Interview du Directeur Général d'Opinion-Assurances.fr

Publié le 25/03/2021 à 10:00, Mis à jour le 31/03/2021 à 14:39 , Source : La Tribune de l'assurance
logo-tribune-assurance

Opinion-Assurances.fr c'est plus de 100 000 avis déjà déposés

Origine du site, récolte des avis, modération, actualité... L'histoire et le développement d'Opinion Assurances ont été évoqué pendant une interview entre le Directeur Général et le rédacteur en chef de La Tribune de l'Assurance, Stéphane Tufféry.

 

Un manque d'information sur la qualité des assureurs à l'origine du site

Dans cet article publié en février dernier, on apprend qu'Opinion Assurances est né de l'idée de savoir en quoi tel ou tel assureur est bon, s'il a un bon service client, s'il est qualifié pour gérer un sinistre... Il y avait un manque d'information sur le sujet ce qui a conduit à la création du site, pour recueuillir et synthétiser les avis des internautes sur leur assureur.

 

Un processus de modération avancé

Une équipe de modération a été mise en place pour vérifier chaque avis posté. L'idée est de filtrer systématiquement les messages injurieux, diffamatoires, racistes, qui nomment ou identifient personnellement une personne physique. Les messages qui correspondent à la charte sont eux tous publiés. 

Les avis sont anonymes, mais Opinion Assurances indique à la communauté lorsque le message lui paraît suspect. La modération permet d'ailleurs d'écarter 20 à 25 % des avis postés.

 

Plus de 100 000 avis en ligne

Opinion Assurances recense plus de 100 000 avis modérés et 700 000 visites mensuelles. C'est un site indépendant ce qui garanti son objectivité. 

Son objectif est de devenir la référence des sites d'avis sur les compagnies d'assurances et les mutuelles

En 2020, le site a connu le succès. Néanmoins, Stanislas di Vittorio, interrogé sur les effets de la crise sanitaire sur l'opinion des assurés, tempère : "Il n'y a pas d'effet notable et les notes sont stables d'une année à l'autre. Je pense que les avis postés sur le site sont davantage liés à la gestion quotidienne d'un produit, à sa souscription ou à la gestion de sinistre de l'assureur plutôt qu'à l'air du temps et aux polémiques temporaires".

 

L'interview est à lire en ligne et en intégralité sur La Tribune de l'Assurance, disponible ici : https://www.tribune-assurance.fr/article/11552-opinion-assurances-fr-recense-plus-de-100-000-avis-sur-les-assureurs?autoLoginToken=*|TOKEN|*#