Tous les avis Boursorama Banque

Note moyenne pondérée attribuée à Boursorama Banque sur tous ses produits calculée sur 35 Avis

1.8
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Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 06/03/2023 suite à une expérience en mars 2023

J’ai contracté une assurance vie boursorama (gestion pilotée par edmond de Rotschild) en avril 2019. La rentabilité est négative -5% depuis cette date alors que sur la meme periode le CAC 40 a enregistré une hausse de +35%. J’ai de serieux doutes…je vais stopper les dégats et la cloturer.

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Avis publié le 27/02/2023 suite à une expérience en décembre 2022

Ayant souscrit une assurance vie Boursorama d'abord en gestion libre, je suis ensuite passée à la gestion pilotée (beaucoup de frais et peu de plus value !). Je suis donc repassée à la gestion libre mais depuis décembre 2022, une unité de cpte bloque tous arbitrages dont personne n'est capable de me dire quoi que ce soit. J'ai beau faire réclamation par mail ou par téléphone, rien n'avance. Même les arbitrages demandés par courrier ne sont pas effectués. Bref, à se demander si la gestion d'un contrat d'assurance vie doit leur être confié. Pour moi, non. Ils sont incapables de gérer et même de répondre à mes mails, ce qui est d'un impolitesse folle. Dès que je peux me désengager auprès d'eux, ce sera fait. J'irai dans une banque plus capable. Je déconseille très très fortement d'ouvrir un compte, quel qu'il soit, chez Boursorama qui fait montre d'une totale incapacité à gérer quoi que ce soit.

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Avis publié le 26/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Je viens de faire la triste expérience d'une assurance qui ne sert à rien, en effet mon fils m'a involontairement déséquilibré ma tablette qui est tombée. L'écran s'est fissuré. Je déclare le sinistre auprès de Boursorama Protection (en fait Gras Savoye) et là voici leur réponse : "Sinistre causé par un proche" Je vous laisse lire l'article mentionnant cela: « - Par le conjoint, le concubin, le partenaire pacsé, les ascendants et descendants de l'Adhérent ; par les préposés de l'Adhérent ou toute autre personne si l'abus de confiance est établi » La nuance est le ";" qui est au milieu de la phrase, exclusion de tous les éléments se trouvant avant le ";" puis seulement en cas d'abus de confiance après le ";". C'est illisible et incompréhensible lors de la signature du contrat. Une triste expérience avec cette "assurance" qui en fait n'en est pas une en excluant toute personne proche du foyer. A quoi sert-elle ?? Juste empocher la cotisation ?? NE VOUS FIEZ PAS AU TARIF ATTRACTIF !!!

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Avis publié le 23/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Depuis plus de 3 mois, j'ai demandé le rachat total de mon contrat d'assurance vie Générali, dont la valeur n'a cessé de baisser depuis la demande. Mon dossier est complet, ce qui m'a été confirmé. L'appel de sécurité a eu lieu il y a 6 semaines et tout était ok. Depuis, il ne se passe rien. Mes demandes pour être rappelée n'ont jamais rien donné et il est "quasiment" impossible de joindre qui que ce soit, et quand j'y parviens, on me dit de "patienter". J'ai tenté de joindre directement Générali. J'ai fini par raccrocher après plus de 1h20 d'attente téléphonique J'en conclue qu'il est plus facile d'ouvrir un compte que d'en fermer un et que le service client se rend beaucoup plus disponible pour accueillir de nouveaux clients que pour garder ceux qui le sont déjà. Avec de telles pratiques, Boursorama va perdre 2 clients et Générali également.

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Avis publié le 12/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Une honte, c'est une catastrophe : rendement -24% sur un contrat mixte gestion piloté Edmond de Rothschild mandat défensif et fonds euro Eurossima et EuroExclusif ouvert en 2019 ; -4,09% (performance depuis 2016) sur un fonds en gestion Pilotée Edmond de Rothschild mandat dynamique. j'ai perdu beaucoup d'argent à causes d'eux, un livret A aurait été plus rentable et plus flexible. Les fonds en gestion pilotée sont un désastre, cela relève d’une énorme faute de gestion... je doute qu'Edmond de Rothschild ne soient des amateurs !"

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Avis publié le 17/11/2022 suite à une expérience en juillet 2022

J'ai souscrit une assurance vie auprès de Boursorama banque depuis 2011. Cette année j'ai souhaité effectuer un rachat partiel en vue d'un achat immobilier, et le délai inconcevable (plus de 4 mois) pour récupérer mon argent a mis en péril cette acquisition ; si quelqu'un de ma famille n'avait pas pu me prêter de quoi compléter mon apport de la somme correspondante lors de l'acte de vente, j'aurais en effet dû renoncer à l'achat de ma maison. Entre la difficulté à avoir un conseiller en ligne, les mauvaises informations (ils disent qu'ils vont faire quelque chose et ce n'est pas suivi d'effet) ou informations partielles communiquées (ils vous informent au bout d'un mois qu'il manque un document et que c'est ce qui bloquait votre dossier), je pense qu'il s'agit d'une politique délibérée pour conserver et faire fructifier l'épargne des clients le plus longtemps possible...

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Avis publié le 26/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Attention ! J'ai souscris 2 assurances vie pilotée par Rothschild il y a plus de 2 ans. Actuellement rendement de -11.54% et -13.43% alors que le Cac 40 est à -0.12%. C'est incompréhensible ! J'ai perdu 4 000 euros sur mon investissement et compte tenu de l'inflation c'est plus proche des - 20%.

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Avis publié le 11/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

J'ai effectué un versement libre de 1000 € en août et il n'est jamais arrivé sur mon compte d'assurance vie. A part cela les versements libres programmés ont le même soucis, l'argent est pris par boursorama mais jamais versé sur mon compte. La banque boursorama m'a déjà pris plus de 1000 euros et je ne sais toujours pas où est cet argent. Ils ne répondent en aucune réclamation....

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Avis publié le 05/08/2022 suite à une expérience en mai 2022

Au top depuis que je suis là bas pas de soucis! J'ai déjà parrainé plusieurs personne, en ce moment vous avez 130euros offert avec le code LEFA8531 !!! Profitez en!

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Avis publié le 26/07/2022 suite à une expérience en mai 2022

Bonjour, Pour un rachat de contrat d'assurance-vie Boursorama exige l'ouverture d'un compte bancaire Boursorama Banque où le rachat sera versé. C'est un scandale alors qu'ils disposent du compte bancaire qui a jusqu'à présent servi pour toutes les opérations de versement et de rachat partiel. Non prévu au contrat leur exigence est infondée et abusive. Rachat demandé en avril dernier et toujours pas effectué.

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Avis publié le 26/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

A FUIR ABSOLUMENT !!! le minimum de base n'est même pas au rendez-vous Compte courant : des sommes qui disparaissent dans la nature sans aucune explication PEA : compte bloqué, aucune opération possible Assurance-Vie : aucune actualisation, aucun suivi possible Service client : lors de mes appels téléphoniques, l'interlocuteur-trice m'informe que Boursorama n'est pas une banque, qu'il faut signaler les problèmes à Société Générale. Réclamations par mail : 4 semaines pour obtenir des non-réponses et aucune résolution de problème. Réclamations par courrier : aucune réponse Spams incessants : bien que j'ai refusé de recevoir les offres commerciales de Boursorama, aussi bien par SMS que par mail, c'est un véritable harcèlement continu pour des offres promotionnelles.

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a noté Boursorama Banque
Avis publié le 24/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Titulaire de 3 contrats d'assurance vie souscrits chez BOURSORAMA vie, 2 sous-traités chez GENERALI et l'autre chez ROTSHIELD, en mode équilibré ou défensif, aucun n'a généré le moindre euro de bénéfice en 5 ans. Pire, j'ai perdu environ 8% de mon capital initial. C'est une honte et il est incroyable qu'un établissement financier puisse tromper ses clients à ce point, en contradiction totale avec la publicité qui valorise mensongèrement ses produits. Dans un autre domaine celà lui aurait valu des poursuites judiciaires. En synthèse, si vous avez l'idée de souscrire un contrat d'assurance-vie chez Boursorama, allongez-vous sur votre canapé et attendez que ça passe. Préférez le livret A, le PEL ou le CEL ! J'ai lancé le rachat total de ces 3 contrats aujourd'hui. On va voir dans combien de temps j'obtiendrai le restant de mon capital initial.

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Avis publié le 22/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Assurance vie gestion pilotee en défensif souscrite en 2021, année certe compliquée pour le marché mais début ridicule à 0.5 %; puis chute régulière vers les -6%, -9% et aujourd'hui un an après déjà -12%. Questions par mail aux conseillers par rapport à ces résultats... après plusieurs semaines 'nous ne pouvons pas garantir les performances..' 'vous pouvez à tout moment changer le mode de gestion'. Merci les gas mais je savais déjà cela. Conclusion : évitez soigneusement ces contrats là, stratégie et gestion visiblement inexistante après la souscription. En gros c'est géré mais débrouillez vous.... Obligé de surveiller le moment pour partir et limiter la casse. Merci pour rien Boursorama !

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Avis publié le 21/06/2022 suite à une expérience en septembre 2021

Bonjour, J’ai souscrit une assurance vie chez Boursorama via générali. On est en juin et j’ai perdu 20%. C’est vraiment incroyable. J’attends que la perte soit 10% et je clôture ce contrat. Mais avec ce rythme je crois que je je vais tout perdre. C’est hallucinant d’un jour à l’autre la perte peut être 50 à 70 euros J’ai une autre assurance vie pour le même montant chez linxea et ce n’est pas la même chose. Je suis déçue. Plus jamais une assurance vie chez eux. Même le compte ce n’est pas top. J’ai ouvert un compte parce qu’ils proposaient une carte pour les enfants. Mais si une autre banque propose la même chose je clôture le compte aussi

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Avis publié le 12/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Pour l'aspect banque, rien à dire ou que du positif, mais sur l'aspect assurance, catastrophe ! Il y a des années que je cotise à l'assurance Boursorama protection et voilà que ma vitre de portable est cassée, probablement par la chute d'un caillou le long d'un mur durant des travaux, mais sans certitude, car lorsque j'ai posé mon téléphone, il était en parfait état et lorsque je l'ai repris, la vitre était cassée. Par honnêteté, je décris les faits tels quels, en précisant ne pas pouvoir dire exactement comment l'accident est arrivé. Sur cette déclaration, la personne de l'assurance m'a dit ne rien pouvoir faire, car j'aurai dû être affirmatif sur la cause de l'accident. Tous les moyens sont bons pour ne pas payer...

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Avis publié le 21/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Ca fait un an que j'ai une assurance vie piloté chez eux et c'est la dégringolade depuis le début. J'en suis à plus de 10% de perte. Boursorama s'en fiche donc j'ai décidé de poster mon avis afin de les faire réagir.

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a noté Boursorama Banque
Avis publié le 21/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

En 7 ans, le rendement est d'à peine plus d'1%. Même le livret A a fait mieux. Gestion défensive sous mandat qui n'a pas été performante du tout. J'ai tout remis en fonds euros exclusivement.

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Avis publié le 17/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

J'ai versé 340€ en janvier 2022 sur l'assurance vie BOUSORAMA de ma fille. Son compte a été prélevé, mais l'argent n'est jamais arrivé sur son assurance VIE. Réclamation effectuée à plusieurs reprise sans que rien ne change. L'argent n'est toujours pas sur son compte 5 mois plus tard! A fuir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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a noté Boursorama Banque
Avis publié le 30/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

BOURSORAMA COMMERCIALISE DES ASSURANCE VIE VIA GENERALLI SUR UN PRODUIT " piloté" EDMOND DE ROTCHILD ASSET MANAGEMENT....A FUIRE ! en quelques semaine perte de 10% et Boursorama renvoie sur Edmond de Rotchild impossible à joindre !

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Avis publié le 22/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Assurance vie mal gérée par leur personnel ! Les temps sont difficiles , mais malgré le contexte , d'autres supports en assurance vie que je possède (avec le même profil :défensif ) résistent . Chez Bourso , c'est la dégringolade . Ils devraient aller prendre des cours chez d'autres assureurs . Médiocre , pour rester poli . A éviter .

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Avis publié le 01/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Ne remboursent pas les vols, vous ont à l'usure pour éviter que la banque ne perd de l'argent. Plusieurs déclarations de vols non pris en compte. Pas professionnel. Service client médiocre.

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Avis publié le 02/11/2021 suite à une expérience en mai 2021

Bonne banque en ligne mais évitez leurs assurances vie "conjointes" gérées par Generali. Les versements libres en ligne ne sont plus possible ! Il faut tout faire par courrier sous prétexte que c'est un compte joint, c'est un comble pour une banque en ligne. Mais avant ça, merci de remplir 3 fois des procurations entre époux....

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Avis publié le 07/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Nous avons par inadvertance souscrit cette assurance Boursorama Mono+ quand nous avons ouvert le compte Kador de notre fils en Novembre 2020. En mai 2021, mon fils casse son téléphone et en cherchant si dans tous nos contrats d'assurance, il était possible de découvert, nous découvrons alors cette souscription. Et là le début de la galère commence. Tout d'abord soit vous faites réparer le téléphone, et si il n'est pas réparable, vous fournissez un certificat d'irréparabilité provenant d'un professionnel. Ce fut notre cas. Bien sur le professionnel nous a fait payer le diagnostique (20€). Ensuite Gras Savoye vous demande d'envoyer à vos frais le téléphone pour une autre expertise de leur part. En soit, cela est compréhensible, mais ils ne souhaitent ni communiquer le nom de leur expert et vous n'avez aucun recours si celui ci n'est pas d'accord avec le premier diagnostique. Ceci est anormal, car si ils souhaitent effectuer leur propre diagnostique, cela doit être à leurs frais. Bien sur tout cela à vos frais. Bref, ce contrat est une plaisanterie sur laquelle vous n'avez aucune garantie. Economisez 2,5€ par mois et ne souscrivez pas!

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Avis publié le 04/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Comme beaucoup j'ai eu mon écran de téléphone mobile fissuré (ça arrive quand un téléphone à 3 ans). J'ai donc fait appel à Boursorama Protect+ (en fait Gras Savoie). Le téléconseiller au vue de mon "histoire" m'a gentiment indiqué "dit comme cela ça ne fonctionnera pas, il faut que vous me disiez que c'est par exemple votre enfant qui l'a fait tomber par terre". Au final refus de prise en charge car l'assurance ne fonctionne pas pour "les descendants". J'ai demandé une enquête (qu'il ré écoute la bande enregistrée) et refus confirmé, car mon "histoire" de base c'était que la vitre est fissurée de longue date, que maintenant j'aimerais la changer mais que je ne peux dire ce qui a entrainé sa fissure. Bref à fuir pour ce qui concerne les téléphones portables (on se parle d'un oneplus à 130€ la vitre, pas d'un iphone dernier modèle en plus)...

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Avis publié le 22/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

J'ai cotisé plusieurs années à Boursorama protection sans jamais déclarer un sinistre. Mon smartphone tombe alors qu'il était installé sur le tableau de bord de mon véhicule , Gras Savoye qui est l'assureur partenaire de Boursorama refuse la prise en charge car je n'ai pas été assez explicite. J'aurais dû donner plus de détails en expliquant que j'avais roulé sur un ralentisseur un peu trop haut ce qui a déstabilisé l'appareil. J'ai trop simplement décrit l'accident et je me suis vue opposer une non prise en compte. Clauses abusives, comment penser autrement ?

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Avis publié le 19/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Ne chercher pas a etre couvert pour votre telephone chez boursorama protection car peu importe les circonstances du sinistre les clauses de leur contrat permettent le refus de prise en charge Vraiment ne prenez cette assurance car vous pouvez payer mais vous ne serai jamais indemnisé C'est en véritable consommateur qui s'est fais avoir que je donne mon avis

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Avis publié le 04/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Banque à fuir ! Service client injoignable sauf pour une ouverture comme par hasard, puis ensuite plus rien.... C'est une réalité, impossible d'avoir un conseiller par téléphone, nous sommes systématiquement redirigés vers le contact par mail. Les mails ne sont pas traités dans l'urgence, et les réponses semblent être des "réponses type", et souvent sans réelle solution. J'ai succombé aux offres de bienvenue (faut il encore que cela soit respecté) et je regrette déjà ma récente ouverture de compte. Alors si vous voulez y placer votre argent sans jamais avoir d'interlocuteur, bonne chance ! Une honte pour une banque dont le service est incontournable. Je n'aurais jamais imaginé un tel désastre. Je vais la quitter dès que j'en aurais l'occasion. (vous pourrez vérifier mes dires aussi en lisant les commentaires négatifs de l'application Android) Bref, quelle déception.

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a noté Boursorama Banque
Avis publié le 18/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Avec tout l'information requise il sont refusé de réparer mon téléphone car la facture était à nom de mon mari, il avait les deux téléphones. Mon mari a aussi l'assurance donc je le fais avec son assurance et pas de réponse encore. A fuir !!

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Avis publié le 30/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

Boursorama protection un contrat protection mobile sous traité par un courtier qui refuse la grande majorité des sinistres ..une pratique répréhensible

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a noté Boursorama Banque
Avis publié le 01/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

Compte assurance vie bloqué pendant des semaines, empêchant tout arbitrage en particulier quand la crise du coronavirus s'est profilée. Sur 5 comptes familiaux, 3 bloqués en même temps pour des raisons techniques. Aucune réaction du service client, sauf avec menace judiciaire au bout de 1 mois et demi. A éviter si vous voulez avoir accès à votre épargne sans encombre.

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Avis publié le 24/08/2019 suite à une expérience en août 2019

J'ai cassé mon téléphone dont le casque s'est pris entre un poteau et cela n'est pas considéré comme une casse pour cause extérieure soudaine et imprévisible. je suis remonté!

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Avis publié le 10/08/2019 suite à une expérience en août 2019

Le pire service client du monde ! A fuire! Prime de bien venu promise jamais remise ! J'ai signaler cela au service client, apres plus de 1h d'attente pour avoir quelqu'un! On ma promis que le responsable me rappelerais et ferais le necessaire , bien sur personne n'a jamais rappeller! Courrier fait au service reclamation, celui ci refuse de me remetre ma prime! Bref ,mon pea a plus de 30000 euro va degager de cet banque ! Et je vous deconseille celle ci ! Banque a fuire!!!

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Avis publié le 28/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018

J'ai souscrit en 2011 ce contrat boursorama vie. Je suis passé au mandat réactif ( qui ne possède en réactivité que le nom) en avril 2011 le cac 40 était à 4000 point, aujourd'hui même s'il a baissé depuis quelque mois il est à 4600 points. Pensez vous que j'ai un rendement de + de 10% (sans réel gestion dans ce cas mais juste un suivi des cours de bourse) et non mon rendement est de -8,8% donc leur gestion crée un gap de 20% avec ce que le marché aurait rapporté sans pilotage ...

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a noté Boursorama Banque
Avis publié le 23/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

Concernant la banque au quotidien rien à redire, en revanche j'ai souscris à une assurance vie chez eux en mandat défensif qui affichait un bon pourcentage de rendement selon eux. Résultat pour 3000e placés j'en suis déjà à 155e en perte de capital. Et quand je les contacte leur seul réponse est de dire qu'ils n'y sont pour rien. Bref ne prenez aucun produit chez eux, même pas l'assurance vie qui affiche presque 5,20 de perte en 10 mois et en baisse constante. Chez eux on place de l'argent pour le voir disparaître à vitesse grand V

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Avis publié le 13/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

Boursorama protection : assurance moyens de paiement et portable qui utilise n'importe quel prétexte pour ne pas indemniser

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