Avis publié le 14/12/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Souscription faite le 24/10/2022 avec date d’effet au 1/1/2023 .Malgré plusieurs appels et trois courriers recommandés dont 2 non retirés et un signalement à la répression des fraudes je n’ai toujours pas ma carte d’adhérent, en violation des dispositions prévues sur la fiche d’informations.
Je n’ai jamais vu une mutuelle aussi peu scrupuleuse, je vais attendre avec impatience le délai légal pour résilier… À fuir impérativement
Avis publié le 24/02/2022 suite à une expérience en janvier 2022
FMA par Assurances de l'Adour.A fuir de toute urgence. Retards d'enregistrement, mais mois encaissé. Ce pourrait être un slogan, mais c'est une réalité hélas. Contacts impossibles. Des attentes au téléphone inimaginables. Une mauvaise foi évidente et une incompétence à la limite de la bêtise. Plus qu'un an à tenir. Je redoute le pire au moment de la résiliation.
Avis publié le 25/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022
Attention à tous
Le groupe France mutuelle n'apparaît pas toujours dans vos contrats
En fait c'est une pyramide nébuleuse
Vous avez vôtre courtier
En suite acps puis owliance
Puis in .fine france mutuelle
Chaque étage À sa com
Expérience vécue : tres grandes difficultés à obtenir un remboursement de complémentaire santé
Moralité traiter directement avec l'assureur
Avis publié le 11/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021
Vraiment très très très déçu de cette mutuelle à fuir. après avoir résilier à la date du 31 décembre on refuse de me payer mon semestre que j'ai avancé et je trouve ça honteux de la part de la mutuelle c'est une première fois que je tombe sur cette situation et on parle pas d'un remboursement de 100 euros je suis vraiment très déçu
Avis publié le 08/12/2021 suite à une expérience en janvier 2021
Je m'occupe de la mutuelle de ma mère trop agée et sans internet pour gérer ses soucis de remboursement de sa mutuelle France mutuelle pout laquelle est est adhérente depuis plus de 15 ans sauf que depuis le covid impossible de les joindre par téléphone (1fois en 3mois malgré mes dizaines de tentatives) et impossible non plus de lui créer son espace internet! La seule fois où j'ai pu parler à quelqu'un on m'a dit "la personne qui peut vous aider n'est pas disponible, elle vous rappelle demain après 16h30.... j'attends depuis 15 jours!!!!
Voilà ce qu'est France Mutuelle qu'évidemment je déconseille à tous! Fuyez!
Avis publié le 07/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021
La CPAM vient de nous informer que nous n'étions plus garanti par notre mutuelle FMA depuis octobre 2021. nous ne pouvons ni les contacter par mail ou téléphone ni accéder au site. il indique qu'ils sont surchargés d'appel ou qu'ils vont nous faire parvenir de nouveau code d'accès. Nous n'avons pas reçu de courrier sur les tarifs 2022 et ne sommes pas prélevés des cotisations de novembre et décembre 2021.
Si des personnes peuvent nous renseigner sur les dispositions que nous devons prendre car nous craignons de ne plus être garanti par ce courtier qui a déposé le bilan ???????
Avis publié le 02/08/2021 suite à une expérience en août 2021
Je suis adhérente depuis deux ans
Bon rapport qualité prix
Seule avec deux enfants
Beaucoup moins chère que la mutuelle précédente
Interlocuteur privilégié par mail très agréable et qui répond toujours à mes questions
Remboursement rapide
Avis publié le 29/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Je suis dans cette mutuelle depuis 2019 je l'ai choisi sur les conseils d'une amie car ils proposent un contrat modulaire où je peux choisir que ce qui m'intéresse et cela a fait baisser mes mensualités. Ce que j'apprécie aussi c'est l'accueil réservé lorsque j'appelle ou me déplace, l'impression de ne pas être un numéro est très agréable, comme mon amie j'ai aussi recommandé cette mutuelle à plusieurs reprises.
Avis publié le 27/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Intermédiaire pop santé (F.M.A.) contrats signet il y a un ans le commercial ma assuré que je perdrais pas un centime sur mes lunettes il me rembourse 9 centimes sur 560 euros.Assurence a bannir.
Avis publié le 16/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Bonjour.
Mutuelle qui doit perdre régulièrement des clients vu les tarifs et quand vous décidez de partir et votre compte clôturé ils continuent les prélèvements sans se poser de questions.
Accueil téléphonique déplorable et foutage de g....e ouvertement et toujours pas de résultat au bout de 1 mois. Ne répondent jamais aux mails. A fuir et moins cher ailleur pour de meilleurs prestations.
Avis publié le 12/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Déplorable !!!! 7 mois pour la résiliation du contrat et remboursement et ce n'est toujours pas fini aujourd'hui. Accueil téléphonique catastrophique, relation client deplorable et surtout.....personne qui reponds ni aux mails, ni aux RAR.
A fuir !!! Sauf si vous n'avez pas de problème de santé et rien à leur demander !!
Avis publié le 25/05/2021 suite à une expérience en mai 2021
Très mauvaise expérience, mon épouse et moi avons refait nos lunettes et cela fait 1mois que nous attendions notre remboursement. Il manque toujours un papier, et bien évidemment ils nous demande les documents manquants au compte goute au lieu de faire une liste directement ! Avec 900€ d’avance de frais merci ! C’est une mutuelle souscrit par notre entreprise avec 200 collaborateurs, je suis directeur régional dans mon entreprise soyez certain que je vais faire remonter l’information à ma direction et notre service achat. C’est vraiment déplorable et non professionnel !
Avis publié le 29/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
Accueil téléphonique déplorable, à la limite de l’injure.
Je suis adhérent depuis 1993 et je ne recommande vraiment pas cette
Mutuelle.
Je paie celle-ci et je n’ai aucun retour positif.
A éviter absolument
Avis publié le 24/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
Le genre de mutuelle qui :
- ne répond à vos messages qu'au 8e mail après évocation de recommandés,
- prélève les cotisations des adhérents décédés en début de mois, jetant au visage des personnes endeuillées qu'un mois entamé est un mois dû (totale inhumanité!!!)
- prélève et conserve les cotisations des adherents qui les quittent, après plusieurs fidèles annees d'adhésion à plus de 250€/mois, suite à l'obtention d'une CMU, et s'octroye le droit de ne pas les rembourser
Bref... L'attitude de leurs services est déplorable, honteuse, grossière, indecente et pleinement anti-commerciale.
FUYEZ!!!!
Avis publié le 17/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
MUTUELLE EXTRÊMEMENT LENTE À REMBOURSER.
NE RÉPOND PAS AUX APPELS NI AUX MAILS.
A croire qu’il s’agit d’un service gratuit ...
quelle honte !!
je résilie dès que possible.
Avis publié le 01/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
Deux mois et demi que mon père est décédé, que France Mutuelle a été prévenu et malgré tout, ils ont prélevé la cotisation trimestrielle. J'essaie désespérement depuis de la récupérer.
Cela s'avère être un calvaire. Impossible de parler à qui que ce soit (ormis les téléconseillers qui font certainement de leur mieux), jamais de réponse aux mails envoyés, et toujours les mêmes réponse, le dossier est en court, je fais le nécessaire, je transmets .... seulement, 2 mois après, rien n'est fait !
Avis publié le 05/02/2021 suite à une expérience en février 2021
appel téléphonique courtois. Mon correspondant n'a pas cherché à "vendre" son contrat à tout prix: il a admis n'être pas compétitif et ne pouvoir accorder une garantie en valeur à neuf sur 2 ou 3 ans pour un véhicule électrique. J'ai apprécié son objectivité et sa franchise.
Avis publié le 03/02/2021 suite à une expérience en février 2021
France Mutuelle a englobé la Mutuelle Générale des Salariés qui me satisfaisait. Depuis c’est catastrophique. Personne ne répond au téléphone, (répondeur exaspérant) , personne au bout des mails non plus. Le site internet n’est pas â jour et comporte des bugs terribles.
Mes devis arrivent tard, mais en trois exemplaires ( 23 enveloppes timbrées!) Mon remboursement lui n’arrive pas, j’ai besoin d’explications sur le dernier remboursement.... personne personne personne...
ah? Si j’ai reçu la facture pour l’année 2021!
Avis publié le 30/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
Conseillée par mon courtier ,j ai pris mgs et surprise c est devenu france mutuelle !!! Mutuelle
Injoignable, numéro de tel fantôme site !!
Je ne sais pas où envoyer mes factures et j apprends en lisant les avis que les remboursements prennent du temps
Je regrette bien ma décision c est le moins qu on puisse dire
+A fuir
Avis publié le 27/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
Nulle depuis plusieurs mois MGS devenue France Mutuelle ne répondent pas au demandes ni par mail ni par téléphone d'ailleurs ils sont injoignables de remboursent pas les quittances à fuir.
Avis publié le 13/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021
Anciennement adhérente MGS , France Mutuelle a racheté, je déplore cette mutuelle qui méprise ses adhérents. MEDIOCRITE ABSOLUE!
1. Aucun contact en cas de problème , vous avancez les frais sans jamais etre remboursés et lorsque vous envoyez des emails ils ne répondent jamais.
2. Mutuelle fantome , la soit distant agence de Paris n'existe pas.
4. N'hésitez pas à vous renseigner auprès d'un avocat ou juriste qui vous informera au sujet de l'opposition aux prélèvements. La mutuelle est tenue à respecter ses engagements auprès des adhérents periode de covid ou non.
5.Nouvelle carte non reçue et aucun moyen de les contacter.
6. RESILIEZ AU PLUS VITE AVANT DE VOUS FAIRE PONCTIONNER VOTRE ARGENT.
Médiocrité et mépris des adhérents.
N'hésitez pas à faire valoir vos droits auprès d'associations afin de dénoncer ces pratiques CONDAMNABLES par le code du consommateur :
-CLCV,
-Familles rurales,
-UFC Que-choisir
-Union nationale des associations familiales (Unaf)
Plus nous seront nombreux et plus les choses avanceront.
Bonne année à tous.
Avis publié le 29/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
Résiliée par mon assureur après 13 ans, j'ai trouvé chez France Mutuelle un service client (j'ai eu plusieurs interlocuteurs ) aimable, réactif et à l'écoute. Pour le moment, je suis très satisfaite du sérieux et du professionnalisme de cette assurance.
Avis publié le 27/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
Prix attractifs que ce soit pour le contrat auto ou habitation que je viens de prendre chez eux. Un accueil professionnel et agréable au téléphone. Une conseillère à l'écoute et qui explique très bien toutes les clauses des contrats que j'ai signé. Je les recommande fortement.
Avis publié le 25/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
je suis tomber des personnes simpatiques et a l ecoute et le contrat souscris pour l instant me suffbonnei rien a dire pour le moment pour moi c etait un essais par internet je suis satisfait bonne journèe m breton
Avis publié le 24/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
Trés bon contact tarifs interessants pour les mêmes garanties
J ai apprécié les contacts avec Jéremy et Joanna qui sont très professionnels et sympathique
Je recommande cette assurance
J ai souscris un contrat pour chacune de mes 2 voitures
Avis publié le 21/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
Je suis positivement enchantée d' avoir pu faire affaires avec cette nouvelle assurance;j' ai été reçue téléphoniquement par une personne très conviviale , accueillante et néanmoins très professionnelle: explications claires,mise en place des contrats, rapide;le suivi et l' aide apportée ont été parfaits.
En conclusion , travail sérieux,nos administrations feraient bien de s 'en inspirer:(
J'ai 3 contrats chez cet assureur.
Merci:)
Avis publié le 03/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
A la recherche d'une assurance pour mon prochain véhicule, je suis entré en contact téléphonique avec Anthony, un breton extrêmement sympathique et compétent qui m'a communiqué tous les renseignements dont j'avais besoin. Les tarifs sont attractifs par rapport au garanties proposées. Merci à ce conseiller très professionnel.
Avis publié le 28/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020
Une assurance à fuir !
Je suis sociétaire de cette compagnie depuis de nombreuses années, les garanties offertes ne sont pas fabuleuses, mais par flegme je suis resté fidèle.
Cette année 11 actes médicaux, sont restés sans règlement !
Si vous avez du temps à perdre et de l'argent à distribuer sans attendre une prestation...
Vous êtes au bon endroit.
Avis publié le 25/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020
Trop nouvelle adhérente pour avoir un jugement, mais le prix, l'accueil et la compétence de mon interlocutrice me font pencher favorablement pour cette assurance.
Avis publié le 19/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020
Deuxième sinistre habitation que je déclare chez eux , chaque fois pareil, le standard est long à répondre , ne répond pas aux questions poser et les tarifs ne sont pas compétitifs.
UN CONSEIL FUYEZ,le CM est un bonne banque en général mais leur est assurance est NUL.Ce n'est pas leur métier tournez vous plutôt vers les vrais assureurs voici mon conseil.
Avis publié le 05/08/2020 suite à une expérience en août 2020
Bonjour
Le Niveau de satisfaction sur l'écoute et les réponses de mon interlocuteur est de 5 étoiles , ainsi que sa gentillesse et son professionnalisme .
Je recommande ce site pour vos demandes d'assurances .
Bien cordialement
Avis publié le 27/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019
Mutuelle a fuir,aucun contact sérieux, ils vous plongent dans de la paperasse en espérant que vous lâcherez l'affaire et vous asseoir sur vos remboursement, je réclamerais ce qu'ils me doivent sur conseil d'un juriste car j'en suis arrivé là,cherchez ailleurs !!
Avis publié le 22/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019
Elle est peut-être un peu chère en revanche le suivi et la disponibilité des conseillers est parfaite.
Rapidité de prise en charge - rapidité de remboursement et réactivité.
Je recommande à 200%