April Moto, lisez tous les avis - Page 3

2.1
Assez bon

Exemple d'avis positif

samedi 23 mai 2020 à 15:01

Très déçu de cette assurance sur 380 € assurance tout risque avec plus 4 options pour couvrir mon véhicule et moi-même je me retrouve avec un tiers du prix en frais de gestion invraisemblable 117 euros je suis pas là pour rincer les actionnaires ou les intermédiaires.

Exemple d'avis négatif

samedi 23 mai 2020 à 13:28

J'ai eu un Accident octobre 2019 aucune communication ou réponse a mes mails a chaque appel on me dit juste de patienter . au bout de plus de 6 mois sans signe de vie (a part les prélèvements) Jais du envoyer lettre et mail de mise en demeure un coup de fil de mon avocat et tout c'est réglé en une semaine

mercredi 05 avril 2017 à 08:17

Catastrophique

jeudi 02 mars 2017 à 20:07

Je suis chez eux depuis 1987. Cela s'appelait Cabinet Valois à Tours: aucun problème Puis AMT assurances repris vers 2011 par APRIL qui n'est absolument pas un spécialiste de la circulation. La plupart du temps, ce courtier vous place chez ARISA , assurance luxembourgeoise, car April est courtier, pas assureur, il faut le savoir. Bref, depuis 5 ans, galère pour tout changement de véhicule, modif de contrat etc.. Il faut appeler et envoyer une multitude de mails. Ils demandent des justificatifs illégaux pour suspendre la garantie d'une moto suite à sa vente, style carte grise du nouveau propriétaire à qui on l'a vendu... surréaliste. A 11H00 ce matin ils m'adressaient en temps réel un mail avec un devis pour ma nouvelle......il leur suffisait de répondre sur le mail. Il est 20 H00 et je n'ai rien reçu ! Je ne parle pas du petit sinistre non responsable à 400 € survenu en 2012.... l'expert est passé au bout de 3 semaines .

dimanche 19 février 2017 à 19:00

A éviter si vous ne voulez pas d'ennuis et de perte de temps et d'argent. leur réputation les devance apparemment ! voici quelques détails: -attention : jeunes conducteurs ,sans le permis définitif : menace de résiliation avec ultimatum! -si le véhicule n'a pas été assuré pendant une cer taine période : pas bon ça...ils revoient à la baisse les garanties. - pour les joindre: un bon film, pour passer le temps...l'attente peut étre trèèèès looooongue! méfiance en cas de sinistre.. beaucoup plus compliqué de s'expliquer et d'argumenter.. -echanges par mail oui possible avec attente de env.48h pour une reponse. -pour les 2 roues : très exigeants sur les antivols et gravage obligatoire, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs, notmment chez les mutualistes. -et enfin pour terminer : frais de dossier et resiliation très chers par rapport à la concurrence , attention donc à ces frais qui ne sont pas toujours bien visibles ....donc la loi Hamon et Cie c'est bien beau mais c'est pas toujours gratuit.ici même en cas de résiliation amiable, vous êtes perdant : à la souscription et à la résiliation.2x des frais prélevés! bilan:je suis allé chez ma..f et chez ma....ut , bizarre aucun pb pour assurer en tous risques...et pour moins cher(reprise du bonus auto possible),et avec moins d'exigences... et je ne suis pas prêt de reprendre une assurance par internet conseil: aller voir dans votre ville , et discuter et negocier avec les agents....très instructif et on est souvent gagnant au niveau garanties/prix, et le contrat et carte verte bah c'est immédiatement en main en sortant!

jeudi 15 décembre 2016 à 08:06

Jeune retraité qui veut redécouvrir la moto.Je suis allé sur le Furet.com pour rechercer les meilleures conditions.April était le moins cher mais avait de mauvais commentaires sur les forums. Pas très rassuré j'ai quand même tenté.le coup. Tout c'est bien passé jusqu'à présent. J'ai reçu ma carte verte en temps voulu et j'espère n'avoir jamais besoin d'eux car cela voudrait dire que j'ai eu un sinistre.

mardi 06 décembre 2016 à 16:50

assurance 2 conducteurs pour une moto

vendredi 02 décembre 2016 à 14:14

Contrat moto souscrit Septembre 2016 - Dans un premier temps obligation de réclamer à maintes reprises carte verte définitive- Ensuite à la réception du contrat j'ai sollicité un avenant par écrit à ce contrat - 1 mois après réception d'un autre contrat avec d'autres garanties non sollicitées - Plusieurs contacts téléphoniques qui m'assurent que le nécessaire va être fait - Début décembre toujours pas de nouvelles - Vraiment pas sérieux !!!!! J'imagine les difficultés en ca s de sinitres????

vendredi 04 novembre 2016 à 16:52

Client depuis septembre 2016. Prime annuelle de 514 payée le jour même. Ensemble des documents demandés transmis (copie de la carte grise, permis etc etc.). Nous sommes le 02/11 et j'attends toujours ma carte verte...J'ai bien reçu une attestation temporaire mais valable uniquement jusqu'au 01 octobre. Depuis j'attends. Je n'ai aucune réponse à mes mails. Personne ne répond au téléphone. Quant à l'espace personnel sur le site, c'est une blague. Je n'ai jamais vu ça. Et je n'ose imaginer ce que cela donne en cas de sinistre... Bref, je déconseille très fortement cet assureur, et je regrette de m'être laissé berner sur internet par des prix alléchants.

jeudi 03 novembre 2016 à 13:21

Assuré en provisoire suite à un devis internet, j'attends toujours pour l'assurance définitive. J'ai dépassé la date de validité, et APRIL MOTO ne répond ni aux mails ni au téléphone. Sur le répondeur, ils proposent l'option "rappel" mais je serai déja poussière si je les avais attendu ! En bref, je ne sais pas si je suis assuré bien que j'ai payé et que l'ensemble du dossier est été transmis. Le suivi est déplorable. Ils sont forts pour la pub, puis après plus rien !

mercredi 02 novembre 2016 à 13:26

Je suis assuré chez eux depuis 2 ans et aucun soucis 1 constat, traitement rapide du dossier. L seul petit problème c'est la différence de prix entre la formule moyenne et tout risques (par rapport à d'autres assurances) service client parfois facile à joindre, parfois difficile. De plus un jeste commerciale après vol de mon véhicule me propose de suspendre le contrat pendant 1 an et comme j'ai racheté un autre il ont repris le contrat et fait les modifications pour le nouveau véhicule pour m'éviter de repayer des frais de souscription. Par contre pour le vol la suspension du contrat à mis 1 moi que j'ai du payer alors que je n'avais plus le véhicule!

mardi 01 novembre 2016 à 11:07

Une dame m'appelle hier pour me proposer de conclure le devis que j'ai fais préalablement sur leur site, après avoir réglé les 2 premiers mois + les frais de souscription de 60 euros j'attends toujours la carte verte provisoire ainsi que la facture du montant réglé en carte visa au téléphone. Bien évidemment impossible de les joindre par téléphone. Je trouve ça plus que limite quand on sait que les autres assurances envoie les documents importants dans les minutes qui suivent l'appel. Rapide pour débiter votre carte bancaire mais lent pour la paperasse indispensable pour circuler sur la voie publique.

jeudi 27 octobre 2016 à 21:46

6 semaines pour traiter une souscription, 3 semaines pour traiter une résiliation, aucun mail ou coup de fil d'information sur le statut du dossier : potentiels futurs clients, NE SOUSCRIVEZ PAS CHEZ APRIL ! Si comme moi, vous vous rendez compte trop tard de l'incompétence de cette compagnie, il est toujours possible de résilier dans la première année, à la condition qu'APRIL n'ait pas respecté le délai légal maximal de 15 jours pour vous fournir la carte verte à compter de votre souscription (article R211-17 du code des assurances), celle-ci n'étant actée qu'à la réception par l'assureur des pièces justificatives.

samedi 08 octobre 2016 à 12:02

Service aprés vente catastrophique , impossible de les joindre pour savoir l'etat de mon dossier , j'ai donc payer 300 euro et je n'ai jamais eu la carte verte , j'ai envoyer tous les documents nécessaires , il faut vraiment éviter cette assurance et je ne suis pas le seul a le dire!!!!!!!

vendredi 16 septembre 2016 à 14:54

J'ai souscris à un contrat en juillet 2016. Une agent m'a appelé par téléphone pour ce faire et m'a fait payer par téléphone en donnant mon numéro de carte visa. Paiement débité quelques jours plus tard de mon compte. Obligé de rappeler pour obtenir la carte verte provisoire. J'ai fourni les papiers nécessaires pour compléter mon dossier (j'ai encore la preuve du mail envoyé) mais aucune réponse de leur service ! LA CARTE VERTE PROVISOIRE EST PERIMEE DEPUIS UN MOIS ET TOUJOURS PAS DE NOUVELLES ALORS QUE J'AI PAYE POUR PLUSIEURS MOIS A L'AVANCE !! Aujourd'hui je me connecte en ligne pour voir où en est mon dossier et je m'apperçois qu'ils n'ont pas pris en compte mon paiement effectué par téléphone et qu'ils prétendent ne toujours pas avoir reçu mes papiers ! INADMISSIBLE ! Ma petite soeur de 11 ans aurait été plus apte que leur service client à prendre en charge mon dossier ! Ils ont plutôt intérêt à s'occuper de mon dossier incessamment sous peu sans quoi j'irai voir ailleurs et je les forcerai à me rembourser la somme perçue car je n'ai au final toujours pas de preuve de l'existence de mon assurance !

mercredi 14 septembre 2016 à 06:05

Très facile à joindre quand il s'agit de faire un devis par contre impossible à joindre pour obtenir la carte verte et message du répondeur: veuillez nous excuser nous sommes débordés blablabla puis sa nous invite à rappeler et sa raccroche automatiquement bref à éviter,je regrette d avoir signé chez eux car dans deux jours ma carte verte provisoire expire et mon dossier sur Internet apparaît comme non traité car je ne serai pas à jour dans mes paiements alors que le prélèvement se fait à la souscription et j ai bien fourni les justificatifs à temps . J'ai réussi par miracle à les joindre une fois me disant que je tout sera réglé mais rien ne bouge et des que je me fais passer pour un nouveau client on me rappel mais dès que j' expose mon problème on me repasse le répondeur car ce n' est pas le bon service et sa raccroche automatiquement comme dit précédemment.Bref j ai envie de résilier mais je suis bloqué car c est ma première année chez eux.

jeudi 01 septembre 2016 à 23:17

Bonjour, J'ai assuré ma 650 cm² chez April moto, tout va bien mais au moindre souci c'est la grosse grosse galère.

vendredi 29 juillet 2016 à 14:07

Je n’ai eu aucun soucis. Lorsqu'il a fallut rembourser mon 125 Grandink, après un sinistre non responsable, ils ont réagi rapidement à la suite du passage de l'expert.

jeudi 21 juillet 2016 à 13:46

Lenteur excessive d'etablissement de contrat et total manque de communication du service client

mardi 12 juillet 2016 à 15:11

apres une premiere annee compliquer car suite a un accident la prise en charge n a pas ete envoyer au reparateur donc obliger d'avancer 4500 euros de frais si je voulais recuperer mon vehicule . ensuite j ai demander le prelevement mensuel par mail et a ma grande surprise ( oui encore supris je sais ^^ ) j ai ete prelever d'une annee entiere suite a ca on me propose de me rembourser immediatement et au bout d'une semaine sans nouvelle et surtout sans argent je le rapelle pour qu on m'annonce que non il ne peuvent ( ou veulent pas ) me rembouser sans un delai de 40 jours bref il m'ont pris pour une truffe alors que c'est eux qui font plusieurs boulette

jeudi 07 juillet 2016 à 10:23

RAS ! Je viens apporter mon témoignage en tant que client satisfait pour palier au 98% des personnes qui utilisent ce site uniquement pour se plaindre ! Tout d'abord, le service client est tout bonne excellent. J'ai toujours eu une réponse dans la journée et ils font leur maximum pour trouver une solution. Ensuite, le prix est correct voir un peu en dessous de la concurrence. Le niveau des garanties est honnête après ça dépend de votre budget comme partout. Je n'ai pas encore eu de sinistre mais je ne pense pas que j'aurais de problème avec eux le jour où ça m'arrivera. En résumé, bonne assurance qui, comme on dit, "fait le taff". Assurance à conseiller donc.

mercredi 06 juillet 2016 à 12:13

A éviter

samedi 25 juin 2016 à 11:35

Impossible de les joindre, je paye tous les mois mais j'ai toujours pas reçu mes papiers d'assurance depuis 3 mois alors que j'ai bien envoyer mes justificatifs (plusieurs fois avec des avis de réception qui m'informe que mon dossier va être traiter dans les meilleurs délais) !!! Impossible de rouler donc alors que l'argent ils sont bien content de me le prendre, je vais vendre ma moto pour résilier au plus vite !!

mercredi 22 juin 2016 à 14:47

C'est des nuls il faut pas être client chez eux j'ai eu un accident et pas de nouvelles je dois saisir la justice. Je ne suis toujours pas indemnisée alors que les torts sont dans la partie adverse. Il ne répond jamais

lundi 20 juin 2016 à 16:35

Bonjour, Ma moto etant depuis le 25/02/2016 au garage j'ai du prendre moi même la prise en charge de mon véhicule afin de le récupérer le vendredi 17/06/2016 oui exacte le 17/06/2016. A ce jour je rappel la conseillère pour lui demander ou en est mon dossier. Toujours pas de nouvelle , cela veut dire que si j'avais encore j'aurai toujours pas eu mon véhicule le 20/06/2016. Du coup, il me dise que mon contrat est résilié suite à un non paiement de ma part pourtant Effico m'harcèle pour pouvoir payé se que j'ai fait mais pour réparer la moto du client pourtant je suis en assurance tout risque, mon vieux je pense que tu peux attendre mais longtemps. J'espère pouvoir m'en sortir de là car à ce jour je paie 584 euros l'année mais en plus les charges de ma moto qui a été vandalisé autant ne pas être assuré. C'est un vrai scandale, je paie une assurance qui me pourrie la vie a qui je donnes de l'argent gratuitement ! Je suis a cran......

vendredi 17 juin 2016 à 14:41

J'attend désespérément la finalisation de mon contrat. Un mois après avoir transmis l'ensemble des documents nécessaires, je n'ai aucune nouvelle de l'assureur. Relance 3 fois par mail sans succès. Par téléphone, en permanence en mode "Du à une demande importante, notre service est actuellement indisponible!". Je ne sais même pas si je suis correctement couvert et j'ai du supplié la gendarmerie de ne pas me mettre une amende étant dans l'incapacité de leur donner mon attestation définitive. Autant de problème à la souscription, ça ne rassure pas.

samedi 11 juin 2016 à 10:06

MIROIR AUX ALOUETTES. Il annonce un prix intéressant lors de la souscription par téléphone et 3 semaines après sur la base des mêmes éléments, il modifie sans explication votre contrat soit disant à votre demande alors que vous n'avez rien demandé et vous annonce une augmentation de prime de 49% en vous mettant la pression pour payer. A ce jour, j’attends la confirmation écrite de l'annulation de mon contrat suite aux courriers en recommandés ainsi que le remboursement de la somme perçue. A FUIR ABSOLUMENT.

samedi 11 juin 2016 à 09:49

ATTENTION, assureur pas du tout sérieux et fiable. N'hésite pas à remettre en cause les éléments accordés par téléphone sur un devis sur la base des mêmes informations. Vous demande un paiement complémentaire sans explication. Ne répond pas aux courriers même en recommandé. Pour se faire rembourser c'est la galère. Je vous laisse imaginer ce qui doit se passer en cas de sinistre. A FUIR.

mercredi 18 mai 2016 à 11:20

Inquiétant en cas de sinistre

jeudi 28 avril 2016 à 10:59

j ai fais mon contrat par tel (apres avoir fais un devis en ligne) aujourd'hui 2 mois apres l achat de ma mot celle ci se retrouve en epave suite a une tentavive de vol (arroser a la poudre d extincteur) vue lors du devis rembourser a la valeur d achat (moto avec facture ) vue avec le conseiller rembourser au dire d expert...je vois aussi ma franchise doubler car le jours de la souscription la personne que j ai eu au tel a oublier de me dire qu'il fallait faire graver la moto et comme j ai recus mon contrat quasiment 1 mois apres par courier je n ai pas penser a regarder (et aussi fait confiance) etqu'il m on fais des relance pour certain papier quil manquais SAUF celui pour le gravage...Maintenant j attend de voir combien de temps va mettre le remboursement...

mardi 26 avril 2016 à 19:56

Bonjour, je déconseille fortement cette assurance attrape nigaud. Ayant eu une panne a carcassonne avec ma moto, je l'ai laissé chez un garagiste qui m'a dit clairement que le moteur était sérre,moto donc inutilisable. Le garagiste m'a fait un papier dans lequel il stipule qu'il ma rendue la moto "non roulante" et démontée. J'ai appelée mon assurance pour leur en faire part et envoyée un courrier recommandé .Et savez vous ce qu'ils m'ont envoyé et dit : votre date anniversaire pour résiliation de contrat est passé,vous ne pouvez donc pas résilier ,vous devez payée le reste des cotisations jusqu' a votre prochaine date anniversaire. Je dirais donc que ce sont des incompétents et que je vais me battre , ils me demandent 220 euros pour une moto démontée dans mon garage . Je me suis donc renseignée et une moto démontée ,sans moteur, sans roue sans pot d'échappement peut ne pas être assurée. Je vais donc contacter les associations et ma protection juridique car il est hors de question que je paie une assurance dont je n'ai pas besoin,de donner des sous a des personnes que je ne connais pas , et qui a part dire vous devez payer ne trouve pas de solution à votre problème, et vous laisse sans hésitation vous dépatouillée seule. Je plains les personnes sans défense qui se feront avoir par des assureurs qui ont oublié le coté humain et qui sont attirés juste par l'argent et qui se foutent des clients.

jeudi 14 avril 2016 à 19:38

Je suit nouveaux client depuis janvier 2016 une offre remboursement de un mois prévue depuis février 2016 depuis je patiente autre soucis j'ai reçue la cartes grise et j'ai envoyé au service concerner qui m'a relancer par trois fois copie de ma carte grise? Victime du suces ou débordé par un sur crois de courir

vendredi 08 avril 2016 à 10:44

Travailleur handicapé à la recherche d'emploi en attente suite à un sinistre concernant le vendeur de mon véhicule ( litige) J'ai donc été diriger pour ce litige vers Solucia protection juridique qui est vendu par april moto dans mon contrat tout risque. Le litige étant que le vendeur de mon véhicule utilisait un site de petite annonces très connu , il y indiquait que ce véhicule à toujours été entretenu et qu'il dort dans un garage ... Lors de la vente le vendeur du véhicule à bien confirmé que le véhicule à toujours été entretenu et qu'il me fournirais un dossier complet. Après la vente il m'adresse 2 facture sans kilométrage ou il y a juste un pneu et une vidange et un filtre à air de changer pour un véhicule qui a 9 ans , carnet des révisions jamais rempli , donc véhicule jamais entretenu . J'ai donc envoyer en recommandé tout ces éléments, annonce du site , enveloppe daté après la vente émanant du vendeur de l'envoie des 2 factures et j'attends. J'ai une expertise le 14 avril 2016 à Carcassonne car j'ai acheter ce véhicule 900 euros , qu'il y a sous toutes réserve un devis de plus de 1400 euros sans compter les éléments de sécurité car le frein arrière ne répond plus , le moteur est hors service . Donc je dois me débrouiller pour emmener le véhicule au lieu d'expertise à 16 kilomètres, je suis bloquer dans un milieu rural sans transport en commun , je suis demandeur d'emploi et je dois prendre des taxis pour mes rendez vous pour ne pas être radier par pole emploi , j'ai un handicape qui nécessite des soins que je retarde faute d'avoir de moyen de locomotion . Bref en attente depuis le 02 février 2016 , expertise le 14 avril 2016. Je paie donc une assurance tout risque et les mois passent en attendant une solution.

mercredi 30 mars 2016 à 10:16

Faut vraiment avoir aucun dégât matériel avec son véhicule sinon la c'est partie pour une descente aux enfers avec cette assurance. Pour prise en charge, la qualité des sevices les appels é répétitions qui aboutissent à rien. C'est une catastrophe. Vivement que je passe la barre des 1 an de conduite et bonne chance pour ceux qui sont chez April Moto aussi.

lundi 21 mars 2016 à 19:36

Bonjour, scooter récupéré 1 mois après accident, le 02 octobre 2015. Aujourd'hui j'attends remboursement de l'enlèvement, du casque ( inutilisable après accident ) du tablier, des gants, du blouson qui n'ont pas été chiffrés par l'expert du BCA. Une responsable clientèle m'a contacté après dépôt d'un avis défavorable me disant que tout allait être réglé très très vite car nouvel expert nommé. Oui mais il n'a plus qu'à chiffrer d'après factures. Cela fait 10 jours, April, je vous téléphone très souvent depuis début février 2016 et, définitivement, nous n'avons pas la même notion de la rapidité : accident le 02 septembre 2015, toujours pas indemnisé le 21 mars 2016. édifiant.

jeudi 10 mars 2016 à 16:22

j'ai eu un accident le 02 septembre 2015, dossier traité vitesse grand V par le biais d'un courtier en assurance. April attendait le procès verbal d'accident pour m'indemniser de mes effets personnels, du tablier scooter, remorquage et franchise. j'ai reçu la franchise en janvier 2016, je les relance depuis pour le reste : l'expert n'aurait pas envoyé son rapport et il faut donc maintenant attendre que ce bon monsieur qui de toute évidence fait des choses mais pas complètement, daigne s'occuper de mon cas pour espérer être indemnisé. Lamentable.

mardi 09 février 2016 à 21:42

Suite à la résiliation de mon contrat d'assurance chez April moto, le remboursement des sommes prélevées (mois suivant la résiliation + dépôt de garantie à la souscription du contrat) n'a toujours pas été effectué et ce 2 mois et demie après la date effective de résiliation : Renvoi d'un chèque à mon ordre à l'adresse de l'intermédiaire avec qui le contrat avait été souscrit (??), de plus, le montant était erroné (à peine 5 euros, au lieu d'environ 100 euros). Impossibilité de retrouver ce chèque et après de nombreux mails / appels téléphoniques, le service comptabilité m'indique renvoyer un nouveau chèque (à mon adresse cette fois ci). Moins d'1 semaine après, le chèque arrive enfin à destination mais bien évidemment le montant est une nouvel fois erroné... Heureusement que durant l'utilisation de mon 2 roues, je n'ai connu aucun problème (vol ou accident), je n'ose imaginer la qualité du service face à ce genre de problème.

samedi 06 février 2016 à 05:43

Victime d'un vol de véhicule le 14-11-2015, et malgré avoir transmis TOUS les documents le 17-12-2015 je n ai toujours pas reçu de proposition d indemnisation malgré un dossier sans litige selon April moto. Le contrat garantie une indemnisation 30 jours aprés le vol, j en suis a 86 et toujours sans nouvelle. Incompétence ou laxisme April moto n'est pas à la hauteur.

mardi 02 février 2016 à 22:20

suite à accident non responsable ,mon véhicule fut déclaré réparable mais sa valeur vénale étant inférieur au montant des réparations , le cabinet d'expertise BCA a sous estimé la cote du véhicule se basant sur la cote du cycle alors qu'il me demandais de chercher chez les particuliers , quand on téléphone au service indémnisation on tombe sur des personnes incompétentes qui vous demande de parlementé avec l'expert dialogue de sourd accident 8/12/2015 aucun remboursement à ce jour 02/02/2016 . motard depuis 30 ans compagnie à éviter absolument .Que le responsable clientèle est le courage de m'appeler ce que je doute fortement

vendredi 25 septembre 2015 à 06:41

Je me suis rendu sur un site de comparateur d assurance Le prix avez l'air correct. Mais déjà les problèmes commencèrent . frais de 60€ je précise demander directement depuis la hot line du site april et non pas fait depuis un courtier comme j'ai pu lire Envoi multiples 2 fois poste ,2 fois mail de tous les papiers. Quand je réussis à avoir un expert en assurances ce qui est un exploit , on vous répond que le dossier et en cours d'analyse . Ils oublient le délai de 15 jours pour envoyer les attestations. Je crains si j'avais eu un problème. A fuir

2000 lectures
4 échanges
jeudi 13 août 2015 à 13:00

Suite à un accident moto causée par un tiers je me suis rendu compte que mon assureurs April moto et un courtier pour allianz et que April moto en a rien a faire des assurées et que leur assurance tout risque et de la daube a moi de me demerdee assureur a éviter il n'on rien a faire dans le monde de la moto et sont la que pour le fric

lundi 10 août 2015 à 16:16

nul service client impossible et je pense que c'est propre vraiment à l'employée compta qui jouit littéralement de faire la misère (enfin peut être qu'elle suit des consignes)