Avis publié le 03/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021
Surtout ne prenez pas cette assurance !
J'ai un dossier qui traîne pour un dégât des eaux provenant le l'appartement au dessus du mien depuis plus d'un an. L'expert ne se déplace pas. Il estime les dégâts selon les photos et ne confirme même pas la somme ni par mail ni par courrier. Et pour être indemnisé il faut un certificat de réparation de fuite de l'autre partie. Comme il ne le donne pas : vous n'êtes pas remboursé de vos dégâts... "C'est le protocole... C'est le code des assurances" et on vous raccroche au nez. Je suis écœurée du comportement de cette assurance ! C'est scandaleux.
Par contre pour payer, ils savent bien prélever sur votre compte.
Assurez-vous HSBC : rien ne vous sera remboursé !!!
Avis publié le 26/05/2021 suite à une expérience en mai 2021
Courage fuyez!!!!
Un relationnel épouvantable et très hautain lorsque vous appelez le service client.
6 fois que je demande un changement d'adresse toujours sans prise en compte même après fermeture du compte.
J'ai été de nombreuses années cliente avec des comptes bancaires donc autre que l'assurance vie et je ne renouvellerai aucunement une quelconque expérience avec cette entreprise bancaire qui ne cesse de se dégrader au fur et à mesure des années.
Avis publié le 12/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
A FUIR! HSBC n’a pas du tout les qualités requises pour être assureur.
Sinistre en cours, rien n’avance. Les réponses faites sont complètement erronées. Aucun respect des conventions qu’ils ont signées, aucun respect pour leurs assurés.
Pour un sinistre dégât des eaux, aucune intervention de leur part, c’est à l’assuré de gérer son sinistre. Malgré de nombreux appels + courrier de la part de sachants et de la compagnie adverse, il ne se passe rien.
Certaines banques sont devenues des assureurs, ce n’est pas du tout leur cas.
Avis publié le 10/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
Bonjour,
Le rendement des assurances vie HSBC est ridicule. Une fois déduit les droits d’entrée à chaque versement, vous constaterez vite qu’au bout de 8 ans, il y a moins d’argent sur votre assurance que la somme des montants versés.
Au niveau de la. Relation client, HSBC Assurances vie est injoignable au téléphone, ne répond pas aux courriers recommandés. Il vous est aussi impossible de les contacter via HSBC PREMIER ou via votre conseiller.
J’ai enfin récupéré l’argent versé moins des taxes prélevées à tord. A ma dernière lettre recommandé, HSBC assurance vie a répondu de contacter les impôts pour récupérer le trop perçu. Les impôts ont eux répondus qu’ils ne sont pas responsables de corriger les erreurs de ma banque.
Avis publié le 07/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020
Aucun contact, alors que mon dossier de paiement après décès est complet et reconnu tel, pas de réponse depuis trois mois en dépit de multiples relances. HSBC est elle une banque en cessation de paiement?
Avis publié le 25/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020
Les délais d'arbitrage sont tels qu'ils ne permettent aucune réactivité. Lorsqu'un client choisit ce type de placement, c'est pour bénéficier d'une épargne sécurisée. Or HSBC met en place des filtres pour empêcher le client de gérer son assurance-vie directement sans qu'il en ait conscience, par défaut de conseil et d'explications. De petites clauses bien faites rédigées par des avocats compétents dans le contrat couvrent la banque contre le client non-initié. Les délais de liquidation sont longs. Dans mon cas, plus de 5 semaines (!!!) en m'expliquant que l'arbitrage n'a pas pu être effectué... parce-que je venais de verser de l'argent. Ah!... Dans un contexte volatil où toute décision doit être rapide, cela revient à signer un blanc-seing aux opérateurs de salle de marché et à se trouver dépouillé en cas de chute rapide et importante des cours. Avec l'assurance-vie HSBC, on croit effectuer un placement de père de famille, on découvre qu'on joue au casino. En cas de litige, le suivi client est très mauvais et il est quasiment impossible de joindre les bonnes personnes. Le directeur d'agence lui-même explique qu'il n'a pas la main, alors imaginez le client qui a pourtant confié toutes ses économies !...
Avis publié le 19/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020
HSBC est présent et vous réponds pour la souscription de l'assurance vie mais reste aux abonnés absents pour le versement des fonds.HSBC ne respecte en rien l'article L132-23-1 du code des assurance, ne parlons même pas de déontologie et de respect.
C'est ainsi que les "dernières volontés" du souscripteur sont respectées.
Alors un référéaupres du tribunal de grande instance les fera peut être réagir.
A bientôt....!!
Avis publié le 07/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020
tres tres tres long traitement, tout devait passer par Allianz, et non je pourrais pas directment subscription avec Allianz des que vous avez deja un contrat avec HSBC
Avis publié le 17/03/2020 suite à une expérience en mars 2020
Ayant souscrit une assurance-vie comprenant un petit portefeuille d'actions, j'ai voulu les vendre dès le 28 février 2020. Nous sommes le 17 mars et cette opération n'est toujours pas effectuée sous prétexte de "raisons techniques". J'ai ainsi perdu des milliers d'euros en capital par le manque de réactivité et/ou les dysfonctionnements d'HSBC!
Avis publié le 08/03/2020 suite à une expérience en mars 2020
La pire expérience de ma vie (et j'ai connu pas mal de banque et d'assurreurs). Aucun contact prise de decission sans aucune raison ni notification préalable, un manque total de respect et de service !!!!
Banque à éviter absolument (sauf peut être pour les milliardaires)
Avis publié le 04/02/2020 suite à une expérience en février 2020
injoignables et impossible d'obtenir les documents pour débloquer une assurance vie ! impossible de téléphoner et pas de réponse aux mails !!!
mon père a pris ce contrat il y a de nombreuses année mais après décès impossible de débloquer les fonds !
Avis publié le 21/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020
Bonjour, 5 ans que l'on attend que l'on nous verse l'assurance vie que notre grand père avait contracté j'ai HSBC. Impossible de le contacter et lorsque l'on y arrive, on nous confirme que tout le dossier est bien complet puis de nouveau impossible de les joindre. A ce jour, nous n'avons toujours pas perçu l'assurance. PITOYABLE!!!
Avis publié le 30/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019
attention il est plus aisé de déposer des fonds chez HSBC que de les retirer.Le service succession ne répond pas depuis 2 mois.Les héritiers sont dans l'attente de versement des fonds sans que personne ne daigne nous avertir de la cause du retard.Aucun numéro de téléphone ...et aucun accusé de réception des mails.A éviter
Avis publié le 03/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019
A fuir ! Si vous voulez que les bénéficiaires de votre assurance vie attendent des mois ce que vous avez décidé de leur laisser après votre décés....impossible de joindre quelqu'un par téléphone, aucune réponse à vos courriers, aucun accusé de réception aux documents que vous leur adressez . Pire encore, leur lettre type Vous invite à récupérer un document auprès de la recette des impôts alors que ce n'est pas le service concerné....l'incompétence totale !
Avis publié le 11/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018
La pire! Quelle erreur d'avoir écouté mon conseiller de banque HSBC. Ils sont incompétents, juste des intermédiaires qui se cachent derrière Allianz en les accusant de tous les maux.