembre 2020 à 21:34

Bonjour À toutes les personnes qu’il est bon cet avis. Un seul mot FUYEZ!!!! Mutuelle qui vous prélève mais au moment des remboursements vous trouve plein d’excuses pour ne pas le faire attention gardez votre argent et aller chez une mutuelle plus sérieuse bien cordialement Ps : une étoile est déjà trop !

mardi 10 novembre 2020 à 19:21

Bonjour, Dès qu'un devis est réalisé, la conseillère nous promet mondes et merveilles. Arrive le moment du remboursement et plus personne. Les réponses apportées sont pour le moins hautaines. Hâte que ma période d'un an se termine chez eux pour résilier.

lundi 19 octobre 2020 à 21:35

J'ai cette mutuelle depuis presque 6 ans et j'en suis satisfaite. Mon conseiller est facilement disponible, pro et toujours agréable au téléphone. Ayant malheureusement eu besoin de me faire hospitaliser l'année dernière (accident de voiture), la mutuelle a payé directement à l'hôpital et je n'ai pas eu de mauvaise surprise. C'est appréciable de nos jours !

lundi 19 octobre 2020 à 13:11

Pratiques inadmissibles de SMATIS qui refuse de rembourser des frais de santé dont la facture a été transmise dans les deux ans suivants leur survenue et à plusieurs reprises, invoquant le délai de forclusion. Ils ignorent vos demandes de remboursement et vous reprochent ensuite de ne pas avoir envoyé vos factures dans les temps. HONTEUX. SMATIS est à fuir!!!!!!

lundi 19 octobre 2020 à 12:40

Les pratiques de SMATIS sont inadmissibles!!! J'envoie deux factures de remboursement de lentilles à trois reprises sans retour. Il faut que je relance le service client pour obtenir une explication de l'absence de traitement et surtout de remboursement de mes factures: SMATIS invoque le délai de forclusion pour ne pas me rembourser alors que les factures ont été envoyées dans le délai de 2ans suivant leur émission. Facile d'ignorer les deux envois de factures pour me dire que je suis hors délai. HONTEUX!!! A FUIR!!!!

mardi 29 septembre 2020 à 17:38

J'ai choisi cette mutuelle après un comparatif avec d'autres mutuelles dont la conclusion était d'un assez bon rapport entre son prix et le taux de remboursement. Mais sans aucune explication le montant de la mutuelle est passé de 89 euros/mois à 150 euros/mois l'année suivante et 161 euros/mois l'année d'après !!! A éviter absolument.

lundi 14 septembre 2020 à 16:26

Ne pas leur faire confiance Ils ne sont là que pour prendre de l argent Fonctionnement opaque et les conseillés, sont juste là pour servir de fusibles. Je déconseille fortement , et vous encourage qlq soit votre mutuelle de renégocier votre contrat tout les ans

samedi 06 juin 2020 à 14:35

Nul. Jamais de réponse. Prélèvement alors que demande de résiliation depuis trois semaines. Plusieurs mails, des appels sans réponse. Avec ma maigre retraite, le prélèvement fait me met dans l'incapacité de payer mon loyer ! Vous n'imaginez pas la colère que je ressens pour cette mutuelle. Je déconseille à ceux qui souhaitent de l'honnêteté.

jeudi 04 juin 2020 à 12:38

J'ai souscris à smatis depuis le mois de février pour mes frais d'orthodontie et je doit dire que je suis très satisfaite conseillers joignable très facilement les remboursements sont fait en tant et en heures.

mercredi 03 juin 2020 à 10:01

Depuis 20 jours aujourd'hui l'opticien et moi-même attendons la réponse de Smatis pour la prise en charge de lunettes (avec contrat Sérénité 650+). Quand on les appelle les interlocutrices Smatis nous disent de patienter, sans donner de délai, qu'elles ne sont pas responsables ! Mutuelle à éviter

lundi 25 mai 2020 à 12:55

Je suis depuis 5 ans chez SMATIS Très bonne mutuelle aucun problème de prise en charge pour mes 3 hospitalisations l année dernière . Les remboursements sont rapides même pour les déplacements d honoraires . Les échanges de courrier se font par mon espace personnel .

mercredi 08 avril 2020 à 15:19

J'ai une mutuelle d'entreprise obligatoire depuis novembre 2015, j'ai donc fais le nécessaire pour résilier chez smatis. Plus aucunes nouvelles d'eux jusqu'à aujourd'hui où je reçois un courrier de recouvrement. Jamais ils ne m'ont envoyé un mail ou un courrier pour me relancer ou expliquer que la résiliation n'avais pas été effectuer, c'est totalement honteux ! Les prélèvements n'étaient pas fais sur mon compte bancaire et l'on m'envoi directement le service recouvrement.

vendredi 03 avril 2020 à 14:05

Dommage qu'il fasse mettre une étoile au minimum, c'est bien trop. J'ai une mutuelle d'entreprise obligatoire depuis novembre 2019, j'ai donc fais le nécessaire pour résilier chez smatis. Plus aucunes nouvelles d'eux jusqu'à aujourd'hui où je reçois un courrier de recouvrement. Jamais ils ne m'ont envoyé un mail ou un courrier pour me relancer ou expliquer que la résiliation n'avais pas été effectuer, c'est totalement honteux ! Les prélèvements n'étaient pas fais sur mon compte bancaire et l'on m'envoi directement le service recouvrement.

samedi 08 février 2020 à 08:56

j'ai choisi cette assurance il y a un peu plus de 10 ans. à l'époque on m'a dit que je serais bien couverte pour tout ! ils ont augmenté mes cotisations au fur et à mesure jusqu'à maintenant 2 fois les cotisations. je suis passé de 40 euros à 84 euros sans changer de formule.

samedi 25 janvier 2020 à 08:54

très mauvaise mutuelle du les appeler plus fois pour une prise en charge hospitalisation de plus en fin d'annee 2019 ils ne m'ont meme pas renouveler mon contrat alors que cela faisait 2 ans que j'étais chez eux. Même pas été averti actuellement je suis sans mutuelle. Je déconseille cette mutuelle fortement.

vendredi 24 janvier 2020 à 12:19

Je viens de prendre un contrat à la Smatis et tout s est bien passé La personne que j ai eu a été très professionnelle et a répondu à toutes les questions. J ai été bien guidée et en plus je vais faire des économies car ils sont vraiment pas cher pour de très bonnes prestations En plus j ai pu avoir ma carte pratiquement aussitôt sur mon espace adhérent Que du bonheur, je recommande

mardi 21 janvier 2020 à 10:38

mails illisibles, prélèvement majoré par erreur, système 0 reste a charge lunette ne fonctionne pas, rappel par un conseillé non effectué..

jeudi 19 décembre 2019 à 13:29

Deux appels pour etre sur de ma date de résiliation confirmée par deux "conseillères" au 31 décembre. Je m'organise donc pour envoyer la lettre de résiliation avant le 30 octobre et prendre ma mutuelle d'entreprise au 1er janvier. On m'annonce fin décembre ma date de résiliation au ... 30 juin. Beaucoup d'incompétence...

jeudi 05 décembre 2019 à 11:06

adhérente depuis 2010. Modification du contrat en 2019 pour souscrire à la gamme au dessus ( donc augmentation de l 'échéance). On m'informe que j'ai perdu tous mes bonus : optique, plafond dentaire. C'est INADMISSIBLE, HONTEUX

samedi 21 septembre 2019 à 12:22

NUL à éviter absolument!!! impossible à joindre, réactivité lamentable lente, si vous prenez cette mutuelle j'espère pour vous que vous avez une bonne trésorerie d'avance................................................................................................

jeudi 09 mai 2019 à 11:47

Nul, Incompétant, Nul, Incompétant, Nul, Incompétant, Nul, Incompétant, Nul, Incompétant, Nul, Incompétant, Nul, Incompétant, Nul, Incompétant, Nul, Incompétant, Nul, Incompétant, Nul, Incompétant, Nul, Incompétant, ....

vendredi 26 avril 2019 à 20:14

j'ai demandé à faire valoir mon droit à rétractation un jour trop tard. Bien que je me retrouve sans aucun revenu, la Mutuelle a exigé le paiement d'un an de cotisations sans avoir à rembourser aucun frais de santé. C'est un scandale pour une Mutuelle qui se dit avoir des valeurs humaines et qui est reconnue d'utilité publique. JE DECONSEILLE FORTEMENT CETTE MUTUELLE

jeudi 11 avril 2019 à 20:28

Je ne recommande pas du tout cette mutuelle il se renvoie la balle à chaque fois je leurs renvoie des papiers de frais qui n'ont pas su me rembourser par contre pour réclamer des sous il sont opérationnelle et on me dit encore de rester aimable au téléphone je suis extrêmement dessus si vous avez des enfants je ne vous conseils absolument pas de les lettres dessus prenez une autre mutuelle car la Somme qu'il demande alors que cest ma mutuelle du travail c'est inadmissible! J'ai galérer pendants des mois avec vous une erreur de mon employeur qui ne ma pas prévenu pendant mon congé parental et voilà qu'on me réclame deux prélèvement pour ma fille de 108euros à régler de suite sinon il la résilie je tiens a dire que vous êtes des incompétents et ne communiquer pas encore vous !

mercredi 13 mars 2019 à 16:07

Mon conseiller était à l'écoute et m'a proposé une offre adaptée à ma demande. Pour l'instant rien à signaler, j'attends de voir par la suite.

lundi 17 décembre 2018 à 10:08

très bonne mutuelle il ne faut pas faire trop de soins et tout iras bien tres bien pour les autres années

lundi 03 décembre 2018 à 13:45

Personnellement je suis très déçu de ACS SMATIS car j'ai pris une couverture maximum GARANTI ATOUT SANTE C un conseillé ma contacté a plusieurs reprises pour que je finalise mon dossier ce qui a été fait le 01/08/2018 au 03/12/2012 ils ne m'ont toujours pas envoyé ma carte tiers payant donc j'avance tous mes frais IRM consultations spécialisées et même le médecin traitant. niveau remboursement ils remboursent plus ou moins ce qu'ils veulent car impossible de joindre un interlocuteur. pire mon compte ACS en ligne est vide aucun historique ni remboursement n'est enregistré. Actuellement je doit voir faire mon parcours de soins donc impossible d'avancer les frais je reste chez moi sans savoir que faire. Je pense qu'il y a une volonté délibérée et caracterisée de se substitue aux engagement du contrat. Je suis persuadé qu'il doit y a plein d'autre client dans mon cas n'ayant ni le temps ni la sérénité pour se lancer dans ces fastidieuses procedures. je conseille aux lecteur de relativiser les éloges exposées sur les forums concernant l'ACS SMATIS ALMERYS un vrais panier de crabes

lundi 26 novembre 2018 à 13:18

Aucun remboursement ni prise en charge à part des dolipranes pour des cotisations qui sont très chères ! Je vous déconseille fortement cette mutuelle !

jeudi 28 juin 2018 à 12:58

Fortement déconseillé !!! Vivement ma date de résiliation !!! J'ai appelé simplement pour faire part du délais de remboursement trop long...personne désagréable at super antipathique !!!

jeudi 31 mai 2018 à 15:56

c'est la première fois que j'ai une mutuelle aussi nulle....qui se fout complètement de moi...aucun remboursements depuis 8 mois...aucunes réponses à mes courriers... au mails etc

lundi 12 mars 2018 à 16:14

Comme beaucoup, je suis particulièrement insatisfait des délais, des excuses de retard "bidons" du non réponses à nos demandes etc...

mercredi 07 février 2018 à 09:28

Expérience décevante. La majorité des remarques déjà faites ont été vécues par moi. Tout d'abord le service clientèle : Ecoute inexistante, on nous explique des retards dans le remboursement, normal pour eux. Les réclamations par mail ne sont pas traitées.

jeudi 11 janvier 2018 à 11:45

Plus de 6 semaines d'attente pour le rattachement du dernier enfant né en novembre 2017 et toujours pas rattaché à ce jour ( 11 décembre )malgré la promesse des divers interlocuteurs.

2 3