Tous les avis APRIL assurance moto

Note moyenne pondérée attribuée à APRIL Assurance moto calculée sur 34 Avis

2.6

Avis publié le 26/11/2022 suite à une expérience en juin 2022

Bonjour. Avant de signer un contrat avec cette compagnie, merci de bien lire ma mauvaise expérience. Je me suis fait voler mon 2 roues assuré chez cet assureur fin juin. Après avoir fait la déclaration de vol, un expert m'appelle et détermine le prix de remboursement (inférieur de 50 euros à la valeur argus-mais bon, ok). Puis l'expert oublie les accessoires (casques, U, gants et top case). Il m'a fallu lui rappeler pourtant les factures ont bien été envoyé. Mais il finit par rectifier l'oubli. Donc ce dernier m'annonce fin juillet (le 31.07) que le dossier est complet et que je vais toucher le remboursement très rapidement. Je ne sais pas ce qu'ils appellent rapide. En effet 15 jours plus tard toujours pas de remboursement. J'achète, par besoin, un nouveau 2 roues le 15.08. Le 17.08, alors qu'ils me doivent plus de 3000 euros, ils osent me réclamer un surcout d'assurance de 80 euros pour le nouveau scooter. Ce à quoi je réponds que c'est un peu "osé" de leur part. Et là, ils me répondent qu'ils vont agir de toute urgence (le 17.08). Fin aout toujours rien et là, ils me demandent d'appeler l'expert. Ben voyons c'est à moi de faire leur boulot. Mi-septembre toujours rien et de surcroit aucune réponse à mes mails. Mails multiples auxquels ils finissent par répondre qu'ils s'occupent de mon dossier en priorité. Malgré à nouveau de nombreuses plaintes mi-octobre, toujours pas de remboursement. Et là, ils oublient de me rembourser le second casque et après leur avoir demandé des intérêts légaux de retard, ils m'annoncent ne pas rembourser le second casque et me disent que je n'ai pas fait de lettre de mise en demeure de paiement pour les intérêts de retard. Moralité : réfléchissez bien avant de vous engager avec cette compagnie. Ils ne sont pas sérieux et probablement pas compétents. A fuir

Avis publié le 13/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Donc si ce n est pas un avis favorable pour vous vous le rejetez. Donc nous ne pouvons pas voir les avis défavorables des clients leurs insatisfactions

Avis publié le 06/10/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Me tient responsable à 100% d’un accident alors que l’assurance du véhicule qui m’a coupé la priorité reconnaît la totale responsabilité de son client ! Je me demande comment ils ont le droit de piquer de l’argent à leurs clients sans se faire punir par la justice! Obliger de passer par la procédure judiciaire! Incroyable mais pourtant vrai!

Avis publié le 29/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Le service administratif d'APRIL moto fonctionne très mal.....ils perdent les documents, vous les réclament plusieurs fois.......et sont très longs à fournir la carte verte et l'autocollant qui va avec.....

Avis publié le 28/07/2022 suite à une expérience en octobre 2021

Sinistre survenu le 11/10/21. Bien que l'assurance adverse reconnaisse 100% des tords, je n'ai toujours pas été indemnisé. Compter plusieurs dizaines de minutes pour avoir 1 conseiller qui est incapable d'expliquer la situation.

Avis publié le 26/07/2022 suite à une expérience en mai 2022

J’ai eu sinistre le 31/05/2022 avec ma moto J’ai suis toujours en attente d’un remboursement de mon sinistre ( le 26 juillet 2022). L’assurance APRIL n’a toujours pour eu le retour de l’expert, donc ils ne peuvent pas me rembourser. J’ai avancé l’argent au garagiste qui m’a rendu la moto, il y a trois semaines maintenant. Nous sommes toujours en attente !!!!!

Avis publié le 26/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Vraiment très bien,Rapide simple dans les formalités prix attractif beaucoup moins chère que d'autre assurance service client a l'écoute et compétent.

Avis publié le 22/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

je viens de prendre 1 assurance moto chez APRIL ;l'inscription s'est faite par tel avec un charmant conseillé tout le dossier à été fait en ligne par lui et la résiliation d'avec mon ancien assureur s'est parfaitement et rapidement déroulée Pour le prix j'ai économisé 15€/an sur ma précédente assurance MAAF .A voir à l'usage ...mais ça c'est une autre histoire

Avis publié le 19/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Je recommande cette assurance c est vite fais a faire juste je vais recevoir quand l attestation d assurance s il vous plaît et par courrier je la voudrai

Avis publié le 17/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

J’ai été prélevé pour une année de cotisation à 540euro en avril 2021 et résilié pour impayé de 33euro en septembre 2021. Ni lettre recommandé ni mail me notifiant la résiliation ni remboursement. Une plainte va être déposée auprès de la police et une association de consommateurs !

Avis publié le 20/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Bjr. Je viens de prendre un contrat moto qui me semble correct. Tarif satisfesant et rapidité pour recevoir les dociment. Je trouve que April moto est parmi les meilleurs tarif avec un choix d'option.

Avis publié le 23/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Je ne connais pas encore cette assurance mais les prix sont attractifs et ils ont l air d être sérieux je vous en dirai plus après un a d assurance cordialement Mr CHANGEAT

Avis publié le 17/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Bonjour, Un mot, fuyez cette assurance (April)!!! En bref, pour rembourser un scooter volé puis retrouvé 3 jours après, 5 mois se sont écoulés avec évidemment 5 mois de cotisations prélevées. - les courtiers sont nuls, peu aimables et ne donnent jamais les mêmes versions. Je pense qu'ils sont formatés pour nous balader en laissant traîner les choses volontairement. - nous avons retourné les documents un nombre incalculable de fois avec toutes les preuves et à chaque fois, on nous renvoie un mail quelques jours après comme quoi ils n'ont rien reçu, qu'il manque encore quelque chose... Quand on leur démontre que l'on a fait les choses comme demandées de leur part ils se retournent alors contre l'expert, la fourrière ou vous puisque vous ne comprenez rien... En gros, ce n'est jamais de leur faute... Et j'en passe sur leur insupportable mauvaise foi !!! - donc pour ce scooter volé et retrouvé 3 jours après, il s'est passé 5 mois. Résultat 0 euro de remboursement pour un vis de conformité de l'antivol. - nous demandons donc au moins le remboursement des 5 mois de cotisation et là encore, les mêmes blabla... Une fumisterie en ligne pour ne pas pouvoir employer d'autres mots !!! À FUIR !!!

Avis publié le 05/08/2021 suite à une expérience en août 2021

APRIL vient de me prélever 20euro de frais de résiliation suite à la vente de ma scooteur, on m'avait mis dans le contrat que la résiliation coûte 20euro, mais normalement la vente de scooteur ne doit pas rentrer, c'est inacceptable. soyez prudent! ...

Avis publié le 01/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Après 1 mois de recherche et de devis sur plus de 15 assureurs pour ma HD STREET GLIDE, j’ai choisi APRIL car ils sont très compétitifs aux vu de mes critères. 0kms , véhicule de prêt , assurance corporelle, sans franchise , assurance équipements. On a la possibilité de choisir les options que l’on désire et ça c’est bien. Service commercial super sympa, reste longtemps avec vous au téléphone pour trouver la bonne proposition. Bon maintenant que l’inscription est finie restera à noter lorsque j’aurai un problème !!! J’espère jamais.

Avis publié le 27/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

J'ai plusieurs véhicules chez cet assureur et grosse surprise lors du renouvellement du contrat avec une augmentation indécente alors que je n'ai pas d'accident. Après un contact avec le service client, je pense que je vais changer, cet assureur ne prend pas en compte les bon client et augmente ses tarifs sans raison.

Avis publié le 16/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Injoignable. C'est l'usine. La seule personne ayant pu être contacté n'est pas habilité à parler du tarif. Après 2 ans d'assurance à prestation égale, APRIL n'est pas du tout placé. J'imagine le résultat en cas de sinistre !!!

Avis publié le 29/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Prix correct, mais scooter actuellement en réparation, pas de pièces disponible pour le moment, les pièces arrive de chine et toujours rien pour le moment. (cause covid 19) Bonne réception.

Avis publié le 08/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Super pour le moment à l’inscription on verra si il y a des soucis comment va se passer avec April sinon niveau prix super bien je dirais nickel bravo

Avis publié le 08/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Très satisfait service et prix rapidité de prise en compte aj minimum 150€/mois chez les concurrents pas de prise de tête formulaire assez rapide a remplir.

Avis publié le 08/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Bien on verra par la suite pour l’es tarif et le service client merci j attend de recevoir mes document merci à vous à bientôt je c est plus quoi écrire

Avis publié le 07/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Bravo pour votre rapidité et pour votre Site internet rapide et simple d’utilisation Devis bien détaillé et compréhensible et nous laisser le choix des options bravo encore.

Avis publié le 07/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Je suis satisfaite prix super abordable rien à reprocher c est vraiment kool. Je vous recommenderait sans problème mon papa était lui aussi chez vous merci

Avis publié le 07/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Je suis satisfaite du service pour l'instant à voir après quelque mois d'utilisation pour les prix c'est un peu cher ce qui est normal pour un premier véhicule

Avis publié le 07/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Je suis très satisfait du prix annoncé. La simulation ce fait en quelques minutes. J'espère ne pas avoir de surprise en cas de sinistre. Très satisfaisant.

Avis publié le 27/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Certaines prestations ne correspondaient pas au contrat demandé, donc j'ai immédiatement fais l'annulation et je n'ai pas payé l'avance afin de ne pas finaliser mon dossier. J'ai également appelé et répondu par mail que je ne souhaitais pas validé le contrat car des erreurs étaient présentes. Malgré cela on me demande des payements alors que je n'ai pas validé mon contrat et mise en demeure pour non payement.

Avis publié le 15/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Attention très mauvais assureur ils ne sont courtois que quand vous n êtes pas encore assuré chez eux après difficile de les joindre et très mal polie au téléphone ils remboursent mal de plus il faudra attendre des mois pour recevoir votre virement assurance pitoyable ...

Avis publié le 20/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Bonjour, Niveau satisfaction, j'aurais bien mis zéro étoile mais je suis obligé d'en mettre au moins une. April assurance est vraiment une assurance d'incapables. J'ai assuré le scooter de mon fils le 15 juillet, nous sommes le 20 août et nous n'avons toujours pas reçu la carte verte définitive. Lorsque vous appelez vous tombé sur une plateforme du Maghreb et ils ne se prennent pas la tête avec leurs clients. On me demande des pièces justificatives sans fin. Que j'ai déjà envoyé à plusieurs reprises. Et je reçois également continuellement des devis alors qu'ils me prélèvent bien pour mon contrat. Et pour conclure on me demande d'attendre un mois avant de les rappeler car mon dosdier est en cours de traitement. Donc fuyez cette assurance d'incompétents.

Avis publié le 20/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

Bonjour ma moto ayant été endommagée alors qu'elle se trouvait garee sur un stationnement 2 roues,elle a été percutée par une voiture conduite par une personne âgée,celle ci a refuse de signer le contrat,j'ai quand même pu relever sa compagnie d'assurance et un duplicata de carte grise que j'ai fournis à a-t-il.un témoin à confirme auprès de APRIL que je n'avais aucun tort .depuis décembre 2019 date de cet incident je n'ai toujours pas été dédommagé! Mes questions sur mon espace client ne servent à rien je n'ai jamais eu de réponse.en assurant ma moto chez vous j'ai voulu faire un test car je souhaitais assurer si tout se déroulait normalement 2 voiture un bateau un scooter ma villa mes terrains.je ne pense pas que cela se fera!! Bientôt 6 mois pour le remboursement d'un top case c'est petit,, Cordialement Cassin Christian Castellar 06500. 0626175108

Avis publié le 09/08/2019 suite à une expérience en août 2019

Ne méritent pas confiance. Ils m'ont résilié un contrat alors que je leur fournissais un papier complémentaire a leur demande. Pas eu d'infos pour cette rupture alors j'ai conduit sans assurance. Ils me doivent toujours 110 euros, prorata de cette résiliation. Pour la 2eme moto, résilié suite accident, mon premier. Soit disant je leur coutais trop cher.

Avis publié le 20/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

Ils m ont résilier pour manque de papiers alors que je leur est envoyé tout et plusieurs fois. Les documents envoyé via leur site. Le message document envoyé voyant que ça ne fonctionnait pas je les envoi via l adresse mail et lendemain je reçoit un courrier de résiliation.

Avis publié le 12/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019

Satisfait de la relation de service pour des mises à jour contractuelles. Je n'ai jamais eu de sinistre à gérer.

Avis publié le 05/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

en attente d'un règlement de sinistre non responsable datant de juin 2017, je suis en catégorie tous risques ....est ce normal....

Avis publié le 21/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

Assurance incompetante sans interet pour leur clients. au premier probleme ils essayeront de se debarrasser de vous. J'ai declaré un accident en 5 ans d'assurance, ils nont pas essayé de m'aider ou juste seulement de m'informer des procedures. ils m'ont juste transmis un AR pour resilier mon contrat. A FORTEMENT EVITER