Tous les avis MGEFI

Note moyenne pondérée attribuée à MGEFI sur tous ses produits calculée sur 28 Avis

1.5

Avis publié le 26/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

J'ai décidé d'écrire ce post pour faire part aux adhérents de la M.G.E.F.I. (dont je fais partie depuis plus de 15 ans mais plus pour longtemps) des méthodes déloyales dont fait preuve cette mutuelle avec ceux qui envisagent ou souhaitent résilier leur mutuelle. La première méthode utilisée par la mutuelle pour imposer un délai de trois mois (et non d'un mois) aux adhérents souhaitant résilier est de jouer sur la clause concernant le contrat prévoyance (préavis de 3 mois) souvent souscrit avec le contrat santé (préavis d'1 mois). Mais je passe les détails sur ce point.... L''autre méthode inadmissible et perfide employée par cette mutuelle est d'envoyer le certificat annuel de cotisation plus de 20 jours après la date inscrite sur leur courrier et, je ne sais par quel procédé, de s'assurer qu'il n'y ait pas d'oblitération sur l'enveloppe. Il faut savoir que conformément à l'article article 136-1de la loi Chatel, il est possible de résilier son adhésion dans les 20 jours (cachet de la poste faisant foi) suivant la réception du certificat de cotisation annuelle. Avec ce procédé mesquin usé par la M.G.E.F.I., il est donc impossible de prouver que leur courrier a été posté plus de 20 jours après la date inscrite sur leur lettre et donc, de fait, de demander une résiliation de la mutuelle conformément à la loi Chatel. Voici l'exemple de mon cas (et il y en a des centaines comme moi) : - Mon certificat annuel de garanties (cotisations) est daté du 06 novembre 2021 - La lettre contenant ce certificat m'est parvenue par voie postale le 12 décembre 2021 - l'enveloppe contenant ce certificat ne possédait aucun cachet oblitéré. Pour ma part, c'est ce moyen qu'a trouvé par la M.G.E.F.I. pour contourner la loi et empêcher leurs adhérents de partir et qui a été la goutte d'eau qui fait que je vais quitter cette mutuelle et croyez-moi, cette fois, je m'y prendrai bien dans les temps ! Alors, à bon entendeur..... si vous souhaitez quitter cette mutuelle, soyez prévoyants et prenez vous bien 3 mois à l'avance ....

Avis publié le 22/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Declarer une perte d autonomie pourcune deuxième fois par un dossier prevoyance la 1ère fois 6ois pour répondre négativement . Et aujourd,oui 2ois d attente et toujours rien Va beaucoup plus vite pour prendre les cotisations Lamentable cette caisse

Avis publié le 03/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Optique : remboursement MGEFI de monture et verres tarif B, facturés par opticien de proximité hors réseau Kalixia, dans les 2 jours après le flux Noemie de la CPAM. Parfait. Pas besoin d'envoyer des factures… le délai d'attente provient des 15 jours de la CPAM pour traiter ordonnances et facture papier. Tiers payant pas possible hors réseau Kalixia. Bémol : dans sud-ouest le réseau kalixia diminue : dans mon secteur, dentistes, audioprothésistes, ostéopathes sont désengagés au bout de 3 ans…Faire 60 km pour avoir des tarifs optique kalixia de même niveau voir plus que son commerce de proximité n'a pas d'intérêt. Encourager le commerce de proximité de qualité est primordial, avec les mêmes services que réseau Kalixia et plus écologique aussi…et pourtant on est pénalisé par de moindres remboursements. Faut s'interroger sur l'inégalité territoriale qui pénalise les adhérents de la Mgefi en milieux ruraux éloignés de grosses métropoles disposant de ce réseau KALIXIA. Pb d'équité, on ne devrait pas être pénalisé selon le lieu de domicile et proximité ou non du réseau. En cette période de covid !!

Avis publié le 10/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Il semble que la MGEFI n'applique pas la nouvelle loi sur la résiliation applicable au 1er décembre 2020 sous prétexte d'une adhésion à une prévoyance. En conclusion ils se retranchent derrière l'ancien code et vous ne pouvez résilier que deux mois avant l'échéance !!! Quelqu'un d'autre se trouve t'il dans le même cas que moi ? Merci

a noté MGEFI
Avis publié le 09/02/2021 suite à une expérience en février 2021

La MGEFI est très opaque. C'est impossible de savoir si elle est publique ou privée. Elle ne respecte pas la loi sur la non compensation des créances vitales. Elles déposent des faux documents pour obtenir des injonctions du tribunal. Bref, c'est un problème au moindre pépin. Ils ne transmettent les courriels et les détruisent. Le téléphone, l'accueil ne comprend rien. Tous les services ont accès au dossier car le contentieux ne fait son travail de saisie des dettes des mains du recouvrement. Il vous harcèle. Vous font passer pour des mauvais payeurs parce qu'ils refusent des documents conformes. Mettez les dans clients douteux dès que vous avez un problème sérieux avec l'administration douteuse. Elle est publique dans tous les problèmes qu'on a avec elle et utilise le privé pour contourner le droit public qui protège les usagers. C'est le genre d'organisme qui prouve que l'état est douteux dans certaines zones de France. ici, il y a plein de moyens de régler le problème en douceur. Mais comme j'ai remarqué les faux documents, ils veulent fermer leur plainte au tribunal.

Avis publié le 25/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Sur tout les points cette mutuelle/prévoyance est à fuir. Des remboursements médiocre, des cotisations excessives et une gestion déplorable. 8 mois de prélèvements à tort où j'ai bataillé tous les mois pour qu'ils arrêtent de prélever sur mon traitement. Et pour partir, accrocher vous ! Bref ne souscrivez surtout pas chez eux !

Avis publié le 27/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Nous sommes ma femme et moi "assurés" à la MGEFI depuis début janvier 2020 suite à notre arrivée en Nouvelle Calédonie. Après moultes erreurs d'inscriptions de leur part, nous n'avons pas de réponses à nos questions par mail, nous attendons des remboursements depuis des mois sans avoir aucune visibilité.. Nous n'avons jamais vu çà auparavant... Nous demandons notre carte & l'accès en ligne, pas de réponse. Nous demandons des réponses à des questions simples suite à des prélèvements soudain exorbitants (200€/ mois), pas de réponse non plus. Bref, nous allons changer tout simplement de mutuelle en ayant perdu les prélèvements effectués bien entendu sur notre compte en banque.

Avis publié le 29/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Cette mutuelle m'a obligé à payer les 2 derniers mois de l'année alors que j'avais résilié car il ne prélevait pas leur cotisation. Ils se sont réveillés en fin d'année et m'ont fait payer tout d'un coup. La conseillère au téléphone m'a crié dessus et m'a dit que j'aurais du remarquer le fait qu'ils ne prélevaient pas. Ils me prélèvent encore alors que je suis plus adhérente depuis janvier 2021, ils prennent la cotisation sur ma fiche de paye puis me rembourse. Je suis rendue esclave de suivre leur remboursement...

Avis publié le 15/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

INDEMUO = publicité mensongère ...... Vous souscrivez, la MGEFI accepte Mais le jour ou vous êtes malade, elle résilie le contrat et plus encore vous perdez devant le conciliateur alors que les cotisations ont été prélevées. Bref, j'ai un cancer (fatiguè) et je vous joins la réponse solennelle de la MGEFI: Cher adhérent, Vous avez saisi le Médiateur de la Mutualité Française pour le litige qui vous oppose à la MGEFi concernant le bénéfice du contrat INDEMUO. En conclusion, le Médiateur : - confirme l'annulation de votre adhésion à la garantie INDEMUO ; - confirme que vous ne pouvez prétendre à aucune prestation au titre de la garantie INDEMO. Suite à cette instruction, le trop perçu précompté sur votre salaire de septembre 2019 à septembre 2020 au titre du contrat INDEMUO fera l'objet d'un virement sur votre compte bancaire dans les prochains jours. La suppression sera effective sur votre salaire à compter du mois de novembre 2020. Aussi, on procédera au remboursement des cotisations précomptées à tort sur son salaire d'octobre 2020, quand on sera en possession des encaissements correspondants, soit fin novembre 2020. Nous restons à votre disposition pour toute précision nécessaire. Nous vous prions de recevoir, Cher adhérent, nos sincères salutations mutualistes.

Avis publié le 02/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Les cotisations de cette mutuelle augmentent de 20% par an, il y a cinq ans je payais 43 € par mois maintenant j'en suis à 78 € . Il y a deux ans j'ai eu une intervention chirurgicale le remboursement de la partie sécurité sociale a été réduite de moitié à cause de la secrétaire médicale et quand j'ai pu corriger l'erreur pas moyen de récupérer mon du. Mutuelle à fuir.

Avis publié le 16/05/2020 suite à une expérience en mai 2020

Ma mère est aujourd'hui fortement dépendante, souffrant d'alzheimer niveau II (testée). Depuis un an je sollicite la prestation dépendance à laquelle elle a cotisé. Depuis que le dossier a été complété (renvoi de toutes les pièces demandées), il leur faut toujours de nouveaux compléments. De nouveaux avis médicaux (avec les mêmes info), de nouvelles attestations, de nouveaux documents... Je reçois des courriers m'indiquant que l'examen est suspendu faute de pièces, puis des courriers m'indiquant qu'il s'agit d'erreurs (relance automatique), puis de nouveau, ils sont en attente de pièces. Je demande une liste des pièces manquantes, je n'obtiens pas de réponse. Ces gens là jouent avec le malheur des gens, ils comptent sur l'abandon des démarches. MGEFI une mutuelle? Ils ne font que capitaliser les cotisations sur le dos de gens mourants en tentant de ne pas les reverser!!! Une honte!

Avis publié le 30/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

En attente de mon maintien de salaire du mois d'avril Paiement du 1 au 3 avril pas de soucis Mais pour la période du 9 au 24 avril à ce jour rien Dès que vous prenez contact avec les agents mutualistes qui sont fort sympathiques Un coup c'est le 23/04 Un autre jour c'est un autre discours mais il es bien parti Le 25 c'est une autre histoire Le 27 c'est bon pas d'inquiétude le paiement est parti Le 28 mail de relance Le 29 encore un nouveau discours Oui je vois il es bien en phase de virement Mais!!!! Vous comprendrez que je sature un peu J'aime En attendant les échéances ne seront pas honorées Qui plus est j'ai pas demandé à être en arrêt maladie J'aurais préféré 1000 fois travailler Jusqu'à présent pas de soucis de paiement Espérons que pour le mois de mai les choses claires pas que l'on me raconte n'importe quoi !!!

Avis publié le 09/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

ils m ont vendu du rêve sur la chaîne d inscription de l Enfip de Lyon et j ai abandonné mon ancienne mutuelle pour eux. Grosse erreur. Désormais je dois payer 300 euros de non prise en charge pour mes lunettes, je dois débourser de l argent pour l orthodontie de ma fille et je viens d apprendre que les vignettes sont aussi peu remboursées à la pharmacie, je vais de mauvaises surprises en mauvaises surprisesj ai vraiment la haine de m être fait avoir. En plus je paye plus cher qu avant et aucun suivi.

Avis publié le 13/08/2019 suite à une expérience en août 2019

non paiement du maintien de salaire alors qu ils ont reçu l attestation de l employeur depuis 15 jours accueil téléphonique déplorable essaye de remettre la faute sur l employeur

Avis publié le 21/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

Futurs retraités, fuyez cette mutuelle et surtout ne prenez pas un grade de fin de carrière car le seul grand bénéficiaire est la MGEFI qui se sert sur le dernier indice qui, pour ma part, ne m'a presque pas augmenté mon net pension ! Résultat : la MGEFI me fait perdre tout le bénéfice de mon nouvel indice.Contact tél.nul voilà 2 mois: personne tout à fait incompétente qui devait passer le relais; j'attends toujours le coup de fil !

Avis publié le 02/04/2019 suite à une expérience en avril 2019

nul personnel répondant au téléphone est nul et incompétent dossier perdu ?? ce n'est pas la première fois à croire qu'il ne veule pas rembourser toujours à l'heure pour encaisser les cotisations mais le reste ne suit pas

Avis publié le 15/03/2019 suite à une expérience en mars 2019

l'accueil téléphonique est très nul. Il n'est pas possible d'obtenir une information sur les erreurs faites par MGEFI. Est-ce normal???

Avis publié le 30/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019

au téléphone le personnel est peu aimable et surtout incompétent. J 'ai eu l'impression de déranger.... je n'ai pas eu de réponse a ma question,on m'a répondu : je ne suis pas là pour expliquer le fonctionnement de la mutuelle et de la sécurité sociale. A quoi sert cette personne?

Avis publié le 10/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018

L'accueil téléphonique est déplorable par une opératrice hautaine. Il y avait des erreurs dans mon dossier mais elle a essayé de me mettre en défaut à ce sujet. J'ai demandé la résiliation car je suis parti à l'étranger mais ayant passé les deux mois de grâce du code des assurances, la MGEFI ne fait aucun geste commercial et prend tout son temps dans le but de facturer autant que possible de prestations qu'elle ne pourra pas assurer puisque je ne dépends plus de la Sécurité Sociale. Conseil : fuyez !

Avis publié le 19/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018

très chère pour des prestations pas à la hauteur. Des frais généraux beaucoup trop élevés. Exemple : un seul candidat pour l'élection d'un représentant, mais la mgefi met en place une hot line pour expliquer comment voter !!! de qui se moquent-ils ?

Avis publié le 26/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

Mutuelle très chère pour des remboursements très bas: changement de lunettes au bout de 3 ans. devis auprès de 3 opticiens boutiques ( sur devis remboursement MGEFI 330 € Achat des lunettes sur boutique en ligne prix 410€ remboursement MGEFI 220 € soit 110 € de moins que prévu

Avis publié le 26/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

J'avais une assurance pour un prêt immobilier. Mon mari est décédé en 08/17. Pendant 6 mois j'ai eu bcp de difficultés à joindre la MGEFI et on m'a appliqué une période de carence de 6 mois sans m'expliquer à quoi cela correspondait.

Avis publié le 30/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

Très mauvaise mutuelle. Pas de prise en charge des dépassements d'honoraires de médecins

Avis publié le 10/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

cher et médiocre

Avis publié le 01/02/2018 suite à une expérience en février 2018

Le niveau des remboursements est en fonction des garanties choisies ( 3 choix possibles).Adhérente depuis + de 30 ans je suis satisfaite des prestations de la MGEFI .Remboursements rapides si utilisation de la carte vitale par le professionnel de santé.( 1 semaine maximum).Si feuille de remboursement papier à envoyer , les délais s'allongent...à 3 semaines.

Avis publié le 27/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

NULLE la MGEFI... Je suis parti en retraite le 01/08/2016, que croyez-vous qu'il arriva?Ma retraite a subi le prélèvement d'une retraite et ceux d'un salaire normal: BRAVO! Remboursement dans QUATRE mois. Donc j'informe la MGEFI que je passe à C... "C'est noté mais vous perdez PREMUO..." Que croyez-vous qu'il arriva? Ils ne m'ont pas radié...donc de nouveau prélèvements...et remboursement dans 3 mois! Moi j'appelle cela se foutre de la gueule des adhérents. Il y a de quoi avoir un AVC.

Avis publié le 11/09/2017 suite à une expérience en septembre 2017

Le remboursement de la MGEFI pour une opération ( hernie discale) est de 236€ pour une facture total de 1652 €. la notice de la mgefi indique un remboersement de 150 % , il faut comprender 100% de la base sécu par la sécu soit 47 € et 50 % de la mutuelle soit 236 € ; cen'est pas de la pub mensongère mais on s'en approche .

Avis publié le 06/09/2017 suite à une expérience en septembre 2017

Bien que fonctionnaire, je n'ai pas eu droit à être membre actif mais simplement participant qui est bien sûr plus chère. Délais de réponse par Mail bien trop long. Pour la mise à jour du compte sur le site MGEFI, il faut compter plus de deux mois ! Les trois premiers remboursements ont été rapides mais maintenant le délai dépasse les trois semaines (les vacances sûrement!). Les taux de remboursements ne son pas terribles par rapport à mon ancienne mutuelle mais j'ai été obligé de changer car les statuts ont changés. Personnellement je ne recommande pas cette mutuelle, mais y a-t-il mieux et surtout moins chère ?