Tous les avis Avenir Mutuelle

Note moyenne pondérée attribuée à Avenir Mutuelle sur tous ses produits calculée sur 30 Avis

1.7
Je note cet assureur

Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 16/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Le 24 avril, soit près d'un mois avant la date de mon opération j'ai fait une demande de prise en charge qui devait être effective en 72h... Nous sommes le 16 mai et rien n'a été fait, malgré mes envois de mails et mes appels téléphoniques. Fuyez !

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Avis publié le 10/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

J'ai souscris à cette mutuelle parce qu'elle avait un taux de remboursement dentaire au-dessus de la moyenne.15 jours après l'adhésion en ligne, je n'ai pas reçu la moindre confirmation d'adhésion, encore moins de n° adhérent. Pas de réponse aux emails non plus. Seul le standard répond et s'engage à transférer les demandes. Pas sérieux.

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Avis publié le 27/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

NE PAS ADHERER A CETTE MUTUELLE. Le service n'est pas à la hauteur de mes attentes. J'attend un remboursement depuis 1 mois et demi (presque 280 Euros). Après plusieurs appels téléphoniques, je crois qu'il me mène en bateau puisqu'ils me trouvent à chaque fois une réponse différente. La Sécurité sociale leur a pourtant versé cette somme il y a plus de 3 semaines. Qu'attendent-ils???

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Avis publié le 13/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Ayant souscrit une surcomplémenaite santé Thalis avec un plafond de remboursement dentaire annuel de 800 euros, lorsque je sollicite un remboursement l'on m'informe par email que le plafond annuel à été baissé à 600 euros, donc on ne me rembourse plus, ayant déjà atteint le plafond annuel. Je n'ai reçu aucune information préalable ni signé aucun avenant au contrat. Une conseillère m'a répondu que j'avais été informé de la réforme santé dans les médias télévisés avec le réforme du président Macron. Réforme qui concerne le 100% santé mais pas les contrats de surcomplémentaire bien évidemment. Ils ont donc décidés unilatéralement de baisser leurs prestations , et si j'avais su, j'aurais aussi décidé que du coup leur contrat valait moins cher par an et payé moins sans les informer. Mauvaise foi évidente !!!

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a noté Avenir Mutuelle
Avis publié le 30/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Nous sommes adhérents de cette mutuelle depuis plusieurs années et jusqu'à ce que nous ayons des problèmes de santé plus importants, je n'avais jamais prêté grande attention ni aux montants de notre adhésion (en hausse année après année) ni aux petites lignes dans nos contrats. Le prix de notre prise en charge pour notre famille de 5 est de 180€ par mois, pour une prise en charge très aléatoire des différentes prestations. Ce matin, j'ai appris avec une grande déception que malgré l'hospitalisation de mon mari (en hôpital puis en hôpital de semaine et sous peu en hôpital de jour), nous ne pourrions pas être aidé dans les démarches à sa sortie, chose qui nous a été vendue en Juin 2021 par téléphone et la seule aide à laquelle nous aurions droit, c'est 5h d'aide à domicile, d'aide à la personne ou de ménage ! Par mois, non ! En tout !!! Après 9 mois d'hospitalisation, c'est juste choquant! Mutuelle à éviter absolument si vous risquez d'avoir des soucis de santé à l'avenir !

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Avis publié le 01/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Non recommandable. Hospitalisée en urgence, ma mutuelle ne prenant pas en charge la chambre individuelle, on m'a conseillé avenir mutuelle. Entrée à l'hôpital le 28 avril, j'ai appelé avenir mutuelle le 26 avril à 19h, une conseillère dont je tairai le nom m'a fait signé un contrat le soir même, sans m'expliquer que ce contrat prévoyait un remboursement de 30 jours uniquement. Ce n'est qu'en présentant la 2ème facture que l'on m'a annoncé que mon contrat spécifiait 30 jours de remboursement. Il est regrettable pour moi que cette conseillère peu scrupuleuse ou voulant obtenir un contrat de plus, n'aie pas pris le temps de m'informer de ce détail, qui est devenu lourd de conséquence après 3 mois d'hospitalisation. Il y a des situations que l'on ne maîtrise pas, il est dommage, en plus de la situation médicale, de tomber sur des conseillers qui ne donnent pas tous les renseignements nécessaires.

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Avis publié le 28/08/2021 suite à une expérience en août 2021

À fuir ; j'attends un remboursement depuis plus d'un mois pour des soins dentaires (soin santé à 100?) montant 684 euros. J'ai avancé cette somme au dentiste par chèque le temps d'obtenir mon remboursement sauf qu'ayant rien eu je me retrouve avec un chèque encaissé et des problèmes sur mon compte. ((Le dentiste avait attendu 15 jours)) J'ai relancé plusieurs fois par téléphone !!! Honteux ! JE VOUS DÉCONSEILLE !!!!!

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Avis publié le 06/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Cela fait plus d'un mois que je suis chez eux et je n'ai toujours pas accès à mon espace adhérent, je ne peux ni consulter mes remboursements, ni effectuer de devis, bref... à 55€ par mois j'en attends plus! Je les appelle toutes les semaines et rien y fait... le service n'est clairement pas à la hauteur de mes espérances, je vais rapidement aller voir ailleurs.

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Avis publié le 06/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Attention! Il faut jamais signer le contrat avec eux. Ils m'avait envoyé le devis, mais ils m'avais fait signé un autre contrat , maintenant tout par internet. J'appelle depuis mois de janvier, aucun resultat. Je regret le jour quand j'ai trouvé Avenir Mutuelle

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Avis publié le 18/02/2021 suite à une expérience en février 2021

A FUIR ! les premiers temps, tout va bien puis ça se dégrade... vos soins auparavant remboursés finalement ne sont plus remboursables ??... renseignement téléphonique inexistant les cotisations augmentent en même temps que vos questionnements sur vos remboursements manquants ! remboursement inégal et laborieux, voir refusé pour des raisons encore non élucidées. Bref j'arrête ils m'ont eu à l'usure...

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a noté Avenir Mutuelle
Avis publié le 16/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Cette mutuelle a été imposée par mon employeur. Ils sont presque impossible à joindre au 0805653000 par téléphone : pour les joindre ils faut faire des essais pendant plusieurs jours. Ils ne rappellent pas quand on indique le numéro sur "être rappelé" pour avoir un produit de santé complémentaire par exemple. Le site Web est très mal fait, l'interface n'est pas conviviale: on n'a aucun suivi des messages qu'on leur a laissés sur l'espace client : la notice de mon employeur indique qu'on peut leur envoyer les factures acquittées sur l'espace client, mais sur l'espace client il est indiqué de leur envoyer l'original par courrier comme au siècle dernier alors que toutes les mutuelles acceptent les documents scannés. D'ailleurs l'adresse sur leur site Web n'est pas à jour par rapport aux relevés de prestations qu'ils envoient. Sinon le rapport qualité prix est correct et dans l'ensemble on est remboursé rapidement.

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Avis publié le 19/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

À fuir!!! Ils ont décidés de dématérialiser les cartes de mutuelle sauf que le téléchargement ne fonctionne ni sur un pc ni sur téléphone et lorsque vous leur signalez, on vous répond qu'en effet ça fonctionne pas toujours et qu'il faut télécharger l'application, et lorque vous insistez, on vous répond que finalement on peu vous l'envoyer par mail mais que ce sera très long ??????????(c'est vrai que l'envoi d'un mail est très complexe !) Et suite à cette demande je ne peux même plus me connecter, à priori mes codes sont maintenant invalides!!!! Sans parler du fait qu'ils sont incapables de répondre sur les montants pris en charges, les remboursements....une vraie catastrophe cette mutuelle!

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Avis publié le 08/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

assuré depuis plusieurs années avec comparaisons chaque année, les tarifs sont parmi les plus compétitifs, remboursements rapides, réactivité et convivialité sont de mise. tout cela a la condition d'être a jour sur tous les documents.

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Avis publié le 24/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Adhérente depuis 5 ans, j'envoie pour la 1ère fois un petit devis dentaire mi Octobre 2020 rue de Bercy et reçois l'avis de reception le 27 Octobre. N'ayant pas de réponse j'appelle un conseiller qui me dit de renvoyer mon dossier à Belfort car les bureaux ont déménagés. Cette nouvelle adresse doit normalement être informee sur le site adhérent ce qui n'est pas fait. POUR TOUTES LES PERSONNES qui doivent envoyer des devis ou des demande de remboursements, je vous recommande D'APPELER AVANT le 0805653000 afin d'avoir la bonne adresse, sinon vous risquez comme moi d'attendre longtemps en vain et devoir recommencer la procédure

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Avis publié le 19/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

N'écoutez les avis négatifs, c'est peut etre la concurrence, car j'ai cette mutuelle depuis 3 ans, apres avoir cherché pendant 6 mois, alors je vais vous dire mon experience vraie et concrète: Tout d'abord, y a une vraie relation client que ce soit par téléphone ou par mail, ils répondent rapidement et vous n'attendez pas dix ans au telephone ensuite les remboursements sont rapides , et ils ont des prestations top au niveau qualité, pendant le confinement mon fils de 14 ans qui est autiste a fait des crises d'angoisse, j'ai due prendre un neuropsy par vision pour le faire suivre en mars et avril, ils ont redistribué les fonds non utilisés pendant le confinement, et m"ont rembourser des seances psy. Leur fond social est intervenu 2 étés de suite pour un intervenant éducatif pendant une semaine, Ils sont trés soucieux de leurs assurés, et franchement je ne me vois pas dans ces grosses compagnies qui vous ignore quand vous ne pouvez pas payer des frais de santé Mme Z

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Avis publié le 29/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Je vous déconseille et ne recommanderai jamais cette mutuelle à mon pire ennemi . Elle prends en compte ce qui l'arrange pour vous faire payer d'avantage(Poursuite s'en suivra).Attention, C'est mentionné, le prix bas sur leur site croyez moi dès lors que vous versé cent euros/mois; Ça fais mal lorsqu'on n'est pas satisfait du tout. Leur remboursement un vrai violon etc. Il faut absolument aller dans des centres pour consulter, sinon montant à charge.et encore, même ayant montant à leur charge, il vous demande de régler et vous rembourse(au téléphone). Le problème c'est qu'il ne le feront pas. C'est mieux de rester sans mutuelle que de souscrire chez Avenirmutuelle.. Je mesure mes mots. Fermez les yeux et dites NON à cette mutuelle!!!

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Avis publié le 14/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Bonjour je suis adhérente depuis janvier et je ne suis pas satisfaite de l'offre proposée par Avenir Mutuelle. Lorsque vous demandez un renseignement par mail vous pouvez attendre entre 1 à 2 semaines avant d'obtenir une réponse (délais beaucoup trop long). Au téléphone ils ne savent jamais vous renseigner sur les remboursements, c'est à vous de faire le calcule ou d'envoyer un devis qui pour ma part n'a jamais été traité. Je suis en CAP 200 et les remboursements ne sont pas à la hauteur de ce que je paye en comparaison avec la GMF chez qui j'étais adhérente l'année dernière. A savoir aussi pas de remboursement pour l'ambulatoire. Je changerais de mutuelle en décembre

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Avis publié le 12/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Bonjour, niveau de cotisations élevées avec des remboursements de soins très tardifs, en les relançant sans arrêt. Malgré des appels au service client où on se moque de nous, rien y fait, de même en envoyant des messages qui restent sans réponse. On se moque des adhérents. J'ai finalement été remboursé au terme de 2 mois. Je déconseille très fortement cette mutuelle...!

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Avis publié le 28/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Cliente depuis bientôt 1 an, je n'ai eu aucun soucis, bien au contraire. Bon suivi, remboursement rapide, mutuelle réactive. Je vous la conseille fortement.

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Avis publié le 08/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Cliente depuis peu, je suis satisfaite les remboursements se font sous 72h ils sont très réactif à mes demandes j'apprécie. Je suis cliente depuis 3 mois environs, donc je n'ai pas beaucoup de recul mais pour le moment ras on laisse le temps au temps

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Avis publié le 06/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Client depuis peu, mes remboursements sous 72h , réactif a mes demandes, je recommande après sur la durée je ne sais pas si ça continuera ainsi. Je laisse le temps au temps il dévoile tout

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Avis publié le 03/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

J'ai souscrit un contrat que pour l'hospitalisation l'an dernier. Le 24 février j'ai demandé un avenant au contrat pour passer à des garanties complémentaire santé traditionnelle. Ils ont immédiatement débité 54,40 sur mon compte alors que le contrat débutait le 1 mars, et que les cotisations sont réglées le 5 de chaque mois. Dans mon espace client le nouveau contrat n'apparaît pas. Je n'ai pas reçu ma nouvelle carte tiers payant. Parcontre pparaît toujours l'ancien contrat dont le règlement des cotisations est prévu prélèvement est prévu le 5 mars, dans deux jours. En gros, on me fait payer pour deux contrats, et rien n'a été fait de leur côté. J'essaie de contacter le service clients,et c'est le parcours du combattant pour avoir quelqu'un au téléphone. Et après, chacun donne une réponse différente, juste pour "clore l'appel". Je regrette mon choix de l'an dernier, et encore plus celui d'il y a une semaine. Fort heureusement je peux encore exercer mon droit de rétractation.

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Avis publié le 03/02/2020 suite à une expérience en février 2020

C'est simple c'est la pire mutuelle qui puisse exister. Pour encaisser nos cotisations ils sont la, mais quand il s'agit de rembourser les soins il n'y a plus personne. Nous sommes en 2020 et il faut encore envoyer les decomptes de la secu pour daigner avoir une chance de se faire rembourser non mais serieux on est ou. Je ne vous parle meme pas d'un changement de RIB, cela fait 1 mois que j'ai une conversation de sourd par mail avec eux pour qu'au final on me dise "Le virement sera effectue demain sur *MAUVAIS COMPTE*". Ca doit etre sympa de travailler pour cette mutuelle au final, etre paye a rien faire. En les appelant n'esperez SURTOUT pas joindre les personnes avec qui vous conversez par mail, vous vous doutez bien qu'ils ne nous y autorisent pas pour des raisons evidentes, ils veulent decourager les gens de s'engager dans des procedures longues afin de recevoir leurs remboursements. Service client outrageant de par son inexistence. On en vient a se demander qui est le client.

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Avis publié le 30/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Démarchage fin d'année par une conseillere, incitant à changer de contrat, avec soi disant, les mêmes garanties. Dans la hâte, nous optons pour un contrat supérieur. Résultat, 200 euros de notre poche, au lieu de 0 sur un devis dentaire accepté.

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a noté Avenir Mutuelle
Avis publié le 16/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

plus d'un mois pour obtenir une attestation Madelin

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Avis publié le 07/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

A fuir chaque visite médical pas rembourser automatiquement alors qu'il y a la teletransmission pour dossier je dois leur courir après pour avoir les remboursements a chaque fois ne font pas correctement leur travail vraiment!!!!!!!!!

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Avis publié le 24/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

à fuir! service client absent, ou incompétent...voir désagréable

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Avis publié le 20/08/2019 suite à une expérience en août 2019

Inquiète !! Inscrite depuis 21 jours en ligne ,prélèvement effectué le lendemain .Toujours pas de confirmation ,toujours, pas de carte . Difficile de les joindre ,en attente de leur appel .

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Avis publié le 21/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018

De mon coté, j'ai été ravie de la sur-complémentaire avenir mutuelle. Simple à l'écoute, aucun problème et extrêmement rapide pour me rembourser. Rien à leur reprocher, au contraire. Personne au téléphone polie joignable et accessible.

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Avis publié le 02/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

Madame, monsieur, faite attention a la assurance Avenir Sante Mutuelle (Proxime Santé) ce que des mensonges mon contrat commence de 01/07/2018 et à ce jour rient reçu ne le contrat ne la carte ne attestation, je téléphone plusieurs fois et je envoyer plusieurs mail riant a faire que des Bla Bla, je vous déconseille,

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