Avis publié le 09/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Service client : j'ai été accueillie par Rama qui a su trouver une solution à ma demande très rapidement. Courtoisie et prévenance étaient présentes. En outre, l'attente pour avoir un interlocuteur était moindre
Avis publié le 01/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Je n'ai jamais souscrit auprés de cette mutuelle . Bizarrement , je reçois des courrier avec code d 'accès et codes confidentiels . Cela ressemble fort à du forçage .Je n'y répondrais pas ,car je déteste qu'on me force la main.
Avis publié le 09/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Très surprise, suite à une teleconsultation pour laquelle je n'ai réglé que le tiers-payant, d'apprendre que la mutuelle bleue ne rembourse pas ce tiers payant sans justificatif : il leur faut absolument une quittance (perso,je n'ai jamais eu ça de la part de mon médecin traitant,) alors que mon régime d'assurance maladie leur a bien transmis le décompte : sur les 25€ de consultation, 17,50€ ont été remboursés au praticien, il reste donc bien les 7,50 de tiers payant à ma charge...eh ben non, il leur faut une facture...qu'elle blague! Jamais aucune mutuelle ne m'a demandé ça pour me rembourser, c'est parfaitement absurde...au téléphone,on me dit "vous n'aviez qu'à utiliser NOTRE service de téléconsultation, tout est pris directement en charge"ouais sauf que c'est pas mon médecin traitant qui me connait, c'est quand même incroyable cette politique !!! Bref,j'aurais mieux fait de me fier aux avis précédents, dès que possible, je me casse et je vous conseille de ne pas adhérer !
Avis publié le 18/08/2022 suite à une expérience en février 2022
Mauvaise mutuelle,ils ont jamais résilié mon ancienne mutuelle du coup je payais 2 mutuelle au jour d'aujourd'hui toujours pas de geste ou de remboursement alors j'ai bloqué les prélèvements.
Plus jamais et je laisserais pas ça la.
Avis publié le 20/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
MUTUELLE A FUIR, NE PAIE PAS LES DEMANDES DE SOINS QUI LEUR SONT DEMANDES, NE REPONDENT PAS AUX MAILS QUE NOUS LEUR ENVOYONS, LORSQUE NOUS LES AVONS AU TELEPHONES LE SERVICES GESTION;;;;, LA PERSONNE AU BOUT DU FILE VOUS ENVOIE PROMENER.......TRES HONNETEMENT, PASSEZ VOTRE CHEMIN SI VOUS CHERCHER UNE MUTUELLE
Avis publié le 26/05/2022 suite à une expérience en mai 2022
Je suis adhérente de Mutuelle bleue par un contrat groupe entreprise depuis de nombreuses années. Jusqu’a ce début d’année, j’ai été satisfaite de cette mutuelle. Ce n’est plus le cas actuellement car j’attends depuis début avril une prise en charge pour des lunettes et je ne l’ai toujours pas, et ce, malgres de nombreux appels de mon opticien et de moi même. Je ne vois d’autres solutions que de faire intervenir ma protection juridique pour régler ce problème.
Avis publié le 25/05/2022 suite à une expérience en mai 2022
Alors ce n'est pas dans mes habitudes de laisser de mauvais commentaires mais là ça en devient du harcèlement, je m'explique ....je me suis renseigné a titre informatif sur plusieurs mutuelle et voilà que ça fait maintenant 3 jours que la mutuelle bleue m'harcele d'appels tous les jours, c'est pas faute de les avoir prévenus...par mail et une fois au téléphone mais ils ne cessent...vraiment évitez ce site !!
Avis publié le 20/04/2022 suite à une expérience en avril 2022
Mutuelle a fuire . J attend mon rembourssement de lunette depuis 1 mois . Ils m ont mis dans la galere . On arrive a avoir personne au telephone toujours sur une plate forme . Honteux .
Avis publié le 07/04/2022 suite à une expérience en mars 2022
Adhérent depuis le début 2022, je ne peux pas obtenir de remboursement de la part de cet assureur. J'ai contacté la chargée de clientèle qui m'a "vendu" cette complémentaire santé fin 2021 par téléphone. Elle ne sait pas, elle ne sait rien, les documents "commerciaux" transmis par cette mutuelle au titre d'exemples de remboursement sont faux, elle n'ouvre pas les pièces jointes aux mails. Quant au siège, il ne répond pas aux mails, mais m'a envoyé 3 courriers à la fin mars, un courrier ne répondant pas à mon questionnement sur les exemples erronés en termes de remboursement et deux courriers identiques sur l'absence de pièces justificatives de ma visite chez le praticien, l'Assurance maladie leur ayant transmis le bordereau par télétransmission dès le 8 mars. Je vais porter cette affaire lamentable auprès des instances adéquates et vais changer de mutuelle dès maintenant même si je n'en ai pas le droit car je considère qu'elle ne peut pas impunément prélever les cotisations et ne pas rembourser ce qui m'est du contractuellement. Ah au fait, il est vrai que je suis une personne âgée (73 ans +++), donc fragile et vulnérable.
Avis publié le 06/04/2022 suite à une expérience en janvier 2022
Mon père avait cette mutuelle suite à son décès j'ai résilier son contrat en décembre 2021 cependant ils ont quand même prélevé le semestre de janvier à juin 2022 d'un montant de 450 euros qu'ils devaient rendre automatiquement sauf que non seulement ils n'ont fait aucun remboursement malgré plusieurs appels téléphoniques pendant lesquels ils me font patienter presque 1 heure parfois pour me raccrocher au nez sans avoir aucune explication
Mutuelle bleue à fuir
Avis publié le 17/03/2022 suite à une expérience en février 2022
cette mutuelle a beaucoup changée , en pire malheureusement . pour tenter de résoudre un problème,j'ai passé de longs moments au téléphone sans avoir une personne en ligne. J" ai contacté la mutuelle par mail, j'ai expliqué ma démarche avec pièce jointe, ,seule réponse: ma demande sera traitée dans les plus brefs délais ,10 jours après toujours aucune réponse. Je dois changer de lunettes, l'opticien n'a pas réussi à connaitre le montant de la prise en charge, et a " jeté l 'éponge " en me demandant de me débrouiller !!Je me pose la question de la fiabilité actuelle de cette mutuelle j'y suis par l'intermédiaire de mon employeur depuis plus de 40 ans et les cotisations augmentent régulièrement, les hausses sont parmi les plus élevées des mutuelles .
Avis publié le 03/02/2022 suite à une expérience en février 2022
La pire mutuelle!!!
J’ai souscris il y’a quelques mois et je regrette, au début ça vend du rêve lors de la souscription tout paraît tout beau tout rose. Mais une fois le contrat signé on vous traite comme une moins que rien, ils ne répondent pas à nos questions. J’ai eu la gestion ce jour qui m’a raccroché au nez faute de pas savoir répondre à une simple question. Je n’ai jamais obtenu un seul remboursement de leur part, pas un centime..
Fuyez!
Avis publié le 18/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022
Mutuelle bleue c’est la pire mutuelle et en plus c’est nul ???? . Non seulement il rembourse pas les consultations chez le gynécologue sachant que je suis enceinte mais je viens d’apprendre que même la chambre pour l’accouchement n’est pas pris en charge.
Avis publié le 21/12/2021 suite à une expérience en janvier 2021
Sceptique en début d'année sur les remboursements j'ai réalisé qu' ils sont conformes aux termes de mon contrat
une chose est un peu contraignante: la télétransmission entre la sécu et vos services ne se fait pas, ce qui nous oblige à vous envoyer les factures et à utiliser un timbre. Toutefois le traitement des remboursements du tiers payant est assez rapide
J'ai eu besoin d'un conseiller aujourd'hui par téléphone. Cathy m'a très bien aidée, a été très patiente et aimable.
Avis publié le 02/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021
Je suis à la recherche d'une nouvelle mutuelle suite à une séparation.
J'ai appelé pour avoir quelques éclaircissements sur les documents vus en ligne.
J'ai eu une interlocutrice qui ne me laissais pas poser ma question, et quand je lui ai demandé de bien vouloir me laisser poser une question sur des points précis, elle soupirait à n'en plus finir.
Bref, je lui ai dit que puisque je l'ennuyais, je raccrochais. Elle en a eu l'air satisfaite.
Si au moment où l'on souhaite adhérer il n'y a déjà aucune écoute, ça ne présage rien de bon pour l'avenir. Je préfère abandonner. Quel manque de respect envers les clients.
Avis publié le 10/10/2021 suite à une expérience en septembre 2021
Je viens de souscrire, je regrette déjà. Au début, tout va bien la mutuelle est disponible. Une fois le contrat signé et surtout le mandat SEPA, rien ne va. Lorsque les médecins font les tiers payants, faut envoyer la facture, chose qui ne m’a pas été dite, donc j’ai pas gardé mes factures, et lorsque j’envoie l’attestation sécu qui prouve que j’ai payé on me répond que cela n’est pas suffisant..même si la sécu fait la transmission cela ne compte pas . Le pire c’est que maintenant je passe mon temps à envoyer mes factures via mon compte et par mail. Aucunes réponses et j’ai n’ai donc aucuns remboursements. Au téléphone, on me dit on va faire le nécessaire et moi je continue à payer…Je regrette d’avoir souscrit chez eux, il y a tellement mieux sur le marché…j’attends mes 1 an et je me sauve de cette mutuelle !!
Avis publié le 08/10/2021 suite à une expérience en février 2021
Mutuelle bleue à rendu le contrat de mes parents « non responsable » au 01/01/2020 afin d’échapper aux obligations de remboursement du 100% santé sans en informer ses adhérents.
Donc aucune amélioration des remboursements, sur l’optique et le dentaire, la loi est complètement bafouée.
Nous saurons le rappeler au politique en 2022
Fuyez mutuelle bleue.
Avis publié le 02/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021
Obligé d'adhérer à mutuelle bleue (aggema), nous avons finalement choisi d'y inscrire nos 3 enfants. Outre les lenteurs de traitement, les erreurs et la mauvaise fois (relances de trop perçu sans avis initial par exemple), leur couverture est intéressante. Malgré tout, ma mutuelle étant plus avantageuse (les enfants grandissant et n'ayant plus les mêmes besoins), je me suis renseigné pour radier les ayant droit. Au téléphone, simple, rapide et immédiat. Une fois les enfants affiliés à ma nouvelle mutuelle, leur réponse était tout autre. Radiation au 31/12 comme le stipule les statuts. Même après explication, réponse "même si vous avez été mal renseigné (par leurs services), les ayants droits seront radiés au 31/12". Incompréhensible ... Merci pour le paiement de deux cotisations jusqu'à la fin de l'année (perte nette 336€)
Avis publié le 11/08/2021 suite à une expérience en août 2021
Conseillère à la limite de la correction et de l'irrespect, service client désastreux et transmission des documents archaïques.... et souvent pas traité!
Avis publié le 24/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Aucuns remboursements de mes soins effectués depuis le moins de février. Pas un remboursement ne m'a été proposé !
En revanche plus de 80 euros me sont prélevés chaque mois. Cette partie du contrat ils ne l'oublient pas !
Avis publié le 19/05/2021 suite à une expérience en mai 2021
Bonjour, je n'ai jamais souhaité souscrire a cette mutelle car j'en possède déjà une.
Je ne comprends pas pourquoi AcommeAssure m'a activé ce produit et que je paie pour une mutelle dont je n'ai pas besoin et qui est moins interessante que la mienne actuelle.
Au milieu des flots de paroles de l'assureur je n'ai pas compris que je souscrivait a un produit dont je n'ai pas besoin et qui ne m'interessait pas.
Je n'arrive pas a obtenir la résiliation et le remboursement totale du produit non désiré.
Avis publié le 14/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
Je rajoute un avis calamiteux pour cette mutuelle , mon père adhérent depuis 40 ans et agé de 86 ans vient de mettre un appareil auditif 100% sante et lorsque la demande de prise en charge revient de la mutuelle il s'avère qu'il a un reste à charge de 1100€ ..... pensant que c'est une erreur j'appelle la mutuelle (10 appels pour avoir une réponse ...) et là on m'explique qu'il n'a pas le bon contrat pour accéder à ce dispositif , et suite à mon étonnement la personne m'explique qu il fallait changer de contrat pour avoir droit au 100% sante grâce à la "pub" dans leur journal !!!!! (journal que mes parents ne recoivent absolument pas!!! ) cette mutuelle s'assied confortablement sur les dispositifs gouvernementaux c'est scandaleux........
Avis publié le 15/02/2021 suite à une expérience en février 2021
Plusieurs années dans cette mutuelle et un service Client injoignable. Je décide de changer. Et quand on veut résilier, nous avons des réponses mensongères. J'ai contacté la mutuelle pour ma résiliation par mail. Pas de réponses. J'appelle et là on me dit que la résiliation par mail n'est pas possible. J'explique que la loi a changé... on m'explique que j'en fais une mauvaise lecture. J'insiste... on me donne un numéro... j'ai appelé toutes les 1/2h pendant une journée sans jamais réussir à joindre personne. Il a fallu que j'envoie un mail menaçant de les dénoncer de ne pas respecter la loi pour qu'on me dise que ma demande de résiliation a été prise en compte. Si je n'avais pas poussé les choses , j'étais repartie pour un mois...
Avis publié le 14/02/2021 suite à une expérience en février 2021
Retraitée, le comité d'entreprise de mon ancien employeur gère le contrat mutuelle soit-disant pour retraités, celui-ci comporte des postes de maternité Ivg et naissance. Par contre les postes spécifiques pour retraités sont inexistants, sans compter les délais très longs de remboursement et autre augmentation du tarif. Les niveaux de garanties pour les postes optique et dentaire sont en constante di^minution voire inexistants pour certains implants dentaires. Pour ce faire rembourser faut également leur adresser copie du remboursement sécurité sociale et ticket de paiement du praticien alors que la télétransmission a fonctionné. Faut mettre de l'argent de côté pour se faire soigner. Sans compter que l'obtention de la mise à jour du tableau de garanties annuel est difficile à obtenir . Bref je suis à la recherche d'une autre mutuelle spécifique retraités.
Avis publié le 09/02/2021 suite à une expérience en février 2021
Il faut ce battre avec eux pour qu’il vous résilie votre contrat cherchant des prétextes pour ne pas le faire.
Malgré de nombreuses relance mon contrat est toujours actif du jamais vue.
Avis publié le 29/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
A fuir. Le tiers-payant, ils connaissent pas. Il faut tout le temps s'acquitter de la part mutuelle et envoyer les factures. Les remboursements se font dans 1 mois si c'est pas plus ! Et ce jour, au bout de 6 jours, ils n'ont toujours pas accepté ma rpise en charge en clinique, je vais devoir avancer les frais !!! INADMISSIBLE pour une mutuelle d'entreprise obligatoire
Avis publié le 28/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
Visiblement nous n'avons pas la même notion de "tiers payant"... Je viens d'appeler car je n'ai pas été remboursée des séances de kiné pour mon fils. On me répond "si votre kiné s'est fait remboursé directement la part de sécu, la télétransmission ne fonctionne pas, il faut nous envoyer la facture de la partie mutuelle que vous avez payée"... Donc en gros pour être remboursée par télétransmission, il faut payer INTÉGRALEMENT ??? où est donc votre engagement de tiers-payant ??? Sans parler du fait que la personne m'a raccroché au nez, sans "au revoir", "bonne journée" ou "merci de votre appel" (alors que je suis restée très polie et courtoise...) J'ai cette mutuelle depuis 3 mois, je compte changer très rapidement !!!!
Avis publié le 10/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
C est une honte ,
En pleine crise sanitaire , ils viennent d augmenter mes cotisations de 120 euros sans préavis , d autre part il est impossible de les joindre par téléphone car toujours occupé !
Inadmissible.
Avis publié le 23/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
Non respect du contrat en cas de sinistre, aucune réponse aux mails et dossier accident envoyé, malgré nombreuses relances... Il a fallu l'intervention d'un organisme extérieur pour que le dossier soit solutionné un an après l'accident... Mauvaise gestion de cet organisme qui ne communique pas l'échéancier des prélèvements pour l"année, oublie de prélever la somme convenue mensuellement et vous envoie une lettre de mise en demeure....
Avis publié le 10/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020
Pour émettre un refus, ils le font sous 48 heures, pour obtenir UNE COPIE de MON contrat, j'attends encore après Un MOIS DE RELANCE, toujours pas de réponse. Grand silence
Avis publié le 09/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020
Je reçois des remboursements inférieurs au montant annoncés
iMPOSSIBLE D'avoir une personne au téléphone
SYSTEME INFORMATIQUE DEPLORABLE, impossible d'accèder à mon compte
Avis publié le 10/08/2020 suite à une expérience en août 2020
Ne respecte pas ses engagements pris er confirmés par mail.
Manque de sérieux.
Delai de remboursement du capital engagé 4 mois, et ne déroge pas.
Insatisfaite
Avis publié le 01/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020
A FUIR! Chaque année j'achète les mêmes lentilles de contact de la même marque. Je reçois un remboursement après l'envoi de la facture et de l'ordonnance de mon ophtalmo. Pour info je bénéficie du pack santé bleu 1, donc d'un forfait lentilles de 125€. Aujourd'hui je viens de recevoir un refus de remboursement. Soit disant mes lentilles ne sont pas pris en charge par la garantie à laquelle je cotise !!!! Donc depuis 4 ans ils remboursent mes lentilles de contacts et la non??? Sans aucune explication supplémentaire, leur lettre contient juste 2 lignes!!! C'est vraiment scandaleux de leur part. Ils savent juste encaisser les cotisations mensuelles.
Avis publié le 08/06/2020 suite à une expérience en juin 2020
Bonjour, étant à 100% pour 2 pathologies, j'ai pris chez vous le contrat de base car en général tout est pris en charge par la sécu. Depuis des années, je ne vois ai presque rien coûté. Là, je dois faire des lunettes. Avant d'aller chez l'opticien, on m'a dit que j'avais le droit au 100% santé. Une fois la demande faite par mon opticien, on s'aperçoit que vous ne prenez pas grand chose en charge. Ce n'est pas normal par rapport à ce qu'on m'avait dit au début.
Bref, depuis des années je vous donne de l'argent sans quansiment rien vous coûter car mes traitements sont en ALD. Et là que j'ai besoin de vous, vous refusez payer. Je suis franchement déçue. J'ai besoin de lunettes, mais étant contractuelle de la fonction publique, j'ai un petit salaire et pas de mutuelle employeur. Résultat, je ne vais pas pouvoir acheter mes lunettes , pourtant sans fioritures car mondèle de base, et ma vue va se dégrader.
Je me rends vraiment compte que vous êtes bon pour prendre l'argent, mais quand il faut en redonner, c'est une autre histoire.
Votre tarif me paraissant compétitif au début, j'ai fait de la publicité pour votre mutuelle,mais vu votre comportement, autant vous dire que c'est fini.
Avis publié le 20/04/2020 suite à une expérience en avril 2020
Très mauvaise mutuelle , ne répondent pas aux E-mail seul moyen pourtant pour cause de coronavirus de les joindre , plus personne par téléphone , cela fait 2 mois qu'ils ont reçu mon changement de mutuelle suite a la nouvelle mutuelle entreprise , ne répondent pas aux mails , ils font l'autruche
Avis publié le 17/03/2020 suite à une expérience en mars 2020
Des retards d'au moins 2 mois pour chaque courrier ou mail envoyés. Obligé d'appeler toutes les semaines pour un simple remboursement du médecin traitant. Je n'ai jamais vu ca chez une mutuelle, ça n'est jamais de leur faute il ne peuvent "rien faire par téléphone"
Avis publié le 29/02/2020 suite à une expérience en février 2020
Bonjour, j'ajoute un complément d'information: j'avais déposé personnellement le devis à l'agence de melun.
je dois refaire les démarches auprès de mon dentiste, ce qui me demande du temps .Viamédis se trompe dans le décompte! . . je ne suis pas salarié!450186 entrepreneur , tout cela me pénalise dans mon activité. J'attends de votre réponse en retour.
cordialement. Michel Rousseau
Avis publié le 28/02/2020 suite à une expérience en février 2020
Cela fait cinq mois que je les appelle tous les quinze jour pour une simple connexion Noémie et bien évidemment rien de cela n'a été fait.
On va baratiner en disant oui que cela été fait, C'est à vous de trouver des solutions pas aux adhérents.