Une croissance de 67% pour Opinion-Assurances en 2021

Publié le 24/02/2022 à 10:30, Mis à jour le 24/02/2022 à 17:40

En 2021, Opinion-Assurances.fr a renforcé sa position de leader des sites d’avis sur l’ensemble des acteurs du secteur de l’assurance (assureurs, mutuelles, institutions de prévoyance, courtiers, assurtechs…) avec une croissance de 67%. Le site compte désormais plus de 600 000 visiteurs par mois, soit 20% de plus qu’en 2020. 

Les échanges entre assurés et assureurs se sont encore intensifiés l’an dernier sur la plateforme. 40 000 messages (avis, commentaires et réponses) ont été publiés en 2021 après modération, soit un rythme de plus de 100 par jour

Les produits les plus commentés sont respectivement l’assurance auto, la complémentaire santé et l’assurance habitation. 

Enfin, la note de satisfaction globale laissée par les assurés augmente en 2021 pour s’établir à 3/5 (contre 2,17/5 en 2020). 

30% de réponses d'assureurs en plus 

De plus en plus d’assureurs interviennent sur Opinion-Assurances.fr. Près de 10 000 réponses ont été apportées par les professionnels du secteur à leurs clients, soit 30% de plus que l’année précédente. 

Pour de nombreux internautes, Opinion-Assurances.fr permet de résoudre plus rapidement leur litige avec leur assureur. Ils ont donc la possibilité de laisser leurs coordonnées et leur numéro client pour que leur dossier soit traité plus efficacement. Ils sont plus d’un sur deux à choisir cette option. 

Afin de conserver la confidentialité des échanges, Opinion-Assurances.fr a lancé en 2021 un canal de messagerie privée que les assureurs peuvent choisir d’activer ou non lorsqu’ils répondent à leurs clients. 

Enfin, Opinion-Assurances.fr est également leader en termes de positionnement sur Google sur les mots-clés « avis + nom de l’assureur », « avis assurance + produit + assureur », « avis assurance + produit… » le rendant d’autant plus incontournable auprès des internautes en recherche d’informations sur une compagnie d’assurance. 

Opinion-Assurances.fr devient incontournable dans la gestion de la relation client des assureurs et participe à la satisfaction des assurés. Les membres témoignent régulièrement que la plateforme est leur dernier recours avant de procéder à la résiliation de leur contrat. Pour de nombreux internautes, déposer un message sur le site leur a permis de débloquer la situation” commente Olivier Moustacakis, Directeur général d’Opinion-Assurances.fr.