Avis publié le 26/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Adhérente depuis 2018 (et à titre gratuit depuis mes études...), méd gé libérale, en arrêt maladie pour cancer depuis décembre 2022, j'attends toujours mes premières IJ !!! IJ de compensation + IJ frais pro ! Normalement IJ versées à compter de J15 du début de l'arrêt.
Il m'a fallu attendre le 1er versement de l'assurance maladie qui n'est tombé que vers J30-J31... Envoi à GPM dans la semaine (par mail + recommandé avec AR)... Accusé de réception du sinistre en date du 07/02/23. Me répondent par mail à réception du pli postal qu'il leur manque le certif médical: transmis sous pli cacheté dans le même pli unique envoyé en LRAR (photo des documents envoyés prise en amont et envoyée par mail, tout en leur disant que j'avais fait le nécessaire de mon côté et d'arrêter de me berner sans le dire si explicitement).
Ne répondent plus aux mails transmis, mail automatique disant qu'ils sont saturés de mails.
Heureusement pour moi que j'avais de l'épargne jusque là, j'ignore comment je vais faire les prochains mois... Ils me doivent plus de 7000 euros.
Dans 5 ans (ou avant) c'est clair je change de prévoyance !!
PS/ par rapport aux conseillers, j'en suis à ma 4ème conseillère en 4 ans... On devine l'ambiance dans la boîte et les techniques de management !
Pour les nouveaux = ASSURANCE A FUIR ++++
Avis publié le 22/02/2023 suite à une expérience en février 2023
Assuré depuis des décennies pour 2 contrats, l'un de type mutuelle remboursements santé que j'ai résilié il y a 2 ans (prestations catastrophiques) et un contrat prévoyance très ancien dont les primes prennent 30% d'augmentation annuelle.
Voici le mode de fonctionnement. L'appel de cotisation (annuel) est simplement mis sur l'espace personnel du site. On a d'après la loi Chatel 20 jours après réception pour résilier. Je n'ai bien sur pas pris connaissance de cet appel de cotisation. Hors je reçois un rappel par courrier ce jour me demandant de régler et ce bien sur après la date permettant la résiliation. Je ne peux plus résilier sauf à le faire avant fin octobre pour que la résiliation soit prise en compte à compter du 1 er janvier suivant...
C'est un scandale, il s'agit d'un détournement évident de la loi Chatel sensé protéger le consommateur. Et les pratiques de cet assureur durent depuis des années!
Avis publié le 25/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
La GPM a augmenté et prélevé mes cotisations mensuelles sans avenant sans justificatifs, sans signature au préalable! Ils se servent depuis des mois et ce malgré des relances par courriers recommandés, en vain! Même les conseillers n’arrivent soi disant pas à joindre le siège social, c’est pour dire !
A fuir de toute urgence!!!
Avis publié le 12/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Atteinte du cancer en 3eme rechute gpm ne veut plus me payer mon invalidité depuis 11 mois je suis déprimée car obligée de plus travailler j ai pris un avocat le directeur du service qualité est odieux je suis menacée ils doivent espérer que je disparaisse
Avis publié le 19/07/2022 suite à une expérience en juin 2022
je suis en invalidié, On doit se battre chaque trimestre pour recevoir la compensation de salaire.
Les mails restent sans réponse , les joindre au téléphone c'est mission impossible e si vous y arrivez c'est pour tomber sur des incompétents.... EVITEZ cet organisme
Avis publié le 11/07/2022 suite à une expérience en juin 2022
Tout est fait pour retarder au maximum les remboursement de prestations Les courriers s'égarent systématiquement et doivent bien entendu faire l'objet d'un nouvel envoi sans avoir la certitude qu'ils seront cette fois réceptionnés .
Avis publié le 14/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
Inadmissible! Je suis en en arrêt pour covid depuis 2 mois et demi et les indemnités qui soit disant devaient être rapides après les 7 jours de carence ne sont toujours pas là. Le plus étonnant c est que soit disant il manque des documents alors que j ai tout envoyé puis renvoyé à de multiples reprises. Étant dans mon plein droit je vais faire appel à ma protection juridique pour trouver une solution rapide car cela me met dans une situation financière très compliquée. Par contre les prélèvements eux ont bien lieu.
Bref je ne les conseille pas et passé cet épisode j irai voir la concurrence car les prévoyance pour les professionnels de santé sont nombreuses.
Avis publié le 02/06/2022 suite à une expérience en mai 2022
Je suis adhérente depuis une vingtaine d'année, et jusqu'environ 2018, j'étais satisfaite du service GPM. Mais la qualité des prestations s'est nettement détériorée. Toutes mes demandes ont posé problème : l'assurance emprunteur (l'assurance souscrite initialement auprès de l'organisme bancaire n'a pas été résiliée par GPM, j'ai financé 2 assurances emprunteur pendant plus d'un an, sans régularisation financière de la part de gpm), la demande de résiliation de garantie dépendance n'a pas été prise en compte, il a fallu plus de 6 mois pour parvenir à régulariser un versement sur garanties enfants, aucune réponse sur devis garanties dentaires alors que j'envisageais de souscrire à la garantie la plus onéreuse... Je passe les échanges infructueux, quand j'avais l'opportunité d'échanger avec un conseiller régional, à la limite du correct.
Avis publié le 07/04/2022 suite à une expérience en avril 2022
La gpm à suspendu ma rente invalidité 3 ème rechute de mon cancer en chimio je vis avec quoi? J ai gardé une activité résiduelle car invalidité 1 ippplus de 66.66%
Avis publié le 02/04/2022 suite à une expérience en avril 2022
Franchement je ne pensais pas que le contrat de prévoyance me permettrait de toucher des indemnités suite à mon covid+. J'ai pu éviter la période délicate de ne pas exercer et de voir mon chiffre d'affaire s'efondrer sans compensation.
Du coup je suis bien content d'avoir souscrit auprès de GPM. Je n'ai pas trop l'habitude de poster des avis, et encore moins positif mais là Franchement je ne pensais pas que le contrat de prévoyance me permettrait de toucher des indemnités (je pensais sincérement que cela ne servirait à rien mais dans le doute on paye ...).
Suite à mon covid long, j'ai été indemnisé et donc pu éviter la période délicate de ne pas exercer et de voir mon chiffre d'affaire s'effondrer sans réelle compensation. J'attend d'ailleurs toujours le paiement de la sécu malgré relances.
Du coup je suis bien content d'avoir souscrit auprès de GPM. Je n'ai pas trop l'habitude de poster des avis, et encore moins positif mais là cela s'impose.
Le délai de traitement a été un peu long faute de quoi j'aurai mis une 5e étoile.
Avis publié le 14/03/2022 suite à une expérience en janvier 2022
Ce sont des vendeurs agressifs qui, sans mon consentement, ont trouvé le moyen de retirer plus de 90 euros par mois de mon compte.
J'ai résilié leur mutuelle il y a deux ans ; à mon grand désarroi, je constate que mon compte bancaire transfère chaque mois plus de 90 euros à cette partie.
Attention !
Avis publié le 01/02/2022 suite à une expérience en novembre 2021
Les conseillers demandent énormément de documents pour les remboursements qui au final n'arrivent jamais, ou alors quelques mois après la demande. Nous avons résilié il y a 3 mois et nous sommes toujours débité de la mensualité alors qu'un conseillé m'a bien assuré que nous avions résilié notre contrat et que nous serons remboursé des mensualités. En plus de ça impossible de les joindre, il faut vraiment avoir de la chance pour qu'un appel aboutisse à quelque chose. MUTUELLE A FUIR
Avis publié le 24/01/2022 suite à une expérience en août 2021
Pas moyen d'obtenir satisfaction alors que je suis pleinement dans mon droit!
Aucune indemnité versée depuiût alo tv?rs que je ai droit à des indemnités journalières longue durée.
C'est un scandale.
De plus lor
Avis publié le 03/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021
Je n'ai pas pour habitude de laisser des avis sur internet, mais lorsqu'une mutuelle et prévoyance, telle que le Groupe Pasteur Mutualité, crée sciemment de tels désagréments, c'est de mon devoir de le signaler.
* La conseillère m'a fait miroiter des droits qui ne s'avéraient pas exacts, et comme il y a un turn over interne, d'autres conseillères prennent le relais en disant que c'était une erreur de la précédente conseillère. Aucune prise de responsabilité, aucune excuse !
* Vérification obligatoire de toutes les consultations et soins médicaux, car ils en "oublient" beaucoup dans leur remboursement.
* Pour 2 semaines d'arrêt maladie sur l'année, il y avait 7 jours de carence donc que 3 jours pris en charge, et pourtant 6 mois plus tard, toujours pas de prise en charge. A chaque nouvelle réclamation, ils exigent un nouveau justificatif de soin, un mot du médecin, un questionnaire clairement intrusif, qui viole le secret médical. Et lorsque tout cela leur est renvoyé, ils prétextent encore par des articles de leur contrat que le motif de l'arrêt ne rentre pas en compte pour être remboursé ! Une mutuelle qui fait tout pour ne pas rembourser ses bénéficiaires, porte un autre nom...
Avis publié le 07/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Catastrophique, impossible de joindre quiconque, du n importe quoi malgre les relances, prélèvements mensuels qui ne correspondent pas aux devis de depart, accord de remboursement optique puis refus sans autre forme de proces ....conseillers qui changent tous les 4 mois et qui ne repondent pas....a eviter absolument...suis en train de resilier tous mes contrats
Avis publié le 16/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
j'ai souscrit un contrat prévoyance santé chez GPM, il s'est avéré que lors de mes 2 arrêts de travail, j'ai du attendre plus d'un mois avant de pouvoir être indemnisé et lors de mon 2ème arrêt de travail ils ont rallongé ma carence sous prétexte que mon arrêt de travail était en lien avec un trouble psychologique. En fait ils interprètent en leur faveur les motifs d'arrêts de travail pour verser le moins possible d'indemnisation.
Donc Organisme à FUIR ++++
Avis publié le 26/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
très difficile de les contacter
en effet par mail aucune réponse
par téléphone très difficile
ils doivent me rembourser de 1004,44 euros et ils l'on fait sur un autre compte...
c'est à moi de savoir à qui
très très compliqué tout cela
Avis publié le 02/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
Très mauvaise communication , voir absence de communication.
Pas de réponses aux mails
Site internet adhérent pas tenu à jour.
Retards dans versement prestations, voir pas de versements, sans motifs.
Mérite d'être fortement déconseillé à nos jeunes confrères.
Avis publié le 23/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020
Prise en charge rapide de mon sinistre et contact régulier avec mon conseiller. Certes, le tarif est un peu plus élevé mais justifie largement le service « après vente ». A contre courant des avis précédents mais me concernant je conseille vivement!
Avis publié le 08/04/2020 suite à une expérience en avril 2020
Après plus de 10 ans de cotisations sans aucun sinistre,lorsque l'arrêt de travail survient, fini les sourires des commerciaux, finis les bonnes relations, découverte de tas de clauses pénalisantes et pourtant en qualité de professionnel de la santé vous vous retrouvez bloqué, perdu dans des tracas administratifs, mal relayés par les conseillers de région qui eux aussi sont perdus par un centre Parisien sans aucun état d'âme et correspondant uniquement par courrier ou mail.
Avis publié le 19/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020
opéré le 5 décembre 2019 et toujours aucun versement d'indemnités journalière. Le dossier a été envoyé COMPLET le 6/12/2019 et depuis, vrai galère pour obtenir quoi que se soit. A part des excuses qui ne nourrissent pas son homme, aucun dialogue possible, pas de responsable, pas de possibilité de joindre le contrôle médical...bref à éviter à tout prix
Avis publié le 16/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019
Aucune communication. Impossible de joindre un conseiller. Tout doit se faire par mail ou par courrier postal. Par contre, lorsqu'il s'agit de faire signer le contrat tout le monde est au rendez vous.
Avis publié le 18/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019
J'ai été éjecté de la garantie IJ à 65 ans malgré ma demande de prorogation réalisée en temps et en heure auprès du conseiller (celui-ci m'a confirmé par mail avoir bien transmis ma demande) au prétexte qu'il fallait un écrit. Résultat, suite à un accident survenu 6 mois plus tard (évidemment imprévisible !), 6 mois d'arrêt de travail sans indemnisation !!! Conflit en attente d'avis du Médiateur de l'Assurance depuis plus de 15 mois!!!
Avis publié le 30/05/2019 suite à une expérience en mai 2019
Extrêmement déçus des prestations de ce groupe et notamment de leur prévoyance. Tres gr de difficulté pour joindre notre conseiller, impossibilité de joindre le siège. Refus de virement de prestations pendant la grossesse de mon épouse. Vous venez de perdre 2 nouveaux clients, un couple de médecin hospitaliers qui se chargera de faire la publicité nécessaire autour d'eux!
Avis publié le 10/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019
Changement de conseiller 4 fois par an.
Le premier a oublié d'envoyer le recommandé pour résilier l'ancienne mutuelle.
Plus vous restez moins la fidélité est récompensée.
Lorsque vous changez de garanties, le conseiller qui a passé 1h30 avec vous ne fait pas la modification.
Fuyezzzzzz