Tous les avis Miel Mutuelle

Note moyenne pondérée attribuée à Miel Mutuelle sur tous ses produits calculée sur 70 Avis

1.9
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Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 03/05/2022 suite à une expérience en avril 2022

Très mauvaise mutuelle, très mal accueilli, ne savent pas lire les documents fournis, demande toujours les mêmes informations, 1 à 3 mois avant d être remboursé, faut toujours les rappeler et insister.. Je ne recommande pas cette mutuelle, que des problèmes. Ouf je change, vers des professionnels, fatiguée à avoir à faire à des incompétents..

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Avis publié le 31/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Nous sommes satisfaits de notre mutuelle, nous n'avons eu aucun soucis de remboursements depuis le début (depuis 2015), ils sont joignables et répondent rapidement, la prise en charge est bonne.

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Avis publié le 10/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

mutuelle résiliée depuis un an c'est une vraie catastrophe ne répond ni aux mails ni mp facebook et encore moins au téléphone deux lettres de résilitations avec accusé de reception envoyées aucune réponse aucun remboursement pendant 3 mois car ils sont débordés . Du coup j'ai bloqué les prélévements et depuis j'ai une société de recouvrement aux fesses (bon courage pour récupérer les 300€ que je leur doit sois disant)

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Avis publié le 09/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Mutuelle archaïque, pas de double rattachement pour mes enfants donc si je présente ma carte vitale pour des lunettes ou de l'orthodontie, je dois avancer la part mutuelle? Honteux!!! Mutuelle d'entreprise de mon conjoint donc pas le choix, beaucoup de salariés l'ont fait remonter au service RH, j'espère qu'ils vont changer l'année prochaine!!! La précédente était top, jamais eut de souci, rapide dans tout et double rattachement CPAM pour les enfants automatiquement, on pouvait même faire une simulation en ligne. Là... retour au Moyen Age!!!

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Avis publié le 22/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Après des années de satisfaction je constate depuis 3 ans une dégradation de la qualité de cette mutuelle - impossibilité de les joindre au téléphone -pas de réponse aux demandes par messagerie -augmentation scandaleuse des tarifs (près de 40% en 2 ans) -remboursements en baisse (sur les dépassements d'honoraires entre autre) en faisant jouer la concurrence on arrive à trouver mieux pour moins cher

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Avis publié le 14/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

il est impossible de joindre miel mut par telephone voila presque 15 jours que j'ai demander un document et ma carte de thiers payant a se jours toujours rien je les contacts via mon espace personnel mais aucune reponse je vais les quitté tres vite

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Avis publié le 11/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

chaque fois que je contacte Miel mutuelle j ai toujours des personnes au téléphone très agréables , à l écoute et des qualités humaines qui n existe plus ailleurs je recommande des perturbations il y en a de partout mais leur sens du client vous n en trouvez nulle part ailleurs

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Avis publié le 05/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Attendre 3 mois pour une"validation de dossier" mais un beau jour se retrouver allégé de 500€ sans jamais avoir rien reçu ! Une honte ! Et dire que je suis obligé de vous gardez un an me donne la nausée

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Avis publié le 18/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

A fuir... J'ai envoyé les papiers de compte cpam a ma mutuelle pour qu'ils fassent le nécessaire pour inclure la mutuelle lorsque les enfants ont plus de 18 ans.... je précise que la mutuelle n'informe pas que cela ne se fait pas automatiquement... Je téléphone la semaine dernière car une des 2 n'a toujours pas sa mutuelle indiqué sur son compte cpam, la personne de Miel me dit que c'est bien fait pour les 2. Aujourd'hui 18 novembre... rien à la cpam... je rappelle Miel qui m'informe que ça n'a pas été fait et qu'il faut encore attendre car il ne peuvent pas le faire cette semaine... Et que je dois continuer à avancer les frais de mutuelle...sachant qu'elle est enceinte avec de gros problèmes de santé de son bb... C'est une honte !!!

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Avis publié le 29/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

En 4 ans le prix de ma mutuelle Miel a augmenté de 50% donc 20% entre 2019 et 2020. Le service est mauvais. Ils font un mail pour accuser réception de vos messages mais je ne reçois pas de réponse, la plateforme est peu opérationnelle. On ne retrouve pas les messages qu'on a envoyés, ils n'apparaissent pas sur le site.

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Avis publié le 13/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

depuis le mois de janvier gros problème pour les remboursements et pas de réponse quand ont pose une question dommage jusqu a présent je n avais pas de problème mais là je pense a changer d assurance

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Avis publié le 13/05/2020 suite à une expérience en mai 2020

mutuelle a fuire.les tarif augmentent pres de 40 pour cent en 2 ans pour moi avec en meme temps (non je suis pas macron) une diminution des remboursements pourtant prevus au contrat sans etre prevenus.c'est une honte.

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Avis publié le 05/05/2020 suite à une expérience en mai 2020

Scandaleux ! Depuis fin février J'attends désespérément, malgré plusieurs relances une réponse à un devis pour une opération programmée fin mai . La mie est injoignable par téléphone et reste muette à mes mails !

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Avis publié le 02/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

A fuir absolument,contact par téléphone impossible...par mail,on est jamais auto endroit...par écrit pas de réponse même si votre courrier est recommencé avecAR.

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Avis publié le 19/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Je viens de me prendre la tête avec l'interlocutrice que j'ai eu lui expliquant que je n'avais eu aucun remboursement depuis fin décembre. Elle m'oblige à lui envoyé des factures même de généraliste (je rêve). Sans facture, je ne serais remboursée de rien. Je lui ai demandé si elle connaissait la télétransmission. Elle s'est contentée de me répondre "je veux des factures". En attendant je lui ai fait remarqué que tous les mois le prélèvement pour mon mari et moi tombait sans problème. Elle m'a fait remarqué que j'étais mal aimable. Je lui ai fait remarquer qu'en 2021, je ne ressignerai pas.

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Avis publié le 05/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Bonjour, Depuis le 20 décembre ,je n'ai reçu aucun remboursement de soins,le service client manque de professionnalisme. Pour augementer les tarifs et prélever tous les mois n' y a pas de problème,mais pour répondre aux demandes des clients il n y a plus personne . Miel mutuelle a désactivé la télétransmission depuis le 20 décembre,et malgré la réactivation de la télétransmission il n y a eu aucun remboursement depuis cette date : j'ai eu une conseillère qui me répond qu'elle ne sait pas pourquoi il n y a pas de remboursement malgré la réactivation de la télétransmission et qu elle ne peut rien faire pour moi parceque même elle , elle n 'a pas.de réponse, quel professionnalisme !!! Etant gérant de la société ,je ne compte pas renouveler le contract d'adhésion en 2021.

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Avis publié le 04/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Pour effectuer les prélèvements, pas de soucis : pour vous aider et vous accompagner par contre, n'espérez rien. Voilà une petite histoire. Etant affilié Miel Mutuelle depuis 2018, sans avoir eu besoin de soins jusque-là, je les recontacte fin janvier 2020 pour une modification du contrat et choisir un palier supérieur. 23 jours plus tard (littéralement) : réponse blanche me disant de recontacter un commercial (aucune excuse pour le délai, il ne faut pas rêver). Je contacte le jour même le commercial. 4 jours plus tard, réponse (toujours aussi blanche avec une absence totale de courtoisie) du commercial qui me dit de signer le devis (1 mois pour obtenir un devis, pas mal !). 11 jours plus tard, le commercial me recontacte (je l'avais presque oublié tiens) en me disant, mot pour mot : Les tarifs ont augmenté en janvier. Voici le devis rectifié. Pareil, ni petit mot d'excuse, ni justification. Juste, payez plus cher, et fermez-la, merci. Pour une demande adressée en janvier, j'ai eu une réponse en MARS, par un commercial qui avait "oublié" de me dire que les tarifs avaient augmenté en début d'année. Si j'avais eu une explication, une justification, ou des excuses, la pilule serait passée plus facilement : là, c'est juste du je-m'en-foutisme total des affiliés, une qualité de service inexistante. On peut être certain que ce n'est pas la qualité de service qui fait que les prix augmentent chez eux !

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Avis publié le 02/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Catastrophe depuis le début de l'année! ne répond plus aux demandes de prise en charge.Ne répond plus au téléphone. Par contre l'augmentation de tarif est bien réelle.

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Avis publié le 12/02/2020 suite à une expérience en février 2020

cliente depuis 2016 j'ai une augmentation de 42 % sans aucune explication Plus de remboursement depuis 4 mois En optique chez VIAMEDIS inconnue Aucun moyen de joindre le service client

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Avis publié le 08/02/2020 suite à une expérience en février 2020

c'est la cata depuis début Janvier.plus de transmission entre la CPAM et Miel Mutuelle, mon opticien me dit que chez Viamedis je suis inconnue et quand on arrive à avoir un conseiller chez Miel tout va bien. En attendant mes remboursements ne se font pas.

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Avis publié le 29/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Mutuelle à fuir!!!

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Avis publié le 29/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

depuis janvier 2020 une vraie cata, personne ne répond , méme à l'ouverture , plus aucuns contacts, j'arrive fin fevrier en fin de portabilité et aucunes propositions , on laisse vraiment le sociétaire à la dérive

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Avis publié le 29/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Miel est devenu une mutuelle chére et surtout ne réponde jamais , ni au téléphone , ni aux courriers et mails. Ils oublient ou sont trés en retard sur les remboursements et surtout son injoignable par téléphone et difficile d'avoir des réponses aux mails . . A FUIR !!!

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Avis publié le 28/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Incompétence totale on vous envoie votre nouvel échéancier début février et aucune information sur le tarif a venir avant de recevoir celui-ci

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Avis publié le 27/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

bonjour, avec une augmentation de 70% c'est à dire passer de 161 euros par mois à 285.50 euros par mois c'est vraiment de l'abus je ne pourrai plus rester chez miel n'ayant avec mon conjoint que 1450 euros de retraite je vais voir ailleurs et faire opposition aux prelevements de cette assurance

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Avis publié le 25/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Je n'ai reçu aucun remboursement depuis Sept.2019 et nous sommes le 25/01/2020... Tous les services "client" sont injoignables. Cette assurance mutuelle est une catastrophe dans sa mauvaise gestion et je soupçonne le pire là-derrière...

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Avis publié le 24/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Tres deçu de la mutuelle .,qui ne répond pas aux mails ,et téléphonne n'en parlons pas du matin au soir je tombe sur le répondeur et on peut pas laisse de messages .j'ai un remboursement de 800 euros , tojours pas rembousé . Par contre pour encaissé la cotisation au début du mois là y a pas de soucis !!!!!

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Avis publié le 24/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Avant janvier 2020 très bien rien à redire. Maintenant aucun remboursement fait généraliste dentiste ostéopathe et lunettes. Et impossible de les avoir au téléphone et aucune réponse par mail.

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Avis publié le 15/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Adhérent en tant qu'entreprise depuis 3 ans, nous ne renouvellerons pas notre adhésion pour 2021.

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Avis publié le 14/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

mutuelle devenant trop chère pour une seule personne actuellement € 141 par mois pour un remboursement tout ce qu'il y a de plus moyen. Alors que j'avais commencé il y a quelques années à moins de € 80 Je n'ose pas imaginer l'augmentation pour 2020 Je ne vais plus pouvoir payer.

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Avis publié le 09/04/2019 suite à une expérience en avril 2019

Miel mutuelle fait payer 19,90% d frais pour un service aux clients médiocres. Suite à une erreur de leur part ou de ma banque, mon prélèvement bancaire ne s'est pas. Au lieu d'appeler un client de plus de 14 ans, ils m'ont envoyé un simple courrier me déclarant qu'il n'y avait pas d'argent sur mon compte. Ayant pris cela pour une erreur, j'ai reçu un 2ème courrier. Je les ai contacté puis j'ai été radié. Aucun coup de téléphone, mail.... un pur scandale

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Avis publié le 26/03/2019 suite à une expérience en mars 2019

La premiere année 8 pour cent d'augmentation... 12,4 de plus que l'an passé...cela dépasse les bornes....je vais cherché une autre mutuelle.au debut celui-ci demandait etre en cheville avec le departement

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Avis publié le 06/02/2019 suite à une expérience en février 2019

Je n'ai jamais eu à me plaindre du fonctionnement de MIEL qui est la mutuelle de mon épouse et de moi-même.

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Avis publié le 25/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018

la premiere année 3,7 % d'augmentation 2eme année 12,4 % !!!! comment justifié une telle hausse des cotisations malgres les promesses du gouvernement..................................................................................................

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a noté Miel Mutuelle
Avis publié le 29/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

Depuis quelques mois difficultés à les joindre par téléphone et impossible d'avoir un gestionnaire. J'ai fait une demande d'information via leur site internet le 05/11 qui est restée sans réponse par rapport à mes remboursements de frais d'orthodontie, ils confondent base trimestrielle et annuelle de sécurité sociale. J'en suis déjà à 800 euros de ma poche pour cette année 2018 sans compter les prochaines factures. J'ai fait une réclamation le 19/11, toujours sans réponse. Le service est devenu déplorable. Je ne conseille pas !

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Avis publié le 28/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

Inscrit dans cette mutuelle, et malgré la prescription d'un médecin ophtalmologiste, Miel refuse la prise en charge des lunettes de mon fils de 9 ans au prétexte qu'il faut attendre le premier janvier prochain pour lui fournir les lunettes dont il a besoin... Navrant et révoltant, à fuire.

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Avis publié le 15/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

Sachant que je suis à cette mutuelle par ma commune ma santé je la trouve vraiment très cher

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Avis publié le 05/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

Je suis cliente depuis 10 ans et si bien il y a 3 ans je vous l aurez conseillé aujoud hui ce n'est plus le cas depuis la fin de l'année dernière c est catastrophique. J'attends des remboursement pour des prestations de fin 2016. Il faut toujours faire très attention avec les montant de la cotisations prélevée et aussi vérifier si tout a été bien remboursé.

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Avis publié le 04/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

Nulle remboursement pitoyable 9€40 sur 650€ pour des lunettes remboursement très long aucune aide obliger de scanner ou d envoyer les documents pour se faire rembourse

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Avis publié le 11/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

Pour un niveau 4 je ne suis pas remboursé en totalité pour des consultations. De plus le service client est une catastrophe personnel désagréable qui s'excitent sur les gens et ne les laisse pas parler.

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